CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

CodeLyoko Le Film

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
yanisor25 MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 15:22   Sujet du message: CodeLyoko Le Film Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 5
Bonjour à tous ! Very Happy
Je me présentes , je m'appelle Yanis , j'ai 17 ans et je suis fan de Code Lyoko depuis mes 6 ans.
Il y a 3 ans a été annoncé Code Lyoko Evolution, alors que beaucoup était peu content de l'arrivée de la prise de vue réel et la fin de l'animé, j'étais moi ravis de découvrir enfin Code Lyoko sous un autre jour ! Bien sûre, CLE m'a déçut ne respectant rien ( ou que très peu de chose ) à la série d'origine , la disparition de nombreux personnages , de lieu , etc.
J'ai donc depuis 1 an en tête de réaliser un film de Code Lyoko , un film fait par des fans pour des fans et qui serait en prise de vue réel.
Oui , en prise de vue réel
, je pense encore pouvoir donné sa chance à ce format malgré le raté de Code Lyoko Evolution.
Un film qui respecterais et serait dans la continuité de Code Lyoko ( et pas de CLE ) , qui développerais également la Back Story si fournie de notre série préférée.
J'ai déjà une petite expérience dans le cinéma amateur puisque je réalise des court-métrages et des clips que vous pouvez alors voir sur ma chaîne YouTube : FaqeyProduction.
Je suis donc à la recherche d'associé fan de Code Lyoko et de cinéma. Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse mail :
faqeyproduction@gmail.com
Je tiens à précisez qu'aucun scénario n'a encore été écrit donc même si vous ne voulez pas participez aux projets n'hésitez pas à donner des idées sur le forum.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
NewMaxou28 MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 80
Localisation: Sur Lyoko.
Bonjour Yanisor25,

As-tu une idée sur les lieux de tournages, le casting, ...

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yanisor25 MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 5
NewMaxou28 a écrit:
Bonjour Yanisor25,

As-tu une idée sur les lieux de tournages, le casting, ...


Salut Maxou 28 !
Pour le moment non , toute ces problématiques seront traitée après l'écriture du scénario.
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 22:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Bon même si c'est pas le topic je te souhaite le bienvenu sur le site et pour ton tournage c'est pas gagner ça je te le dis déjà faudrait savoir le plus problématique de toutes les scènes: le collège.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yanisor25 MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 07:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 5
Mophie a écrit:
Bon même si c'est pas le topic je te souhaite le bienvenu sur le site et pour ton tournage c'est pas gagner ça je te le dis déjà faudrait savoir le plus problématique de toutes les scènes: le collège.


Salut et merci beaucoup pour ton accueil Mophie !

Concernant les scènes de collège , nous enverrons des demandes administratives de tournages à différents lycées de région ( les lycées sont contrôlé par la région ) durant la production. Enfin , ce qu'il faut comprendre c'est que plus le projet sera grand et soutenu par de nombreux fans , plus simple il sera de rendre ce projet " crédible " aux yeux de tous et donc au niveau administrative Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 07:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Si je puis me permettre de prononcer mon avis...

Tu n'es pas le premier à avoir eu ce genre d'idées sur le forum, loin de là. Très très nombreux sont les fans qui sont venus avec des projets de saison 5 de toutes les natures...presque aucun n'a abouti.

Car il faut bien se rendre compte de l'envergure d'un tel projet. Réaliser un court métrage, c'est une chose. De ce que j'ai constaté sur ta chaîne tu ne sembles pas mauvais. Mais réaliser un film, c'en est une autre. Et permet moi du coup de rester septique...

Car pour le moment, tu nous définis une simple idée que n'importe quel fan pourrait avoir. On a pas une grande piste de départ. Ton idée est très floue et semble a peine savoir où elle va.

Les questions sont trop trop nombreuses pour que je daigné croire au projet : quelle idée de scénario as-tu ? Quelle longueur lui prevois-tu ? Comment comptes-tu le tourner, avec quels moyens ? Dans quel lieu ? Comment recrutera tu tes acteurs ? Les remunereras-tu ? Qui se chargera du montage ? Avec quel logiciel ? ...

En bref, l'idée ne manque pas d'intérêt, je suis le premier à le dire. Mais ce forum a connu énormément de projets qui n'ont mené à rien. Si tu veux te démarquer et prouver que tu sais ce que tu fais et que tu ne reviendras pas dans une semaine nous dire qu'on arrête parce que c'est trop dur, soit précis, montre nous que tu as les moyen de faire ce que tu veux faire, que tu y as réfléchis et que tu es donc organisé.

Bonne chance.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 22 Mar 2016 10:11; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
NewMaxou28 MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 08:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 80
Localisation: Sur Lyoko.
Je suis d'accord avec Sirix, il faut te démarquer !

Note de la modération : Toi, c'est par le flood que tu te démarques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Enfin , ce qu'il faut comprendre c'est que plus le projet sera grand et soutenu par de nombreux fans , plus simple il sera de rendre ce projet " crédible " aux yeux de tous et donc au niveau administrative


administratIF (nan parce que ce sera pas très crédible avec des fautes ^^, blague à part, je chipote)

Ça part beaucoup trop gros, et c'est pas la première fois que j'ai à le dire en connaissance de cause.
Donc, bien que je comprenne ton enthousiasme, et que tes vidéos montre déjà une expérience, ce qui est très bien, je t'invite à le canaliser dans un projet BEAUCOUP moins complexe.

Un Film ? Non.
Un court métrage ? Oui.

30 minutes ? Non
15 Minutes ? Oui.

10 Acteurs et 15 Figurants ? Non.
3 Acteurs max et 5 Figurants max ? Oui

20 Lieux de tournage à travers la France? Non.
1 Lieu de tournage ? Oui

40 scènes ? Non.
6 Scènes ? Oui

Voilà, c'est déjà bien assez, quelque soit ton expérience dans le domaine Wink
Donne toi déjà pour objectif de faire par exemple un excellent 'Extrait' de ce que pourrait donner ce film. Ca peut fonctionner également Smile

Ensuite, faire un topic en présentant une idée mais rien de concret, au mieux tu n'attirera que des rêveurs. Mais globalement, tu va surtout te priver de toute personne un minimum sérieuse et qui pourrait vouloir s'intéresser à ton projet. (je rappelle qu'on est sur une communauté où l'intérêt pour CL décroit plus que l'inverse, ce n'est pas comme à l'âge d'or du D.A. où tu pouvais trouver beaucoup plus de personnes enthousiastes).

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que avoir une idée n'a rien d'intéressant tout seul, tout le monde peut avoir des idées. Et d'ailleurs, tout le monde à les mêmes idées (combien de personnes ici se sont présentées pour faire un film CL...), ce qui compte, c'est la manière dont tu les présente.

Donc loin de moi la volonté de te décourager, (d'ailleurs tu ne le sera pas si tu est vraiment motivé), mais il faut vraiment que tu présente quelque chose de plus concret selon tes compétences : soit du scénar, un synopsis, soit des storyboards, soit des musiques. Bref, un truc qui donne déjà une première idée, une étincelle.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
NewMaxou28 MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 80
Localisation: Sur Lyoko.
Je trouve qu'on est bien accueillie par la modération!
Si on peut expliquer ce que j'ai fait cela serait sympa. 👍

Note d'Ikorih : On appelle ça lire le règlement, je crois que c'est utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 02:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Sirix a écrit:
presque aucun n'a abouti

ll y en a qui ont abouti ? Mr. Green

Les autres ont fait le tour, je vais plutôt faire une petite liste de conseils très rapide basée les vidéos que j'ai pu voir sur la chaîne.

Attention à ne pas être trop cliché dans la réalisation, les scénarios ou la scénographie. Prendre des références dans des films reconnus pour leur qualité de mise en scène ou des photographies de qualité peut être une bonne idée, puisque ta manière de faire semble un peu manquer de matière.

Attention aux montage : montage rythmé ne veut pas dire montage rapide, mais il semble que la fréquence des plans te desserve quelque peu. Il est également possible que les instants plus lents que tu met en place soient altérés par des facteurs externes (comme le texte ou le jeu des acteurs, points assez difficiles à réguler dans une production de ce calibre).

Attention aux couleurs : l'effet too much arrive vite... Toujours neutraliser un plan avant de le teinter peut être un bon début. Prévoir d'investir au moins dans une dalle IPS (et/ou d'avoir une très grande aisance de lecture des graphes de luminance, chrominance et tout le bordel).

Attention au son !
La musique et les voix doivent de mixer en volume et en fréquence. C'est absolument transversal et impératif. Pour se faire, il faut jouer de l'égaliseur (paramétrique, peut être plus simple ?), ne pas hésiter à enlever 1 à 3 dB sur la piste musicale au niveau des formantes de la voix (shape assez large) et à couper un peu plus serré et modérément au niveau des transitoires.
Vous êtres 3 ou 4 en ligne, faut placer le micro de manière équidistante, le recul dans la pièce est limité et le champ de captation aussi (donc le petit matheux qui sort qu'il y a qu'a mettre le micro à l'infini perpendiculaire à la ligne, dehors) ; mais bref c'est pas simple.
Les spectateurs doivent comprendre ce que tes acteurs disent, c'est absolument central. Ça implique de tester le mixage audio à bas volume sur un appareil au son dégueulasse (type hp téléphone portable) et sans l'image : tout doit être audible avec la bande son et les effets sonores. Pour se faire, couper les prises lors des changements de parole, normaliser chaque séquence ainsi créée à 0dBFS, refaire des changements de volume si y'a besoin volontaire de variation du niveau sonore (créer une piste audio séparée pour certains volumes ou traitements est une très bonne idée). Et surtout, on finit la voix dans un groupe voix pour ajuster de manière simple avec la musique.

Un lowcut entre 30 et 60Hz peut être utile pour éviter le bordel en basse fréquences et alléger la chose.
Si tu sais faire, jouer du compresseur peut faire des merveilles (mais attention à l'excès, ça ne pardonne pas).

Bon mon post doit avoir l'air assez froid (comme d'habitude, youhouuuuu), mais sache que y'a des bonnes idées (les champignons !) et que c'est super courageux de faire des trucs créatifs et compliqués quand pleins de gens ont les moyens de le faire et ne le font pas.

Il te reste à nourrir un travail d'acquisition de technicité et de recherche de références, mais ce sont des travaux d'une vie, la chose est lancée. Smile

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
nchartier MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 13:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Le projet me semble intéressant, sur le papier.

Cependant, as tu déjà des pistes scénaristiques, pour ce projet ?
De quel moyens disposes tu pour ton projet ?
Comment comptes tu financer ton projet ( décors, costume, matériels, consommables ) ?
As tu déjà un pool de personnels et d'acteurs ?

Ton projet artistique va employer la technique des prises de vues réels, mais comment comptes tu réaliser les parties virtuelles ?
Un ami avait essayé de filmer avec son smartphone et d'appliquer un filtre donnant un effet dessin.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 21:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Loin de vouloir d'enlever cette idée de la tête, je pense que ce sera très dur de concrétiser ton projet.

Le concept peut-être attrayant dans son ensemble mais, malheureusement, on peut avoir avoir toute la bonne volonté du monde, il y a de gros freins moteurs qui peuvent stoppés net ce projet.

Je vais commencer par la bête noire du projet : le budget autrement dit le financement. Comment comptes-tu financer ceci ? Il faut penser aux lumières, aux caméras et aux restes du matériel qu'il te faudra pour arriver à quelque chose de correct et qu'il ressemble à un vrai film amateur. Un budget amateur tourne autour des 5000€ si ce n'est même plus, je m'avancerai pas ce sujet, ce n'est pas mon domaine.

Ensuite, il faut un scénario car je ne comprends la logique de proposer un tel projet sur table sans rien de préparer derrière, ceci reste juste une idée au projet actuel. Tu nous proposes une idée ou n'importe quel fan pourrait avoir.

Comme le dit Immu, beaucoup de projets sont présentés sur le forum et non jamais été abouti et crois-moi, il y en a bien plus que tu peux le penser.

Si tu es réellement motivé par ton projet, je te souhaite, bon courage, mais pour moi c'est sans grand chance que tu aboutiras à ce projet qui est soumis à trop de contraintes.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 22:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Micka a écrit:
Loin de vouloir d'enlever cette idée de la tête, je pense que ce sera très dur de concrétiser ton projet.


Le concept peut-être attrayant dans son ensemble mais, malheureusement, on peut avoir avoir toute la bonne volonté du monde, il y a de gros freins moteurs qui peuvent stoppés net ce projet.

Je vais commencer par la bête noire du projet : le budget autrement dit le financement. Comment comptes-tu financer ceci ? Il faut penser aux lumières, aux caméras et aux restes du matériel qu'il te faudra pour arriver à quelque chose de correct et qu'il ressemble à un vrai film amateur. Un budget amateur tourne autour des 5000€ si ce n'est même plus, je m'avancerai pas ce sujet, ce n'est pas mon domaine.[/quote]
Il est véridique que le budget est un gros point noir des projets de film amateur.
Lorsque le projet est suffisamment abouti une solution de financement participatif peut être envisagé.
Sinon, il y a la solution petit budget, de filmer à la GoPro (ou similaire), cela peut permettre de fournir un style assumé de voir l'action à travers les yeux du personnage.
J'ai eu la chance de pouvoir participer à un film, des moment forts durant une séance de voile venteuse, la vidéo avait été réalisée avec plusieurs caméra. Le rendu était bon mais les images de chavirage, où la GoPro rentre dans l'eau sont spectaculaire.

Micka a écrit:
Ensuite, il faut un scénario car je ne comprends la logique de proposer un tel projet sur table sans rien de préparer derrière, ceci reste juste une idée au projet actuel. Tu nous proposes une idée ou n'importe quel fan pourrait avoir.

J'attends de voir une trame, un scénario pour me faire une idée.

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 00:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Citation:
Je vais commencer par la bête noire du projet : le budget autrement dit le financement.

Pas d'accord : la bête noire n'est pas le financement, mais la motivation nécessaire à braver des difficultés (très fréquemment exacerbées par l'absence de financement conséquent, certes).

[quote]Sinon, il y a la solution petit budget, de filmer à la GoPro (ou similaire), cela peut permettre de fournir un style assumé de voir l'action à travers les yeux du personnage.[.quote]
Pour le prix d'une GoPro, on peut avoir un reflex numérique de qualité moyenne, plus satisfaisant en vidéo "classique" (plans statiques, d'intérieurs, "lents"...) ou en vidéo plus poussée (longues focales, stabilisation par mouvements du capteur, contrôle de la profondeur de champ).

Après la GoPro a un argument qui explose juste tout, et c'est la polyvalence évidemment. Certains modes permettent aussi de neutraliser les couleurs à la capture pour avoir une plus large marge de manoeuvre sur la postprod colorimétrique : ça marche assez bien et ça permet d'avoir des rendus plutôt cools.

Mais un film entier à la GoPro, c'est une autre histoire, ça reste contraignant en basse lumières, ça ne permet aucun contrôle concernant les optiques, le cadrage est compliqué (même si ça va mieux avec les nouvelles versions de l'appli GoPro sur smartphone).

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
yanisor25 MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 20:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 5
Bonjour à tous et merci vraiment pour vos conseils !

Je suis en pleine réflexion de comment démarrer sérieusement le projet sans le rendre "casse gueule" et je vais sûrement suivre l'avis d'Immu qui me conseil de réaliser un court métrage " extrait " pour bien démarrer. Je réflechis donc à un scénario assez intéressant pour 15 minutes mais n'incluant pas un budget faraonique ce qui est relativement compliqué pour une série de SF tel que Code Lyoko.
Je vous ferais un petit spitch lundi du scénario actuel !

Bonne soirée à tous et encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0458s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 20