CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nelbsia MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2020 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
 
Fanfic terminée ! (chapitres postés : 40 sur 40)

Pour la lire, direction :
Arrow le sommaire
 


Dernière édition par Nelbsia le Jeu 24 Sep 2020 06:10; édité 37 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DDC MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2020 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 4
Un vrai plaisir de relire cette fanfic dix ans plus tard
Merci pour ta persévérance 🙂
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2020 18:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Nelbsia laisse moi te dire que c'est un immense plaisir. Je l'attendait avec l'impatience la plus grande et enfin pour le plus grand bonheur du fan que je suis elle arrive enfin. Un grand merci à toi et également merci infiniment de ne pas avoir abandonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2020 01:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
DDC >> Dix années... *_* Ça fait bizarre de se dire qu'on a tous pris dix ans depuis cette époque ^^'
Un vrai plaisir également de retrouver les lecteurs après tout ce temps ! Very Happy
Merci pour ta fidélité Wink


Hydra1339 >> En dehors de mon intime conviction que l'histoire que j'avais en tête méritait d'être partagée, ce sont précisément les commentaires comme les tiens qui m'ont donné la force d'aller au bout du projet Smile
L'année dernière par exemple, je me rappelle que tu m'avais dit que lorsque tu re-regardais la sérié animée, tu enchainais aussitôt avec une relecture d'Overpowered... Et en lisant ça, en tant qu'auteur, on se dit que les efforts en valaient la peine Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2020 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Superbe nouvelle version de Code Lyoko Overpowered avec beaucoup de mystères (Qu’est-ce que c’est que ‘’le secret d’Aelita’’ ? Et pourquoi Jérémie a-t-il réagi aussi violemment lorsqu’Odd a posé la question et comment est-il au courant ? Qui est Xilune ? Et comment sait-elle ce qu’est ‘’le secret d’Aelita’’ ? Que fait le collier de Taelia ? Qu’est-ce que c’est que le Centre (Carthage ?) ? Qui est ce mystérieux élève avec des mèches grises déguisé en Vautour de Spider-Man dont Anthéa a dit à Naxxya de se méfier ? A quel jeu Anthéa et Naxxya jouent-elles ? Que cache Naxxya ?) pour faire court, plus mature, plus réaliste sur certains points. Je me réjouis de lire la suite.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]


Dernière édition par Anathos le Jeu 20 Aoû 2020 17:52; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2020 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos >> Effectivement, la rencontre entre Odd et Xilune puis le dialogue entre Naxxya et "Hana Prophete" ont annoncé bon nombre de mystères que les héros tâcheront de percer dans la saison 6 Wink

Ainsi, en plus des manigances de Xana sur Lyoko, les épisodes de la saison 5 "réécrite" contiennent plusieurs indices qui mettent en place les intrigues de la back-story traitées dans la dernière saison inédite Cool

Je me réjouis à mon tour que tout cela t'ait donné envie de découvrir la suite Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2020 22:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Note : ce commentaire concerne les 5 premiers chapitres disponibles au moment de la rédaction du message.

COUCOU !

Il était temps, après presque 6 ans au Pôle, que je commente un de tes textes. Mr. Green

Bien sûr, comme beaucoup, je suis tombé sur la première version d’Overpowered dans mes premiers jours sur le forum. Étonnement, je m’en souviens plutôt bien malgré les années, et j’en avais gardé l’image d’un texte dynamique qui se laisse lire avec plaisir d’une traite, et qui a ce petit quelque chose qui rappelle la série, notamment dans ses dialogues.

La réécriture hérite logiquement de tout ça, en plus du style d’écriture spécifique au format. Des descriptions qui vont à l’essentiel, suffisantes pour se représenter les décors et l’action, et des dialogues vivants qui rythment l’ensemble. Je pense vraiment qu’avec un autre style d’écriture (genre avec des pavés descriptifs, il y a des fous qui ne font que ça), la fanfiction et son format passeraient moins agréablement. C’est aussi là, je trouve, que prend source le « petit quelque chose qui rappelle la série » : l’agencement et le style narratif donnent un résultat très dynamique, avec une « optimisation » du temps d’écran de chaque séquence (ce qui explique aussi au passage pourquoi les scènes coupées ne sont pas incluses, rapport à leur densité). En gros : le découpage rappelle ce qui pourrait se faire/se fait dans le dessin animé. Bravo pour ça en tout cas, parce qu’il est plus difficile qu’il n’y paraît de ne pas être trop bavard sans pour autant perdre la clarté.

Cela étant, cette concision descriptive peut jouer des tours selon moi. Par exemple, je n’avais pas bien saisi à l’épisode 98, après la rencontre avec la Manta Noire, à quoi faisait référence « l’extérieur » du Noyau du Cinquième Territoire. Personnellement, je m’étais figuré la Voûte Céleste (même s’il me paraissait curieux qu’en-dehors du Garage et de la salle du Cœur, il devienne possible d’y déboucher). Ce n’est que lors de la séquence de l’épisode 100 (et le mur apparu par magie sur le chemin de l’interface) que j’ai compris qu’en réalité, cet « extérieur » était l’espace dans lequel se déplaçait l’Ascenseur.
Je n’exclue cependant pas d’être un lecteur qui manque d’attention, si jamais. Razz

Il y a deux choses qui donnent tout son intérêt à cette réécriture, à mes yeux :

  • La refonte/l’ajout d’éléments scénaristiques, logiques au vu de la saison 6 prévue derrière. Les enjeux de l’histoire paraissent plus troubles et complexes, sans pour autant que ça ne dénature l’idée initiale (les scènes coupées aident beaucoup à cette échelle). L’épisode 96 a donné le ton là-dessus. Les concepts évoqués sont originaux (la Sauvegarde du Monde), tout en restant encore vague à ce stade de l’histoire. Juste de quoi attiser l’intérêt et nous faire demander si l’évolution capillaire des personnages change à ce point tout. Mr. Green

  • Le [développement, les interactions de]s personnages : probablement le point sur lequel tu me parais avoir le plus travaillé. Je ne mentionne pas Odd, qui est dans tous les coups, si je puis dire, et qui a une longueur d’avance sur tous les autres en terme de couverture médiatique. On sent que tu essaies de rendre les évolutions des personnages moins « brutales » : je pense à la scène coupée de l’épisode 100, avec Ulrich qui fait du Ulrich (en plus violent) et montre qu’il n’est pas devenu posé d’un seul coup (même si ça va logiquement aller en s’améliorant). Pareil pour William, qui malgré son travail spirituel garde un petit côté tête brûlée, pour reprendre l’expression consacrée. Et je mets une pièce que Naxxya ne sera pas en reste ! Les relations amoureuses sont également plus approfondies (du moins par rapport à mon souvenir) et nous rappellent que le dessin animé est bien gentil, mais qu’on a affaire à des adolescents avant tout.
    L’idée des scènes coupées fonctionne par ailleurs bien dans l’idée de développer plus en avant les personnages.
Pour rester sur les scènes coupées, le concept reste intéressant (même si je pense que tout lecteur un minimum intéressé les lira) et permet de ne pas casser le format par épisode. Parce que malgré la longueur augmentée des chapitres, le découpage en épisodes n’en pâtit pas pour le moment, au niveau du rythme. Ça passe pas mal pour le moment, mais le nombre d’épisodes de la saison 6 m’a l’air d’être révélatrice de la limite de ce format. Ou alors je suis mauvaise langue et tu fourmilles juste d’idées. Curieux de voir comment ces 26 épisodes vont se tenir avec pour base la back-story (remarque, Pikamaniaque, ou mieux : les auteurs des Chronicles, y sont bien arrivés, c’est jouable !).

Côté illustrations, je voulais en profiter pour exprimer à quel point j’adorais celle d’Odd face au couchant, dans son ambiance (et aussi le fait qu’elle contribue à renforcer l’impact du texte derrière, et inversement). Je suis curieux de voir s’il va y avoir d’autres interactions texte/image par la suite. L’idée du tchat Jérémie/Aelita est bien pensée, pour donner un exemple.
Autrement, la nouvelle coiffure d’Aelita est toujours aussi perturbante visuellement (du moins de face, de profil ça passe crème).

Puisque j’ai mentionné Vivre sans Lyokô, si la rallonge surprise était très appréciable et l’idée de l’inclure à Overpowered bien sentie, je regrette peut-être un peu que l’OS initial ne soit pas resté isolé. J’aimais bien ce goût de mélancolie et de résignation qu’il dégageait, surtout dans sa fin. Ça lui donnait un peu son unicité. Ici avec la continuité ajoutée, on perd un peu de ça.

Pour finir, quelques observations/questions en vrac :

  • Les Lyoko-morphers sont quand même fabriqués sacrément vite. Même avec les composants sous la main et la partie informatique sucrée, Jérémie et Aelita me paraissent encore trop rapides et efficaces (attends ils ont même le temps de préparer une valise pour ranger leurs créations !). On touche là une des limites du format « découpage par épisode » selon moi : certains aspects techniques sont accélérés/ellipsés pour ne pas alourdir la narration ou freiner l’action, ou plus simplement car elles concernent une problématique propre à l’épisode et qu’elle doit se résoudre dans l’épisode-même (ici l’idée des morphers suite à l’intensification de la lutte) ;

  • William n’a pas l’air d’user tant que ça de la Supersmoke, virtuellement, alors que le potentiel du pouvoir est là. Est-ce lié à ce qui lui est diagnostiqué dans l’épisode 100 ?Ou plus simplement au fait que les forces de Xana sont si nombreuses que la protection d’Aelita prend le pas et l’empêche de vraiment l’exploiter en fonçant dans la mêlée ?

  • Pourquoi les Lyokô-guerriers s’entêtent à passer par le chemin classique pour accéder à l’interface du 5ème territoire (Aréna, Noyau, etc) ? Depuis que Jérémie a recréé Lyokô, n’est-il pas possible de faire territoire de surface/Voûte Céleste directement (comme nous le montrent les multiples séquences du Skid) ? M’est avis que leurs problèmes seraient résolus plus vite. A moins bien entendu que Xana n’ait, une fois encore, usé de ses nouveaux pouvoirs pour également changer cette règle virtuelle-là (un peu comme le retour du compte-à-rebours) ;

  • Dans l’épisode 98, il est mentionné les « abysses » du 5ème territoire, soit le « vide » à l’intérieur même de la boule qu’est le 5ème territoire. Je me suis toujours demandé d’où sortait cette idée comme quoi tomber procurait le même effet qu’un plongeon dans la mer numérique. Autant dans la Voûte, ça me paraît logique, mais à l’intérieur même de la boule... Selon toute logique, ne devrait-il pas y avoir un fond solide, sur lequel s’écraser ? Sinon la boule bleue ne serait pas une la figure géométrique qu’elle est mais simplement une boule rongée sur sa partie du bas, pour laisser la place d’être virtualisé définitivement. Après, il faut effectivement admettre que le vide intérieur et son espace de lumière blanche brumeuse ne sont pas des plus avenantes, mais personnellement, je ne vois ça que comme un effet de style pour ne pas avoir à ajouter du décor en plus. Mr. Green
    M’enfin, le problème vient probablement de moi, même Icer semble avoir adopté l’effet de ces « abysses » ;

  • L’image d’entête de l’épisode 99 est une chouille trop grande en largeur (et agrandit l’écran en conséquence vers la droite, mordant certaines fins de ligne – à moins que je ne sois le seul concerné). Si jamais tu te sens de faire une micro-réduction de taille grâce à la magie du Bbcode, pour que ceux qui ont la paresse de bouger leur pavé directionnel sur la droite aient un forum non-déformé...
A nouveau, je te félicite pour la publication de cette nouvelle version d’Overpowered, le chantier est plus que conséquent. Bon courage pour la mise en forme du reste, je serais au rendez-vous, commentaire ou pas, la curiosité prend le pas !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2020 03:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
COUCOU Zéphyr ! Mr. Green

La narration au présent, les descriptions succinctes et la part belle aux dialogues et à l'action pour dynamiser le récit afin de restituer le rythme du dessin animé : oui, absolument Mr. Green
À l'origine j'avais fait ce choix sans vraiment y réfléchir : j'écrivais simplement ce que je voyais dans ma tête, comme si je racontais un épisode en temps réel.
Depuis, c'est devenu un style pleinement assumé : je sais que je ne cherche pas à écrire un roman "classique" au passé avec de longues descriptions, mais bien une fanfiction destinée à reproduire l'ambiance d'un dessin animé, et le mieux que je puisse faire alors, c'est de m'appliquer à maitriser le style adopté pour le rendre aussi agréable que possible malgré son caractère inhabituel.
Par exemple : en relisant l'ancienne version longtemps après, j'ai trouvé pas mal de phrases très "abruptes" (ça avait un vilain gout de script mal déguisé), et j'ai donc tâché de les reformuler afin de fluidifier la lecture.

Pour tout ce qui concerne la géographie du Cinquième Territoire (Arena, Voute Céleste, Noyau, Abysses, ...), j'avoue que c'était assez flou dans ma tête à l'époque où je l'avais écrit pour la première fois (notamment parce qu'on n'a malheureusement pas de vue d'ensemble de la composition du territoire "couche par couche" pour bien voir comment sont agencés les différents éléments les uns par rapport aux autres).
J'ai essayé de clarifier les choses quand je suis repassé dessus (ex : retour de la clé à activer), mais certains éléments restaient trop imprécis voire "irrécupérables" (par exemple : l'interface qu'on voit dans le dessin animé est au bout d'un chemin dans la Voute Céleste, alors que "le terminal des archives" dans Overpowered était sur une passerelle dans un couloir où on accède d'un côté par le labyrinthe et de l'autre par la voute céleste, donc même si je pensais à l'interface du dessin animé en parlant du "terminal des archives", sa situation fait que ça ne peut pas être la même interface, ou alors il aurait fallu que je "force" en disant que Jérémie ou Xana avait fait déplacer cette interface pour une raison tirée par les cheveux, mais ça aurait fait beaucoup de justifications pour pas grand chose ; je préfère encore admettre que ce sont deux interfaces différentes). Bref, ces imprécisions et ce flou qui demeurent sur l'architecture du Cinquième Territoire sont un défaut dont je ne me suis pas totalement défait, et j'espère seulement que ça ne gêne pas trop la lecture des passages qui s'y passent.

Les nouveaux éléments scénaristiques, tantôt ce sont simplements des petites idées "sympa" pour égayer l'épisode, tantôt ce sont des justifications pour consolider d'autres éléments déjà présents, et tantôt ce sont effectivement des fragments de ce qui nous attend dans la saison 6 Wink (C'est toujours plus sympa de découvrir un nouvel élément qui avait été
préalablement annoncé par un "mystère", plutôt que de voir plein de nouveautés sortir du chapeau ^^).

Les personnages, j'essaye de les rendre tous assez attachants même lorsqu'ils sont opposés les uns aux autres.
J'ai toujours détesté les séries dans lesquelles les personnages principaux sont insupportables parce qu'ils sont des gros cons ou parce qu'ils se prennent la tête entre eux sans arrêt car sinon il n'y aurait pas de rebondissements (exemples : Les Soprano, Breaking Bad, ...), alors je mets un point d'honneur à ce que les huit lycéens qu'on suit dans Overpowered soient sympathiques malgré leurs éventuels désaccords :
- Yumi peut sembler rabat-joie mais on la comprend car elle se préoccupe sincèrement des conséquences de leurs actes,
- William peut sembler querelleur mais il s'amuse simplement à charrier ses coéquipiers et à jouer les gros bras sans pour autant créer des conflits internes,
- Ulrich est très jaloux vis-à-vis de Yumi et il peut s'emporter mais il se rend bien compte que c'est de l'insécurité de sa part car il ne veut pas perdre Yumi donc il tâche de prendre du recul pour que son caractère ne se mette pas en travers de leur mission,
- Odd est souvent irresponsable mais c'est surtout de l'insouciance optimiste de sa part et lorsque ça tourne mal il le regrette sincèrement,
- Aelita agit parfois trop spontanément voire naïvement lorsqu'elle se montre prête à tout pour sauver son père et cela met leur équipe en difficulté, mais elle semble dépassée elle-même par ses émotions et elle s'en veut ensuite,
- Jérémie prend un peu ses amis de haut et il semble même garder pour lui quelques secrets, mais on sent que son intelligence exceptionnelle le condamne à affronter certains problèmes seul car il est persuadé que c'est la meilleure solution,
- Naxxya semble servile dans sa manière d'obéir aveuglément aux ordres et de se répandre en excuses lorsqu'elle fait quelque chose de travers, mais on voit bien qu'elle s'efforce maladroitement de ne pas décevoir ses nouveaux amis qui l'ont recueillie
- Sissi je n'en parle pas tout de suite car elle n'est pas encore arrivée Mr. Green
Bref, j'ai adoré les personnages de Code Lyoko et je tiens donc à ce que les lecteurs soient heureux de les retrouver.

Les scènes coupées sont bien pratiques d'une part pour enfin développer les idées que j'avais laissées de côté à l'époque, et d'autre part pour amener progressivement les mystères de la saison suivante.
Et comme chacune de ces scènes est située après la fin de son épisode, elles constituent un peu des "bonus" : appréciables quand on en veut toujours plus, et facilement oubliables si on n'aime pas ce qui s'y passe (ou si on veut diffuser les épisodes à la télé dans une émission jeunesse Mr. Green ).
La saison 6, je te préviens tout de suite : il ne s'agira évidemment plus du format classique "1 épisode = 1 attaque de Xana", mais bien d'une grande aventure de type "feuilleton".
Alors que la saison 5 est très semblable aux quatre premières, la saison 6 s'apparentera plus aux Chronicles (on s'éloignera du train-train quotidien de Kadic pour s'attaquer à la backstory).
Les 26 épisodes se suivent de près, et on peut également les découper en une trilogie de longs-métrages (les 9 premiers constituent le premier volet, les 7 suivants le deuxième volet, et les 10 derniers le troisième volet).

Pour ce qui est des illustrations, malheureusement elles sont concentrées au début : la saison 5 contient donc plus d'images que d'épisodes, mais par manque de temps, la saison 6 ne contiendra que quelques dessins pour représenter les protagonistes.
(PS : j'ai réduit l'image de l'Étrange Halloween pour qu'elle ne déforme plus les petites fenêtres Mr. Green )

Pour Vivre Sans Lyoko, l'OS seul existe toujours, évidemment.
(De même que la version 2010 d'Overpowered)
J'estime qu'une œuvre qui a été appréciée telle quelle doit rester disponible dans son format d'origine, et pouvoir être considérée comme indépendante du reste (que le reste plaise ou non).
Donc même si le chapitre "Vivre Sans Lyoko" d'Overpowered 2020 est basé sur l'OS "Vivre Sans Lyoko" écrit en 2012 et illustré en 2013, ce dernier existe toujours en tant qu'œuvre unique.
(D'ailleurs, il est parfaitement possible d'extraire l'OS du chapitre en prélevant tout ce qui se trouve avant l'image "Lyoko ou la mort").

Les Lyoko-morphers sont fabriqués trop vite, les besoins du scénario en sont effectivement la cause. Même avec les justifications ("Jérémie est très doué", "on a déjà la translation", "on a plein de composants à l'usine", "il suffisait d'y penser"...), ça va trop vite et ça se sent. Mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait.

Le pouvoir Supersmoke de William n'est plus employable "à volonté" : sous l'emprise de Xana, William possédait ses pouvoirs obscurs à fond, donc il pouvait spammer les Ondes de choc et le Supersmoke pour tenir tête à ses quatre adversaires simultanément. Mais une fois libéré, ses pouvoirs ténébreux sont désormais limités car ils lui coutent de l'énergie. Ainsi, tout comme Sissi et Naxxya doivent utiliser respectivement « Cristallise » et « Dôme Céleste » seulement dans les moments critiques, William doit consommer son Supersmoke avec parcimonie.
C'est selon moi un bon moyen pour que William conserve ses pouvoirs de la saison 4 tout en étant désormais "équilibré" (dans la saison 4 il était logiquement avantagé par Xana pour pouvoir terrasser les héros à lui tout seul, mais maintenant, mieux vaut que ses performances viennent de lui et non de ses privilèges : on doit voir que William est fort sur Lyoko parce qu'il est vraiment fort, et non pas parce que Xana l'avantage).

Merci de ta lecture, de tes remarques et de tes encouragements ! Mr. Green

(et encore merci de m'avoir permis d'enchainer les posts Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2020 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Alors la je dois dire un grand bravo pour la nouvelle version de l'épisode '' Jour 333 '' non seulement pour l'illustration du début. Mais tout particulièrement pour la scène coupée de cette épisode, imaginez Jeremy dans une telle rage me plaît beaucoup. Tu t'es surpassé à un point, l'idée de la foudre blanche est superbe. Et étant donné que j'ai relu l'ancienne au moins 4 fois j'attends le reste des épisodes avec joie rien que pour voir les magnifiques améliorations que tu a apporté. Pour terminer j'aurai une question compte tu écrire d'autres fanfictions sur d'autres sujets ou encore sur ce sujet ou va tu passer à autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2020 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Hydra1399 >> Merci pour ton soutien ! Mr. Green

Pour répondre à ta question, je ne pense pas me remettre à écrire de sitôt, pour les raisons suivantes :

- L'écriture de la saison 6 m'a pris d'innombrables heures de mon temps libre au cours de ces deux dernières années (et surtout au cours des cinq derniers mois ^^), donc j'ai vraiment besoin de me reposer l'esprit et de me changer les idées Smile

- Professionnellement j'arrive à un tournant important de ma "carrière", je vais sûrement avoir beaucoup de travail cette année, donc ce n'est pas le moment de commencer un nouveau projet chronophage à côté ^^

- Avec la fin de ma fanfiction, je crois que j'ai écrit tout ce que j'avais à raconter sur Code Lyoko, et je n'aurai donc plus besoin de revenir sur cet univers. Bien sûr, je pourrai répondre aux questions des lecteurs pour apporter des précisions, et je ferai peut-être quelques dessins de temps en temps, mais en dehors de cela, je ne reviendrai pas pour commencer une nouvelle histoire sur Code Lyoko Smile
(...Ou alors il faudrait vraiment qu'on me recrute pour un projet très ambitieux comme une suite officielle au dessin animé, mais il y a peu de chances que cela arrive ^^).

Bref, si j'écris une nouvelle histoire à l'avenir, ce ne sera pas sur Code Lyoko (d'ailleurs ce ne sera sûrement pas une fanfiction sur un univers déjà existant, mais bien une œuvre originale, comme ça si elle est suffisamment captivante et bien écrite, je pourrai la proposer à des éditeurs Wink ).

Encore merci à toi pour ta lecture et tes commentaires ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2020 09:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Purée, les 3 derniers chapitres. Les seuls fanfictions que j'ai lu où c'est devenu encore pire que ça sont Retour vers un autre futur, Imprévu et Abyss, Bataille pour l'Espoir, Sur le champ de bataille et Cold case. En clair, j'ai adoré.
Je présume qu'on va apprendre plus que ce qu'on sait déjà dans le prochain chapitre ?
Est-ce que la Saison 6 aura un titre ou sera-t-elle seulement nommée Saison 6 ?

Merci pour cette excellente fanfiction. Pour l'instant, j'aime autant l'ancienne version que la nouvelle (bien que j'hésite sur quelle version de Code Lyoko Overpowered je vais écrire ma propre version de Code Lyoko Overpowered).

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2020 11:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos >> Content que ça te plaise Smile

Tout ce que je peux te dire au sujet du prochain chapitre, c'est qu'il sera également coupé en deux épisodes, et que chacune des deux parties bénéficiera d'une petite scène coupée à la fin Wink

Pour les noms des saisons, j'ai longtemps hésité à appeler la saison 5 "Overpowered" et la saison 6 "Stronger after all", mais finalement je préfère qu'"Overpowered" désigne l'intégralité de la fanfic, et que les saisons soient simplement désignées par leurs numéros (comme c'était le cas pour les quatre saisons du dessin animé) :

Dessin animé officiel :
- Épisode spécial : Le réveil de X.A.N.A.
- Saison 1 (26 épisodes)
- Saison 2 (26 épisodes)
- Saison 3 (13 épisodes)
- Saison 4 (30 épisodes)

Overpowered :
- Épisode spécial : Vivre Sans Lyoko
- Saison 5 (13 épisodes)
- Saison 6 (26 épisodes)

(En continuant de poster 1 épisode par jour, la publication devrait se terminer le 24 septembre, c'est-à-dire dans 1 mois Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kreos MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2020 15:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 5
Bien le bonjours, bien que ce compte soit récent je suis sur le forum depuis un bout de temps et qu'elle surprise de re tombé sur t'as fan fic que j'avais lut il y a un bien longtemps. Avec des ajouts et une suite qui arrive bientôt qui plus est ! Je n'es rien à dire sur l'histoire sachant que je les recommencé cette nuit et que j'en suit au tout début -Sissi n'est même pas encor dans la team- juste que je n'aime pas trop cette idée qu'est Xilune avec son pouvoir d'altérer la réalité, fessant d'elle un deus ex machina en puissance, pour le moment prisonnière de Xana. N'empêche je dois bien avouer qu'elle est à l'image de la série d'origine avec son retour verre le passé et autre Franz Hopper. Je te remercie car c'est avec t'as fan fic que je découvert ce monde merveilleux et que j'ai eu la motivation dans commencer une moi même -étouffé dans l'œuf par une MAJ qui la supprimé- et ces récemment avec les romans DBM que m'es revenue cette envie -m'as motivation à prit du temps à revenir- et maintenait malgré des problèmes d'orthographe évidant je compte bien travaillé sur m'as fan fic code lyoko^^. Je te souhaite bon courage pour t'on histoire, sache que je continuerais à la lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Youka MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2020 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
Cher Nelbsia,

Mon message couvrira jusqu'au chapitre du Conseil des Anciens.

Tout d'abord, je tire mon chapeau pour tes illustrations, elles restent un régal artistique à mes yeux, en plus de nous donner un bon visuel des monstres & créatures que tu ajoutes dans ta fan-fiction.
Je partage le même sentiment que Zéphyr, ton récit est plaisant à lire et reste agréable. Néanmoins, j'ai aussi eu un problème similaire avec la description des lieux. Un petit bémol mais l'ensemble est trop satisfaisant pour vraiment s'en plaindre.

Quelques petites quotes :

Citation:
Je passe ma main dans le col de ma veste pour me gratter le dos, et j’en sors une plume d’oiseau couleur noir d’encre. Comment s’est-elle donc retrouvée ici ? Je la glisse dans mes cheveux, et je m’aperçois que ceux-ci sont étonnamment longs... mais peu importe, je ferme les yeux. Toute cette journée, je le répète, n’a pas eu lieu : ce n’était qu’un vaste cauchemar.


J'avoue que ce point m'a intrigué. Pourquoi les cheveux d'Odd ont poussé aussi vite, et pourquoi ce point n'est jamais relevé par la suite ? Ou bien ce détail sera mentionné dans la suite du récit ? Ou alors peut-être ai-je lu trop vite et le paragraphe qui mentionnait ce détail m'a échappé ?

Citation:
L’adolescent ambivalent pose ainsi devant son colocataire et adoucit volontairement sa voix en s’approchant de lui :

– Pour décoincer un ami un peu trop borné, on envoie le bi androgyne de service... Bonjour les préjugés...


J'ai lu beaucoup beaucoup beaucoup d'arguments et de commentaires sur l'orientation sexuelle d'Odd à travers les années. La phrase citée ci-dessus reflète t-elle ton opinion personnelle sur la question ?
Par ailleurs, un point m'échappe. Comment Yumi a t-elle su qu'Odd accepterait ce stratagème ? De ce que j'ai lu, seul Odd se souvient qu'il a tenté d'embrasser Ulrich.
P.S. : j'ignore si cela était volontaire mais l'image d'Odd dans cette scène coupée me fait penser à une illustration de Sissi. Volontairement trompeur ou pas ?

Citation:
– L’effet domino, tu connais ? lui explique son colocataire excédé. Éviter les Frelions c’était déjà pas simple vu qu’ils nous ont eus par surprise, mais éviter un Overboard et ses deux passagers à pleine vitesse, tu vois vraiment pas comment ça a pu mal finir ? Un indice : William serait encore de la partie s’il ne s’était pas ramassé Naxxya en pleine poire !


Ce genre de scénario me donne vraiment envie de voir un studio animer ta FF Laughing Laughing

Citation:
« Finalement, la seule chose que je ne ferais jamais, que j’ai d’ailleurs toujours refusé de faire, mais qui pourrait peut-être annuler l’invasion de Xana, ce serait... sacrifier Aelita... »


Une petite incompréhension de ma part ici. Je ne vois pas le lien (à ce stade du récit) entre Aelita et X.A.N.A. Par conséquent, ce que veut dire Jérémy est qu'il doit provoquer un évènement qui n'avait aucune chance de se produire auquel le programme multi-agents ne pourrait s'attendre (ou ne pourrait envisager tellement sa probabilité serait faible) ?

Citation:
Odd l’interrompt en posant son index sur les lèvres de William. Tandis que celui-ci le dévisage avec incompréhension, le félin se rapproche du grand ténébreux en le tenant par les joues puis l’embrasse sans prévenir.


Donc, si j'ai bien suivi, Odd a fini par embrasser tous les garçons du groupe (peut-être deux fois pour Ulrich si on compte le fail dans "Vivre sans Lyoko). Et les filles se sont aussi embrassées entre elles mais plus souvent pour surprendre que par véritable intérêt.
C'était pour exprimer la frustration des scénaristes de CL qui ne pouvaient pas inclure de baisers à cause des américains ? Razz

Citation:
– J’étais pressée, j’ai pas fait attention, réplique Naxxya pour ne pas dire qu’en réalité elle ne se soucie guère du parfum du yaourt qu’elle prend car elle sait qu’Odd les aime tous.


Ce genre de phrase ne représente pas une déclaration d'amour mais le petit détail qui fait la différence sur une relation intime en cours de construction. J'apprécie énormément ce genre de détails dans les récits.
Plus généralement, ton récit jusqu'à présent montre bien que Naxxya a une attirance envers Odd, attirance qui lui fera perdre son sang-froid lorsqu'elle fait face à Sissi-Méduse dans le chapitre suivant. À l'inverse, le lecteur peut voir un doute subsister dans son esprit vis-à-vis des sentiments d'Odd de par son caractère de Don Juan récurrent dans la série originelle.
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2020 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Kreos >> Effectivement, altérer la réalité est un pouvoir complètement abusé, mais rassure-toi : comme Xilune l'explique elle-même, son pouvoir est en fait assez limité (elle ne peut effectuer que des modifications "légères" et sans grandes conséquences car elle ne veut pas risquer de bousculer la réalité ; en outre, tout comme le Retour vers le passé, la "Sauvegarde du monde" ne permet pas de ressusciter les morts).

Merci pour tes encouragements ! (et oui, pense à soigner ton orthographe, ce forum tient à rester propre ^^)



Youka :

Citation:
Pourquoi les cheveux d'Odd ont poussé aussi vite, et pourquoi ce point n'est jamais relevé par la suite ?


>> Les cheveux longs d'Odd sont simplement l'une des modifications anodines opérées par Xilune selon les souhaits d'Odd Wink


Citation:
Citation:
– Pour décoincer un ami un peu trop borné, on envoie le bi androgyne de service... Bonjour les préjugés...

La phrase citée ci-dessus reflète t-elle ton opinion personnelle sur l'orientation sexuelle d'Odd ?


>> Cette phrase est une exagération volontaire de la part d'Odd lui-même (n'oublions pas qu'aussitôt après, il ajoute : "– Je plaisante, en vérité je suis ravi d’accomplir cette mission.").

Néanmoins :

- je considère qu'Odd a naturellement une apparence très efféminée, pas seulement au niveau de ses vêtements et de sa voix, mais également dans les traits physiques de son visage et dans sa morphologie corporelle (quand on ne le connait pas, on peut facilement le prendre pour une fille alors que c'est un garçon).

- je considère qu'Odd est assez largement bisexuel ; en fait il est toujours en quête d'amour, et il peut aussi bien flasher sur des filles que sur des garçons (bien que cette seconde attirance ne lui soit apparue qu'en grandissant alors qu'auparavant il n'allait que vers les filles)

J'ai commencé ces deux déclarations par "je considère" car tout cela n'est en effet que mon point de vue (Odd n'est peut-être ni androgyne ni bisexuel, mais dans mon esprit et dans ma fanfic, j'ai admis qu'il l'était).


Citation:
Comment Yumi a t-elle su qu'Odd accepterait ce stratagème ? De ce que j'ai lu, seul Odd se souvient qu'il a tenté d'embrasser Ulrich.


>> Yumi est observatrice et perspicace : elle voit bien qu'Odd est bi, et surtout, elle a remarqué qu'il s'intéressait pas mal à Ulrich (plusieurs passages du dessin animé suggèrent cet intérêt ^^ d'ailleurs, quand Odd et Yumi échangent accidentellement leurs corps dans l'épisode #42 "Désordre", lorsqu'Odd (dans le corps de Yumi) en profite pour enlacer Ulrich afin de faire enrager Sissi, en réalité il devait carrément embrasser Ulrich mais ce baiser a été censuré Wink ).
Mais la vraie discussion à ce sujet a eu lieu entre Yumi et Ulrich : depuis qu'ils sont officiellement ensemble, ils ont eu l'occasion de discuter du fait qu'Odd avait des vues sur son Ulrich, et c'est notamment là qu'Ulrich a révélé à Yumi qu'une fois Odd avait même essayé de l'embrasser pendant son sommeil ^^ Évidemment, Ulrich a précisé qu'il avait fermement repoussé son colocataire, et qu'Odd ne l'intéressait absolument pas.
Et c'est en ayant connaissance de toutes ces informations que Yumi a pu ensuite élaborer le stratagème destiné à punir son amoureux qui avait manqué à son devoir de ne pas laisser ses sentiments se mettre en travers de leur mission Wink


Citation:
P.S. : j'ignore si cela était volontaire mais l'image d'Odd dans cette scène coupée me fait penser à une illustration de Sissi. Volontairement trompeur ou pas ?


>> Ce n'est pas volontaire de ma part, mais effectivement, sur Deviantart quelqu'un m'a dit que sur cette image on dirait la fille d'Odd et Sissi ^^
J'imagine que c'est principalement dû au chara-design (visages assez proches) et à la forme des cheveux, ainsi qu'au maquillage au-dessus des yeux.


Citation:
Citation:
– L’effet domino, tu connais ? lui explique son colocataire excédé. Éviter les Frelions c’était déjà pas simple vu qu’ils nous ont eus par surprise, mais éviter un Overboard et ses deux passagers à pleine vitesse, tu vois vraiment pas comment ça a pu mal finir ? Un indice : William serait encore de la partie s’il ne s’était pas ramassé Naxxya en pleine poire !


Ce genre de scénario me donne vraiment envie de voir un studio animer ta FF :Laughing: :Laughing:


>> Et pourtant il ne s'agit que d'une simple réplique de la part d'Ulrich ^^
J'en suis assez satisfait car elle permet de résumer l'action qui n'a pas été montrée avant le début de l'épisode, et à travers l'agacement d'Ulrich on imagine un carambolage aérien suivi d'une chute collective assez comique ^^
Pour allez plus loin, j'ajouterais que ce revers met en évidence l'un des inconvénients de l'agrandissement de la bande des Lyoko-guerriers : dans le feu de l'action, les combattants plus nombreux risquent de se bousculer, surtout s'il y a parmi eux un félin assez indiscipliné ;D


Citation:
Citation:
« Finalement, la seule chose que je ne ferais jamais, que j’ai d’ailleurs toujours refusé de faire, mais qui pourrait peut-être annuler l’invasion de Xana, ce serait... sacrifier Aelita... »


Une petite incompréhension de ma part ici. Je ne vois pas le lien (à ce stade du récit) entre Aelita et X.A.N.A. Par conséquent, ce que veut dire Jérémy est qu'il doit provoquer un évènement qui n'avait aucune chance de se produire auquel le programme multi-agents ne pourrait s'attendre (ou ne pourrait envisager tellement sa probabilité serait faible) ?


>> C'est exactement ça.
Jérémie est dans une situation des plus délicates : il sait que Xana va tous les tuer selon le cours "normal" des évènements, et il doit donc faire en sorte de changer le cours du temps, mais comment peut-il savoir si ce qu'il entreprend dans ce but ne les conduirait pas justement à leur perte ?
Désespéré, il en vient donc à envisager d'accomplir la seule chose qu'il ne ferait jamais en temps normal : sacrifier Aelita.
Et malgré lui, il est persuadé que ce choix a du sens, car sans pouvoir se l'expliquer pour l'instant, Jérémie a déjà l'intuition que Xana a besoin d'elle...
Et au terme de cette scène coupée, la conclusion du cerveau de la bande des Lyoko-guerriers est abominable : il compte "venger" Aelita, ce qui signifie qu'il est contraint d'admettre qu'il devra bel et bien la sacrifier pour empêcher Xana de triompher...


Citation:
Donc, si j'ai bien suivi, Odd a fini par embrasser tous les garçons du groupe (peut-être deux fois pour Ulrich si on compte le fail dans "Vivre sans Lyoko). Et les filles se sont aussi embrassées entre elles mais plus souvent pour surprendre que par véritable intérêt.
C'était pour exprimer la frustration des scénaristes de CL qui ne pouvaient pas inclure de baisers à cause des américains ? :Razz:


>> Pas spécialement (mais c'est une bonne raison de plus ! Mr. Green )
En fait, dans la version 2010, j'avais déjà fait en sorte que Naxxya embrasse chacune des trois autres filles, et après coup je trouvais que c'était clairement abusé de faire un OC qui embrasse toutes les filles (ou plutôt : qui se fait embrasser par toutes les filles, sachant qu'elles sont hétéro et que l'OC est une fille). Mais bon, je trouvais ces petits moments assez divertissants, alors plutôt que de les retirer dans la nouvelle version, j'ai décidé d'"équilibrer" en faisant en sorte qu'Odd embrasse chacun des trois autres garçons, avant que Naxxya et lui finissent ensemble ^^
Odd est bi, androgyne, et extraverti donc il n'hésite pas à bécoter ses coéquipiers au besoin (pour la mission bien sûr Mr. Green ).
Naxxya est attirée par la féminité au sens large, et elle est aussi costaude que soumise en fin de compte, ce qui en fait une proie facile pour ses coéquipières ; cependant, l'étrange attrait que ses lèvres semblent susciter chez ses camarades féminines ne restera pas sans explication, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.


Citation:
Citation:
– J’étais pressée, j’ai pas fait attention, réplique Naxxya pour ne pas dire qu’en réalité elle ne se soucie guère du parfum du yaourt qu’elle prend car elle sait qu’Odd les aime tous.


Ce genre de phrase ne représente pas une déclaration d'amour mais le petit détail qui fait la différence sur une relation intime en cours de construction. J'apprécie énormément ce genre de détails dans les récits.


>> Et de mon côté, j'apprécie que les lecteurs relèvent ces détails ! Mr. Green


Citation:
Plus généralement, ton récit jusqu'à présent montre bien que Naxxya a une attirance envers Odd, attirance qui lui fera perdre son sang-froid lorsqu'elle fait face à Sissi-Méduse dans le chapitre suivant. À l'inverse, le lecteur peut voir un doute subsister dans son esprit vis-à-vis des sentiments d'Odd de par son caractère de Don Juan récurrent dans la série originelle.


>> Justement : alors qu'Odd enchainait les conquêtes brèves en allant parfois jusqu'à les superposer, comment se fait-il qu'il ne drague quasiment plus personne cette année ? Et s'il a des sentiments pour Naxxya, pourquoi ne la drague-t-il pas directement comme il le faisait avec celles d'avant ?
Peut-être parce que les deux seules histoires qui ont vraiment compté pour lui se sont "mal" terminées : Samantha vit à l'autre bout du pays, et Aelita est avec Jérémie, donc Odd ne veut surtout pas rater sa relation avec Naxxya, ce qui le rend excessivement "prudent" (et il apparait alors presque timide en n'osant pas l'aborder alors qu'ils passent déjà beaucoup de temps ensemble, un comble pour le Don Juan qu'il était ; mais il faut dire aussi que la géante qu'il convoite est un peu intimidante ^^ non seulement par son côté imposant lorsqu'elle se penche sur lui, mais également par les sentiments dévorants que ses yeux reflètent quand elle les plonge dans les siens... <3 ).


Encore merci pour ta lecture attentive et pour ton commentaire détaillé Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0537s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 21