CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

"Je préfère ne pas en parler"

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Roi Yann MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Comme l'a dit Zéphyr dans un sujet futur...

Personnellement, je pense pas qu'il ment, mais je pense qu'il exagère beaucoup.

Lorsqu'il parle de ses activités au LG dans #74 - Je prefère ne pas en parler (comme le nom du sujet !), eh bien on peut voir des images de son passé avec un rapport à ce qu'il dit mais sans forcément ce que l'on pense...

Il dit par exemple, qu'il a reçu son affectation dans les services secrets... Oui, en tant que balayeur, non pas en tant qu'agent. En gros il joue sur les mots. D'où le cambrioleur, en fait il était serrurier.

En ce qui concerne le fait qu'il soit un soldat... Là je pense qu'il a tout de même essayé, mais qu'il n'y est pas arrivé. Mais au moins il peut marquer qu'il est arrivé à un certain stade dans les recrutements, à mon avis, il a du se faire recaler lors des exams de connaissances, mais sur son CV, le physique y est, et sa présence en tant que prof de sport est parfaitement légitime.

Mais en même temps, dans #68 - Première partie, Jim dit au spectre polymorphe: <<Tu vas voir ce que c'est que s'attaquer à un ancien des forces spéciales>>... On remarque même qu'il sait faire une prise pour paralyser un adversaire. Ce qui nous laisse entendre qu'il a véritablement été soldat... Mais est-ce qu'il ment à ce moment là ?

Je peux vous affirmer que Jim à bien été une sorte de soldat mais pour la plupart des autres métiers... Je n'en ai aucune idée... Pour moi il exagère les autres métiers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Personnellement je suis perplexe vis-à-vis du récit de Jim dans l'épisode 74, et j'ai l'impression que c'était le but des scénaristes.

Certes, le contraste entre la brillante et prestigieuse carrière dépeinte par Jim et les ridicules dessins de caricature fait qu'on accordera plus de crédit à la caricature, plus réaliste et justifiant effectivement beaucoup mieux le scénario. Cela-dit, personnellement, le plan zoomé sur Jérémie avant la première caricature m'a toujours laissé à penser que ces scènes ridicules sont imaginées par Jérémie, ce qui laisserait sous entendre que les autres, sont vrai. Ce qui permet de justifier les super compétences de Jim.

Après, on pourrait se demander...Pourquoi Jérémie imagine un Jim si ridicule ? Peut-être simplement que Jérémie n'arrive pas à prendre Jim au sérieux, car Jim est un personnage qui a peu d'estime dans la tête de Jérémie, parce qu'il lui semble souvent plus ridicule qu'autre chose.

Mais comme je disais, je pense que les scénaristes ont volontairement laissé le doute, car après tout, ça rajoute du mystère au personnage de Jim, et le mystère, c'est cool.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Aaaaaah ouais Sirix, les dessins représentent les pensées de Jeremy... C'est pas bête du tout ça ! Si ça se trouve, tous les métiers de Jim sont réels mais Jeremy ne le crois pas et l'imagine comme étant exploité...

En revanche, en tant que soldat ou du moins ce qui s'en rapproche, c'est une certitude qu'il l'a été. Mais en effet, à la fin, le style de dessin revient quand Jeremy se sent fier, représentant ainsi ses pensées.

Pas bête mais il y a un hic: le fait qu'il veuille toujours exagéré est un fait, d'où le fait qu'il dise qu'il soit voleur dans #64 - Surmenage, alors qu'en fait il se corrige et dit qu'il est un serrurier... Ou alors, il a vraiment été voleur mais comme c'est illégal, il dit serrurier pour pas avoir des problèmes avec les rumeurs et tout le bordel qui va avec...

C'est une bonne théorie mais quand tu vois que Jim est un imbécile, tu te dis que c'est impossible, mais Odd est aussi stupide que lui et pourtant, c'est qui qui fait parti d'une équipe qui sauve le monde ?

A méditer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Personnellement, je dirai que Jim a réellement fait tout ce qu'il affirme avoir exercé comme anciens jobs, néanmoins ils n'ont pas dû durer plus d'un ou deux ans pour qu'il se retrouve à bosser en tant que surveillant/prof de sport de Kadic depuis 1985 puisqu'il affirme dans #3 Vacances dans la brume qu'il a vingt ans de carrière à son actif.

Cependant, il n'y a pas de certitude absolue envers les anciens jobs que Jim a pu exercer puisque Sophie Decroisette elle-même n'a pas apportée de réponse clair à cette question lors de l'interview de Tchouky et Al en juin 2013: https://www.youtube.com/watch?v=-h3sXAuOQK0 (20:49 sur le timer pour aller directement à la question concernant Jim). Elle a préféré garder du suspense à ce sujet de la même manière que pour la véritable nature de Rick Deckard dans Blade runner s'il est ou non un Répliquant.

Les seules choses pour lesquels on peu avoir une certitude, ce sont les éléments ci-dessous :

-Garde forestier au Québec comme il le relate dans la genèse et dans #74 Je préfère ne pas en parler en livrant une anecdote sur la vieille ruse indienne pour traquer les incendiaires.
-Cobaye pour un programme d'entrainement spatiale placé en orbite dans #45 Guerre froide (évènement qu'il relate brièvement dans #74 Je préfère ne pas en parler).
-Acteur pour le film Paco, le roi du disco, ce qui est confirmé dans #53 Droit au cœur et #66 Renaissance.
-Champion de ping-pong dans sa jeunesse, lors de la séquence au foyer des internes dans #69 Double foyer (et cette fois-ci, il aurait bien voulu en parler).
-Meneur d'interrogatoire lors de la convocation dans le bureau du proviseur des LG dans #90 Médusée et je suis persuadé que si il n'avait pas été interrompu par J-P Delmas, il aurait déclaré à Aelita :

"Je sais parfaitement que tu mens, je le vois dans tes yeux qui n'arrêtent pas de cligner, tu bafouilles et tu n'es absolument pas sincère. Cesse de te payer ma tête et dis-moi la vérité sur ta véritable identité et sur l'origine de cette photo étrange."
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0316s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18