CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[LyokoVN Editor] Fanfics Interactives! (5.0!)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 13:24   Sujet du message: [LyokoVN Editor] Fanfics Interactives! (5.0!) Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.

http://media.codelyoko.fr/download/lyokovn/presentation/lyokoVN_logoIntro.png

(accédez à la page de téléchargement en cliquant sur cette image)

Bonjour à tous,
J'ouvre ce petit sujet pour vous parler d'un projet qui me revenait en tête depuis longtemps déjà, et que vous pouvez dès maintenant utiliser à votre guise. Ce projet, c'est le Lyoko VN Editor.
Et le concept, c'est de donner la possibilité aux gens de faire leur propre Visual Novel Code Lyoko.

Un Visual Novel (VN), c'est une histoire graphique interactive, courte ou longue, généralement constitué d'un ensemble de scènes avec des images fixes (ou non), beaucoup de dialogues, de la musique et parfois des systèmes de jeu avançés.

Les résultats du LyokoVN Editor :
http://media.codelyoko.fr/download/lyokovn/screens/screen_visual_novel_codelyoko_008_mini.pnghttp://media.codelyoko.fr/download/lyokovn/screens/screen_visual_novel_codelyoko_009_mini.pnghttp://media.codelyoko.fr/download/lyokovn/screens/screen_visual_novel_codelyoko_010_mini.pnghttp://media.codelyoko.fr/download/lyokovn/screens/screen_visual_novel_codelyoko_011_mini.png

Grosso modo, un VN Code Lyoko basique, ça pourrait ressembler au dialogues du jeu Code Lyoko : Quest For Infinity, couplé à des choix de dialogues, la possession d'un inventaire, et de beaucoup plus d'images!

Le système permet de créer/rassembler des outils et une base de graphismes, gratuits et de proposer une méthode 'prise en main' façile et ne nécessitant aucun code ou aucune compétence en graphisme.
Mais vous pouvez tout à fait rajoutez votre propres ressources graphiques si vous le souhaitez par exemple.

Ainsi, n'importe quel utilisateur un peu motivé, avec une bonne inspiration ou au moins une fanfic à adapter, pourra se lancer dans l'aventure!

En cas de succès, on peut imaginer à terme un 'hub' central rassemblant ces VN et en proposant de nouveaux, avec système de classement et traductions possibles.

Intéressés?
Rendez vous sur la page CL.fr du projet!
http://www.codelyoko.fr/partenaires/lyokovn.cl

Et pour encore plus d'infos, c'est ici :
http://www.facebook.com/lyokovneditor/[/img]

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)


Dernière édition par immu le Ven 25 Mar 2016 23:48; édité 34 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
JCVgamer MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 13:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonjour immu

Une idée ma foi fort intéressante, je ne me porte pas candidat (non pas par manque de motivation) mais j'espère bien que ton projet verra le jour et qu'il y aura de nombreuses personnes prêtes à se lancer car je pense que tu tiens là quelques choses de très grand.

Bon courage
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
immu MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Yo, juste pour prévenir qu'un livestream de test devrait être lançer ce soir (vers 20h), ça se concentrera sur la préparation du gros livestream de ce week-end, qui sera consacré à la création d'un VN en direct pour les intéressés (et mon propre apprentissage de la méthodologie pour faire un VN d'ailleurs). N'hésitez pas à venir y poser vos questions Wink

http://www.youtube.com/c/Immudelki/live

edit : le live est terminé, il est maintenant en upload et sera bientôt dispo.
D'autres lives auront lieu ce week-end, n'hésitez pas à passer pour poser vos questions!

N'oubliez pas, c'est ouvert à tous, pas besoin d'être graphiste ou programmeur!

Si vous êtes intéressés à tester en même temps que moi la création d'un VN, ou au moins la découverte des logiciels, n'hésitez pas à télécharger et installer dès maintenant Unity, les étapes de base sont les suivantes:

1 / Téléchargez et installez Unity:
http://unity3d.com/get-unity/update

2 / Créez un projet, téléchargez et installez Fungus et découvrez les bases de Unity & Fungus en même temps (tout ce trouve dans la page qui suit :
http://files.snozbot.com/games/fungus/docs/recipes/index.html
(on reverra ça ensemble)

3 / Téléchargez et installer les CodeLyokoVN Data 'Lite'
Cette étape sera bientôt dispo, je prépare la première version de ce pack pour Vendredi soir!

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Satoshi MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 12:26   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
    Oh dear, tu sais que j'ai une sérieuse admiration pour toi Immu xD? Tu dois être l'un des fans les plus motivés dans tout le fandom Code Lyoko, et franchement chapeau! Tes projets sont toujours hardcore mais tu donnes tout ce que tu as et le résultat est incroyablement bluffant à chaque fois :')!

    Et pour moi qui suis féru de Visual Novel japonais depuis quelques années, cette nouvelle c'est juste dingue! Bon, malheureusement, je ne serai que lecteur si le projet aboutit, mais je le supporte à 100% malgré ça '^'!

    Je doute sérieusement que tu en aies besoin, mais je peux prêter mes compétences photoshop au projet (pour recréer des backgrounds comme tu l'as fais avec Kadic de nuit par exemple), rien que pour dégrossir le travail si tu veux ensuite passer derrière moi ^^! M'enfin, comme je l'ai dis je crois savoir que tu travailles seul en général (non?) et je ne voudrais pas gêner tes travaux xD!

    Bref bref, Je suis en train de me faire ton live avec un peu de retard, ton accent anglais est mignon haha! En tous cas c'est vraiment très intéressé de te voir travaille Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 12:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Eh eh. merci Smile
Y'a pas de problèmes pour participer à la création des LyokoVN_Data, nouveaux backgrounds/persos, nouveaux détourages /extension de taille...
C'est justement ce à quoi je veux encourager sur ce projet, que les gens qui le souhaite réalisent/rippent leur ressources et éventuellement les partagent avec le pack de data 'officiel'

Si tu souhaite m'aider à dégrossir un peu la masse de travail, j'accepte avec plaisir, il suffira juste de checker ce qui est déjà existant ce soir lorsque je publierais le premier 'pack' de données.

La seule contrainte étant évidemment de partir sur des screens et des angles de vue de bonne qualité, comme je l'ai expliqué à maintes reprises (et éviter pour les personnages d'utiliser les 'artworks' de la section rendu du site, car leur qualité et leur taux de détail / contours n'a aucun rapport avec le D.A.)

Et hop, nouveau sondage pour le LIVE de demain!

http://goo.gl/forms/hM7zAcw9N9

Ce dernier devrait être un peu plus structuré que le précédent, je ré-aborderais la création de scènes et de dialogues.. Choix multiples, ajouts de sons...

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
jodlny MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 37
Localisation: Territoire Montagne
Salut Immu,

Félicitation pour ce nouveau projet, c'est une idée très intéressante.

Petite question : Comment as-tu fait pour avoir un épisode image par image ?
Utilise tu un logiciel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 03:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Avoir un épisode image par image ? Mmh rien du tout >> Je prends des captures d'écran pendant que l'épisode tourne tout simplement.
Perso j'utilise VLC, avec le clic droit tu peux faire une capture à la résolution de ce que tu regarde, c'est donc parfait pour ce que je souhaite!

Note : je viens de terminer un Live de 6h, je défi quiconque de le regarder en entier sans accélérer!

Quoiqu'il en soit, un second live, cet après midi est prévu, je re-communiquerais les dates prochainement!

edit Up : Le live commençera à 15h. Je prépare le pack de LyokoVN Data 'Lite' que je mettrais en téléchargement entre temps, avec une page dédiée Smile

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 11:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Salut Immu,

Tu nous fais preuve d'une motivation sans faille dis donc,Encore félicitation pour la version de correction de L'IFSCL,je n'ai personnellement plus aucun bug.

Ton idée est franchement génial,je commencerais pour ma part très prochainement même si ça à l'air facile à vu d’œil je pense que l'ont va quand même tous galérer mais comme dit pas de travaille,pas de résultats Cool merci pour ce projet venant de toi ça n'étonne plus personne,Dieu incarnée limite,tu nous à donné le projet de création qu'on avais tous besoins (C'est le cadeau de noël de cette année 11 mois en avance enfaîte ?

J’espère que tu iras loin car se serait dommage d'abandonné ceci (Bravo pour ton Live du 21 janvier,même si c'est en Anglais c'est tout de même compréhensive,et on comprend mieux comment utiliser Unity, j’espère qu'il s'installera sans encombre sur mon ordinateur portable).

Citation:
Immu à écrit Note : je viens de terminer un Live de 6h, je défi quiconque de le regarder en entier sans accélérer!

Ouhhhhhhh,en effet (Tu dors encore la nuit au moins ???)

Question Idea

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Je me suis levé à 10h30, ça va j'ai grave rattrapé Razz

Petits problèmes technique, le Live repoussé à 18h!
L'upload est en cours, et je vais éviter de streamer en même temps ^^"

edit : c'est bon, le lien est prêt, vous pouvez télécharger dès maitnenant le LyokoVNdata pack!
http://www.codelyoko.fr/partenaires/lyokovn.cl

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 12:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Voilà j'ai tout télécharger Unity gratuit enfin j'espere j'ai du cree un compte télécharger fungus et le pack Lyoko Vn après 3h de téléchargement assembler les packs et un ordinateur en surchauffe je le laisse refroidir avant de commencer j'espère que je pourrais y travailler hors ligne

Merci Immu pour les instructions j'aurais abandonné sans toi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
pb_du_64 MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Je n'ai pas tout saisi... J'ai téléchargé Unity mais ils me demandent un compte, une liscense je crois enfin bref, que faut-il faire ? Créer un compte sur unity.com ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Oui il faut que tu en créé c'est obligé bonne chance moi j'ai commencé franchement ça va j'y vais doucement mais sûrement je m'entraîne comme la conseiller Immu bonne chance à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 17:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Tu n'est pas obligé de faire un compte (gratuit), tu peux faire un simple 'work offline'.
Ils te proposent de rajouter la licence si tu l'as payer pour passer le logiciel en mode 'pro', donc tu t'en fiches.

De la même manière, il est tout à fait possible d'aller dans l'asset store via le logiciel (via la fenêtre 'window' et selectionner l'asset store) et télécharger fungus de cet endroit là.

DarkGuillaume>3h juste pour le VN pack ? à ce point °>°.
Je sais que le chargement dans le logiciel est long par contre, parce qu'il compresse toutes les textures une fois.
Tu peux tout à fait travailler hors ligne.

Par contre tu va me détester, parce que je vais bientôt mettre un nouveau VN Data Pack en ligne... ^^".
A noter que lorsque tu installe un nouveau VN data pack, il faut supprimer le précédent, et faire attention à le faire de la bonne façon, sinon ça risque de planter pas mal de choses. Donc n'oublie jamais de faire une copie de ton projet AVANT!

Note finale : si vous n'êtes pas vraiment graphiste (niveau découpe des éléments) et que il y a des poses de persos que vous voudriez voir ajoutées au VN Data, n'hésitez pas à demander. (idem si vous voulez en proposer aussi ^^)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
J'ai créé un compte et quand il m'a proposé 2 possibilités la version professionnel ou il fallait noter quelque chose et la version perso ou il te marque

Unity is a free logiciel.... Puis il parle de millier de dollars il est partie dans un délire bref j'ai bien hésiter à continuer on verra si je reçoit la facture bref...

Donc c'est la version gratuite ensuite après installation d'Unity parce que finalement c'est ton pack qui m'a prit le plus de temps je me demander même s'il ne planter pas ...
J'ai installer les 2 autres ton pack en derniers fort heureusement

Unity 1h
1h45 pour ton pack et les 15 min pour fungus


Citation:
Par contre tu va me détester, parce que je vais bientôt mettre un nouveau VN Data Pack en ligne... ^^".


NON............ Crying or Very sad Wink
Tu peut pas me faire ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Je pense que je vais me limiter à un pack par semaine heureusement ^^
(je pense produire pas mal de nouveaux backgrounds et persos dans les mois qui suivent, selon la demande)

Tout tourne bien autrement, t'as tester le projet test dans l'éditeur, ce genre de choses?

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0421s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19