CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
[Fanfic] Le risque d'être soi
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Roblox Code Lyoko Inside RP
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
[Fanfic] Goodbye, my lover
[One-Shot] Hypno's lullaby
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko Saison 5 (By Me ) nommé Code Lyoko REZET

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Edge_Blade MessagePosté le: Mar 17 Sep 2019 16:50   Sujet du message: Code Lyoko Saison 5 (By Me ) nommé Code Lyoko REZET Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 5
Localisation: Lyoko
Lyoko-Guerriers dans Rezet

Aelita Stones
Odd Dellarobia
Ulrich Stern
Yumi Ishiyama
William Dimbar
Edge Rotan
-Jeremy Belpois-

Épisode 1 Partie 1 : Résurection

Edge Rotan est un collégien arrivé au début de l’année de 3ème dans la classe de Jeremy-Aelita-Ulrich et Odd.
Le jour ou il débarque dans le nouveau lycée-collège et d’avoir fait une entrée dans une foulée de rire, celui ci se fait subitement xanatifier dans sa nouvelle chambre qui se trouve être dans la même que celle de Jeremy.
Malheureusement tout le monde croyant que XANA était enfin pour de bon vaincu depuis les événements finaux et que Edge ne présentait aux autres aucun comportements étranges, celui-ci décida de se rendre à l’usine pour activer le supercalculateur. En faisant cela et via les infime particules numériques encore active de Xana du aux aléas de la mer numériques du réseau, celui-ci pu reprendre de l’énergie en se régénérant sur Lyoko meme, au collège c’est avec stupeur que Jeremy apprends la réactivation du superscan et de l’activité numérique sur tout les territoires de terrain.
Jeremy accompagné d’Aelita et Ulrich partent a l’usine vérifier si cela n’est pas un bug, vu que Yumi et William sont à une sortie au centre spatial le plus proche et que Odd est entrain de flirter avec sa nouvelle conquête.
La stupeur est présente quand Edge les attendaient assis devant le super-ordinateur pour les défier.
Edge réussi à déstabiliser Jeremy mais Ulrich réussi à le ralentir en l’attaquant avec une barre métallique le rendant inconscient quelques minutes,Une tour est désormais activé sur le territoire de la banquise mais Jeremy eut le temps de virtualisé Aelita et Ulrich à temps et eut aussi prévenu les autres de venir d’urgence à l’usine chose que William et Yumi réussirons à faire, tandis que Odd semblera confronté à une prétendante désormais sous l’emprise de Xana.

Épisode 1 Partie 2 :Résurection

Aelita et Ulrich se retrouve désormais hors contact avec l’usine dù au réveil de Edge qui a envoyer Jeremy au tapis d’un coup, pour Yumi et William le comité d’accueil n’est pas causi et après une altercation violente, laisse le xanatifier au commande du super-ordinateur.
Pour nos deux héros sur Lyoko, la situation est bien flou, la tour est invisible et gardé par 3 Tarentules.
Odd quand à lui à réussi à s’échapper de sa poursuivante, mais celle-ci réfléchi directement à rejoindre l’usine pour le rattraper. Pendant ce temps, Edge créer un programme de virtualisation pour sa personne avec un virus et déclenche un programme de virtualisation décalé pour qu’il puisse rejoindre Lyoko et stoppé Aelita et Ulrich.
Odd arrive quelques secondes après son lancement et ne sait en aucun cas cela, il réussi à réveiller William et Yumi qui ne comprennent toujours pas comment cela à pu se produire mais au meme moment Claire decampe dans la salle du super-ordinateur et s’en prends a Odd directement mais celle-ci semble moins coriace que Edge et s’écroule d’un coup direct de barre métallique. Pour nos deux lyoko-guerriers, la situation est compliqué sans véhicule pour terrasser les tarentules, toutefois Aelita à su ressentir l’énergie de la Tour, au meme moment Yumi réussi à faire apparaitre l’overwing pour leurs permettre de prendre de la hauteur sur les bestioles,William quand à lui essaye de réveiller Jeremy et surveiller Claire.Après une attaque bien gérer par Ulrich et Aelita, ils réussissent à avoir le passage de libre pour atterrir devant l’emplacement de la tour toujours invisible aux yeux de tous, quand soudain un éclat de lumière les stoppa, un nouvel ennemi était désormais devant eux : Edge!
Ulrich ordonne à Aelita de foncé dans la tour, pendant que lui fait barrage, chose qu’il ne réussira pas à retenir longtemps dù aux pouvoirs inconnus de Edge, mais cela permet tout de meme à Aelita de désactivé la tour et d’évincer Claire de la liste des menaces. Alors que Yumi s’amène à lancer un retour vers le passé, Aelita dis à Yumi de stopper cela, le système de devirtualisation est bugué et bloque la lyoko-guerrière dans le territoire de la banquise tout en se doutant que Edge l’attendrait à la sortie de la tour. Peu de temps après Jeremy réussi à se réveiller et de dire à Aelita comment faire pour debuguer le système, Edge semble avoir le bug en lui et que pour le contrer la seule solution sera de le vaincre. Avec beaucoup d’appréhension Aelita sors de la tour et lance deux boules d’énergie sur le xanatifié, celui-ci s’en prendra une mais tiendra le coup. Quand aux autres ils leurs aient impossible de plonger du a ce bug. Edge lance des lames de lumière sur Aelita qui remarque qu’elle l’amène à se diriger vers le bord de la mer numérique. Elle utilise ses ailes pour surprendre Edge et lui donner le coup fatal avec une boule d’énergie. Celui-ci se fait dévirtualisé et apparait inconscient devant un Ulrich encore dans les vapes, Aelita dira à Jeremy d’enclenché la phase de retour vers le passé chose qui se réalisera.
Retour au premier cours de la journée dans la classe d’Aelita et des autres, ou le nouveau est présenté. La dernière scène se termine sur l’étonnement de Edge de les connaitrent.

Liste Épisodes Code Lyoko Rezet

1.1- Resurrection Part 1
1.2- Resurrection 2.1
Le retour inattendu du pire ennemi des Lyoko-Guerriers

2- Insensé
Les combattants virtuels sont encore sous le choc! Edge qui a été xanatifier semble se rappeler des événements précédents alors qu’il était sous le contrôle de XANA,Jeremy décide de faire des recherches et de comprendre la raison pour laquelle Edge est devenu malgré-lui la septième personne à surmonter l’amnésie des retours vers le passé!

3-Cartes sur table
Après une expédition avec le groupe complet sur le 5eme territoire pour avoir des informations sur l’historique récent de Lyoko, il a été décidé de mettre en confidence Edge de toute l’étendue de la gravité se trouvant dans le coeur de l’usine, celui-ci va devoir tout comme William à l’époque prêter serment de ne jamais dévoiler le secret…Mais XANA prends l’occasion de prendre Edge en xanatification pour tenter de piéger le groupe de lyoko-guerriers….

4-Choc numérique
Une guerre froide est déclarée entre le groupe de Jeremy-Ulrich-Yumi de celui de Aelita-Odd et William! C’est la seconde fois que Edge est pris pour cible par Xana est que celui-ci a faillit une fois de plus d’évincer les héros. Pour le groupe de Jeremy il est urgent d’inverser la procédure de retour vers le passé pour Edge pour qu’il puisse ainsi etre de nouveaux comme tout les autres collégiens et Lycéens de Kadic. Mais XANA fait des siennes et via un survoltage durant le cours de sciences envoie Jeremy à l’hôpital dans un état critique! Qui va pouvoir s’occuper parfaitement de gérer le labo durant la contre attaque des héros…c’est là ou Edge dévoile l’uns de ses talents….

5- Recrutement
Suite aux événements précédents et le fait que ce soit Edge qui ai pu sauver la vie de Jeremy, le groupe a enfin décider de le recruter en tant que nouveau Lyoko-guerriers, un entrainement surprise va lui attendre pour lui,William et Yumi l’ayant accompagner sur le territoire du désert avec le retour d’un redoutable et difficile ennemie : La Méduse….

6-Sous-Pression
Aujourd’hui à Kadic se passe le programme des premiers secours pour les troisièmes avec en thème approfondi aujourd’hui l’oxygénation et la pression du corps. Au même moment Xana active une tour et décide de dérégler la pression atmosphérique autour du collège et de l’usine pour essayer d’éliminer les héros. Une hécatombe est à deux pas de s’annoncer….

7- Corruption
Les recherches de Jeremy commence à porter leurs fruits,via les informations rapportées du 5ème territoire il a appris que XANA avait survécut en absorbant le coeur de Lyoko en lui, ce qui fait que Jeremy conclue qu’il est de nouveau bloquer sur Lyoko pour un long moment, cependant il remarque qu’un replika se trouvant en France et directement lié à de l’armement chimique a été pris au contrôle par X.A.N.A…l’incompréhension est à son comble, pour Jeremy l’heure est critique et il doit très vite prévenir les autres de rejoindre le Neo-Navskid!

8- Sombre dessein
Odd,Aelita et Ulrich sont la première équipe à partir pour le Replika reprenant le territoire des montagnes, ils y découvrent une base militaire dans les alpes abandonnées mais tournant a plein a régime dans la construction d’armements chimiques mais le plan de ce Réplika semble flou…X.A.N.A serait-il prêt à détruire une partie du monde ?

9- Machination
Suite à l’échec de la destruction du super-calculateur des montagnes dù a l’apparition de trois super-robots les ayant de translater facilement,Jeremy à décider d’envoyer tout le monde dans le répliqua tout en laissant Aelita sur le territoire des Montagnes accompagnés de Odd et Ulrich pour stopper l’attaque des super-robots via la tour qu’activerais XANA, Jeremy cherche toujours à savoir comment celui-ci peut contrôler des réplikas du réseau alors qu’il est sensé etre faible a ce niveau là….Une armée de Frelions et Krankelats sera aussi de la partie et essaiera de tout faire pour donner un second échec aux guerriers virtuels…Réussiront-Ils cette fois-ci? C’est au Tour de Yumi,Edge et William de tenter leurs chances.

10- Découverte
Pendant une mission de reconnaissance dans le territoire de la foret par William,Ulrich et Yumi, une horde de MegaTanks s’est opposé à eux, après en avoir détruit deux, le dernier décida de fuir jusqu’au bout du territoire, lorsqu’il était à la limite celui-ci fut entouré d’une sphère ardente qui le fit disparaitre, sur les appareils du labo de Jeremy il n’y aucune explication plausible sauf celle de la téléportation vers un autre lieu…en suivant le signal Hertzien de cette téléportation…Jeremy fait une découverte qui bouleversera l’avenir de Lyoko ainsi que ses facettes…

11-Seul au monde
Alors que toute l’équipe de Lyoko-guerriers décide de se diriger vers l’extrémité du territoire du désert pour se rendre dans le Lyoko Reverse, une tour s’active subitement et créer un bug monstre tout d’abord sur l’ordi du labo qui devirtualise tout les guerriers à l’exception de Edge,Alors que Ulrich,Yumi et Odd sortent des scanners indemnes, Aelita et William sont introuvables ni sur Lyoko ni sur Terre, le pire est que le bug a bousiller totalement l’ordinateur qui s’éteint subitement laissant couper du monde Edge seul dans le territoire du désert et pouvant désormais peut être régler cette attaque vicieuse de Xana....

12- Fantomes du passé
Une nuit dans l’usine, tout le monde est chez soi...mais un scanner s’active et devirtualise quelqu’un s’écroulant dans la fumée...le lendemain l’équipe d’adolescents décidaient pour de bons d’aller explorer le Lyoko-Reverse mais en arrivant au scanner la stupeur se fit : Franz Hooper était au sol inconscient! Aelita dans l’émotion croit l’avoir enfin retrouvé, celui ci dit droit dans les yeux à Jeremy que des Replikas sont encore actifs ou en veille attendant le retour en puissance de Xana il ajoutera aussi avoir retrouver des traces de la mère d’Aelita...

13- Coup de foudre
Aujourd’hui est un grand jour à Kadic! Le Bal d’halloween, Odd attendait cela depuis la rentrée avec impatience pour enfin montrer son déguisement de Chevalier Zombie, Pour Ulrich le refrain habituel en essayant de proposer à Yumi de l’accompagner, Edge et William ont décidé de faire chacun un tueur culte de la pop culture, mais pour Jeremy et Aelita rien ne vas plus, Obsédé par ses recherches sur les théories de la résurrection de XANA, Jeremy a complètement oublier la proposition de Aelita de l’accompagner au bal, écœurée par cela, elle décide de demander à Odd d’être son cavalier ce que le jeune garçon acceptera avec grand plaisir...mais c’est alors que durant la soirée un orage destructeur tombe sur la ville, bloquant les Lyoko-guerriers au collège...seulement Jérémy découvre la véritable nature de cet orage : X.A.N.A

14- Block de trop
Aujourd’hui à Kadic, se passes un événement pour les élèves qui souhaiterait partir sur une voie professionnelle dans leurs futurs (le cas de William et Ulrich) seulement aujourd’hui seulement deux entreprises ont pu venir, une de construction de bâtiment et l’autre une grosse société d’assurance basé dans une grande tour de la ville. N’étant pas intéressé par ce genre de projets les autres décident
De suivre les cours habituels,alors que Ulrich était parti dans la grande tour, William et l’entreprise de construction sont bloqué par un barrage de police, une mystérieuse créature ferait un carnage a certains édifices, pour William l’incompréhension est à son comble mais il comprend directement que XANA est derrière tout ça…mais personne ne sait que l’usine a été transformé en terrain de glace et que tout les accès pour le laboratoire et les scanners sont impossibles d’atteinte…ou presque….
Cette fois ci la ville est menacé….car les blocks ont un but précis à accomplir pour leur maitre…

15- Le Projet R.E.Z.E.T
Les recherches de Jeremy apporte enfin leurs fruits, En cherchant dans les données du coeur de Lyoko, celui-ci trouve un projet des premiers temps de la fondation de Lyoko dans lequel se trouvait un programme de RESET de look qui pourrait remettre tout entièrement à Zéro et aussi donc Xana vu qu’il est toujours lié au coeur…

16- Dystopie
Jeremy voue tout son temps sur le projet R.E.Z.E.T, mais pour facilité cela il décide de passer une nuit entière au laboratoire à travailler tout seul, le lendemain, aucun signe de Jeremy au collège,Aelita accompagné de Edge trouve Jeremy recroquevillé et désemparé, selon lui il n’y a plus rien à faire! XANA aurait retrouver tout son énergie et serait prêt à quitter le coeur de Lyoko pour repartir dans le réseau!

17- Paralysie

18- Le second acte

19- Le conseil des as

20- Trouble

21- Destin

22- La chute de Lyoko

23- Ruines

_________________
Gentil-Confident-Franc et sociable, venez papoter de ce chef d'oeuvre ou pleins d'autres trucs! Un RP Code Lyoko pourrait etre sympa aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mer 18 Sep 2019 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 215
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour très cher Edge_Blade,

Ainsi vous venez dans ce petit coin de campagne ?
Visiblement ce texte fait suite à votre post sur le forum dans lequel vous exposiez votre projet de créer une cinquième saison pour Code Lyokô. Il s’agit donc pour vous ici de présenter le détail ce que vous voulez accomplir.

Pour autant, après lecture de votre texte, il appert que vous n’avez pas, ou pas assez consulter le règlement de la section fanfiction du forum. C’est une chose qu’il vous faudrait régler au plus vite.

Ainsi, le titre de votre texte ne respecte pas les consignes et habitudes de mises en forme. Il devrait plutôt être quelque chose du type : [Fanfic] Rezet. Et rien d’autre. Tout le reste n’est d’aucune importance, est importunant et gêne la lecture : le fait que ce soit une saison 5, le fait que ce soit vous qui l’écriviez (d’ailleurs quel est ce moi qui écrit ? Sommes-nous censés le reconnaître d’instinct ?)

Ce sont des informations que vous auriez éventuellement pu donner dans le paratexte, autrement dit dans un chapô introductif nous exposant vos intentions avec ce texte et résumant très brièvement ce dont il va être question. On ne peut que vous renvoyer aux différents textes du Panthéon pour vous faire une meilleure idée de ce qui est attendu, en particulier Overpowered pour votre cas précis.

Pour le moment nous débarquons dans le vif du sujet sans aucune information, or c’est important pour bien situer votre texte.

Deuxième point de forme important : votre texte est parsemé de fautes d’orthographes, de ruptures syntaxiques… Prenons la deuxième phrase : « Le jour ou il débarque dans le nouveau lycée-collège et d’avoir fait une entrée dans une foulée de rire, celui ci se fait subitement xanatifier dans sa nouvelle chambre qui se trouve être dans la même que celle de Jeremy. »

Il y a dans l’ordre :

— une faute d’orthographe : « ou » quand ce devrait être « où »).

— un faux-pas stylistique : « le nouveau collège-lycée » alors que « un » ou « ce » serait plus adapté, la formulation laisse croire que c’est un nouvel établissement dans l’absolu et non relativement au personnage.

— suivi d’une faute de syntaxe : « d’avoir fait » est incorrect, car il n’y a pas de verbe principal se construisant avec cette préposition, et l’infinitif de narration ne se construit pas ainsi en français.

— une faute d’orthographe : « foulée » devrait sans doute être « foule ».

— une faute d’orthographe et de syntaxe : « celui ci » devrait être « celui-ci ». Le fait de voir cette faute suffit à comprendre que vous avez rédigé votre message directement dans l’interface du forum ou via un éditeur de texte, sans passer par un traitement de texte (Libre Office Writer, Microsoft Word…) qui n’aurait pas manqué de vous corriger cela automatiquement. C’est plutôt une attitude à éviter dès que vous écrivez un peu longuement. En outre « celui-ci » renvoie dans cette phrase à « le nouveau collège-lycée » et non à « il », ce qui rend votre phrase difficile à comprendre.

Le reste de votre texte a les mêmes défauts de forme.

Pour ce qui est du fond, c’est assez classique : nouveau personnage, immédiatement attaque de Xana. Il est vrai que le format de dessin animé oblige à aller un peu vite, mais pareille contrainte devrait pousser à plus d’originalité. Les raisons avancées pour le retour de Xana sont laissées dans un certain flou, mais cela peut se comprendre, même si à terme une explication convaincante serait nécessaire. Après tout d’aucun l’ont fait revenir via une clé USB Dix après … L’idée de faire du nouveau un antagoniste pour les héros est intéressante, mais pas si bien traité, et son évolution semble difficile. Au reste, il n’y a pas vraiment d’éléments nouveaux, mais il faut bien reconnaître qu’en matière d’attaque la série a presque tout fait. Aussi, il s’agit moins de proposer du nouveau que de proposer un nouvel angle, ou de mettre en valeur. De faire du style autrement dit. Le choix de faire des résumés plutôt que d’écrire vient là vous desservir.

Pour résumer, votre texte manque de maturité, que ce soit en tant que fanfiction ou en tant que storyboard, il a des lacunes importantes. Il est difficile à lire, guère palpitant et original, encore incomplet, et pour les parties détaillées ce n’est pas encore ça. Si un bon texte est comme un être humain, alors là vous n’avez que l’ébauche d’une colonne vertébrale. Il faudrait encore quelques efforts pour être la hauteur de vos ambitions.

Au plaisir de vous voir réussir votre ascension.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 18 Sep 2019 19:24   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1501
Localisation: Sûrement quelque part.
Si je me base sur ton post original dont fait mention Silius, ce texte n'a pas grand-chose à faire ici hélas.
Ce n'est pas une fanfiction, c'est un synopsis, un résumé, appelle ça comme tu veux. Et Silius en a déjà dit beaucoup. Le style est vraiment terrible à lire, et je ne peux que rejoindre sa suggestion de regarder un peu comment font les autres.

Quant au scénario, qui devrait être le point central d'un synopsis, je suis assez sur le cul quand tu nous dit qu'une vingtaine de personnes ont considéré que ça pourrait être la suite officielle. Quoique, on a bien eu Evolution.
Je te conseille de revoir tes prétentions à la baisse : si nos fanfictions (on citait Overpowered, sans doute l'une des plus proches du dessin animé, tu devrais aller la lire et ça t'éclairerait sans doute) n'ont déjà aucune chance d'être adaptées en animé, ton texte est encore plus derrière.

Bref je locke, médite bien les conseils de Silius si vraiment tu veux nous présenter une version rédigée et propre de ton histoire, mais je crois que le but original était juste de faire un scénario destiné à une adaptation vidéo, alors...
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.2101s (PHP: 16% - SQL: 84%) - Requêtes SQL effectuées : 18