CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-shot] La Bulle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icejj MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
@Belgarel - Effectivement, j'ai pu remarquer avec Chair Aimée que nos styles d'écriture se rejoignent !

Eh, dire que je vais devoir corriger toutes ces fautes... Heureusement qu'on me mâche le travail !

À posteriori, je dirais que Yumi ne devrait pas avoir une longueur d'avance sur les autres. Jérémie devrait l'égaler s'il ne la mène pas par le bout du nez. Sauf que j'ai envisagé l'événement comme quelque chose qui n'était pas entré dans leur esprit, pas d'une manière réelle. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils l'avaient envisagés comme une conséquence possible, surtout Jérémie, sans qu'ils ne la comprennent réellement. Deux raisons pour cela, ils sont tout de même assez jeune (intelligence ne signifie pas maturité du côté de Jérémie) et la perspective les terrifiaient assez moralement pour qu'ils préfèrent l'oublier.

Donc ils pataugent et Yumi qui échappe à la culpabilité en blâmant les autres, crie beaucoup...

Oui, mais la longueur du texte et la redite sert aussi à 'agresser' le lecteur, de la violence de leurs sentiments. C'est, comme tu dis, un défaut dont j'avais conscience, mais qui était inhérent à l'écriture du texte.

Nan, je crache pas sur Code Lyoko, j'aime Code Lyoko. (a)
Dans ce cas-ci en plus, c'est vrai. Oui Code Lyoko est une série enfantine, qui ne peut pas rendre en compte que chaque amitié a son poison, mais je ne lui en veux pas pour ça.

Disons alors que seules les morts causées par X.A.N.A sont prises en compte.


--

@Silius - merci, très cher.e Italicus !

Ça me rassure, que tu n'aie pas trouvé ça trop long ou redondant ! C'est vrai que sans Jérémie, les LG auraient abandonné la lutte traumatisés... Seule Yumi gardera toujours cette impression de sang sur les mains, et elle en voudra toujours un peu à Ulrich d'avoir bêtement suivit Jérémie.

Je n'avais pas pensé à interpréter les personnages à la lumière de mon texte, mais à présent que tu l'as dit je trouve cela très logique. Et j'aime bien. x)

Je suis d'accord avec Belgarel pour le coup de l'instrumentalisation, par contre. Peut-être que le terme n'est pas adapté, mais en tout cas ils font preuve d'un mépris extraordinaire pour la vie des autres en choisissant de privilégier ce qu'ils croient je le rappelle, être une intelligence artificielle. Bonjour l'angoisse.

D'ailleurs l'humanité n'aurait pas besoin d'être sauvée s'ils éteignaient le supercalculateur. Ils ont donc une responsabilité collective, de part leurs choix.

Hm... il me semblait juste qu'Alita était rendue inconsciente à jamais, mais bon, c'est même encore plus horrible : elle est vivante mais emprisonnée...

_________________
From Bangkok with love.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 00:31   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
(Aller on tente de la faire en mode RP).

*Tandis qu'il parcourait les différents titres présents sur le sous-forum. Jérem tomba sur un texte brillant d'un puissant éclat argenté, signe de la présence d'une carpe d'argent. Mais en essayant de plonger dans ce la lecture de ce texte, il se rendit compte que celui-ci était protégé par une bulle d'énergie. Utilisant ses pouvoirs, en faisant appel à son aura blanche, il réussit à être admis dans cette bulle*

Coucou Icejj,

Je te l'avais promis et je tiens toujours mes promesses. Me voici présent pour commenter cet OS.
Nos compatriotes ayant largement détailler en long, en large et en travers ce récit, je ne pourrais pas m'étendre trop sur le sujet.

Donc voici mon avis personnel sur le texte. On est parti.

Alors, voici quelque chose d'intéressant. La découverte que le retour vers le passé ne ramène pas les morts à la vie (ce qui implique que les faits se déroulent avant la saison 1).
Quel choc pour nos héros, et cela peut se comprendre, des ados qui sauvent le monde afin de pouvoir matérialiser une fille virtuelle et dont on a aucune garantie qu'elle puisse les rejoindre.
Et voici le groupe qui essuie son premier (et seul ?) échec. Les conséquences sont dramatiques : 11 morts.

Les réactions sont donc évidemment plus que justifiées et c'est Yumi qui à la réaction la plus violente, ce qui est logique. Odd lui apparaît comme un petit garçon qui n'a plus la force de parler. Ulrich qui fait preuve d'un calme olympien (bon ok, il donne des coups). Et Jérémy, qui malgré le fait qu'il soit aussi triste que les autres reste borné au final.
Alors, même si ce texte essaye d'avoir les réactions de chacun en globalité, j'ai quand même eu l'impression, que Yumi était le personnage central (Jérémy aussi mais plus vers la fin).

Le titre colle parfaitement au texte, mais ça tout le monde te l'a dit ^^.
Le texte est tellement bien écrit, qu'il arrive à faire en sorte que le lecteur fasse également partie de cette bulle où sont réfugiés les personnages. Ce qui fait que (pour ma part en tout cas), on est vraiment touché par les sentiments du groupe et nous même on tente de trouver des réponses aux questions posées.

Je terminerai par dire que j'ai grandement apprécié cet OS de grande qualité, et que la récompense qu'il a reçu est tout à fait justifiée.

Au plaisir de lire une autre histoire ^^.

*Le jeune homme se retira de la bulle, son éclat était toujours aussi intense. Jérem repartit avec un sourire et en se disant que ce texte méritait l'attention du public*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icejj MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Yosh Jerem, tout d'abord, merci de prendre le temps de commenter La Bulle !

En fait, je sais pas du tout quand se déroule les faits, j'avais un épisode précis en tête au début de l'écriture mais comme d'autres l'ont démontré, ça ne tient pas la route. Cet OS est donc en quelque sorte, hors du temps, comme il est hors de l'ambiance de la série. C'est peut-être une alternative non-réalisée ou une dimension parallèle, qui sait.

Tu m'étonnes pour la virtualisation, d'ailleurs je me range du côté de Yumi : c'est complètement inconscient de laisser le supercalculateur en route. Je lance le concept de supercalculatueur, pour le coup.

Je dirais pas qu'Ulrich fait preuve d'un calme olympien : au contraire, il est complètement désarçonné et cherche une figure à laquelle se raccrocher, ce que va être Jérémie. Je dirais qu'il est un peu nunuche et tape parce que c'est tout ce qu'il sait faire, plutôt.

Ici, c'est Jérémie et pas Jérémy, ne t'en déplaise. Razz Eh oui, le personnage central c'est Yumi, "la nana"...

Merci pour ce dernier compliment, mon but était justement de frapper le lecteur de plein fouet, et j'espère qu'il a réussit dans la majorité des cas. Je te remercie encore pour ton commentaire, au plaisir de te revoir dans mes bulles ou entre mes facettes !

_________________
From Bangkok with love.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
aliciasunset MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 01:51   Sujet du message: Bravo ! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 3
Localisation: Dans un trou paumé en Dordogne.
Ton OS est tellement bien écrit, que même à 2 heures 20 du matin je ne peux pas m'empêcher de commenter. D'abord, ton thème est original. Tu traites un sujet pourtant évident que je n'ai pas vu ailleurs: les morts dans CL. Quand je regardais le D.A à 10 ans, je ne pensais pas à cela. C'était des héros, ils sauvaient le monde du méchant X.A.N.A, et ils étaient cools, point barre. Mais maintenant, presque 10 ans plus tard, je regarde le D.A, et la question se pose à moi inévitablement: que faire en cas de morts? Comment la bande réagirais t-elle? Surtout qu'ils sont jeunes, et que même maintenant, j'ai du mal à les voir avec un âge de 13 où 14 ans. Pour moi, il ont l'apparence d'adolescents de 15, 16 ans. Et quand je vois mon frère de 14 ans, j'ai encore plus de mal à me dire qu'ils se battent contre un programme multi-agent pour sauver le monde. En tout cas, ton récit est prenant, j'avais vraiment l'impression d'être avec eux, dans la chambre, mon avis oscillant entre les arguments de Yumi et Jérémie. Et ce pauvre Odd, totalement à la masse et infantilisé, c'est complètement comme ça que je l'aurais vu. Bref, je crois qu'il est temps de dormir, je vais m'arrêter là. En tout cas merci d'avoir donné une réponse à mes réflexions ^^ PS: Désolé pour le pavé, j'écris sur mon téléphone, donc pour la mise en page c'est pas top Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icejj MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Tout d'abord : merci.
J'ai eu le même cheminement que toi concernant les morts, au début je n'y pensais pas, et quelques années après ça m'a intéressée.
Perso je suis à fond du côté de Yumi ! Et oui, pauvre Odd...
Ne t'inquiète pas pour le pavé, peu importe la forme, les commentaires font toujours plaisir.

_________________
From Bangkok with love.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Le minaw MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 03:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Salutations,
Je n'ai ni le courage, ni la capacité, ni l'envie de faire un commentaire construit sur ton OS, honte à moi... Je te communique uniquement des félicitations, et un énorme merci pour ce bon moment passé à te lire ! Même si je suis pas d'accord avec le pré-requis où le retour vers le passé ne rend pas la vie, le sujet et traité d'une manière excessivement intéressante et plaisante, en plus d'être original !

Mille mercis et félicitations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0355s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18