CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Ground Blizzard [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Sam 05 Sep 2015 17:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Promesse tenue, j'ai rattrapé mon retard sur ta fic cette semaine. En fait, je trouve presque plus intéressant de lire tout un arc d'un coup que de lire les chapitres au compte-gouttes, on a moins cette impression de stagnation et d'ennui qu'on a pu ressentir auparavant. Dans la même veine, je pense que tu as réussi ton pari quant au regain d'intérêt que tu souhaitais ajouter à l'histoire, via les passages avec Senja ou les éléments étranges par-ci par-là. Enfin, à mon sens, tu as encore moyen de faire encore mieux pour nous captiver !

C'est parti pour une chiée de remarques en vrac sur l'arc.
J'ai adoré l'image de « trait d'union » symbolisée par le banc. C'est vraiment bien vu !
Concernant Émeline, c'est vrai que virtuellement c'est probablement la meilleure du lot, en excluant Alice. Je pense que le personnage gagnerait à avoir des séquences depuis son point de vue, ce qui collerait en bonus avec sa « prise de confiance » évoquée.
Les actions sont toujours aussi dynamiques et agréables à lire, avec ce côté un peu décalé qui te caractérise je dirais.
Le pavé relatant les débuts d'Hiroki sur Soulsilver, j'avoue ne pas lui avoir trouvé de réel intérêt. On avait CRACHE-FEU et Vrai con certes, mais une longueur pareille était-elle vraiment nécessaire pour préparer leur introduction ? En fait, je pensais que ce paragraphe amènerait à une chute autre que la mort de la batterie, c'est pour ça qu'il m'a déçu (en plus de devoir lire quelque chose que j'ai connu plusieurs fois o/). Selon moi, ce passage-là reflète carrément un manque d'inspiration pour l'histoire. Du coup, je salue la pause que tu as décidé de faire cet été, qui a apparemment été de bonne inspiration si on t'en croit.
Dans le chapitre d'introduction d'Alice, j'ai un peu tiqué sur la présence virtuelle d'Alexandre. Il met un vent à Floyd par sms dans le chapitre d'avant, la narration laisse presque entendre qu'il va tout lâcher, et il se ramène ensuite sur Lyokô comme une fleur ? Je veux bien que la confusion d'Alexandre soit dépeinte ensuite, mais ça fait vraiment « Whaaaaaat ? » sur le coup. Quand Alice a parlé de « sept visages inconnus », je me suis vraiment dit qu'elle était miro ou que Senja s'était dupliqué. Oh wait…

Pour rester sur Alexandre, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est quelqu'un comme Floyd qui se charge de le convaincre de revenir. Comme spécifié par Alexandre lui-même, ils se parlaient pas spécialement, et dans les passages sur Floyd qu'il y a eu jusqu'à présent, il ne donnait pas l'impression d'être capable de prendre une initiative comme celle-là, ni de sortir une phrase aussi niaise que « Il y a encore du bon en lui » (d'autant plus que c'est le genre de phrase que t'envoies sur quelqu'un que tu connais mieux que ça x)). D'autant plus que ça arrive vraiment comme une couille dans la soupe, je ne crois pas avoir décelé un signe avant-coureur qui permette de vraiment justifier ça. Enfin, si il y aurait éventuellement la question de Senja à Floyd sur Alexandre, qui laisserait entendre que c'est le premier qui aurait demandé au second de tenter de rameuter le troisième, mais cette éventualité me convainc moins, surtout avec la création d'Alice.
Du coup, n'hésite pas à faire des passages dans la tête de Floyd pour donner des éléments plus tangibles, au détour d'une Émeline badass.

Un autre point que je voulais aborder était le relatif statut de boulets qu'on pouvait étiquetter sur le front de Sylith, Arry, Dorka, Floyd et Émeline (Alexandre étant un cas à part : un boulier). Ce qui me « choque » - à défaut de trouver un verbe moins puissant – c'est que tous remarquent un minimum que Senja n'est pas net (quelques observations, réflexions et discussions à droite à gauche le montre quand même, ce qui est une amélioration par rapport à ce que je disais dans un de mes autres commentaires sur eux), mais que personne ne semble troublé par ça, ni ne cherche à en savoir plus.
Je te l'accorde, les deux filles du quatuor originel ne sont pas assez objectives, et n'ont pas l'esprit d'initiative suffisant pour vraiment se tourner sur la question. Arry bécote, Dorka trop improbable. Reste à nouveau Alexandre, qui pour les mêmes raisons que j'ai exposé l'autre fois est en mesure de mettre en lumière et d'agir face au côté louche de Senja, mais bon, son départ, et même un éventuel retour étouffent cette possibilité. Ses couilles sont posées sur un plateau comme on dit.
Reste Floyd. Sachant que du temps a passé, ce que tu avais exposé le concernant est peut-être moins solide. Sachant qu'en bonus, il cherche à récupérer Alexandre de sa propre initiative, il commence à être prometteur de ce côté.
Toujours est-il que généralement, j'ai du mal à concevoir que les membres du groupe ne soient pas plus curieux par rapport à « l'accident » de Senja. Je ne me souviens même pas avoir lu que l'un d'eux avait un soupçon de doute le concernant. Et je trouve ça dommage niveau développement des personnages, parce que j'ai toujours aimé ceux qui arrivaient à remettre les choses en question. À ce stade, les LG de départ étaient mieux lotis avec Yumi et Jérémie o/.

Du coup, il me reste plus que Senja à traiter. Déjà, je suis plutôt d'accord avec son interlocuteur quant à sa discrétion. Il a du pot que les autres soient justes des boulets x_X.
Okay j'arrête avec ça et je deviens sérieux.

Comme je le disais plus haut, ça devient un peu plus dense niveau intrigue, principalement avec les entrevues entre Senja et son mystérieux contact (capable de lui éclater la gueule sur le mur <3 ?), mais aussi avec les points de vue du côté de Xana.

Déjà, on peut balancer sans se mouiller qu'on a un camp dans l'ombre qui agit via Senja. Comme d'habitude, il y a la question des objectifs qui se présente. Ils veulent détruire Xana, c'est assez transparent, mais pas maintenant (cross-over avec Ellana =o !). Senja parlait « d'objectif premier ». Le seul agissement des héros qu'on peut lier à ça, c'est l'annexion des Réplikas. On sait grâce à l'animé qu'utiliser un programme multi-agents sur Xana contribue à détruire tous les Réplikas qui lui sont attachés (et ce, peu importe que ça le tue ou non). Mais en volant le contrôle des SC générant les Réplikas avant de lancer le programme anti-Xana… Les machines sont épargnées, mais surtout, le gain de puissance qu'elles permettent de gagner.
Sachant que l'idée de vol des machines des Réplikas vient de Senja, on peut penser que cet autre camp a besoin de la puissance de plusieurs SC.
Par contre, définir un peu leur placement « gentils/méchants ? » est compliqué. Leurs paroles laissent entendre qu'ils ont contribué à vaincre des Xana, mais on peut tout à fait penser qu'ils sont du côté d'un Xana qui veut être the only one. Le coup de la brume givrante dans laquelle des monstres au design de ceux de Xana se forment alimente cette dernière théorie, puisque même Aelita était attaquée.
Par ailleurs, j'ai tendance à penser qu'en plus de la brume, la coup de l'Icermure était également du fait de ce camp, ce qui offrirait une porte de sortie bien pratique à un William qui s'emmerde en cas de « complications » Mr. Green.

Le deuxième point sur lequel je peux broder, c'est l'allusion de Senja : « X.A.N.A n'avait pas muté, c'était la faute de Jérémie qui avait mal codé le programme multi-agent ». Tiens, tiens Supernova, si je ne m'y attendais pas depuis quelques temps !
Associée à cette allusion, on a la répartie de l'interlocuteur quant à la discrétion de Senja là-bas. J'en déduis que c'était quelqu'un qui se trouvait dans l'environnement de Jérémie au moment où il bossait son programme multi-agents vu dans la série. Et il est assez évident, même avant cette scène, que la personne derrière le masque blanc n'était plus celle des cinq premiers chapitres. De base, j'ai pensé que c'était peut-être un autre Jérémie qui se faisait passer pour Senja (ouais y'a les cheveux qui collent pas, mais vive la technologie et la coloration). Ça expliquerait les compétences informatiques décuplées et le sous-entendu sur sa capacité à poutrer Xana (et Supernova nous aura montré qu'il pouvait être bon virtuellement o/). Problème : ça ne colle pas trop avec la perturbation du Jérémie de Supernova, sauf s'il a agi dans l'ombre. Mais le mot « perturbé » laisse entendre une certaine visibilité, et je doute que Jérémie trouve ça normal de voir un double de lui-même qui ne soit pas créé par Xana.

J'ai continué sur la piste informatique en regardant qui était un bon candidat : Hervé, Hopper, Joséphine (tellement Mary Sue qu'elle serait capable de se travestir parfaitement !).

Après avoir abandonné ses conneries, j'ai réfléchi à une possibilité bien plus intéressante. Et si sous le masque de Senja… se cachait William ? Ou plutôt : un autre William. Ça collerait plutôt bien avec l'usage du mot « perturbé », qui serait un renvoi à sa xanatification. Parce que de mémoire, Jérémie n'a commencé à plancher son programme multi-agents qu'à partir du moment où il avait un moyen de libérer William. Dans la même veine, on a aussi l'ultime arnaque xanatifiée de William qui a en sens « perturbé » Jérémie, qui venait juste de recevoir de quoi achever son programme via Mister Bouboule.
En plus, ça laisserait entendre que les actions de William qui ont permis son intégration chez les LG (saison 3 quoi) étaient calculées, et que le fameux « manque de discrétion », c'était justement ces interventions qui ont mené à ladite intégration. Ces dernières l'auraient grillé auprès de Xana, qui l'aurait donc de manière calculée et non random.
L'idée me plaît, mais quid des compétences informatiques ? Bah si on reste sur le principe que William avait calculé ses actions, ça voudrait dire qu'il avait été envoyé par le camp inconnu pour agir, à l'instar de ce qu'on peut voir ici. Mais comme son visage n'était pas masqué ici, il s'est assuré une couverture en se faisant passer pour un ténébreux-dragueur, le type de profil qu'on ne soupçonne pas avoir des accointances avec l'informatique.
Et surtout, il me semble que physiquement, les deux personnages ont des similarités (capillaires notamment), même si le style vestimentaire de Senja masqué est fait de telle sorte que les formes ne sont pas trop moulées (coucou jogging).

Autrement – pour enfin en finir – j'ai vraiment passé un moment sympa à lire cet arc d'un coup. Si la suite me donne des regains d'intérêt encore plus prononcés, ce serait bien cool o/.

Continue bien du coup !

(En espérant avoir cristallisé mes réflexions de manière claire surtout ! Sinon, j'ignore si j'arriverais à me comprendre après-coup...)
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 11:45   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
J'avoue que j'ai aimé ton com', c'est peut-être ce qui fait que j'ai commencé à y répondre assez rapidement, pendant que c'était frais o/
Comment ça j'ai rien à faire?
Cependant, une partie de LG a dû m'arracher à la rédaction de ma réponse à l'occasion...

Déjà, ton com' m'a pas mal soulagée en ce qui concerne l'intérêt de la fic. Si ça remonte déjà maintenant, c'est cool, parce que je suis convaincue que la suite est largement au-dessus de ce qui la précède. Donc merci pour ça, déjà.
Le trait d’union est venu comme ça, et je pensais pas qu’une random image placée au détour d’un chapitre marquerait quelqu’un, alors c’est qu’elle devait bien valoir le coup XD
Emeline commence en effet à roxxer. Elle a été favorisée par la politique de ré-équilibrage : je trouvais qu’elle était un peu mise de côté sur le plan virtuel alors j’ai joué sur sa grande force pour souligner qu’elle était capable de gérer et maintenant, j’adore l’utiliser. A l’inverse, on a Arry qui a finalement un peu un avatar de merde et qui tombe dans l’oubli sur le plan virtuel… Bref tout ça pour dire que son regain d’intérêt virtuel a causé un regain d’intérêt pour sa psychologie, et du coup, notamment dans le chapitre 24, on aura plus souvent son point de vue.
Le pavé...je plaide coupable. La partie sur William s’est avérée être trop courte pour remplir un chapitre et comme je voulais pas reprendre l’action avant le suivant, il m’a fallu…improviser. Mais on peut relier ça à un manque d’inspiration. Normalement, ça ne se reproduira pas dans les nouveaux chapitres, j’estime avoir bien eu de quoi les remplir, surtout qu’il commence à être temps de se diriger vers la fin de la fic, qui est pour dans une dizaine de chapitres environ…
La présence virtuelle d’Alexandre est explicable si on prend la situation autrement. Alexandre n’ose pas totalement lâcher le groupe et est pris entre deux feux, alors pour les attaques il se mouille pas mais là, il s’agissait d’une mission très très peu risquée, alors il a décidé de venir pour remplir ses quotas de présence et faire genre qu’on ne n’oubliait pas. Un peu comme quand Pika venait écouter les vocaux des Carpes sans rien avoir lu !
Là aussi, « pourquoi Floyd ». Dans le chapitre du départ d’Alexandre, la plupart en est à cracher sur le dos du littéraire en le traitant de tapette et autres noms fleuris, parce qu’il les abandonne. Floyd n’a pas eu cette réaction, il s’est montré plus compréhensif et a ensuite cherché à récupérer Alexandre parce qu’il a conscience que le groupe a un minimum besoin de ses combattants. Floyd est certes discret mais capable d’un minimum d’initiatives quand il l’estime nécessaire, et là il a choisi d’agir pour la cohésion du groupe, en gros. J’avoue que j’ai prévu moins d’introspections sur ce personnage parce qu’il reste un peu flou encore, alors qu’Emeline, je suis plus à l’aise.
Tu as assez bien énuméré les raisons qui font que les personnages ne cherchent pas à en savoir plus sur Senja, ce dernier a grosso modo pris le contrôle du groupe et exerce son autorité comme il l’entend. Comme je n’ai aucune envie de balancer toute mon intrigue, je te propose donc de repasser dans quelques chapitres, ça aura peut-être évolué Mr. Green

Puisqu’on parle de Senja, et de son copain dans l’ombre. Déjà, je note que tu réagis à une ou deux remarques dudit pote dans l’ombre (le fait d’être discret, et la tête éclatée)…je pense qu’un jour tu comprendras qu’elles sont, comme on dit, complexes sans en avoir l’air. (a)
Oh mon dieu, crossover avec Ellana Surprised J’avais pas signé pour ça !
Tes théories sont franchement intéressantes et je t’avoue que certaines ne me seraient même pas venues à l’esprit alors que ça aurait carrément fait classe. Bien entendu, je ne peux rien confirmer ou invalider (la suite le fera peut-être (a)) mais sache que j’ai adoré les lire 8D
Par contre, pour la suggestion de Hopper en fake Senja…je doute que Hopper arrive se faire passer pour un élève de première XD
Je reviendrai juste sur le fait que tu dis que William et Senja ont des similarités physiques…ben en fait, lol mdr xd, Senja n’a jamais eu droit à une description en bonne et due forme. Le chapitre 4 ou 5, je sais plus, témoigne qu’il a les yeux bruns, mais c’est tout. D’ailleurs j’ai réalisé que c’était aussi le cas pour Floyd. Preuve que j’arrive moi-même pas à me les représenter. Moralité : les mecs, je vous visualise mal XD
Citation:
Autrement – pour enfin en finir – j'ai vraiment passé un moment sympa à lire cet arc d'un coup. Si la suite me donne des regains d'intérêt encore plus prononcés, ce serait bien cool o/.

Je le redis, j’ai moi-même passé un moment sympa à lire ton com’, mais également à écrire ce que j’ai de l’arc quatre, ce qui n’étais pas le cas pour les derniers vieux chapitres de GB qui avançaient au compte-goutte. Résultat, je pense vraiment que cette suite si attendue dépotera plus…

C’est donc maintenant que je livre le dernier « vieux » chapitre de GB !
Il entame le 4ème arc, "Jotünheim". Originellement, il devait marquer une relâche dans la tension, mais puisqu'on fait table rase de mes plans originels pour les derniers arcs...
Profitez bien de ce dernier chapitre pépère et comique, les suivants ne prennent pas du tout la même allure. 8D
Chapitre 21 : Crépuscule
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bien. C’est le moment de vérité, je crois. Je vous rebats les oreilles depuis un mois avec mes merveilleux chapitres post-pause, qui sont si merveilleux et blablabla. Maintenant, c’est le moment où je me jette à l’eau et où je prie pour que mon ressenti ne soit pas biaisé, pour que mon chapitre vaille vraiment tout ce que j’en ai dit, sinon vous allez être déçus et me lapider.
Je comprendrais toutefois que le titre vous laisse songeurs, vous êtes libres de faire des conjectures ou de chercher un peu. (a)
Mais surtout, faites des coms pour que je sache si je me suis chiée ou pas XD


Chapitre 22 : +
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 15:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Alors déjà, le chapitre est bien. Je n'irai pas jusqu'à "merveilleux" mais c'est bien, enfin, je dis ça, mais dans la mesure ou les chapitres précédents ne m'avait pas semblé plus mauvais que ça, mon avis n'est peut-être pas très pertinent. ^^
Les enjeux commence à se dévoiler, c'est bien. Mais j'arrive pas à avoir un avis sur l'identité de son "supérieur", un ancien de Carthage ? Celui qui me fait beaucoup de peine dans ce chapitre, c'est Xana. Non-content de n'avoir rien trouvé de mieux à faire que de virtualiser deux pokémon ( et pas les meilleurs en plus ), le voilà qui rêve ( ce n'est pas explicitement dit, mais j'imagine que c'est lui ) et ... Dors ! XD
Aelita et William ont de quoi s'inquiéter ^^En parlant d'Aelita, je trouve que tu nous l'a fait un peu trop stupide quand même de mon point de vue, qu'elle soit fanatique ok, mais elle devrait être capable de réfléchir par elle-même un minimum, elle est un peu navrante ^^
Voila, comparés au standard habituel mon commentaire est un peu court, je sais, mais bon, je ne suis pas un habitué des pavés, au plaisir de lire la suite !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
En effet, comme le dit Kronen, ton dernier chapitre est plutôt intéressant puisque les actions de Senja prennent toujours plus de dimension : ça donne envie d'en savoir plus. Pire, c'est frustrant. Pour l'adolescent face à lui, j'ai pensé à un dédoublement Senja noir/blanc mais quelque chose me dit que ça pourrait être encore plus palpitant. Bref, on a envie d'en savoir plus, je sens/j'espère que le rythme va s'accélérer, et c'est bien parti.

Toutes tes allusions dans les chapitres que je n'avais pas commenté prêtent à sourire, c'est sympathique. Encore un bon point. Le retour d'Alexandre encouragé par Floyd est pas mal, aussi. Alice de même, mais en fait, j'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour le passage où William récupère une Aelita paumée et fanatique dans son bout de Replika tout cassé. Tout était très visuel alors que d'habitude j'ai du mal à visualiser ton cadre de récit.

Good job !
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bieen, alors, déjà on va passer répondre aux commentaires, ça faisait un petit moment x)

Kronen : Tiens, tu as fini par passer commenter Mr. Green Bon, du coup ton avis me renseigne pas forcément trop sur les chapitres mais pas grave o/
Par contre l'identité dudit supérieur sera tenue secrète encore une bonne plombe....mais vous pouvez y réfléchir, bien entendu, j'aime lire les hypothèses o/
XANA fait effectivement de plus en plus de la merde, c'est le principe. Le sommeil dans lequel il est plongé traduit sa dégénérescence qui avance tandis qu'il se perd de plus en plus o/
Aelita n'est effectivement pas la plus futée, mais sa mentalité est ainsi. Et puis vu comme elle est dans la série, je trouve ça cohérent (a) *PAN*
Les pavés viendront peut-être avec le temps x)

Lwise : Si Senja intrigue, c'est tant mieux. Il est un des éléments les plus mystérieux de l'histoire Mr. Green Ton hypothèse de dédoublement me dit quelque chose mais impossible de savoir où j'ai pu voir ça...
Merci pour le rythme bien parti, c'est l'impression que je voulais donner x)
Les allusions seront pas contre amenées à se réduire, puisque l'ambiance comique est supposée reculer pour un truc un peu plus obscur. o/
Alice, elle est badass. (y)
Tant mieux si le bout de Réplika t'a plu, je sais pas si je referai des dérives du genre Mr. Green

Bien! On peut maintenant passer à la publication de la suite x) Je suggèrerais volontiers de relire la fin du précédent pour pas être trop largués dans l'action puisque c'est dans la continuité...
Et sinon, bah bonne lecture. XD
Chapitre 23 : Re8-d8
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 01:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Et oui, je me suis décidé : Ben, je n'ai pas vraiment ressenti d'ennui particulier même si les derniers chapitres étaient plus prenants.

Bon le chapitre maintenant : tout d'abord, je trouve assez frappant que sur Lyoko, nos LG 2.0 agissent vraiment comme une équipe alors que dans le monde réel, ils le sont de moins en moins, tout l'inverse des anciens LG d'ailleurs !
Il y a une vraie tension dans cet épisode, c'est vraiment dans ce chapitre que j'ai pris conscience que leur groupe était vraiment très fragile, si Senja y est pour beaucoup ce n'est pas le seul fautif par ailleurs.

Les ombres qu'affrontent les LG sur le Réplika sont vraiment étranges. Je doute qu'il s'agisse de monstre de Xana, mais alors à qui sont-ils ? Carthage peut-être ? Ou bien, il s'agit de simple bug ? Ou alors toute cette histoire est un "just as planned" à la Aizen de Xana même si je n'y crois pas trop.
Question : pour l'évènement que Dorka est le seul à connaitre, est-ce que c'est un évènement que nous connaissons déjà ? Si oui, rafraichir ma mémoire serait très appréciable. Si non, ce sera un mystère de plus Razz Dorka m'est apparu sous un nouveau jour, plus calculateur que ce que je pensais.
"Quand on était moins nombreux en fait, hihi" Venant d'Alexandre, je trouve le "hihi" .... Je ne sais pas, ça ne lui va pas trop, je trouve x)

Ironiquement, c'est Alexandre, celui qui hésitait à tout abandonner, qui va peut-être réussir à ressouder une partie du groupe.

En tout cas, je ne la sens pas cette mission dans "un coin de la France". Le groupe est tout sauf soudés, ils ont tous des objectifs plus ou moins différents, et Carthage ne se laissera sans doute pas faire. Peut-être des morts à prévoir dans cette fic étonnamment "soft" comparés aux autres.

Conclusion : un bon chapitre, si tu voulais instaurer une ambiance lourde voir malsaine, c'est réussi. Je me trompe peut-être mais je sens le désastre arrivé. J'ai hâte de lire la suite en tout cas, si perte d'intérêt, il y avait, elle est définitivement enrayée !

ps : j'ai découvert Agalloch grâce à toi, merci bien Razz
pps : c'est le deuxième chapitre où je ne comprends rien au nom que tu lui donnes, une explication peut être ( même si tu préféreras sans doute me laisser dans l'ignorance xD )
ppps : mes posts sont de plus en plus conséquents où c'est moi ? xD

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Putain, un mois!

J'admets, j'ai levé un poil le pied sur la fic ces temps-ci. Mea culpa. Dites vous que c'est pour mieux réfléchir aux évènements précis du final et m'assurer que personne ne sera oublié. Parce que..."personne ne doit être abandonné, ni oublié".
C'est d'ailleurs pour cela que je vais répondre au post de Kronen! (Waouw, ça se suit)

Déjà, ça gère que les chapitres soient plus prenants. C'était le but. Donc merci de confirmer que ça marche Mr. Green Et pour le reste, je vais faire des tirets, parce que ça gère les tirets. Et j'avais noté comme ça dans mon brouillon.

-L’état du groupe suit en effet deux dynamiques distinctes. Les liens qui unissent les différents LG les poussent à s’organiser d’une façon un peu particulière sur Terre (vous aviserez très vite comment), en revanche le système de combat a été pensé pour prendre une dimension presque stratégique où l’on s’efforce d’exploiter au mieux chacun, ceci notamment sous l’impulsion de Senja qui supervisait les combats dans les premiers chapitres par exemple (analyse du terrain, etc).

-Bien entendu, on en saura mieux sur les ombres au bout d’un moment. Au niveau du « just as planned », je rappelle quand même que les ombres s’en sont prises à Aelita et Vrai Con à la fin de l’arc précédent, et ce en dehors de la vue des LG, ce qui me semble invalider un peu l’hypothèse Mr. Green

-Je vais t’aider à voir Dorka sous un tout nouveau jour : c’est une fille. Et oui, elle a pris un peu plus de personnalité en creusant dans ce côté perfide. J’ai essayé de développer un peu plus les différents personnages, notamment parce que leur personnalité et leurs affinités sont importantes dans l’organisation du groupe.

-Le hihi d’Alexandre a déjà été placé à l’écrit par Pikamaniaque, qui est la source d’inspiration de base du personnage. De là, ça ne me semble pas si aberrant, même si ça fait un peu bizarre. Et de fait, le personnage a vu son rôle souvent revu au fil de la fic, d’abord par son départ et puis par son retour. Il a eu un parcours un peu…atypique, dira-t-on ! Je lui réserve encore quelques surprises de toute façon…

-Carthage a été réduite en purée par XANA, et pour le coup ça n’a rien d’un bobard. Et effectivement, tu as raison de mettre le déplacement en lien avec l’état du groupe, parce qu’il existe une corrélation entre les deux. Laquelle ? Eh, cherchez un peu xD

-Des morts ? Moi ? Je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour insinuer que je pourrais vouloir en faire. Et puis allez savoir. Je ne sais même pas encore totalement comment ça se finira à ce niveau là.

-Yep, l’ambiance va pas mal bouger dans les prochains chapitres, jusqu’au 25 inclus m’est avis. Elle sera peut-être moins travaillée dans le 26, les circonstances s’y prêtant moins, mais je ne pense pas que ça entraînera une détente de l’atmosphère.
PS : Agalloch c’est le bien. Même si j’écris des trucs bizarres sous leur influence.
PPS : Mhhh, pour les deux titres…eh bien les chapitres 22 et 23 sont titrés en utilisant une notation bien réelle, que je n’ai pas inventée. Laquelle ? C’est en lien avec la fic, ça vous pouvez en être sûrs. Mais il n’est pas dit que ce soit visible tout de suite. Bref, je suis une enflure.
PPPS : Manifestement XD


Je vais maintenant vite fait présenter notre chapitre 24, Achromatopsie. Wikipédia sera votre meilleur ami, c'est le mien aussi, je vous assure qu'il est sympa. Et puis sinon, l'ambiance est un peu particulière, y a de l'introspection, un peu de scénar', et de la symbolique maggle parce que j'adore ça au fond, vous le savez. Je m'en suis donnée à cœur joie pour les prochains chapitres. L'ambiance dark, ça aide, mine de rien.
Allez hop. Mr. Green
(Pardon. Vous allez manger un pavé. <3)
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 09 Déc 2015 08:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Yo !

La première partie, sur la petite exploration IRL de Carthage est pas mal décrite, dommage qu'on ait pas plus de précision sur le lieu Sad
Mais surtout, ce qui sera très intéressant si ça vient, c'est de savoir pourquoi et comment la base se trouve à cet endroit et dans cet état.

Citation:
. Silence. Grand silence. Si une goutte d’eau incarne le tonnerre, à quoi ressemble le tonnerre lui-même ?


Bouh, Ground Blizzard joue la montre Mr. Green

Citation:
-Pikachu, enculé !



La question légitime à se poser est : Avec quelle queue ?

Citation:
-Attendez…on est quand même limite en train de dire que Senja nous lave à tous le cerveau et qu’il faut se libérer de son emprise démoniaque, quand même. Tu ne crois pas que tu caricatures un peu ?



Ah parce qu'un type qui revient changé derrière un masque après un "accident" c'est pas cliché ? Sad

Citation:
-Non en effet. Il faut quelqu’un pour…l’encadrer. Un contre-pouvoir. Un peu comme le Sénat, vous voyez ?



Mdr, jamais Alexandre n'aurai sorti une connerie pareille Razz

Citation:
-T’as raison Alexandre, finit-elle par lâcher d’un ton péremptoire. La survie de la Terre dépend sans doute de nous.



Bon... bah adieu la Terre hein.

Plus globalement les deux axes de ce chapitre sont pas forcément épiques en eux-mêmes mais ouvrent sur deux nouvelles phases prometteuses : L'analyse des infos sur Carthage (On en revient à ce que j'ai dit au début) et la pseudo- vigilance d'un homosexuel lâche, d'un type qui se prend pour Harry Potter et d'un troisième tellement inutile que j'avais oublié son existence. Cela promet d'être intéressant Mr. Green

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kronen MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Salut ! 1 mois, c'est long x)
Alors la première partie est sympathique, Dorka se révèle sous un nouveau jour, plus débrouillarde que ce que je pensais, va savoir ce que ça cache.
Pour la disquette, ils ont quand même eu beaucoup de chance, comme par hasard, ils ouvrent ( enfin, Dorka ouvre ) le casier ou y a un truc intéressant dedans, la ficelle est un peu grosse nan ? Razz

L'exploration est sympa, on voit bien que Carthage ne plaisantait pas, et qu'ils ont effectivement passés un sale moment, dommage que l'exploration ait été relativement courte mais j'ai bon espoir qu'on en verra un peu plus au chapitre suivant !

Pour la seconde partie, j'en retiens que Floyd est fourbe, et surtout, je retire ce que j'ai précédemment dit, Alexandre va faire sauter le groupe, contre sa volonté, mais les risques sont grands, bien que Silyth devrait finir par se poser des questions, je pense.

Comme la dit Icer, si c'est sur ces trois là que le sort du monde repose, on n'est pas dans la merde xD

Ps : petite question : on considère que l'anéantissement de Carthage s'est produit avant ou pendant la fic ? Ou alors on en sait encore rien ?

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Il y a un mois et un jour, je disais : "Putain, un mois!". J'aurais volontiers posté hier mais mon chapitre 25 était pas encore relu :'). Du coup cette fois je dirai "Putain, un mois et un jour!". Prochain chapitre de GB le 19 janvier? *PAN*

Le rythme de la fic a quand même plutôt bien repris dernièrement, le chapitre 28 a été bouclé et j'ai attaqué le 29, le temps que je me lance vraiment dedans et ça devrait le faire mais je ne sais pas combien de temps j'aurai pendant les vacances à y consacrer. Voilà, ça c'était pour le topo, maintenant je vais répondre à mes deux commentateurs o/

Icer :
Tout d'abord, en ce qui concerne la base de Carthage, je peux te fournir quelques précisions sur le lieu, qui est en fait plus précisément du côté de Saint-Paul lez Durance (oui oui cet endroit existe). Le truc c'est que cette localisation plus précise n'aidera pas grand monde. Il y a une raison pour que le site soit placé là, c'est en fait une question d'analogie. Avec quoi? Hé, no spoil! Quant à savoir pourquoi il est dans cet état, ce sera expliqué. Un jour. Lointain. Héhéhé.

Citation:
Ah parce qu'un type qui revient changé derrière un masque après un "accident" c'est pas cliché ?

J'avoue, qui a eu cette idée de merde?...

Je terminerai en confirmant que le groupe d'opposition fait un peu pâle figure à côté des quatre qui errent dans les ténèbres à l'heure actuelle. Mais le décalage d'ambiance (et par là-même d'aura donné aux persos) est voulu. J'en profite pour rappeler qu'Arry est une fille Mr. Green


Kronen : J'aimerai mettre le holà en ce qui concerne la disquette, je trouve que tu t'emballes un peu en la décrétant importante alors que son contenu n'a même pas encore été décodé (a) Si ça se trouve ils vont tomber sur les photos de vacance des scientifiques de Carthage...
Le devenir du groupe n'est pas encore joué, un peu de patience, Alexandre comme Senja n'ont pas dit leur dernier mot!
(En ce qui concerne le PS (-placez blague politique ici-), l'anéantissement de Carthage date de 146 avant JC, donc oui c'était avant...vannes à part, oui, il est antérieur.)


Enfin, voilà le chapitre 25! En discrète dédicace à la couverture d'un album de Blind Guardian, je l'ai nommé "Le rouge miroir des ténèbres". Il relate la suite et la fin de l'exploration de Carthage par nos LG, et fera un crochet chez quelques autres personnages....

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Chapitre 26 : Oneiros

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Sam 02 Jan 2016 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Aaaah deux chapitres, bien Smile
L'exploration touche à sa fin. Je me demande quels genres d'horreur à bien pu "déchirer la roche". Une créature génétiquement modifiée qui aurait été xanatifié ? Je retiendrai cette hypothèse, ce qui rend l'ensemble plus inquiétant.

Inquiétant, l'état de santé de Senja semble l'être, une expérience qui aurait mal tourné et qui le forcerait à porter ce fameux masque ? En tout cas, ça n'augure de rien de bon de le voir saigner sans raison apparente.

Comme prévu, la disquette révèle des choses importantes et non pas des photos de vacances x) Projet Hélion, pas la moindre idée de ce que ça pourrait bien être pour le coup, une rapide recherche est, je vois que ce mot est utilisé en physique, ce qui renforce mon idée de manipulation génétique.

William qui commence à songer à quitter le navire et Aelita qui se "défanatise" c'était à prévoir, mais je ne les vois malgré tout pas rejoindre le camp des "gentils", pas après ce qu'ils ont fait. Devenir des outsiders éventuellement ? À voir.
Ton chapitre Oneiros confirme l'éclatement du groupe en deux sous-groupes, si Alexandre a préférés jouer la carte de l'hypocrisie devant là ... Couardise, il n'y a pas d'autre mot, des autres, la dispute ( affrontement ) semble se profiler à l'horizon.

Xana pourrait éventuellement se servir d'une telle situation même si son cas devient franchement navrant ^^
Alexandre est ses phrases pompeuses sont toujours aussi marrante.
Deux bons chapitres, hâte de lire la suite ! Smile

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 08 Jan 2016 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Pour répondre clairement à ta perplexité quant à mon avis sur Ground Blizzard, elle s'explique par le fait que je trouve globalement cette fanfiction décevante – en regard de tes précédentes, entre autres.
La réponse plus développée permettra de se pencher sur le pourquoi de la réponse claire.

Pour commencer, je reste sur ce que j'ai dit la dernière fois : l'histoire est beaucoup plus intéressante dans les derniers chapitres, que ce soient Xana, l'interlocuteur de Senja, où l'exploitation de Carthage faisant des échos à Abysses d'une manière pas désagréable. En somme, le récit a bien plus d'intérêt qu'à ses débuts, scénaristiquement parlant.

Ce constat assez positif est mis en doute par ce que je considère comme la faille de cette fanfiction : la gestion des personnages. À mes yeux, et globalement toujours, elle restera maladroite, peu importe que la finalité du scénario soit géniale.
Tu dois t'en douter, c'est bien de Senja et du reste du groupe des principaux dont je veux parler. La gestion des deux étant largement liée, dur de déterminer par qui commencer. Néanmoins, je pense que ceci peut constituer un départ satisfaisant :

Ikorih a écrit:
Tu as assez bien énuméré les raisons qui font que les personnages ne cherchent pas à en savoir plus sur Senja, ce dernier a grosso modo pris le contrôle du groupe et exerce son autorité comme il l’entend.


La partie sur Senja de la citation montre bien que son parcours et sa place au sein du groupe constitue un raccourci. Un raccourci facile. Le soucis n'est pas qu'il « prenne le contrôle », c'est qu'il n'ait aucune difficulté à le prendre, alors qu'il ne fait preuve d'aucune subtilité. On en revient au problème que j'avais soulevé plus de dix chapitres plus tôt : aucun autre personnage ne se dresse face à cette prise de pouvoir, personne ne soulève plus qu'en surface la bizarrerie du comportement de Senja. Bien sûr, je ne parle pas du temps où la citation ci-dessus est extraite, je ne vais pas me contredire moi-même. Mais il y a une quinzaine chapitres, l'option restait largement possible, en particulier avec un Alexandre qui avait encore du poids au sein du groupe, et présenté comme pas con dans sa fiche d'identité de base.
La petite scène de rassemblement et de discussion du chapitre 24 sur le cas Senja est bien gentille, mais elle arrive beaucoup trop tard selon moi. Elle me donne seulement l'impression que tu ne sais plus quoi faire avec les 3 personnages restants et qu'il faut bien leur donner en densité pendant que les autres font des choses plus joyeuses.

(Petite parenthèse : pourquoi l'idée de fouiller le superordinateur est-elle abandonnée si vite par les 3 dissidents ? Alexandre est théoriquement censé savoir manipuler l'ordinateur un minimum, si on en croit Cold Case. Ne saurait-il pas trafiquer les bandes de surveillance – Imprévu like – ou simplement les effacer – et osef du risque de se faire choper puisque Senja n'aurait aucune raison de regarder les bandes de vidéo-surveillance au vu de la confiance qu'il dégage dans ses entrevues mystérieuses ?)

Pour en revenir à Senja, il ne fournit concrètement aucun effort pour magouiller en paix. Pourtant, ça aurait été vraiment intéressant de voir quelles étaient ses combines pour esquiver les questions dérangeantes quant à ses explications douteuses, ou juste pour disparaître à ses mystérieux rendez-vous, ou plus simplement par rapport à son masque.
Prends le petit paragraphe de fin du chapitre 25. Je l'ai trouvé honnêtement génial. Juste ce simple besoin de retirer le masque pour une quelconque raison (physiologique), c'est le genre de choses que j'aurais personnellement aimé voir bien plus tôt dans le texte – toujours la quinzaine plus tôt. Du coup, à l'instar de la scène sus-mentionnée du chapitre 24, je trouve que cette séquence-ci arrive également un peu tard, ou qu'elle aurait mérité d'avoir des cousines disséminées dans l'histoire.

Ce qui est décevant avec Senja, c'est de constater que « ça va tout seul » avec lui concernant ses magouilles et sa position dans le groupe. C'est également pour cette raison que je n'ai hésité à le renommer Gary dans un autre commentaire. À mon sens, il y a un fossé entre un personnage dont les actions sont brillantes et le Stu.
À titre d'exemple et de parallèle, dans Imprévu, Xana parvenait également à travailler et magouiller au nez et à la barbe des autres personnages. La différence avec elle tenait du fait que ses actions et astuces étaient dépeintes et expliquées, ce qui en plus de la parer d'une aura d'ingéniosité, donnait du crédit à son personnage.
Ce n'est hélas pas vraiment le cas avec Senja, et la finalité est de donner une idée de facilité quant à son parcours global dans l'histoire à partir de la case masquée. Montrer les embûches et embêtements sur son chemin liés à ses objectifs aurait apporté ce qu'il lui manque cruellement selon moi – et que tu étais parvenu à donner à Xana pour Imprévu.

Si on oublie Senja, il faut aussi se pencher sur le reste de la bande. Force est d'admettre qu'on oublie assez facilement l'existence de certains selon les moments. Ceux qui s'extirpent d'office de cette remarque se trouvent être Senja et Alexandre. Le cas d'Émeline présente plutôt l'inverse. Inexistante au début, elle se fait moins oublier à présent. Du coup, on l'exclue également. Dorka peut également être raisonnablement exclue. Son personnage est plus présent par hasard de l'histoire que par volonté d'un développement sur lui.
Restent Sylith, Floyd et Arry. Les deux derniers peuvent être traités en lot. En gros, on peut les qualifier d'inutiles, à un tel point qu'on en oublie leur existence (cf remarque d'Icer sur Floyd, que je reprend à mon compte sur Arry Mr. Green). Enfin, leur statut relativement jeune dans l'ensemble excuse encore une fois l'oubli. Par contre, c'est plus problématique pour Sylith, puisqu'elle appartient au quatuor d'origine. Depuis le coup du scanner soigneur de genou, elle est carrément effacée, là sans que le lecteur la lise.
C'est plutôt gênant de constater qu'un des personnages, principaux à la base, se fasse oublier si simplement. Bien sûr, il faut poser et admettre qu'avec autant de personnages, le cas de tout le monde ne peut être abordé. On touche là à un des soucis d'une fanfiction lorsque les personnages principaux choisis sont des OC en nombre : le ressenti de leur présence. Lorsque les personnages principaux abordés sont ceux de la série, on peut se permettre de glisser sur le cas de certains, puisque le lecteur gardera fatalement en tête leur existence grâce au visionnage de la série. Mais lorsqu'il s'agit de personnages propres à l'auteur, ça devient plus compliqué. La contraste entre les [ressentis de] présences de Senja ou Alexandre par rapport à Sylith illustre plutôt bien la chose : elle s'oublie bien plus facilement.

J'ai un peu digressé sur cette dernière partie, et j'ignore si c'est vraiment compréhensible, mais grosso modo, je trouve qu'il y a un manque d'équilibre dans la gestion de certains des personnages, ce qui contribue à leur oubli. Sans certains ajouts de séquences de leur point de vue, ils seraient aspirés par le néant dans notre mémoire (cf. Émeline).

Pour finir en synthèse, mon problème avec Ground Blizzard se trouve dans les personnages et leur gestion, que je considère maladroite pour des points de l'histoire à priori clés. À mes yeux, le fait que l'histoire prenne plus d'ampleur et d'intérêt qu'au début ne compense pas ce point. Il y a ce manque d'équilibre entre [gestion des] personnages et scénario, que l'on pouvait retrouver dans tes précédentes fanfictions. Les deux éléments sont étroitement liés, la réussite de l'un ne permet pas de rattraper la maladresse de l'autre. C'est par leurs succès personnels que la combinaison scénario/personnages donne quelque chose d'unique et de réussi.

Bien brièvement, comme d'habitude.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 21:26   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Yo. Je crois que j'ai un chapitre et une réponse aux coms' pour vous o/

Kronen : En ce qui concerne la créature déchiqueteuse de roche, je crains que l'explication ne soit pas pour tout de suite...mais si ça aide à donner une ambiance inquiétante, pourquoi pas?
Les saignements de nez sont des afflictions bien comodes puisqu'elles peuvent surgir avec très peu de prétextes. Coup de stress, ou même simplement le fait d'avoir la paroi du nez fragile, il ne faut pas toujours grand chose. En l'occurrence, ce passage est aussi là pour faire écho aux trois autres personnages qui versent tous du sang à un moment de l'exploration du souterrain (Sylith se griffe la pommette sur le grillage, Dorka s'ouvre la main sur le composant informatique, et Emeline se casse la gueule avec vilaine râpure à l'appui). Je trouvais ça super classe sur le plan symbolique. (a)
Le projet Hélion est, en essayant d'éviter de spoiler, un élément qui existe dans une autre de mes fics, comme le souligne Ze Fear. Je n'en dirai pas beaucoup plus mais de toute façon, ce chapitre apportera un minimum d'éclairage dessus Mr. Green
Effectivement, d'un côté comme de l'autre, la cohésion part en cacahouète. Les réponses à ce sujet sont prévues pour les chapitres 28 et 30 principalement, je crois.
XANA? Qui ça? *PAN*

Maintenant, le gros commentaire de Zéphyr.
Je pense qu'une réponse point par point serait un peu longue et pas forcément constructive, y aurait sans doute beaucoup de redites parce que concrètement, tu mets le doigt sur un truc assez juste et je n'ai pas vraiment d'excuse à sortir pour me dédouaner.
En effet, la gestion des personnages a été un point galère. J'ai essayé de rééquilibrer le développement de ceux qu'on oubliait vers le début de la fic, mais comme tu l'as dit, ça a conduit à l'oubli des autres.
De là à dire que je ne savais pas quoi faire avec les trois restants...hum, oui et non. Quand j'ai effectué la refonte scénaristique de la fin de la fic, je me suis dit qu'il fallait bousculer un peu la sociologie du groupe. D'où l'utilisation de ces trois-là, qui me semblaient les plus adaptés pour tenter de se rebeller contre Senja. Alors tu as un peu raison pour le côté "bon bah faut bien que vous fassiez quelque chose" mais je pense que c'était assez dans la continuité des personnages.
Ta remarque sur l'ordinateur est pertinente. Je ne me souviens plus précisément du moment où j'ai écrit ça, mais je crois bien que l'idée est venue sur le fil de la scène. A partir de là, elle ne s'inscrivait pas dans la continuité de ce qui était prévu et je l'ai donc fait avorter d'une manière qui peut paraître un peu artificielle quand j'y repense. Je doute que les motifs "trouille" et "c'est notre pote il ferait pas de coup de pute" (tout à fait contradictoires par ailleurs oO) soient tout à fait suffisants x)
Concrètement, ouais, la refonte a dû arriver un poil tard. La fic aurait facilement pu être écourtée de nombreux chapitres somme toute assez creux, mais je m'en suis pas rendue compte assez vite. Mea culpa? x)
La différence que tu soulignes entre Senja et Xana est juste, mais je ne pouvais malheureusement pas vraiment plonger dans le crâne de Senja, pour des raisons scénaristiques et stylistique, je trouve que ça donne une aura opaque au personnage puisque c'est le seul où on a aucune introspection jusque très tard, au moment où il perd les pédales face au drone de XANA justement. Et comme de coutume, c'est peut-être un peu tard, mais il a fini par perdre pied un minimum...
Je réitère enfin ce que je t'ai dit sur Skype, j'ai trouvé ton commentaire très pertinent. Il me confirme au moins que le redressement de scénario a été effectif, et j'ai pu constater qu'un aspect auquel je faisais moins attention s'est fait la malle entre temps x) (ou peut-être était-il barré depuis le début). Je pense qu'il est un peu tard (toujours...) pour mettre en œuvre tes conseils sur cette fic, la fin de Ground Blizzard étant déjà écrite, mais je m'efforcerai de ne pas retomber dans des écueils similaires la prochaine fois...bref, tu gères.

Ceci étant acté, place au chapitre 27.
Il s'articule en dyptique avec le 26 en fait, Oneiros étant à la racine du terme "onirique" tandis que le 27, "Fantômes Nocturnes" renvoie clairement au cauchemar. Au programme, un peu plus de neuf sur le projet Hélion, Senja et Dorka, et une bonne grosse scène de groupe comme on en a plus eue depuis un moment...

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0968s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 26