CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les Chronicles... enfin traduites !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 01:15   Sujet du message: Les Chronicles... enfin traduites ! Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
http://download.codelyoko.fr/rub/chronicles/CLC0.png


Qu'est-ce que ceci ? Cela ne ressemblerait-il pas à un sujet improvisé après une journée de travail éreintant, par un rédacteur cassé en huit qui n'a plus l'énergie de faire ça proprement ? Mais oui, c'est tout à fait cela !

Comme vous l'apprendrez dans cette news, le projet titanesque de traduction des Code Lyoko Chronicles est terminé !

Je n'ai pas l'intention de raconter encore une fois ce que sont les Chronicles : Tout est expliqué ici. En revanche, comme personne n'a lu au même rythme, on a très peu parlé de ces romans pendant leur traduction. Maintenant que la fin est accessible tous, c'est peut-être l'occasion de rectifier cela !

J'ouvre donc ce sujet pour que tous les fans puissent échanger sur cette grande épopée qui a des lacunes... mais aussi de grands mérite et notamment celui de faire une suite prenante à la série, bien plus proche de l'esprit Code Lyoko que Evolution... et qui répond à TOUTES les interrogations de la série, sans aucune exception !

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore tout lu, passez votre route et allez par là... Quant aux autres, ce sujet est à vous.

Spoiler


Bref, il y a de quoi commenter ! Alors la parole est à qui voudra. Analyse, émotions, ressentis personnels, critiques virulentes, éloges... Le sujet est là pour tout ça !

PS : Si lire des avis de fans vous intéresse, je vous renvoie tout d'abord sur les review de Nicoluve à propos des tomes 1 et 2.[/center]
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vincent-49 MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Eh bien cette suite a été pour moi largement à la hauteur de ce que j'espérais. Carthage, le passé de Franz, Aelita et Anthéa, les hommes en noirs, la Green Phoenix, une back-story vraiment recherchée et poussée, donc c'est parfait !
Le passé d'Aelita et son implication dès l'enfance dans le projet Lyoko est un point intéressant auquel je ne m'attendais pas du tout.

Cependant pour les quelques éléments en désaccord avec le DA, c'est assez perturbant et on ne sait parfois plus trop ce que l'on doit comprendre, je pense notamment au fait qu'Aelita se serait prise une balle dans la tête lorsque les Hommes en noirs en retrouvé Hopper. Mais cependant c'est la seul grosse incohérence que j'ai retenu malgrés quelques petites autres.

Un autre truc qui m'a fait un peu grincer des dents, c'est le fait que les parents de Yumi et Jérémie ait eux aussi été impliqués dans la construction du supercalculateur, je trouve ça un peu tiré par les cheveux, mais bon c'est comme ça. Pour le père d'Ulrich par contre ça ne me gène pas du tout car son rôle a été très important alors que les autres parents, on dirait qu'ils ont étés placé là juste pour les intégrer à l'histoire. Après ce n'est que mon avis.

Sinon j'ai beaucoup aimé le concept de la Première Cité, prototype destiné au projet Carthage, d'ailleurs sans doute que le nom définitif de celle-ci devait être Carthage.
En tout cas merci beaucoup à toute l'équipe pour la traduction car je désespérais vraiment de pouvoir un jour lire les tomes 3 et 4 ! Very Happy

Par ailleurs, mon dossier retraçant toute la back-story délivrée par les CL Chronicles est maintenant bientôt bouclé !
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Le retour du phénix


Ce 3e opus de la saga est vraiment grandiose et encore meilleur que « La ville sans nom » (qui lui-même était meilleur que « Le château souterrain »), je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi riche en terme de découverte, révélations et rebondissement inattendus.

Désormais nous savons qu’Anthéa alias Memory est bien vivante et elle a été détenue pendant vingt-deux ans par la Green Phoenix (qui sait tout ce qu’elle a pu subir de ses ravisseurs pendant toutes ces années) et elle bosse pour eux de son plein grès après avoir eu la mémoire altéré par la machine arrache-souvenir.

A présent, nous savons enfin qu’est-ce qui a engendré la haine de XANA envers l’humanité et j’ai trouvé que c’était intense comme révélation, mais le plus incroyable a été celle dans laquelle on a apprit qu’il était ami avec Aelita et devait devenir un être humain à part entière (c’est digne d’un film de Steven Spielberg, Stanley Kubrick et Ridley Scott).

Les parents des héros n’étaient pas du tout ce que l’on croyait depuis le début, en fait ils avaient aidé Waldo Schaeffer à la construction du supercalculateur mais leurs mémoires ont ensuite été effacé (ce qui explique beaucoup de chose ensuite), finalement Michel Belpois n’était pas comme Jérémie l’avait décrit dans #49 Franz Hopper : "J’adore mon père mais il faut avouer que ce n’est pas un grand savant". C’était un expert en bricolage et informatique, Jérémie a donc hérité ces talents de son père et non de sa mère comme j’ai pu le croire pendant longtemps.

Walter Stern était bien plus mystérieux qu’on a voulu nous le faire croire et maintenant je comprends mieux d’où vient l’origine de son tempérament austère et odieux, il avait été contraint de trahir Waldo au risque de passer sa vie en prison. Cela a dû être atroce et en même temps triste pour Ulrich d’avoir apprit toutes ces révélations de son père mais grâce à ça, il a pu se rapprocher de celui-ci et lui dévoiler l’origine de ses résultats scolaires médiocres (quel soulagement cela a dû être pour lui après avoir dû mentir pendant presque 3 ans).

Le monde virtuel de l’Ermitage nommé Mirror est impressionnant car il permet d’assister aux événements du passé mais sans que les intervenants de ce monde des souvenirs puissent êtres vus et entendus, ceci m’a beaucoup fait évoquer la Pensine de la saga « Harry Potter ».

Suzanne Steinback Hertz savait depuis l'arrivée d'Aelita à Kadic qu'elle n'était pas la cousine canadienne d'Odd mais elle s'était maintenue dans l’expectative car une partie d'elle ne voulait pas croire qu'elle avait pu sortir de Lyoko. Je trouve que c'est bien que cette révélation ait été dévoilé dans ce livre car elle aurait difficilement trouvé place dans un épisode des précédentes saisons.

Enfin nous savons à présent pourquoi Waldo n’avait pas pu se virtualiser sous forme humaine comme sa fille dans les flash-back de #57 Aelita, c’était parce que le programme de virtualisation qu’il avait mit au point n’était applicable que sur les personnes ayant moins de 18 ans.

Inattendu la séquence dans laquelle Jérémie a été prit en otage par la Green Phoenix et contraint d’exécuter les ordres d’Hannibal Mago autrement Anthéa serait tué de sang-froid sous ses yeux (digne d’un James Bond cette scène de menace). C’était un grand moment de plaisir sa virtualisation et enfin nous connaissons son avatar virtuel mais aussi pourquoi dans #31 Mister Pück, Ulrich et Odd avaient déclarés que Jérémie était ridicule sur Lyoko (il était temps que ce mystère soit enfin dévoilé).

Finalement le jour du départ sur Lyoko pour Aelita et son père a été beaucoup plus violent, sombre et mouvementé qu’on a voulu nous le faire croire dans les flash-back de #52 Réminiscence et #57 Aelita mais ce que j’ai découvert a été au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer, c'était la machine arrache-souvenir qu’a utilisé Waldo sur sa fille qui a causé la perte de mémoire de celle-ci après la désactivation du supercalculateur.

La bataille contre l’armée des cyborgs à Kadic était absolument intense, un grand hommage à la bataille de Poudlard dans « Les reliques de la mort », c’était explosif, sombre, violent et riche en émotion. Les héros m’ont impressionnés par leur courage et leur détermination face à cette menace, Yumi et Ulrich ont pu mettre en pratique leur talent d’arts-martiaux sur Terre cette fois et sans qu’ils se fassent ridiculiser par des adversaires dotés d’une force surhumaine.

Pour les erreurs, j'en ai noté quelques unes qui ont été assez troublantes dont celle concernant Michel Belpois qui est décrit comme ayant des cheveux blonds mais limite chauve au crâne et portant des lunettes rondes identiques à celles de son fils. C'est quoi ce foutage de gueule monumental ? On dirait que les auteurs de ce livre n'ont jamais vu à quoi ressemblait Michel Belpois dans les épisodes #49 Franz Hopper et #82 Mémoire blanche ou alors ils l'ont confondu avec son épouse Mme Belpois que l'on a jamais vu au cours de la série.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 16 Juil 2015 00:51; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Brume MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Ces livres ont été extrêmement sympathiques à lire, plein des révélations et de nouveautés, tout en s'en tenant globalement à l'univers de la série originale, avec ces quatre tomes, nous replongeons dans ce qui constitue Code Lyoko.
C'est un moyen pour les fans du DA de retrouver les personnages qu'ils ont aimés et d'oublier un peu les déceptions que l'on a pu avoir avec Code Lyoko évolution (je fais partie de ces personnes, bien que je respecte le travail qu'ils ont fait sur CLE)

Alors, les livres: Et bien en lisant le premier, j'ai eu au départ un peu de mal à démarrer et à accrocher sur l'histoire, la perte de mémoire d'Aelita étant un sujet déjà vu et revu dans les fanfictions, j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, malgré tout j'adorais les petites allusions sur le DA et j'ai retrouvé tout de suite les personnages que j'avais appris à aimer (Odd qui glisse des piments dans le chocolat chaud d'Ulrich, juste Odd quoi! x)
Mais une fois qu'on touche à la back-story, je suis tout de suite plus emballée, j'ai un faible pour tous les évènements appartenant au passé aillant eu des conséquences sur le monde actuel, et c'est un des rares aspects que le DA ne nous offrait pas (et qui lui manquait), ce qui est un excellent point pour les livres, et à partir de là, j'ai accroché.

Le traitement des loves-stories étant un autre bon point (je vise plus Ulrich et Yumi puisque les deux Einsteins ont déjà conscience de leurs sentiments réciproques) la fin du 95 étant à la fois un epic fail et un beau moment pour les deux "copains et puis c'est tout", certes la promesse de Yumi alors qu'elle lui prend les mains était un excellent geste plein de romantisme pour la fan du couple que je suis (même s'ils font parfois sérieusement pitié) ça aurait été tellement mieux avec un baiser, achevant celui de "routine" qui passe d'ailleurs en souvenir au même moment avant le retour vers le passé... Razz
Hum... Je m'égare... Bref, leur relation prenant un nouvel élan dans cette saga, je ne peux qu'approuver tant elle est crédible et colle à leur caractère (Ulrich restant cet éternel maladroit que je trouve attachant, et Yumi restant cette éternelle fille perdant ses dix ans de maturité dès qu'on parle de celui dont elle est follement amoureuse, un respect du DA parfait...)


Un des plus gros point négatif serait sûrement le fait que TOUS les parents des héros soient impliqués dans l'histoire, bon, je veux bien pour Walter Stern car je trouve le développement de la relation du père et du fils très intéressante, et ça colle un peu au personnage de ce père si sévère et intolérant envers son fils, moi-même aillant un père similaire...

BREF! à par lui, inclure les autres reste globalement trop énorme pour moi, mais j'ai conscience que cet avis reste relativement subjectif à chacun de nous. Mr. Green

Un autre point que j'ai particulièrement apprécié: Le fait que les héros ne restent pas cloitrés à Boulogne-Billancourt (ils prennent le train, le métro, etc...) les lieux sont variés et ça fait super plaisir à voir!

J'aurais préféré que X.A.N.A reste cet éternel méchant qui a fait la série Code Lyoko, je ne cracherais certainement pas sur le fait qu'il ressente des émotions (le moments où il pleure est juste... Mythique, y'a pas d'autres mots) car c'est un développement de la personnalité du "personnage" de malade, mais j'ai toujours cette fascination pour un "méchant" qui au final n'en est pas vraiment un et exécute ses actions tel qu'il a été programmé pour les faire, X.A.N.A n'est pas qu'un méchant, il est un personnage, il est impossible de définir X.A.N.A, il est à la fois féminin et masculin, il est tout et rien, il est vide et rempli, il est puissant et faible, parfait et imparfait, il est juste... Tout et rien à la fois, et c'est ce que j'adore plus que tout dans la série Code lyoko car c'est le seul "méchant" de ce type que l'on a pu voir dans tous les dessins-animés.

En conclusion, ces livres étaient des petites perles, faciles à lire et sont un régal pour les fans du DA qui retrouveront sans soucis l'univers de la série et les personnages, à lire pour tous fidèles ou même pour ceux qui veulent découvrir d'une manière différente l'histoire. Razz
Donc, Code Lyoko Chronicle:
http://www.pixenli.com/images/1397/1397159447000416200.jpg
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 09:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
[Message sans spoil, sauf dans la balise [spoil]]

« Les Chroniques de Code Lyoko »... ou « la VRAIE fin attendue de la série ». Mon dieu, cette intensité à la fin du tome 4 !

Si vous n'avez pas encore lu ces romans (ou que vous avez une dent contre les non-réponses offertes par Evolution), LISEZ CES ROMANS, c'est un ordre ! Genre, vraiment...

Le démarrage de la série est assez lent avec ce tome 1 qui fait rétrospective, mais l'activité accélère à chaque tome pour finir en fanfare.

Oui, il y a des erreurs vis-à-vis de la série, ou des énormités annoncées, mais concernant les énormités, elles sont parfaitement expliquées (contrairement à Evolution) et s'acceptent très facilement.

La majorité des questions laissées par CL est répondue dans ces romans :
- Ce qui est advenu à Anthéa,
- Pourquoi le projet Carthage était si dangereux à laisser poursuivre
- Comment s'est organisé la fuite d'Hopper
- Pourquoi Hopper n'a pas eu de forme sur Lyoko
- Qui sont tous ces antagonistes croisés furtivement dans la série
- etc...
Je ne vous montre que les portes à découvrir, pour les ouvrir, lisez. Wink

L'histoire se finit sur une vraie fin, qui clot vraiment tout (y compris les intrigues amoureuses). J'y suis allé de ma petite larme.


Pour une review du tome 3 (avec spoils), je vous invite à lire celle que Nicoluve a rédigée sur le forum de CL.net : http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=12&t=8019 Vous y lirez aussi mon avis sur ce tome 3.

Note de Shaka : L'intégralité des reviews de Nicoluve ont par ailleurs été ajoutée au site dans la section des Chronicles. Ici !
Edit : Involontaire, j'ai posté ici quelques heures avant ta news pour en parler. ;p

Passons au spoil :
Spoiler


Je conclurai ce message en avertissant seulement les gens qui souhaitent lire les Chronicles pour retrouver William qui ne faut pas qu'ils s'attendent à quoi que ce soit : il n'est pas là.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Mer 30 Avr 2014 15:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Brume MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 12:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne ou une mauvaise chose, certes William était en quelque sorte un membre du groupe (j'ai bien dit en quelque sorte, parce que vu leur attitude minable dans le 94 la question se pose même pas) mais au final sa présence n'aurait pas apportée beaucoup d'aide à l'histoire, il aurait plus été un boulet qu'autre chose, ou un élément pour combler le vide.

Il n'aurait pas été crédible d'inclure les parents de William puisqu'à la base William n'était pas un Lyoko-guerrier "pur" (je trouve pas d'autres morts pour expliquer mais je pense que vous avez compris ^^)
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Il aurait été moins superflu qu'Eva Skinner cela dit. Sans faire un blocage sur le personnage, cela reste (avec les parents des héros) le gros éléments en trop des Chronicles d'après moi. Et son acceptation trop rapide dans le groupe est selon moi le deuxième gros point noir des Chronicles (avec les fameux parents impliqués comme mentionnés souvent).

William aurait quasiment pu remplir le rôle d'Eva. Il aurait été cohérent que XANA s'en fut pris à lui pour revenir (Le 94 semble indiquer qu'ils ont garder une certine connexion), son utilité au cours du récit aurait sensiblement pu être la même qu'Eva Skinner et il aurait été ôh combien plus cohérent qu'il se batte aux côtés des LG lors de la bataille finale du tome 4, plutôt que Eva qui n'a jamais eu aucune expérience martiale.

Evidemment, ça aurait sucré quelque chapitre au tome 1 (qui auraient pu être consacré au retour de William dans le groupe) et ça aurait couillé au niveau du baiser Odd/Eva... Cela dit la mise en scène de la contamination d'Odd aurait pu être mis en place différent, toujours avec William.


Bref, je suis d'accord sur le fait que son intégration aux Chronicles n'était pas nécessaire (encore qu'il devient incohérent que William ne soit pas plus mis en avant lors de l'attaque de Kadic par les robots. Il aurait dû tilter). Cependant, quitte à ramener un sixième protagoniste, un peu extérieur au groupe, William était davantage indiquer qu'une personne extérieure.

Eva est vraiment le perso supplémentaire superflue (Inutile vis à vis de la back-story, contrairement à Richard) et William vraiment le personnage récurrent qu'on peut regretter de ne pas voir.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Shaka a écrit:
Il aurait été moins superflu qu'Eva Skinner cela dit. Sans faire un blocage sur le personnage, cela reste (avec les parents des héros) le gros éléments en trop des Chronicles d'après moi. Eva est vraiment le perso supplémentaire superflue (Inutile vis à vis de la back-story, contrairement à Richard) et William vraiment le personnage récurrent qu'on peut regretter de ne pas voir.


Pour ma part, je ne trouve absolument pas que la présence d'Eva Skinner a été un élément de trop dans cette saga, bien au contraire, elle a apporté une nouvelle dimension à l'univers CL en devenant notamment le grand amour qu'Odd a recherché pendant longtemps (il semble avoir complétement oublié Samantha Knight, pas étonnant vu les retrouvailles un peu décevantes dans #65 Dernier round).

Cela a introduit un nouveau personnage plutôt sympathique venant de Californie et puis c'était l'occasion de voir l'action se dérouler à travers les 4 coins du globe en plus de l'histoire focalisé sur la Green Phoenix, les hommes en noir, Grigory Nictapolus, Richard Dupuis, Walter Stern.

Pour finir, Eva n'est pas du tout superflue ni inutile, car elle a eu un rôle vraiment sympa au sein de cette histoire une fois libéré de l'emprise de XANA et puis c'était assez surprenant de voir comment elle a su maîtriser aussi vite la langue française et enfin cela permettait à Odd de ne plus être célibataire lors de l'épilogue final.

Shaka a écrit:
Et son acceptation trop rapide dans le groupe est selon moi le deuxième gros point noir des Chronicles (avec les fameux parents impliqués comme mentionnés souvent).


J'avoue que son acceptation au sein du groupe était un peu étrange au début mais étant donné que les héros croyaient en avoir fini avec XANA (sachant aussi qu'il s'est écoulé plus de 6 mois depuis la fin de la saison 4), ils/elles n'avaient rien à lui opposer pour qu'elle ne soit pas intégré dans leur équipe (bien que je me demande si elle aurait été capable de ne rien dévoiler au proviseur concernant l'Ermitage et l'usine).

Shaka a écrit:
William aurait quasiment pu remplir le rôle d'Eva. Il aurait été cohérent que XANA s'en fut pris à lui pour revenir (Le 94 semble indiquer qu'ils ont garder une certaine connexion), son utilité au cours du récit aurait sensiblement pu être la même qu'Eva Skinner et il aurait été ôh combien plus cohérent qu'il se batte aux côtés des LG lors de la bataille finale du tome 4,


Peut-être qu'après avoir eu William pour lieutenant pendant 6 mois, XANA a estimé que celui-ci avait fait son temps et qu'il fallait changer de victime en guise d'hôte humain pour infiltrer la bande des Lyokoguerriers.

De plus, cela a permis à XANA d'avoir un avantage sur ses ennemis qui était de ne pas se méfier ni d'avoir le moindre soupçon de l'intérêt qu'il pouvait porter sur Aelita et Odd dans « La ville sans nom », tandis que s'il avait œuvré avec William, les héros auraient tout de suite deviné qu'il y a quelque chose d'étrange dans l'attitude de celui-ci.

Shaka a écrit:
Eva qui n'a jamais eu aucune expérience martiale.


Ce n'est pas parce qu'Eva n'avait pas d'expérience au combat que cela signifiait pour autant qu'elle n'avait pas étudié les arts-martiaux dans sa jeunesse (ceci fait parti des infos de son passé dont on ignore tout). Elle a pu montrer ses aptitudes au combat grâce à sa tenue virtuelle car son corps n'était pas organique (Odd non plus n'est pas karatéka contrairement à Yumi et pourtant il a bien combattu pendant 4 saisons).

Shaka a écrit:
Bref, je suis d'accord sur le fait que son intégration aux Chronicles n'était pas nécessaire (encore qu'il devient incohérent que William ne soit pas plus mis en avant lors de l'attaque de Kadic par les robots. Il aurait dû tilter). Cependant, quitte à ramener un sixième protagoniste, un peu extérieur au groupe, William était davantage indiquer qu'une personne extérieure.


Il est clair que l'absence de William au sein de l'aventure ne serait-ce qu'en tant que personnage secondaire dans l'un de ces 4 livres était déplorable car malgré ce qu'il a pu se passer pour lui vis-à-vis des Lyokoguerriers après les événements de la saison 4, j'ai trouvé ça vraiment étrange qu'il ne soit pas intervenu au cours de la bataille de Kadic contre les cyborgs car ceci aurait pu représenter pour lui la rédemption ainsi qu'un moyen de montrer qu'il avait bien tiré leçon de ses erreurs passés contre XANA.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 26 Déc 2016 18:16; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Brume MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Le seul moment où il apparait c'est pour causer une scène de ménage ridicule entre Ulrich et Yumi, franchement quitte à le laisser en plan autant ne pas le faire intervenir du tout si c'est pour faire ça.

D'ailleurs, je rejoins plutôt l'avis de Shaka, je trouve un peu étrange la manière dont Eva s'est intégrée au groupe, ça me semble quand même relativement instable comme idée.
D'ailleurs, pour revenir à William, ça aurait été pas mal de l'intégrer au récit, il aurait pu avoir l'heure de gloire qu'il n'a pas eu le luxe d'avoir dans la série alors qu'il le mérite amplement (rien que pour le #76, il est quand le seul à avoir au moins essayé de se détacher de l'emprise de X.A.N.A)
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Certain(e)s d'entre-vous ont été sans doute déçu(e)s de la version actuelle que nous avons eu droit concernant les incohérences/anachronismes autour de certains éléments assez perturbants comme :

Spoiler


Eh bien, figurez-vous que je me suis penché sur la question depuis l'été 2013 (quelque jours après le début des chroniques d'une traduction du tome 3 par Mara Schaeffer) et j'ai décidé de procéder à un remaniement complet de ces romans afin qu'ils soient tels que nous aurions dû les avoir en terme de cohérence et continuité avec les événements des 4 premières saisons.

Si vous souhaitez découvrir ma version remasterisé, voici les liens pour les télécharger :

http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/22/1-le-ch-teau-souterrain/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/22/2-la-ville-sans-nom/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/22/3-le-retour-du-phenix/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/22/4-l-armee-du-neant/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/22/5-back-story/
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 26 Déc 2016 18:17; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Laurayne MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 13:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 18
Localisation: Europe
Cyclope, j’ai lu ta version de Code Lyoko Chronicles de la première à la dernière page et je ne peux que saluer le superbe travail que tu as accompli.
Non seulement tu as supprimé toutes les incohérences et anachronismes, mais en plus tu as accordé un rôle sympa pour William dans ‘’Le retour du phénix’’ où il aide les Lyokoguerriers à organiser la résistance à Kadic pour faire face à la Green Phoenix, lui accordant la rédemption qu’il recherchait après avoir été le lieutenant de XANA pendant la saison 4.

Cette version est fidèle à la série tout en respectant les éléments établis dans les précédentes saisons.
-Les héros, Eva Skinner, Richard Dupuis et Hiroki ont le bon âge
-Aelita a les cheveux roses
-La description du père de Jérémie correspond également à celle de la série et il y a une précision sympa au sujet des cheveux de Memory.
-L’Ermitage a été remit à son emplacement initial.
-Il y a des précisions apportées pour certains lieux terrestres.

La conclusion que tu as ajouté après l’épilogue final est une excellente idée car elle permet de voir ce qu’est devenus la bande. En plus, cela correspond bien à ce qu’ils auraient put avoir envie de faire.
_________________
J'adore Code Lyoko.

La logique te mènera de A à Z… L’imagination te mènera plus loin.
D’Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Ravi que ma version remasterisé des Chronicles t'aie autant plu Laurayne, j'y ai consacré 1 an 1/2 de travail acharné pour corriger toutes ces incohérences tellement j'ai été dégoûté de ce que j'ai découvert lors de mes premières lectures des tomes 1 « Le château souterrain » et tome 2 « La ville sans nom » que ceci m'a motivé à remanier intégralement l'histoire afin d'obtenir ce dont nous aurions dû avoir.

Voici à présent ma critique du 4e tome de la saga.

L'armée du néant


Ce 4e et dernier opus est absolument épique, c'est le meilleur tome de la saga et franchement on peut dire que l'auteur a gardé le meilleur pour la fin. C'est aussi génial que des œuvres comme « Avengers 1 » et « Transformers 4 : L'âge de l'extinction » tellement les séquences d'actions sont à couper le souffle.

Au début de l'histoire, les robots de XANA reviennent. L'agent Nictapolus lui-même les trouve effrayants, alors que les adolescents arrivaient à les endommager avec des accessoires de sport. Eh bien, heureusement pour ce minable qu'il doit combattre des lycéens et non des unités antiterroristes.

Après la bataille de Kadic, on voit que les dégâts ont été importants et tous les élèves ainsi que les membres du personnel administratifs sont éparpillés à travers les divers bâtiments qui entourent l'établissement, mystère pour savoir comment ils ont vécus cette violente bataille et dans quel état psychologique ils pouvaient se trouver à ce moment-là.

La séquence où Yumi, Odd et Jim découvrent que des soldats de Green Phoenix ont électrifiés les murs de Kadic est assez riche en rebondissement car on sentait qu'à ce moment-là, Jim aurait voulu forcer le passage pour affronter les terroristes mais cela aurait été suicidaire.

Richard Dupuis qui décide que pour aller à l'Ermitage, il faut passer par les égouts avec le matériel de plongé de la CIA est une excellente initiative de sa part puisque ceci nous aura permis de découvrir ses talents pour la plongée sous-marine. La traversé dans l'eau des égouts a dû être un calvaire pour Yumi, Odd et Richard en imaginant toutes les saletés qu'il peut y avoir, d'ailleurs cette séquence est un grand hommage à « Pokémon », épisode #30 Coup de foudre magnétique dans lequel Jessie et James nagent dans les égouts de Salville pour atteindre le centre Pokémon (à la différence que eux ne disposaient pas de bonbonnes d'oxygènes).

XANA change complètement de plan, ayant compris que sa meilleure chance pour l'aider à devenir humain est Aelita, décide d'aider les héros. Impressionnant de voir ce qu'il est devenu après avoir assisté aux événements du passé contenus dans le Mirror lorsqu'il était dans le corps d'Eva Skinner, sans oublier qu'il avait divisé une portion de lui-même en Odd pour faire office de bouc-émissaire.

Concernant Eva, depuis qu'elle a été libéré de l'emprise de XANA, elle ne tenait pas à aider les héros au prétextes que les monstres de XANA lui donnaient la chair de poule. Ensuite elle décide de participer au combat après avoir découverte qu'elle dispose de pouvoirs cools, sacré retournement de situation et bien mené car je l'aurais mal vu rester dans son coin à vouloir échapper à tout prix au danger pendant que ses amis risquent leurs vies pour combattre Green Phoenix.

Green Phoenix est un ennemi particulièrement redoutable, les soldats sont fidèles aux ordres de leur chef Hannibal Mago alias Mark Joe Hollenback mais je trouve que l'agent Nictapolus est le plus redoutable car il semble être le lieutenant de Mago et rien qu'à voir comment il s'est attaqué à Robert Della Robbia dans « La ville sans nom », je n'ose pas imaginer ce qu'il a pu faire subir aux Ishiyama. J'ai beaucoup apprécié la façon dont il a été mit hors d'état de nuire par Anthéa et Jérémie, c'était un sort qu'il méritait après les actes qu'il a commit depuis son arrivée en France.

La fusillade dans l'usine avec d'un côté les Ishiyama, Della Robbia, Walter Stern, Michel Belpois, Richard Dupuis, Suzanne Steinback, les hommes en noir et de l'autre les terroristes de Green Phoenix était une séquence assez intense, si elle avait été approfondie et qu'on avait eu des échanges de dialogues entre les parents des héros, on aurait eu droit à un hommage au film « Expendables 2 » avec des punchlines ainsi que des combats d'arts martiaux, j'aurais bien aimé voir Akiko, Takeho, Walter ainsi que Marguerite, Robert et Michel utiliser leurs talents de combattant mais ceci aurait probablement été un peu trop tiré par les cheveux.

La translation des Lyokoguerriers dans l'usine est une séquence absolument épique digne des X-Men, c'était encore plus balèze et impressionnant que tout ce dont on a eu droit pendant les translations de la saison 4 parce que cette fois, les héros disposaient d'un énorme avantage sur leurs ennemis qui était d'avoir des super-pouvoirs et franchement c'était trop fort. J'ai adoré la confrontation entre Yumi, Odd et Hannibal Mago qui était décidé à prendre la fuite mais tout ceci s'est très mal terminé pour lui car son jet-pack a prit feu (il a dû griller comme une côtelette en s'écrasant sur la terre ferme), un hommage au film « Les aventures de Rocketeer » où Neville Sinclair fini carbonisé par le jet-pack ayant prit feu à cause du chewing-gum retiré qui servait à empêcher la fuite du carburant.

Les retrouvailles entre Aelita et sa mère est le moment que j'ai attendu pendant toute l'histoire et il aura fallu attendre la fin de cette ultime aventure pour qu'elles soient enfin réunies. Le soulagement que ceci a été pour Aelita d'avoir enfin réussi à atteindre l'objectif qu'elle s'était fixé au début de l'aventure (surtout après la mort tragique de son père), avoir été séparé pendant 22 ans a dû être un véritable enfer et quel bonheur ceci a été pour Anthéa de pouvoir prendre sa fille dans ses bras et de voir qu'elle est vivante et en bonne santé. On peut dire qu'elles ont dû en avoir des choses à se dire après toutes ces années de séparation et je me demande comment elles ont pu réagir l'une et l'autre des événements qu'elles ont vécues dans leur vie respective.

L'épilogue final est vraiment magnifique puisqu'il permet de conclure définitivement le périple des héros enfin prêt à se tourner vers l'avenir, Eva devient la petite-amie d'Odd, Richard est devenu l'assistant de Suzanne Hertz, Aelita est devenue élève externe pour vivre à l'Ermitage avec sa mère (elle doit venir à Kadic en vélo pendant les jours de météo radieuses et par les égouts pendant les jours de mauvais temps), Yumi semble prêt à avouer ses sentiments à Ulrich. La fête à l'Ermitage est une excellente trouvaille pour faire le bilan de tout ce que les héros ont vécus au cours de cette ultime aventure.

Pour ce qui est des incohérences/anachronismes, il y a notamment la séquence où Aelita (dans le Mirror) se rend au Kadic de 1994 et assiste à une séquence dans laquelle on la voyait en classe en compagnie de Richard alors qu'il impossible qu'elle ait été élève à Kadic à cette époque puisqu'elle prenait des cours par correspondance.

Lorsqu'il est question pour les héros et XANA de trouver un moyen d'affronter la Green Phoenix à l'usine retenant prisonniers leurs parents, Mme Hertz, Richard et quelques hommes en noir, quelqu'un suggère l'idée d'avoir leurs pouvoirs virtuel sur Terre et XANA cogite l'idée de rendre ce procédé réalisable. On dirait que les Lyokoguerriers n'ont jamais été translatés à partir des Replikas au cours de la saison 4, comment est-ce possible d'avoir fait abstraction d'un élément aussi crucial au cours de la série ? Là c'est le plus gros WTF qu'il m'ait été donné de voir la première fois que j'ai lu ce chapitre.

De plus, Dido déclare que les terroristes de Green Phoenix vont être livrés à la police dans un commissariat. Comment est-il possible d'envoyer des terroristes dans un commissariat de police classique alors que la CIA a effacé toutes les preuves ? Il aurait été plus logique qu'ils soient envoyé à la prison de Guantánamo étant donné que la Green Phoenix était une organisation de type mafia.

Cependant je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un supplément après l'épilogue résumant tout ce qu'il est arrivé aux héros, Richard, XANA et Anthéa car si on se réfère au début de phrase des 4 romans:

Cette nuit, cela fait exactement dix ans que je l'ai vue pour la première fois. Le moment est enfin venu de raconter toute l'histoire. J'ai décidé de révéler entièrement les faits dont nous avons été les témoins, Yumi Ishiyama, Ulrich Stern, Odd Della Robbia et moi-même, Jeremy Belpois. Et, bien sûr, Aelita.
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Cette histoire est dédiée à mes amis, en particulier à Aelita. Peut-être m'entend-elle encore en ce moment...

Jeremy


Il s'agit d'une saison 5 relaté par Jérémie dans son journal intime le 9/10/2014 puisqu'il déclare que ça fait 10 ans qu'il a rencontré Aelita pour la première fois, du coup je suis surpris qu'il n'ait pas résumé tout ce qu'il lui est arrivé ainsi qu'à Richard, XANA et Anthéa après cet épilogue final, d'autant plus qu'il y a des questions qui demeurent sans réponses:

1. Avec quel argent vit Anthéa, est-ce qu’elle a un job ou non ?
2. En devenant humain, où est-ce que XANA est allé vivre ?
3. Yumi ayant un an de plus que ses ami(e)s, elle a quitté Kadic avant eux/elles, qu’a-t-elle faite durant sa première année en tant que jeune femme ayant acquise le droit de vote ?
4. Richard est devenu ingénieur dans quel domaine précisément ?
5. Dans quels choix de carrières Yumi, Aelita, Eva, Ulrich, Jérémie et Odd se sont-ils orientés ?
6. Est-ce que Eva a poursuivit ses études d'université en France ou aux USA ?
7. Odd a-t-il fait la rencontre de la famille d'Eva ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ratchet310 MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 81
Bonsoir.

J'ai une tablette Android et j'aimerais télécharger les tomes 3 et 4 sur celle-ci. Or ma tablette me dit « Impossible d'ouvrir le fichier. Mauvais format ». J'ai essayer d'installer des applications pour lire les pdf mais elles me disent «Erreur ». Comment puis-je lire les tomes sur ma tablette s'ils vous plait ?

Merci et bonne soirée.
_________________
http://zupimages.net/up/14/24/7yy9.jpg

http://zupimages.net/up/14/34/iq8q.png

http://zupimages.net/up/14/34/iwsh.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Hum...

Le souci venant de ta tablette et non des fichiers PDF eux mêmes, je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire pour t'aider.

Tu aurais meilleurs compte à poser la question à des "connaisseurs", c'est à dire plutôt à des gens sur un forum d'assistance technique. En ce qui me concerne, c'est pas pour la connaissance que j'ai des tablettes que je saurai t'aider.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ratchet310 MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 81
OK merci. Sinon savez-vous le nom du générique de fin Code Lyoko : Garage Kids ?
https://m.youtube.com/watch?list=PL1IxSwDB4geM6zZiuuGYvdW4H815NLtH8&v=HQ4b7ivZbJw

Merci.

Hors-sujet.
_________________
http://zupimages.net/up/14/24/7yy9.jpg

http://zupimages.net/up/14/34/iq8q.png

http://zupimages.net/up/14/34/iwsh.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0464s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 21