CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'avenir de Code Lyoko en 2015 : une suite ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Code Lyoko a-t-elle une chance de connaître une suite ?
Oui, un film en salles (prises de vue réelles ou animation)
6%
 6%  [ 4 ]
Oui, une suite de Code Lyoko Evolution
8%
 8%  [ 5 ]
Oui, une nouvelle saison de la série animée
36%
 36%  [ 22 ]
Oui, d'une autre manière (BD, web-série, spin-off...)
16%
 16%  [ 10 ]
Non, l'histoire en restera là
32%
 32%  [ 20 ]
Total des votes : 61

 Auteur Message
HerrEko MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 15:31   Sujet du message: L'avenir de Code Lyoko en 2015 : une suite ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 6
Localisation: Cité des Lumières
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de revoir tous les épisodes de Code Lyoko après près de 7 années d'"oubli" de cette série. Dès le début, j'ai été pris dans l'action, comme en 2004-2008. Je n'avais jamais regardé entièrement la série en suivant l'ordre des épisodes, ce fut donc un choc lorsque j'ai appris qu'il n'y avait "que" 4 saisons (je n'ai pas vu Code Lyoko Evolution pour garder de quoi me mettre sous la dent en attendant une suite) et une fin qui nous laisse... sur notre faim.

Alors voilà, j'aimerais vous demander votre avis sur l'avenir de Code Lyoko qui, pour moi, n'a pas donné tout ce qu'elle avait à revendre.

Voilà les arguments qui me font réfléchir :
- L'histoire de base (un surdoué qui trouve un supercalculateur contenant un monde virtuel abritant un danger pour la Terre, etc.) est quand même un scénario béton qui ne peut pas rester une "simple" série animée de 4 saisons moyennement connue, elle ne peut qu'évoluer
- Le rachat de Moonscoop et de tous les droits de Code Lyoko ne peut pas être inutile, je vois bien une renaissance après le changement de la société mère
- Code Lyoko Evolution a vu le jour 5 ans après la fin de diffusion de Code Lyoko. Nous sommes aujourd'hui en 2015, soit "seulement" 2 ans après CLE.


Voilà en gros ce qui me laisse penser (peut-être suis-je trop naïf, ou ai-je trop d'espoir) que, peut-être, Code Lyoko n'en a pas fini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Mophie MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 16:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Meeec! Si tu veux mon avis il y a vraiment très peu de chance qu'une suite de code lyoko existe. Si il y a une suite ce serait un vrai miracle. Moi quand j'ai appris pour code lyoko évolution je me suis dit:"Oh la vache", mais d'un coté je pense que ce sera plutôt une suite évolution qu'animé car si on voudrait sortir une suite de code lyoko je pense qu'il faudrait quand même terminé la série évolution ou mieux que évolution passe en animé.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raka MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
Je pense que Code Lyoko est fini pour de bon, malheureusement. Déjà Moonscoop est mort et on voyait une perte de budget de Moonscoop dans la saison 4, même si cette dernière reste ma préférée.
Code Lyoko Evolution (2012) a vu les jour 5 ans après la dernière diffusion de Code Lyoko, certes. Mais CLE était dirigé par Moonscoop qui est mort en Janvier 2014. De plus, CLE a été tourné en 2011 et à ma connaissance, la saison 2 n'a pas été encore tournée, voire même prévue, alors les acteur auront pris 4 ans, déjà qu'ils étaient un peu vieux par rapport à la série d'origine, alors là ils seraient carrément barbus, lol. Mais si il y a une suite, je pense que se sera une suite de CLE. Personnellement j'aime beaucoup le fond de CLE, les nouveautés et le scénario, mais en ce qui concerne la vie réelle, il manque beaucoup de chose et c'est beaucoup moins plaisant à regarder, disons que c'est pas la même ambiance, je trouve quand même CLE sympa, mais beaucoup moins que CLO (Code Lyoko Original). Je regrette de dire ça mais je pense que c'est la réalité, mais qui sait, peut-être que Code Lyoko va revenir un jour, même dans très longtemps, en tout cas, je l'espère.

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Paulo MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Salut !

J'interviens vite fait sur ce Topic,

Une saison 2 de CLE me semble IMPOSSIBLE !

Pourquoi ?

Norimage Film commence déjà a vendre les accessoires utilisé lors du tournage, (Clavier du Supercalculateur & Perruque d'Aelita)

Alors a moins de tout récupérer (Décors, lieu de tournages et les acteurs) c'est impossible!

Dargaud s'occupe plus principalement des Bandes-Dessiné, si un nouveau CL arrive, je m'attend plutôt a le voir sous format BD. :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
almo MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 09:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Je suis entièrement d'accord avec Paulo , mais bon , pour le moment il y a CL le film en développement , le projet lyoko 5 doit bientôt avoir fini son premier épisode et code lyoko relight est en temps mort parce que Light bosse sur le film , donc je pense qu'on devrait se réjouir , il 'y a 2 saison 5 en développement ainsi qu'un film , en plus je pense que le concept de la fan-saison va devenir un peu plus fréquent . Surprised
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 11:42   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
le projet lyoko 5 doit bientôt avoir fini son premier épisode


Qui ça?
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 13:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
pareil.
si code lyoko devait revivre, j'espere que se serait le dessin animé.
ce fut une erreur magistral pour moonscoop de faire du live, ils étaient clairement pas prêt pour cela, que ce soit en expérience (scene live) ou financièrement.
il auraient mieux fait d'utiliser le fric pour pondre une saison 5 et 6 de l'animé

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Bon allez c'est parti ouvrons un kickstarter pour financer cette saison 5 !

Non plus sérieusement, ça semble mort pour une suite officielle de Code Lyoko, Dargaud détient la licence mais on ne sait pas encore si une suite est envisagée.
Je te conseille néanmoins de lire les romans Code Lyoko: Chronicles disponible sur le site qui est une excellente suite à la série animée et si tu as le courage tu peux voir Evolution (oui je ne dis pas Code Lyoko Evolution car ce ne sera jamais Code Lyoko pour moi), même si cette """"saison 5"""" laisse franchement à désirer.

Mais nous avons la chance avec Code Lyoko d'avoir une super communauté, qui malgré le manque d'activité désormais suite à la fin de la série, a produit énormément de contenu qui peuvent te permettre d'avoir une suite créée par les fans.
Ainsi le forum regorge de fanfictions d'excellente qualité que je t'invites à lire !
Divers projets sont également en cours pour fournir une suite animée à la série comme le Projet Lyoko 5, Code Lyoko Relight ou encore Code Lyoko: Scipio's Army qui se fait elle sûr minecraft.

Enfin voilà, malgré l'absence de suite officielle, la communauté, au fil des générations, a apporté du contenu pour que Code Lyoko subsiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Raka MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
almo a écrit:
il y a 2 saison 5 en développement ainsi qu'un film , en plus je pense que le concept de la fan-saison va devenir un peu plus fréquent . Surprised


Aucune d'entre elles n'est officielle, malheureusement.

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
@ Ikhori :Le projet lyoko 5 , tu sais ,une fan saison non-officiel regarde sur codelyoko.fr puis tu vas dans les onglets Vos création / Fanprojets .

@ Foxot : C'est quoi un kickstarter ?

@Raka : Non mais au moins ça fait une suite a la saison 4 .


PS : s'il y en a qui connaîsse le développement du Projet Lyoko 5 , informez moi en MP .
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Foxot MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
@almo
Je pense plutôt qu'Ikorih connais très bien le PL5 et qu'il ironisait sur le fait qu'il n'y a que peu d'avancées depuis des années.

Un kickstarter est une plate-forme de financement participatif Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 16:34   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Ikhori


Qui ça?²



Par contre euh. J'aimerais qu'on soit réaliste. Vous nous resservez tous le PL5, mais depuis combien de temps on en a plus entendu parler? Vous avez pas encore compris qu'ils sont morts?....
Déjà que de leur vivant ils nous produisaient pas grand chose, hein...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
@Ikorih
Tu pourrais garder de l'espoir au moins rien ne peut être su a l'avance.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 15:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    http://www.reactiongifs.com/r/lel1.gif

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
.....euh pardon?
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0449s (PHP: 33% - SQL: 67%) - Requêtes SQL effectuées : 20