CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les territoires: A quoi servent-t-ils ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Flo14 MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014 21:59   Sujet du message: Les territoires: A quoi servent-t-ils ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 29
Bonjour à toutes et à tous,

L'autre soir, en réfléchissant dans mon lit (on dit que la nuit porte conseil) je me suis posé cette question: A quoi servent les territoires ?

Concrètement, les territoires servent juste à acceuillire les tours. Franz Hopper voulait surement que xana puisse activé des tours pour attaqué le monde réel (même si xana ne s'est pas servit des tours comme M.Hopper l'attendait).Mais pourquoi avoir mis autant de tours ? Il avait juste besoin du 5ème territoire (1 tour + le cœur de Lyoko)

J'en suis venu à l'hypothèse totalement impossible que c'est xana qui à crée toute les tours et les territoires qui vont avec pour mettre des battons dans les roues a Franz Hopper qui devait surement l’empêcher de dominé le monde lorsque xana à échapper à son pouvoir.
Mais plus j'y réfléchie, plus cella m'a l'air impossible

Peut être que les territoires ont été crée juste pour servir dans la série car sans les autres territoires (juste le 5ème) il n'y aurait pas vraiment de série.

Et vous qu'en pensez vous ?

PS: Je tient à m’excuser pour les fautes d'orthographes plus qu'éventuelles je n'est jamais été très bon en Français ^^

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/668726Sanstitre4.jpg


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 00:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Utiliser plusieurs tours permet de faire de plus grandes choses, tout bêtement. Plusieurs exemple nous sont donnés dans la série. Seulement, cela reste peu exploité.

Exemple de l'épisode 52 :
XANA active tout d'abord toutes les tours pour s'évader du Supercalculateur. Bon, on va dire que c'est surtout pour l'effet swaggy/visuel.
Dessuite derrière, Hopper active aussi toutes les Tours pour ramener Aelita à la vie et lui rendre son fragment manquant. Là, l'activation multiple fait ses preuves.

Exemple de l'épisode 47 :
Moins éloquent mais XANA active quand même deux tours à son compte dans cet épisode. Une tour pour xanatifier Yolande, une autre tour qu'il vole à Jérémie pour pouvoir atteindre Odd. Mais XANA a du attendre la saison 3 (et la montée en puissance du Supercalculateur) pour xanatifier plusieurs personnes avec une seule tour.

Cas d'école : Les réplikas.
Enfin, dans la saison 4, sur chacun des réplikas, XANA active toute les tours en permanence. Cela lui permet d'effectuer différentes action de contrôle dans différents coins du monde. Si une seule tour était nécessaire pour contrôler toute la population et l'intégralité du réseau mondiale, ca n'aurait pas beaucoup d'intérêt.

Enfin, en ce qui concerne le Kolosse, pour le fait apparaitre, Jérémie mentionne que XANA utilise l'énergie de TOUS les Réplikas. Pour ce faire, on se doute bien qu'il utilise l'énergie captée par les Tours de tous lesdits Réplikas. (Même si on peut aussi penser à une autre forme d'énergie, comme celle que Jérémie détourne parfois du 5ème Territoire... encore que cette énergie là n'est utilisable que sur le Monde virtuel. Ce sont les tours qui font le lien avec le monde terrestre).

Donc, je pense que tu as tort en disant que les Tours des Territoires ne servent à rien. Plus on a de tours, plus on est puissant. Après, la puissance individuelle de chaque Tour dépend aussi de la puissance du monde virtuel qui l'héberge. Ce n'est pas dit clairement dans la série, mais il est clair pour moi qu'un opérateur peut faire davantage de chose avec une tour de Lyoko qu'avec une tour d'un pauvre Réplika.
D'ailleurs, en terme de portée, les tours des Réplikas ne contrôle que ce qui est proche du Supercalculateur alors que les Tours de Lyoko ont plus de portée (contrôle du satellite, de l'avion de chasse etc...).

Elargissement : Dans ce cas, pourquoi l'utilisation multiple de tours est-elle si rare dans la série ? Question "d'autorisation", tout simplement.

- Aelita est une contrôleuse du monde virtuelle. Elle n'est pas sensée utiliser les Tours à son compte. Seulement, elle les inhibe de tout utilisateur extérieur si besoin. Elle se déplace donc de tour en tour et n'a pas vocation à en utiliser plusieurs.

- Jérémie : C'est l'apprenti du groupe opérateur. Celui qui utilise le moins les tours et qui les contrôle le moins. Il se chie déjà souvent dessus avec une tour... alors plusieurs...

- XANA : Sans doute est il limité par la configuration que lui a donné Hopper sur la machine. Il finit par utiliser plusieurs tours... mais pour se faire, il en chie carrément (Episode 47. Pour moi, le 49 est un fake). En revanche, sur les Réplikas qu'il a conçu, il fait ce qu'il veut.

- Hopper : Il en active 41 d'un coup quand bon lui semble... mais il préfère se planquer Wink

Ca s'était pour le point numéro 1 : Les Territoires ne sont utiles que par leur Tours et ne servent à rien puisqu'une seule tour suffit.

Point numéro 2 : Utilité générale.

Il ne faut pas oublier que Franz ne voulait pas seulement Utiliser Lyoko. Il voulait y vivre avec sa fille. Dès lors, il avait créé les Territoire pour que Lyoko ressemble un peu à la Terre (cf épisode 52). Il complète dans l'épisode 57 en nous disant que le monde de Lyoko devait encore évoluer (surement sur le plan esthétique entre autre).

Donc les Territoires avait aussi un rôle esthétique pour Franz.

Voilà voilà.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Belgarel MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 01:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Bonne question. S'il y a une chose qui est sûre, c'est qu'un thread comme ça, c'est pas du flood Mr. Green
Par contre, ce genre de problèmes, je pense qu'on les épuise facilement.

Tout comme Shaka, j'avais considéré d'abord la possibilité d'activer plusieurs tours. Ceci dit, je pense que la puissance est équitablement divisée entre les tours : ce qui fait que s'il y avait une seule tour sur Lyoko, elle permettrait de faire la même chose que toutes les tours réunies.
Cette hypothèse est éventuellement invalidée par le fait que les attaques de XANA ne deviennent pas de plus en plus puissantes au cours de la saison 3 (comme elles devraient, le nombre de tours sur Lyoko baissant de plus en plus) ; mais ce n'est pas comme si l'augmentation de puissance de XANA était si clairement représentée que ça pendant la série…
Dans l'ensemble, je m'estime toujours libre de rêver que plusieurs tours servent simplement à mieux répartir l'énergie virtuelle consommée par le SC dans un souci d'économie d'énergie, mais qu'une seule pourrait faire le boulot du reste.

Pour ce qui est de l'utilité des territoires, je suis d'accord avec Shaka. C'est bien Franz qui les a créés, et non XANA.
Sans doute est-ce aussi un reliquat de l'idée de base de Garage Kids, où le monde virtuel à explorer aurait dû être vaste et diversifié…même si au final, cette diversité de designs et de textures aura plutôt appauvri la 3D en empêchant les créateurs de se concentrer sur les détails. Mais bon, quand la 3D est pauvre comme elle l'est dans Code Lyoko, une pluralité d'environnements n'est pas un mauvais choix : ça permet des créations inventives, comme la brume, le sable, les lacs en trompe-l'œil, les tunnels de glace et les troncs d'arbres.

Je demanderai tout de même ceci : à quoi sert le Cinquième Territoire ? Pourquoi ne pas avoir accès au Système depuis l'interface des tours, qui est de toute façon contrôlée ? Pourquoi un "cœur" qui n'est pas nécessaire (que contrôle véritablement ce cœur qui ne soit pas accessible depuis les tours de chaque territoire ? La gravité, les textures ? XANA peut les contrôler sans avoir accès au cœur, on l'a déjà vu faire ça. L'existence même des territoires ? Pareil.)

J'aimerais poser une autre question : si les territoires sont décoratifs, pourquoi XANA cherche-t-il à les supprimer ? Certes, pour empêcher les LG de se virtualiser dans le Cinquième Territoire, dira-t-on ; mais c'est remplir quatre objectifs secondaires pour compléter un objectif principal : plutôt une perte de temps qu'autre chose…
La forme des territoires (autour du 5ème sur l'holomap, quoi que ça puisse signifier pour la forme de la Mer Numérique…) pourrait laisser supposer qu'ils ont un rôle protecteur envers le cœur qu'ils entourent ; pourtant, XANA s'attaque au cœur avant d'avoir détruit tous les territoires, et Jérémie estime que Lyoko disparaîtrait aussitôt.
Je dois donc renoncer à cette jolie hypothèse qui rendait les territoires véritablement utiles pour Lyoko.

Bref, quand on pose ce genre de questions, on finit immanquablement par penser : pirouette scénaristique pour une Bible Graphique cool. That's all there is, folks !

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Flo14 MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 09:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 29
Effectivement, je n'avais pas pensé que l'on pouvait activer plusieurs tours mais cella n'explique pas pour autant les territoires.
les territoires devaient en effet être là pour l’esthétique.

Maintenant Xana essaye de supprimer les territoires car ils permettent aux LG d’aller au 5ème territoire mais ce n'est pas une perte de temps mais plutôt une perte de tours qui pourraient lui permettre d'avoir l'avantage lors d'une attaque. Mais xana doit penser que ce sacrifice en vaut la peine.

A quoi sert le 5ème territoire ? Comme tu l'as dit, on peut contrôler de donné à partir des tours mais peut être que les tours ne sont qu'une interface qui contrôlent le "Disque dur" qu'est le 5ème territoire.

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/668726Sanstitre4.jpg


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 09:11   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Pour revenir sur ce que Belgarel dit sur le cœur, je considérerais plutôt ce dernier comme une source d'énergie, ce qui permet de faire vivre le monde virtuel. Si il est détruit, le monde virtuel est détruit aussi. Après, bien entendu, c'est le Supercalculateur qui gère tout ça mais je pense que le cœur est un point de départ nécessaire à la redistribution de l'énergie et à la cohésion du monde virtuel.
Mais là encore, ce n'est qu'une théorie de ma part et on peut tout à fait me contredire sur le point des Réplikas de territoires de surface puisqu'ils ne semblent pas disposer d'un cœur (il n'y en a pas sur les territoires de surface d'origine...) et fonctionnent parfaitement bien.

Pour éviter de poster seulement deux lignes et d'avoir l'air ridicule à côté de tout ces pavés, je dirai aussi que Franz Hopper était très probablement fou (c'est la thèse défendue par certains auteurs, lisez l'Alpha et l'Oméga par exemple Mr. Green) et donc, qu'il n'est pas toujours simple de trouver une raison à ses agissements. Mr. Green
Après, les fous restent cohérents donc ça ne contredit pas le post de Shaka.
...
Bon, au lieu d'avoir fait deux lignes, j'en ai fait quatre! :O (Quelle idée aussi de venir poster derrière Shaka...)
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 09:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Pour ma part j'ai une vision plus matérialiste, lyoko a été créé pour s'adapter à son supercalculateur. La notion d'énergie dans la série semble correspondre à ce qui sur nos petit PC insignifiants s'appelle la RAM. Ça se tiens : chaque tour donnerai accès à une portion de RAM du supercalculateur, ce qui permettrait d'exécuter un programme, un lâcheur de spectre, un décrypteur...Ou tout bêtement leprogramme source du monde virtuel via toutes les tours. Lyoo devait avoir son propre espac mémoire avant réminiscence et X.A.N.A. a du le virer de là. Franz a sans doute eu l'idée du coup de le mettre plutôt sur la RAM allouée au tourn ,où X.A.N.A. a un accès plus limité (il a visiblement toujours eu du mal à activer plusieurs tour...).

Franz a donc créé les territoires pour y vivre, et il a créé Carthage certainement pour pouvoir administrer Lyoko sans forcément revenir sur terre. Via le terminal et le coeur.
Les territoires de surface ? Ça me paraît simple. Le premier but de lyoko pour Franz était d'y vivre. Avec Aelita. Pour vivre sur un ordinateur il n'y a qu'un monde virtuel et différent territoires.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 05:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Sujet intéressant ! Se poser la question de l'utilité des territoires de surface, c'est revenir à l'origine de leur création.

Dans le fond, je pense que la présence des territoires est plus une histoire de style graphique que les créateurs ont voulu donner à la série pour apporter un plus par rapport à Garage Kids. Mais d'un point de vue scénaristique si on devait expliquer l'utilité des territoires alors je théoriserais là chose ainsi :

"Alors j’ai construit ce Supercalculateur puis, j’ai créé Lyoko et enfin, j’ai programmé XANA pour qu’il détruise Carthage..." Franz Hopper dans l'épisode #52 Reminiscence.


Rappelons-nous que le but de Xana était de détruire Carthage.
Jusque là pas de souci
Rappelons-nous que lorsque Hopper à conçu son plan d'attaque, il ignorait au début l'existence du retour vers le passé.
Là ça devient intéressant ! Pourquoi me direz-vous ?
Et bien, n'oublions pas qu'il aura fallu 2546 Retour vers le passé pour permettre à Xana de créer .... (attention roulement de tambours .... ) : Une boule d'energie --'
(cf: Episode #00 Le reveil de Xana)


Pensez-vous donc que Hopper comptait lancer des retours vers le passé jusqu'à ce que Xana ai assez de puissance pour anéantir Carthage ? Pour ma part je pense que non. Il fallait trouvait un moyen pour Xana de gagner en puissance plus vite.

A vrai dire, je pense plutôt que l'idée d'Hopper à l'origine était de permettre à Xana de s'échapper du Supercalculateur afin d'en coloniser d'autres et acquérir rapidement de la puissance. Puissance qui par la suite servirai à anéantir Carthage. Bref, c'est ce que fait Xana au cours de la série au faite, à la différence près que sa puissance et non pas dirigé contre Carthage mais contre les Lyokoguerriers.

(Vous ne voyez pas le rapport avec le sujet du topic ? J'y viens)


Je pense que les territoires de surfaces avaient donc leurs utilité. Dans les 3 premières saisons on ne s'en rend pas vraiment compte, mais à partir de la saison 4 on note des choses pour le moins intéressantes. Les territoires ne sont pas seulement des plateformes qui abritent les tours, il est en effet intéressant de voir que chaque réplikas créer par Xana ressemble à une partie du monde :
L'Amazonie correspond donc au Replika Forêt
Le Nouveau Mexique au Replika desert
La Sibérie au Replika Banquise etc ...

Si Hopper avait bel et bien pensé son plan d'attaque contre Carthage tel que je l'imagine, alors les territoires de surfaces étaient là pour permettre à Xana d'identifié une zone du monde réel de par leurs ressemblance au réel justement. Ils faisaient donc partie intégrante de la stratégie d'attaque mis en place par notre savant fou.

-------
Pour rebondir donc sur ce que dis Sirix1995, je ne pense pas que le but premier de Lyoko était d'y vivre. Ce n'est qu'au moment où Franz s'aperçoit qu'il est suivi, et qu'il découvre la fonction de retour temporels qu'il entame son grand projet : Vivre sur lyoko.
Il le dit lui-même : "Le Retour Vers le Passé. Cela m’a donné tout le temps dont j’avais besoin pour mettre au point mon grand projet. Mon unique solution pour réussir à échapper à mes ennemis..."

Avant cela, Lyoko existe déjà. Malheureusement la série reste très très flou à ce sujet. On ne sait pas si c'est juste la bulle dans le réseau qui est là ou bien si c'est Lyoko dans son intégralité : Donc dans un cas ma théorie se tiens et dans l'autre elle s'écroule ^^'

Voilà Voilà !
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
enstein MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 17:47   Sujet du message: Réponse: À quoi servent les territoires de Lyoko? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Je pense que les territoires de surface de Lyoko ont été créés par Franz Hopper, effectivement comme certains l'on déjà dit, dans le but d'améliorer sa propre vie et celle de sa fille dans ce monde virtuel. De plus, je pense aussi qu'ils rappelent des endroits de la Terre non pas pour que X.A.N.A. puisse mieux faire son travail mais pour que Franz Hopper et Aelita ne soient totalement «dépaysés» lorsque ils déménageront définitivement sur Lyoko.

Mais il y a deux autres raisons: la première est que si des étrangers (par exemple «Les-Hommes-en-Noir» dont parle souvent Aelita) se virtualisaient sur Lyoko, ils ne trouveraient peut-être jamais le 5ème territoire où se cache Franz Hopper et où ce dernier pourrait aussi cacher sa fille. En plus, étant dans le 5ème territoire, Franz Hopper aurait pu utiliser l'interface de la Voûte Céleste pour dévirtualiser les intrus.
Deuxième raison: s'il n'y avait pas ces territoires de surface, les intrus dont je viens de parler pourrait avoir libre accès à l'interface de la Voûte Céleste et prendre le contrôle de Lyoko.

En fait, il y a encore une raison, scénaristique cette fois: si il n'y avait que le 5ème territoire, ce serait toujours la même tour qui serait activée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Bah en fait, je pense que les territoires ont été créer pour Schaeffer et Aelita non ?

Comprenez moi bien, dans #52 - Réminiscence, Schaeffer... Enfin, là il s'appelle Hopper, dit clairement qu'il va aller sur Lyoko avec Aelita et qu'ils y vivront pour toujours (avec X.A.N.A comme gardien du coup).

Les territoires sont sûrement là pour pas qu'ils s'ennuient, et puis on peut voir qu'Aelita a un pouvoir de création, Hopper aussi je suppose, donc en gros, ils pourraient construire un monde à leur image... C'est possible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0366s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 18