CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 8 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Anathos MessagePosté le: Sam 05 Sep 2020 09:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Putain, quel chapitre ! Le futur alternatif était terrifiant ! Zander est un MONSTRE ! Xana m'a l'air presque préférable à affronter (sarcasme) ! Dire que je pensais que le grand-père d'Aelita et de Taelia avait peut-être quelques points positifs, je me suis trompé. Vivement la suite.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 05 Sep 2020 14:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Nelbsia a écrit:

*Odd Della Robbia* >> Mais elle ne vas pas en rester là Cool

en effet, les consequences de sa connerie sont devenu dévastatrices avec Zander ayant toute les infos qu'il voulait, à un doigt d'obtenir la toute derniere carte de son jeu, ainsi qu'un énorme moyen de pression.
Je me demande comment ils vont s'en tirer.

Ils faudrait que les ados sur lyoko soit les LG originaux et un gros miracle comme Jeremy nous pondant un CL evolution, avec un retour vers le passé longue durée qui peut affecter la memoire de lyoko, les calculateurs et les gens virtualisé sauf quelque exceptions comme fait avec laura (a savoir les LG originaux). Ou que un LG reveille un pouvoir temporel (aka Odd, qui n'a pas de pouvoir et sera temps qu'il en gagne un badass a nouveau)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Dim 06 Sep 2020 09:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Oh merde. Quelles révélations. La rage d'Aelita était compréhensible mais effrayante. Donc Naxxya est un clone ?! Et Anthéa était la nourricière de Naxxya, ce qui en fait techniquement la sœur adoptive d'Aelita et de Taelia, je me trompe ? Et les ennuis continuent. Sinon, tu as fait une faute : ''Et depuis tu quand travailles pour eux ?!'' La bonne phrase est : ''Et depuis quand tu travailles pour eux ?!'' ou ''Et depuis quand travailles-tu pour eux ?!'' Mis à part ça, j'ai adoré. Vivement demain.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Dim 06 Sep 2020 09:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos (1) >> Xana et Zander ne sont pas si différents dans leurs agissements, mais on les perçoit différemment à cause de leur nature :

- Xana est un programme froid et calculateur, on s'attend donc à ce que sa logique nous échappe et qu'il agisse sans se soucier des humains (donc on ne s'offusque pas lorsqu'il fait du mal car on admet qu'il n'a pas de sentiments) ; et c'est seulement lorsqu'on le voit faire preuve de "sentiments" même négatifs (la colère, la cruauté...) qu'on est vraiment surpris par son attitude.

- Zander Hopper est un être humain, et même s'il est clairement "méchant" / "machiavélique", on ne s'étonne pas tant que ça de sa cruauté (car certaines personnes sont capables du pire envers leurs semblables) ; en revanche, lorsqu'il sacrifie des vies humaines pour atteindre ses objectifs, on ne peut s'empêcher d'être troublé par le fait qu'il n'éprouve absolument rien à l'idée que d'exécuter des personnes tant que ça peut lui servir.

Ils ont tous les deux un rôle de "grand méchant" assez semblable, mais dans leurs actes néfastes, l'un nous surprend lorsqu'il manifeste des sentiments, tandis que l'autre nous étonne quand on s'aperçoit qu'il n'en a aucun.



*Odd Della Robbia* >> C'est vrai que dans Code Lyoko, avec le Retour vers le passé et tous ses dérivés, on se dit qu'il sera toujours temps de "manipuler le temps"... sauf si on manque de temps Cool



Anathos (2) >> Bien vu ! Je corrige ça, merci de l'avoir relevé.

(Moui, on peut considérer que d'une certaine façon, le fait qu'Anthéa ait élevé Naxxya fait de cette dernière la "sœur adoptive" d'Aelita ; néanmoins, il n'y a pas eu d'adoption au sens officiel, et Aelita et Naxxya n'ont pas grandi ensemble ; cela dit, elles partagent la même chambre à Kadic depuis près d'un an, donc un lien de proximité/d'intimité s'est naturellement tissé entre elles ; bref, ça reste très "symbolique")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Lun 07 Sep 2020 08:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Oh merde ! Putain ! Zander a toutes les cartes en mains ! Tout le monde a été capturé (Enfin, je crois. Il n'y a aucun signe de Jim, Matthias, Caroline, Julien, Romain, Émilie, Théo et Alexandre). Zander est bien plus terrifiant que Xana, ressemblant à l'ange de la mort ! Anthéa a l'air d'être un ange gardien. Telle mère, telles filles. On peut dire que ce chapitre aurait pu s'intituler ''L'heure la plus sombre''.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Hydra1399 MessagePosté le: Lun 07 Sep 2020 14:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Mais tu nous gâte aujourd'hui que de belle illustration, que de beaux récits. Bon sens si sa continue ma mâchoire va finir par ce détachées tellement t'es révélation sont fracassante. Avec tes précisions sur la voix que tu pourrais donné à Zander je me la suis imaginer et sa lui va bien dans mon esprit. Et corrige moi si je me trompe mais la tenu virtuel du père de Samantha elle me fait pensé à celle d'un prête. Et Anthéa somptueuse tenue si ses filles sont des anges elle ses un Archange. Et Zander un véritable ange déchu, un ange de la mort. Oh et petit précision je suis DINGUE de sa faux elle est magnifique. J'espère que Naxxia retrouvera ses esprits car elle et Odd est mon couple préférée. Je sens que la fin des cette aventure sera un magnifique happy end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Lun 07 Sep 2020 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos >> Zander a récupéré tout ce qu'il convoitait, et pourtant, l'unes des pièces du puzzle semble ne plus convenir Cool


Hydra1399 >> Tu as assez bien résumé les thèmes des avatars virtuels représentés Mr. Green

Howard Knight a en effet une longue robe de prêtre ou d'ensorceleur (sa spécialité est de lever des golems protecteurs), car contrairement à sa fille Samantha, il n'aime pas se bagarrer ^^

Anthéa est bien un "archange" Very Happy (tout comme ses filles sont des "anges" Wink )

Zander, lui, combine le thème du phénix et celui de la mort pour s'apparenter à un ange déchu / ange de la mort Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Mar 08 Sep 2020 07:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Mais combien de temps à tu passer à imaginer une telle back story en te passant seulement sur qu'elle bribes de mémoire vus dans la série d'origine vraiment chapeau. D'ailleurs si mes souvenirs sont correct tu avais posté sur deviant art une illustration qui reprenait les souvenirs dans l'épisode 82 Mémoire blanche, je m'en suis rappelé en lisant les lignes des souvenirs dans la neige. Et dit moi je vais te reposer la question mais qu'elle serait les voix que tu donnerai au personnage de Howard Knight, Derek Rourk, Kamel, Marjorie et Anthea. D'ailleurs je sens venant de ta part un petit retournement de situation concernant Naxxia comme quoi elle est moin ''artificielle'' que prétend Zander. Et dit moi aurions nous droit à une illustration le montrant dans sont aspects humains cadaverique. D'ailleurs mon petit doigt me dit que vers la fin, Jeremie pourrait utiliser les scanner pour modifier la composition de l' ADN de Naxxia et ainsi la rendre véritablement humaine, ces une théorie que j'ai imaginé au fil de la lecture et des souvenirs de la série.

Dernière édition par Hydra1399 le Mar 08 Sep 2020 09:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Mar 08 Sep 2020 07:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Putain, les révélations ! Donc Zander a plus de 150 ans ! Et il a toujours été un monstre (totalement inhumain (au sens figuré)) malgré qu'il avait l'air affable dans le souvenir d'Howard. Sinon, tu as fait une faute d'orthographe : ''une seconde chais'' c'est : ''une seconde chaise''. Ainsi que lors de l'épisode 109 : ''les certitudes monstre numérique'' Tu as oublié le ''du'' avant ''monstre''. Sinon, saura-t-on l'identité de la personne qui a prévenu Zander à propos du voyage des Lyoko-Guerriers au début de l'histoire ? Vivement la suite pour apprendre le reste !
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
DDC MessagePosté le: Mar 08 Sep 2020 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 4
Svp évitez les spoils des chapitres tout juste sortis 😢 quand on arrive pour lire le chapitre et on voit sans vouloir les premières lignes de ton message @Anathos c’est pas cool ...

Astuce de Zéphyr : Pour contourner ce problème (quoique...), il suffit de ne plus accéder au topic de la fanfiction via la cadre des derniers topics, mais via le sous-forum Fanfictions. Wink
Si on ne peut même plus parler du contenu d'un texte dans un commentaire, ce serait difficile de développer le retour au-delà du "trop bieeeen" !


Édit : Merci pour le tuyau mais je croit que la balise spolier existe aussi 🙂
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Mar 08 Sep 2020 15:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Coucou. A propos de Zander, il est né en combien ? J'ai cru voir sa date de naissance ou son âge dans l'un des chapitres mais je ne sais plus lequel. C'est peut-être mon esprit qui me joue des tours.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 08 Sep 2020 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Hydra1399 >>

Après avoir laissé la backstory de côté durant la saison 5 (pour la "facilité" de faire une saison "classique"), résoudre la backstory constituait l'un des principaux défis de la saison 6. C'était un peu comme recréer un puzzle en ne possédant que quelques pièces : faire en sorte que les pièces qui s'emboitaient déjà restent ensemble, et à partir de celles-ci, fabriquer de nouvelles pièces pour que le tableau final paraisse cohérent. Durant mon dernier visionnage intégral des 97 épisodes du dessin animé (fin 2017 - début 2018), j'ai pris soin de noter les différents éléments liés à la backstory et les idées qui me venaient à partir de ces fragments. Ensuite, il a fallu tout reconstituer, et trouver un moyen de le raconter de manière intéressante (notamment avec un outil : le Mémorium, et surtout un objectif : découvrir ce qui est arrivé à Aelita, sans savoir s'il vaut mieux que la vérité reste enfouie à jamais ou qu'elle éclate au grand jour...).

Pour l'illustration tirée de l'épisode #82 "Mémoire blanche", tu as vu juste : je comptais l'inclure dans ce chapitre et j'ai oublié ^^.
Spoiler

(À l'origine, cette illustration avait été réalisée pour le dossier récapitulant les scènes censurées du dessin animé officiel, réalisé par l'équipe de CodeLyoko.fr).

Pour les voix que je donnerais aux personnages s'ils étaient animés :

- Howard Knight -> une voix "noire" et "entre deux âges" (assez âgé mais pas "vieillard" non plus), donc quelque part entre la voix de Lucien Jean-Baptiste un peu "vieilli", et celle de Peter King (John Coffey dans La Ligne Verte).

- Derek Rourk -> grosse voix "rocailleuse", comme celle de Michel Vigné qui double Mickey Rourke dans Sin City (d'ailleurs c'est de là que vient le nom de famille de Derek)

- Kamel Leconte -> une voix assez suave et sèche, par exemple celle de Slimane Yefsah (Sett dans League of Legends)

- Marjorie Leconte -> une voix de maman assez jeune et bienveillante avec ses enfants (exemple : Michèle André, qui fait notamment la voix de Duchesse dans les Aristochats de Disney)

- Anthéa Hopper -> On a entendu sa voix dans le dessin animé, je la laisse telle quelle Smile
Enfin, elle a eu deux doubleuses dont on distingue les voix lorsqu'elle dit : "Ne t'éloigne pas trop ma chérie :
- dans l'épisode #52 "Réminiscence" c'est Alexandra Correa (qui fait aussi la maman de Yumi, ainsi que celles d'Odd et de William)
- dans l'épisode #82 "Mémoire blanche" c'est Nathalie Stas (qui fait aussi Milly et Mme Hertz)
Honnêtement les deux me conviennent, avec peut-être une légère préférence pour celle d'Alexandra Correa qui a l'air plus "douce", mais j'ai été secoué par le cri déchirant de Nathalie Stas lorsqu'Anthéa est arrachée à sa fille ("Aelitaaa!!")


Zander sous son aspect "cadavérique" fait partie des illustrations que je n'ai malheureusement pas eu le temps de réaliser (peut-être qu'un jour je prendrai le temps de dessiner celles qui manquent, mais le temps n'est décidément pas ce dont je dispose le plus en ce moment ^^).

Même si Naxxya a été conçue en laboratoire (non pas via une simple fécondation in vitro, mais bien par un procédé de fabrication intégrale), elle n'a pas besoin de devenir véritablement humaine biologiquement. Son combat est avant tout moral : atteindre une certaine forme d'"humanité" ou y renoncer ne dépendra pas de son ADN, mais de ses choix et de ses actes (c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'Aelita lui avait fait la leçon : tant que Naxxya se contente de "suivre" autrui, elle risque à tout moment de suivre la mauvaise personne et les mauvaises consignes... "Je n'ai fait qu'obéir" n'est pas une excuse valable.)



Anathos (1) >> Merci pour les fautes, je corrige ça !

Pour l'instant j'ai souvent oublié un mot, ou inséré un mot au mauvais endroit, ou écrit un même mot deux fois de suite, et ici loupé un caractère, mais jusqu'à présent personne ne m'a encore signalé une "vraie" faute d'orthographe, c'est-à-dire un mot dont l'écriture serait incorrecte sans que cela provienne de la frappe au clavier ^^ et si quelqu'un trouve de "vraies" fautes d'orthographe, là encore, il faudra distinguer celles que j'ai écrites par erreur (par exemple rater un accord tout en sachant quel était le bon accord) de celles que j'ignore totalement (par exemple un mot que j'écrirais d'une manière erronée sans savoir que ce n'est pas la bonne orthographe).

Bref, dès que vous trouvez des fautes quelles qu'elles soient, n'hésitez pas à me les signaler ! (l'important c'est qu'il en reste le moins possible, et plus on en corrige, moins il y en a)

Pour ce qui concerne les différents mystères encore non élucidés, tu n'as pas besoin de demander s'ils trouveront une explication :
- ou bien ils en trouveront une en temps voulu (et tu pourras alors les découvrir Wink ),
- ou bien ils n'en auront pas trouvé au terme du récit (et tu pourras alors m'interroger sur cet oubli de ma part).



DDC >> Waow, si on m'avait dit un jour que je publierais une histoire dont les lecteurs diraient : "Svp évitez les spoils des chapitres tout juste sortis" Mr. Green

Pour le problème que tu soulèves, les deux camps ont des arguments :

- d'un côté, le chemin par lequel tu accèdes à la fic est le plus évident (cliquer sur le "dernier message" en haut à droite du forum), donc effectivement il faudrait éviter que le dernier commentaire spoile le dernier chapitre lorsque tu arrives dessus (et les balises "spoil" sont là pour ça).

- de l'autre, les balises spoil à chaque commentaire alourdiraient la lecture de cette section du forum et la rendraient visuellement moins agréable, alors qu'il suffit d'accéder à la fic par le chemin arborescent (fanfictions Code Lyoko > Overpowered) pour arriver au premier message du topic (donc pas de spoil), et ce premier message contient justement le sommaire pour se rendre au dernier chapitre paru.

Mon avis après réflexion :

1) Le chemin que tu empruntes n'est en fait pas vraiment plus court que le chemin arborescent, puisqu'une fois que tu as cliqué sur le lien du dernier message, tu dois retourner à la première page du topic pour accéder au sommaire puis au dernier chapitre ; or, le chemin arborescent atteint le sommaire en deux clics également, donc cela revient au même (sauf qu'il n'y a pas le nom de la fic lors du premier clic sur "fanfictions Code Lyoko", contrairement au lien du dernier message qui semble donc plus "immédiat" mais qui ne l'est pas vraiment, du moins pas pour lire le dernier chapitre paru puisque les messages destinés à contenir mes chapitres ont tous été postés au début du topic (encore merci Zéphyr)).

2) Les balises "spoil" visent à cacher les spoilers au cours d'une discussion que n'importe qui pourrait parcourir en risquant de se faire spoiler, mais ces balises ne doivent pas pour autant museler à outrance les sections dédiées : si on est dans une section clairement destinée à parler des épisodes/chapitres sortis récemment, inutile de rajouter des balises "spoil" à chaque message, car ceux qui n'ont pas encore vu ces épisodes ne sont pas censés parcourir cette section (et ceux qui sont là pour en parler ne veulent pas être entravés par des balises "spoil" omniprésentes).

Dans le cas présent, les derniers commentaires de ce topic traitent évidemment des derniers chapitres publiés, donc je pense que c'est à toi de prendre garde à ne pas arriver dans cette section avant d'avoir lu le dernier chapitre, donc à ne pas arriver dans le topic de la fanfic par le lien du dernier commentaire posté (encore une fois, le chemin arborescent est tout aussi rapide : fanfictions Code Lyoko > Overpowered Wink ).

Mais je te remercie grandement de me faire part de ton sentiment (moi-même, quand une œuvre me captive, je deviens très hostile vis-à-vis de tout ce qui risquerait de me spoil ce que je n'ai pas encore vu ^^ ...alors en sachant que tu ressens un peu ça vis-à-vis de ma fic... Mr. Green).



Anathos (2) >>

Voici le passage qui en parle dans l'épisode #115 "L'autre monde", lorsque les passagers du Skidbladnir III cherchent le code d'accès du sas sous-marin du Next World :

Spoiler


Je te laisse en déduire la date de naissance de Zander Wink (et son âge lorsque les héros le rencontrent durant l'été 2005 Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Mer 09 Sep 2020 07:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Wouah ! Bon chapitre. On sait enfin ce qui c'est exactement passé le 6 juin 1994, ainsi que la descente dans la folie de Waldo Schaeffer et comment Xana est devenu maléfique. Et la mère de Sissi est une salope ambitieuse, étant presque autant un monstre que Zander. Hâte de voir comment la situation va évoluer. Par contre, tu as fait une faute : ''Je me doutais que dirais cela''. Tu as oublié le ''tu'' avant ''dirais''.

Vivement la suite.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Hydra1399 MessagePosté le: Mer 09 Sep 2020 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Magnifique Chapitre encore une fois, tu sais ce qui me chagrine un peu. Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin et donc du plaisir de lire. Mais également que ce magnifique travail ne verra jamais le jour à la télévision. Oh et nouvelles sympathique la plate-forme de streaming Netflix va mettre l'intégralité de la série Code Lyoko sur son site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 09 Sep 2020 14:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos >> Merci pour la faute !

Et oui, cet épisode qui réutilise largement les extraits du journal vidéo de Franz Hopper présentés dans le dessin animé nous montre comment le père d'Aelita a sombré dans la folie à force de vivre la même journée en boucle pendant des années pour travailler sans relâche à la construction de son monde virtuel devenu son obsession (sans compter l'usage abusif du casque neuronal qui a notamment aggravé sa paranoïa et son acharnement) ; sans le savoir, les multiples Retours vers le passé qu'il a opérés ont grandement renforcé sa créature virtuelle, bien au-delà de ce à quoi il s'attendait, et celle-ci a fini par juger son propre créateur dangereux.

Quant à Hélène Lhorion, malgré sa façade aussi glaciale que le programme qu'elle incarne désormais, on découvre qu'elle n'était pas seulement avide de pouvoir et calculatrice : elle était dépressive. Elle avait de quoi être heureuse, mais elle restait malheureuse sans raison apparente. Éternellement triste et accablée par des émotions négatives inexplicables. C'est pour cela qu'elle convoitait le bonheur partout où elle pensait pouvoir le trouver : devenir quelqu'un d'influent, accaparer des richesses pour s'offrir tout ce qu'elle désirait, ou simplement fonder une famille avec un mari aimant, mais rien n'y faisait : Hélène demeurait triste au fond d'elle, ne voyant en ses proches que le risque de les perdre ou d'être trahie, ce qui la rendait incapable d'apprécier la vie malgré tous ses efforts (c'est toute l'horreur de la dépression : un mal-être incontrôlable et sans cause tangible). Pour mettre fin à ses tourments, la seule solution qui semblait fonctionner était de se débarrasser de ses sentiments : devenir Carthage pour ne plus rien ressentir, puisque tout ce qu'Hélène ressentait la faisait souffrir.



Hydra1399 >>

La fin d'une histoire qu'on aime suivre est toujours à double tranchant : d'un côté on a hâte de la découvrir pour connaitre l'issue des enjeux mis en place, et de l'autre on appréhende la perte d'un divertissement qui nous fait vibrer au quotidien.

Pour ma part, je redoute le vide intérieur qui risque de m'envahir au terme de la publication de ce récit qui a occupé mes pensées durant plusieurs années, tout comme je suis soulagé que cette tâche pharaonique soit enfin achevée, et il ne me reste plus qu'à espérer que pour les lecteurs qui se seront laissés embarquer, la destination sera à la hauteur du voyage.


Concernant une diffusion à la télé, il est en effet très peu probable que les producteurs d'une émission jeunesse soient intéressés par l'adaptation de ma fic car ils ne veulent que des œuvres "tout public" ^^'

En revanche, le fait que Code Lyoko arrive sur Netflix va peut-être lui donner un bref regain d'intérêt, et certains des abonnés qui auront vu/revu la série animée sur cette plateforme souhaiteront voir une saison 5 dans la continuité des quatre précédentes, donc au pire ils pourront lire ma fic, et au mieux Netflix me contactera pour adapter Overpowered en dessin animé (bah quoi on peut rêver Mr. Green ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.044s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 25