CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Ecriture] GROVELAND

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nate Swan MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 18:25   Sujet du message: [Ecriture] GROVELAND Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Avr 2018
Messages: 11
Localisation: Fillory
Bonjour, ou bien bonsoir pour certains !
J'ouvre ce sujet car, comme je l'ai dis dans ma présentation : Je me suis lancer dans l'écriture. Et j'ai pour projet d'écrire un livre. Malheureusement, Niveau auto-évaluation, je suis assez mauvais, et un œil extérieur n'est jamais malvenu ! Ceci dit, je prendrais en notes vos suggestions, vos améliorations et pourquoi pas vos idées.

Il faudra vous dire aussi qu'en fonction du forum et de word, la mise en page ne seras pas la même, désolé donc par avance pour l'apparence brouillon.
Et je précise aussi par la même occasion, que je posterai petit a petit, il se peut que ce ne soit pas un chapitre entier d'une seule traite.
Je vous remercie alors par avance, d'accueillir mon projet les bras grands ouverts. ^.^

Ainsi en mettant cette bannière-ci vous m'encouragerez a continuer. Very Happy

http://img110.xooimage.com/files/f/e/9/sans-titre-4-5463197.png


Code:
[center][url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=298940#298940][img]http://img110.xooimage.com/files/f/e/9/sans-titre-4-5463197.png[/img][/url][/center]


Spoiler






http://img110.xooimage.com/files/8/f/4/30938839_43987356...843687_o-5461bf1.png




Par Nate SWAN






« C'est l'histoire d'une ville. D'une petite ville. Et des gens qui vivent dans cette ville. A première vue, elle ressemble à énormement d'autre petite ville, à travers le monde. Sûre, digne, innocente. Mais de plus prêt on perçois trés vite ses ombres et ses secrets. » - Forsythe P. "Jughead" Jones




CHAPITRE I : BIENVENUE A GROVELAND





Tout commence dans la petite bourgade de Groveland, dissimulée et ceinturée par des forêts majesteuses et connue pour ses grottes cachant inéluctablement de biens nombreux et mystérieux secrets. La ville en elle-même pourrait être considerée comme tel. Très peu de visiteurs viennent déranger la tranquillité et les journées routinières, ils traversent la route principale, s'arrêtent pour faire le plein et repartent sans même se douter le moindre instant que corruption, meutre et tout autres délit en sont les piliers dans les coulisses de toute une communauté derriere chaques facades colorées, chaques commerces et chaques résidants.

C'est devant le lycée Harborow High , adossé sur le mur, Spencer Wells attendant patiemment qu'Azénore Anderson son amie de toujours finisse les cours. Azénore Anderson et Spencer Wells, deux de nos protagonistes, on grandis ensemble. A force que le temps passe un lien solide s'est créé entre eux. Quelque chose les liés alors que pour autant ils étaient le jour et la nuit. Il était impossible de les séparés, si par malheur Groveland, ou même l'univers tenterai de se mettre entre eux, ils en paieraient le prix fort. Lorsque celle-çi arriva, rien que le fait de la voir depuis l'autre côté de la cour annonça pour lui une journée qui se terminais bien.


Spencer, on pourrait le citer comme étant un loup solitaire. Il était d'un style ou tout ce qui pouvait le rendre mystérieux ou étrange il le prenais. Il avais par exemple décoloré ses cheveux a blanc et parsemés quelques mêches grises. Il avait l'alure d'un roi déchu. La seule personne qu'il cotoyé était Azy, à vrai dire, il sortait très peu de chez lui. Après avoir fini le lycée une année plus tot que le reste de ses amis, peu de personne on gardé contact avec Wells, il était très introverti, et pour le peu qu'on sache, on s'est tous toujours douté que ce n'était pas toujours facile à vivre chez lui mais il n'en parlais pas et ses amis de même. La ville qu'il conanissais depuis toujours était devenue sa propre prison.


Azénore quant a elle, était la fille dont tout le monde appréciais la compagnie, toujours enjouée et le sourire au lèvres, elle avais de beaux yeux noisettes toujours pétillants et débordants de curiosité. Azy comme sa famille et ses amis la nommais était décrite comme quelqu'un qui n'avais aucune difficulté a tisser des liens. Après sa dernière année, la jeune fille aux cheveux auburn avait déjà des projets, elle allais enfin pouvoir s'évader de G-Town.



Puis un jour le blondinet malchanceux refit surface et invita les quelques personnes qui lui restait dans son entourage pour une soirée autour d'un feu pour son anniversaire sur la falaise surplombant la ville aux allures intemporelle.


"Hey Bamby ! Salua-t-il avec un sourire jusqu'aux oreilles. Bamby comme il aimais l'appeler, était un surnom qu'il lui avait attribué suite a une soirée mouvementée. Ta journée s'est bien passée?
- Bof, tu sais une journée de cours quoi rien de folichon, tiens prend mon sac s'il te plait, je vais me faire une clope. Rétorqua-t'elle en tendant son sac.
- Au faite Same... Spencer fut coupé court par une tête brune qui passa la grille en l'interpellant.
- Salut S. ! Ca fait longemps ! Qu'est-ce que tu fou ici ? Demanda le jeune homme.
- Yo Allan ! salua Spencer en lui tapant dans la main. Allan Frost, était l'idiot du groupe mais tous l'adorer. C'était le plus drôle mais en même temps le moins drôle de la troupe. Il été le plus petit malgrés son age, mais aussi surement le plus hyperactif, il était toujours d'une énergie débordante. C'était le garçon qui, même au pire moment, trouvais quelque chose de drôle a dire. Bah je suis passé chercher Az et vous voir ! Je voulais vous inviter samedi a la falaise autour du feu avec les filles : Em', Alia ... Enfin toute la bande quoi. Pour mon anniversaire. Déclara Wells
- Ouais ! Ok pas de soucis je leurs fait passer le message ! Je vous laisse sinon je vais rater mon bus ! Salut Az! Ajouta Allan avant de partir pour rejoindre son bus.

Quant au duo, il prie le chemin en direction de leurs domiciles.

" Tu veux passé boire quelque chose Spenc' ? Proposa Anderson a son meilleur ami sur la route.
- Non ça va aller je te remercie. J'ai des papiers a faire et samedi a preparé mais si tu veux, tu peux m'accompagner jeudi au centre ville chercher les dernieres décorations.
- Si tu veux, confirma la jeune femme aux taches de rousseurs. je passe le bonjour a ma mère de ta part ! Bisou !" rétorqua t'elle arrivant devant chez elle.

Ils s'enlacèrent alors avant de se séparer. La jeune fille au rouge à lêvres couleur prune rentra alors chez elle. Elle vivait non loin du lycée prés du centre ville dans un immeuble a l'architecture victorienne. Des murs de pierres qui pourtant sont les vestiges des péripéties de la cité des enfers.

___________________


On y est, tout était préparé. Un lieu magnifique : en cette nuit d'été, sur la falaise prête a dévorer la ville, là ou l'on se sentait les rois des mondes, les quelques arbres prés du bord étaient ornés de fines guirlandes et de lanternes qui innondés d'une lueur chaude les visages souriants d'un groupe d'amis heureux de se retrouver une dernière fois avant la fin de l'année quand tous partirons pour des vies séparées. La nuit était tombée et les étoiles commençais a se montrer. Imaginez le tout avec un fond sonore de guitare acoustique. Vous sentez cette odeur de nostalgie ?
Mais pour Azénore, Spencer et les autres, cette soirée allais marquer le commencement de la fin. Tant de questions et pour le moment peu de réponse. Comment une simple soirée peut faire basculer la vie monotone de toute une ville. Comment un groupe d'adolescent peut tout mettre en jeu pour passer entre les failles du filet. Comment tout ça est arrivé. Je vais tout vous raconter, car même si vous ne me croyez pas, j'y étais.

Il y avait Allan Frost, mais vous le connaissez déjà.
S'en suivi d'Olivia Parckles, L'amie de Nate et ami-ennemie d'Azénore. Olivia n'était pas trés préteuse concernant ces amis, Liv était en partie jalouse quant à la notoriété qu'avais Azy au lycée. Elle fut le parfait alter ego d'Anderson. Lorsque celle ci plongeais le nez dans ses complotages, même le diable en aurais peur. Ses longs cheveux bruns été surement son arme de séduction massive. Imaginez deux reines prêtes a sortir les griffes ornées de diamants. Chaotique, mais drôle.
Mais si vous voyez Sa Majesté Parckles, vous apercevrez sans doute quelque part dans son ombre son acolyte et gouvernante par substitution, je cite: Alia Price, les yeux et les oreilles d'Olivia. Mais si on compare Liv a Belzebuth, Alia a côté, se trouve être un ange. Les opposés s'attirent pas vrai ?

Il nous reste plus qu'une personne a vous présenter, mais je vous la présenterai en temps voulu ne vous inquiétez pas.

"Liv tu vas faire quoi après l'été ? lui as demandé Spencer d'un ton taquin. Laisse moi deviné ! Tu as trouvé un stage dans une énorme industrie et tu t'appréte a mettre tes plans a executions pour assouvir le monde !
- T'es vraiment un enfoiré Spencer. A répondu la brune en lui lancant un coussin qui lui passais sous la main. Mais t'as pas tout as fait tort, j'ai un entretien a Breackle Hills dans deux semaines dans une boite. Un petit job pour commencer quoi. Et vous les gars ?
- Ecole d'art, répondit Az' le nez dans son verre prête a boire une gorgée. J'ai passé mon concours il y a quelques semaines. Ils on pas pris la peine de regarder mes travaux mais je pense que j'ai assuré.
- Je sais pas encore, pour l'instant je vais bosser au garage avec mon père. Assura Allan en scrutant sa bière.
- Spencer? Déclara Alia.
- Mh? A marmonné Spencer la bouche pleine.
- Tu compte faire quoi toi ? rétorqua-t'elle.
- Aucune idée, mais j'ai la sensation que ma place n'est plus ici, il n'y a plus rien pour moi j'aurais peut-être le courage un jour de partir sans me retourner, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Alors dans ce cas on doit faire face. Garantit Spencer.
- Tiens voilà Em' ! Déclara Alia."

Emily, Emily Bates. Une jolie rousse, qui a toujours été sympa avec tout le monde, mais il y avais tout de même quelques tensions pour divers raisons avec Olivia. A vrai dire on a arrêté nos théories du pourquoi mais pour le moment c'est le calme.
Mais attention, il se pourrait bien que des secrets aurait été dévoilés depuis leur derniere rencontre, et la tempête ne devrait tarder à se montrer.
ce soir là je ne l'ai pas reconnu. Elle était dans une fureur noire, elle aurait causer un bain de sang. Elle avait dans ces yeux la rage de milles romains.

"Olivia espèce de trainée ! Tu t'es tapée mon mec, Viens là ! Hurla Emily qui arrivait comme une furie. Je vais te le faire payer !
-Woh woh il se passe quoi là ? S'interposa Allan d'un bond.
-Il se trouve qu'Olivia a couché avec mon petit-ami. T'as quelque chose a dire ? Demanda Emily tout en se rapprochant de plus en plus prêt d'elle."
Oh oh. Il se pourrait bien qu'à jouer trop prêt du feu on finisse par se brûler. Parckles a rétorquée alors : "Je n'ai pas de compte à te rendre, si tu ne sais pas garder ton copain en place c'est pas de ma faute!" Emily, dans une terrible colère pris alors Olivia par les cheveux et une pugilat s'en suivie.
"Séparez-les les gars! Allez! Aidez moi!" Hurla Azénore en se débattant pour séparer les deux jeunes femmes en furies.
Allan et Spencer prirent alors chacun une fille afin de les eloignés l'unes d'elles.

Et c'est là que le drame est arrivé de plein fouet. Emily Bates s'est débattu et a foncée droit sur Olivia Parckles et le temps a semblé s'arrêté. Olivia, percutée par Emily, a basculée en arrière du bord de la falaise, pour finir sa chûte sur le sol, cent mêtres plus bas. C'est à cet instant que l'ombre pesante de la mort frappa les six adolescents. Tout d'abord l'incompréhension. Et ensuite la panique.

"OLIVIA ! Son prénom hurlé en choeurs par le groupe, les cris et les pleures étaient éttoufés par le vent et les arbres.
- IL FAUT QU'ON DESCENDE LA CHERCHER ! OLIVIA ! TU M'ENTEND ? OLIVIA ! - Hurla Az'. Elle répond pas! continua t'elle le maquillage coulant en essayant d'écouter la moindre chose qui pourrait signifier sa survie a la chute .
- Sa sert à a rien Azénore ... - L'interrompta Allan. Elle as pas pue... survivre... A ce moment là, Allan aurait préferé ne jamais avoir a dire ces mots là.
- Je ... Non ! Je voulais pas ! Olivia ! Je l'ai tuée ! détonna Emily au même moment entres chaques pleures, a genoux la tête dans le creux de ses mains. Azénore la prie dans ses bras afin de tenter de la calmer. Spencer et Allan quant a eux, fesaient les cents pas afin de chercher une solution.
- Ok, personne ne sait qu'on est ici, personne ne sait qu'on a fait une soirée à cette endroit même, pas vrai ? Assura Spencer. Alors on prend ce qui nous appartient, on laisse aucune trace et si on nous pose des questions on est au courant de rien ! D'accord ? On doit faire feu de tout bois. A-t'il expliqué en essayant de ne pas montrer sa peur.
- Mais... Rembarra Alia.
- EST-CE QUE C'EST CLAIR? - Répèta t'il plus fort.
- Limpide... affirma Allan tout en se rongeant les ongles.
- Aller. Prenez vos affaires, on se cassent. Emily tu viens avec moi. encaissa Azy Anderson.
- Ouais, mais il faut qu'on passe au ciné, se chercher des places. Ils nous faut un mobile au cas ou. Ensuite on se retrouve au Rony." Acquiesça alors Wells.

La poignée d'adolescents reprirent leurs voitures et s'en allèrent.

Mais la mort n'était pas la seule ombre a être au rendez-vous. car un peu plus loin, tapis dans l'obscurité des yeux observant le spectacle du théatre des horreurs et il parrait que les vidéos soit indéfectible.
Et bien, Il se pourrait bien que vos nouveaux départs finissent par être repoussés les amis.

___________________


Il était minuit quand mes vieux potes s'était réunis à leurs table favorite, le Rony été peut-être le bar qui était le plus dans l'air du temps à Groveland. Des musiques de notre époque comme du Katy Perry ou encore Imagine Dragons passé en fond sonore. L'hygiène n'était pas forcément au rendez vous a chaques plat, mais rien n'as jamais était immangable, surtout pour Spencer. On arrive encore a ce demandé ou il peut bien stocker toute cette nourriture. La décoration portait une pointe de rétro malgrès ses équipements modernes.
Un long silence s'était installé à la table trois. Nos six héros plongeaient leurs regards dans le vide en drection de la table ou encore des murs, sans même décrocher un mot.
"On doit aller voir la police. fini par lancer Alia. On peut pas rester les bras croisés a rien faire.
- Et comment veux-tu qu'on explique ce qu'on faisait la bas ? Un feu en pleine nature, L'alcool et les joints. Sa retombera forcément sur nous. - Jura Spencer
- Mais lundi il y a cours. Quand ils verront qu'Olivia n'est pas là c'est là que les emmerdes vont commencer. - Déclara Alia la voix basse afin d'éviter que les oreilles aux alentours n'entendent leurs conversation. Je crois qu'Allan a raison. On devrait aller voir les flics et leurs expliqué qu'Emily ne la pas ... pas volontairement ...
- Quoi? Alia? T'es sérieuse? tu serais prête a me balancer ? Et quand tu m'as demandé de te filer les réponses aux examens? Dégoutée. intervena Emily avec un regard stupéfait. C'était sa particularité : Emily était trés expressive et pouvais rapidement monter dans les tours vous l'aurez sans doute remarqué.
Sauf que c'est pas aussi grave que balancer quelqu'un du haut d'une falaise Em' ! Rétorqua mademoiselle Anderson en haussant la voix sans le vouloir. Elle regarda alors autour si personne ne l'aurait entendues.
- Il faut .. Il faut que j'ailles au toilettes. Annonça Emily les yeux larmoyants. La jeune femme se leva en directions des wc.
- Il faut qu'on trouve une solution, j'opte pour la solution ou on est au courant de rien. Et lundi sera un jour comme les autres. Proposa Spencer et Azénore.
- Mais c'est Emily qui ... Rétorqua Alia toujours contre l'idée de s'impliquer dans cette situation qui commencais a s'empirer a chaques instants. Pour elle, chaque secondes devenaient de plus en plus pesantes. Même si, la "mystérieuse disparition" de notre amie Emily Bates tournera à son avantage.
- Non , on été tous là. On est tous impliqués. Répliqua alors Azénore en la fixant du regard.
Moi qui pensais avoir déjà franchis la frontiêre du craignos. S'exclama Allan tout en mélangant sa boisson tiéde.
- Je vais voir si Em' vas bien.” Dit-alors Azénore.
La jeune fille aux fossettes se leva alors et se dirigea vers le cabinet.

___________________

_________________
http://img110.xooimage.com/files/9/5/0/sign-5461bc9.jpg

http://img110.xooimage.com/files/f/e/9/sans-titre-4-5463197.png


Dernière édition par Nate Swan le Dim 29 Avr 2018 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bizarre, il me semblait que tu avais posté dans la bonne section à l'origine mais ton topic vient d'atterrir dans les fanfics...or ce n'en est pas une.
Je déplace!
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0394s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19