CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quel est votre personnage préféré ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre personnage préféré ?
Jérémie
12%
 12%  [ 15 ]
Aelita
13%
 13%  [ 16 ]
Ulrich
19%
 19%  [ 23 ]
Odd
19%
 19%  [ 23 ]
Yumi
19%
 19%  [ 24 ]
William
14%
 14%  [ 18 ]
Laura
1%
 1%  [ 2 ]
Total des votes : 121

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 19:29   Sujet du message: Quel est votre personnage préféré ? Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Votre personnage préféré

http://i.imgur.com/ZZ8vdT4.png


On ne peut pas faire plus simple, quel est votre personnage préféré parmi les principaux, c'est à dire :



http://i.imgur.com/PEhWoLa.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/MhkoNTG.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/o09l4Jj.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/cmXEqEI.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/PsyNA9q.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/JF21uS0.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/vhdhdEG.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches personnages : Jérémie (CL - CLE) - Aelita (CL - CLE) - Ulrich (CL - CLE) - Odd (CL - CLE) - Yumi (CL - CLE) - William (CL - CLE) - Laura.


Avis les plus argumentés :


« Pas de "Jérémie bien sûr !" même si j'entretiens avec ce personnage un rapport étroit, émotionnel, immuable et irremplaçable. »Belgarel

« J'aime bien le samouraï finalement pour ses défauts »Brume

« J'ai toujours aimé les personnages à plusieurs facettes tel que William »Icer

« William est un putain de badass »Ikorih

« Mes persos préférés sont William, et Jérémie. Parce que tous deux ont leurs forces, tous deux ont leurs valeurs. »Oddye

« Il faut avouer que sans Ulrich, les Lyoko-guerriers sont un peu mal barrés parce que je pense que c'est lui qui est le plus doué et qui a les meilleurs statistiques sur Lyoko. »Raka

« J'aime l'assurance dont Laura fait souvent preuve. Elle montre rarement des signes d'hésitation »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Mer 05 Juil 2017 16:26; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
tiny_linux MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Honnêtement, tous les personnages principaux sont biens. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, ils ont aussi chacun un petit truc qui fait que je me rapproche de chacun d'entre eux.

Cependant, je vais faire une critique personnage par personnage (dans l'ordre d'Icer) :

Jérémie :
Sans lui, le SuperCalculateur resterait éteint pour l'éternité. Il possède des nombreuses qualités qui font que c'est Jérémie : l'intelligence, la politesse, ... Ce qui fait de lui le premier de sa classe avec plus de 19/20 de moyenne générale (cf #45 Guerre Froide). MAIS ce n'est pas pour autant qu'il effectue des idioties notamment être tête en l'air, se soucier beaucoup des personnes qui tournent autour d'Aelita (en Amour) (#32 St Valentin), être nul en sport (j'avoue moi aussi Mr. Green), faire des erreurs bêtes (oui dans #36 Marabounta), foncer tête baissé sur des projets délirants (#38 Tentation), être en dépression et se mettre la misère du monde sur son dos (#E23 Les blues de Jérémie) mais reste dévoué et fidèle à ses amis. Et c'est donc grâce à lui, que la lutte anti-XANA a été un succès.

Aelita :
Sans elle, le SuperCalculateur serait rallumé pour une courte durée. De part, le code LYOKO qu'elle peut taper sur toutes les interfaces de tours activées par XANA. Il s'agit de sa discrétion, sa sensibilité, ... qui fait d'elle un personnage unique dans la série (sans compter la couleur de ses cheveux). Bien que dans CLE, elle est plus déterminée par différents facteurs (la surprise de la renaissance de XANA, Laura Gauthier, et Tyron), elle garde son côté doux et sensible. Comme Jérémie, elle est fortement intelligente, grâce à son père naturellement. Mais elle est souvent tête brûlée (#34 Chaînon Manquant), et très bête dans certaines circonstances (Les épisodes de la S3 où elle se fait capturer par la méduse) lorsqu'on remarque l’existence d'issues possibles. Elle reste néanmoins, le personnage central de la série, de la back-story jusqu'à évolution.

Ulrich :
Ulrich, notre samouraï ! On peut clairement distinguer 2 facettes d'Ulrich : un Ulrich combattant et un Ulrich amoureux. Ulrich est le lyoko-guerrier qui combat le mieux sur Lyoko et qui supervise les attaques de XANA sur Terre, ce qui fait de lui un lyoko-guerrier polyvalent. Il reste très sportif notamment aux arts martiaux (Penchak-Silat, Karaté, Judo) bien qu'il ait le vertige. Il est un fort atout pour l'équipe bien qu'il effectue plusieurs bêtises notamment : Utiliser le Retour Vers Le Passé pour gagner au loto (#35 - Les jeux sont faits) ou être une tête brûlée lorsqu'il s'agit de faire équipe avec William (#05 - Rivalité), il y a d'autres exemples de ces bêtises. Ulrich est aussi un romantique, par sa beauté, il réussit à faire charmer des filles (Yumi & Sissi notamment). Son amour pour lui rend le combattant très passif au point qu'il suit les mêmes décisions de Yumi, qu'il fasse d'énormes bêtises, qu'il soit jaloux de quiconque s'approche de sa compagne. Il reste néanmoins "the best Lyoko-Warrior" dans les combats.

Odd :
Odd, notre félin ! Odd reste un des seuls LG à ne pas cacher ses défauts. Il s'agit d'un grand comique qui raconte des blagues à 2 balles et qui fait des gaffes, renforçant le côté humouristique de la série. Et il s'agit aussi d'un grand "Don Juan" qui veut charmer toutes les filles du bahut mais personne tombe dans son charme. Celui-ci est le stéréotype de la grande majorité des ados d'aujourd'hui. Il a des talents dans plusieurs domaines : électronique, sport, ... mais ne fait aucun effort ce qui fait qu'il a souvent de la chance ou pas (#83 - Superstition). Sur Lyoko, il reste un grand comique, il est difficile de ne pas le remarquer et il est, avec Ulrich, l'un des meilleurs LG.

Yumi :
Sans elle, Aelita serait la seule fille du groupe, et Ulrich n'aurait pas de fille avec qui partager ses points communs. Elle est la fille qui trouve des solutions à tous les problèmes, elle est la fille qui prend les meilleures décisions, elle est la fille qui ..., bref, elle a énormément de qualités qui sont très indispensable à la lutte. Elle n'a que 2 défauts (personne n'est parfait) : être jaloux de ceux qui acostent Ulrich et faire la "gueule" pour des petites choses (anniversaire, ridicule, ...).

William :
Le beau ténébreux ! Il s'agit du seul guerrier avoir combattu durant des mois contre son gré. Il a aidé les héros sans même s'en souvenir plusieurs fois (notamment #39 - Mauvaise conduite et #59 - Le secret ). En tant que lyoko-guerrier, au départ, il est très tête brulée même dans la saison 5. Celui-ci prend des risques inutiles. Il est cependant très fort dans les combats bien qu'il fait beaucoup d'erreurs et un peu bête (execusez-moi mais réviser les USA pour un contrôle de maths). Mais il reste un gros atout pour la bande ou un gros dérangement lors de son envoûtement par XANA.

Laura :
La newbie du groupe et l'exclue du groupe ! Je l'avoue, elle est très intelligente exactement comme Aelita. Elle est l'alter-ego féminin de Jérémie (donc intelligence, politesse, ...). Cependant comme une nerd, elle n'est pas vraiment sociable donc pour elle, Jérémie reste son seul espoir. Et c'est pour cela aussi qu'elle prend des décisions toute seule car elle se retrouve dans des situations où même le spectateur ne sait pas quoi choisir et ses choix peuvent être facilement expliquée. Son intégration fut incomplète pour 2 raisons : trafic de SuperCalculateur ainsi qu'AELITA. Elle reste un personnage bizarre pour des raisons scénaristiques (manque de développement du personnage ainsi que des attitudes bizarres des héros). Son expulsion reste justifiable bien que l'épisode est très anormal. Donc Laura est un bon personnage et un très bon atout pour l'équipe.

Voilà, j'ai fait le tour des personnages. En conclusion, aucun n'est supérieur à l'autre pour moi mais vous allez me dire :
- Pourquoi as-tu choisi Jérémie et Yumi pour la GDF ?
La réponse tout simplement est que ces 2 personnages sont très proches de moi.

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 19:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Je poste ici en-dehors du cadre de la GdF ; dans la mesure du possible, en tant que critique. Donc, pas de "Jérémie bien sûr !" même si j'entretiens avec ce personnage un rapport étroit, émotionnel, immuable et irremplaçable.
Je reformule donc la question du sondage ainsi : quel personnage de la GdF te paraît le mieux construit, et le plus intéressant ?

La première chose qui m'apparaît, c'est qu'atomes crochus ou non, tous les personnages principaux de Code Lyoko sont appréciables, sous un angle ou un autre. Notez deux éléments importants de cette affirmation :
– "Code Lyoko" ;
– "Principaux"
Commençons donc par évacuer les personnages qui ne sont pas de Code Lyoko, et ceux qui ne sont pas principaux.

Laura
Laura n'est ni un personnage de Code Lyoko (Ya don't say), ni un personnage principal (voir William). Bien que le caractère de la demoiselle en soi ne soit pas désagréable et se trouve extrêmement bien développé, son introduction est :
– inutile. On a déjà deux Einstein dans la bande, pas de place pour un troisième.
– forcée. Aelita se trouve éjectée de sa place aux côtés de Jérémie et doit se trouver un nouveau rôle de jalouse de triangle amoureux à deux euros qui ne fait ni Aelita, ni Jerlita, et rend tout ce petit monde bien antipathique.
– ratée. Sa présence est trop rare, trop discontinue, et surtout il y a des épisodes où elle n'est rien d'autre qu'une potiche. Déjà qu'elle est pas là souvent, si c'est pour observer en ne disant rien, c'était pas la peine de venir.
– floue. Sa fonction est floue. À quoi sert-elle ? Que nous raconte-t-elle ? Doit-on se sentir triste pour elle ou pas ? En soi, c'est un point positif : ou du moins, ça en aurait été un si une deuxième saison avait continué le massacre. L'un dans l'autre, elle perd à ne pas voir son intrigue achevée. Comme tout personnage de série bas de gamme qui se respecte.
Je serais volontiers fan de Laura si j'étais fan d'Évolution. Mais je ne peux pas admirer le personnage si je n'aime pas la série : car Laura EST Évolution : elle fait son scénario, ses tensions et son histoire.

William. Pour faire plaisir à Ikorih, je rédige enfin une vraie Tribune contre Dubar.
William est totalement absent de la saison 1, et, plus grave, quasiment totalement absent de la saison 4 (c'est le GROS point faible de cette saison que de ne pas envisager les conséquences du retour de William sur la psychologie de celui-ci : à partir de ce moment, il n'est pas plus un personnage crédible que sa réplique). Car non, William n'est pas un Lyoko-guerrier : c'est le XANA-guerrier, un nouveau monstre humanoïde sorti tout droit du cahier des charges des producteurs. À ce titre, il n'a pas prétention à intégrer le club des personnages principaux.
Dans l'ensemble, William est la créature qui incarne les deux antagonistes de toute série : le grand méchant (XANA) et les grands méchants (les producteurs). Apparu pour de mauvaises raisons, il voit son caractère redéfini aléatoirement selon les caprices des producteurs.
Mauvais dragueur, stalker flippant, fouineur insupportable, petit tyran autoritaire en cas de force majeure, il était au départ un antagoniste secondaire, similaire à une Sissi version mec. Réputé mature auprès de ses admirateurs, il n'est pas capable de comprendre quand une fille dit non : le voilà bien placé pour donner des leçons après ça ! La seule raison pour laquelle je lui suppose des admirateurs, c'est qu'il est le meilleur à la baston. Ainsi, les fans de grosses épées auront quitté leur admiration stupide des précédents guerriers quand ils leur auront trouvé un truc à reprocher, pour prendre le parti de la victime par esprit de contradiction.

Bon, maintenant, passons aux personnages principaux de Code Lyoko.

Jérémie
Personnage basique du "noyau", il est, avec Ulrich, celui qui subit le moins d'évolutions au travers de la série. Maître de l'univers (science-)fiction, il est le leader du groupe et fait la pluie et le beau temps. La progression de l'intrigue, d'abord lente et hésitante, pour devenir rapide et endiablée en fin de série, est entièrement subordonnée à ses travaux et progrès.
L'entrée "enfant jadis sans amis" est bien exploitée, sans devenir récurrente et univoque (il lui arrive de s'isoler volontairement). L'entrée "amoureux d'un programme" est excellente, mais disparaît avec certaines Révélations qui transforment son histoire en "amoureux d'une humaine", ce qui n'est pas plus mal. Bien que ses petits arc narratifs particuliers (#33, #38, #88 par exemple) soient souvent un peu simplets, ils sont solides et plaisants.
Il joue peut-être avec le feu de la vie et de la mort (#49, #62) mais il ne s'en cache pas. Il a la tête froide et le cœur chaud : c'est un entre-deux troublant et complètement surréaliste. Derrière ce firewall au visage adulte se cache pourtant une âme de gamin.

Aelita
Comme c'était cool d'être amoureux d'une intelligence artificielle…de la voir devenir de plus en plus humaine, de moins en moins naïve. "Ma Merveilleuse Aelita" était un objet extraordinaire, un Autre proprement fascinant.
Il faut reconnaître la sincérité des sentiments de Jérémie, qui n'ont pas été affectés par la révélation de sa nature humaine. Elle n'était plus une grande aventure mythique, mais un sombre mystère. Elle qui avait jadis été l'équivalent du Roi sur un échiquier, nécessaire et vulnérable, se transformait à présent en guerrière aux côtés de ses camarades – moins typée (encore qu'elle conservât son rôle-clé), mais plus puissante. Je n'aime pas cette évolution.
On assiste avec plaisir à la manière dont elle se construit une vie, une existence et une personnalité – bref, change. Idem pour sa relation avec Jérémie, toute en finesse. Toutefois, ce qu'elle sait de son passé n'est pas clair aux yeux du spectateur, et la situation extraordinaire dans laquelle elle se trouve n'est pas assez soulignée. Je pense qu'à partir de la saison 3, la série envisage trop peu son intrigue du point de vue d'Aelita, ce qui est une faiblesse.

Ulrich
Non, Ulrich n'est pas un idiot. Honnêtement, je ne vois pas d'où lui vient cette réputation.
Après, c'est un personnage auquel je n'ai jamais accroché. Ulrich s'intéresse à des trucs de garçon : le foot, le sport et la baston. Passe ton chemin. Ses soucis avec son père strict me laissent de marbre, mais je suppose qu'on peut facilement s'y identifier au besoin. Pareil pour le côté "cancre", qui ne semble pourtant pas l'affecter plus que ça.
Son amourette, pour rester dans une optique saison 1, ne dépeint pas trop mal les hésitations d'un jeune homme ; mais sa jalousie maladive des saisons suivantes s'accorde mal avec sa passivité et son défaitisme. En particulier, son absence de réaction (sur le long terme, car sur le court terme on peut comprendre) à la phrase copain-c'est-tout invalide totalement le revirement de la fin de la saison 4. Enfin, je n'ai pas besoin de dire qu'Ulumi a tourné au vinaigre : tout le monde le sait.
Dans l'ensemble, j'ai toujours considéré Ulrich comme un "mec normal", un peu plat. Avec, comme trait distinctif, la classe occasionnelle, et une tendance à bouder. Il change pas trop : il grandit, c'est tout.

Odd
Ne m'intéressait absolument pas quand j'étais enfant. Tapageur, voix criarde, centré humoristique pour amuser les gosses…Pire que tout, Odd est un bon vivant ! De plus, c'est un guerrier, et en la matière, il ne fait pas dans la dentelle. Dernière chose : il écope souvent des intrigues les plus superficielles des clichés de séries pour enfants.
Dom Juan en quatrième ? Non seulement irréaliste, mais en rien sympathique : briser des cœurs et se faire passer pour un connard auprès des filles, c'est censé inspirer l'amitié ? Womanizer.
Néanmoins, Odd est un des meilleurs personnages en fin de compte. Il table sur une forte personnalité, un côté excentrique très appréciable et sait se montrer imprévisible. L'enjeu de cette affirmation de soi, ça a déjà été dit, c'est sa famille, distante mais visiblement marquante. De plus, je me suis décoincée en grandissant, et un personnage capable de sortir des gags et des vannes pourries toutes les deux secondes m'inspire plus d'indulgence que par le passé.

Yumi
J'aimerais qu'on arrête de lui coller ce mot de "mature" Certes, elle est souvent réfléchie, mais elle n'est pas la seule. Sa gestion des intrigues amoureuses est catastrophique (on se rappelle #53, qui est à mon sens une tentative on ne peut plus foireuse d'être contredite par Ulrich), elle peut parfois se montrer bête et injuste (#78, mais aussi #35)…bref, ce n'est pas parce qu'elle a une année de plus qu'elle est forcément la plus calme et la plus posée.
Yumi est frustrante. On ne sait jamais ce qu'elle pense, elle a le don de ne pas s'exprimer assez clairement une fois sur deux, et trop clairement l'autre moitié du temps. Il faut savoir lire entre les lignes pour avoir la moindre assurance quant à ses émotions, et les conclusions peuvent varier d'un épisode à l'autre. On connaît tous la phrase misogyne de François Ier : malheureusement, Yumi est une illustration de ce cliché. Il n'en reste pas moins que ça la rend intéressante et fouillée.
C'est également celle qui a la meilleure histoire familiale. C'est non négligeable, vu le public ciblé.


Conséquence ? Je les aime tous. Ils ont tous un défaut qui ferait tache si je votais pour l'un d'eux. Jérémie, trop plat, trop stable ; Aelita, redéfinie de bout en bout ; Yumi, si mystérieuse qu'on se demande si les scénaristes eux-mêmes savent ce qui se passe dans sa tête ; Odd, trop bruyant, trop tapageur, pour trop peu de contenu ; Ulrich, un peu sterne à mon goût, et massacré autant que Yumi par la bombe William. Pourtant, ces défauts sont également des forces : ils les rendent intéressants, renouvellent la série tout en maintenant nos habitudes, leur créent une identité…

Contre toute attente, le critère qui, après analyse, retient mon attention et détermine mon vote, c'est bel et bien le mystère. Quel personnage intrigue le plus ?
Trois candidats :
– Aelita. Sa psychologie de demi-machine. Trop peu creusé dans le D.A. Faut dire que c'était sensible et peut-être trop subtil. Je rêve d'écrire ça un jour en fanfiction. Oh, et aussi : toute la back-story qui tourne autour d'elle, mais ça, c'est un peu plus gros que le seul personnage.
– Yumi. Ce qu'elle ressent, vis-à-vis des hommes, vis-à-vis de Lyoko, vis-à-vis de sa double vie…
– William. On ne sait rien de ce type, sauf qu'il a un oncle qui s'y connaît en explosifs. Et puis, en-dehors des soirées où il tend des embuscades à Yumi devant chez elle pour tenter de lui voler un baiser, on ne sait pas ce qu'il fait, mais une chose est sûre : s'il avait eu des amis, ils auraient remarqué son changement d'attitude. Elle est pas intéressée, mec, get a life
Hé non. Jérémie n'est pas mystérieux : en tant que personnage, il n'est donc pas celui qui est construit de manière à être le plus intéressant : il reste sage, posé, solide mais sans prise de risque. À vaincre sans péril.

Après énormément d'hésitations (j'ai sérieusement envisagé Odd, c'est vous dire !), mon vote va à Yumi. Au plaisir de te redécouvrir dans une future fanfiction Wink

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 09:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Ah, le personnage préféré... naturellement, tout le monde connaît d'avance ma réponse, et en plus c'est une des premières choses que j'ai révélé en arrivant ici, mais voyons ce que donne la version actualisée, notamment avec CLE.

Puisqu'il n'existait pas dans la saison 1, dans mes souvenirs, c'était bien Ulrich mon favori, parce que ses prestations virtuelles sont dans l'ensemble largement au-dessus des deux autres (T'es le meilleur Ulrich !) et quand au problème de caractère sur Terre, ils n'étaient pas allés aussi loin que dans l'épisode #36 par exemple (et notamment parce qu'il n'y avait pas William). Et c'est Yumi qui passe pour une conne dans le #22. Au final, la première saison nous en donnait un portrait relativement correct et comme moi aussi je suis sportif et je faisais du foot, je pouvais m'identifier à lui (Par contre, aimer une asiatique alors que Le Pen venait d'éliminer Jospin, c'est politiquement incorrect, ne comptez pas sur moi pour cautionner).

Avant de parler de William, passons en revue le reste de l'offre :

Pour ce qui est de Jérémie, je n'ai jamais vraiment été très porté science donc bon, même si je ne peux que respecter son talent aux échecs, pour moi, c'est aujourd'hui Dédé7 en moins bien. J'ai choisi André.

Aelita a eu le malheur de porter dès la saison 1 l'étiquette de princesse à sauver (Notez le surnom qu'on lui attribue...), et donc joue les potiches. Progressivement cependant, ce rôle s'érode, et c'est logique (Nouveau pouvoir, ailes...). Pour autant, elle devient terrienne, donc je trouve qu'elle développe paradoxalement un caractère de plus en plus mauvais, et le vice est poussé jusqu'à en faire une véritable Ulrich bis dans Code Lyoko Évolution (Mais une fille jalouse, c'est pire, et Poutine approuve). Dommage pour la saison 4 où elle aurait pu tirer son épingle du jeu vis-à-vis de la compassion pour William et sa volonté de le ramener (C'était un peu sa faute aussi, pourquoi elle lui a pas mis deux champs de force dans le dos dans le #65 ?). Mais ce n'était pas politiquement correct (Cf #94). Bref, ça ne m’intéresse pas vraiment.

Ulrich, j'en ai déjà parlé mais bouclons la boucle : finalement, sa cote a fait un U, parce il a l'air de prendre un peu de maturité dans la S4 (L'épisode #77 dans la saison 2 ? Inconcevable), et qu'il se calme dans CLE malgré des débuts difficiles.

Odd, il m'a toujours plus ou moins cassé les couilles, et les épisodes centrés sur lui notamment les #55 et #57 sont parmi les pires de la série. Le seul point positif qu'il a, c'est le goût pour le violet, une couleur respectable, et ses accointances avec la communauté gay, pour laquelle j'ai un faible pour des raisons évidentes. Par contre, sa politique amoureuse me rappelle la ligne économique du Front National. Bof bof au final, ses vannes étant pour les gamins, je préfère la spiritualité d'Eric Cartman.

Yumi... en fait, ce personnage ne présente absolument aucun intérêt à mes yeux. Tous les autres, je peux leur trouver un truc qui me plaît, mais elle, que dalle. Déjà, c'est sûrement celle qui a le plus volé sa place dans la bande vu le scénario de la Genèse, et elle perd son étiquette de mature du groupe déjà bancale dans la saison 1 après l’épisode #22 à cause de ses troubles hormonaux, William semble même lui voler le titre dans CLE (La revanche des Siths ?).
Et ééééévidemment, on ne pardonne pas son attitude vis-à-vis de William dans le #59 et le #94 qui fait même rigoler les mouettes.

Il y a maintenant Laura... on va dire qu'elle n'a pas eu de chance, parce que c'est le personnage qu'on trimbale dans le scénario comme William, sauf qu'elle arrive dans CLE, et n'a donc pas le temps de revenir en repentie comme il l'a fait lui. Elle loupe aussi sa virtualisation alors que William, il a carrément eut droit à deux costumes magnifiques.
Cependant le positif du personnage, c'est sur la façon dont elle termine. Elle se fait virer de la bande pourquoi ? Parce qu'elle a voulu détruire X.A.N.A et sauver le monde, ce que les autres ne voulaient pas parce qu'Aelita devait garder espoir pour sa mère. Non mais les mecs, c'est bon quoi, c'est déjà à cause de bonbon rose que X.A.N.A s'est échappé du Supercalculateur, ça commence à faire beaucoup là. Le plus ironique, c'est que quelques épisodes plus tard, ils se résignent à le faire...
Elle s'est également fait enc**** sec à l'instar de William dans le #94 : Le coup du Mégapod sur le Cortex, c'est évidemment absolument pas cohérent avec le personnage.
J'ai aussi vu certaines personnes de ce forum à la maturité des plus douteuses la détester corps et âme, ça prouve à mes yeux qu'elle n'est pas si mal que ça Mr. Green

Mais qui peut lutter face à William ? Évidemment, tout n'est pas si simple. Sur Terre, son rôle ne me plaît que dans la saison 4 à cause de la situation paradoxale mise en place par la réplique (Très peu exploitée hélas, mais on a quand même eu le #81, ne soyons pas mauvais joueurs). Auparavant, c'est un personnage qui de toute façon est versatile puisqu'il sert de mesure d'ajustement pour le scénario (dont l'exemple le plus emblématique qu'on cite tout le temps est le moment où il nage comme un Dieu et le moment où il a oublié...). Il devenait aussi intéressant à son retour de la période xanatifiée mais la série s'arrête... et CLE, c'est toujours différent, même si il s'en tire bien.
Mais sur Lyoko par contre, c'est l'inverse : Dans CLE, je suis mitigé, le orange, c'est moche, je préférais la tenue première du PDF (cependant l'aspect visuel de la Supersmoke n'est pas mal), mais il est évident que son style est loin derrière les combinaisons noire/rose et blanche/bleue. Pour la saison 4, il est accompagné d'une bande son à la hauteur du personnage, et sa personnalité est sûrement l'un des trucs les plus cohérents que Code Lyoko ait jamais produit. Ses pouvoirs, naturellement sous-exploités, en font un cas très intéressant sur le papier. Et en plus, c'est mon monstre préféré qui lui sert de monture.
Et on a le droit au paradoxe avec l'éphémère gentil de l'épisode #65. J'ai toujours aimé les personnages à plusieurs facettes tel que lui. Honnêtement, pour écrire sur Code Lyoko, la seule motivation dont j'ai besoin, c'est de continuer de jouer sur ce paradoxe et de l'approfondir encore davantage. Le reste passe après.
Bref, c'est principalement ce dernier état de fait qui n'a bizarrement rien à voir avec la puissance ( Mr. Green ) place William comme mon personnage préféré et de loin, il s'agit d'ailleurs sans doute d'un de mes personnages de fiction favori tout court, le seul devant étant Zetsu.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/illust10.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Ven 23 Aoû 2019 17:56; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Brume MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Intéressons-nous donc à chaque personnages, ne regardant pas code lyoko évolution, je ne serais aucunement objective et réfléchie sur le personnage de Laura, je n'écrirais donc pas de commentaire et n'apporterais pas mon vote pour elle.


William: Le pigeon volant au gré du vent.

Ce personnage est le plus controversé de tous, et il est très souvent à ranger dans une case que je qualifierais de "simpliste" c'est un personnage que beaucoup de personnes aiment ou détestent, mais quoi qu'il en soit, il ne laisse pas indifférent.
William n'est pas à son avantage dès sa toute première apparition, son rôle premier étant de créer un double de Sissi au masculin, il est apparu comme un simple chieur à qui on aurait envie de coller des baffes à chaque apparition.
Malgré tout, ce dragueur raté est sans doute un de ceux qui a subi la plus grande évolution, au début positive, puis rechutant très fortement pour tomber encore plus bas que le niveau de ses premières apparitions, c'est triste parce que c'est un personnage complexe et imprévisible qui peut se révéler vraiment intéressant du côté des traitements psychologiques, malheureusement, s'il a eu sa petite heure de gloire à la fin de la saison 2 et pendant la saison 4 en X.A.N.A guerrier, lorsqu'il redeviendra humain, il se fera rejeter aussi bien par les héros que par les téléspectateurs, William est à la limite le personnage que je qualifierais de "pigeon", c'est la bonne excuse des scénaristes, il est aussi bien quelqu'un qui a une classe très élevée et un rôle très intéressant à développer qu'une victime a accuser systématiquement en cas de problème, personnage controversé, qui avait un potentiel totalement gâché.

Aelita: La chenille se transformant en papillon.
Deuxième personnage aillant subit une forte évolution durant les quatre saisons de la série, apparue comme une intelligence artificielle relevant du miracle du fait qu'elle puisse ressentir des émotions, elle était ignorante du monde qui l'entourait, connaissait des milliards de choses sans le savoir, ressentait des émotions sans même les comprendre, elle était la fois une fascination et un rêve normalement inaccessible, malgré tout, Aelita représentait à elle seule une vocation, les raisons pour laquelle les héros se levaient le matin, couraient vers l'usine, se battaient contre X.A.N.A et sauvaient le monde ainsi qu'elle en même temps, elle nous prouve également que dans un certains sens, les sauveurs et protecteurs de cette dernière devaient être les quatre héros et pas des autres collégiens, comme si leurs destins à tous étaient de se rencontrer, et qu'il n'y avait qu'eux pouvant trouver le courage de se battre pour quelque chose à la limite de l'irréel.
Aelita tiens également un rôle très dur car c'est en quelque sorte de "sa faute" si le monde est en danger, c'est d'ailleurs une psychologie que j'ai un peu trouvé manquante parfois dans certains épisodes.
Cette princesse à la psychologie comme à la carrure si fragile s'est révélée être pleine de surprise, notamment en relation amicale et amoureuse, mais aussi avec le fait qu'elle est finalement la plus courageuse de tous, puisqu'elle porte un poids très lourds sur ses épaules, que ce soit son passé ou même son présent, puisque c'est d'elle au final que la survie du monde entier dépends, elle n'a qu'à taper cinq lettres, mais il faut du courage pour relever un tel défis.
Aelita est au final un personnage que j'apprécie beaucoup car elle a une force de caractère et en même temps des faiblesses à ne pas négliger, elle est à mes yeux le personnage aillant le plus de courage de toute la bande, et alors qu'elle n'était qu'assistée au début de la série, elle est finalement parvenue à voler de ses propres ailes, tout en sachant que ses amis seront là pour la rattraper si elle tombe.

Jérémie: Le hibou nocturne veillant au bon déroulement des événements.

Jérémie est un personnage que je n'arrive pas forcément à cerner, sa vie s'est résumée à vaincre X.A.N.A, en quelque sorte, il représente à mes yeux le pourquoi nous nous battons, pourquoi nous prenons certaines décisions et jusqu'où nous sommes capables d'aller pour réussir les objectifs que nous nous sommes fixés, Jérémie n'aillant pas d'ami avant X.A.N.A, ce combat était en quelque sorte un moyen de donner un sens à sa vie, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est le personnage aillant le moins évolué depuis le début de la série, car à chaque saison, tous ses objectifs restaient très ciblés et tournaient autour des mêmes choses: Aelita et X.A.N.A, côté psychologique je ne m'en suis jamais vraiment très intéressée, il faut malgré tout lui reconnaitre un honneur qui lui revient de droit: Il s'est battu contre X.A.N.A, mais aussi pour les personnes qu'il aimait, plus que tous les autres, c'est lui qui derrière ses lunettes et son air enfantin ne comprenant rien à la sociabilité portait à lui tout seul les inquiétudes et les peurs qu'éprouvaient tous les autres, il était leur protecteur et leur meneur, bien qu'il n'en donne pas l'impression, sans Jérémie, le groupe éclaterait, parce qu'il est celui qui les guide vers le chemin semé d'embûches qu'est la vie.

Ulrich: Le loup solitaire qu'on aime détester.
Comme l'a dit Belgarel, je n'aime pas l'étiquette qu'il se trimballe depuis la saison 2.
Ulrich est le personnage à détester parce que ce n'est pas grave, pourtant il n'est au final qu'un simple adolescent de 14 ans, certes avec une responsabilité particulière sur les épaules, mais dans le fond il est tout ce qu'il y a de plus simple et cohérent.
Dans chaque fiction, que ce soit les livres, les séries ou les films, il y a un personnage parfait, celui qui est courageux, fort, brave, qui est gentil avec tout le monde et dont une fille tombe amoureuse pour tous ses bons côtés, et malgré nous, on s'attend donc à trouver un personnage parfait ou du moins s'en rapprochant.
Et évidemment, Ulrich est sans doute un des derniers sur le podium concernant ces critères, parce qu'il ne faut pas le nier, il a des défauts, des défauts qui lui handicapent la vie et handicapent celle des autres parfois, il fait des actions gênantes, il a des réactions énervantes, et il est franchement pas le pote qu'on rêve tous d'avoir (contrairement à Odd)

Ulrich ne fait pas les bons choix, il fait des erreurs, il a beaucoup de mal à les reconnaitre et à apprendre de ce qu'il a fait, mais il faut retenir qu'au moins, il essaye.
Même si le plus souvent ses tentatives se soldent par un craquage de slip en règle, il essaye au moins de se faire comprendre et de rester dans l'estime de ceux qu'il considère comme ses proches.
Son amour pour Yumi est extrêmement fort, parfois beaucoup trop, parce qu'il est incapable de le contenir, sauf qu'au lieu de l'exprimer clairement, il n'arrive à le faire que par la colère et derrière le masque qu'il se met sur la figure pour ne pas qu'on le voit.
Il est trop souvent représenté comme le fautif de son histoire d'amour avec la japonaise, celle-ci ayant évidemment le rôle de celle devant subir les crises du garçon dont elle est amoureuse, mais cette image est trop simpliste et radicale.
Certes, Ulrich est fautif sur beaucoup de points, notamment avec ses crises de colères, ses crises de boude et sa jalousie, malgré tout, dire qu'il est le seul responsable de la situation dans laquelle ils sont aujourd'hui est un mensonge, car Yumi aussi à des tords, et pas des petits, j'en parlerais quand j'arriverais sur elle, mais Ulrich se plie en quatre pour elle et lui faire plaisir_certes, maladroitement mais l'intention est là_ et cette dernière n'est absolument pas claire sur sa relation avec lui, pour nous les spectateurs, on sait qu'elle en est amoureuse, mais lui, comment peut-il le comprendre avec la froideur qu'elle affiche constamment et les espèces d'espoirs qu'elle lui fournit de temps en temps lorsqu'elle se montre un tout petit peu plus proche de lui qu'habituellement? Le fameux copain et puis c'est tout est un masque derrière Ulrich se cache pour protéger son coeur, pour se dire qu'il n'y a pas d'espoir afin de ne pas souffrir, du moins, c'est comme ça que le comprends et que je le vois lorsqu'il sort à tout bout de champs la fameuse phrase, comme pour se rappeler à l'ordre en disant "Elle ne t'accordera jamais ce que tu rêves d'obtenir d'elle simplement parce que tu ne le mérites pas".
Ulrich avait fortement baissé dans mon estime à la saison 2, les scénaristes ayant décrété que le seul moyen de faire parler d'un personnage, c'est de mettre en avant ses défauts, le samouraï est le personnage qui en souffre le plus, tout est devenu prétexte à critique sur lui, même si du coup, ça n'a aucune crédibilité.
Dans la saison 4, je ne vois franchement rien à lui reprocher...Qu'a-t-il fait de mal dans tous les épisodes de cette dernière saison? Il a prit en maturité (je ne sais pas si ça ne tient qu'à moi mais je trouve que ça se voit franchement) et plutôt que de s'imposer dans la vie de celle qu'il aime malgré tout, il préfère pour l'instant veiller sur elle de loin et être présent si nécessaire, et si sa relation avec elle était totalement partie en couille principalement par sa faute dans la saison 2, si celle-ci est au point mort aujourd'hui c'est à cause de la japonaise, parce qu'après leur apparente rupture, ce n'est pas à lui de faire le premier pas, il en a fait déjà beaucoup par le passé.

J'aime beaucoup Ulrich car il est le personnage auquel nous nous identifions le plus, il a certes des défauts, mais c'est ce qui fait de lui un être humain comme tous les fans de la série, avec ses qualités et ses défauts.
Je reconnais malgré tout avoir une part de subjectivité plus importante dans mes propos sur lui car malgré le fait que je ne sois pas sportive, sa relation avec son père est assez représentative de ce que je peux moi-même ressentir, j'ai donc une part de fan-girl plus compréhensive en moi sur ce personnage Mr. Green.

Yumi: Le corbeau pas si noir que ça.
Encore une fois, comme l'a dit Belgarel, le terme "mature" me fait un peu grincer des dents, car je ne la considère mature simplement quand ça l'arrange.
Certes, Yumi est capable prendre des décisions sérieuses et importantes, mais ça, c'est en ce qui concerne le groupe! Car soyons honnête, si avec la bande elle est réfléchie et mature, elle est absolument incapable de l'être lorsqu'il s'agit d'elle-même.
Bien entendu, la meilleure illustration reste sa relation complètement foiré (vive les scénaristes!) avec Ulrich, qui est trop souvent représenté comme le seul fautif, mais Yumi aussi a ses tords, et j'ai des exemples.
Dans le #27 par exemple, Ulrich nous as fait dire un gros "WTF" avec son appareil photo, mais regardons du côté du Yumi un peu.
William la drague ouvertement pendant la sortie, et attention, elle parvient à rougir de la même manière qu'avec le brun rien qu'avec une remarque qui en plus n'est absolument pas romantique ou quoi que ce soit puisqu'il était censé aimer une autre fille juste avant son renvoie, il l'a déjà oublié?
Elle flirt parfois avec William (lui donnant ainsi de faux espoirs pour la suite qui va tourner au vinaigre) alors qu'elle est censée être en couple avec Ulrich, à par ça tout va bien.
Bien entendu, il est toujours agréable de se sentir désirée par un garçon, surtout à l'adolescence, mais ne voit-elle pas la manière dont Ulrich la regarde? Certes William aussi, mais le brun est censé être son seul et unique, ce qu'elle ne dira jamais clairement.
Yumi est aussi frustrante que fascinante, sa personnalité est difficile à cerner et on a beaucoup de mal à voir ce qu'elle ressent sincèrement, surtout que généralement avec Ulrich, lorsqu'elle dit un truc, elle veut dire l'inverse, dans le #22, il faut reconnaitre qu'elle était frustrante à un niveau... Mon dieu quoi! J'avais juste envie de la secouer comme pas possible pour qu'elle se réveille.
Elle est fascinante pour toutes les surprises qu'elle peut nous offrir, elle a parfois des réactions auxquelles on ne s'attend pas, mais qui font énormément plaisir à voir, c'est une qualité.
L'autre problème, c'est qu'elle est parfois injuste, et l'exemple que je vais donner rejoins mon avis sur la maturité:

Dans l'épisode 78, Yumi est en colère contre Ulrich parce qu'il ne lui a pas souhaité son anniversaire, soit, c'est déjà un peu abusé le fait de tirer la tronche pour ça mais passons.
Posons-nous la question suivante: Si ça avait été Odd, Aelita ou Jérémie qui avaient oubliés son anniversaire, aurait-elle eu une réaction aussi disproportionnée? Absolument pas, le problème n'est pas tant qu'elle n'ai pas entendu "Joyeux anniversaire!" Mais plutôt parce que c'est justement Lui avec un grand L qui ne l'a pas fait.

Je termine sur elle avec un bon point: Sa relation avec Hiroki, que je trouve charmante à souhait, malgré toutes leurs embrouilles de frères et soeurs, on sent qu'elle l'aime énormément, et qu'elle serait prête à faire n'importe quoi pour le protéger.


Je termine avec Odd: Le chat attentionné envers une seule personne: Lui.

Odd est un personnage... Complexe dans un sens, et relativement simpliste dans l'autre.
Bon vivant, blagueur, joueur, passionné, Odd est la caricature même de l'adolescent un peu fou, il véhicule pourtant un message important: L'acceptation de soi, on est ce qu'on est, inutile de le cacher.
Odd représente la part de folie qu'il y a en chacun de nous et en chacun des héros, sauf qu'au lieu de la refouler comme Ulrich, Jérémie ou Yumi (pas Aelita en revanche) il le montre deux fois plus et c'est pour ça qu'on l'aime, parce qu'il le petit diablotin rigolo présent au fond de notre coeur qui n'attends qu'une chose: Notre signal pour se réveiller. (Là je suis parée pour une rédac' de philosophie...)
Pourtant, je ne comprends pas totalement l'engouement interplanétaire qu'il reçoit parfois, sérieusement, Odd est bourré de défaut! Certains ont tendance à l'oublier mais il est très loin d'être parfait, et là où justement Ulrich se fait détester pour ses fautes, le félin au contraire se voit adulé encore plus malgré les choses honteuses qu'il a pu faire.
Combien de crasses a-t-il faites à Ulrich, Jérémie ou Yumi?
Pour éviter de reprendre l'éternel exemple du #85 je vais plutôt m'attarder sur une scène du #92 qui montre à quel point il est égoïste:

Lorsque Yumi arrive pour engueuler Odd pour finir par se défouler sur Ulrich lorsqu'il prend la place du blondinet (trop bon, trop con...), on voit à la réaction du samouraï qu'entendre les mots de Yumi lui fait beaucoup de peine, et alors qu'il est en train de crier et de pleurer intérieurement, Odd ne trouve rien de mieux à dire que:
-Merci Ulrich, t'es vraiment un frère

C'est ça un meilleur ami pour vous? Surtout qu'à la place d'Ulrich, il n'aurait jamais prit sa place.

Donc non, Odd n'est pas le personnage parfait, n'en déplaise à certains, c'est aussi pour ça que je trouve injuste le fait de reprocher à Ulrich ses défauts alors qu'Odd en est bourré, mais lui, il pourra faire n'importe quoi, tout le monde l'aimera quand même.

Malgré tout, j'aime bien Odd, et à mes yeux, ses actions, ses rires, ses blagues perpétuelles, son comportements et ses gestes montrent une chose pour moi: Il affiche un espèce de nonchalance pour faire croire aux autres que les choses ne l'atteignent pas, là où Ulrich le fait de manière très directe en s'isolant et en se braquant, Odd au contraire, s'ouvre et enchaîne sur quelque chose de léger, comme pour prouver que les choses ne lui font pas de mal, c'est une autre manière de se protéger.

Conclusion:
Chaque personnage a quelque chose d'unique, quelque chose qu'on déteste et qu'on aime, ils peuvent être géniaux dans un épisode, et être absolument insupportables dans un autre, c'est ce qui fait leur charme.
Mon choix va finalement vers Ulrich, pour les raison citées plus haut, là ou justement pour Odd je l'apprécie pour ses qualités, j'aime bien le samouraï finalement pour ses défauts, car j'arrive à m'y identifier, bien que, je le reconnais, j'ai une part de subjectivité plus importante chez lui.
C'est donc un de mes personnages de fiction favori, même s'il reste très loin derrière mon amour inconditionnel pour le personnage de Castle dans la série télévisée Mr. Green
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Icer a écrit:
On ne peut pas faire plus simple


Ah bon ? Je pense justement le contraire Surprised.

En jetant un œil à ma signature ou à ma fiche perles, ma réponse peut paraître évidente, mais je prends en compte le fait que je connais Code Lyokô depuis ses débuts, soit 2003. Du coup, mes goûts, préférences et visions ont évolués en même temps que la série, ce qui fait que finalement, mon/mes personnages préférés d'aujourd'hui ne sont absolument pas les mêmes qu'hier..

On va donc y aller personnage par personnage du coup.

  • Odd :

C'était un de mes deux personnages favoris. Dans la saison 1.

Il est bon de noter que durant ladite saison 1, Odd était beaucoup moins Odd que dans les autres saisons, en tout cas à mes yeux. Qu'est-ce que j'entends par là ? Tout simplement que le félin est largement moins expansif dans cette saison que dans les suivantes. Ses petites histoires personnelles type odeurs des pieds, Tamagotchi, ou même son incroyable appétit ne sont pas mis en avant dans cette saison, seulement mentionnés de temps à autres (épisodes 1 et 4 par exemple). De même, on ne le savait pas encore Dom Juan à cette époque, seulement chevalier servant sur les bords. Pour moi, ce dernier point tendait à le rendre moins connard (même si le départ de Sam pourrait expliquer le début de la collection de filles). Quant à son côté blagueur, il était présent, mais de manière moins marquée qu'aujourd'hui. On a donc un Odd moins lourd.
Donc, Della Robbia est beaucoup moins expansif (et un peu plus mature aussi) dans la saison 1, ce qui par extension, contribue à le rendre un peu plus discret et mystérieux. En somme, j'appréciais ce Odd-là, et ça aurait pu continuer ainsi si il n'était pas devenu plus expansif par la suite.

Pour les 3 autres saisons, je le trouve énervant, casse-couilles pour reprendre Icer.

  • Ulrich:

Du fait de mon statut de l'époque, soit garçon de moins de 13 ans, j'adorais naturellement le côté samouraï et les performances virtuelles de Stern. Après, côté caractère, je m'identifiai facilement à lui pour le côté grognon. Enfin, étant maintenant un peu plus calme de nature, cette identification s'est quelque peu effacée.
Néanmoins, j'ai été déçu de lui dans « Marabounta », et j'ai commencé à perdre de l'estime pour lui. Ça et d'autres occurrences que j'ai la flemme de citer.

Finalement, sans dire que je l'aime, c'est celui que je déteste le moins parmi ceux que je déteste. Ou plutôt, pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, c'est un personnage qui m'a déçu et que je n'ai pas réussi à apprécier à nouveau par la suite, notamment à cause de l'effacement d'identification.

  • Jérémie :

Dans la saison 1, je le voyais comme une sorte de cortex, à savoir un robot qui n'a pour but ultime que de bosser sur son ordi. Il me laissait de glace, mis à part dans l'épisode 24 (et le 19 aussi, mais moins marquant à mes yeux), où il est juste très bien mis en valeur.
Dans les saisons suivantes, on le voit un peu plus humain par moments, point que l'on peut expliquer par l'omniprésence de la couleur rose, qui selon certaines études, rend joyeux. Mais ça ne m'a pas vraiment fait changer d'avis.
Donc je ne me suis jamais attardé sur Jérémie. Il n'a jamais vraiment suscité mon intérêt.

  • Aelita:

Bon, inutile de cacher qu'Aelita est le personnage que j'apprécie le moins. Mais il serait faux de penser que c'est à cause de mon statut de Pro-Laura, cela prend sa source au dessin animé.
Ce qui m'a toujours exaspéré chez elle, et ce depuis la saison 1, c'est sa lenteur comparable à celle d'un Goinfrex dans les tours. Que celui ou celle qui n'a jamais crié à son écran « Mais va plus vite punaise ! Tes amis crèvent là ! » se manifeste !
Outre ce point-là, je trouve qu'Aelita est un personnage assez irréel. Son empathie est beaucoup trop forte, en tout cas, celle que l'on voit dans les deux premières saisons. Si elle avait été à 100% un programme, j'aurais pas dit, mais le fait est qu'elle est humaine. Et aucun humain n'est aussi gentil et innocent, même si son passage à la machine peut expliquer en partie ça. Néanmoins, elle prend plus de bouteille après l'épisode 52, et devient par la même occasion beaucoup plus humaine, et donc plus énervante. Malgré cela, elle n'en garde pas moins son côté gnan-gnan (histoire mélodramatique, souvent montrée en victime, pleurnicheries au lieu d'agir dans le 94...), qui ne me plaît vraiment pas. Sans parler du côté « princesse à sauver » déjà soulevé par Icer, que j'approuve (de manière générale, j'approuve ce qu'il dit sur Aelita).

  • Yumi :

Dans la même lignée qu'Aelita, je n'aime pas la japonaise non plus. Pour éviter de faire doublon avec Icer, j'approuve ses dires à nouveau Mr. Green.

  • Laura et William :

J'aborde ces deux personnages-là en même temps, puisque les raisons pour lesquelles ils sont actuellement mes préférés sont semblables à deux-trois points près. Le point principal qui me fait les apprécier, c'est l'atypisme de leurs parcours respectifs. Aucun n'est entré dans l'aventure comme les autres (soit être là au mauvais/bon endroit, au mauvais/bon moment ; Genèse donc). Ce que j'entends par là, c'est que Jérémie, Ulrich, Odd et Yumi, c'est complètement par hasard qu'ils ont été embarqués là-dedans (Aelita n'ayant pas vraiment eu le choix). William a été choisi pour ses compétences et l'aide qu'il pourrait apporter. Laura, c'est plus ou moins la même chose, en tout cas pour #8 Virus.
C'est ici que réside la différence à mes yeux.
Imaginons un instant que les LG ne se soient pas retrouvés réunis par la force du hasard, mais qu'ils aient été « sélectionnés » pour accomplir cette bataille contre Xana, sur la base de leurs compétences pures. À mes yeux, si on part de ce postulat, alors Yumi et Odd n'auraient certainement pas été pris, et encore, je n'ajoute pas Ulrich car ses notions de combat restent louables (cf prestations virtuelles saison 1). Quant à Jérémie, c'est un génie. Inutile d'en rajouter. Finalement, où est-ce que je veux en venir en parlant de ça ? Que c'est la même chose pour William et Laura : ce sont leurs talents et habiletés qui les ont embarqués dans l'aventure (la bande plus secondairement), pas le hasard.

Pour aller plus loin sur cet atypisme, on remarque une chose. Peu importe que William et Laura soient « intégrés » et deviennent amis avec les autres membres du groupe, car ils resteront toujours des personnes à part au sein de la bande. Le fait est qu'il existe un « noyau dur » chez les Lyokô-guerriers, constitué de Jérémie, Aelita, Ulrich, Odd et Yumi. Ces cinq-là sont là depuis le début de cette aventure. Le hasard les a rassemblés, le supercalculateur est le ciment de leur amitié.
Un nouveau venu ne pourra jamais complètement intégrer ce pentagone. C'est triste, mais c'est comme ça.
Ce point-là tend également à m'attirer vers ces personnages, car me cantonnant rarement aux héros purs et durs.

J'ai plus tendance à considérer William et Laura comme deux entités indépendantes du groupe, susceptibles d'avoir des opinions et agissements divergents, et qui par conséquent, ne peuvent être en complète résonance avec les autres, peu importe leur degré d'intégration. Cela donne plusieurs facettes à ces personnages, qui en deviennent plus intéressants (notamment du point de vue scénaristique).

C'est là qu'on en vient au cœur même de ma préférence. Je m'identifie à Laura et William à cause de cette différence entre eux et les autres ainsi que leur mise à l'écart. Ne commencez pas à imaginer que j'ai subi de violents rejets ou que ma vie a été brisée par le passé, loin de là. Je m'identifie à cela de par ma tendance à me mettre naturellement à l'écart. Certes, il y a une différence entre s'isoler et être mis de côté, mais j'arrive à me reconnaître un minimum là-dedans.

Vient ensuite la question des personnages en eux-mêmes, leurs caractères et capacités, effleurée plus haut. Certes, leurs différentes facettes les rendent intéressants, et tendent à me faire les apprécier, mais n'y-a-t-il que cela ?

Pour William, oui. Ce n'est pas quelqu'un en qui je me suis beaucoup identifié. J'en profite donc pour rebondir sur ceci :

Belgarel a écrit:
La seule raison pour laquelle je lui suppose des admirateurs, c'est qu'il est le meilleur à la baston.


Quand on sait qu'une bonne partie des admirateurs de Jérémie l'adulent parce que c'est une bête de se... d'informatique, j'ai une forte envie de me racler la gorge.

Donc, en ce qui me concerne. William est un personnage qui ne m'a plu qu'après visionnage intégral de la série. Et donc, histoire de me répéter, c'est bel et bien son parcours unique qui me font l'apprécier. Si je ne prenais que son caractère et ses compétences de combat, ce n'est probablement pas lui qui serait un de mes préférés à l'heure actuelle. D'ailleurs, je suis pas ultra-fan du Supersmoke en tant que pouvoir, en bon nostalgique de la tenue de l'épisode 65, toute belle =/.
Et j'ai envie de dire : en quoi est-ce un crime d'aimer un personnage pour ses performances de combat ? Je reprends mon exemple personnel avec ma préférence pour Ulrich étant plus jeune. L'âge peut expliquer ce fait, mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est répréhensible.
Enfin, ne me sentant pas concerné par cette réplique en fait, on va continuer.

En ce qui concerne Laura, c'est plus compliqué à expliquer. Il est même possible que mon post explique mal ma préférence. On va donc essayer de faire court.

Une chose résulte des épisodes de CLE : Laura est un personnage incohérent, soumise aux caprices du scénario, tel William. Mon exemple préféré restant la passage du : « Xana is bullshit » dans le 16 à « Il faut détruire Xana, c'est trop dangereux ! » dans le 22. Bien entendu, son revirement reste un point positif, même si j'aurais aimé voir une justification quelque part.

Belgarel a écrit:
On a déjà deux Einstein dans la bande, pas de place pour un troisième.


Là tu vois, je ne suis pas d'accord. Le truc, c'est que je trouve qu'elle a été très mal utilisée par les scénaristes.
D'abord, tu parles de deux Einstein dans la bande. Mais on remarque une chose : Aelita n'a pas la niaque de travail de Jérémie. Du coup, même si elle « l'aide » dans son boulot, son rôle n'est pas non plus prépondérant là-dessus (plus utile pour agir de l'intérieur de la machine). Du coup, je vais me permettre de reformuler ta réplique.
La présence d'un troisième Einstein n'est pas obligatoire, mais peut se révéler utile.

Tout au long des saisons de CL, on a pu voir que lorsque Jérémie se mettait au boulot sur son ordi, que ce soit la matérialisation, l'antivirus ou l'accès au réseau, il s'y met à fond. Mais un problème se pose à mes yeux. Pendant qu'il travaille sur ces principaux programmes, il ne peut pas vraiment s'occuper du reste. « Le reste » désigne tout se qui sort de ses préoccupations principales de la/les saisons et que l'on range au second plan.
C'est là que la présence du troisième Einstein prend son intérêt. Pendant que les deux premiers s'occupent des programmes importants, le dernier s'occuperait lui-même de ce que je qualifie de reste, soit l'amélioration des tenues des combattants virtuels, l'analyse de Xana pour tenter de mieux le cerner, et donc de le contrer, entretien du Superscan, et autres.
Du coup, avec un autre cerveau pour s'occuper de ça, Jérémie aurait le champ libre pour se concentrer sur ses priorités. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé suspect le « bidouillage » des ailes d'Aelita par Jérémie (alors qu'il n'a techniquement pas le temps) ou même l'étude des spectres de Xana évoquée dans le 47 (chose qui n'avait jamais été mentionnée auparavant ou même par la suite).
Par ailleurs, le présence d'un troisième Einstein offre la possibilité à Jérémie de se ménager un peu plus, et donc d'éviter le surmenage, pur et dur.

De ce que je viens de dire, résulte un des points qui font que j'aime le personnage de Laura : son potentiel scénaristique est appréciable.

Pour le reste, j'aime l'assurance dont Laura fait souvent preuve. Elle montre rarement des signes d'hésitation.


Mes personnages préférés sont donc Laura et William, autant pour leurs parcours en-dehors du standard que pour les différentes facettes que leurs personnages comportent, mais également le très bon potentiel scénaristique qu'ils offrent, notamment aux auteurs de fanfiction.

Que puis-je dire pour le sondage ? Tout simplement que je n'y répondrais pas. On note que j'ai eu pas moins de quatre personnes préférés depuis que CL existe. C'est beaucoup.
Certes, je pourrais répondre en ne prenant en compte que mon état d'esprit actuel, soit Laura ou William, mais je préfère quand même m'abstenir.

Conclusion de la conclusion : je vote White Mr. Green.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Lun 25 Avr 2016 17:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014 19:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Hop hop, il est temps de poster un message ici. Alors déjà, Zéphyr, laisse Odd-4-ever là où elle est Razz

Alors, je vais y aller personnage par personnage.

Commençons par les filles tiens.

Yumi.


Bon, je pense que certains vont déjà savoir ce que je vais dire sur elle.
Alors déjà, Belgarel, Brume, dans mes braaaaas ! Oui, car à chaque fois que je parle de Yumi, je dis toujours que je ne la considère pas comme étant mature. Donc, dans mes bras.

Je lis maintes et maintes fois "oh, Yumi est une fille mature!". Je ne trouve pas qu'elle soit mature, je dirai même qu'elle peut être une vraie gamine quand elle s'y met.

Yumi est le personnage que j'abhorre le plus. Elle n'est ni utile, ni mature, ni intéressante, de mon point de vue. Ses réactions par rapport à Ulrich remportent la palme d'ailleurs. Quand Ulrich regarde une autre fille, elle ne se gêne pas pour s'énerver (cf Routine), alors qu'elle se laisse bien draguer par William sous le nez d'Ulrich, sans que ça la gêne. Et après elle s'énerve parce qu'Ulrich est jaloux.
Ou alors elle est très bête, ou alors ça l'amuse. Dans les deux, c'est un comportement tout sauf mature.

D'ailleurs, pour rester dans le côté "immature", je peux aussi parler de son côté "dès que quelque chose ne va pas comme je veux, je me renfrogne et je fais la gueule, ne m'approchez pas je mords". Exemple: dernier épisode de CL. Jérémie va la voir pour lui expliquer son choix. Mais Yumi ne veut rien entendre, elle ne veut pas "parler". Pour moi, c'est une manière de ne pas laisser Jérémie s'exprimer, s'expliquer, pour qu'ainsi, elle se conforte dans son idée. Comment parler avec une personne qui peut vous renvoyer un masque glacial en trois secondes chrono ? Comment parler avec une personne qui vous donne l'impression d'avoir tous les jours ses règles ? ^^

Bref, ce côté "je fais la gueule pour tout et rien", ça fait que être ami avec elle a un côté très bancal puisque visiblement, elle s'énerve assez vite.

Yumi est donc un personnage que je ne peux pas aimer. Elle n'est ni mature (cf ses réactions envers Ulrich, son côté je fais la gueule tout le temps), ni utile puisque à part quelques scènes où elle fait de jolies pirouettes, je ne la trouve pas spécialement forte. Elle n'est pas nulle, mais les autres (sauf Aelita), sont clairement plus doués qu'elle sur Lyoko. Elle est facilement remplaçable en fait. J'avoue que j'aurai même préféré que ce Sissi prenne sa place que Sissi sur Lyoko, c'est tout de même plus intéressant que Yumi sur Lyoko.
C'est donc juste une fille qui fait la dure, elle n'a donc aucun intérêt à mes yeux.


Aelita.


Bon, je vais dire un peu la même chose que Icer et Zéphyr. Je n'apprécie pas non plus Aelita parce que je trouve que ce côté "je suis la princesse, sauvez-moi, je suis faible et fragile" est assez agaçant.

Elle adore prendre tout son temps dans la tour pour la désactiver alors qu'elle sait pertinemment que ses amis sont en danger. Elle a besoin qu'on lui dise "Cours Aelita" pour qu'elle court quand un monstre se présente à elle. Namé sérieusement, le monstre s'apprête à lui tirer dessus et elle reste immobile. Si Jérémie ne lui dis pas "cours", elle ne fait rien. Et puis, même après avoir gagné ses champs de force (quoique je trouve que son don de création est une arme géniale si seulement elle savait l'utiliser, et un peu plus souvent), elle n'est pas très douée. Elle a besoin que Odd saute, prenne le risque de tomber dans la mer numérique, pour lui tirer une flèche laser sur son bracelet qui est à son poignet. Rolling Eyes

Et je trouve, d'autre part, qu'elle est très injuste envers Jérémie. Si elle peut aller faire la première partie des Subsonics (ce que je trouve un peu WTF d'ailleurs parce que bon, elle a quoi? 13, 14 ans... mais osef), c'est parce que Jérémie a passé des jours et des nuits à essayer de la matérialiser.

Elle n'est donc indispensable que parce qu'elle est la seule à pouvoir désactiver les tours. Si elle n'avait pas ça, elle serait facilement remplaçable.

Après, ça c'était dans CL. Dans CLE, je la déteste un peu moins parce que, enfin, Aelita quitte son mode nunuche rose, pour enfin sortir les crocs et les griffes. Quand elle fait sa hargneuse face à Laura, là j'adore. Enfin j'ai l'impression de la voir en tant que vraie combattante, et non pas "aidez-moi, quelque chose me suit! Ah non, en fait c'est mon ombre!" Mr. Green

Mais bon, de toute manière, il est rare que j'apprécie un perso féminin dans les séries/animes/films. A chaque fois, je trouve que les filles sont trop... Euh... tête à claques.

Laura.


Bon, certains doivent aussi connaître mon avis sur elle. Laura n'est pas un perso que j'apprécie vraiment. Je la trouve particulièrement arrogante, et elle a un côté Miss-je-sais-tout à la Hermione Granger qui peut facilement agacer. Mais, malgré tout, je trouve qu'elle a du potentiel. Elle est intelligente, et aide Jérémie sur le virus. D'ailleurs, je trouve que lui et elle forment un bon tandem. Ce qui est le cas aussi avec William.

Ulrich.


Alors, Ulrich. C'est loin d'être mon perso préféré, mais je trouve qu'il a ses bons côtés, et puis surtout, il faut reconnaître qu'il est plutôt doué sur Lyoko. C'est un vrai combattant (bien que s'il était moins bougon, son potentiel se révélerait un peu plus).

Je trouve qu'il mérite mieux que Yumi d'ailleurs. Va avec Emilie, c'est mieux Mr. Green

Je n'ai pas trop grand-chose à dire sur lui à vrai dire. Il me laisse quelque peu indifférente.

Odd.


Bon, alors, on ne va pas se mentir. Je n'ai pas porté mon pseudo Odd-4-ever pour rien. Avant, j'étais très très fan de Odd. Je le trouve drôle, sympathique, héroïque par moments, et il se défend super bien sur Lyoko alors qu'il n'est pas forcément le mieux loti.

Malgré tout, c'est vrai qu'avec le temps, je m'en suis un peu détachée. Mais il reste malgré tout un des persos que je préfère.

Jérémie.


Ah, mon bon vieux Jérémie. Je l'adore. Je le trouve courageux, intelligent, plus sensible qu'on ne le croit. Il se bat pour Aelita de toutes ses forces, il est prêt à prendre tous les risques pour sauver ses amis. Je trouve que derrière ce personnage se cache beaucoup de profondeur. Son intelligence le mènera loin.

William.


Bon, si je suis dans la MANTA, c'est pas pour rien hein. Pour la petite histoire, j'ai raté Code Lyoko pendant des années. Je suis passée de la saison 1 à la saison 4 d'un coup. En fait, j'avais zappé sur une chaîne, et la première chose que j'ai vu de la saison 4, c'était Aelita en train de se battre contre un garçon aux cheveux sombres. Je me suis dit "mais c'est qui ce mec?". Eh oui, quand vous ratez 3 saisons, difficile d'avoir une autre expression!

En fait, je trouve que le potentiel de William se dévoile pleinement sur Lyoko. Le William sur Terre se fait balloter pour les besoins du scénario (il passe parfois pour le méchant, puis pour un gentil, puis pour un méchant, puis pour un gentil... bref!).

Mais sur Lyoko, il gère du poney quoi ! Un badass ! Ses combats ont toujours été épiques.
Et j'aime le fait qu'il ait été xanatifié, j'aime le côté psychologique qui se cache derrière, ce qu'on peut voir d'ailleurs dans CLE.



Ainsi, mes persos préférés sont William, et Jérémie. Parce que tous deux ont leurs forces, tous deux ont leurs valeurs. Jérémie est prêt à tout pour Aelita, pour ses amis. Il passe ses nuits à tenter d'éradiquer XANA, tandis que les autres dorment bien tranquillement. Il est celui qu'on pointe injustement du doigt quand il fait une erreur alors qu'il est le seul à faire quelque chose. Jérémie est un vrai et puissant lyokoguerrier. Il n'a pas besoin d'aller sur Lyoko pour le prouver. Il est fort, à sa manière, mais fort.
Et William a été injustement repoussé alors qu'il a, à chaque fois, proposé son aide. Il a été un esclave de XANA, mais personne ne semblait s'en soucier. William est un vrai lyokoguerrier aussi.

Voilà, c'est tout pour moi Wink
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frozen Tiger MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 5
Moi j'adore william, son style de combat est énorme ! Quand il se déplace en fumée c'est trop stylé ! Quand il fait apparaitre son épé c'est incroyable !!!!!! Et son caractère va parfaitement avec son style !!
_________________
F.T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Theoph69 MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Mon personnage préféré est de très loin odd.

Si j'aime autant ce personnage,ce n'est pas nécessairement due a ses performances en tant que lyoko guerrier. C'est surtout grâce a sa personnalité :Je me reconnais un peu en lui.Il a un sens de l'humour qui me correspond et je pense que d'une certaine façon je m'identifie a lui.(d'ailleurs trouve que code lyoko est très bien fait pour cela: chaque lyoko guerrier a un caractère différent,et tout le monde peut s'identifier au héros qui lui correspond le plus)
En plus il est blond (comme moi ! ^^)
Je n'ignore pas ses défauts :il est ventard (comme moi encore une fois) et peut parfois faire de grosse boulette ! Cf l'épisode avec bringa, la correspondante irlandaise de sissi.

PS:cyclope si tu passes par la tu auras sans doute vu le petit copier/coller de mon mp mais bon tu m'en veux pas hein ^^

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 16:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Qui est mon personnage préféré ?

Est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre à cette question ?

Jeremy. Je l'ai assez développé dans beaucoup de sujets, et je vous confirme qu'Aelita est a ex-aequo avec lui.

Pourquoi je l'adore ? Plusieurs choses, mais ce que je préfère chez lui, c'est sa manière d'être quelqu' un d'à la fois à fond sur le travail, donc un peu grognon, et amoureux d'une fille qui ressent la même chose donc timide.

Cela fait du bien de voir un personnage ,qui n'est pas souvent heureux, qui a le sourire et qui est joyeux. Smile

Oups, je vais devoir m'en aller, il y a peut-être Ikorih qui va passer. Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
-Je crois qu'on t'appelle. Go o/
-Où ça?
-Dans les sondages. D'ailleurs ce serait cool que tu y participes, ça t'arrive de dire des trucs constructifs. (a)
-Putain, mais Roi Yann a encore spammé le sous-forum?!
-Oué.
-...Bon eh bah j'y vais!


Me voici donc, trente ans après les évènements, mais osef, parce que nous sommes dans Code Lyoko Wars : Le réveil des sondages donc c'est parfaitement légitime!
J'imagine que la plupart de mes avis exprimés ne surprendront personne. On verra bien si j'arrive à dire des trucs constructifs, au pire j'aurai fait +1 à mon compteur de messages...
On va la jouer classement, pour garder le suspens insoutenable au sujet de mon personnage préféré!

Ulrich et Yumi
On va démarrer dans la surprise la plus totale par ces deux là. Il n'est un secret pour personne que je ne peux pas les supporter, mais pourquoi donc?
Au niveau d'Ulrich, premièrement, il est con comme ses pieds. C'est un défaut en général éliminatoire en ce qui concerne mes préférences. Ulrich répond donc au stéréotype du beau gosse du collège mais qui parle pas à beaucoup de monde et qui assure à bloc au combat. C'est un stéréotype qui ne me plaît pas non plus, pas de poot! Le seul point qui pourrait le rendre intéressant, le côté taciturne, est en fait une tendance à faire la gueule pour un rien qui n'a rien de trop chou (eh non Léana désolée) mais qui, au contraire, emmerde le monde! Il est tellement chiant que même ses potes le lui disent (Marabounta, tout ça), et pour en arriver là connaissant la propension des gens dans CL à ne pas se dire les choses en face....
Ah ben tiens ça me fournit une belle transition pour le côté romance avec Yumi. Déjà que la romance en général ce n'est pas mon truc, là on a affaire à deux personnages qui se tournent autour pendant quatre saisons sans que rien ne se passe, et s'il se passe un truc ils se dépêchent de l'enterrer et d'oublier que ça s'est passé. Leur attitude vire même au puéril avec leur jalousie maladive (aux deux, si si, aux deux), et ce cruel manque de maturité (ça c'est pour ta gueule Yumi!) plombe pas mal le bilan des deux personnages. Pire encore, ça peut aller jusqu'à affecter leurs performances sur Lyoko (reprenons la Marabounta avec Ulrich qui ne se pointe qu'au dernier moment), ce qui est franchement pas cool vu que c'est la seule chose qu'Ulrich sache faire.
Au niveau de Yumi, car elle a droit à son paragraphe perso, de façon plus spécifique. Elle apparaît un poil moins conne qu'Ulrich en général, même si elle l'est tout autant au niveau sentimental et...ah oui, la fameuse intuition féminine du 64! Elle est pas aidée non plus hein 8D
Il faut dire aussi que Yumi n'a pas de chance parce qu'on lui a collé le rôle de la fille mature et réfléchie du groupe. En tant que telle, y a un minimum d'attentes à son égard pour coller à ce rôle, et force est de constater que ce n'est pas le cas. Qu'Odd soit immature par exemple, ce n'est pas un problème : il est pas là pour ça! A l'inverse, Yumi, elle, n'arrive pas à remplir son rôle de personnage (pour reprendre l'exemple d'Odd, c'est comme si Odd ne lançait pas de vannes de merde alors que c'est son boulot). Ce serait vraiment mesquin de l'enfoncer davantage, alors on ne fera pas mention de son inutilité sur Lyoko. (a)

Aelita
Juger les gens sur le physique, c'est mal les enfants.
Donc je vous dirai qu'Aelita est relou parce qu'elle est rose.
...
Bon ok plus sérieusement, on va développer. La gamme de couleur est pourtant très emblématique du personnage : niais, enfantin, innocent, effacé. Beaucoup moins pénible qu'Ulrich et Yumi, Aelita ne brille cependant pas par son charisme. Le rôle de la princesse en détresse (qu'elle remplit pas trop mal, mode cruche approuve) lui colle à la peau pendant au moins deux saisons. Par la suite, je ne cache pas qu'elle s'améliore : ses meilleurs moments sont à mon avis quand elle se la joue indépendante et qu'elle emmerde Jérémie. A côté de ça, il y a malheureusement ceux où elle pleurniche, ne va pas vers la tour, et manque cruellement de dynamisme. C'est le genre de personnage à qui on a envie de coller un coup de pied au cul pour qu'elle se motive un peu plus, parce que quand elle le fait elle est bien! Elle est capable de prise d'initiative quand elle est livrée à elle-même et en fait c'est bien ça le pire, je pense. Elle est capable de faire des trucs bien, d'être une bonne combattante, de se servir de ses neurones, etc, et donc la voir en mode larve c'est hyper frustrant.
Après, il ne faut pas TROP botter le cul de ce personnage quand même. Sinon, une légende urbaine raconte qu'elle se change en dragon dans un univers parallèle et s'en prend à tout ce qui est blond et féminin...
ATTENTION TRANSITION DE OUF

Laura
Je pense pas avoir trop à dire sur Laura en fait. Elle me laisse assez indifférente, au point que j'avais failli la zapper en cogitant sur ce post. C'est dire. x)
Pourquoi est-elle quand même au dessus des trois autres, et donc dans le milieu du classement? Eh bien même si j'ai failli la zapper, c'est pas totalement de sa faute. Déjà, elle arrive tardivement (CLE, tout ça), on est donc moins familiarisé avec le personnage et on s'y attache potentiellement moins. De plus, elle a un comportement qui est fait pour prendre la plupart des fans à rebrousse-poil à mon avis (le côté "j'emmerde Aelita", "je suis plus futée que toi t'as vu", "vous êtes tous des merdes 8D"). Personnellement, ça me dérange pas plus que ça, surtout que Laura bénéficie d'un temps d'antenne plutôt réduit pour un personnage principal. Pas trop le temps de la développer donc.
Pour ce qui en est montré, y a des trucs bien! C'est un personnage un peu à part, très déterminé malgré une grande solitude (son père, la bande des LG qui la rejette, etc). J'ai pas dit que la solitude l'affectait, si c'est le cas ça ne se voit pas, mais à mon avis sa vie est pas super cool tout les jours. Après, si le principe du personnage est sympa, notamment grâce au côté marginal, sa mise en pratique est discutable. Mais ça, encore une fois, elle y est pour rien, c'est la magie du scénario...
Bref, un bilan mitigé pour Laura. Un personnage plutôt flou en somme.

Jérémie et Odd
On arrive dans la moitié sympa du classement, ceux que j'aime bien. A vrai dire, j'arrive pas à départager les deux blonds, tout simplement parce qu'ils sont extrêmement différents. Arbitrairement, on va commencer par parler de Jérémie.
Jérémie est quelqu'un d'assez rationnel en général (sauf quand il s'agit d'Aelita, ce qui représente son plus gros défaut à mon avis), et qui a tendance à être moins con que les autres. De plus, il a à son avantage les responsabilités, et c'est donc un personnage en lien avec la notion de pouvoir et qui subit beaucoup plus de pression que les autres. De fait, ses aspects "sombres" sont plus développés dans la série que ceux des autres (épisode 49, épisode 38, épisode 24...) et c'est probablement un des personnages à être le mieux creusé, ce qui aide beaucoup à l'apprécier. Du coup, on oscille entre le Jérémie un peu niaiseux, celui qui n'est pas très cool parce qu'il fond devant Aelita et passe son temps à prendre la même couleur qu'elle, et son pendant plus adulte. Cependant, à l'inverse d'Aelita, la balance est beaucoup plus en faveur du côté mature/intelligent/leader, ce qui justifie au passage qu'il soit plus haut dans le classement. En réalité, Jérémie joue sur un tout autre plan que ses pairs. Ce décalage peut parfois se ressentir, notamment au niveau de ses préoccupations (lutte contre XANA avant tout, ce qui lui est parfois reproché mais qui est plutôt légitime car beaucoup plus responsable). Et là aussi, c'est une source de darkitude pour Jérémie. Et personnellement, plus le personnage est dark, plus j'ai de chances de l'apprécier Mr. Green
Et complètement à l'opposé, nous avons Odd, qui tient le rôle du mec irresponsable mais efficace, lourd mais drôle, bref, il fait le meilleur comme le pire. C'est pour ça qu'on est rarement insensible à Odd. On en a qui le détestent, d'autres qui l'adorent, mais sa personnalité assez marquée en fait un personnage capable de susciter des guerres civiles. Son positionnement dans mon classement vous permet déjà de voir de quel côté je suis, cependant je n'aime pas Odd parce qu'il est "trop drol mdr", ni parce qu'il "gère trop sa race sur Lyoko", ni parce qu'il "é tro bo keur keur keur". En vérité, j'aime Odd pour sa non-personnalité.
...
...
Oui c'est complètement en contraste avec ce que j'ai dit y a deux lignes Mr. Green
En fait, ce que j'apprécie chez Odd, c'est que malgré quatre saisons, on arrive toujours pas vraiment à savoir qui il est au fond. Je vois le caractère d'Odd comme un masque, un masque de lol et de fun qui cache quelque chose. Mais quoi? On en a strictement aucune putain d'idée. Odd, il peut être n'importe quoi : un boloss, un mec responsable, un solitaire, un grand artiste, un mélancolique, un vrai ami, le pire des enfoirés. Absolument toutes les casquettes lui vont et restent cohérentes par rapport à lui. Presque toutes les interprétations qu'on peut en faire sont justes, et c'est démentiel. C'est notamment pour ça que j'aime bien écrire sur lui et le buter mais le dites pas sinon je vais encore avoir des emmerdes avec Purplecat. Donc je n'aime pas spécialement Odd pour ce qu'on en voit dans la série, mais pour ce qu'on peut en voir à travers les fanfics, et ça, c'est cool.
Accessoirement...j'aurais juste totalement aimeé la personnalité d'Odd si ça avait été une fille. Précisément pour le côté garçon manqué/fonce dans le tas qui aurait un peu amélioré le bilan de la gente féminine de CL, un poil trop molle ou trop pénible Razz

William
Et c'est la grande surprise. Logiquement, il fallait que mon vote aille à William, je le répète depuis assez longtemps.
Déjà, William, c'est l'antagoniste d'Ulrich. La série nous pousse plus ou moins à prendre parti, et j'ai choisi mon camp. William présente notamment l'avantage de faire preuve de plus de maturité que son rival (l'épisode 36 en est une belle preuve). Il garde les mêmes points positifs (c'est un gros bourrin qu'on peut utiliser pour nettoyer une zone de monstres) mais en a plein en plus. Outre la maturité, il bénéficie aussi de la plus grande concentration de darkitude de tout CL. Le mec, il a été possédé par le méchant, rejeté par les autres, et c'est une corde sur laquelle les fanfics aiment jouer. Et du coup, c'est une corde des plus badass. William a aussi le côté rebelle qui booste son compteur charisme, et donc une certaine indépendance qui se couple bien avec son rejet par les autres.
Malheureusement, William a manqué d'occasions pour exprimer son talent au sein de l'équipe des LG (qui n'a pas été archi-frustré qu'il reste sur terre pour le 94?...). Son pire ennemi, le scénario, l'a balloté un peu comme il voulait pour en faire le personnage bouche-trou, ce qui handicape clairement la construction d'une vraie personnalité solide. On peut lui reprocher un peu d'arrogance, peut-être une propension à foncer (encore que là, le scénario drape ce trait de mystère...on a vu que William pouvait également se montrer mature, donc il est théoriquement capable de cogiter deux secondes avant de charger) et sans doute d'autres trucs. Mais William reste notamment un personnage plein de bonne volonté (cf ses différentes actions aux côtés des LG) qui a une vision bien tranchée des choses et fait de son mieux pour se rendre utile. Manque de pot, il est tombé sur des connards.
Ah et accessoirement il est en rouge et noir contrairement à Ulrich qui semble préférer le vert dégueulasse. Chacun ses goûts. (a)

Et accueillez maintenant en spécial guest star...

XANA
Eh oui! William est le plus badass des sept gamins, mais je pense que ce sondage oublie un des personnages principaux les plus importants : XANA. Sans XANA, pas d'histoire, pas de CL, pas de fun. (a)
Et j'ai progressivement capté au fil du temps (et des fics (a)) que c'était probablement le programme qui me bottait le plus dans toute la série.
Ce qui est super cool avec XANA, c'est déjà son côté machine, à développer à foison dans la fanfic notamment. Il réfléchit d'une façon complètement différente des autres personnages, il est méchant (ce qui lui fait un bonus de base au charisme), et il n'est absolument pas visible. C'est LE point le plus génial chez XANA, c'est son côté "menace fantôme" (thématique Star Wars oblige). Jamais vous ne verrez XANA. Il laisse un symbole, des plus creepy par ailleurs ("je suis là, je te vois") mais est complètement insaisissable. Le méchant sans incarnation physique bénéficie franchement de beaucoup plus de poids, puisqu'il fait beaucoup plus peur. Un méchant avec un corps, on le voit, on peut le garder à l'œil et imaginer de quoi il est capable. Jamais vous ne garderez XANA à l'œil (smirk).
Sa psychologie n'est pas vraiment développée dans la série, et ça reste un personnage assez chaud à manipuler...mais s'y essayer c'est trop bien. :') Mon jugement doit d'ailleurs être pas mal conditionné par le temps que j'ai passé à m'immerger dans la tête de XANA mais eh, vous savez quoi? Je vous emmerde et je rentre à ma maison!

Vous aurez noté que ma vision, au global, est assez influencée par la fanfic, puisque je me base aussi sur ce qu'on peut faire des personnages au delà de ce que la série en fait. Déformation professionnelle je suppose.
Si certains ont eu la flemme de lire ce post, on va résumer vite fait :
Ulrich et Yumi sont des cons, Aelita un légume, Laura est transparente, Jérémie est une âme tourmentée donc c'est cool, Odd est le couteau suisse des personnages, William est un putain de badass, mais surtout...XANA est plus badass encore. Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raka MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
Jérémie
Jérémy est un gars brillant et très intelligent, mais parfois moins que Odd (en ce qui concerne savoir ce que XANA traficote (cf. épisode #17 avec les nano-bactéries)). Bref, ce petit génie a découvert le supercalculateur en allant chercher des pièces pour ses robots, et fait la découverte d'une intelligence artificielle dont il tombe instantanément amoureux. En rallument le supercalculateur, il dit bien "j'espère ne pas faire une énorme bétise" (cf. épisode #00), mais ne se rend pas bien compte des risques que ses amis et le monde court, notamment avec l'attaque nucléaire (cf. épisode #3), la collision des trains (cf. épisode #2) et la musique mortelle ( cf. épisode #18 ), et j'en passe. Il prend souvent la décision de risquer d'aller désactiver la tour sur Lyoko avec une probabilité d'échec assez élevée plutôt que d'éteindre le Supercalculateur pour stopper la menace, mais bon, ce sont des héros, et si ce que je viens de citer se produisait, il n'y aurait plus de Code Lyoko, on peut que faire confiance à nos Lyoko-guerriers car ils désactivent la tour toujours au dernier moment, à croire qu'ils le font exprès.

Hormis le fait que Jérémy fait courir un véritable risque au monde, on peut aussi se dire que se débarrasser de XANA est un moyen de sécurité, parce qu'en éteignant le supercalculateur, les LG ne sont pas à l'abris qu'une personne viennent à l'usine désaffectée et rallumer le supercalculateur.

Que dire de plus sur Jérémy, à part que c'est un véritable génie capable de matérialiser une personne en cher et en os. Pour ma part, c'est un de mes personnages préférés, ils fait tout le temps les bons choix et même dans une situation très coriace, notre Einstein arrive à s'en sortir, notamment lors du bug d'Aelita concernant le Code Lyoko (cf. épisode #7, il me semble)


Aelita
La princesse qu'il faut protéger, mais sait parfois se protéger toute seule même sans arme, son don de création sur Lyoko est un véritable petit bijou, mais ne permet pas de se sortir de toute les situations, dans la saison 4, elle possède le champ de force, ce qui la rend encore plus puissante. C'est un personnage très important car c'est la seule qui puisse désactiver la tour.
Parfois, elle est un peu idiote et n'échappe pas à la méduse, alors qu'elle a tous les moyens pour le faire.

Sinon, sur Terre, j'aime beaucoup Aelita, elle est réservée et timide, cela lui donne un côté mignon, mais sait parfois faire taire Sissi et dépasse même Odd voire Ulrich en matière de punchline. C'est également une véritable DJ !


Ulrich
Ulrich, c'est le gars bien de la bande, il en fait beaucoup pour les autres, mais peut-être même un peu trop, du moins pour Yumi (cf. épisode #22), mais bon, même si ses amis l'ont rejeté de la bande, il sait qu'ils sont en danger et rejoint l'usine pour les aider, et il faut avouer que sans Ulrich, les Lyoko-guerriers sont un peu mal barrés parce que je pense que c'est lui qui est le plus doué et qui a les meilleurs statistiques sur Lyoko. Il fait aussi beaucoup d'erreurs mais essaye de se rattraper (cf. épisode #18 avec Odd), ce qui est un bon point.
Niveau amour, Ulrich est très amoureux de Yumi, c'est bien, mais devient parfois trop susceptible, même si c'est pas facile tous les jours de se faire Friendzone, à cause de ça, il fera les mauvais choix, comme rester planter comme un clou sans aider ses amis sur Lyoko.
Il est aussi très ronchon, ce qui peut-être agaçant parfois, surtout quand il n'est pas d'humeur ou quand il se passe quelque chose avec Yumi, mais dès qu'il va mieux, ou qu'il est de bon humeur, on est super content de le voir, notamment sur Lyoko, pour zigouiller les monstres de XANA.

Ulrich n'est pas un personnage que beaucoup de monde accroche, mais personnellement, j'accroche car c'est le personnage mystérieux et charmeur, qui s'intéresse à des trucs de garçon, c'est le profil typique d'un gars, donc sans lui, il manquerait un petit quelque chose dans la bande, je le considère comme un personnage important, et il joue aussi un rôle pour aider ses amis par le biais de Sissi, lors de la réconciliation des parents de Yumi, par exemple (cf. épisode #15).



Odd
Le génial crétin. Bien évidement, c'est le rigolo de la bande, il est très prétentieux, ce qui lui donne un coté drôle et ridicule. Je dis que c'est un génial crétin parce que sans faire exprès, il fait des boulettes qui vont en réalité faire avancer la bande, comme le coup de modifier et relancer le programme de matérialisation d'Aelita en faisant tomber les bonbecs de Jérémy (cf. épisode #6).
C'est aussi le mec de la bande qui peut te faire remonter le morale avec ses blagues à 2 balles, mais qui peut vite souler aussi, parce que à force de se vanter sur Lyoko, il n'en voit même plus les ennemis et se fait dé-virtualiser
Odd est un des personnages que j'admire le plus dans Code Lyoko, il donne un dynamisme à la bande, je pense que sans lui, Code Lyoko serait tout de suite moins drôle, notamment lorsqu'il recale Sissi est ses deux petits chiens.

Odd est aussi un des personnages les plus importants, il possède Kiwi, comme chien, qui est un élément très utile dans certaines situations (libérer Odd en heure de colle, même si il est collé à cause du chien), et c'est aussi grâce à Odd qu'ils ont découvert que le programme de virtualisation était opérationnel. Odd et son chien donnent une originalité dans beaucoup d'épisodes comme les 3 Odd dans le collège (cf. épisode #63) et Odd à l'intérieur de son chien (cf. épisode #80)

Malgré son côté Don Juan, Odd a quand même un bon fond, dans l'épisode Mémoire morte (cf. épisode #17), il va tenter à tout prix de ramener son meilleur ami Ulrich à la raison, Odd est un peut le pote qu'on aimerai tous avoir, et avec qui on ne s'ennuie jamais, même si il est parfois lourd à faire des coups égoïstes, comme Théo qui raccompagne Yumi au lieu de refaire foirer le coup d'Hervé lorsque Théo momifie le squelette (cf. épisode #17)

Sur Lyoko, c'est un vrai débrouillard, il va tenter des trucs insensés, et ça va marcher (je n'ai pas la liste des épisodes en tête donc je ne marque pas les références, désolé). Il est aussi d’ôté d'une très grande technique d'agilité, comme Yumi.


Yumi
La relation entre Yumi et Ulrich donne un dynamisme dans la série, ils possèdent un grande complicité lorsqu'il s'agit de faire des arts martiaux, ou de se réconforter, même si leur relation est très compliquée et que Yumi ne sait pas trop ce qu'elle veut.

Elle est externe, et c'est la seule personne dont nous voyons sa vie extérieure au collège, et elle a un frère qui a le don de savoir ouvrir des portes, ce qui peut être utile dans certaines situations, vous voyez évidement l'allusion à l'épisode que je pense, car je ne sais plus lequel c'est.

Elle n'est pas la plus forte sur Lyoko mais est parfois très utile et sait prendre les bonnes décisions, même si parfois elle fait aussi des conneries, car elle n'a pas l'étiquette de "mature et responsable", elle fait des erreurs comme tout le monde, mais j'estime que c'est elle la plus mature du groupe, sans compter Jérémy.


William
Personnage secondaire, mais bien impliqué dans l'histoire de Lyoko. J'aime beaucoup ce personnage, il a un bon fond, il pourrait faire d'un très bon Lyoko-guerrier si la bande de Jérémy ne les refuseraient pas. En réalité, seule Yumi le refuse, seulement par manque de confiance, et rendez vous compte que même Ulrich l'a accepté lors du vote pour savoir si William allait devenir un LG. Ulrich n'est pas si immature que ça, pour ceux qui le pense.

Le fait que William ait été xanatifié est un super bon point dans l'intrigue de la saison 4, cela rajoute du challenge à nos Lyoko-guerrier, et d' l'innovation concernant l'histoire du dessin animé. Et c'est toujours plaisant de voir des combats épiques comme Ulrich vs William.

Si on prend en compte la réplique, ce personnage me fait délirer d'une puissance extrême, c'est un véritable boulet, et niveau humour, il devient pire que Odd mais très hilarant, la seule différence avec Odd, c'est que la réplique ne le fait même pas exprès !

====

Je pense que chaque personnage est nécessaire, mais après nous avons des préférences. Mon vote revient à Ulrich, c'est un personnage que j'admire beaucoup, surtout sur Lyoko et son caractère est celui auquel je m'associe le mieux, mais j’admets que ce n'est pas lui le plus indispensable. En deuxième place se trouverait Odd, parce que sans lui on s'ennuierait quand même beaucoup, il rend tout le groupe Vivant !

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 00:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bien, il est temps de me lancer. Je ne hais aucun des personnages proposés, alors ne vous attendez pas à ce que je me lâche sur un personnage comme l'on fait trois certains membres de la M.A.N.T.A. que je ne vais pas citer.

Jérémie Belpois


C'est le leader, sans lui, pas de LG, pas d'Aelita, pas de X.A.N.A. non plus. Et pas de CL. Il est le leader et le fondateur du groupe. Il est super intelligent, ses véhicules sont magnifiques (Skid, NavSkid, Mégapod et autres...), bref, c'est LE mec à retenir. Dommage qu'il me paraisse si..Absent. je veux dire, dans les épisodes qui suivent le schéma classique de la série, il ne fait qu'opérer les virtualisations et programmer les véhicules (Et c'est encore pire avec la S1 ou avec les épisodes qui ne se concentrent pas sur lui...).

Mon constat: C'est peut-être mon personnage le moins aimé, mais je ne le déteste pas, bien au contraire. Il est LE pillier du groupe avec Aelita et je le trouve très attachant.

Aelita Schaeffer


Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur elle, en tout cas, elle reste de loin le personnage qui a le plus souffert dans la série. Sa mère a été kidnappée par les MIB devant ses yeux, son père est mort devant ses yeux et elle apprend que sa mère est mariée à Tyron. Cependant, elle est trop irréelle et clichée à mes yeux. Le fait d'avoir retiré ce côté dans CLE ne peut que me mettre en joie.

Mon constat: Malgré sa naïveté, Aelita est LE pillier du groupe avec Jérémie. Son caractère doux et gentil lui a valu de nombreux fans, et c'est justifié. Je la met à égalité avec Jérémie, probablement car les filles douces et gentilles ça a été vu et revu...

Ulrich Stern


Ulrich, meilleur ami d'Odd, grognon, de mauvais caractère et particulièrement jaloux, mais il en fait beaucoup pour les autres et particulièrement pour Yumi. Ca le rend con (Enfin, il n'a pas été créé pour être un Jérémie 2, mais bien pour botter du cul sur Lyoko), mais carrément faire un RVLP pour pouvoir aider Yumi, ça en jette. Il sait que Jérémie jouant les apprentis sorciers est dangereux, mais il n'hésite pas à être le cobaye de ses expériences (#62 Désincarnation et "Comment tromper XANA?").

Mon constat: Ulrich m'a toujours rendu indifférent, je ne le déteste pas, mais je ne l'aime qu'à peine. Il est con comme ses pieds, mais a bon coeur. Par conséquent, je le préfère à Jérémie et Aelita...

Spoiler



Yumi Ishiyama



Ah, c'est là que les choses intéressantes commencent. Yumi, d'abord, c'est la seule externe du groupe. Elle a par conséquent beaucoup plus de difficulté à cacher le secret. Combien de fois elle n'a pas été tentée de le dire? ("#2 Il faut le voir pour le croire" par exemple.) Elle est la plus mature du groupe (Et elle l'est d'avantage dans CLE, sans oublier CLC où elle l'est encore plus), mais elle n'est pas dénuée de défauts. ("Surmenage" où elle se fait berner trop facilement par le faux Jérémie, même Odd en comparaison était méfiant envers le précité faux Jérémie... On n'oubliera pas "Sueurs froides", elle a cru Ulrich à propos de la publication de la photo d'elle (dans un déguisement ridicule datant de son enfance) alors qu'il n'aurait jamais fais une chose pareille. On pointera aussi du doigt qu'elle semble montrer parfois des signes de jalousie envers Sissi lorsque ce thon intellectuel est trop proche d'Ulrich. Ce type de jalousie est immature et irréfléchie, car elle devrait savoir pertinemment qu'Ulrich a rejeté Sissi depuis la maternelle. Et ne parlons pas d'"Expérience"...) C'est de loin le personnage le plus complexe, au lieu d'être des personnages mineurs, ses parents sont plutôt des personnages secondaires, ce qui prouve qu'elle est bien mieux entourée que les autres LG qui voient rarement leurs parents.

Mon constat: Yumi est de loin le deuxième personnage le plus complexe de la série (William étant premier), elle a beaucoup plus de difficultés à garder le secret que les autres et pourtant réussit à le faire. Pour cette raison, je préfère de loin Yumi à Ulrich, Jérémie et Aelita. Son étiquette de "mature du groupe" lui colle bien, mais en tant que "mature" en général, cela reste bien plus douteux.

Il ne reste qu'Odd, William et Laura. Ces 3 personnages ont quelque chose d'absent chez les précédents: Ils sont plus ou moins intégrés tout en restant uniques, à part (Surtout William et Laura.), se démarquant par leurs capacités, leurs rôles, leurs actions, toutes autant négatives que positives.

Laura Gauthier


Laura est un personnage très intéressant. Elle n'a pas réellement rejoint les LG dans le but de vaincre XANA, mais était plutôt intéressée par le SC. Ce n'est que plus tard qu'elle a compris le réel danger que constituait XANA. On remarquera qu'elle fut constamment dans un cas similaire à William (Entre #94 Contre-attaque et #5 Rivalité). C'est à dire quelqu'un qui est mis sur la touche dans 90% des cas et n'est appelé que dans les pires situations. Elle est largement différente du ténébreux en termes de personnalité cependant. Elle est radicalement différente des autres LG. Elle n'a pas rejoint pour aider, elle est ambitieuse, arrogante et prétencieuse. Mouais... Mais elle a changé, dommage que cela se soit fait de manière si...Rapide. (cf #22 Mutinerie) J'ai cependant aimé suivre ce personnage particulier.

Mon constat: J'aime Laura pour ses défauts. Sa personnalité radicalement différente des autres, son inclusion brève dans le groupe et son rôle font d'elle l'un des personnages que je préfère.

Odd Della Robbia


Odd, c'était mon personnage préféré dans la saison 1. À partir de la saison 2, il a perdu en qualités, chose que Cyclope nous rappelle. Il a regagné mon estime dans CLE et dans CLC, il se métamorphose littéralement en devenant enfin un héros altruiste, acquière le sens des responsabilités et n'agit plus comme un dragueur puéril avec les filles, mais voilà. C'est aussi l'un des rares personnages dont le potentiel est exploité à 100% sur Lyoko, et pour une bonne raison (Voir 120% car dévirtualiser William en une flèche laser...Voilà.): Odd est le LG le plus faible du groupe. Et pourtant, il parvient à botter parfois plus de cul que les autres LG à lui seul (On se rappellera de l'épisode #79 Arachnophobie.), c'est très impressionnant de sa part.

Mon constat: Odd est l'un des rares LG dont le potentiel sur Lyoko est utilisé pleinement dans la plupart des épisodes. Il est souvent idiot et agaçant, mais il reste un excellent personnage à mes yeux.

William Dunbar


Alors, William, c'est le LG le plus complexe de la série (Yumi étant en deuxième position), mais aussi, c'est le LG le plus polyvalent.
Rival d'Ulrich, personnage secondaire dans les saisons 2 et 3, nouveau LG dans la fin de la saison 3, incarnation de XANA et antagoniste secondaire dans la saison 4. Ce mec mérite un topic à lui seul. (Wait, il en a déjà un!!) D'abord, William, c'est un personnage contreversé, il a peut-être autant de fans que de haters (Si si.). Et c'est justifié! William, ensuite, c'est un clone masculin de Sissi, mais en 15 fois plus intelligent et 50 fois plus crédible. William, c'est aussi l'aide inespérée des LG. Il aide Ulrich à buter un Krabe matérialisé et en détruit un autre avec Odd dans "Mauvaise conduite", il réussit à vaincre solo une classe entière xanatifiée dans "Lyoko moins un", il désamorce une bombe dans "Le secret", il sauve Aelita d'un Krabe dans "Cortex" et il sauve Ulrich de la Mer numérique dans "Rivalité". William, c'est également la victime des scénaristes et la plus grosse fausse bonne idée de CL. Copier mon post sur le topic dédié au ténébreux ne servirait à rien, alors, voilà le lien. William, c'est également l'incarnation de XANA dans la saison 4, ses grognements, ses moqueries, ses cris de rages, c'est limite la personnification de XANA. William, c'est en plus la nouvelle recrue des LG. Il rejoint le groupe à la fin de "Surmenage", mais il est malheureusement trop tête brûlée et se fait xanatifier dans "Dernier round". William, c'est le danger ultime sur Terre, le dernier xanatifié dans "Contre-attaque", et le plus puissant sur Terre. Il traverse les murs, il massacre, limite, torture Ulrich et Yumi, il est la définition du boss final! Enfin, William a plein de qualités qu'on a cité précedemment, notemment son courage sans bornes notemment et son honnêteté (Il laisse à Ulrich le champ libre pour Yumi et lui donne même des conseils dans "Marabounta", mais ce dernier ne suit malheureusement pas ses conseils...). Il a des défauts, du mal à gérer certaines de ses relations

Mon constat: William est un personnage controversé, haï par certains, adoré par d'autres, c'est le LG le plus polyvalent, le LG le plus complexe en termes de personnalité et enfin celui qui est le plus puissant, mais ça c'est à part.

Conclusion: Le choix a été difficile, très difficile, mais au final, ma préférence va à Odd et William. Ces deux personnages se démarquent. L'un est un comic relief plus profond et mystérieux qu'il n'y paraît, l'autre est un personnage unique par son évolution, ses relations, son potentiel. C'est cependant William que je choisis sur les deux.
Parce que William est unique et réussit largement là où nombreux sont les personnages qui échouent: Il a un énorme potentiel tout en restant développé, il a des réussites, il a des échecs, il est plus humain, plus réel, plus crédible que les autres personnages principaux. Cela fait de William un personnage unique, tant dans son caractère, sa personnalité, que dans son développement.

http://img.codelyoko.fr/galeries/william/William_040.jpg

Voilà donc mon petit classement:

5:Jérémie Belpois et Aelita Schaeffer



4:Ulrich Stern


3:Yumi Ishiyama

2:Laura Gauthier

1:Odd Della Robbia et William Dunbar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
stevestouffer MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2019 05:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 1
William, Il est tellement cool.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2019 16:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Mon personnage préféré est Aelita. Elle est mignonne (je craquais sur elle à 14 ans malgré que je savais que ce n'était qu'un personnage de dessin-animé), gentille, intelligente et elle a du répondant, ayant une belle évolution de caractère (j'adore particulièrement l'escapade qu'elle a faite sur Lyoko en compagnie d'Odd dans l'épisode 57 ''Aelita''). Je respecte aussi son courage et son sens du sacrifice mais j'aime sa timidité, sa gentillesse et ses répliques (particulièrement celle de l'épisode 26 Faux départ (ou 28, si on compte à partir de la Genèse) « C'est vraiment passionnant l'histoire, mais vous passez votre temps à vous faire la guerre ! ») de même que son intelligence et son côté tête de mule. De mon point de vue, c'est le personnage le plus important parmi les protagonistes (avec Jeremy) bien que j'aime aussi Odd, Ulrich, Yumi et William. Elle est comme une fleur, absorbant et comprenant le comportement de chacun bien que j'ai de la peine et que je m'inquiète pour elle lorsqu'elle a ses visions ainsi que ses cauchemars et tout ce qu'elle a vécu (le moment où elle est morte dans l'épisode 52 Réminiscence est particulièrement déchirant pareil que la mort de son père dans le 94 Contre-attaque).

Quant à Jeremy, j'admire son génie et j'aime que ce soit un intello qui commande, et comme l'a fait remarquer Nelbsia, il a de lourdes responsabilités.

J'adore aussi X.A.N.A, très bon méchant qu'on ne voit que 3 fois en personne et une seule fois où il parle à la 1ere personne (voir l'épisode 24 Canal Fantôme) et certaines de ses attaques sont effrayantes.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0731s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 22