paulchartres |
Posté le: Mar 29 Nov 2016 17:23 Sujet du message: [PROJECT Lyoko] Un ou deux screens, des avis? |
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Inscrit le: 26 Nov 2016 Messages: 6
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Voilà voilà, j'ai bossé une quinzaine d'heures là dessus, suite à la discussion de mon autre post, j'ai décidé de me lancer dans la modélisation de Kadic. Vous m'avez donné des super infos, c'est vraiment un projet sur lequel je m'amuse plus que je ne le croyais! Certes c'est un début, y'a un ou deux bugs graphiques, mais je suis déjà assez fier du résultat. Vous pouvez voir l'entrée du collège, avec les deux bâtiments, qu'on peut apercevoir de temps en temps dans la série. Trouver les images et les ressources sur lesquelles me baser c'était pas simple, mais vu que je sais que Kadic est basé sur le Lycée Lakanal je peux m'inspirer de documents réels ^^ Voici le premier test de l'entrée:
Note de modération : Mise sous spoil des images pour ne pas déformer le forum. |
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Mophie |
Posté le: Mar 29 Nov 2016 19:00 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 236 Localisation: Coincé dans le quelque part |
C'était pas vraiment nécessaire d'ouvrir un autre topic mais je dois dire que c'est vraiment génial, grandiose et très réussi alors là bravo _________________ Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot |
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Flist_ |
Posté le: Mar 29 Nov 2016 19:17 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages: 15
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Salut, j'ai vu ton autre topic, là tu nous proposes du concret et c'est très prometteur.Je trouve les couleurs des briques un peu fades, mais sinon tu as l'air de maîtriser la modélisation.
En tout cas un gros travail t'attends si tu souhaites continuer et j'espère que tu trouveras un(des) collaborateur(s) pour t'aider ! |
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immu |
Posté le: Mer 30 Nov 2016 22:04 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Et bien c'est bien commençé. C'est un projet très intéressant, la modélisation de Kadic.
Tu t'en sors à combien de polygones pour l'instant ? Tu essaye d'optimiser ou tu y va en mode bourrin ? Il faut faire très attention à ça dès le début. Ce serait dommage de devoir tout recommencer à la fin parce que 90% des utilisateurs n'ont pas des ordinateurs récents pour faire tourner le jeu proprement.
Met vite le tout en situation dans un moteur de jeu, duplique les modèles déjà réalisés par la quantité totale de bâtiments que tu fera, analyse comment tu va gérer la quantité d'arbres à afficher également et le décor au delà des grilles. Ce genre de questions est à se poser dés le début d'une production, et sont toutes pertinentes au vu de ton but actuel
Tu travailles sous quel soft ? Sketchup ? Blender ?
(pour le coup, mieux vaudrais nommer le topic d'une manière plus appropriée, en faisant référence à Kadic peut être ? Parce que project Lyoko, y'a pas plus classique générique et imprécis ^^")
Citation: | Trouver les images et les ressources sur lesquelles me baser c'était pas simple |
Ah? Mais heu...t'as 90 épisodes de références non ? °-° (enfin, pas pour le plan exact c'est sûr, mais il se ballade déjà sur le web et est trouvable facilement) N'hésite pas à également consulter la carte que Kikou avait fait pour son jeu, elle n'a pas la configuration triangulaire du dessin animé pour des raisons techniques, mais de ton côté tu pourra la faire sans problème.
Ils en parlent ici http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=57&t=2256&start=135
Bonne chance pour la suite _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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paulchartres |
Posté le: Sam 03 Déc 2016 20:22 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Nov 2016 Messages: 6
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Voila, après quelques jours de boulot acharné.. J'ai fini ça; un cookie à celui qui trouve c'que c'est ! L'intérieur c'est galère, autant on a une vue de temps en temps sur deux ou trois coins bien particuliers mais jamais au niveau des escaliers du bâtiment tout ça... J'ai fait à ma sauce x)
D'abord les questions;
@immu: Les polygones, ben pour l'instant je sais pas trop, je fais un peu les placeholders et après vu que j'ai sauvegardé les modèles je ferai les ajustements et je baisserai les polygones Au niveau des perf, en général c'est pas mal complet avec Unreal Engine donc j'ai pas trop de souci à me faire, même si je fais quand même gaffe.
Pour modéliser j'utilise Blender.
Voici les screens:
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Gwendal |
Posté le: Sam 03 Déc 2016 22:25 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Fév 2014 Messages: 71
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J'hésite entre le batiment administratif ou la grande entré principale :
Batiment administratif puisque le "trou" au milieu du couloir ou l'entrée pour les escaliers devant la porte.
Perso je suis plus pour l'entrée. _________________ Gwen
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