CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La mer numérique qui lévite ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
yumi-kelebek MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 22:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 217
Localisation: Ici et ailleurs...
Toutes vos hypothèses....je comprend plus rien Laughing C'est effectivement étrange...
_________________
" Il y a dans tout homme, à tout heure, deux postulations, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan "
(By Baudelaire).

"Pour faire taire autrui, commence par te taire"
(By Sénèque).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ulrich57 MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 4
ou alors la mer numerique est tout simplement la pour faire une sorte de passage entre le reseau et lyoko donc du skid les bouts noirs que l'on peut voir quand on les montrent dans les navskid est le fond et donc qu'il ny a rien + bas . donc comme le dit Xen: Les lyoko-guerriers tombant dans l'eau de la banquise y nagent, et le colosse est tellement géant qu'il a pied au fond... Si les monstres étaient détruit il y aurait une explosion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est seulement la pseudo-gravité. Chaque territoire génèrant sa propre gravité, il est normal que la mer numerique soit toujours parallèle au territoire ou elle se trouve.
Et mise a part la coque externe, lyoko n'est pas en forme de sphère mais plutot en forme de croix flottant dans la sphère-coque (sinon on pourrait aller dans les autres territoire par la voix des airs sans passer par les tours)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
chris741
MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 28
Moi je dis que l'on ne peut passer par le sasse que par la mer numérique du désert. c'est vrai, on voit a chaque fois que le désert quand le skid sort de lyoko, il ne sont jamais sorti de lyoko par un autre territoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
qui te dit que c'est le territoire du desert? on ne voix pas le territoire mais juste la mer jaune.
Le replika ISS le confirme, ce n'est que le 5eme territoire et on voit une mer jaune aussi.

En fait je pense plus a une zone de transit car sur l'holomap, le centre est representé par une boule jaune.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokocat MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Hypothèse: la mer numérique est un immense ensemble de données, mais un peu comme un endroit à pression atmosphérique faible: si on tombe dedans, on est automatiquement désintégré et réduit en poussières qui se baladent où elles veulent. Donc c'est un sacré boulot, une fois que quelqu'un est tombé, de repêcher tous les bouts de poussière °.O Masi comme XANA est un programme multi-agents super-hyper-méga-giga-ultra -performant, et qu'il a que ça à faire dans la vie (pas de cours ni je J-I-Jim qui inspecte sa chambre) il peut repêcher ses données. Donc si un monstre tombe, il s'en fout, il peut en recréer autant qu'il veut à la chaîne, mais par contre, William est unique et c'est sans doute son agent le plus coriace, donc pour lui il prend le temps de rassembler les données et de les rabouler. ^^
Revenir en haut de page
 
xana38 MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Moi je veut bien mais William ne se désintégre pas car quand il plonge (de son plein gré)dans la Mer Numérique il n'y a pas le halo donc je pense que il se désassemble sous forme de programme ou de donnés garder bien au chaut par Xana et que quand il a besoin de lui il le ré-assemble mais sa se fait automatiquement.
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
roroxana MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Super smoke ne vous dit rien? Il est possible que William l'utilise pour se déplacer dans la mer numérique sans vraiment être virtualisé à jamais grâce à ce pouvoir.
_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
iKo MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Non impossible pour l'utilisation de super smoke. C'est un pouvoir, il est obligé d'être virtualisé pour pouvoir le faire. De plus, lorsqu'il se jette dans la mer numérique, il ne le dit pas, ou ne fait pas le geste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kaseyó MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Je viens de lire la première page Smile

Et je vais poser ma propre hypothèse ^^"

Quand vous voyez l'holomap dans le Labo, elle bouge. Elle subit des rotations, et les territoires sont secoués dans tout les sens.

Mais est-ce vraiment le cas ? Je dirais plutôt que l'Holomap, n'importe-où où on peut la trouver, n'est qu'une représentation de Lyokô, montrant globalement son état. (cf: Quand Lyokô à perdu le Territoire de la Fôret dans la Saison 3, l'Holomap ne l'a plus affiché.)

J'ai refait un dessin ( pour le fun et un peu plus détaillé Mr. Green )

Spoiler


( En espérant ne pas me tromper pour la suite Rolling Eyes )

Pour moi, ( c'est une théorie que je viens de conclure) Lyokô ne bouge pas.
Regardez, l'Holosphère du 5éme Territoire, elle bouge. Et alors ? Carthage bouge lui aussi ? Non. Sinon, quand le Skid sortirait, on le verrais tourner.

Donc, il est bien plausible que la Mer Numérique soit venue s'engouffrer dans le Sas et est la même pour tout les Territoires ! Sauf Carthage qui lui, n'as pas de mer numérique puisqu'il est au dessus d'elle dans une grande "bulle" comme l'as dit Xen.

chris741 a écrit:
Moi je dis que l'on ne peut passer par le sasse que par la mer numérique du désert. c'est vrai, on voit a chaque fois que le désert quand le skid sort de lyoko, il ne sont jamais sorti de lyoko par un autre territoire.


Donc si on ne peut que sortir par le Désert. On ne peut que rentrer par le Désert. Or le Transporteur va et vient dans TOUT les Territoires de Lyokô.
Donc, cela aurait été complètement idiot de faire 4 entrée et une seule sortie. Donc, voilà.

Conclusion:
Soit Lyoko ne tourne pas. Ou alors il tourne mais horizontalement et non verticalement ET horizontalement.
Les Holomaps, HoloSphère et autre bidules holographique font bouger l'ensemble pour avoir une meilleure vue ( Je pense Rolling Eyes )
La Mer Numérique est entrée dans Lyoko par le Sas tout simplement. Smile

Voilà ! Wink

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Idarn MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 41
Localisation: Cours-La-Ville
La Terre tourne... Et pourtant bien que l'Australie soit sous nos pieds elle ne tombe pas....
Conclusion: Lyoko peut tourner mais possède donc un pôle de gravité.
Ou alors Lyoko ne tourne pas et reste statique.
De plus concernant la mer numérique. Si on ne voit pas le skid partir d'un des quatre territoires, c'est sans doute car le point d'accès sortie se trouve juste en dessous du cinquième territoire, et donc s'il partait d'un autre territoire, il faudrait faire un détour dans la partie de la mer numérique à l'intérieur du réplika de Lyoko, ce qui est je pense, et j'imagine vous aussi complétement idiot, sachant que les capacités d'énergie du skid sont limités.

_________________
Le plus important n'est pas de savoir quand mourir, mais c'est de savoir quoi faire du temps de notre vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
rocky84130 MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 10:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: le pontet 84130
parceque les 4 territoire sontdans une sphere une foi la sphere remplie par la mer numérique sa fait que les 4 territoire bien qu'il soie au 4 point cardinos on une mer numérique

Note de Zoddo : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

De plus, tu as posté sans prendre le temps de lire le Règlement, et ça se ressens dans ton post ! Pour éviter tout soucis à l'avenir, merci d'aller lire notre Règlement du Forum de suite, et de l'appliquer ! Il est donc demander d'éviter de remonter des sujets aussi vieux.
Ce n'est pas pour t'embêter, juste pour éviter les problèmes Wink

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 05 Avr 2016 15:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Bah... Non... Le sas en question, c'est uniquement la grosse sphère qui maintient les 5 territoires de Lyoko.

En gros, tu a une boule, et cette boule, tu l'a met au-dessus de l'eau. Tu met une paille au centre de cette boule, la paille est vers le dessous et tu la plonge dans l'eau, puis la boule se remplie un peu d'eau... La paille est entièrement remplie, la boule, juste un peu, disons un tiers...

Et dans cette boule, tu te rend compte qu'elle est très grande, et qu'a l'intérieur de celle ci se trouve 5 territoires... Mais qui ne touche pas l'eau...

Tiens voilà une image
http://codelyoko.net/img/lieux/reseau/reseau-schema.png

C'est plus clair comme ça ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0398s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 19