CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment relancer CL a notre niveau

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MrScriptX MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017 17:47   Sujet du message: Comment relancer CL a notre niveau Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 2
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment on pourrait faire relancer, Dargaud il me semble, sur CL et peut-etre les convaincre de faire une nouvelle saison de Lyoko mais en version dessin animé. Meme si c'est avec un peit budget ou il prenne aucun risque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je ne pense pas que ça soit possible, malheureusement. Dargaud n'aurait pas grand intérêt à faire une série Code Lyoko. Evolution a bien massacré la Licence et la série d'origine s'est tout de même arrêtée il y a 10 ans. Et surtout, Dargaud a récupéré les droits de Code Lyoko en rachetant Moonscoop, mais le but c'était plus de racheter le studio que d'exploiter ses licences. Dargaud a plein d'autres licences qui tournent bien mieux et avait plus besoin d'un capital que Code Lyoko. Je pense donc que la série ne sera pas relancée.

Cela-dit, je ne pense pas que ça soit un mal ! Il y a plein de projets sur le fandom qui te donnent ce que Dargaud ne t'offrira sans doute jamais. Tu as plein de fanfictions qui t'offrent des suites, backstory, ou scénario alternatifs de tous les goûts et tous les aspects, que ce soit tragiquement sombre comme joyeusement enfantin ! Tu as l'I.F.S.C.L., et ses petits easter eggs qui semblent vouloir nous retracer quelques parcelles d'histoire du supercalculateur, le projet d'animation de Light, très ambitieux mais apparemment toujours debout...Bref.

Tu n'auras sans doute pas une saison 6 animée comme on a eu par le passé. Ça fait trop longtemps, la licence, en dehors du fandom, est oubliée, et ne rapportera plus rien. Mais justement, Code Lyoko a la chance d'être une des très très très rares séries abandonnées qui a un fandom toujours vivant et qui contribue encore à la série, alors, ma foi, profites-en ! :3

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MrScriptX MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 2
Il y a quand même une communauté pour le dessin animé. Il n'y a vraiment aucun espoir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Satoshi MessagePosté le: Ven 08 Déc 2017 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Honnêtement je pense aussi qu'il faut savoir accepter une fin quand elle vient au bon moment... La fandom a supplié pour une saisons 5 et on a eu évolution... xD
La fin de la saison 4 était claire et la série n'avait plus grand chose à expliquer après ça (si ce n'est quelques détails). Non seulement l'histoire est bouclée, mais évolution a fatalement achevé les derniers espoirs de la série.

Et comme l'a bien expliqué Sirix, ils ne tireront plus grand chose de la licence d'un point de vue financier. Bien qu'il reste un petit fandom, la grand majorité des anciens fans sont maintenant adultes et ont passé à autre chose...

Il faut se faire une raison, Code Lyoko est bien fini. Mais c'est pas une mauvaise chose, c'est un dessin animé qui a raconté une belle histoire avec laquelle nombre d'entre nous ont grandit ^^!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 00:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Après sans faire une nouvelle saison, il peut éventuellement avoir un ou plusieurs OAV, voir même un film entier (comme pour Pokemon). Les OAV pour porter sur l'attaque du gymnase ou de la piscine.
Après le gros soucis c'est que ce genre de chose auraient pu et dû se faire entre la saison 4 et 5. Le faire maintenant serait prendre un très gros risque pour pas grand chose.

Autre possibilité seraient une nouvelle série similaire avec des héros devenu adultes ou de nouveaux héros bien des années plus tard. Cependant là aussi je risque est très grand pour 3 raison :

1) Le public de 2017-2018 n'est pas le même que celui de 2003-2007, pas dit que ce soit apprécier.

2) Il y'a un fort risque de répétition par rapport a la première série si ils décident de faire de nouveau personnages donc on en perds grandement l'intérêt.

3) Dans le cas des mêmes personnages mais adultes, la difficulté sera de trouver un scénario cohérent et des idées nouvelles. Pas simple du tout.

Bref peu de chances que ça arrive mais il y'a bien d'autres dessin animé actuellement qui vaille le coup d'être vu, la diversité ça a du bon.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Sirix a écrit:
Je ne pense pas que ça soit possible, malheureusement. Dargaud n'aurait pas grand intérêt à faire une série Code Lyoko. Evolution a bien massacré la Licence


Où as-tu vu un quelconque massacre dans CLE par rapport à la série de base ? D’accord, cette saison est très loin d’être dépourvue de défaut, elle a essayé de proposer quelque chose de différent n’ayant pas plu à tout le monde, sauf que c’est complètement démesuré d’affirmer que CLE a massacré la licence puisque ce n’est pas le cas et il était impossible de faire des miracles avec le délai limité accordé pour le tournage.

Sirix a écrit:
Tu n'auras sans doute pas une saison 6 animée comme on a eu par le passé. Ça fait trop longtemps, la licence, en dehors du fandom, est oubliée, et ne rapportera plus rien.


Il est clair qu’il n’y a plus rien à attendre d’une utopique saison 6 d’une part à cause du final de CLE s’achevant sur une fin ouverte appelant à une suite qui ne verra jamais le jour, de l’autre, à Moonscoop ayant été racheté par Dargaud.

Néanmoins, une saison 6 aurait pu être possible sous forme de roman de 800 à 900 pages, ceci aurait pu être une alternative intéressante et économique pour Dargaud puisque cela aurait épargné les contraintes budgétaires ainsi que développer tout ce qu’on a pas eu droit dans CLE. Sauf que ce projet aurait dû être mis au point en 2014 ou 2015 étant donné que la communauté Lyokofan était encore bien active sur CL.fr, ce qui n’est plus le cas depuis l’an dernier où un grand nombre de membres ont déserté le forum pour se diriger vers d’autres horizons.

Sirix a écrit:
Mais justement, Code Lyoko a la chance d'être une des très très très rares séries abandonnées qui a un fandom toujours vivant et qui contribue encore à la série, alors, ma foi, profites-en ! :3


Tout à fait, rien que les fanarts, fanprojets, BD, jeux vidéo et fanfics composant l’univers étendu sont des éléments suffisant pour empêcher à CL de sombrer dans les abysses du réseau informatique mondial, d’autant plus qu’aujourd’hui grâce au net, plus aucune œuvre ne peut disparaitre oublié de tout le monde.

Aussi longtemps qu’il y aura des Lyokofans, les fanarts, fanprojets, BD et fanfics ne s’arrêteront pas et contribueront à enrichir l’univers étendu en développant tout ce que les scénaristes n’ont pas inclus dans les épisodes.

Satoshi a écrit:
La fin de la saison 4 était claire et la série n'avait plus grand chose à expliquer après ça (si ce n'est quelques détails).


Non, non, non et non, la fin de la saison 4 n’avait absolument rien d’une fin définitive, #95 Souvenirs n’est en rien un final clair de la série puisqu’il y avait encore des tas d’éléments laissés en suspens parmi les suivants :

1. L'aventure ne pouvait pas s'achever en laissant Aelita orpheline, qu'allait-elle devenir et entreprendrait-elle des recherches sur sa mère ? 
2. Qu’est-ce qui nous certifiait que XANA a été vraiment anéanti dans #94 Contre-attaque ? 
3. Est-ce que les Translations des Lyokoguerriers ont eu des conséquences graves dans les pays où ils ont mené leurs missions ? Tôt ou tard, une enquête allait être mené par la CIA sur ceci :
-La disparition des scientifiques du laboratoire d’Amazonie, l’origine des cadavres d’araignées cybernétiques, les dégâts causés sur le supercalculateur, le commutateur et le générateur de secours.
-L’une des portes métalliques ayant fondue, l’origine des sphères à pic, le matériel éjecté par un sas de dépressurisation et l’un des réservoirs d’eau saboté ayant noyé le supercalculateur de la station orbitale.
-Les scientifiques tués et les cadavres de robots dans la base scientifique en Sibérie.
4. Ulrich a-t-il eu tort ou pas de déclarer à Élisabeth (après le RTVP) qu'elle doive cesser de se prendre la tête à vouloir être amie avec les ex-Lyokoguerriers ? Ne redoutait-il pas qu’en lui disant ceci, cette pimbêche croirait qu’elle puisse bénéficier d’un rapprochement avec celui-ci et qu’elle pourrait le séduire au point de se mettre en couple ?
5. Est-ce que William a pu reprendre le cours de sa vie malgré les six mois qu’il a enduré en tant que XANA-guerrier ?
6. Tous les mystères de la back-story liés au mystérieux projet Carthage, ce qu’il est advenu d’Anthéa Hopper.

Le gros problème de la saison 4, c’est qu’elle s’est arrêtée avec de nombreuses questions en suspens. Les romans Chronicles y répondent et font bien plus : ils ont développé une suite débutant quelques mois après #95 Souvenirs où l’on retrouve les héros ayant retrouvés une vie simple dans un scénario post-fin de XANA bien mieux abouti que l’a fait CLE.

Spoiler


CLC a apporté bien plus que l’a fait CLE, il a non-seulement offert la saison 5 qui aurait pu être à l’image de la série si elle avait été classé -10 voire -12 dès le départ, mais il a en plus corrigé plusieurs défauts des précédentes saisons liés au public cible, notamment en termes de développement de l'univers et de révélations autour de Waldo Schaeffer, Anthéa Hopper, les hommes en noir, le projet Carthage, l’origine de la haine de XANA envers l’humanité et bien d’autres informations que les précédentes saisons n’ont pas eu l’audace de dévoiler.

Satoshi a écrit:
Non seulement l'histoire est bouclée, mais évolution a fatalement achevé les derniers espoirs de la série.


Au contraire, les romans Chronicles nous ont apporté la preuve que l’histoire n’était en aucun cas bouclé puisque ce n’est pas parce que XANA était vaincu que ça signifiait pour autant que l’aventure était achevée, il n’est tant lié que ça au destin des LG et on découvre dans cette cinquième saison romancière qu’il n’était pas le véritable ennemi qui était caché dans l’ombre durant les précédentes saisons pour se dévoiler dans cette ultime aventure.

CLE au contraire n’a pas achevé les derniers espoirs de la série, il n’a juste pas répondu aux attentes d’une grande partie de la communauté Lyokofan puisqu’au lieu d’apporter des réponses à nos questions, on a eu droit à des nouvelles questions, d’autant plus que ce n’est pas la saison 5 canonique puisqu’elle se déroule dans un univers parallèle en raison de sa timeline différente des précédentes saisons (2013-2014 contre 2007-2008 pour CLC, Aelita s’est virtualisé en 2003 dans CLE contre 1994 pour CL), on voit bien qu’il ne s’agit pas de la même version des LG que nous avons connus, ils n’ont pas vécu exactement les mêmes événements que leurs doubles de la timeline des 4 premières saisons.

JCVgamer a écrit:
Après sans faire une nouvelle saison, il peut éventuellement avoir un ou plusieurs OAV, voir même un film entier (comme pour Pokemon). Les OAV pour porter sur l'attaque du gymnase ou de la piscine.


J’avoue que des épisodes intermédiaires relatant tout ce qu’il a pu se passer au cours des attaques évoqués par les héros comme les attaques des arbres, de la piscine, du gymnase ainsi que tout ce qu’il a pu se passer entre certains épisodes importants et entre les saisons aurait pu apporter une dimension psychologique intéressante autour des LG vis-à-vis de ce qui aurait pu les amener à acquérir certains traits de caractère ainsi que les situations qui auraient pu les conduire à faire certaines choses, notamment Odd dans #88 Cousins ennemis où l’on découvre dans l’un des fichiers audios du pc de Jérémie qu’il s’est servis du synthétiseur vocal de son ami pour faire croire à Julien Xao qu’Élisabeth était amoureuse de lui.

Malheureusement, les boites de productions françaises n’ont pas des budgets aussi grands que ceux des américains et japonais, ce qui a empêché la réalisation de ces épisodes intermédiaires mais l’option alternative aurait été de les publier sous forme de petits romans par Bibliothèque Verte au lieu de publier des épisodes déjà existants (complétement débile de leur part d’avoir fait ça).

Concernant les OAV, j’en aurais bien vu sous forme de téléfilms de 90mn ou romans à l’image de l’univers étendu Star Wars qui se serait intitulé CL origins, cela aurait contribué à développer le background des héros, de leurs parents, de William et plusieurs personnages secondaires. C’est tellement pathétique que Moonscoop n’ait jamais songé à élaborer de tels œuvres qui aurait offert un univers étendu riche en profondeur.

JCVgamer a écrit:
Autre possibilité seraient une nouvelle série similaire avec des héros devenu adultes ou de nouveaux héros bien des années plus tard. Cependant là aussi je risque est très grand pour 3 raison :

1) Le public de 2017-2018 n'est pas le même que celui de 2003-2007, pas dit que ce soit apprécier.

2) Il y'a un fort risque de répétition par rapport a la première série si ils décident de faire de nouveau personnages donc on en perds grandement l'intérêt.

3) Dans le cas des mêmes personnages mais adultes, la difficulté sera de trouver un scénario cohérent et des idées nouvelles. Pas simple du tout.


Le gros problème de ce concept (héros devenu adultes ou une nouvelle génération de héros plusieurs années après), c’est qu’il aurait fallu que ce soit au moins aussi bien que la saison 2 de Digimons et j’ignore si les scénaristes de Moonscoop auraient été capables de relever un tel défi en voyant à quel point CL est assez inégal sur plusieurs aspects dont je préfère éviter de lister puisque ce n’est pas le topic approprié.

Satoshi a écrit:
Il faut se faire une raison, Code Lyoko est bien fini. Mais c'est pas une mauvaise chose, c'est un dessin animé qui a raconté une belle histoire avec laquelle nombre d'entre nous ont grandit ^^!


Il faudrait que Sirix et toi arrêtiez de dire que CL est fini depuis la saison 4, parce que sérieusement, dire du final de la saison 4 que c’est la fin définitive de l’aventure alors qu’elle n’a quasiment rien d’une fin fermée, c’est indiscutablement de la mauvaise foi et du foutage de gueule. Lisez les romans Chronicles et après ça, osez encore affirmer que #95 Souvenirs est la conclusion de la Lyoko-aventure.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Ven 17 Jan 2020 23:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 17:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut Cyclope, juste pour préciser mon propos. Quand je disais que CLE avait massacré la licence, j'entendais par là, dans une logique commerciale. CLE a été, quoi qu'on veuille en dire, très mal accueillie par le public et a ruiné la confiance entre Moonscoop et ses téléspectateurs. A cause de cette mauvaise impression laissée par la série, il serait, pour une entreprise dont le but premier reste tout de même le profit, trop risqué de ressortir une série Code Lyoko. Le souvenir de CLE hante la série et bon nombre d'anciens fan risquent de ne pas vouloir laisser une deuxième chance à une éventuelle suite. Concernant l'appréciation subjective que chacun a eu de la série de base comme d'Evolution, bah justement, elle est propre a chacun. Je ne me basais pour mon propos que de l'accueil global donné par une majorité de personne, et la critique médiatique, qui d'un point de vu commercial a effectivement enterré Code Lyoko, fort malheureusement. Mais je ne considère pas que parce que CLE était mauvais elle a rendu Code Lyoko mauvais.

Concernant la suite du débat sur le fait que la saison 4 marque bien la fin des aventures des Lyokoguerriers, je ne vais pas m'exprimer très longuement. On a eu cette discussion plein de fois sur plein de topic différent, et au final, il s'avère selon moi que ce n'est qu'une confrontation d'avis subjectifs concernant un ressenti différent envers la série. En gros, pour résumer une fois de plus, quand la saison 4 s'est terminé, tu en as voulu plus, pas moi. C'est tout, il n'y a pas plus à dire, et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan des Chronicles ni même de l'idée d'un retrour de X.A.N.A. que je vais renier leur existance. Bien sûr, ça existe, bien sûr, vous pouvez les lire, et bien sûr, vous pouvez apprécier. C'est juste pas mon cas, personnellement. Je suis plus partisan d'un spin-off sur Hopper ou d'une parallèle à la série (placement de Replika on the Web, checked. Razz). Enfin bref. Vala vala vala !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 14 Déc 2017 20:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Satoshi MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 19:04   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Yosh Cyclope o/

Je me suis un peu mal exprimé peut-être, quand je parle de la saison 4 en tant que vraie fin pour Code Lyoko. Ce que j'entend par là, c'est surtout que du point de vue des producteurs/scénaristes, la saison 4 avait pour but de conclure le dessin animé (Ca me semble tout de même clair, l'épisode 95 se termine par un au revoir des Lyoko-guerriers...). Après, il est tout-à-fait vrai qu'il y a encore quelques mystères autour du background et des éléments que tu as cité. Je ne dis pas que Code Lyoko n'avait plus rien à offrir après la saison 4, mais les grandes lignes en sont achevée à la fin de cette saison-là (de mon point de vue tout du moins).

Je pense aussi que les points que tu as cité intéresseront pour la plupart assez difficilement la tranche d'âge visée... Il ne faut pas oublié que bien que Code Lyoko aient une histoire très bien pensée et construite, il n'en reste pas moins un dessin animé destiné à un public jeune.

Je n'ai eu l'occasion de lire que le premier tome de CLC, mais je pense que le format livre est totalement adapté pour expliquer ces aspects plus matures de la série, puisque bien moins couteux à la production et destiné à un public plus restreint.

Et je rejoins totalement les dires de Sirix concernant CLE. Quand je dis qu'il a mis un coup de grâce à la licence, c'est d'un point de vue d'éventuels producteurs qui seraient intéressés par cette dernière. CLE a tout de même été TRES critiqué et assez peu apprécié malheureusement.

Après tu sais, si ça ne tenait qu'à moi et que je disposais d'une fortune colossale, j'adorerai financer des OAV s'attardant sur plein d'autres aspects de l'histoire haha! Mais d'un point de vue commercial, il n'y pas vraiment d'espoir xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
RedStoneMatt MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 02:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 16
code lyoko revivra... un jour... si il ne revit pas, je ne le supporterai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Frux MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
Je pense aussi qu'il n'y aura jamais de suite.
On a eu 97 épisodes avec des thèmes différent, qui rappelons le, se passe toujours au même endroit, avec les mêmes personnages. Donc je pense quand même qu'ils ont fait le tour xD

Code Lyoko est loin d'être mort pour moi, il continue de vivre grâce à ce site et aux fans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
drew-ace1 MessagePosté le: Dim 07 Juil 2019 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 23
Localisation: Dans l'espace en train d'écouter du PNL
Bonjour/soir à tous !

"Une question me taraude" concernant le futur de la série, bien que pour de nombreux fans CL est bel et bien terminé.
Depuis un certain temps, j'ai découvert une chaîne (YouTube) que vous devez sûrement en avoir entendu parler : CODE LYOKO SEASON 5 où un fan portugais a créé la suite de la série à sa façon en réutilisant des plans d'épisodes pour en faire un nouvel épisode et une nouvelle saison. Le concept est excellent et demande beaucoup de travail, et bien qu'il ne s'agisse que d'une fan-saison, il faut quand même respecter l'effort qu'apporte cet admirateur.

Enfin bref, là n'est pas le problème : il s'agissait juste d'une présentation de la personne et de la chaîne YouTube.
Hier, lors de la sortie d'un double épisode (le 106 et le 107) diffusé en LIVE, un des messages postés dans le chat a particulièrement retenu mon attention :
"​yeah New Code lyoko coming at 2023"
Vous comprenez maintenant pourquoi ce commentaire m'a accroché.

Du coup, je voulais savoir si cette affirmation était vraie et que les personnes s'assurant du contact avec la sphère professionnelle pouvaient le confirmer ou bien ma naïveté me joue-t-elle des tours ?

Ci-joint le lien pour accéder à la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCKOOAf4ifuQZ78x3IW5xLzA

_________________
Si tu as faim, mange du pain.
Si tu as soif, bois à la carafe.
Si tu es fatigué, va te coucher.
Si tu ne sais pas quoi faire, regarde Code Lyoko.

Drew Ace, 2022
https://www.youtube.com/channel/UC6jwAi6yHwbEp4V_en-U0mA?view_as=subscriber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Dim 07 Juil 2019 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Aucune information officielle à ma connaissance. Ce n'est pas le premier à écrire ce genre de choses depuis, disons, 2007 ?
En plus 2023, ça me semble étonnant comme calendrier.

Entre la faillite de Moonscoop et le fiasco Évolution qui n'a servi qu'à permettre à Cyclope d'acheter la veste de Yumi 200 euros (et Dieu seul sait ce qu'il fait avec), un retour apparaît compliqué. Ok Dargaud a repris la série mais pour l'instant à part en faire une version HD et un clip de Jim, ils n'ont pas l'air à fond.
Au moins, tant que la licence appartient à une boîte qui existe, de surcroît française, l'espoir peut perdurer...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
WR104 MessagePosté le: Lun 08 Juil 2019 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Yo,

Icer a écrit:

Entre la faillite de Moonscoop et le fiasco Évolution qui n'a servi qu'à permettre à Cyclope d'acheter la veste de Yumi 200 euros


Et attend t’oublie les claviers qui ont coûtés bonbon XD

Blague à part, j’ai lu :

Icer a écrit:
… à part en faire une version HD


Quand tu dis HD, tu parles HD standard 720p (ce qu’il y a sur YouTube et en 4/3) ou tu parles de FHD (1920*1080) ? Si c’est du FHD, j’aimerais en savoir plus…c’est un projet en cours ou quelque chose de déjà fait ?

Merci d’avance

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0293s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 19