CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Que pensez-vous de Jim ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
wFABRAMS MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 22:48   Sujet du message: Que pensez-vous de Jim ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 43
Localisation: Ashfeld
Bonjour,

Le titre est ma question : que pensez-vous de notre prof de sports préféré ? Vos analyses, opinions, etc...

Personnellement, je vois Jim comme limite un perso princi-second. Je m'explique : dès la saison 1, il apparaît fréquemment, crame assez vite que la bande a un secret, et entre même dans la bande à la fin de la saison 1 avant un retour vers le passé nécessaire. Dans cette courte période avec la bande, lorsque les kankrelats attaquent le collège, Jim n'a pas peur de foncer dessus pour sauver les élèves, et même après avoir pris plusieurs tirs de lasers, il continue le combat, presque jusqu'à la mort... Cela m'a presque attristé qu'il ne se souvienne de rien ^^

Bon j'ai pas tous les épisodes en tête mais:

quand son neveu passe à Kadic, il y va en mode pas le temps contre le spectre.

Dans "Mauvaise conduite", c'est pas comme si c'était des Krabes de deux mètres de haut. Mais lui il essaye d'y aller à mains nues en fonçant dans le tas. On sait tous que ça marche pas mais il a pas eu peur d'y aller.

Dans "Kiwi superstar", lorsque les chiens entrent, il les dégomme un par un, et à la fin, juste avant l'assaut final, il est prêt à vendre chèrement sa peau.

Dans l'épisode du sanglier, même avec sa jambe amochée, il attire encore le sanglier pour pas que les lyoko-guerriers soient blessés, ce qui lui vaut deux semaines de béquilles.

En soit, pour moi, Jim est limite indispensable à la série. Avec son petit côté idiot, maladroit, mais aussi combattif.

Voilà, merci de laisser vos avis perso, ça m'intéresse beaucoup ! ^^

Note de Zéphyr : Déplacement du sujet dans le sous-forum approprié.

edit : soit je me suis pris un vent monumental, soit je suis aveugle ( je déconne hein XD )

_________________
Nous sommes les gardiens de notre peuple.
Nous restons forts face aux envahisseurs.
Le devoir est notre bouclier.
L'ordre, notre arme.
Quand nous défendons les faibles,
nous sommes immortels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jade Lhtl MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2016 00:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: Nancy
Bonjour !

Je me permets de remonter un peu le topic, après tout la question n'est pas inintéressante.

Jim est sans aucun doute un personnage indispensable de la série. Code Lyoko sans Jim Moralès, c'est comme un gâteau au chocolat sans chocolat. L'épisode tournée autour de lui (#74 J'préfère ne pas en parler) nous le prouve bien.

Il fait avant tout rire par sa stupidité. Tu vas me dire, c'est aussi le principe d'Odd, mais ce dernier part souvent (pas forcément volontairement) dans la méchanceté et la lourdeur ; ce n'est pas le cas de Jim. Il est à la fois drôle et émouvant. Sa phrase fétiche "Je préfère ne pas en parler" nous permet de l'identifier clairement et de s'attacher à lui.

Il peut presque nous faire pitié lorsque le directeur le renvoie dans #25 Code Terre à cause de sa "paranoïa", alors que nos cinq héros cachent réellement un secret et qu'il est donc accusé à tort.

Ses multiples professions exercées prêtent également à sourire ; lesquelles sont vraies, lesquelles sont fausses, lesquelles sont simplement exagérées ? On en a un aperçu, mais rien de très précis.

Comme tu l'as dit, il est près à risquer sa vie pour les autres, et notamment pour ses élèves. Tous ses actes le prouvent, il les aime et les protège comme s'ils étaient ses propres enfants.

Paco le roi du Disco est juste une partie hilarante et mythique du dessin animé. Je ne m'en lasserai jamais.

Ses gestes sont exagérés, sa façon d'être et de parler est exagérée... En fait, je pense que Jim est réellement LE personnage comique du dessin animé et qu'il bat Odd dans ce domaine, et de loin.

Bref, il est drôle, attachant, a une âme de gosse et c'est pour ça qu'on l'aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ratchet310 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2016 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 81
En fait je dirais que c'est plus un pote pour les élèves qu'un surveillant/professeur car les élèves le considère comme leur camarade ( sans trop lui manquer de respect non plus Wink ) J'aime bien le côté mystère de ses aventures que Jim raconte à chaque fois. Comme l'a dit Jade Lhtl, Certaines de ses histoires sont-elles vraies ou fausses ? J'aurais aimer avoir un épisode spécial sur l'histoire de Jim d'une quarantaine de minutes on l'on pourrait être réellement témoins de ses aventures épiques.
_________________
http://zupimages.net/up/14/24/7yy9.jpg

http://zupimages.net/up/14/34/iq8q.png

http://zupimages.net/up/14/34/iwsh.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2016 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
wFABRAMS a écrit:
Personnellement, je vois Jim comme limite un perso princi-second. Je m'explique : dès la saison 1, il apparaît fréquemment


A mes yeux, Jim n'est ni un protagoniste principal, ni secondaire mais tout simplement récurrent étant donné qu'il est présent dans 81/97 épisodes sur les 4 premières saisons, ce qui fait de lui le personnage accumulant le plus d'épisodes d'interventions en dehors des LG.

wFABRAMS a écrit:
crame assez vite que la bande a un secret, et entre même dans la bande à la fin de la saison 1 avant un retour vers le passé nécessaire.


Il est clair que vers les derniers épisodes de la saison 1, Jim n'a pas été dupe et a remarqué que les LG avaient tendance à disparaître assez régulièrement pendant les pauses déjeuner/intercours/week-ends (sans oublier tout ce qu'il a pu se passer hors antenne), ce qui l'a poussé à jouer les Sherlock Holmes dans #25 Code Terre et la suite, on la connaît...

wFABRAMS a écrit:
Dans cette courte période avec la bande, lorsque les kankrelats attaquent le collège, Jim n'a pas peur de foncer dessus pour sauver les élèves, et même après avoir pris plusieurs tirs de lasers, il continue le combat, presque jusqu'à la mort... Cela m'a presque attristé qu'il ne se souvienne de rien ^^


Que j'ai adoré cette initiative d'avoir intégré Jim au sein de l'équipe des LG dans #25 Code Terre, il s'est montré d'une telle gentillesse/sympathie envers eux, surtout Jérémie en lui permettant d'aller à l'usine à cause de sa cheville foulée que c'en était un peu touchant et vraiment agréable de voir que pour une fois, Sophie Decroisette (scénariste de cet épisode) n'a pas eu recours à la vérité fausse du « Pas besoin des adultes pour sauver le monde » pour cette situation, c'est tellement rare dans les DA ayant pour héros des adolescents.

C'est vrai que Jim n'a pas du tout eu froid aux yeux pour se rendre à Kadic et pulvériser l'armée des Kankrelats semant la terreur et s'attaquant à des innocents, d'autant plus que malgré tous les tirs de lasers qu'il a reçu, il n'a pas abandonné le combat, il s'est battu jusqu'à en mourir (c'était digne de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan).

Moi aussi j'ai été particulièrement dégoûté que sa mémoire ait été effacé par le RVLP, parce qu'en faisant ça, c'est presque comme si les LG n'avaient pas été redevables envers Jim qui a risqué sa vie pour anéantir les Kankrelats, c'en est presque limite ingrat ce genre d'attitude. Cependant, il faut se remettre dans le contexte de l'épisode en se disant que les héros ne pouvaient pas deviner que XANA attaquerait le lendemain après que Jérémie ait rallumé le supercalculateur, d'autant plus qu'à l'époque de la saison 1, nous ignorions comment il fallait faire pour ne plus être affecté par l'effacement de la mémoire du RVLP, sans oublier qu'à l'origine, il était prévu que Jim retrouve son job à Kadic après que Jérémie ait dit la vérité au proviseur sur le secret de sa bande lorsque le supercalculateur serait désactivé.

Néanmoins, il m'arrive un peu de me demander ce qu'il aurait pu se passer si Jim avait gardé en mémoire les événements du final de la saison 1, aurait-il continué à soutenir les LG, les aurait-il encouragés à continuer la guerre contre XANA après avoir réalisé que la recherche de l'antivirus (qui n'en était pas un) prendrait beaucoup plus de temps que prévu, retardant ainsi l'extinction du supercalculateur, aurait-il continué à combattre à leur côté sur Terre afin de combattre les attaques de XANA sur Terre, serait-il devenu le garde du corps de Jérémie (ce qui lui aurait épargné de se faire massacrer) ?
Je suis également curieux de savoir s'il les aurait couvert pour leurs absences à son cours de sport lors des attaques de XANA, mais d'un autre côté, est-ce que ceci n'aurait pas engendré l'apparition de nouveaux problèmes comme Élisabeth qui aurait continué de jouer les fouineuses en voyant que Jim se montre trop indulgent et accorde trop de traitement de faveur aux LG, sans oublier le proviseur qui aurait commencé à se poser des questions au sujet de Jim à propos de certaines de ses absences se produisant comme par hasard au même moment que les LG.

wFABRAMS a écrit:
Dans "Mauvaise conduite", c'est pas comme si c'était des Krabes de deux mètres de haut. Mais lui il essaye d'y aller à mains nues en fonçant dans le tas. On sait tous que ça marche pas mais il a pas eu peur d'y aller.


Il est intervenu parce que c'était sa responsabilité vis-à-vis de ses élèves qui l'a poussé à passer à l'action contre le Krabe semant la terreur à Kadic, malheureusement, il a été aussi efficace qu'un droïde de la Fédération du commerce face à un Jedi. Mais au moins, il a essayé de sauver des vies, même si cela a été désastreux par-rapport à sa brillante intervention dans #26 Faux départ.

wFABRAMS a écrit:
Dans "Kiwi superstar", lorsque les chiens entrent, il les dégomme un par un, et à la fin, juste avant l'assaut final, il est prêt à vendre chèrement sa peau.


S'il n'avait pas été informé de la situation par Yumi et Ulrich, rien ne nous garanti qu'il aurait été aussi efficace pour dégommer l'armée des Kiwi 2. Néanmoins, il faut reconnaître qu'il a été très efficace lors de cette attaque terrestre et a veillé à ce qu'il n'arrive rien de grave aux blessés Milly, Johnny et surtout Ulrich qui avait particulièrement morflé.

wFABRAMS a écrit:
Dans l'épisode du sanglier, même avec sa jambe amochée, il attire encore le sanglier pour pas que les lyoko-guerriers soient blessés, ce qui lui vaut deux semaines de béquilles.


En même temps, il n'allait pas prendre le risque que ses élèves soient amochés par le sanglier xanatifié autrement ceci aurait bardé pour son matricule en se faisant sonner les cloches par le proviseur et si les LG avaient été envoyés à l'hôpital, on l'aurait accusé de négligence et non-assistance à personne en danger. Jim n'est pas du tout le genre de personne qui se tourne les pouces en regardant un désastre se produire, ceci l'aurait tourmenté de remords de pas agir.

Jade Lhtl a écrit:
Jim est sans aucun doute un personnage indispensable de la série. Code Lyoko sans Jim Moralès, c'est comme un gâteau au chocolat sans chocolat. L'épisode tournée autour de lui (#74 J'préfère ne pas en parler) nous le prouve bien.


J'approuve entièrement cet argument Jade Lhtl, CL sans Jim Morales n'aurait pas eu la même saveur et je me demande ce que l'on aurait pu avoir à la place de ce protagoniste.

Concernant l'épisode #74 Je préfère ne pas en parler qui lui est dédié, ceci est plutôt une question de goût, car il aurait pu être plus captivant et certains éléments auraient mérités d'être exploités afin d'en faire une perle.

Jade Lhtl a écrit:
Il fait avant tout rire par sa stupidité. Tu vas me dire, c'est aussi le principe d'Odd, mais ce dernier part souvent (pas forcément volontairement) dans la méchanceté et la lourdeur ; ce n'est pas le cas de Jim.


Sans oublier que lorsque Jim fait rire le spectateur, ceci est un gimmick bien utilisé et sans abus, ce qui est tout le contraire d'Odd où là c'est littéralement un cliché utilisé machinalement sans la moindre créativité/pertinence scénaristique du même niveau que l'utilisation abusive du cri de Wilhelm.

Jade Lhtl a écrit:
Il peut presque nous faire pitié lorsque le directeur le renvoie dans #25 Code Terre à cause de sa "paranoïa", alors que nos cinq héros cachent réellement un secret et qu'il est donc accusé à tort.


Comment peut-on être indifférent au licenciement de Jim dans cet épisode ? C'est tellement triste pour lui d'avoir été victime de ce sort que c'était comme si son univers s'était effondré sous ses pieds (bien trouvé l'illustration mentale où il chute dans un gouffre, ceci illustre parfaitement la situation), on en viendrait presque à en verser une larme.

Jade Lhtl a écrit:
Ses multiples professions exercées prêtent également à sourire ; lesquelles sont vraies, lesquelles sont fausses, lesquelles sont simplement exagérées ? On en a un aperçu, mais rien de très précis.


Malheureusement, il n'y a pas de certitude absolue envers les anciens jobs que Jim a pu exercer puisque Sophie Decroisette elle-même n'a pas apportée de réponse clair à cette question lors de l'interview de Tchouky et Al en juin 2013: https://www.youtube.com/watch?v=-h3sXAuOQK0 (20:49 sur le timer pour aller directement à la question concernant Jim). Elle a préféré garder du suspense à ce sujet de la même manière que pour la véritable nature de Rick Deckard dans Blade runner s'il est ou non un Répliquant.

Voici la liste de toutes les professions qu'il affirme avoir exercé :

Spoiler


Les seules professions pour lesquelles on peut avoir une certitude sont les suivantes :

-Garde forestier au Québec comme il le relate dans la genèse et dans #74 Je préfère ne pas en parler en livrant une anecdote sur la vieille ruse indienne pour traquer les incendiaires.
-Cobaye pour un programme d’entraînement spatiale placé en orbite dans #45 Guerre froide (évènement qu'il relate brièvement dans #74 Je préfère ne pas en parler).
-Acteur pour le film Paco, le roi du disco, ce qui est confirmé dans #53 Droit au cœur et #66 Renaissance.
-Champion de ping-pong dans sa jeunesse, lors de la séquence au foyer des internes dans #69 Double foyer (et cette fois-ci, il aurait bien voulu en parler).
-Meneur d'interrogatoire lors de la convocation dans le bureau du proviseur des LG dans #90 Médusée.
Je suis persuadé que s'il n'avait pas été interrompu par J-P Delmas, il aurait déclaré à Aelita :

"Je sais parfaitement que tu mens, je le vois dans tes yeux qui n'arrêtent pas de cligner, tu bafouilles et tu n'es absolument pas sincère. Cesse de te payer ma tête et dis-nous la vérité sur ta véritable identité et sur l'origine de cette photo étrange, est-ce bien clair !"

Jade Lhtl a écrit:
Paco le roi du Disco est juste une partie hilarante et mythique du dessin animé. Je ne m'en lasserai jamais.


D'autant plus qu'il s'agit d'un hommage au film La fièvre du samedi soir (ayant révélé John Travolta au grand public), la tenue que porte Jim dans Paco, le roi du disco est quasiment identique.

Ratchet310 a écrit:
En fait je dirais que c'est plus un pote pour les élèves qu'un surveillant/professeur car les élèves le considère comme leur camarade ( sans trop lui manquer de respect non plus Wink )


Ceci est justement la grosse erreur qu'Atlantyca a commise pour CLC où les élèves ont recours au tutoiement sur Jim, chose qui ne s'était jamais produise dans les 4 premières saisons (défaut que j'ai entièrement corrigé dans ma version renegade).

Ratchet310 a écrit:
J'aime bien le côté mystère de ses aventures que Jim raconte à chaque fois. Comme l'a dit Jade Lhtl, Certaines de ses histoires sont-elles vraies ou fausses ? J'aurais aimer avoir un épisode spécial sur l'histoire de Jim d'une quarantaine de minutes on l'on pourrait être réellement témoins de ses aventures épiques.


Pour ça, il aurait fallu demander à Moonscoop (avant son rachat par Dargaud) qu'il réalise un OAV intitulé CL : origins Jim Morales (à l'image du film X-Men : origins Wolverine) afin que l'histoire soit entièrement focalisé sur son background, ce qui aurait contribué à différencier la vérité et les fausses informations que l'on a eu droit de la S2 à 4.

Cependant, ce n'est pas une quarantaine de minutes qu'il aurait fallu pour cet OAV mais au moins 90mn, car il ne faut pas oublier la liste de toutes les anciennes professions qu'il affirment avoir exercé qu'il faudrait voir une par une au moins 15-20 secondes, sans oublier une partie de son enfance/adolescence et l'obtention de son diplôme.
Tu crois sincèrement qu'un format 40-45mn serait suffisant pour passer au peigne fin la vie complète de Jim ? As-tu vu ce que ce résultat a donné pour la genèse ? Le format 45-50mn était beaucoup trop court pour bien résumer le commencement de la Lyoko-aventure puisqu'il y a trop d'ellipses et les événements s’enchaînent trop vite.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 31 Déc 2016 12:59; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lhetho MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2016 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Hop ! A mon tour de donner mon avis sur ce topic.
En premier lieu, je tiens à applaudir Cyclope pour sa patience. En effet, répertorier tous les métiers que Jim semble avoir exercé demande une certaine volonté Smile .
Donc, rentrons dans le vif du sujet. Le personnage de Jim Moralès est avant tout pour moi un personnage humoristique qui est là pour apporter le petit côté cool de la série. Ses gaffes récurrentes notamment lors du saut en hauteur viennent caractériser un personnage qui semble être aimé par tous les élèves de Kadic. Comme dit précédemment, il est vrai que malgré ses plus que possible mensonges concernant ses antécédents professionnels, il fait preuve d'un certain courage qui colle assez bien avec le personnage (les exemples sont développés ci-dessus).
Et puis pour clôturer ce post (assez court ?), n'oublions pas l'une des phrases les plus mythiques de la série : "Je préfère ne pas en parler".
_________________
"La politique est un art, l'art de faire le bien quand c'est possible et de faire le mal quand c'est nécessaire" Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frux MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
J'adore Jim et j'aime beaucoup les épisodes lui étant dédiés comme les épisodes 25 Code Terre et 26 Faux départ qui sont mes épisodes préférés de la saison 1. Ou encore l'épisode avec le sanglier, où il s'entends super bien avec Jeremy. Sinon il me fais beaucoup rire, quand il explique un exercices et qu'il raconte tout et n'importe quoi, ou alors avec tous les métiers qu'il a fait, comme si il avait fait tous les métiers qui pouvaient exister, à chaque fois que quelque chose fait allusion à un métier hop, Jim dit qu'il a travaillé dedans comme dans l'épisode où il y a les agents secret, quand il place les caméras n'importe où, un agent lui dit "heureusement que vous n'étiez pas cadreur" Jim dis qu'il a justement déjà été cadreur.
Après quelque chose que j'ai remarqué en regardant code lyoko, c'est que Jim est à la fois surveillant et à la fois prof, donc il travaille jour et nuit.
Moi même j'ai été en internat pendant 2 ans et je sais que le suveillant dormait 3 heurs par nuit un truc comme ça. Mais appart ça il surveillait juste la cantine, la journée on ne le voyait presque pas. Là Jim est actif le jour comme la nuit et en plus il est toujours en forme.

En conclusion je dirais que pour avoir exercé tous les métiers du monde et avoir dormit très peut de temps, Jim est un Sur-Humain (nan je rigole mdr)
C'est un personnage que j'adore, c'est mon personnage secondaire préféré, il est primordial pour la série, personne ne pourra le remplacer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 23:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
J'ai pas la mémoire infaillible pour répertorier les épisodes mais je vais essayer de vous étonner :3

Jim je le vois comme un "papa ours" c'est à dire il grogne il dispute il est un peu tyrannique parfois mais au final il est très gentil et proche de ses élèves, on voit qu'il veut qu'on s'intéresse à lui en racontant des mythos (en fait pour moi ses différents métiers sont des grosses blagues qu'il invente pour amuser les enfants -car à 12/15ans nous sommes encore des enfants- et pour se rendre fort et incroyable sous sa carapace au coeur tendre.) J'adore Jim, il est un peu un running gag en ayant quand même une personnalité bien trempée, il a un peu des aprioris sur Jérémy mais on remarque dans un épisode que lorsque ces deux là se retrouvent coincés par un sanglier, il accepte qu'on peut avoir d'autres qualités que des qualités sportives (la belle moralité de "tout le monde a son propre talent, et à deux on réussit mieux à combiner ses qualités qu'en agissant seul dans son coin).

Sinon, j'ai une autre théorie.

Et si Jim était un extra-terrestre ?

En effet le prof de sport serait un être venu d'ailleurs qui aurait eu pour mission d'étudier la planète terre avant que ses copains aliens viennent l'envahir. Lui serait une sorte de pion pour donner le "feu vert", en somme. Pour étudier la société rien de mieux qu'un collège où toutes les communautés et tous les âges (élèves/profs) se cotoient. Rien de mieux, également, que de se rapprocher d'enfants pour en apprendre un peu plus sur les humains et leurs faiblesses. Or, Jim n'est pas mauvais et se lit d'amitié avec eux, et prend goût dans son métier de prof de sport. Si bien que, parfois il se risque à leur dévoiler qu'il fut agent secret, médecin militaire ou scout. Il ne préferera jamais en parler car cela trahirait son véritable âge alien (dans cette théorie il aurait vraiment fait tous ces métiers mais dans sa vie alien, rendant la chose impossible dans le monde réel car il fait homme entre 30 et 40ans grand max).

Je me prends pour Didi Chandouidoui '^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Missanim MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
Je n'ai pas encore vu assez d'épisodes sur Jim, ou le surveillant que l'on rêverait tous d'avoir ! *ironiquement parlant je veux dire* ^^

Seulement, ma propre théorie sauce "Didichandouidoui" se pose sur le fait que Jim est en fait un agent secret de la C.I.A. en mission (engagé pour enquêter, de son côté, sur le projet "Carthage" du Dr Franz Hopper ?) et qui a donc eu plusieurs couvertures (dont celui d'être surveillant, vigile et prof de sport dans un collège par exemple Wink)

Autrement dit, je le trouve super sympa ce Jim surtout à partir du moment où il intègre (temporairement, dommage !) la bande de nos héros à la fin de la saison 1

J'aurais même été d'accord pour que l'on réalise un spin-off sur "Les aventures de G.I. Jim"...si on ne faisait pas de suite à CL bien sûr ! Wink
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif


Dernière édition par Missanim le Ven 23 Sep 2016 19:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
Missanim a écrit:


Seulement, ma propre théorie sauce "Didichandouidoui" se pose sur le fait que Jim est en fait un agent secret de la C.I.A. en mission (engagé pour enquêter, de son côté, sur le projet "Carthage" du Dr Franz Hopper) et qui a donc eu plusieurs couvertures (dont celui d'être surveillant, vigile et prof de sport dans un collège par exemple Wink)



Pas mal ! Ça pourrait être plausible, et ça fait plaiz que tu connaisses Didi Chandouidoui Wink Mais le truc c'est que Jim à l'air d'avoir déjà plusieurs années au collège Kadic derrière lui et il a l'air si jeune donc toutes ces identités pour moi c'est un peu gros et du pur running gag.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Missanim MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 10:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
C'est là aussi que tu te demandes comment il a pu faire autant de métiers (travailler dans l'Armée, garde-forestier, éboueur, déménageur, cambrioleur/serrurier etc.) Wink
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
wFABRAMS MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 43
Localisation: Ashfeld
Wouaw ! Le monde qui est arrivé ! J'avais posté ce topic y a tellement longtemps et sans réponses que j'avais le seul XD. Je viens de lire chaque commentaire, et je pense qu'on peut finaliser ça : Jim fait l'unanimité au près des fans !
_________________
Nous sommes les gardiens de notre peuple.
Nous restons forts face aux envahisseurs.
Le devoir est notre bouclier.
L'ordre, notre arme.
Quand nous défendons les faibles,
nous sommes immortels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0438s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19