CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 20 sur 23

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.


Il est temps de clore cette dixième cérémonie avec la seconde récompense réservée aux commentateurs. Après Draynes, le vainqueur du Sifflet présenté ci-dessus est :


Spoiler


Bon heu... je crois qu'on peut clôturer cette cérémonie. À très bientôt !

*S'enfuit*
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Alors que les lumières commencent à baisser, un timide raclement de gorge se fait entendre. le public sur le départ se retourne. Debout, l'air fatigué, désolé, queue de pie longeant verticalement un dos droit tendu comme un i, nœud papillon défait, chaussures usées, le Sire fait face au micro. Regardant timidement la foule. Il respire un grand coup et prend la parole.

Bonsoir, bonsoir à tous.

C'est une nouvelle cérémonie qui se conclut. Une nouvelle saison qui finit, une nouvelle page qui se tourne, et comme à mon habitude depuis désormais fort longtemps, je vais donc féliciter les carpés.

Tout d'abord, pour la carpe virtuelle, mes plus sincères félicitations à Personne. Néant était effectivement un texte très surprenante.

Un bruit de cymbale se fait entendre, le Sire n'y prète pas attention.

Passons sur la Carpe de l'Espoir, désormais acquise par notre bon vieux Panda. J'avais commencé son texte, et c'est effectivement prometteur, je lui souhaite bon courage et bravo pour sa carpe.

Ensuite, la carpe d'originalité, à Draynes, et sa famille (Badum tsss), une nouvelle étape dans l'ascension surprenant de cette auteur, bravo à lui. Et dire que je ne l'ai toujours pas lu...Quel boulet...

La sociale. Icejj, auteur qui expérimente beaucoup et qui m'a récemment surpris avec son dernier texte. Ce n'est pas lui qui est récompensé, mais Facettes, bien qu'il ne m'ait pas personnellement plu, il était indéniablement bien écrit et utilisait un principe original et bien ficelé, mes félicitations donc.

L'or. Dyssery. L'auteur que j'ai le plus apprécié et soutenu depuis que j'arpente le forum. Très content de la voir avec cette carpe en main. Pour de très nombreuses raisons que je ne ferais que répéter ici, mais bravo, sincèrement, bravo.

La carpette. J'aime pas. La carpette, hein ? Pas sa destinataire ! Je n'ai pas lu Cely, je ne peux donc rien dire, à part lui souhaiter bonne chance pour la suite.

Le Dauphin. Pas lu. C'était le Dauphin.

Comment ça je l'ai déjà faite la dernière fois ? Faut que je me renouvelle ? mais c'est que vous êtes casse-pieds !

Je rigole, bravo à Ikorih, je n'aime pas son style de feu-follet, mais c'est, là aussi, très bien écrit, du peu que j'ai lu.

Une nouvelle récompense pour Personne ? Décidément, il les enchaîne ! Félicitations pour l'Empereur également donc.

Le public soupire sous l'humour lourd du Sire qui se calme un peu.

Félicitations à Drayne une nouvelle fois pour le Brochet et le Sifflet. Décidément, il me vole mon comportement exemplaire. Razz Tsssssss. Je rigole.

Un léger sourire au lèvre, le Sire termine ainsi son discour...Ah moins que ?

J'allais oublier...Certains se sont posé des questions, ceux avec qui j'en ai parlé ont eu du mal à comprendre, ma propre fic a été aux abonnés absents cette saison. Sans m'éterniser, je voulais juste brièvement m'expliquer une dernière fois, et mettre les dernières choses au point. Suite à la fatigue, au stress de ma fin d'année, mais aussi de problèmes personnels, je me suis mis à noircir les tableaux sur pas mal de points récemment, dans ma fic notamment. Découragé par l'effet du dernier épisode, je l'ai retirée des carpes et mise en pause.

Après discussion avec mes collègues auteurs et aussi Icer, j'ai finalement réfléchis. Et oui. J'ai noirci les murs. Le problème que je mettais en évidence n'était pas vraiment là, et j'ai sans doute réagi de façon excessive. Je voulais donc vous présenter mes excuses. A tout ceux qui ont vu ma réaction sans vraiment la comprendre, a tout ceux qui me soutiennent quelque soit le moment, tous mes lecteurs, commentateurs, qu'ils aiment ou n'aiment pas...Désolé de vous avoir renié un peu par mon esprit noir.

J'ai remis l'épisode 30 et enlevé les signes de pauses, toutefois, je pense tout de même en avoir besoin, ne vous attendez pas à la suite de l'arc très vite donc.

Voilà, cette fois, je pense avoir réellement fait le tour, je ne vais que terminer qu'en félicitant une dernière fois nos carpés de la Dixième édition, et remercier une fois encore le pôle pour ce bel événement apparemment intemporel. Et remercier tout ceux avec qui j'ai discuté du problème de Replika et en général, pour leur compréhension et leurs conseils. Encore une fois pardon d'avoir parfois mal réagi.

Le Sire remet silencieusement le micro sur son pied, jette un dernier regard au public, au plafond, à la plaque des fic, baisse la tête et se retourne, quittant la scène d'un pas lent, sous les derniers éclats des projecteurs. A la saison prochaine.

"C'est quoi encore cette merde ?" Oh ! Désolé, je voulais le caser comme à mon habitude, mis j'ai pas trouvé, alors je le met là, bonsoir !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 23 Juin 2015 16:07; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 18:48   Sujet du message: Bravo Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Alors que la salle est encore en train de discuter après les récompenses et les propos du Sire, Jerem se rendit sur la scène et essaya de faire revenir le calme en se raclant la gorge...échec total et absolu. Bon, aux grands maux les grands remèdes. Il fit apparaître son aura de lumière et illumina la salle. Ceci eut pour effet de faire très mal aux yeux des spectateurs et accessoirement de faire revenir le silence.

Bonsoir à tous,

Navré d'avoir dû employé un tel moyen pour me faire entendre mais comme il a fonctionné (a)

La saison du printemps est terminé et la Cérémonie s'est donc clôturé, et que d'émotions.

Commençons par féliciter le grands lauréat de la saison qui n'est autre que Draynes. Si la carpe d'originalité m'avait assez surpris pour le coup, ce fût beaucoup moins le cas du Grand Brochet et du Sifflet qui t'ont été remis. Que dire, tout ceci était amplement mérité, bravo à toi.

Toutes mes félicitations à Dyssery pour sa Carpe d'Or. Bien que je ne l'avais pas prévu, ton texte est effectivement très méritant de cette Carpe. Au plaisir de voir ce que tu nous réserve pour la suite.

Icejj, bravo à toi pour cette Carpe Sociale. Bien que ton texte ne figurait pas non plus dans mes prévisions, ce titre n'est pas du tout usurpé. Et tu pourras toujours compter sur moi pour lire et commenter tes écrits Wink

Pour la Carpette je ne ferais aucun commentaire.
La salle lança un grondement de mécontentement à la suite des paroles de l'apprenti mage de lumière, qui menaça de les rendre aveugles si cela ne calmait pas sur le champ.

Pour ce qui est de la Carpe de l'Espoir, je félicite donc mon successeur Dede7. Et je suis même assez honoré qu'un auteur plus expérimenté que moi la gagne, encore bravo.

Iko, bien que tu n'ais nullement besoin qu'on flatte ton ego davantage, bravo pour le dauphin (bon c'était pas le requin mais tu feras avec). Que dire de plus, je l'avais prévu.

Et je pense avoir fait le tour.

Je conclurai donc en remerciant Zéphyr pour sa petite dédicace, ça fait toujours plaisir ^^.
Je vous souhaite donc à tous une excellente soirée, et à dans trois mois pour la saison d'été.

Le jeune homme, s'inclina afin de saluer la foule, et dans un tonnerre d'applaudissement, il fit une nouvelle fois appel à ses pouvoirs et disparût de la scène.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bonjour. C'est avec une émotion non dissimulée que je viens vous trouver ce soir. Soyons fair play et disons bonjour aux copains.
Déjà, je suggèrerai à Cely de rallonger un peu ses textes si elle prévoit de revenir ici pour de bon, parce que notre séquence de nucléotides s'est modifiée depuis 2007. En d'autres termes, nous avons évolué, mais dans le bon sens du terme! Mr. Green
Pour les ES dans la salle, désolée si vous ne saisissez pas tout. On ne se refait pas.

Ensuite, je fais un (finger) à Facettes et à Tempus Fugit parce que putain, on en a chié pour vous départager. Sad

Mais un (finger) aussi à Dede pour sa carpe de l'espoir. Il comprendra. Si, si. Maintenant, t'as plus qu'à continuer et on verra pour te redonner un peu de poisson. C'est mieux que le bambou.

Ensuite, je me dois de faire un petit tirage de révérence à Dyssery, parce qu'il était temps que tu choppes ce petit poisson. Bien entendu, tu l'as eu parce que tu as rendu Yumi lesbienne, et que tu as mis du yaoi : ce dernier point a tout émoustillé Pikamaniaque qui a juré qu'il commencerait ta fic. Tu devrais le voir arriver dans trois ans pour te parler du premier chapitre.

Humm...ai-je oublié quelqu'un?
Franchement, je vois pas.
Oh wait si.
Par ailleurs, le pôle tient une nouvelle fois à démentir les rumeurs de favoritisme qui découlent d'une prétendue* idylle entre l'auteur récompensé à l'instant et Ikorih. Cette dernière aurait par ailleurs déclaré qu'il n'aurait le droit de se la péter qu'une fois qu'il aurait autant de Carpes que de locks.
*je rappelle que "soi-disant" est utilisé dans le cas où c'est l'objet lui-même qui se prétend être quelque chose, alors que prétendu est dans le cas où un élément extérieur prétend que l'objet est.
Ouais, il a commencé à se la ramener en apprenant qu'il avait pour l'instant non seulement le record du plus de Carpes en une cérémonie, mais qu'il était le premier à en accumuler un total de cinq (même si bon, l'une d'entre elle semble avoir été volée à hugoe). Il a donc fallu le remettre en place. M'enfin, un petit GG s'impose, j'imagine...

Il manque quelqu'un encore. Ah oui, ceymwah Surprised
Je tiens à dire que Symbiose était le genre d'idée imprévue qui me tombe sur la gueule par hasard. Icer voudrait que j'en fasse une fic. On verra si je sais encore écrire après GB. Ptête une petite. Mais ce serait du recyclage. Enfin il paraît que c'est la mode.
J'ajoute aussi que je trouve que mes OS s'arrangent. Bon faut dire qu'on partait de bêtes boucheries. Mais Griphus a marqué un tournant, dont Symbiose est le prolongement. Certaines théories aimeraient relier ce tournant à de mystérieux évènements de la fin de l'année dernière. C'est quand même triste, on voyait pas les étoiles à Paris Sad
J'espère donc que mon prochain OS sera aussi classieux. Oui, il est déjà en cours de réflexion. Peut-être même d'écriture. (smirk)
En tout cas, pour ce Dauphin, les mots me manquent. Mais....

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Draynes se lève lentement de sa place et s'avance sur l'estrade, un peu chancelant en raison de l'aveuglement qu'avait provoqué Jérém, en se remémorant facilement la Cérémonie qui venait de s'écouler.
Au fur et à mesure que le jeune homme avançait, les bavardages se faisaient de moins en moins bruyants, jusqu'à être inexistants quand l'auteur saisit le micro.
Il jeta un léger regard en direction des coulisses dans lesquelles venait de disparaître Sirix, respira lentement, puis commença son discours en observant la foule amassée devant l'estrade...


C'est donc ainsi que s'achève cette dixième cérémonie... On en arrive maintenant à un nombre à deux chiffres, ce qui montre bien que les Carpes sont encore suivies, et ça c'est très bien !
Je viens ici pour adresser mes félicitations aux différents lauréats de cette session... En commençant par l'Espoir !

Draynes se tourna alors légèrement sur le côté pour observer un autre homme plus âgé emmitouflé dans un costume de panda, ce qui n'avait pas l'air d'étonner ses confrères alentours. Mais le jeune homme n'en eut cure et continua...

Cette Carpe fut une surprise pour moi, parce que j'estimais que tu méritais l'Originalité... et aussi la Sociale mais c'est un autre sujet... :/
En tout cas, Dede, je tiens à te féliciter pour cette récompense et j'espère qu'elle te motivera à poursuivre ton travail : tu es un des lauréats de cette Carpe qui a le plus de potentiel et j'espère que la suite de ton histoire confirmera cette attribution !

Passons maintenant à la Carpe Sociale, mes chers amis !

Le jeune homme se détourna, prit le micro et s'avança lentement sur l'estrade, suivi du regard par l'assemblée silencieuse.
Il s'arrêta soudainement et se mit à regarder une adolescente de son âge avec un teint de peau jaunâtre et des yeux légèrement bridés. Cependant, aucune pensée désobligeante n'apparut dans son esprit et il reprit la parole...


Icejj, en deux participations à cette Cérémonie, tu as remportée deux fois cette Carpe et haut la main ! Certes, je vais t'avouer que je n'ai pas particulièrement apprécié ton texte lauréat cette saison, mais il n'en est néanmoins pas mauvais, bien au contraire !
Je t'encourage fortement à continuer sur cette lancée, tes OS sont toujours d'un assez haut niveau et très intéressant à analyser et à lire Smile et ont le potentiel pour rappeler les OS de l'ère Cely !

Quelle transition parfaite pour aborder le cas compliqué de la Carpette de Bois...

Draynes fit un léger sourire qui s'effaça aussitôt quand il repartit en direction de l'autre côté de la salle, toujours suivi du regard par ses confrères écrivains qui suivait sa prestation orale avec intérêt.
Après quelques seconde de marche, il s'arrêta à l'extrémité de l'estrade et examina un étrange personnage caché dans un coin de la salle qui s'avérait être un vieux dinosaure avec une bosse sur le crâne, de petits bras et un air fatigué gravé sur le visage, de son nom scientifique un pachycéphalosaure.
Le jeune homme émit un petit sourire compatissant avant de s'adresser à la respectable antiquité présente devant lui...


Cely, tu es revenue récemment pour terminer ta fiction et tenir une promesse, ce qui est tout à fait honorable, mais il semblerait que ce chapitre de fin n'a pas satisfait le pôle fiction...
Pour te dire la vérité, je n'ai pas non plus totalement accroché à ta fiction même si je n'estime pas pour autant que tu méritais la Carpette, mais bon ce qui est fait est fait... En tout cas, cette récompense ne doit pas t'empêcher de revenir si l'envie t'en prend, après tout tes OS font toujours partie des plus intéressants et des plus appréciés de cette communauté !

Ceci étant dit, il est temps de passer au graal de cette cérémonie pour la catégorie des auteurs normaux, à savoir la Carpe d'Or !

Le jeune homme fixa un instant le pachycépalosaure, puis se détourna pour repartir vers le côté droit de la salle où se tient Icejj. Il entraperçut un flash lumineux au fond de la salle, mais n'y prêta guère d'attention et s'arrêta devant une autre fille, une jeune femme aux longs cheveux rouges qui n'avait pas dit un mot de la cérémonie à sa connaissance. Cela ne l'empêcha pourtant pas de s'adresser à elle...

Tu sais, ça faisait deux cérémonies que j'avais nominé ta fic pour l'Or et c'est donc maintenant que cette récompense te revient...
Je tiens donc évidemment à te féliciter pour cette Carpe, Dyssery, et surtout pour ton travail au global, qui est de très bonne qualité ! J'espère vraiment que la suite de ton récit surpassera le niveau déjà élevé que tu as actuellement... Même si j'en suis quasiment sûr ^^ !

Les auteurs d'élite étant également présents dans la salle, il est donc temps de passer au Dauphin !

Draynes se détourna en souriant et retourna au milieu de l'estrade, pour fixer le premier rang où se tenait les cinq membres du jury. Son regard s'attarda cependant sur une petite adolescente vêtue d'un t-shirt agrémenté du logo Blind Guardian et entourée d'une aura enflammée qui ne semblait pas déranger ses voisins.
C'est donc avec un ton sarcastique et amusé qu'il se mit à parler...


Bon, tu l'attendais depuis longtemps celle-là Mr. Green et cette récompense est donc enfin arrivée, pour le plaisir de tes chevilles Wink.
Non, plus sérieusement, je tenais à t'adresser mes félicitations, Ikorih, pour ton OS qui est d'une qualité exceptionnelle pour ma part !
Bon certes, le facteur dystopique jouait énormément dans mon appréciation de ton oeuvre, mais il n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'oeuvre qui est d'un très haut niveau !
Ah et au fait, ton petit troll lors de ton passage il y a maintenant vingt bonnes minutes a bien été reçu et assimilé Mr. Green.

Le voisin d'Ikorih, un homme composé essentiellement de glace, se mit à ricaner mais la jeune fille lui donna un gentil coup de coude dans le poitrail.
De son côté, le speaker avait remis le micro à sa place et avait fermé les yeux : après quelques secondes de silence, il les rouvrit et parla avec un ton ému inhabituel...


La surprise a cependant été au rendez-vous pour moi, ayant été lauréat de trois récompenses... Je ne sais pas par où commencer...
Tout d'abord, je tiens à remercier JCVGamer et Silius Italicus pour leurs soutiens apportés à mes écrits lors de leur passage sur cette estrade...

Draynes tendit la main et la foule se retourna pour voir un jeune homme en tenue de magicien avec un sifflet autour du cou qui se mit à sourire et répondit en hochant la tête.
Le speaker décala alors sa main vers un autre côté de la salle pour montrer un homme élégamment vêtu, en costar-cravate et s'exprimant de manière distingué, qui darda un regard surpris et heureux sur son interlocuteur qui reprit alors la parole avec un sourire nerveux inscrit sur le visage...


Mes remerciements vont cependant continuer... Elles vont donc s'adresser au jury pour m'avoir attribué ces trois récompenses et avoir eu assez confiance en moi pour me remettre ces titres... Merci à vous !

Le jeune homme tendit la main et désigna le jury, composé d'Ikorih, d'un glaçon nommé Icer d'après la rumeur, d'un homme de métal, d'une jeune femme de la taille d'Ikorih avec une sorte de panda perché sur l'épaule et un cinquième siège... vide.
Draynes s'en étonna mais vit la femme appelée Oddye frissonner et il comprit que le vent d'Ouest était revenu, mais ne voulait pas prendre forme humaine... Une réflexion vint en lui au sujet du panda, mais elle se perdit dans son esprit quand il se mit à fixer l'ensemble de la salle pour clôturer son discours...


Faisons le briefing des récompenses pour finir avec tout d'abord, le Sifflet : je vais juste dire que je vais continuer à produire des pronostics pour les Carpes qui seront, j'espère, toujours aussi complets et appréciés que celui qui m'a permis d'obtenir cette récompense aujourd'hui !

Le Brochet fut la plus grosse surprise de cette cérémonie pour moi, je ne m'attendais pas du tout à le recevoir Surprised et je suis donc extrêmement content et ému de voir que les quelques commentaires que j'ai pu produire pendant cette période ont été apprécié à ce point...
Je pense que l'été sera une session propice au retour de ces coms pour ma part et je l'espère fortement ! Mr. Green.

La Carpe d'Originalité... Beaucoup ont été surpris quand le nom du désigné a été dévoilé, surtout le lauréat en question... D'après les dires d'Icer, vous attendez beaucoup du final qui est en préparation et j'espère vraiment que vos attentes seront exaucées !

Voilà, je vais donc clôturer ce long discours en vous remerciant au final... tous : les lecteurs, les commentateurs, le pôle, tout ceux qui font vivre cette section !
Je ne me suis jamais senti aussi bien dans un forum communautaire et c'est grâce à l'ambiance que vous instaurez... J'espère que ça continuera longtemps comme ça !

Sur ce, je rend l'antenne... J'espère que vous avez apprécié cette intervention en vous donnant rendez-vous pour le prochain chapitre de ma fiction pour les habitués et à la prochaine cérémonie des Carpes pour les autres !
Allez, à la prochaine !! Mr. Green

Draynes reposa le micro sur son socle, recula et fit une légère révérence pendant que la salle applaudissait bruyamment.
C'est en adressant des signes de la main enthousiaste à la foule en contrebas que le jeune homme disparut dans les coulisses et retourna étudier son manuscrit...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Coucou, c'est les récompenses !

http://i.imgur.com/WekXBp4.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291187#291187][img]http://i.imgur.com/WekXBp4.png[/img][/url]



http://i.imgur.com/4HtisWJ.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291190#291190][img]http://i.imgur.com/4HtisWJ.png[/img][/url]



http://i.imgur.com/uNRiKVL.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291191#291191][img]http://i.imgur.com/uNRiKVL.png[/img][/url]



http://i.imgur.com/GDSMbhz.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291192#291192][img]http://i.imgur.com/GDSMbhz.png[/img][/url]



http://i.imgur.com/KeIRcec.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291193#291193][img]http://i.imgur.com/KeIRcec.png[/img][/url]



http://i.imgur.com/t7WE5bo.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291194#291194][img]http://i.imgur.com/t7WE5bo.png[/img][/url]



http://i.imgur.com/x05bL4j.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291196#291196][img]http://i.imgur.com/x05bL4j.png[/img][/url]



http://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=291197#291197][img]http://i.imgur.com/MfmDTMk.png[/img][/url]


Merci à tous les participants et à dans trois mois !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir à tous et à toutes,
c’est avec un peu de retard, encore une fois, que viennent les félicitations et remerciements.

Cette cérémonie des carpes fut, à défaut d’animation, pleine de surprises, et les résultats inattendus, parfois contestables. D’aucun — ils se reconnaîtront — diraient que ces mots engagent dans l’opposition. Et tous ici connaissent le sort des oppositions en ce bas monde. Qu’ils se rappellent que « sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».

Mais cessons d’ergoter ; des arguties ce n’est pas lieu et plus le moment.

Dede7, bravo pour avoir emporté la carpe de l’espoir. D’une version à la nouvelle de ce texte le travail de reprise et d’approfondissement se sent et apporte une vraie force au texte. Puissiez-vous continuer sur cette voie.

C’est un joli doublet que vous accomplissez ici Icejj, deux participations, deux saisons d’affilées et deux carpes sociales. Toutes deux amplement méritées. Il faut dire qu’elles enterraient la concurrence, même de qualité. Alors on se prend à rêver d’un triplet, voir même d’un schelem… En tout cas, merci pour la gamme d’émotions que nous ont fait visiter ces textes.

La parole n’est que d’argent. Alors c’est dans le silence que serons relu, et ainsi appréciés encore une fois, les mérites de Dyssery et du Poids des souvenirs. Merci encore de nous bercer de la musique du passé et du présent.

Il est des retours qui prennent du temps, mais nulles larmes ne sont à versées sur ces retrouvailles. Les bons et vieux amis se retrouvent sur des plaisanteries, si particulières à leur amitié. Ici elle était taillée dans du bois. Que les vents vous portent en lieu sûr maintenant Cely.

Demoiselle de feu, sœur du Dicticer injustement calomnié, vous voici enfin dauphine. Devant tant d’habileté et d’assurance, que faire sinon s’incliner ? Récompense amplement méritée pour une nouvelle d’excellente facture. Puisse votre sang croître en prestige, et vous voir chef de votre maison.

Point d’empereur. Pour cette saison, le royaume sera en deuil. Il reste à souhaiter que cela inspire les candidats, et qu’un jour prochain l’aigle volera de nouveau. Sur la Ville.

Le maréchalat se mérite, et nul ne fut jugé digne des honneurs militaires. Il semble que la paix règne. Apportera-t-elle prospérité ou corruption ?

Enfin, l’illustre et seul grand vainqueur de cette saison : Draynes. Meilleur commentateur, meilleur pronostiqueur et plume la plus originale de la saison. C’est un triplet qui le met à mi-chemin de la légende et des trônes. Entre ciel et terre, dressez-vous pour l’acclamer, et lui montrer la roche tarpéienne. Puisse sa maison lui donner une longue descendance de texte à acclamer et honorer. Mes félicitations grand vainqueur, e bienvenu dans les hautes sphères.

Au plaisir de voir l’été faire éclore des textes, et de vous retrouver tous en ces lieux pour les départager.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Cérémonie des Carpes d’Argent ▬ Onzième édition (été 2015)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/06/131006055513501418.png
« Et in... ». Nan rien.



Techniquement, c'était pas à moi de faire le lancement, mais la tragique disparition de Pikamaniaque en bord de mer semble avoir plongé Icer dans le désarroi, lequel a préféré se noyer dans… l'écriture pour oublier. Ne reste donc plus que moi pour ce travail.

Pour cette fois, je vais me passer d'un rappel de certains principes de fonctionnement, il suffit de remonter les messages du topic pour ça. En cas de question ou demande particulière concernant la cérémonie, n'hésitez pas à contacter en interne un membre du Pôle.

Et c'est parti pour la nouvelle liste !


Candidats pour les Carpes d'Argent :



Candidats pour l'Empereur :



Le jury sera bien entendu constitué de moi-même, d'Icer remis de sa cuite de mots, et de Pikamaniaque s'il est retrouvé.

La remise des prix aura lieu dans quelques jours, comme toujours. D'ici-là, donnez votre avis !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Dim 20 Sep 2015 12:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
La salle s'allume, projecteurs, ambiances, ciel étoilé, musique, applaudissements, les carpes commencent.

Les rideaux s'ouvrent, la scène apparaît, le micro attend. Le Sire s'avance. Queue de pie propre, chaussures astiquées, lunettes claires, nœud papillon serré.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous souhaite le bonsoir !

Alors, une nouvelle édition ! La onzième ! Et c'est bientôt les deux ans de nos bonnes vieilles carpes ! Que le temps passe. Ah là là. Et je suis toujours là...Et toujours heureux d'être là !^^

En disant ça, le Sire sort sa vieille montre à gousset de sa poche et remonte le mécanisme. Parler de temps qui passe vous rappelle que vous oubliez toujours de le remonter...

Enfin bon ! La soirée vient de commencer, et c'est donc l'heure...Des pronostics du Sire ! C'est parti ! Accrochez vous, ça va envoyer. Ou pas. BADUM TSSS

Je devrais éviter de la jouer trop ambiance moi...

Commençons par notre bonne vieille carpe de l'espoir, alors, cette saison...Fais le Sire en tournant négligemment autour du micro...Hm...la saison 5 de Choco4c18bit montrait un certain progrès et une bonne motivation, malgré son côté tâtonnant...Après, je n'ai pas lu beaucoup beaucoup de textes (comme d'hab, andouille --'), alors...

Pour la carpe sociale...Hm...Pas Maintenant ? J'ai pas fini de la lire, faut que je la rattrape, mais ce que j'ai déjà lu témoigne d'une grande maîtrise des relations et des personnages que je vois bien symbolisée par un bon poisson brillant !^^

La carpe virtuelle...Hm...Rien lu de virtuel ces temps-ci...Désolé...^^

Pour ce qui est de la carpe de l'originalité...Le Sire marque une pause...Voilà un choix intéressant que la carpe de l'originalité...Hmmmmm....Je ne pense malheureusement pas avoir lu assez de textes pour en juger...Triste, mais je pense que d'autres auront de grandes idées.^^

Et nous avons la carpe d'or. Notre ultime carpe depuis fort longtemps. A qui pourrait-on la donner ? Dyssery l'a hélas déjà eu. Je pense que beaucoup feront avancer Draynes, vu sa fic terminée, histoire de marquer un nouveau palier dans sa fulgurante ascension. Mais n'ayant jamais lu quoi que ce soit de ce saumon remonteur de cascade, je ne saurai me prononcer, là aussi.

EDIT Sirixien : Et finalement...Le dernier chapitre de Dyssery justifie à lui tout seul une seconde carpe d'or, je pense, il est assez bluffant, bravo à elle.

C'est un peu nul mes pronostics cette saison. J'aurai dû lire plus. Sauf que je me dis ça à chaque saison...Facepalm...

Enfin, le Dauphin. Le dauphin le dauphin. Bah plouf. C'était le dauphin.

Et pour l'Empereur, sans hésitation Viole*PAF* Qui m'a mis une tarte ? Je jurerai avoir vu un feu follet bouger dans le public...Enfin passons, pour l'Empereur, je sais pas, j'ai pas lu les textes non plus.

Pour le sifflet...Bah...Moi ? Oui, je sais, on pronostique pas sur le sifflet. Excusez mon humour vraiment pas drôle ce soir.

Le Sire ne retiens pas son niais rire au grand désarroi du public...

Et pour le grand brochet...Hm...On a eu pas mal de Silius et de Jérem ces temps-ci. Après, je suis loin d'avoir tout lu, mais au moins un des deux.

Et voilà ! Sur ce...

Bon dieu ! C'est quoi encore cette merde ! J'ai oublié la carpette...Hm...De toute façon, j'aime pas la carpette, alors pas de carpette. NA !

Et sur ce...

Le Sire se détourne du micro, lance son bonsoir dans le vide et se redirige vers les coulisses. Manquant au passage de se ramasser une chaise avec sa queue de pie.

On se dit à la prochaine pour l'après cérémonie !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Sam 19 Sep 2015 00:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 23:30   Sujet du message: Pronostic Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
La scène redevient sombre, les projecteurs sont de nouveaux en train d'illuminer la salle, tandis que le Sire regagne les coulisses. Si il n'avait pas déjà utilisé cette technique la dernière fois, jerem se serait de nouveau téléporté dans un puissant éclat de lumière. Mais bon, aujourd'hui, l'apprentie mage de lumière décida de jouer sur la musique et les effets spéciaux. La salle devint sombre, tandis que cette musique et les lumières qui y sont associés. Tout ceci captiva le public et lorsque ce fut terminé les projecteurs se concentrèrent sur la scène où se tenait Jerem que personne n'avait vu venir.
La salle lança un "oh" de surprise, avant d'applaudir bruyamment.


Bienvenue, bienvenue à tous et à toutes et bonsoir. Nous voici réunis pour la nouvelle Cérémonie des Carpes d'Argent de la saison d'été.
La salle poursuivie ses applaudissements pendant encore quelques secondes avant d'arrêter après un geste de la main de Jerem.

Le maître du RP ayant exprimé son pronostic toujours aussi...euh pertinent (Eh je t'entends garnement) oups x).
Trêve de plaisanterie, c'est à mon tour d'exprimer mon avis sur le sujet.

Et nous commençons donc par la Carpe de l'Espoir.

Trouver le digne successeur de Dede7 ne sera pas chose aisé, surtout au vue des deux concurrents qui, à mon sens, sont les mieux placé pour cette récompense.

Commençons par Silius Italicus avec "Toi plutôt qu'eux"
Si nous savions d'ores et déjà que Silius est un commentateur hors pair (sans doute le meilleur de ce sous-forum). Nous avions pour le coup aucune indication concernant le fait d'écrire. Et soyons honnête, ce fût, je trouve, un succès. Pas au point de rafler la Carpe d'Or immédiatement mais largement suffisant pour viser autre chose que l'Espoir. A mon sens Silius n'aura pas cettes Carpe, il mérite mieux que cela.

Voyons ensuite le deuxième candidat potentiel, et je devrais dire candidate. Il s'agit de highforthis avec "La plaie de l'amour".
Pour une débutante, cet OS montre tout de même des signes de qualité, malgré quelques fautes techniques que nous avons tous fait au début de façon plus où moins marqué, il n'en reste pas moins qu'un OS de cette qualité pour une débutante est plutôt rare.
Le vainqueur sera pour moi highforthis et son OS "La plaie de l'amour"
J'aurais pu, à titre de troll, proposer Baptoo mais non.

Ainsi nous rejoint ensuite la Carpe d'Originalité.

Et ici j'avoue être perplexe puisque je ne voie pas vraiment qui pourrait attraper ce poisson.
Bon je pense donc que cette Carpe restera vivre dans ses eaux reposant dans le royaume du Pôle Fanfic.

Bien avec ce pronostic originale, voici la Carpe Sociale.

Deux textes sont pour moi en compétitions ici.
Ellana avec "Pas Maintenant"
Silius Italicus avec "Toi plutôt qu'eux"
Et je dois l'admettre ici je pense qu'il s'agit d'un match nul, étant donné que les deux textes ont une introspection de grande qualité, et une écriture de la psychologie des plus immersives.
Mais il faut les départager et aux prolongation le vainqueur sera pour moi :
Ellana avec "Pas Maintenant" tout simplement à cause du fait qu'il n'y a pas un seul personnage ciblé. Bien que le travail de Silius mériterait également cette Carpe.

A force de parler j'aurais bien besoin d'un peu de miel mais à défaut, voyons la Carpe Virtuel.

Et ici ce ne sera pas compliqué car ici, un seul candidat me semble se démarquer. Je l'avais déjà proposé la dernière fois et je n'en démordrais pas, avec son évolution, et l'écriture de combat virtuel de qualité, il n'y a que lui pour obtenir ce poisson.
Le vainqueur sera Draynes avec "La Famille"

Mon intro sera courte et mon pronostic encore plus pour La Carpette de Bois car je ne vois absolument pas qui peux y prétendre.

Et maintenant voici le temps de voir qui peut obtenir le Saint-Graal, la délicieuse, la magnifique, Carpe d'Or.

Il l'a reçu il y a quelques temps maintenant et mériterait sans aucun doute de la récupérer, il s'agit de Sirix avec "Replika on the Web"
Mais un autre prétendant peut la recevoir et je n'ai même pas besoin de préciser de qui il s'agit étant donné que certaines personnes manquent clairement de transparence dans leur façon d'agir (comprenez-moi ce n'est pas un reproche, j'ai juste constaté la chose).
Et de toute manière mon vote ira à lui car il l'a mérité, je veux parlé bien sûr de Draynes avec "La Famille"

Par contre je vais redevenir un peu sérieux. Etant apprenti mage de la lumière, je dispose de quelques dons. Et il s'avère que grâce à l'un d'eux, j'ai entendu certains bruits de couloirs, mentionnés que Draynes pour en catégorie supérieur.
Bien que je n'ai absolument rien contre Draynes et je ne remet pas du tout en doute ses capacités, je pense pas qu'il est le niveau pour passer au supérieur. Pour une simple raison, Draynes n'a fait qu'une seule Fanfic (une autre est en cours). Alors je suis d'accord ce n'est pas une raison mais dans ce cas je dirai qu'une autre personne mérite davantage d'y passer. Je ne citerai pas de nom je pense être suffisamment clair. Draynes a beau avoir du talent, je serais d'avis d'attendre sa deuxième fic. Mais je ne suis qu'un pion sur l'échiquier de ce Royaume et je ne saurais faire flancher les Rois et les Dames.

Bien revenons a nos moutons, enfin poissons et remettons le Dauph...Le...heu...ah d'accord. Le Dauphin a décidé d'être dissident et de se barrer en faisant des bonds pour narguer tout le monde ok. Y'a vraiment plus de respect ^^

Et donc passons à l'Empereur.
Eh bien que dire ? A mon avis Ikorih ne l'obtiendra pas, il manque encore quelques chose à son texte qui pourrait la hisser sur le toit des Fanfic mais je ne saurais dire quoi, c'est assez étrange.
VioletBottle mériterait sans aucun doute de le rafler mais elle l'a déjà eu il n'y a pas si longtemps.
Et enfin pour le maître des Ténèbres, son récit est encore trop jeune pour lui faire atteindre la gloire.
Bon eh bien à défaut soit personne n'aura l'Empereur, soit ce sera Ikorih avec "Ground Blizzard"

Et enfin il manque le Grand Brochet.

Alors qui donc pourrait se voir remettre ce titre ?
Ikorih ? Non, elle a beau être petite (à ce qu'il paraît) mais les coms éclairs ne jouent pas en sa faveur.
Silius Italicus ? Non, il l'a déjà eu et contrairement à ce qu'à dit le Sire, il n'a pas commenté beaucoup durant cet été.
Sirix ? Possible mais à ce qu'il paraît on lui reproche de manquer d'objectivité. ...Ouais on a pas vraiment le même point de vue.
Icer ? Peut-être mais je n'y crois pas.
Zéphyr ? Ah là il fait partie des grands favoris et ce qui est bien c'est que je n'ai même pas à expliquer pourquoi vu que c'est évident.
VioletBottle ? Idem que pour Zéphyr, elle fait partie des favorites, bien que là encore, certains disent qu'elle ne commentent que Sirix, Ce qui d'une est parfaitement normal et deux complètement con aussi. En effet elle a été très présente avec les débutants et deux-trois auteurs plus expérimentés. De plus ses remarques ont toujours étaient pertinentes. Bref arrêter de faire une fixette sur Sirix/VB.
Dyssery ? Non je pense pas. Outre le fait que ses commentaires soient de qualité, elle vient juste de commencer et rien ne garantie que ça va continuer. Nous en reparlerons peut-être la prochaine fois.
Et je crois avoir fait le tour...hein ? ...qui ? ...moi ? Vous connaissez ma position sur le sujet et entre nous j'ai beau commenter régulièrement, mes coms sont loin d'être de qualité donc non.

M'enfin bon avec tous ça j'ai pas dit qui je voyais l'emporter. Allez je mise sur VioletBottle.

Et pour le Siffl....

Un coup de sifflet se fît entendre et jerem vît Icer débarquer en tenue d'arbitre en brandissant un carton jaune.
Ah oui le Sifflet bah on verra plus tard x)

Bref voici qui clôture ma session de pronostic, je laisse donc le micro au prochain et je vous souhaite à tous et à toutes une agréable nuit.
Bonsoir, c'était Jerem.

Les projecteurs s'éteignirent doucement laissant le noir refaire surface dans la salle et 10 secondes plus tard lorsqu'ils se rallumèrent, l'apprentie mage avait disparu.
Il réapparu aux côtés du Sire mais...en fait non celui-ci n'était plus là.
Un tonnerre d'applaudissements se fît entendre...
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 00:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Hé bien, vous ne perdez pas de temps ! Merci pour vos passages ! Le mien n'a que pour but d'éclairer quelques points soulevés par JCVgamer – le comble quand on se prétend mage de lumière.

À propos du visiblement controversé Draynes.





Je me demande bien qui s'est foutu en tête l'idée que Draynes passerait en catégorie supérieure. Tu t'emballes vraiment JCV.
Oui, Draynes s'est vu mis en avant dernièrement, notamment aux dernières Carpes.
Oui, il l'a mérité, parce qu'il est revenu de très loin – on parle quand même du gars qui en désespoir de cause, avait plagié un autre texte !
Oui, il a prouvé qu'il avait la niaque et le potentiel de parvenir un jour au niveau supérieur.
Mais non, ce n'est pas pour aujourd'hui.

Dans son évaluation de Draynes, ou même pour les auteurs plus généralement, le Pôle prend en compte plusieurs facteurs externes au travail en lui-même, moindres par rapport à celui-là, mais qui ne sont pas oubliés. Le parcours de celui qui écrit au sein du sous-forum en fait partie, au même titre que l'attitude ou la mentalité.
Draynes est passé de Désolant, à Consternant, pour arriver à Bien. Si on compare sa marge de progression avec un auteur qui aurait creusé son trou depuis un ou deux ans en restant à un niveau égal mais avec une petite progression constante, la sienne apparaît évidemment plus impressionnante. Oui, le Pôle a eu envie de valoriser ça, ce qui n'est pas incompatible avec la valorisation des autres auteurs du sous-forum. Le Pôle est multi-tâches.

JCVgamer a écrit:
Alors je suis d'accord ce n'est pas une raison mais dans ce cas je dirai qu'une autre personne mérite davantage d'y passer. Je ne citerai pas de nom je pense être suffisamment clair.


J'imagine que tu parles de Dyssery. Mais la question est à l'étude au Pôle, tout est calculé.

Dans la même veine, tu t'emportes vraiment vite sur le texte de Draynes dans la mesure où La Famille s'est vue référencée dans l'auto-bus, qui se trouve être le cran en-dessous de ce qu'on appelle la catégorie supérieure. J'ai l'impression que tes bruits de couloir se sont faits des films à un niveau assez élevé.

Autre point : ton argument « N'avoir qu'une seule fanfiction est insuffisant pour la catégorie supérieure ». Le nombre n'a rien a voir là-dedans. Mejiro-kun est classé dans cette catégorie avec sa seule New Wave_ . Moi-même je n'ai qu'une seule fanfiction et j'y suis pourtant, par on ne sait quel miracle. Tu as aussi ce bon vieux Café Noir, qui s'il était plus régulier, serait déjà dans le supérieur, avec le seul fruit de son sang et de sa sueur !

En gros, j'avoue être surpris par ce démarrage en live sur Draynes. D'une part, c'est carrément hors-sujet, dans la mesure où si montée en grade il y a, je l'aurais signalée au lancement - ou sous-entendue si ça devait se faire après-coup. D'autre part, tes affirmations sont complètement erronés, et venir poser la question à un membre du Pôle en interne aurait pu t'éviter de passer pour un voyant aveugle. Dernière part : tu es contre Draynes en catégorie supérieure, tu penses qu'il y a meilleur que lui dans le non-supérieur, et tu veux quand même lui donner la Carpe d'Or ? C'est pas un peu contradictoire comme manière de faire ?

Sauf si tu étais tellement sûr d'une montée en grade prochaine de Draynes que tu voulais marquer des points pour le Sifflet...

(Ah oui dernière chose, presque hors-sujet, un de mes contacts fiables (que je nommerais Summer, en référence à la saison de ces Carpes) m'a signalé que Dyssery avait commencé à commenter l'année dernière. Elle est juste aussi régulière que moi avec ma fic o/.)

En espérant t'avoir donné la lumière suffisante, jeune apprenti Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 10:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Citation:
visiblement controversé Draynes


On m'appelle ? Mr. Green.
Sur ce, trêve de trolls, je vous dis bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui est l'heure de poster ce pronostic des Carpes, comme à chaque fois... C'est devenu un rituel en fait Mr. Green.
Alors, avant de commencer, je ne prendrais pas part au débat me concernant x) parce que j'estime que JCVGamer et Zéphyr ont tous les deux raison, tout simplement... :/

Commençons donc ce pronostic d'été, avec du Daniel Balavoine en fond Wink !

Carpe de l'Espoir


Alors, pour cette Carpe, je vais encore une fois avoir recours à mon Joker des choix multiples, que je vais classer du plus ou moins probable Smile :

- Tout d'abord, je voudrais nominer highforthis et son OS La plaie de l'amour : bon, sans surprise, pour un nouvel arrivant, le niveau est assez haut et présage du bon à venir...
Certes, le fond n'est pas forcément sensationnel et le texte termine là où il devrait commencer à mon sens, mais la forme en elle-même est assez travaillée et très convaincante, de même que l'expression des sentiments d'Ulrich, relativement bien détaillés dans la dernière partie du texte x).
En bref, ce texte montre clairement que l'autrice a beaucoup de potentiel et j'espère qu'elle nous reviendra avec un nouveau texte, voir une fic qui sait Wink.

- EDIT : Bon, même si je déteste franchement ce texte -__-, rêveadorable et son OS La sentinelle pourrait concourir pour ce titre : la raison principale étant l'expression des sentiments et la forme qui sont quand même relativement bonnes, transposer l'action en Amérique est assez original et bienvenue... Certes, c'est cliché, c'est nian-nian, c'est pervers, c'est malsain et ça m'exaspère de voir encore et toujours du Ulumi XD mais, pour un premier texte, le niveau est quand même pas trop mal... Reste à voir si de prochains textes suivront x)

- Ensuite, ça va surprendre mais tant pis, je vais nominer Baptoou et sa fic Faux Espoirs : ce n'est pas du tout un troll, j'estime véritablement que ce texte a énormément de potentiel et je pense ne pas être le seul x)...
Outre la mise en page extrêmement travaillée, la forme est vraiment bonne et agréable à voir et le fond, quoiqu'assez classique, reprend à foison de petits éléments de la série tout en proposant un traitement réaliste de l'univers de CL (la gestion de Kadic après la tornade est le parfait exemple de ça x)). De plus, le retour de X.A.N.A. est bien expliqué et cohérent...
Bref, ce texte regorge de bonnes idées et je pense qu'il faudrait le récompenser pour son bon travail, en attendant que ce texte s'envole en qualité Smile.

- Et terminons donc ces nominations pour l'Espoir avec ce cher Silius Italicus et son OS Toi plutôt qu'eux : je vais être clair, pour moi ce texte est une semi-déception...
En fait, on peut rapprocher ce texte de celui d'highforthis (pas au même degré évidemment x)) car la forme est extrêmement travaillée et je dirais même exceptionnel dans ce texte, et c'est ce qui le sauve pour moi...
En effet, le fond est, pour moi, relativement insuffisant : le OS est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte, les scènes virtuelles quoique de qualités font relativement téléphonées pour rajouter du contenu, et l'histoire racontée ne me donnait honnêtement pas envie de continuer (j'ai du m'y reprendre à trois fois avant de le terminer... :/);
Objectivement parlant, pour un premier jet, ce texte est exceptionnel et mérite clairement une récompense... Pour moi malheureusement, le fond le fait légèrement baisser d'un cran et le fait donc passer dans la catégorie Espoir... Dommage...
Mais j'espère vraiment que l'auteur reviendra avec un autre texte parce qu'on tient là une petite pépite, qui ne demande qu'à briller au grand jour si on lui offre un plus grand moyen d'expression Smile.

Carpe Sociale


Bon, pour cette catégorie, le choix s'est imposé directement : Ellana avec sa fic Pas Maintenant remporte haut la main ce trophée Smile.
Je pense que c'est de notoriété publique que je n'apprécie pas les fics centrés sur la romance et j'avais vraiment peur que l'autrice parte dedans, surtout en voyant ses précédents textes qui, bien de qualité, étaient trop centrés sur la romance pour moi...
Et bizarrement, j'ai été complètement pris dans cette histoire, grâce à l'écriture des relations entre les personnages : le social est juste génialement mis en avant avec de l'originalité dans les couples, des relations complexes, une histoire donnant libre court à de l'introspection extrêmement bien écrite...
Bref, ce texte a un potentiel et une qualité bonne, de même que le talent de son autrice (ce qui est là aussi de notoriété publique Smile) et j'espère vraiment qu'il récoltera cette récompense lors de cette cérémonie, parce qu'il le mérite amplement x).

Carpe Virtuelle


Comme d'habitude, j'ai envie de dire, il n'y a pas beaucoup de candidats en lice pour cette catégorie... Bon, même si je me doute quand même un peu qu'il n'y aura pas de lauréat pour cette Catégorie, je vais nominer Robin2553 et sa fic Information War !
Ayant relu entièrement la fic pour les besoins de la cérémonie (et histoire d'être à jour sur tous les textes du forum Razz), j'ai pu constater l'énorme travail effectué par l'auteur sur son univers, qui est le gros point fort de cette fic : tout est travaillé, extrêmement original évidemment Smile...
Mais nous ne sommes pas là pour parler de l'univers, mais de l'autre gros point fort de cette fic : le virtuel Mr. Green. En effet, l'écrivain arrive bien à gérer des combats très stratégiques et militaires, contrairement aux combats de la série reposant surtout sur de l'improvisation et du bordélisme...
Là, les nouveaux pouvoirs et monstres offrent une dimension originale à l'univers (comme dit plus haut x)), mais permettent surtout d'offrir une profondeur aux combats virtuels en terme stratégique et, même si je préfère les combats péchus et dynamiques se visualisant très bien à la Icer, le virtuel écrit par l'auteur me parle pas mal et j'estime que c'est un très gros point fort...

Bref, même si je pense franchement que la Carpe Virtuelle sera encore une fois "out", Robin mérite d'être récompensé pour l'ensemble de son travail sur le virtuel... Et le dernier combat qu'il a sorti était vraiment bon Mr. Green.

Carpe de l'Originalité


Mon impression première sur cette Carpe est exactement comme la précédente : elle ne devrait pas avoir de vainqueur Sad.
Mais, vu que je déteste laisser une catégorie vierge et de côté, je vais nominer Willismine avec sa fic Les Voyageurs !

Déjà, je suis assez content que ce texte soit de retour sur le marché des fanfics Smile mais il s'agit, honnêtement et franchement, du texte le plus original en cette session d'été Mr. Green.
Alors certes, les principes des mondes parallèles et du voyage dans le temps ont sans doute été déjà exploité (et n'est à mon sens pas le même que celui de Mondes Alternés, car chaque fic a sa théorie du temps particulière Smile), mais ce qu'en fait l'autrice est à mon sens vraiment assez bon Smile.
Faire une fic à trois époques différentes me rappelle fortement Café Noir, mais ça reste malgré tout assez bien géré dans le déroulement, les justifications, les attitudes des personnages et le principe même du temps...

Bon, j'ai choisi cette fic parce qu'il fallait faire un choix et que j'adore le principe des voyages dans le temps ** mais je pense, encore plus que pour la Virtuelle, que l'Originalité va terminer en prison le temps de cette cérémonie... Quel dommage :/...

Carpette de Bois


Bon, là où mon camarade n'avait nominé personne, et bien deux choix s'imposent à moi concernant cette récompense et je vais bien sûr expliquer pourquoi... Et là, l'ordre se fera en fonction de ma déception personnelle... :/ :

- Et nous commençons donc avec... Willismine et son OS Il s'appelait Roméo : ce texte est clairement ma plus grosse déception de cet été concernant les récits du forum...
Je sais pertinemment que cette histoire était une sorte de défi posée, mais le potentiel est tellement gâché à mon sens... Une histoire d'amour entre un monstre de X.A.N.A. et un héros, c'est une idée vachement originale et innovante !
Le problème, c'est que le texte est beaucoup trop court (j'ai cru qu'il manquait un morceau à la fin... :/), qu'il manque des explications notamment concernant Aelita, que la fin est... tire-larme, mais en même temps pas forcément sensationnelle...
Bref, je reconnais que ce texte a une certaine qualité dans la forme (en même temps, ce n'est pas un illustre inconnu qui l'écrit x)), mais le fond est un véritable gâchis... Voilà le mot qui illustre ce texte à mon sens : un gâchis... Un potentiel incroyable en matière d'originalité (tout comme ce pamphlet a un très gros potentiel en matière de troll de mes collègues Mr. Green) gâché... Heureusement que les autres textes que l'autrice a fourni sont d'un niveau bon, voire très bon... Car je veux oublier celui-là... :/

- Le second lauréat serait WR104 et sa fic Les grands retours : franchement, celui-là n'est pas vraiment une déception parce que je m'y attendais un minimum...
Bon déjà, le fait que X.A.N.A. annonce clairement son retour en message, même s'ils sont déjà au courant, ça fait quand même très astuce et je ne pense pas qu'un programme parfait s'amuserait à faire ça...
De plus, la forme n'est pas forcément exceptionnel, et puis surtout le OC me fait vraiment peur, et puis les réactions des personnages à son sujet sont complètement exagérées, que ce soit Jérémie ou les autres... J'ai vraiment l'impression qu'il va devenir le personnage de base qui gère sur Lyoko comme c'est pas permis...
Honnêtement, je ne pense pas que l'auteur l'aura et je lui laisse une chance parce qu'il a franchement du potentiel... mais il faut juste qu'il le saisisse à pleines dents... :/

Carpe d'Or


Là, aucune surprise concernant cette récompense et surtout, l'auteur que je voudrais nominer : c'est évidemment Sirix et sa fic Replika on the Web...
Sérieusement, on peut dire ce qu'on veut sur la forme, la taille des chapitres, le fait qu'il prenne son temps (ce qui n'est pas du tout un défaut !)... mais le texte est clairement un des meilleurs crus de la catégorie inférieure, de part le travail colossal de l'auteur pour rendre ses personnages attachants et son histoire crédible et cohérente Smile.
De plus, son dernier arc est un vrai coup de maître : très original et innovant, extrêmement bien écrit pour faire aisément ressortir toute l'ambiance relativement glauque et sale (malgré le fait que je n'aime pas du tout le jeu d'où cet arc est tiré dans son inspiration XD).
Rien que pour cette grosse prise de risques et le travail global que l'auteur fait, il mérite amplement cette seconde Carpe d'Or... Et pourquoi pas un passage à la catégorie supérieure tiens ?

Ça repartirait dans le débat, mais je pense que lui et Dyssery ont fait leurs preuves et méritent clairement de passer au dessus... Mais après, c'est au pôle de décider, je ne fais qu'émettre un avis purement subjectif Smile !

EDIT : Bon, après réflexion et surtout lecture... Je vais rejoindre l'avis de Sirix plus haut, le dernier chapitre de Dyssery défonce tout et mérite clairement une deuxième Carpe d'Or Mr. Green.
Le Poids des Souvenirs, ça déchire et ça a été prouvé encore une fois avec brio (la naissance de X.A.N.A. est juste un de mes passages préférés toutes fanfics confondues **)


Empereur


Et voici donc l'exception qui confirme les règles : la non-nomination d'une catégorie ! En effet, contrairement à la Virtuelle ou à l'Originalité où j'avais quand même quelques doutes, avec des textes pouvant être nominés... Là non :/.
Je suis sûr à 100% que, comme à la saison précédente, il n'y aura aucun Empereur !

Pour justifier mon propos, examinons les textes un par un : bon déjà, le texte de Tyker est beaucoup trop jeune pour recevoir cette récompense, malgré ses bonnes idées... Il est donc éliminé d'office :/.
Ensuite, VioletBottle : clairement, ce que l'autrice a sorti pendant la période qui nous intéresse n'est pas assez... gros, ne contient pas assez de matière pour être récompensé d'un Empereur malheureusement (Et si certains me reprochent, pour une raison ou une autre, de manquer d'objectivité, je précise que j'aurai dit exactement la même chose pour le texte de Zéphyr si ce dernier était dans la course... :/).
Terminons enfin avec Ikorih : sa fic est en progrès croissant, mais je préfère attendre le changement d'orientation de Ground Blizzard (qui ne peut être que profitable :/) avant de penser à lui remettre ce gros poisson... On verra donc à la prochaine cérémonie !

La justification étant terminée, je signale donc, avec regret, qu'il ne devrait y avoir aucun Empereur pour cette cérémonie... Et je ne nominerais donc personne par défaut dans cette catégorie...

Grand Brochet


Bon, le grand vainqueur de cet été, à mon sens, c'est VioletBottle : alors, je vais rapidement m'expliquer parce que ça risque de faire jaser (ou pas XD) :/.
Certes, d'autres candidats sérieux comme Zéphyr ou Icer sont dans la course, mais il ne faut pas oublier que c'est une nouvelle en matière de commentaires et que ces derniers sont propre, structures, longs et très bien argumentés Smile.
De plus, elle a quand même fourni de son temps pour donner des conseils aux nouveaux malheureusement lockés pour les aider à se relever et repartir peut-être sur un meilleur pied (et à côté, t'en avais qui faisaient les ordures avec eux... :/) et c'est une entreprise énorme et assez généreuse !

Et je tiens à dire à ceux qui reprochent le fait qu'elle ne commente plus que Sirix que les gens font toujours des choix sur les textes qu'ils vont commenter... On a tous des préférences parmi les types de récits, voire les auteurs, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il n'y a pas d'objectivité...
Je répondis donc sur les propos de JCVGamer histoire de défendre l'attribution à Violet parce qu'elle le mérite amplement...


Sur ce, cette entreprise titanesque étant terminée, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée Smile et à la prochaine pour la découverte des récompenses !! Mr. Green
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Dim 20 Sep 2015 08:52; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 21:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Je ne sais pas quel soir sont les Carpes et je ne suis pas sûre de pouvoir éditer ce post après lecture attentive. Cependant, les pronostics sont sympathiques à faire, donc je m'y mets.
Typiquement, je n'ai toujours pas réussi à finir Replika on the Web, découragée par la longueur de la fiction, mais Before the Replika est plutôt bien écrite, et dans la même lignée, je n'ai pas réussi à finir La Famille mais j'ai un coup de coeur pour Entretien. La fiction de Baptoo... eh bien je sais que je l'ai lue mais pour une raison inexplicable, je suis incapable de me souvenir de quoi elle traite (bien que l'écriture en semble correcte). De même, j'ai décroché d'Information War et des Grands retours Sad C'est donc une saison un peu étrange pour moi...

Vite fait :

Carpe de l'espoir : La plaie de l'amour, de highforthis, parce que dans le fond, le style est à travailler mais prometteur, et puis les idées viendront.
Carpe d'originalité : Moi. Parce que je rêve d'accoler cette carpe aux Voyageurs. Et que j'ai posté un chapitre exprès pour. Et que l'ambition parfois c'est bien.
Carpe sociale : J'hésite entre Le poids des souvenirs et Toi plutôt qu'eux.
Carpe virtuelle : comme d'hab.
Carpe d'or : Pas maintenant, d'Ellana. Qui mérite aussi la sociale et l'originale. Et l'Empereur, oui oui.
Carpette de bois : Moi Mr. Green avec Il s'appelait Roméo, parce que le message est gravement mal passé.
Carpe polymorphe : Draynes, Entretien. Pour qu'il ne me choure pas l'originale, mais parce que je trouve l'OS très très cool et que disons que la polymorphe primera un OS.
Empereur : Ellana. Ah zut j'peux pas ? Parce que GB a un dernier chapitre très cool mais j'ai sauté deux chapitres, à relire donc pour être fiable ; parce que Pandémonium n'a pas encore le charme de la petite précédente (et que j'en ai marre du vulgaire et du sang, vie privée en débordant un peu là), et VB... ben, les présentations de monde sont toujours plus cools que leur achèvement qui donnent d'impensables maux de crâne, et qu'elle l'a déjà eu. Si on me force, je le file quand même à VB mais bon. Je suis à demi convaincue.
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Silius Italicus MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir à tous,
Alors que l’automne débute, tous se sont réunis pour faire le point sur les événements de la belle saison.
Une saison pour le moins disparate dans la mesure où les publications se sont surtout faites en fin de périodes, après un long moment de calme. In fine il y a autant de concurrents en lice que pour les deux dernières éditions de la cérémonie. Ce qui démontre une stabilité de bon aloi.

La presse emplissant la salle, les rumeurs bruissent quant à la composition de l’équipe nominée cette fois-ci. Qui sera sélectionné ? Pour quel poste ? L’enjeu est de taille, car l’hiver vient. L’heure n’ayant pas encore tourné, les esprits frais et dispos peuvent se pencher sur le cas du « dark horse ». Plusieurs noms sont donnés, mais votre serviteur se prononcerait plutôt pour La plaie d’amour de Highforthis. C’est un texte qui présage bien, et son auteur à l’air d’être bien lancé sur sa voie d’écriture. Reste à voir si l’essai se transformera.
EDIT de dernière minute : Delenda Carthago est très bon, il ouvre très fort le bal, et je pense qu'il ferait une meilleure carde d'espoir. Bravo à lui.

Un autre poste enflamme les esprits de bon matins. Il s’agit du communiquant. Qui aura assez de bagout pour représenter l’équipe face au monde ? Qui saura percer les cœurs et les reins ? Un nom fit assez vite consensus. Pas Maintenant d’Ellana avait fait montre de grandes qualités de compréhension et d’épanchement des méandres du cœur humains, et ce sans verser dans un pathos excessif.

« À la guerre comme à la guerre » dit le proverbe, les analystes font assauts de réflexion afin de déterminer celui qui sera le guerriers, toujours plongé dans l’action, en première ligne. Et les candidats sont nombreux. Les uns parlent de La Famille de Draynes, les autres du Plus puissant de tous les liens d’Ellana, d’autres encore d’Information war de Robin2553. Votre serviteur incline pour ce dernier, ces descriptions de champs de bataille, d’équipements et de doctrines sont toujours d’un niveau très élevé. À quoi s’ajoute que l’auteur semble faire évoluer son art, nous évitant ainsi la monotonie de victoires mathématiquement acquises. Néanmoins le texte de Draynes fait preuve de beaucoup de qualité dans sa dernière scène virtuelle.

Pour l’emporter, rigueur et combativité sont nécessaires, mais un vent de folie permet aussi de surprendre et dépasser l’adversité. Or quelques graines de folie ont été plantées ces derniers mois. Deux textes se distinguent ici, L’Entretien de Draynes et Il s’appelait Roméo de Willismine. Tout deux étaient très surprenants, quoique dans des registres différents. Les départager est difficile. Mais sur le seul critère de la pure originalité, c’est Willismine qui l’emporterait.

Enfin, une équipe doit être emmenée par un chef, un capitaine, premier parmi ses égaux. Le choix avait pu paraître difficile aux analystes, jusqu’à l’arrivée d’un concurrent de dernière minute, qui, tel un raz-de-marée, a tout balayé sur son passage. Par l’alliance de révélations et d’un style sans faille, par un retournement complet de l’univers tant de son propre texte que de la série entière, et parce que ce dernier chapitre change tout l’éclairage du reste de son texte, lui donnant a minima une tonalité de plus, Dyssery mérite l’or, à nouveau, pour Le poids des souvenirs. Ses concurrents, La Famille, Pas maintenant et Replika on the web ont ici joué d’une rare malchance.

Enfin, que serait une équipe sans cadres et encadrement ? La sagesse des aînés est souvent nécessaire. Hélas, ils sont peu nombreux cette saison. Quoiqu’elle ne soit pas en compétition, la nouvelle d’Icer Exiled mérite une mention dans ce palmarès. Pour ce qui est des coureurs de fonds, seigneur et maître du jeu, votre serviteur ne pense pas qu’il y ait matière à nomination. Pandémonium est encore trop jeune, son style le même qui avait valu l’or à son auteur. Ground Blizzard et Mondes Alternés ont quant à eux peu progressé ou changés. C’est pourquoi, il n’y aura pas, d’après cette analyse, de sélection de cadres pour cette saison. Mais ce n’est que partie remise. Enfin, l’encadrement, ceux qui supportent et animent ce petit monde. Le sifflet n’a pas encore été dévoilé. Quant aux commentateurs, une personnalité s’est dévoilée en la personne de Violet Bottle. Elle a largement pallié la quantité par la qualité. Et ces conseils donnés aux débutants était d’une parfaite limpidité. C’est pourquoi elle mérite cette nomination.

Il reste un peu moins de deux jours d’ici à ce que le rideau se lève. Mais la messe n’est pas encore dite.

Au plaisir de vous retrouver lors de la remise.

_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.

Votre Empereur arrive.


Bonsoir. Cette soirée de remise de Carpes atteint son plus haut niveau d'entrée de jeu, histoire de ne pas faire de demi-mesure.

Notre nouvel Empereur va pouvoir mettre son plus beau costume, se gonfler d'un peu plus de fierté, et être touché par cette récompense, provoquant ainsi le rosissement de ses joues. L'auteur concerné étant :


Spoiler


Bon début de soirée à tous, avec le Pôle Fanfiction bien entendu.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 20 sur 23
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.056s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 21