CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre personnage d'« un épisode » favori

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre personnage d'« un épisode » favori ?
James Finson (#8 Clap de fin)
0%
 0%  [ 0 ]
Talia (#10 Créature de rêve)
11%
 11%  [ 4 ]
Hans Klotz (#11 Enragés)
2%
 2%  [ 1 ]
Théo Gautier (#16 Claustrophobie)
2%
 2%  [ 1 ]
Monsieur Pück (#31 Mister Pück)
14%
 14%  [ 5 ]
J.T. (#45 Guerre froide)
8%
 8%  [ 3 ]
Les deux hommes en noir (#56 Fausse piste)
14%
 14%  [ 5 ]
Bringa Heringsdötir (#85 La belle de Kadic)
11%
 11%  [ 4 ]
Patrick Belpois (#88 Cousins ennemis)
34%
 34%  [ 12 ]
Graven (CLE #17 Un avenir professionnel assuré)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 35

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 15:50   Sujet du message: Votre personnage d'« un épisode » favori Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Votre personnage d'« un épisode » favori

http://i.imgur.com/JMYFL9N.png


Une question un peu plus farfelue et casse-gueule pour compléter le tour d'horizon des protagonistes. Par « personnage d'un épisode », entendez quelqu'un dont l'interaction concrète avec l'histoire (actions, lignes de dialogue…) ne s'est faite qu'au cours d'un seul et unique épisode, avant de purement disparaître, ou ne plus dépasser le cadre de la vague figuration visuelle. En somme un personnage qui a eu son heure de gloire, ou pas, l'espace d'un unique épisode. Exit donc les Samantha Knight et les Émilie Leduc.

La liste des concernés s'établit ainsi après discussion et élimination de certains éléments :
- James Finson, le réalisateur à la haute opinion de lui-même qui décide de tourner son film de SF dans l'usine sans jamais savoir qu'il avait le meilleur décor possible sous ses pieds.
- Talia, la copie d'Aelita au sens du timing impeccable.
- Hans Klotz, le psychologue peureux néanmoins assez intelligent pour remarquer le génie de Jérémie et mettre en danger l'aventure initiale.
- Théo Gautier, un Ulrich en plus cool et moins grognon, dont le charme ravageur réussit à détourner Sissi de son camarade vestimentaire.
- Monsieur Pück, seul personnage non-vivant de la liste, mais dont la personnification par le rêve dans un épisode éponyme lui offre une place ici.
- J.T, le journaliste qui relève le niveau de sa fonction un cran au-dessus de celui de Milly et Tamiya, c'est-à-dire BFM TV.
- Les deux hommes de la section ultra-secrète des services secrets, agents, duo comique ou xanatifiés selon le moment.
- Bringa Heringsdötir, la sulfureuse islandaise dont la simple présence fait monter la température au sein du groupe des héros.
- Patrick Belpois, le cousin décontracté qui fait l'unanimité chez les amis de Jérémie.
- Graven, le persuasif et efficace agent de Tyron, seul candidat d'Évolution crédible pour ce sondage.

(À noter que les parents de héros n'apparaissant que dans un seul épisode n'ont pas été comptés, le sondage les concernant étant plus intéressant.)



http://i.imgur.com/xt3NB6F.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/RMRWzha.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/KSZGrf4.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/nYEzcH0.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/IgvUQTQ.png

http://i.imgur.com/QG8DgUl.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/siOxAoI.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/JT7pVps.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/fL2NuVH.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/yXw7UoT.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches personnages : Les Kadiciens - Autres personnages (CL - CLE).
Fiches épisodes : Clap de fin - Créature de rêve - Enragés - Claustrophobie - Mister Pück - Guerre froide - Fausse piste - La belle de Kadic - Cousins ennemis - Un avenir professionnel assuré.


Avis les plus argumentés :



« [Théo], dans le contexte apparaît comme un copier/coller d'Ulrich [...] notamment au niveau des qualités : Sportif, séducteur, courageux, mais sans les tares bien connues du samouraï dans la saison 1... »Icer

« Taelia a un potentiel tout simplement inouï. »Idris2000

« Patrick incarne l'idéal de chaque LG »Roi Yann

« [Puck] n'est ni positif, ni négatif, parce qu'il n'est qu'une image de rêve en premier lieu. »Zéphyr


Dernière édition par Zéphyr le Mar 21 Juin 2016 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Tiens, plutôt intéressant en fait... Bah analysons un peu.

Mon vote, il se porte sur Patrick Belpois, je l'expliquerai à la fin pourquoi mais en gros je vous le dis, j'ai hésiter avec deux autres personnages: Taelia et Bringa.

Bon, d'habitude, je fais des versions courtes dans les sondages vu que j'ai dit dans plusieurs de mes posts à quel point j'aimais tel ou tel chose. Notamment avec les personnages.

Quand il ne s'agit pas de cela, c'est que j'ai le même avis que certaines personnes sur un fait, comme un épisode préféré.

Mais là, même si cela peut paraitre improbable, il y a bien une bonne analyse à faire sur ces quelques personnages.

Alors c'est parti !


James Finson


Bon, alors je vais placer la barre très haute dès le début avec ce personnage: ce réalisateur = GROS CON ! Voilà ça c'est fait. Franchement, ce type est un affreux abruti qui fait du plagiat de film, franchement, Alien, là c'est pas de l'inspiration comme les scénaristes de CL, ce mec veut faire un FILM avec le même monstre et en prétendant en plus qu'il en ai le créateur. En plus de cela, Finson est un gros paranoïaque car il emprisonne carrément des élèves de 4ème dans une usine abandonné, avec aucun moyen de contact avec le monde extérieur, sous le simple prétexte que le scénario du film doit resté secret.

T'imagines si on apprend que le collège a pris feu et que JP Delmas est mort dans l'incendie... Sissi n'aura pas été au courant, avant la fin du tournage, merci Finson. On devrai peut-être lui dire ce qu'est un contrat de confidentialité avec poursuite judiciaire.

Finson est également un abruti arrogant et particulièrement hystérique car il ne supporte pas la moindre critique et cerise sur le gâteau, il ne reconnaît aucune de ses fautes et réplique toujours en disant que ce n'était pas son idée. Sa modestie est aussi agréable à regarder qu'un tas de vomi sur le SC.

Mon avis sur ce perso... A oublier !


Hans Klotz


M. Jailaphobiedesrats, bonjour. Ce psychologue n'a pas vraiment apporter un grand développement avec lui. Bon, il fait son taff, c'est vrai quoi, Jeremy pourrait réussir sa vie s'il partait dans ce collège pour surdoué et c'est le but d'un psy de faire en sortes d'aider au mieux les élèves. Et quand il veut que Jeremy continue de répondre au QCM malgré la "panne" de courant, on voit qu'il veut vraiment que Jeremy réussisse car pour lui, c'est une chance unique pour faire profiter un gamin d'une bonne vie. Donc il ne peut pas laisser passer ça. Mais dès que les rats arrivent... Bah c'est plutôt lui qui devrai voir un psy.

Donc, pour Hans http://simplywallpaper.net/pictures/2013/12/04/Disney-Frozen-Movie-hans-wallpaper-195x121.jpg Non pas lui. Pour Klotz, pas grand chose à dire.

Mon avis: Sans vouloir te vexé, dans quelques jours j'aurais oublié ton nom?


Théo Gauthier


Est-il le frère de Laura ? Telle est la question mais il semble que non. Ce jeune homme est... alors je ne sais pas comment le qualifier, je dirais débile, gentil et frimeur en fait. Déjà, il drague Sissi, bon après tout, s'il veut sortir avec, c'est son problème, il n'est pas débile dans le sens où il l'a drague, il est débile pour faire ce qu'on lui demande alors qu'il vient d'arriver à Kadic.

Si on veut donner l'exemple d'un élève gentil, en tout cas un qui ne cause pas de problèmes aux surveillants, on s'abstient de faire ce genre de choses dès le premier jour de notre arrivé.

Quoiqu'il en soit, c'est un garçon sympa, assez compétent au football et en plus, il reste poli envers Hervé qui ne faisait que lui causer des ennuis, il lui remonte le moral dans la cafétéria électrique.

On le revoit dans plusieurs autres épisodes, mais uniquement en figurant.

Mon avis: Il est un bon personnage car c'est l'un des rares que l'on ai présenté avant qu'ils ne deviennent des figurants... Par exemple, Emilie en est une également dans #12 - Routine.



Mister Pück


Je ne vois vraiment comment je pourrai aborder ce personnage... Bon, il est clair qu'il apparaît dans les rêves d'Aelita donc il ne semble ne jamais avoir été vivant. Néanmoins, Mister Pück est avant tout le jouet d'Aelita.

J'ai beau cherché, je ne vois pas d'où il peut venir, Pück veut sire "Lutin", voilà pourquoi notre cher Franz, oups pardon, Waldo a dit à sa fille de l'appeler comme tel.

Mine de rien, voilà tout ce que l'on sait de Pück en version "imaginaire". Visiblement, c'est le héros d'enfance d'Aelita et uniquement le sien car il ne semble pas être un personnage connu du monde de la fiction, pour faire simple, il est un héros fait maison, uniquement Aelita le connait et personne d'autres ne sait qui il est. En plus, elle le garde même après ses 12 ans, et pour finir, sur Lyoko, Aelita hérite de sa... "race de lutin".

Pück est donc un personnage à qui Aelita s'est identifiée, ce qui explique pourquoi il réapparaît dans ses rêves avec les mêmes "peurs" auxquelles Aelita a été confrontée, les loups étant l'exemple principal.

Aelita, lorsque sa mère a été enlevée, à eu une rencontre effrayante avec un loup, celui ci ne l'a pas attaqué mais il était effrayant d'en croiser un. De plus, Aelita était petite, donc ce loup était gigantesque pour elle, un monstre terrorisant et colossale. Ceci est renforcé dans les rêve de l'ange numérique, Pück se retrouve nez à museau avec un loup de plus de 2m de haut.

Sauf, que là il y en a plein, une meute entière qui poursuit Pück, alors qu'Aelita, j'imagine qu'elle en a entendu plusieurs mais sinon, il me semble qu'elle en est vu qu'un. Et ceux n'ont pas poursuivi Aelita.

Pück se cache dans un arbre, puis tombe dans un souterrain et trouve une mystérieuse boîte qui renferme une sorte d'aura bleue... Et... On n'en sait pas plus...

Bon, je ne vais pas m'arrêter sur le "Qu'est-ce donc que cet aura ? Pourquoi est-ce là ? Quel est le message ?". Personne ne le sait, peut-être même pas les scénaristes.

Quoiqu'il en soit, Pück, et là je parle du jouet, est un personnage qui renferme un trésor. Une clé menant au journal de Franz Hopper.

Et là, j'aurais bien envie de partir dans des délires du style: "En fait, Pück est le gardien des souvenirs, ce qui explique pourquoi il revient dans la mémoire d'Aelita et pourquoi il guide au travail passé de Hopper. Passé, souvenirs, tout est lié, et peut-être que la boîte est un indice sur ce...". Non, vraiment j'ai pas envie.

Mais bon, c'est dommage d'avoir mis un suspens sur ce personnage de ne rien développer ensuite... Non parce que là, je ne vois pas.

En tout cas, je vous conseille la fabuleuse BD de Vélociraptor: Aelita au pays des merveilles qui met en scène le magnifique Pück, ici connu sous le nom de Joker. Aurai-je spoilé ? Non, même moi je l'ai reconnu dès le début !

D'ailleurs, en parlant de le reconnaître, c'est marrant mais Pück me fait penser à un autre personnage...
Spoiler


Mon avis: Tu es un mystérieux personnage, mais je t'aurai un jour... Je t'aurai !


Jean-Claude Tourcoing


JT de son surnom est le stéréotype parfait de l'homme de télévision arrogant ! C'est un type narcissique qui se croit au-dessus des autres dû à sa célébrité. En plus, c'est un menteur, car le métier d'un journaliste est de montrer ce qui se passe dans le monde. JT, lui, veut montrer ce que lui veut que l'on voit.

Par exemple, il veut faire un reportage sur le fait que les professeurs sont des incompétents. Alors, je passe sur le fait qu'il interrompt un cours, il demande à Jeremy sa moyenne qui est surélevé: 19,87 / 20 ! Et il contrôle un SC qui renferme un monde numérique, ce gamin est beaucoup plus intelligent que n'importe qui en France !

Mmmh, pardon, mon côté fanboy est sorti d'un coup. Quoiqu'il en soit, JT ne trouve pas ça convenable pour se reportage, alors il demande si il y a quelqu' un qui a une moyenne de moins de 8 afin de remplir la tête de ses spectateurs d'idioties rien que pour toucher l'argent qui viendra avec le scoop.

Au moins il ne demande pas à ce que l'on mente sur notre note, la moyenne d'Odd est vraiment faible, ça c'est sûr.

Il veut tout pour lui, il pense mieux faire que les autres, et pensent que les autres sont incapables...

Du coup j'ai une question... On met James Finson et JT dans la même pièce pour discuter d'un sujet qui va être révolutionnaire... Que se passerai-t-il ? Je pense que ça finirait en bagarre !

Mon avis: Disparaît de ma vue !


Les agents


Bon bah il n'y a pas grand chose sur eux. Ils font parti d'une organisation ultra secrète dont même le président ne connaît pas l'existence ? Bah c'est qui votre patron du coup ? Franchement, même le S.H.I.E.L.D sont connus du président.

Bref, ils viennent à Kadic et au lieu de tout simplement dire "Nous sommes des agents en mission", non non, ce serai pas marrant alors il révèle à un citoyen qu'ils sont des agents d'une organisation de l'ombre. Bah oui, pourquoi garder des secrets après tout ?

L'un est un homme très costaud qui n'a pas connu l'humour, c'est vrai quoi, retenir un enfant dans une chaufferie contre son gré parce qu'il est soupçonné, c'est marrant non ?

Et l'autre à subi une stérilisation qui s'est mal déroulé vu que sa voix à prix bien cher !

A part ça, les deux se sont fait manipulé par X.A.N.A, dans les deux sens du termes, en premier X.A.N.A à trouvé ça sympa de se procurer des ressources nucléaires, pour indiquer aux agents où il se trouvait.

Et la seconde, bah il a envoyé des spectres pour contrôlé les deux agents afin de détruire Lyoko. Et c'est bien connu, les agents en noirs qui font parti d'une sorte de gouvernement de la sécurité n'ont pas d'arme à feu sur eux mais ce n'est pas grave, X.A.N.A a repris l'attaque des gorilles géants de Dragon Ball: balancé de l'énergie avec sa grande gueule, quant à moi, je ferme la mienne car le sarcasme ne semble pas être mon point fort.

Mon avis: Vous êtes virés !


Taelia Tones


Oui je sais, ce n'est pas son nom de famille, mais bon, je trouve ça marrant. Orpheline, cette jeune fille aux cheveux écarlate, arrive à un moment dont X.A.N.A à su en profiter au maximum.

Sérieusement ? Tiens, sur les fichiers de Kadic, une jeune fille ressemblant à ma soeur va arriver... Faut vite que j'envoie un gardien pour que la confusion s'empare de mes ennemis.

Un plan parfait, si tu prends en plus le fait qu'il a envoyé un spectre pour s'emparer de l'armure Ishiyama avec à son effigie une arme blanche MORTELLE !

Mais bon, je m'égare, Taelia, ou Talia si vous préférez, est une fille qui semble être solitaire. Elle est interne, donc elle ne dort pas à l'orphelinat, au moins elle rencontrera pas Sandy, et puis elle n'est pas très sociable.

C'est vrai quoi, quand un garçon lui parle, elle pense que c'est pour la draguer, alors je veux bien reconnaître que Odd est un dragueur, et que Jeremy est amoureux de ton sosie, mais pour cette fois, ils voulaient juste faire connaissance.

En plus que son nom est un anagramme parfait de notre héroïne, Taelia à a peu près le même style vestimentaire, les chaussettes assez hautes sont plus remarquables. Et puis, je veux bien comprendre qu'elle n'a pas les mêmes cheveux, ni la même coiffure (quoique), cependant sa voix... C'est la même !

Et comme tout adolescent(e) face à un danger mortel, elle raconte tout à la police pour le SC ainsi que X.A.N.A qui veut, non pas détruire le monde comme elle le dit, mais juste le gouverner.

Elle arrive tout de même à avoir assez de mémoire pour retenir un code d'ascenseur, qui va manifestement disparaitre dans les épisodes suivants vu à quel point il est plus utile qu'un pansement sur une jambe de bois, et elle semble avoir de la culture... Non je dis ça parce qu'elle lit un livre au lieu de trouver une autre occupation solitaire dans la cour de récréation.

Mon avis: Personnage assez intéressant, mais dommage qu'on ne la revoit pas dans les épisodes suivants... J'aurais bien aimé une rencontre entre Taelia et Aelita... L'une très gentille et sociable, l'autre une fille qui se méfie de tout.

Attend, si Taelia c'est l'opposé d'Aelita, et X.A.N.A l'opposé de Jeremy... Alors Taelia est X.A.N.A en fille ? Ne partons pas dans les délires !


Bringa Heringsdötir


Vous voyez Sissi ? Bah c'est la même... EN PIRE ! Cette islandaise est bien plus redoutable que Sissi, déjà elle a TOUT les élèves de Kadic à son service, Sissi n'en a que deux !

Ensuite, Sissi ne connaît pas l'existence du SC, Bringa, elle est au courant ! De plus, elle sort avec Odd et parvient à le dissuader de rester avec ses amis, c'est une fille narcissique qui adore avoir tout le monde à ses pieds.

Elle est indescriptible vu comment elle aurait pu être une ennemie bien pire que Sissi. Heureusement qu'elle est partie, sinon je n'aurais pas donné cher de la cata que cela aurait engendrée...

Mon avis: Fuyez pour vos vies ou les chants de cette sirène vous emportera. Après tout, elle est bonne nageuse à la piscine !


Patrick Belpois


Et je termine avec le meilleur, le cousin de Jeremy. Il n'est peut-être pas aussi intelligent que son cousin, mais j'adore ce type. En fait, je trouve que c'est un des personnages les plus attachants de CL.

Franchement, Jeremy le hais, mais il ne dit rien, il défend même notre blondinet. Patrick connaît très bien Jeremy malgré qu'ils ne soient pas vraiment "amis". Lorsqu'il découvre que Jeremy a des choses sur Aelita, il le défend en disant qu'il en pince pour elle... Comment tu sais ça toi ?

Son style vestimentaire... Tu prends Ulrich et Yumi, tu les mélange et... Enfin, je veux dire... Tu les fusionnes et tu obtiens le style de Patrick. Pantalon veste, mais en noir et de cuir ! Coiffure, ça c'est à Odd ! Patrick incarne l'idéal de chaque LG, mais Jeremy, il n'a rien qu'il y a en lui.

Faisons une petite liste...
Ulrich, pantalon veste = OK
Yumi = Couleur noir et cuir pour Evolution = OK
Odd = Même goûts pour le sport et Jeux-vidéo avec en prime, coiffure inédite = OK
Aelita = Gentillesse et compréhension envers autrui = OK

Jeremy... Bah il n'y a rien... Il n'y a que le sang de sa famille, et voilà pourquoi Jeremy finit par l'accepter, c'est dommage qu'il ne soit pas resté à Kadic. Il me semble même qu'il aurait fait un bon LG.

Mon avis: Je t'aime mec !


Voilà, j'ai fini. Des personnages qui n'était là que pendant un épisode, ça fait toujours plaisir de les découvrir et on veut bien qu'ils reviennent, même si c'est pour causer des ennuis car après tout, sans challenge, où est le plaisir ?

-Et Graven ?
-Met le avec les agents du gouvernement, il ne vaut pas mieux qu'eux.

_________________


Dernière édition par Roi Yann le Lun 04 Juil 2016 06:49; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 14:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
En regardant l'ensemble des réponses proposées, je me rends compte que la plupart de ces gens sont à leur façon tous de parfaits enculés. Finson, Talia, Klotz (il aurait dû prendre le nom de sa femme...), Bringa, JT, Graven, ainsi que les agents du Gouvernement (à la différence que les trois derniers adultes sont payés pour ça). Quant à Mr. Puck, il n'existe même pas réellement. Reste de fait l'exact opposé de Jérémie en la personne de son cousin et un clone d'Ulrich avec Théo. Y a pas à dire, cette liste fait vraiment rêver pas vrai ? Cela dit je me plains mais sur les dix, cinq font une apparition rien que dans L’Échiquier dont trois de multiples fois. Comme quoi, ce genre de personnages est utile pour enrichir un univers...

Il y en a deux qui se ressemblent assez en réalité (outre les agents, bande de cons), c'est JT et Finson. Pour faire court, c'est la caricature de la personnalité à l’ego démesuré. Rien de très intéressant, ni de très novateur ici. Bringa tient aussi un rôle tout aussi cliché, la bimbo, et sa nationalité étrangère n'y change rien (ok elle est islandaise et pas russe mais le français moyen ne fait pas la différence). Talia, c'est un peu l'inverse, son existence est tout simplement invraisemblable. Les scénaristes ont été débiles, si elle avait été liée de près ou de loin à X.A.N.A, le fait qu'elle se pointe pile quand Aelita ne répond plus aurait pu passer, mais là, on marche sur la tête. Visiblement, ils ont eu tellement honte de cette facilité scénaristique que celle-ci disparaît purement et simplement après son épisode, contrairement à Théo. On peut les comprendre... Niveau caractère, eh bien, à peine au-dessus de Bringa, c'est une fille très méfiante et casse-couilles à souhait qui s'entendrait à merveille avec une certaine Zoé.
Patrick Belpois pourrait être le pendant masculin de Bringa mais comme il est in fine dans le camp des gentils, ils ont été obligés de le rendre un peu plus profond que la norme. On ignore le degré de véracité du portrait que Jérémie peint oralement sur lui, à cause du fait que la jalousie peut sévèrement déformer le truc. Cela étant dit, dans la liste, c'est probablement un des meilleurs. Le psy, eh bien, on ne sait pas grand chose de lui, sa plus grande utilité est finalement de réapparaître en tant que figurant dans les épisodes ultérieurs (et davantage dans la rue qu'à Kadic...).

Les quatre choix restants, à savoir les agents, Théo, Pück et Graven sont les personnages du sondage que j'apprécie un minimum. Pour ce qui est de l'elfe, on est sur un terrain symbolique tout particulier – que j'aime beaucoup – mais qu'il est difficile à comparer aux autres. Les fameux hommes en noir, sitôt qu'on a compris qu'il n'y avait aucun rapport avec le passé d'Aelita, sont au final assez mystérieux. C'est d'une part leur profession certes, mais la réplique ridicule « nous appartenons à une section ultra-secrète des services secrets, le Président en personne ignore notre existence » montre bien qu'une série comme Code Lyoko n'a pas l’étoffe pour manipuler des personnages pareils (d'ailleurs, c'est peut-être pas pour rien si le passé concernant Franz n'a jamais été détaillé). Mais big up a celui qui a eu l'idée de foutre l'Eraser gun au noir (on est dans la continuité logique de l'épisode #47). De fait, j'ai bien apprécié leur épisode d’intervention mais si l'on songe au potentiel qu'ils auraient pu avoir c'est quand même décevant. Graven, malgré son appartenance à CLE s'en tire au final mieux que les agents car il est plus crédible dans son rôle d'homme de main.

Toutefois, je pense finalement à choisir que ma préférence va à Théo Gauthier. Le kadicien, comme je l'ai dit, dans le contexte apparaît comme un copier/coller d'Ulrich (même ses couleurs sont similaires, enfin, quand il ne chope pas celles de JB par erreur), notamment au niveau des qualités : sportif, séducteur, courageux, mais sans les tares bien connues du samouraï dans la saison 1 : jaloux, ronchon, regard sombre, etc... Ce personnage basique (ce n'est qu'un nouvel élève), loin du troll de Talia, est peut-être tout ce qu'aurait dû être Ulrich pour être un personnage bien plus intéressant qu'il ne l'a été (notamment au début de la série, ensuite son évolution est un peu différente et plutôt positive). Bien sûr, Théo est bien trop mis en avant dans son épisode, preuve en est puisqu'il reste par la suite mais qu'on ne l'entend pas parler une seule fois. C'est dommage, d'autres événements auraient pu justifier un temps d'antenne de sa part (le match de foot de son épisode sous-entend assez clairement qu'il est meilleur qu'Ulrich au foot, pourtant il est totalement absent du #21 par exemple), mais évidemment, il a connu le sort réservé à tous les figurants...
Plus récemment, on peut noter un regain d'intérêt lorsqu'on s'est rendu compte qu'il avait le même nom de famille que Laura. Simple coïncidence bien entendu, mais il n'en fallait pas plus pour certains auteurs de fanfics <3

http://i.imgur.com/14UrfpC.jpg


Dernière édition par Icer le Dim 04 Juil 2021 09:02; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Stranck MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 8
Localisation: Italy
Io preferisco i due uomini (Siniora c'è un womo per lei) in nero semplicemente per il fatto che possono essere legati al passato di Aelita.

I prefere the two black men, 'cause they can be linked to the Aelita's past

Je préfère les deux hommes en noir tout parce qu'il peut être lié au passé de Aelita.
_________________
An internal error occured while showing an internal error.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Il est vrai que la sélection pour ce sondage n'est pas la plus accrocheuse que l'on ait faite. Toutefois, poser la question de la préférence sur un panel de personnages dont les contextes d'apparition font qu'ils ne peuvent être (théoriquement) qu'entièrement « positifs » ou qu'entièrement « négatifs » permet globalement d'orienter ses goûts personnels. Ainsi, malgré la liste de protagonistes discutables, il y a de quoi s'amuser largement.

Côté personnages positionnés dans leur épisode comme étant « du côté opposé aux héros », comme précisé par Icer, on en retrouve sept : Finson, Talia, Klotz, J.T, les men in black, Bringa et Graven.
Au niveau de l'attitude générale, faire le rapprochement entre Finson et J.T est facile, ce sont clairement des personnages sortis du même moule. Il y a néanmoins la nuance que, de mon point de vue, Finson présente plus le portrait d'un enfant capricieux, là où le journaliste mise plus sur l'aspect bling-bling qui étale le peu de succès qu'il a eu de toutes les manières possibles, tout en montrant un professionnalisme discutable. Mais dans un cas comme dans l'autre, les deux personnages finissent toujours par devenir ridicules, plus chez J.T que Finson (la séquence où Jérémie lui annonce sa moyenne et casse sa tentative de journalisme trash est légendaire), ce qui les transforme en protagonistes plus pathétiques que comiques, leur enlevant toute possibilité d'être appréciés.
Les agents du gouvernement et Graven sont déjà plus sérieux sur la forme et présentent un peu plus d'intérêt scénaristiquement parlant. Après, personnellement, je trouve que la décrédibilisation tout au long de l'épisode 56 du duo ne les rend pas inoubliables, là où Graven m'a quand même fait une meilleure impression. Enfin, le rôle joué par ce dernier est effectué correctement (l'acteur ayant de mémoire fourni un bon jeu au niveau de l'expression orale), un début pour l'échelle évoluée, mais rien de transcendant au niveau du personnage en lui-même.
Bringa présente clairement le profil de la fouteuse de merde, sa construction est faite de telle façon que le spectateur ne peut pas réellement l'apprécier. Pourtant, même si je me laisse prendre par le procédé en question, je trouve que son bilan final n'est pas si catastrophique que ça. Elle appartient à une catégorie de personnage que j'aime bien : les révélateurs. Ceux qui existent uniquement pour révéler les failles existantes mais cachées dans une histoire et entre d'autres personnages. En un épisode, Bringa est tout de même parvenu à démontrer que l'amitié du groupe de Lyokô-guerriers n'était pas si incroyablement forte que ce que la série globale veut nous faire croire et qu'il suffisait que quelqu'un un tant soit peu habile était parfaitement capable de griller le secret de l'usine. Lorsque l'on voit la bêtise d'Odd au cours de l'épisode 85 et les réactions disproportionnées des autres principaux, on ne peut s'empêcher de se demander : « C'est vraiment sur ça que le monde doit compter pour être sauver ? -_₋ ».
Quant aux deux derniers, Talia et Klotz, ils sont plutôt borderline dans cette catégorie des personnages à profil général négatif. Malgré le cauchemar qu'est la Créature de rêve, elle présente tout de même un certain bon sens (cf. sa réaction immédiate de vouloir éteindre le supercalculateur en apprenant de quoi il en retournait et celle de prévenir le proviseur) : c'est une réaction critiquable dans le contexte de Code Lyokô, mais très humaine dans le fond. Tout le monde n'est pas près à risquer gros juste pour des cheveux roses numérique. Pour Klotz, son seul tort aura été de faire son boulot et de perdre toute crédibilité en tant que psychologue face à un élève. Il y a des chances que son changement de nom de famille soit dû à la honte engendrée par l'épisode 11.

Traiter les personnages à tendance positif va aller plus vite, puisqu'il n'y en a que deux : Patrick et Théo. J'ai une large préférence pour Théo, qui est quand même beaucoup plus nuancé que Belpois. Tout dans la construction de Patrick est fait pour que le groupe des Lyokô-guerriers et les spectateurs l'apprécient, au détriment de Jérémie. Même chose pour ses actions de l'épisode 89, tout est là pour le mettre en valeur et montrer que c'est un chic type. Du coup, cet angle de vue fausse quelque peu le jugement qu'on peut faire de lui je trouve. Enfin, de toutes façons, je ne suis pas très fan du personnage en lui-même, donc… À côté, Théo ne montre pas vraiment de signes amicaux envers les héros pendant l'épisode 16. Il n'est ni ennemi, ni ami avec eux, ses actions et répliques ne dépendent pas d'eux, ce qui est plutôt intéressant parce que ça l'orienterait presque du côté « négatif » des personnages de ce type. Pourtant, malgré la greffe au groupe de Sissi, qui aurait pu lui attirer une certaine animosité, ses qualités sont mises en avant (calme, cool, sympa, sans être stupide, etc). Évidemment, comme pour Patrick, c'est le contexte de l'épisode qui veut cette mise en avant massive, mais ça reste moins grossier à mes yeux.
Sa disparition reste dommage, son potentiel était franchement non-négligeable, en particulier sur sa capacité à tempérer Sissi. Mais évidemment, si la concernée se détournait d'Ulrich, il n'y aurait plus eu possibilité d'exploiter la facilité de l'utiliser comme élément gênant par la suite, ça aurait été trop dur de trouver autre chose. R.I.P Théo.

Sachant que je suis responsable de son intégration au sondage après discussion avec Icer, Monsieur Pück ne peut qu'être mon favori sur cette question. En regardant bien, du point de vue de spectateur, Pück n'entre dans aucun profil type des personnages d'« un épisode ». Il n'est ni positif, ni négatif, parce qu'il n'est qu'une image de rêve en premier lieu (l'épisode 29 ayant quelque peu une fonction de teaser), puis un peluche dans un second. C'est véritablement dans son épisode dédié qu'il prend toute sa dimension, il en devient le personnage-clé, littéralement. Il ouvre la piste à la découverte du journal de Franz, élément-clé (encore) de la série et de la saison 2, par le biais de la métaphore onirique. Après cela, il n'apparaîtra plus à Aelita en rêve, il redeviendra simple objet. En tant que personnage, son rôle était de distribuer les indices permettant de retrouver les notes de Franz, une fois accomplie il n'a plus de raison d'intervenir. En cela, il est un personnage d'« un épisode » : être présent pour une fonction bien précise et repasser au plus arrière des plans une fois cela fait.
Son caractère inexistant physiquement rend son statut de personnage très discutable, j'en suis conscient, mais d'un autre côté, cela le nimbe d'un certain mystère, tout en le plaçant largement à part parmi les autres personnages de sa catégorie. C'est très appréciable.


http://i.imgur.com/hqQmpjl.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 18:46   Sujet du message: Quel est mon personnage d'« un épisode » favori ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Un sondage plutôt intéressant.

Alors, je vais commencer par éliminer les personnages stéréotypes (Sauf Patrick mais je reviendrais sur lui plus tard). Exit donc Bringa, James Finson et J.T. Hans Klotz sera également éliminé, dû à son manque d'importance comparé aux autres personnages d'« un épisode ».

Théo Gauthier me laisse indifférent. Sympa, poli envers les gens qui semblent vouloir sa tête sur un plateau de platine (N'est-ce pas Hervé?) et frimeur, il s'agit d'une version d'Ulrich moins le comportement grognon et timide). Mouais. Pas de changement majeur.

Mr. Pück...Il n'existe pas réellement, on n'a que peu de choses à dire sur lui. Il n'apparaît que lors des rêves d'Aelita et quand cette dernière le retrouve, c'est sous forme de poupée... Comme Théo, il me laisse indifférent...Je le trouve cependant un peu plus attachant que Théo.

Il reste donc les agents, Patrick, Graven et Taelia/Talia.

Les agents, bien que très intéressants, sont ridicules, entre la voix de l'agent blanc qui semble avoir passé les 3/4 de sa vie dans de l'hélium et leur réplique ridicule « nous appartenons à une section ultra-secrète des services secrets, le Président en personne ignore notre existence », nous montre, comme le dit Icer:

Icer a écrit:
qu'une série comme Code Lyoko n'a pas l’étoffe pour manipuler des personnages pareils.


J'ai hésité longuement entre les trois restants. Graven prend son rôle au sérieux, il n'hésite pas à infiltrer carrément Kadic pour pouvoir retrouver les Lyoko-guerriers, mais il s'est fait troller par Laura et Aelita. Bien qu'intéressant, il n'est pas aussi attachant que Patrick et Talia/Taelia.

Patrick est l'opposé de Jérémie presque en tous points, de même, Taelia/Talia est l'opposée d'Aelita dans presque tous les points.

Patrick est nettement plus développé que les autres personnages d'« un épisode ». Il est sympa, il rappelle la quasi-totalité des Lyoko-guerriers comme nous l'explique Roi Yann:


Roi Yann a écrit:
Ulrich, pantalon veste = OK
Yumi = Couleur noir et cuir pour Evolution = OK
Odd = Même goûts pour le sport et Jeux-vidéo avec en prime, coiffure inédite = OK
Aelita = Gentillesse et compréhension envers autrui = OK


Ah, et il est nettement plus mature que Yumi, il ne faut pas l'oublier. (En fait, il pourrait carrément la remplacer et remplir son rôle de mature du groupe.)

Talia/Taelia est tellement méfiante, ça la rend limite hilarante. Un garçon veut juste se présenter: Elle voit ça automatiquement comme une technique de drague. C'est carrément de la paranoïa! Faut qu'elle aille se faire soigner, c'est grave!


Odd : Hey, salut Aelita ! J'veux dire Talia ! Mes potes et moi, on se disait qu'on t'avais déjà vu quelque part...
Talia : Eh, bah... Pas très originale, ta façon de draguer...

http://www.memecenter.fr/files/2014/01/facepalm-tablir-un-dialogue-est-si-difficile-de-nos-jours.jpg

Jérémie : Il est à ta recherche, il faut te absolument te cacher !
Talia : Aaah oui ? Alors là, oui, comme technique de drague, c'est tout de suite plus original !

https://h16free.com/wp-content/uploads/2010/09/facepalm1.jpg


Comme Patrick a déjà récolté une armée de votes et que j'aime autant Patrick que Talia/Taelia, mon vote va au sosie paranoïaque d'Aelita. En effet, là où Patrick est un Marty Stu wannabe et est à mes yeux assez...niais, Taelia a un potentiel tout simplement inouï. D'où vient-elle? Pourquoi elle ressemble tant à Aélita? Pourquoi est-elle orpheline? Tant de points à exploiter chez ce personnage. Je me permets donc de reprendre les dires de Zéphyr et de les adapter à Taelia:
Son personnage dispose d'un statut très discutable par sa ressemblance physique avec Aélita inexpliquée, j'en suis conscient, mais d'un autre côté, cela la nimbe d'un certain mystère, tout en la plaçant largement à part parmi les autres personnages de sa catégorie. C'est très appréciable.

http://img.codelyoko.fr/galeries/10_creature_de_reve/Creature_de_reve_065.jpg


Voilà mon classement:


6:Bringa Heringsdötir, James Finson et J.T

5:Hans Klotz et Théo Gauthier

4:Mr. Pück

3:Les agents

2:Graven

1:Patrick et Talia/Taelia

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0469s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 22