CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'inscription hébraïque sur la tenue saison 4 de William

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aravim MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 17:29   Sujet du message: L'inscription hébraïque sur la tenue saison 4 de William Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Je suis surpris que personne n'ait remarqué ce mot, écrit en alphabet hébreu, sur la nouvelle tenue de William :

http://i.imgur.com/hNdXeLl.png

Pour ce qui est du mot, il y'a deux possibilités étant donné que la graphie du rosh et du dalet se ressemble.

La première est qu'il s'agit de חוד Hod ou Khod selon la prononciation, qui signifie pointe. Si on admet que le bouchon a été poussé très loin, on remarque qu'à gauche du supposé dalet il y'a un point en bas, et on sait que dans les langues sémitiques, il y'a d'usage de mettre un point en bas pour le dalet, et un point en haut pour le rosh (comme ceci : ܕ)

Seconde hypothèse : C'est le mot חור Hor/Khor, qui est inscrit. Ce mot est plus intéressant car il a plusieurs significations : https://en.wiktionary.org/wiki/%D7%97%D7%95%D7%A8
Comme on le voit, il peut tout aussi bien désigner le regard, la blancheur, l'hiver, un trou, ou encore un aristocrate, ou si ça se trouve, c'est une référence au roman/film Ben-Hur, Hur s'écrivant חור également‎‎ (bon, la ressemblance entre William et Ben-Hur est très très vague, mais il est possible que les scénaristes aient simplement voulu y rendre hommage par ce message caché)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Mon avis sur la question est le même que pour l'inscription en grec à la cantine, je pense que l'hypothèse la plus probable est que nous ayons affaire à un lorem ipsum/bolobolo. Quelque chose qui nous rappelle un mot mais qui en réalité n'est rien. Technique très usitée des dessinateurs pour donner du réalisme sans forcément être détaillé et précis.
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aravim MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Sirix a écrit:
Mon avis sur la question est le même que pour l'inscription en grec à la cantine, je pense que l'hypothèse la plus probable est que nous ayons affaire à un lorem ipsum/bolobolo. Quelque chose qui nous rappelle un mot mais qui en réalité n'est rien. Technique très usitée des dessinateurs pour donner du réalisme sans forcément être détaillé et précis.


Oui bah c'est sûr qu'en réfléchissant comme ça y'en a plus trop de messages cachés...
Et puis c'est pas comme le panneau en grec là qui effectivement pourrait être un simple lorem ipsum, ça pourrait être une réelle référence des réalisateurs au film/roman Ben-Hur (surtout que c'est écrit en hébreu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bah après, je ne dis pas ça pour tuer les recherches, juste qu'il n'y a pas des messages cachés partout, encore une fois, on ne parle pas d'un Sherlock Holmes, mais d'une petite série sans prétention pour enfants. L'intérêt d'un message aussi caché me paraît un peu douteux, car justement trop peu accessible au public visé.

Après, je peux me tromper, comme je dis souvent je n'ai pas la science infuse, c'était juste une hypothèse, qui, selon moi, encore une fois, me semble être la plus probable.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aravim MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Sirix a écrit:
Bah après, je ne dis pas ça pour tuer les recherches, juste qu'il n'y a pas des messages cachés partout, encore une fois, on ne parle pas d'un Sherlock Holmes, mais d'une petite série sans prétention pour enfants. L'intérêt d'un message aussi caché me paraît un peu douteux, car justement trop peu accessible au public visé.

Après, je peux me tromper, comme je dis souvent je n'ai pas la science infuse, c'était juste une hypothèse, qui, selon moi, encore une fois, me semble être la plus probable.


http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?p=189727
Voilà un très simple exemple d'un véritable message caché ayant un sens et une origine (bon, le lien de la source est mort mais tu as un petit aperçu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017 09:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Ce que tu montre n'est à mon avis pas vraiment des messages cachés, ça rejoint plutôt justement ma logique du lorem ipsum : le lorem ipsum est fait pour meubler, pour faire comme si, mais n'a pas à être lu ou déchiffré. Comme les citations dans le code des fenêtres. C'est juste les animateurs qui s'amusent entre eux. Mais justement parce qu'il s'amusent et que ça n'a pas à être lu, je doute qu'il se tracassent à faire des hommages dans des langues étrangères en dehors de l'anglais ou à faire des transcription phonétiques ou alphabétiques. Pour un simple élément de décor qui doit être rapide à dessiner et ne pas attirer l'œil, ce serait vraiment idiot et peu professionnel d'en faire autant, d'où mon avis sur le fait que c'est juste une inscription qui rappelle de l'hébreu, sans en être.

Sur ce, je ne pense pas avoir plus à dire. Le débat tourne un peu en rond pour rien, à mon sens.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0347s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18