CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko : Scipio's Army

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 13 sur 14

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Foxot MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Bonjour à tous,
Nous vous offrons aujourd'hui une nouvelle bande-annonce de Code Lyoko: Scipio's Army !

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour découvrir ce nouveau trailer !

http://img15.hostingpics.net/pics/393576Trailer.png

Bon visionnage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Raka MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
Super boulot !

Note de la modération : Ce qui n'est pas super par contre, c'est le flood...

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Foxot MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Oyez Oyez !
Halloween approche et pour cette occasion nous organisons un concours sûr le thème de l'horreur !

http://img15.hostingpics.net/pics/993466Clfrconcours.png

Pour ce concours, nous vous mettons au défi d'écrire un épisode de Code Lyoko le plus effrayant possible !

Pour ce concours vous êtes libre sûr la forme que prendra votre histoire, ça peut-être une courte nouvelle comme un scénario.

L'histoire devra se placer durant la saison 3 ou la saison 4 de Code Lyoko, ou après cette fin, dans une hypothétique saison 5, à vous de choisir
(pour rappel, Halloween, si vous souhaitez que votre épisode se déroule pendant cette période, se situe pendant la saison 3, entre les épisodes #58, le prétendant, et #59, le secret).
Vous pouvez vous aider de la chronologie réalisé par Cyclope pour écrire votre épisode: http://codelyoko.fr/timeline/chrono_fanmade.cl

Vos travaux seront étudiés par un Jury, composé notamment de Cyclope, mais également de JustPingo, qui a fait le launcher, et de Seb, le créateur des maps du serveur Creative Maker, et seront notés selon 5 critères spécifiques:
1 - La cohérence de votre épisode.
2 - L'originalité de l'épisode.
3 - Le développement des personnages et de l'histoire.
4 - L'atmosphère
5 - Appréciation générale (donc on note ici le style d'écriture, les détails de l'histoire, le travail fourni, etc...)
On dégagera ensuite la moyenne de ces notes pour obtenir une note définitive !

Le gagnant pourra voir son histoire adaptée dans la série Scipio's Army (à l'occasion d'Halloween prochain) !

On espère que vous prendrez du plaisir à participer et concevoir votre histoire d'Halloween Wink

Vous pouvez envoyer vos réalisations à l'adresse suivante: clscipiosarmy@gmail.com
Vous avez jusqu'au 31 octobre, 13h59 pour participer et les résultats seront donnés la semaine suivante Wink

Maintenant laissez parler le scénariste qui sommeille en vous et à vos stylos !


Dernière édition par Foxot le Jeu 15 Oct 2015 19:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Vous pouvez vous aider de la chronologie réalisé par Cyclope pour écrire votre épisode: http://codelyoko.fr/timeline/chrono_fanmade.cl


Icer a pourtant prouvé qu'elle n'était pas valable, notamment parce que William ne peut pas avoir passé autant de temps xanatifié....je trouve que faire la promotion d'une chronologie aussi aberrante est franchement scandaleux. :/
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Et n'oubliez pas : PAS DE MORT DANS CETTE FANFIC ! A moins que l'on découvre à la fin que ce n'est qu'un rêve... Et oui puisque apparemment, cette fanfic doit se situer entre l'épisode 58 et 59... Donc pas de mort réelle... Cela changera un peu non ? Parce que là les fanfics sont remplis de morts de personnages que l'on aime.

POURQUOI TANT DE CRUAUTE ?!? Sad Crying or Very sad

Où sont mes anti-dépresseurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Roiyann a écrit:
Et n'oubliez pas : PAS DE MORT DANS CETTE FANFIC ! A moins que l'on découvre à la fin que ce n'est qu'un rêve... Et oui puisque apparemment, cette fanfic doit se situer entre l'épisode 58 et 59... Donc pas de mort réelle... Cela changera un peu non ? Parce que là les fanfics sont remplis de morts de personnages que l'on aime.

POURQUOI TANT DE CRUAUTE ?!? Sad Crying or Very sad

Où sont mes anti-dépresseurs ? Rolling Eyes


Alors si, vous avez le droit de faire mourir des personnages dans cette fic, j'ai modifié le sujet pour l'intégrer.
Je donne cette piste, entre les épisodes 58 et 59, pour guider si jamais vous voulez que l'action se déroule pendant Halloween, mais ce n'est pas une obligation.
L'action peut se dérouler avant ces épisodes (à partir du 65), comme elle peut se dérouler après, dans une hypothétique saison 5.

Donc ainsi, je pense, que nous n'entravons pas les possibilités de création artistique des auteurs.

_____

Sinon Ikorih,
d'abord je n'ai pas cherché à savoir si Icer a remis en cause cette théorie, je n'ai pas vu ses messages concernant la chronologie de Cyclope.

De plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant de promouvoir une chronologie complète de la série réalisé par un fan extrêmement actif et qui s'est donné énormément de mal pendant plusieurs années pour pondre cette chronologie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salut, j'ai quelques questions à propos du concours:

Pour notre fanfic sur Halloween, a t-on le droit de mettre des images afin de mieux faire comprendre comment on voudrais que la chose soit présentée lorsqu'elle sera adaptée ?

Pourrais-t-on rajouter des personnages, ou mettre en avant certains personnages secondaires ou juste en faire revenir d'autres comme James Finson par exemple ?

Est-il obligatoire comme tous épisodes de Code Lyoko de voir le monde virtuel, c'est à dire les héros qui vont sur Lyoko pour désactiver un quelconque tour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Ah, questions extrêmement intéressante.

Pour le premier point, je suis désolé mais il est préférable de ne pas mettre d'images et se concentrer sûr l'écriture. C'est dans un soucis d'équité que nous préférons éviter cela.
Par contre rien ne t'empêche de rajouter des notes à ton histoire concernant la façon dont tu imagine la scène.
Pour ce qui est de l'adaptation, nous verrons avec le gagnant après pour mettre en forme son histoire pour qu'elle corresponde à sa vision.

Vous pourrez effectivement faire intervenir tous les personnages de l'univers de Code Lyoko (après il faut que ça reste cohérent, ne fais pas intervenir Patrick, le cousin de Jeremy, si ton histoire sa déroule durant la saison 3) ou même créer d'autres personnages. D'ailleurs il n'y a aucune obligation à ce que les principaux protagonistes de ton épisode soit les protagonistes principaux de la série (tu n'es même pas obliger de les faire apparaître, tant que ton histoire est intéressante et effrayante, on en demande pas plus).

Il n'est également pas obligatoire de faire intervenir le monde virtuel, tout comme XANA Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 17:06   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
. D'ailleurs il n'y a aucune obligation à ce que les principaux protagonistes de ton épisode soit les protagonistes principaux de la série (tu n'es même pas obliger de les faire apparaître

Citation:
Il n'est également pas obligatoire de faire intervenir le monde virtuel, tout comme XANA


Bonjour, je peux vous soumettre mon épisode se passant sur la planète Mars où les martiens capables de tirer des boules de feu combattent les assaillants de Vénus venus dans leurs soucoupes volantes? Promis, ce sera un épisode de Code Lyoko!
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
C'est tentant, je pense que je vais participer... Juste une précision:

J'ai vu la bande annonce de la série "Scipio's Army", et je vois que c'est du Minecraft... Lorsque tu dis que la fanfic sera adaptée, ce sera bien sur Minecraft ?

Si c'est le cas, es tu capable de reproduire les skins des personnages que l'auteur veut crée ou un ancien perso ?

Adaptation sur Minecraft ou non, l'épisode d'Halloween sera t-elle avec des sous-titres ou avec un doublage ? Et si c'est avec un doublage comment reproduire certaines voix comme celle de Jeremy ?

Désolé si ces questions ont déjà été posés mais là je veux uniquement savoir si ça concerne l'épisode d'Halloween...

Merci de me répondre ! Very Happy

P.S: Ikorih, ta fanfic à l'air d'être intéressante cependant le concours dit bien qu'il faut que ça reste cohérent... Je pense que le fait que ça se passe sur la planète Terre est une de ces conditions non ? Sauf erreur de ma part, c'est juste pour savoir car si on peut mettre les héros sur d'autres planètes ou d'autres dimensions... J'ai des tas d'idées qui se déclencheront en moi ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
@Roiyann
Alors oui, il sera adapté sûr minecraft.
Pour les skins, pour les anciens personnages nous les reproduisons à partir des modèles de la série, et pour les nouveaux personnages, nous les réaliseront avec l'auteur pour qu'ils correspondent à leur vision de leurs personnages.
Alors nous doublons les épisodes, donc les voix ne seront malheureusement pas identiques à celles de la série, mais quand même assez proches.

Alors ma chère Ikorih,
Faut pas exagérer non plus...
Faut que ça reste cohérent mais pour expliquer les deux citations que tu as reprise, l'action peut se dérouler à Kadic, une fête d'Halloween tout a fait normale, avec comme protagonistes principaux Nicolas par exemple.
Dans ce cas là il n'y aurait ni Lyoko, ni XANA, et pas forcément nos Lyoko-Guerriers...
Par contre après, si en partant de Code Lyoko, tu arrives à introduire un épisode se passant sûr Mars avec des martiens vas-y, après tout si l'histoire à un minimum de cohérence par rapport à la série, et que ça reste dans le thème vas-y.
Au mieux ce sera une révélation, au pire une bonne partie de rigolade pour nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Roi Yann MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Ok merci j'en prend compte. Voici mes dernières questions:

Est ce que un seul auteur peut envoyé plusieurs idées d'épisode, que ce soit plein d'épisodes dans le même fichier (évidemment ils seront noté afin de ne pas s'y perdre) ou alors en plusieurs fichiers, tout dépend du temps de l'écrire mais si une est terminée avant une autre, alors autant envoyé la première qui est déjà écrite... Peut-on faire ça ?

Est ce que plusieurs auteurs peuvent écrire sur un épisode (un ou plusieurs épisodes selon la réponse de la question ci dessus)? Et comment se déroulera "l'entretien" entre le(s) auteur(s) ?

Si l'épisode est un cauchemar, est il nécessaire de préciser entre quels épisodes il se passe ? Ex: si le cauchemar se passe dans la saison 3 et qu'il n'y aura aucun lien avec le monde réel, hormis à la fin pour bien montrer que ce n'était qu'un rêve, a-ton besoin de le préciser ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Mer 04 Nov 2015 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Bonsoir à tous,
Donc pour commencer, je remercie tous les participants au concours d'Halloween, nous vous communiquerons les résultats la semaine prochaine.
Pour les retardataires, vous pouvez encore nous envoyer vos textes jusqu'à dimanche à l'adresse suivante: clscipiosarmy@gmail.com !

Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que le premier épisode de Scipio's Army arrive très prochainement, et nous avons hâte de vous faire découvrir ce prologue !

http://img15.hostingpics.net/pics/995789CLFR2.jpg


Alors restez connectés, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles annonces !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
jodlny MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 37
Localisation: Territoire Montagne
Bonsoir à tous,
Je voudrais d'abord vous féliciter pour ce magnifique projet.
Je voudrais ensuite savoir s'il y aura un concours pour Noël comme pour Halloween.

Merci,
Vivement le premier épisode !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salut,

Cela fait longtemps que le concours d'halloween est terminé, on voudrait bien savoir qui a remporté le concours (sur le spot annonçant le concours il est dit que l'on aurait les résultats.)

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 13 sur 14
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0305s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 18