CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Ground Blizzard [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 13:17   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ikorih revint dans le grand champ de cendres, déplorant l'absence de vent pour les faire s'envoler.

Fiiirebooorn burning within o/
I can feel it burn under my skin!


Bon, le métal c'est sympa, mais c'est mieux si on répond aux...au com. Silius, âme en peine errant au milieu du blizzard, j'écoute donc 8D
Senja...évidemment, c'est le grand point d'interrogation. Vous concevez sans doute que je ne peux pas en dire grand-chose, mais les hypothèses sont toujours plaisantes à lire. De fait, je me demande cependant en quoi les programmes liés au SC sont à "usage unique"? Ce sont juste des programmes trop puissants pour des ordinateurs normaux...
XANA, pour certaines raisons, ne s'en prend pas énormément aux Lyokoguerriers, en effet. Pour la gestion des opérations sur Lyoko, vous aurez déjà remarqué qu'ils s'efforcent d'axer sur le travail d'équipe et éventuellement de bien tirer parti du terrain.

Je n'ai pas eu spécialement l'impression de définir mes personnages par rapport à leur environnement, mais peut-être que je joue sur le décor pour renforcer l'ambiance de mon introspection. Si l'univers fait dénudé, c'est surtout que mon imagination manque cruellement d'idées pour le remplir avec les petites choses du quotidien, à l'inverse d'Icer (ou plus récemment de Dyssery d'ailleurs, son dernier chapitre gérait bien sa race).

Je n'ai pas spécialement fait attention au nombre de personnes dans la bande. Certes, il est plus important qu'avant, mais selon les points de vue, on peut aller jusqu'à plus que six pour le nombre de personnages dans l'équipe.
La structure de commandement est en revanche très implicitement présente, déjà.

Le revenge kill...langage de gamer. N'oublions pas que c'est l'auteur qui parle à travers son texte, et il emploiera donc ses mots à lui pour décrire la scène (a).


Amenons maintenant la suite. Le chapitre 15 "Noir et blanc" a lui aussi sa petite nouveauté, et j'espère que vous lui ferez bon accueil. Smile
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Draynes, assis sur son fauteuil devant sa feuille, se demande comment il va commencer ce commentaire... Soudainement, une idée lui vint : et s'il s'essayait au jeu du RP comme beaucoup de membres du forum ?
C'est avec cette idée en tête qu'il prit son stylo et commença...


Eh bin, il me tardait de commencer à commenter des fictions et celle-ci venant nouvellement de se voir renouveler avec un nouveau chapitre, c'était l'occasion rêvée de commencer à donner mon avis autrement que grâce à trois mots sur Skype Mr. Green
Avant de commencer à parler du chapitre posté cet après-midi, je vais donner mon avis global sur cette fiction (et les système des arcs est pratique parce que je n'aurais pas à dire ce que je pense précisément de chaque chapitre Cool)...

Mais avant ça, je vais faire une petite parenthèse sur les noms des arcs, parce qu'il me semble intéressant de revenir dessus : en effet, il semblerait que les trois noms proviennent de la mythologie nordique (confirmé par une rapide recherche sur Internet Smile)
Je ne sais pas si ces noms ont une symbolique ou si c'est juste là pour être classe, mais si symbolisme il y a, ce troisième arc devrait être assez... comment dire... violent (Helheim étant dans la mythologie nordique le royaume des morts Cool, mais je pense ne rien t'apprendre en disant ça...) !

Voilà, cette parenthèse étant fermée, revenons sur l'avis général : et bien, pour l'instant, j'ai un ressenti plutôt... mitigé envers cette fiction Shocked...
Alors certes, elle n'est pas encore terminée mais, pour l'instant, je préfère largement "Abysses" et son aîné, le sanglant "Cold Case" Smile...
Le problème de cette fiction, à mon sens, c'est le fait qu'elle traîne un peu trop en longueur, notamment dans son deuxième arc, qui est pour l'instant celui que j'aime le moins (mais je vais y revenir...). Ce n'est pas un défaut à proprement parler parce que ça permet de bien traiter les personnages, les enjeux etc... mais, à titre personnel, la longueur dans le développement me gène un peu ; heureusement que le début du troisième arc remet du piquant dans la fanfic (à mon sens, bien évidemment Very Happy) !

Draynes se rend compte de sa transition et en est assez fier : tout en mettant un peu de métal et en se marrant devant Skype, il continue sur sa lancée...

Maintenant que j'ai abordé l'avis général et le principal défaut à mon sens (les qualités seront dans le récapitulatif en toute fin de commentaire Mr. Green), passons au ressenti sur les différents arcs proposés pour l'instant !
Midgard était pour moi très sympathique : il nous mettait dans l'ambiance, nous représentait bien les personnages, introduisait les nouveaux et, malgré quelques petits fails (remember le coup de la feuille Mr. Green) arrivait bien à nous introduire aux dilemnes, épreuves et à la nouvelle lutte contre Xana...
Malheureusement, Vanaheim m'a un peu déçu et sorti de la fanfic... même si la qualité d'écriture est toujours présente évidemment, le fait que ça traîne beaucoup trop à mon goût et certains fails (remember le cadavre) m'ont sorti du trip, tout comme certains personnages, mais ça, j'y reviendrais en temps voulu Mr. Green !
Et, pour finir, mon préféré des arcs pour le moment est celui dans lequel on a le moins de chapitre : Helheim ! Non content d'introduire des élements de scénario avec notamment le mystérieux homme dans l'ombre (t'ayant déjà dit mon hypothèse, je ne vais pas la redire ici Mr. Green), je trouve que ces deux chapitres dynamisent vraiment l'histoire, apportent des nouveautés et ont redoublé mon intérêt pour cette fiction Mr. Green

Draynes change de chanson pour continuer et se rend compte que son RP est totalement moisi... Mais, vu qu'il n'aime pas laisser des choses en plan, il continue quand même... Et ça lui permet de faire des transitions !

Bien, bien... Avant de passer au chapitre, j'aimerais faire un rapide détour du côté des personnages, parce qu'il y a des choses que j'aimerai dire les concernant Smile...

Déjà, commençons avec les personnages issus directement de "Cold Case" : je les trouve vraiment très bon, même si j'ai des réserves concernant en particulier l'un d'entre eux Mr. Green...
Ils ont tous une psychologie particulière, leurs relations sont développées et intéressantes (en particulier Sylith et Senja, et la récente haine de Sylith pour Alexandre Laughing), et au moins, tu n'as pas introduit pour l'instant d'intrigues amoureuses débiles à la Ulumi Mr. Green et rien que pour ça, je te remercie ! Cependant, ma réserve va venir sur le personnage de Senja : je le trouve complètement abusé depuis qu'il a son fameux masque, point central de l'intrigue Shocked : il défonce tout le monde dans les entraînements, il programme tranquillement et sans difficulté particulière un être virtuel pour les aider (j'y reviendrais...), personne ne conteste quasiment jamais ses décisions... Alors certes, il est vraiment bien écrit et sa relation avec l'homme dans l'ombre (que je soupçonne d'être Alex Staka Wink) a l'air très intéressante mais le fait qu'il réussisse pour l'instant tout ce qu'il fait ne me plait guère...

Maintenant, passons aux personnages secondaires avant d'aborder le cas des méchants, qui va me prendre un poil plus de temps...
Je les adore à titre personnel, je trouve qu'ils ont un réel intérêt pour certains (bon, c'est loin d'Icer avec "L'Echiquier" pour ma part, mais c'est vraiment pas mal Smile), comme Emmanuel, qu'ils servent bien à la figuration et à introduire une vraie identité à la fanfic : leurs interventions sont, je trouve, assez drôle pour certains (en particulier Raymenta... euh Gisèle qui a la fâcheuse tendance à se cogner un peu partout Mr. Green ou encore, le communiste Vladimir et le fameux nain jaune...).
Mon personnage secondaire préféré est, même s'il n'est apparu finalement que peu souvent, Jack : déjà, son nom est hyper classe Mr. Green et, en plus, il se dégage quelque chose de malsain de ce personnage : à chaque fois qu'un des principaux le voit, on a droit à une réflexion qui montre le côté dérangeant de ce perso et j'adore ça Mr. Green, j'espère qu'il aura un intérêt pour la suite Smile

Et pour terminer sur les personnages, passons aux méchants... Et pour moi, c'est une semi-déception pour l'instant, en particulier William...
Alors certes, ils sont vachement intéressants : tout le développement autour de la relation Xana-Aelita est très bon et offre des passages psychologiques véritablement intéressants à lire, ainsi que la relation entre les deux sbires du programme meurtrier d'Hopper (j'adore cette périphrase Mr. Green)
Mais déjà, je trouve qu'ils ne brillent pas assez : ils ont donné du fil à retordre aux héros, ont réussi des choses et nous ont proposé de beaux combats à lire, mais je trouve qu'ils n'ont pas eu leur coup d'éclat pour l'instant : reste à voir si, dans le futur, je le ressentirais Smile...
Mais le pire reste, pour moi, William : je le trouve vraiment en retrait, tout juste bon à servir de guerrier et à obéir à Aelita... ça doit être fait exprès mais, personnellement, ça m'agace un peu Shocked en tout cas, j'espère qu'on aura dans le futur un William qui se rebellera contre Xana et sa création diabolique qu'est Aelita Mr. Green et qui rejoindra peut-être les héros... mais c'est trop demander à mon sens...

Draynes se rend compte que ça fait plus d'une heure qu'il commente et qu'il a même pas commencé à parler du chapitre... Il serait peut-être temps de se bouger le postérieur !

Oui oui, je vais parler du chapitre 15 dans ce commentaire Mr. Green (quand je pense que j'écris mon 15 en ce moment, mais ça on s'en fout... Smile) : qu'est-ce que je peux dire hormis que j'ai bien aimé ?
Bon, on peut parler du nouvel élément dans le groupe : Alice ! Ce programme est, à mon sens, une assez bonne idée même si je trouve son procédé de téléportation (qui est, je pense, repris du prototype que Jérémie avait essayé de faire pour Odd dans l'épisode 63 Wink) relativement cheaté Mr. Green et évidemment, son avatar m'évoque la nouvelle déesse Thor des comics Marvel, avec son marteau et son bouclier (tiens, serait-ce encore une allusion à la mythologie nordique Smile ?)...
Pour ce qui est du reste... J'ai bien aimé l'engueulade entre Sylith et Alexandre, c'était rafraîchissant et assez drôle à lire pour ma part Wink...
Je ne vais pas revenir sur le fait que Senja confirme une fois de plus qu'il est un BG absolu et qu'il faudrait peut-être que quelque chose le remette à sa place et ne le conforte plus dans sa position de personnage ultra-cheaté Mr. Green

Etant relativement nul en détection de fautes, je ne vais pas poster de relevés orthographiques, je laisse les membres plus habitués à les faire comme Jérém et Silius le faire à ma place (enfin, s'il y en a... Pour moi, hormis une faute de frappe qu'est "loccupant", je n'en ai pas relevé... Mais je suis nul en détection de fautes aussi Mr. Green)

Note de administration : L'administration va peut être réfléchir à la délivrance d'un titre "Expert en orthographe" reconnu sur ce forum pour éviter la dénaturation du mot "expert" x)

EDIT : Le mot "expert" était peut-être un poil exagéré, cela est désormais corrigé... Mais cela reste une bonne idée malgré tout, ce titre (troll) !

Draynes pose son crayon, soupire de soulagement, met du Rammstein et se lance dans la conclusion, tout en se rendant compte que son RP totalement nul est une bonne transition qui fait qu'il n'a pas à se fatiguer pour en chercher une !

Alors, en définitive, j'aime bien cette fiction : certes, j'ai relevé beaucoup de défauts dans ce commentaire, mais ils ne sont pas prioritaires sur les qualités que sont la bonne écriture, les personnages, l'histoire qui a l'air très intéressante, l'ambiance qui se dégage de ce texte qui rappelle évidemment la série (ce qui est un parti-pris fort appréciable Wink)...
Mais, je vais être honnête sur ce point précis : pour l'instant, des quatre fanfics que tu as postée sur le forum, c'est celle que j'apprécie le moins... Elle est encore loin d'être terminée et je changerais surement d'avis dans le futur mais, en cet instant précis, je préfère largement "Cold Case" et "Abysses" : allez savoir, peut-être que le malsain qui se dégageait notamment de CC me plaisait plus, mais bon tout n'est pas encore joué Wink tu peux encore me surprendre et j'espère que ce sera le cas !

Voilà sur ce, je te souhaite une bonne soirée en espérant que tu sois rapidement (enfin, tout est relatif Rolling Eyes) de retour avec un nouveau chapitre et à la prochaine Mr. Green

Draynes pose enfin son stylo : soupirant, il se prépare à envoyer le lien sur Skype pour avoir les premières réactions de ses compatriotes commentateurs... Il se rend compte que ce RP est vraiment une catastrophe et décide de le clôturer comme ça, sans rien dire de plus...
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Ven 24 Avr 2015 03:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 23:51   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonsoir Iko,

Comme promis voici mon commentaire pour ton chapitre.
Draynes ayant été assez complet au niveau du global (et en plus je partage son avis sur presque tout ce qu'il a dit). Je vais donc me concentrer sur ce chapitre.
Ce commentaire risque donc de tourner court.

C'est parti.

1er point : Longueur du chapitre

Bon ce n'est pas à toi que je vais apprendre quel est la longueur d'un chapitre. Rien à dire sur ce point.

2ème point : Analyse du texte paragraphe par paragraphe.

Bien, ce point aussi risque de tourner court.
Alors voyons...wait...euh je n'ai pas trouvé la moindre faute en fait ^^.
J'en ai peut-être loupé donc je laisse le soin à nos collègues de te les signaler, si il y en a.

Dernier point : Avis global et personnel sur le texte.

Alors, nous avons le droit aux débuts de Alice.
Alice, une IA qui a donc l'allure d'une enfant qui aurait subi des expériences douteuses sur son visage. Non plus sérieusement, j'aurais vraiment du mal à imaginer la tête qu'elle a.

Ce personnage est donc un larbin (n'ayons pas peur de dire les choses clairement ^^). Alors je trouve qu'elle a l'air assez équilibré au niveau du combat, pas trop faible mais pas trop cheaté non plus, l'équilibre est bon.
Bon le texte se concentrant principalement sur ceci je peux pas dire grand chose de plus...Ah si. Les scènes de combats sont très bien décrites, mais ça on y est habitué venant de toi Iko.

Et enfin le passage Aelita/XANA/William. Classique et qui, franchement je trouve, n'avait pas beaucoup d'intérêt, à part que XANA apprend l'existence de l'IA et qu'il sous-estime celle-ci (même si, il est vrai il met en garde ses sbires).

Bien ce chapitre, je ne l'ai pas trouvé très emballant, il était juste agréable à lire sans plus. Mais bon, on ne peut pas avoir de l'action à tout les chapitres fort heureusement.
Mais je l'ai quand même bien aimé et j'attends de voir les prouesses de la "nouvelle recrue" face à ses véritables ennemis.

Au plaisir de lire la suite de l'histoire.

Bonne nuit.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 13:28   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ah mais en fait il suffisait de râler pour que les gens se pointent? Si j'avais su! Surprised
Ben du coup on va leur répondre. En écoutant du Agalloch. Normalement je devrais apporter une réponse normale, hein, ne vous en faites pas Smile
...Bon ok je change de musique. Sad
Here we go.

Commençons par Draynes. Déjà, je te félicite pour ton premier com' et je trouve que tu fais de jolis pavés. Ne te sous-estime pas.
Passons aux remarques du com' en elles-mêmes. Le système d'arcs, par exemple. En fait, il est là pour définir des périodes de la fiction qui sont censées avoir leur ambiance propre (j'y reviendrai pour les arcs en eux-mêmes). Pour le moment, j'avoue que c'est pas terrible terrible, mais...*PAF*. En tout cas, le nom colle à peu près à l'ambiance recherchée. o/
(Il y a toujours du symbolisme. J'aime le symbolisme <3)
Je pense que si tu n'accroches pas à la fic, c'est aussi parce que l'atmosphère générale est très différente de Cold Case ou Abysses. Et pour cause : j'ai voulu changer un peu, j'avais envie d'un truc moins violent et sombre. En tout cas, si tu trouves que mes développements sont longs, c'est cool parce que je suis une traumatisée de mes débuts où ça allait beaucoup trop vite.
Passons aux arcs.
Comme tu l'as bien vu, Midgard est là pour poser les bases et permettre de commencer tranquillement après. Le nom étant notamment celui du monde des humains (aussi appelé Mannheim mais ça sonnait moins bien), il me semblait adapté pour un début, quelque chose d'un peu tranquille, sans XANA ou presque.
Vanaheim, lui, est un des mondes des dieux (les Vanes). Là, on commence à rentrer dans les choses sérieuses, mais l'ambiance reste lumineuse et on a encore l'exaltation positive de la découverte, notamment chez les nouveaux. Succès mitigé, à mon avis. Il manquait pas mal d'identité.
Helheim, enfin. C'est un monde froid, avec de la brume, pas encore au plus profond des enfers mais pas loin. Il symbolise notamment les choses cachées, les obscures manigances des vils et méchants personnages (ou du moins, mystérieux) qui traînent dans les recoins de la fic. Hum. Là, je pense que je m'en sors mieux, kassdédi Senja, le personnage mystérieux avec qui il cause, et Alice.

Allez, on passe maintenant aux personnages. Avant toute chose, je note que Floyd, Arry et Dorka sont très peu mentionnés dans les commentaires. Icer m'avait fait la remarque qu'il les différenciait mal alors j'aimerais savoir si c'est aussi votre cas et auquel cas, ce qui vous pose problème x).
Parenthèse close, revenons à tout ça.
Les relations dans le groupe sont un point que j'aime bien, surtout qu'avec sept personnages, j'ai assez de quoi faire XD. En ce qui concerne l'absence d'histoires d'amûr, ouais, c'est pas vraiment mon truc il faut dire. Exception pour Arry et Emmanuel, parce que...héhéhé, la joie des références.
Passons au point qui coince. Senja. Je vais être forcée de ne pas être d'accord avec toi ^^'. Je ne l'ai jamais vu défoncer grand monde en virtuel, déjà. Il est loin d'être le meilleur du groupe, ses derniers exploits en date étant "manquer de tomber dans la mer numérique en affrontant William" et "manquer de se faire trouer par Sylith dans le chapitre 15". Les deux fois, il a dû son salut à une faiblesse de l'adversaire : humanité de William, moment de frime de Sylith. Et avec Sylith, encore, si Alice n'avait pas été là, il était cuit quand même. Pour ses décisions, là encore, c'est une histoire d'affaire de groupe (quand je te disais que j'aimais ça Mr. Green). Senja a pris un peu la place de chef. Il a comme appui Sylith, qui a un caractère plutôt bien trempé et appuie toutes ses décisions sans discuter. Emeline, autre ancienne du groupe, se range assez facilement à ses côtés et Dorka pareil. Restent Arry et Floyd. Mais eux, ils sont beaucoup trop discrets et modérés pour s'opposer à ses propositions. C'est tout simple 8D
Petit point amusant : tu trouves Senja "bien écrit" alors que c'est justement le seul personnage sur lequel je ne fais aucune introspection psychologique, comme si sa tête était une zone opaque même au narrateur. Ses émotions sont à peine exprimées. Mr. Green

Les personnages secondaires, à présent. Eux, je les trouve un peu mal maniés. Ils font des caméos funs, ok, mais leur rôle s'arrête là. Bon après évidemment avec l'échiquier dans le coin...^^'. Par contre, je t'avoue que Jack est pour l'instant dans un merveilleux flou. Je ne sais plus ce que je vais en faire, et de fait, il pourrait même ne plus réapparaître du tout si je ne trouve pas d'idée. Ne t'attache donc pas trop à lui XD
Et les méchants, tant qu'on y est. Non, ils ne brillent pas assez, mais promis, ils auront un bout rien que pour eux au chapitre 16. Et William, lui, il est un peu délicat à gérer dans la mesure où il n'a plus grand chose pour lui sur Terre (il a quand même aidé à massacrer les pitits LG). Du coup, rechercher la rédemption sera compliqué. Mais il a déjà eu un petit moment de sympathie en ne poussant pas Senja dans la mer numérique Mr. Green

Le chapitre itself now.
Evidemment, le point le plus fascinant reste Alice. Ce qui se comprend. *PAF*
Par contre, je laisse très volontairement un gros point d'interrogation sur la nature de son pouvoir. Et quant au marteau...non, pas une référence à Thor, loupé XD Mais je tiens quand même à dire que les armes n'ont pas été choisies au pif et qu'elles ont une signification. (smirk)
Comme dit plus haut, Senja n'a confirmé que sa nullité en combat, vu comme Sylith a réussi à remonter facilement jusqu'à lui et à le projeter par terre XD Sans Alice, couic.

Pour la conclusion, je dirai que j'espère aussi que Ground Blizzard te surprendra, mais je ne pense pas que la comparer à Abysses ou Cold Case soit vraiment une option étant donné que l'ambiance change pas mal, et je pense que c'est ça qui t'avait autant fait accrocher à ces deux dernières. x)


Mais, on a pas que Draynes! On a aussi jerem/JWCgamer venu faire un tour par ici...
Bon, du mal à imaginer Alice....eh bien tu as de la chaaaance 8D (ou pas hein XD). Alice est le seul personnage que je me sois hasardée à dessiner, tout simplement parce que je lui trouvais pas de skin potable, et du coup j'ai décidé de fixer ça sur une feuille. Je rappelle que je suis écrivain et pas dessinatrice Crying or Very sad
Spoiler


Malheureusement, je crains que son avatar ne semble plus aussi équilibré quand il s'agira d'affronter les monstres de XANA, adversaires moins redoutables que les Lyokoguerriers. Et du coup, elle va sans doute sembler beaaaucoup plus redoutable à l'avenir. x)
"Et enfin le passage Aelita/XANA/William. Classique et qui, franchement je trouve, n'avait pas beaucoup d'intérêt"
Hihihi. Détrompe-toi. Il y avait un point intéressant dans ce passage. (a)
"Mais bon, on ne peut pas avoir de l'action à tout les chapitres fort heureusement. "
Marrant que tu dises ça alors que le chapitre était composé à plus de 50% de baston virtuelle x)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Dim 03 Mai 2015 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour chère Ikorih,
Il est des fleurs que l'on aime à ne pas cueillir de suite, et pourtant leur parfum est une irrésistible tentation. Ainsi en va-t-il de ce quinzième chapitre.

Avant d'en venir au texte lui-même, un petit retour sur certains points des précédents commentaires semble s'imposer.La structure de ce récit, ou plutôt son annonce, souffre d'une ambivalence. En effet vous n'annoncez pas précisément au début de chaque partie la place qu'elle occupe dans l'économie générale du récit. Ainsi de ce chapitre quinzième. Son titre n'est donné qu'en paratexte, l'arc dont il fait partie n'est pas mentionné. En même temps vous montrez que ce découpage en arc a été pensé et conçu avec une idée précise pour le sous-tendre. la conséquence c'est que le lecteur à du mal à comprendre l'intérêt et les implications de ces découpages en arc. Pourquoi ne pas les mettre sous forme de titre à l'intérieur des balise dissimulant le texte ? Disons que c'est essentiellement une question de mise en valeur de votre art.

Pour ce qui est de ce chapitre quinze, son principal intérêt réside dans les scènes qu'il offre à la conscience du lecteur. En effet il s'ouvre sur des descriptions et se concentre par la suite sur le combat qui est chez vous éminemment visuel. Paradoxalement, si certains de vos thèmes favoris sont présents dans ces description, ils ne sont pas associés à une atmosphère particulière, comme c'est d'habitude le cas. Les description font alors preuve d'un style certain, agréablement agrémentés de figures de style, mais de manière relativement froide et clinique. C'est assez proche en fait des débuts de L'Échiquier écrit par Icer.

Cependant cela convient assez bien à l'autre point d'intérêt de ce chapitre, à savoir Alice. De cette dernière en effet, vous avez essayé de nous présentez les pensées. Vous vous êtes donc attaquée à la question du mode de pensé d'un être non-humain. En l’occurrence, Alice vient de naître, mais dispose déjà de connaissance extensive et de suffisamment de raison pour s'en servir. Cependant, n'ayant pas eu besoin d'en passer par l'induction pour construire ses connaissances (du moins pour le moment) elle ne les associe pas à des sentiments, ne leur donne pas de valeur en soi. Cet état d'esprit est semblable à celui qui a présidé aux descriptions. Il en résulte une nette harmonie de l'ensemble du chapitre. Les passages terrestres y apparaissent d'ailleurs comme des adjonctions certes nécessaire à l'économie d'ensemble du récit, mais hétérogène à ce chapitre.

Bien entendu cela épaissit le mystère qu'est Senja, mais de cela il n'était nul besoin;chaque chose vient à qui sait attendre.

le mythe de Prométhée est un élément très puissant dans Code Lyokô. Il est donc intéressant de voir qu'elle sera la destinée de cette nouvelle occurrence de cette parabole incarnée par Senja et Alice. Étrangement, alors que ce récit prends plutôt dans la mythologie nordique, celle-ci ne pose pas les dieux comme capable de création. De procréation oui, mais pas de création. Les Ases et les Vanes sont des gardiens, des usufruitiers, mais pas les créateurs des mondes. Alice est donc, tout comme Xana in fine une discordance vis-à-vis de ce thème.

Enfin, Aelita est un peu décevante ici. Sa décision de rejoindre Xana n'a certes jamais été explicitée clairement, mais elle semble peu cohérente dans ce passage. De même que l'utilité des deux humains pour le programme au vu de ce qu'il en fait. Il y aurait matière à éclaircir ici.


Pour le reste, il n'est pas grand chose à dire, sinon au niveau de réclamations de peu de force et d'intérêt: «les animés» serait mieux que «les anime», même si l'usage lié à Internet tend à affirmer le contraire.
Sur un point plus sérieux, il est ceci dans le texte : «(attitude dérangeante, presque malsaine, au vu de son aspect juvénile)». La mise entre tirets serait sans doute meilleure que l'usage des parenthèses, du fait de l'effet de distanciation créé par le tiret d'incise.


Au plaisir de voir glace feu et sang s'entremêler en une puissante saga.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
It's been a while! o/
MAWIIIILE *PAN*

Répondons donc déjà à Silius : concernant l'affichage des titres et des arcs, je ne les fait effectivement pas apparaître très clairement. C'est un choix (qui a dit la flemme?), et j'aime pas changer la mise en forme en plein milieu de la fic. x)

Effectivement, le style se refroidit dès qu'il s'agit de Senja. Je trouve que ça donne une aura au personnage qui est tout à fait classieuse o/
Je ne sais pas exactement si j'ai tenté de présenter les pensées d'Alice (après tout, c'est une IA), mais au moins avoir un léger aperçu de sa façon de fonctionner. Là aussi le style froid se justifie de part le perso.

Le récit ne "prend" pas totalement dans la mythologie nordique, j'aime juste en recycler les noms pour le symbolisme quand je peux. Ici, pour les arcs. x)
La "décision" d'Aelita est explicitée dans Cold Case dont c'est le ressort principal. Il se trouve qu'elle est en fait une création de XANA à la base o/
Quant à l'utilité...la même que William dans la S4 x)

Je n'emploie absolument jamais les tirets, à vrai dire. J'ai toujours trouvé ça fourbe, notamment parce qu'ils s'arrêtent avec les points et on a du mal à voir où est la fin de l'incise. Du coup, je garde mes parenthèses fidèles au poste.


Bref, chapitre 16 : débuts d'entropie.
Ce chapitre se veut comme un "HS", c'est à dire qu'il ne concernera pas les héros et permet d'avoir une autre perspective o/ on les retrouve dès le prochain, ne vous en faites pas...
Oh wait. Sylith et Senja font un caméo d'une micro scène. Mr. Green

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 10:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour chère Ikorih,
il est plaisant de laisser les récits souffler.

En effet, il s’agit là d’un chapitre de pause et de décentrement. La nouvelle génération de guerriers était le principal ressort des chapitres précédents, avec ça et là des apparitions et des passages sur des personnages externes tels qu’Hervé ou Aelita. De ces apparitions, la place dans l’économie du récit n’est d’ailleurs pas directement évidente. Ici, les héros ne font une apparition que très limité, et qui sert surtout à rappeler la chronologie. Un mouvement tactique important va avoir lieu. Mais cette scène semble assez secondaire du point de vue de l’intrigue, même si elle a pour intérêt de développer les relations entre personnages.

Aussi dans ce chapitre est-il question de tout sauf du fil rouge. C’est pourquoi c’est un décentrement. Pareil mouvement a deux conséquences. D’une part il accroît la complexité de cet univers. La visite de William dans un nouveau lieu montre en effet que Xana n’a pas pour seul front les lyokôguerriers, et que tout n’est pas au beau fixe chez lui. Il n’est pas de certitudes quant à la nature de cette sphère, mais l’apparition dans un monde contrôlé par Xana d’un élément visiblement, quoique cela soit incertain, extérieur montre que tout est loin d’être clair et parfait.

D’autre part, le décentrement ressemble a une prise d’élan. L’intrigue piétine, voire recule afin de mieux sauter. Autrement dit il s’agit ici d’accumuler des forces en vu de l’avenir. Tout mot est signifiant, lourd de sens et d’implications dans un récit, aussi les passages sur Hervé et Ikorih créent un effet d’attente, de suspend. Certes, il n’est pas dit que l’énergie ainsi accumulée sera employée, ni que ses passages auront plus à proposer qu’un simple approfondissement de l’univers, mais cela n’empêche pas la formation d’une attente, et l’ajout de pièces au puzzle.

Ce chapitre est aussi à bien des égards un chapitre de pause. Le passage emblématique de cet aspect étant la partie de Pokémon à laquelle s’est livrée Hiroki, passage fort plaisant pour les amateurs et vétéran de ces jeux. Il s’agit là d’une scène sans rapport avec l’intrigue, encore plus détachée que celle d’Hervé qui fait un état des lieux. Il s’agit là d’une scène ludique et distrayante, un oubli du monde extérieur, d’ailleurs Hiroki oublie la question de la batterie. Et en même temps, il s’agit d’un jeu de lutte et de combat, comme une mise en abyme du récit. Ce qui est d’autant plus intéressant que les héros sont à la veille d’une bataille. Il s’agit donc ici d’une représentation métaphorique du soir de la bataille, de sa tension et de son agitation, de sa recherche de l’oubli. Il s’agit d’un vain effort pour stopper le flot des événements ou s’y soustraire. C’est peine perdue. Le jeu en effet fait état de nombre d’événements, plus ou moins prévisibles : rencontres aléatoires, route barrée… À pousser plus loin la métaphore, il apparaît que le jeu a mis du temps a arrivé, a déjà été retenu à de multiples reprises. Autrement dit, la pause a déjà eu lieu, il est trop tard pour échapper à la machine infernale.

Au niveau du style, il est une variété certaines de voix dans ce chapitre, entre le style descriptif des débuts et le glissement vers l’oralisant. La palette est assez large est finalement reflète bien le côté baroque de ce chapitre en comparaison des précédents.

Ce chapitre en somme, loin d’être déplaisant n’en laisse pas moins perplexe au premier abord, du fait de la rupture qu’il représente par rapport aux précédents. Il s’avère être en fait à double entente et porter des projets d’écriture complexes, qu’il dépose comme autant de fleurs d’en l’esprit du lecteur tout en entretenant une savante incertitude su la valeur réele de ces effets.

Au plaisir de voir le choc des cavaleries.

_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 14:16   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Tandis que le loup d'Ellana était repartit depuis 10 minutes, un nouveau parchemin apparut. Lorsque Jerem l'ouvrit, des flammes en jaillirent ainsi qu'un blizzard. Ceci ne signifiait qu'une chose : Un chapitre de GB avait été posté. Fort bien. Un nouveau parchemin apparut sur le bureau de l'apprenti mage de lumière et il se mit à écrire*

Bonjour Iko.

Voici donc le chapitre 16, voyons ce que tu nous réserves.

Longueur du chapitre :

Alors ce chapitre est plus court que les autres je trouve.


Avis global et personnel sur le chapitre :

Alors oui pas de relevé car d'une j'ai pas le temps et de deux j'en trouve rarement sur tes textes ^^.

Bon donc le passage avec William qui s'autorise quelques pensées personnelles et se ressasse son manque de...cruauté. Ensuite cette mystérieuse boule d'énergie qui le fait tomber dans les pommes (excellent ^^).
Et ensuite il se réveille dans un autre endroit. et un mystérieux oiseau métallique (ben voyons comme par hasard Wink ) vient lui rendre service. Et au final il retrouve Aelita et la gifle (quel violence envers les femmes Iko ^^).
Donc conversation sur ce mystérieux endroit. J'ai la vague impression qu'a la fin de cette partie du texte, il y'a comme des dissensions entre William et Aelita, peut-être une future querelle interne ?

Ensuite le micro passage entre Sylith et Senja. Pas grand chose a dire.

Le passage de Hiroki m'a paru inintéressant, il m'a plus fait penser à du remplissage qu'à autre chose et ne donne pas envie de le lire plus que ça. Mais point spécial pour la console qui s'éteint sans qu'il ait pu sauvegarder ^^.

Hervé et Nicolas qui se réconcilie, oui c'était plus ou moins logique étant donné que les deux se retrouvent tout seuls mais les raisons sont bonnes et cohérentes donc nickel.

Et on termine une nouvelle fois avec William qui se perd dans ses pensées et commencent à retrouver des sentiments, choses que XANA etait sensé leur faire perdre en les contrôlant. Cela renforce mon hypothèse d'une future bataille interne.

Bon au final, je ressors de ce chapitre avec un sentiment peu positif, je me suis un peu ennuyé. Alors c'était certes voulu, mais bon.

Au plaisir d'assister au prochain affrontement.

*Jerem referma le parchemin et utilisa sa magie afin de l'envoyer à Ikorih*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 14:00   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon alors. It's been...two weeks. Comme quoi mon rythme de publication inconscient est bien calé. Répondons à mes deux commentaires o/

Sinus : Effectivement, le chapitre se voulait comme une sorte de break où on regarde autour du groupe mais pas dedans. L'idée était de voir ailleurs, histoire de souffler un peu et d'aborder (même succintement) d'autres personnages secondaires.
La visite de William dans le lieu mystérieux est un point important pour le fil rouge malgré tout. Et on aura d'autres phénomènes du style au fil de la fic, logiquement.
"passages sur Ikorih"? Je ne me souviens pas m'être explicitement nommée dans la fic...(a)
Le passage sur pokémon, même si tu lui trouves une symbolique sympa, est très déconnecté et avait vraiment pour but de déconner un peu. Mais j'ai quand même relié ça à l'intrigue. (a)
Pour la baston, on voit ça dans deux minutes...

Jerem : le chapitre n'est, de mémoire, pas spécialement plus court que les autres. Je fais des tailles de chapitres assez régulières, faut dire....x)
L'oiseau métallique n'a pas de lien avec la grande et belle musique du métal, en fait. C'est un être qui apparaît déjà dans Abysses, et que j'ai eu envie de replacer parce que je l'aime bien Mr. Green Il n'aura sans doute pas d'importance pour la suite, mais voilà. Pour la gifle sur Aelita, tu dis ça parce que t'es fan mais n'importe qui a envie de mettre des tartes à Aelita. (a)
Les passages Sylith/Senja c'est le bien, y a toujours des choses à dire Sad
Pour Hiroki, cf plus haut o/
Hervé et Nicolas n'étaient pas prévus à la base, et puis je me suis dit que ce serait sympa de les rajouter. Alors voilà. o/
William n'est pas totalement sous le contrôle de XANA, il le suit de son plein gré parce qu'il n'a plus aucune vie sur terre. Il a considéré les LG comme responsables et s'est vengé, et a choisi de rester avec le virus.

Allez hop. Affrontement incoming.
Chapitre 17 : la rouille.
On aura donc une plongée sur Réplika, majoritairement. Voilà voilà. Il introduit des nouveautés côté virtuel alors enjoy o/
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015 19:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon alors j'ai repris le texte à partir du moment où j'avais arrêté de commenter, même si j'avais déjà tout lu, c'était l'occasion de noter les quelques remarques que je pouvais faire.

Chapitre 13 : Bien sûr, le retrait d'Alexandre est le fruit de ton objectivité habituelle (a). En revanche, la lâcheté du personnage est parfaitement crédible lorsque l'on connaît la source d'inspiration Mr. Green

Citation:
Mais que pouvait-il faire face à sa mère ?


Oui définitivement c'est bien lui.

Citation:
Si demain on m’appelle pour me dire qu’il a été égorgé, ou pire, violé


Toujours aussi fan de cette réplique !

Citation:
-Pas de tour activée ? demanda Arry avec un certain stress.


Je le comprend, avec autant de filles dans l'équipe. Comment ça quel rapport ? Laissez tomber, les vrais savent Sad

J'ai bien aimé le combat virtuel de ce chapitre, il était bien travaillé. Bon ok d'une manière générale c'est le cas de tous mais je sais pas, à titre personnel, j'aime bien celui-ci Razz

La première scène du chapitre 14 est intéressante, mais comme je suis déjà au courant de tout, je ne peux pas en avoir une impression réellement objective. Cela étant tout le monde était capable de flairer une arnaque avec l'histoire de Senja.
Je parlais juste avant du virtuel du 13 mais l'entraînement du 14 est carrément cool aussi. Bien détaillé, c'est l'occasion de voir évoluer les différents protagonistes, dont une bonne moitié est encore relativement novice sur Lyoko. C'est le genre de combat qu'il y aurait pu y avoir sur le Neith et je pense avoir montré que j'aimais ça.


Citation:
-Est-ce que tu saurais recolorier mes cristaux en bleu ? demanda timidement Arry.


Même si je ne peux qu'approuver le choix de la nouvelle longueur d'onde, je me demande si ce genre de refonte graphique ne fait pas un peu déplacé dans un contexte où en prime, Alexandre vient de les laisser tomber, réduisant l'effectif.

Pour ce qui est du chapitre 15, j'ai failli me contenter de lire le titre, vu qu'il était suffisamment cool pour se suffire à lui même, mais quelque chose me dit que ce n'était pas un bon exemple à donner aux jeunes générations.
C'est bien sûr au sein de ce chapitre qu'arrive Alice, dont la conception est tellement simple que c'en est génial, tu te souviens x). En tout cas ça a le mérite de régler le problème de l'effectif, comme celui du secret trop dilué.


Citation:
Il répondit d’un air mystérieux :
-Il y a encore du bon en lui….


Mais naaaan x) Tes répliques sont du même niveau que les miennes, ça devient effrayant héhé.

La modification de l'avatar de Dorka renvoie à ce que j'écrivais pour l'entraînement précédent. Ils évoluent aussi sur le plan virtuel et mine de rien, on y pense pas si souvent à coté de tout le coté Kadic/romance. Donc c'est cool.


Citation:
-Bon je vous laisse, commenta Alexandre, j’ai rendez-vous avec Francis.
-Déjà recasé ? interrogea Emeline.


Oui, on est définitivement au même niveau... C'est pour ça que je n'ai aucune honte à déclarer que la fin du chapitre 15 suggère que X.A.N.A est devenu homosexuel. Huhu.

Avec le début du chapitre 16, c'est l'occasion pour moi d'analyser la différence entre la façon dont on gère le lien entre William est X.A.N.A, même si il y avait déjà d'autres indices avant. Dans mon cas, une relation beaucoup plus fusionnelle, si l'on peut appeler ça ainsi (L'exemple récent de Chaos ne fait que le confirmer). Alors qu'ici, Dunbar semble totalement paumé, et les informations ne lui parviennent qu'au compte-goutte, c'est assez amusant. Le véritable WTF de la scène suivante renforce grandement cette impression.

La scène avec Hiroki est quand même sérieusement épique quand on s'y connait, on ne peut qu'applaudir. C'est tout à fait ton style.

Le retour d'Hervé nous rappelle les débuts de Cold Case avec le trio qu'il formait avec Jérémie et Odd. Chose qu'on avait tous oublié en dehors de l'auteur j'imagine. Et vas-y que je te réforme le duo avec Nicolas en dix lignes XD.

En conclusion, les choses avancent bien mieux que lors des derniers chapitres qui faisaient un peu répétitif. Et sinon c'est du Ikorih pur, et j'adhère Mr. Green

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015 10:05   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon en fait j'ai pas eu de com' sur mon chapitre 17 en lui-même, mais pas graaave 8D
On va quand même répondre à Icer. o/
Alexandre est évidemment 100% crédible. Notamment grâce à sa mère. (a)
Je te ferai quand même noter qu'ils n'ont plus eu de problème de tour activée depuis un moment. Y a pas de hasard Mr. Green
(Par contre, "le" en parlant d'Arry? *PAF*)

Citation:
mais comme je suis déjà au courant de tout

Big Brother, le retour.

Merci pour les diverses éloges sur mon virtuel, d'ailleurs o/
Si je voulais faire ma chieuse, je te dirai qu'une couleur n'est pas une longueur d'onde (qui est en fait la vitesse divisée par la fréquence de l'onde, ou multipliée par sa période, comme tu veux Mr. Green), et que quand on a fait ES on ne tente pas de se la ramener avec de la science. Mais comme ici on est plutôt dans les fanfics, je te dirai que le changement de couleur (qui est, comme précisé, une simple formalité) est requis par Arry parce que le rouge la dérange depuis la mort de Jim. Du coup, ça la perturbe et elle est moins efficace o/

Alice est géniale tfaçon. Mr. Green

Tant mieux si les répliques de mes persos deviennent cool à ce point XD Du coup j'ai plus de marge de progression maintenant Sad
Putain mais no spoil pour XANA Crying or Very sad Tu vas gâcher la surprise!

Après, la différence de traitement de William entre nous provient aussi de la différence avec XANA. Après tout, le mien est un XANA beaucoup plus con xD
Hiroki est un être exceptionnel. Si en plus il joue à Soulsilver, que demande le peuple?

Ouaip, je savais que vous l'aviez tous oublié. Du coup je l'ai redit en guise de piqûre de rappel. Mr. Green
Okay, si ça fait moins répétitif, c'est cool, j'ai ptête réussi à relancer la machine. Autrement j'aurais eu l'impression de faire une description de la traversée du Sud de la route 212. (les vrais savent...)


Le chapitre qui vient sera un chapitre qui relâche un peu la bagarre. Nan, pas comme le 16, cette fois on verra pas mal les héros. On a des caméos d'hivers évariés (*PAN*), que vous pourrez vous amuser à identifier (ou du moins à tenter d'identifier). Mais profitez bien, parce que 19/20, ce sera quasiment que de la bagarre...alors le chapitre de vie quotidienne, chérissez-le. XD
Donc wala. Chapitre 18 : Eclaircie?

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 10:46   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bien, aujourd'hui on commence la journée spéciale commentaires (qui risque de durer sur deux jours ^^). Et on commence par Iko.

Tout d'abord bonjour à la maîtresse des flammes.
Deux chapitres à rattraper et à commenter, donc je me baserai sur un avis global des deux chapitres en questions, et on commence par le 17.

Donc je commencerai par dire que une fois de plus, les scènes de combat sont excellentes au niveau de l'écriture. J'ai bien aimé le principe des boucliers d'énergie pour les tours du Réplika, cela m'a fait penser à l'épisode 75 avec le pare-feu (Bon ce n'était pas le même contexte mais bon.)
Sinon les débuts d'Alice face aux monstres étaient assez épiques. Et que dire du face à face avec Aelita. Cela rejoint ce que j'ai dit plus haut, les combats sont superbement bien retranscrit.

Pour la fin de chapitre il y a le dialogue pour faire revenir Alexandre. Bon pas grand chose à en dire, j'attends de voir ce qui va se passer à se niveau là.
Et pour finir, notre ami X.A.N.A. qui analyse les prestations d'Alice et qui essayent de trouver les solutions pour la museler.

Bref, chapitre vraiment prenant et plaisant à lire, et j'attendais vraiment de voir ce que le chapitre suivant aller donné. Justement parlons-en du 18 Wink

Chapitre de la vie quotidienne histoire de se remettre des combats du chapitre précédent.
Tu as décidé de commencer par une référence à l'épisode 24, j'adore Smile

Sinon j'ai pu observé quelques références aux auteurs du sous-forum, avec par exemple Icer et Sirix.
J'ai pu relevé aussi :

Citation:
-Pause ! lança l’arbitre, un dénommé Jérémy qu’on était allé chercher dans les toilettes du lycée exprès pour le match.
Les joueurs s’arrêtèrent, curieux de voir ce qui avait causé l’arrêt du jeu. On constata alors que Vladimir Vorkouta, communiste réputé de 1ère L, s’était magistralement étalé et avait désormais le genou en sang.


Décidément le troll est partout ici ^^
Par contre faudra vraiment que je t'apprenne deux trois choses sur cette fonction, au cas où tu compterais recommencer ce genre de choses Wink

Bref ceci étant dit.

Sinon je sais pas vraiment quoi dire d'autre car cela reste un chapitre qui n'avance pas plus l'histoire que ça. A ceci près qu'on peut se poser des questions sur le comportement de Senja et se demander qu'elle sera la décisions d'Alexandre.

Bon ce chapitre fût tout de même plaisant à lire, si dans un autre chapitre j'avais pu trouver le passage de Hiroki jouant à Pokemon avec tout les détails assez inutile, et que cela me faisait la sensation que tu avais fait du remplissage. C'était beaucoup moins le cas ici (va savoir pourquoi). Je pense que le fait d'avoir coupé ces scènes par d'autre comme Alexandre ou le foot, ont joué un rôle important. Donc c'est mieux.

J'attends maintenant le chapitre 19.

Au plaisir de voir les héros sortirent du doute.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour très chère Ikorih,
Un chapitre de mystère et d’action ; que diable, il faut bien entretenir l’attention des obtus.

Ce chapitre s’ouvre donc sur le combat, enfin c’est ce que laisse croire la première phrase. Mais le combat ici ne s’éternise guère, et en fait et même secondaire par rapport au mystère qui s’amoncelle. Le lecteur s’attendait à une bataille, il a le droit à quelques escarmouches. En un sens, il se demande « À quoi bon ? » en pensant à tous ces préparatifs. Cela ne fait que rappeler que pour le combattant toute bataille se prépare en amont de la même manière, que l’enjeu de la rencontre soit petit ou grand. En fait vous êtes tellement méticuleuse, probablement une conséquence de votre réalisme affiché, que l’on en vient à se demander si vos héros réussiront à se translater d’ici la fin de l’année, la nôtre comme la leur.

Mais votre récit ne se limite pas à des mystères, ou des combats rondement décrit. Il est aussi une histoire de relations. Cette entrevue entre Floyd et Alexandre vient le rappeler avec un certain brio. Toute de pudeur et de retenue, touchante dans l’amitié qu’elle peint à mi-mots. Elle est soutenue par un lyrisme champêtre et léger, qui est peu courant chez vous, une touche de noir venant néanmoins rappeler vos prédilections. Cette entrevue est à mon sens l’un des meilleurs passages de votre récit, empreint d’une certaine mélancolie.

Enfin, le dernier paragraphe est sans être original dans le style robotique, est une présentation de qualité de la manière dont Xana peut bien penser les situations et les adversaires. C’est une plongée intéressante dans un univers d’assertions et d’analyse logique.

Un chapitre qui est un coup d’épée dans l’eau, et en même temps une jolie réussite. Il présente un retour à un certain classicisme après l’écheveau du chapitre précédent, et cela fait aussi son charme.

Le dix-huitième chapitre s’inscrit dans un retour au quotidien. Il s’agit d’exposer la vie de nos héros en dehors de lyokô. Cela a pour avantage de les rendre bien plus vivants.

En fait la particularité de ce chapitre serait plutôt à chercher dans les clins d’œil fait à d’autres récits de ce royaume, ou à d’autres auteurs. Il en va ainsi du match de football par exemple, qui n’est cependant pas un morceau de bravoure à l’instar de son frère aîné.

Le point le plus intéressant ici, au-delà de l’animation des personnages, et des miettes dévoilées de scénario, réside dans le fait que les héros s’arrêtent pour penser un peu à ce qu’est devenue leur vie, et à l’impact de Lyokô sur celle-ci. Que ce soit dans la veine macabre, comme Alexandre, ou dans des méditations plus pratique. Lyokô transforme. C’est un fardeau. Et s’en défaire semble impossible. Alexandre hésite, mais seulement parce qu’il sait que les autres sont encore et toujours là, fort, nombreux et unis. Et qu’ainsi il a le privilège de réfléchir et d’envisager le pire, de se le figurer.

La vie coule, pour certains. Pour ceux qui ont encore la chance d’avoir sauvé un peu d’innocence.

Au plaisir de vous voir fracasser ces insouciances.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Spoiler


On arrête les surgelés.

Eh bah putain. Y avait longtemps, mh?
C'est vrai que j'ai méchamment ralenti. GB est en pause officielle depuis début juillet, et j'avais prévu de recommencer en août. Finalement, la pause a été rallongée jusqu'à il y a une semaine environ.
Concrètement, les raisons étaient simples, j'aimais pas ce que j'écrivais et je voyais mal comment redresser le tir. J'ai donc décidé de prendre un temps de réflexion pendant les vacances.
Il y a une semaine, j'ai fini par trouver un moyen de connecter mes nouvelles idées, et changé la suite du scénario de la fic. Le système d'arcs risque d'en être perturbé, et c'est bien moche pour eux. J'ai pas encore décidé comment j'allais découper. Mais étant donné que j'ai fait plus d'un chapitre et demie en une semaine, je me dois d'en déduire que ça me plaît davantage, sinon j'irais pas aussi vite. Bref, GB va bien, et c'est bien. 8D

Je vous avoue ma volonté de publier rapidement les chapitres écrits avant la pause (qui sont moins bien XD), c'est pourquoi les deux chapitres de conclusion du troisième arc seront publiés à la suite. En plus, ce sont deux parties d'une même action, alors ça me semble adapté. Il y aura de la baston. Beaucoup. Mais courage, c'est bientôt fini.

Chapitre 19 : Terre Brûlée
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Chapitre 20 : Ciel gelé
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0907s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 25