CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 11 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Anathos MessagePosté le: Dim 20 Sep 2020 09:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
WOUAH ! Putain, quel chapitre ! La bataille entre les 2 William, la scène émouvante entre Mathias et le ''fantôme'' de son frère, ... Donc, le ''secret d'Aelita'' est qu'elle a été corrompue par Xana et qu'elle a maintenant ses pouvoirs ? Ou qu'elle avait en elle la moitié de la clé pour l'immortalité de Zander ? Sinon, j'ai vu une faute : ''la corruption s’étend sur environnements xanatifiés''. T'as oublié ''les'' avant ''environnements'' bien que je suis sûr d'en avoir vu d'autres. La bataille finale va maintenant sans doute commencer ! Vivement la suite !
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]


Dernière édition par Anathos le Lun 21 Sep 2020 07:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 20 Sep 2020 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
grosse bataille.
mais les LGs semblent enfin avoir le dessus.
J'aime bien l'upgrade des ailes pour les autres LGs.
Et aelita qui pète un peu les plombs, mais moi aussi je veux savoir ce que XANA (ou le truc rouge) a fait a la princesse de lyoko.

Enfin une derniere petite question:
Quand est ce qu'Odd aura finalement son grand moment de gloire en étant la clé pour terrasser le super vilain ou son arme/monstre ultime de la saison (soit en le vainquant directement avec un vrai power-up ou étant derriere le plan de la victoire)?
Car tout le monde a eu droit à sa(ou ses) scene badass en battant un des méchants OP ou celui qui a le plus contribué en changeant l'issu de la bataille (meme jérémie), mais le félin a presque toujours été au abonnés absent dans ces moments, en étant soit inutile (car trop faible, peu efficace pour faire face à l'ennemi de facon significative) ou relégué a combattre le menu fretin ou jouer les supports.
Bref comparé aux autres persos principaux, Odd n'a rien de vraiment spécial qui se démarque en tant que combattant (il est pas vraiment fort et déjà surpassé par plusieurs des nouveaux persos, incluant theo voir meme hiroki, ni vraiment intelligent et n'a aucun pouvoir spéciaux). J'espere que sa va changer, car il ressemble plus a un perso secondaire qu'a un principal pour le moment.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Lun 21 Sep 2020 09:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Non... Presque tout le monde est mort et on dirait qu'il n'y aura pas de renaissance cette fois. Le plan de Jérémie m'a l'air soit voué à l'échec, soit être celui de la dernière chance combiné au point de non-retour. Le titre du chapitre ''Xana tout-puissant'' correspond bien aux événements. J'espère que la défaite et la mort de Xana sera karmique et profondément satisfaisante. Mon dieu... Quel chapitre... Vivement les 3 derniers chapitres. Sinon, t'as oublié un accent dans l'épisode 114 ''– Pépin ! J’en étais sur !'' Tu as oublié l'accent circonflexe sur le u de sûr.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]


Dernière édition par Anathos le Lun 21 Sep 2020 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Hydra1399 MessagePosté le: Lun 21 Sep 2020 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Je reste sans voix et je sais plus quoi dire, une action prenante de la tragédie aussi tranchantes qu'une lame. Il n'en reste plus que une poignée et je me demande comment il vont ramener tout le monde parmi les vivants. Car tout reviendrons j'en suis car ces l'esprit même de la série. Ou tu pourrais nous faire un truc du genre '' ou bien on rentre tous, ou personne ne rentre ''. Très sympa le paragraphe qui décrit un peu les boost de chacun et chacune beau déferlement de puissance. Mon rythme cardiaque accélère à chaque jour qui nous rapproche de la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 22 Sep 2020 05:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos >> Le titre "Xana tout-puissant" comporte néanmoins un inconvénient : si le lecteur/spectateur a accès à la liste des titres de tous les chapitres/épisodes avant de les avoir lus/vus, il sait d'avance que Xana réapparaitra. Du coup j'hésite à le changer, mais il faudrait d'abord que je trouve un autre titre convenable et plus abstrait ("Moisson d'âmes" ou quelque chose comme ça).
(PS : Merci pour la faute !)



Hydra1399 >> En effet, la fin est proche.
En comptant celui que je viens de poster, il ne reste que trois chapitres.
Les trois derniers épisodes de "Code Lyoko Overpowered".
La destination finale de notre long voyage.
L'ultime dénouement de toute l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Mar 22 Sep 2020 07:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Oh putain... QUEL CHAPITRE ! Le combat entre Aelita et son double, celui entre les Lyoko-guerriers et Xana... Donc on sait maintenant que le frère de Matthias est mort le 6 juin 1994 à cause des hommes du Black Phénix. Mais quelles autres dernières révélations aurons-nous ? Et que cache Waldo Schaeffer ? Sinon, t'as fait plusieurs fautes mais je n'en ai retrouvé qu'une :

mais celui-ci régénère sans cesse - T'as oublié ''se'' avant ''régénère''.

Vivement les DEUX derniers chapitres !

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Hydra1399 MessagePosté le: Mar 22 Sep 2020 11:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Si tu cherches un titre pour modifier ton chapitre voilà ce que je te propose si sa t'intéresse. '' L'ombre de la mort '', '' Hécatombe virtuelle '', '' Le tranchant de la faucheuse '', '' Tombé au champ de bataille '', '' Plus d'espoirs '', '' Ténèbres ultime '', '' Ossuaire d'avatar '', '' Charnier de virtualisé '', '' Aucun rescapés '', '' Celui qui qui au dessus de tous '' et un dernier '' David vs Goliath ''. J'en ai encore plein d'autres en réserve mais sa ferai trop, si sa peut t'aider à modifier le titre j'en serai ravie. Encore du super bon travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Mer 23 Sep 2020 06:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Je... je suis sans voix. J'avais presque tout imaginé pour le ''secret d'Aelita'' mais ça,... Je savais que certains fans comme Shaka avaient écrit quelque chose qui y ressemblait dans ''Je suis l'Alpha et l'Omega'' mais je n'aurais jamais imaginé que tu en aurais le cran. En clair, on peut interpréter Xana comme le souvenir mourant de l'Aelita originale qui veut se venger de son père, non ? Et Waldo et Zander se valent un peu sur certains points, n'est-ce pas ? Vivement le DERNIER chapitre !!!!! (PS: Tu as fait plusieurs fautes dans la retranscription de passages d'épisodes comme pour l'épisode 26 Faux départ, la bonne phrase est : « C'est vraiment passionnant l'histoire, mais vous passez votre temps à vous faire la guerre ! » pas «c’est passionnant l’histoire... Mais tout de même, avoue, vous passez votre temps à vous faire la guerre, non ?... » ou bien pour l'épisode 52 Réminiscence, c'est «- LES CLES DE LYOKO... voilà ce que XANA veut voler dans la mémoire d'Aelita !
- Et qu'est-ce qu'il pourra faire avec ça ?
- S'échapper du Supercalculateur... pour dominer le monde !»
Les autres phrases ne sont aussi peut-être pas totalement justes mais ce sont celles que j'ai remarquées).

Sinon, j'ai remarqué une erreur dans l'Episode 109 : Un monde sans danger ? (3/3) ''Ultra Champ de force'' T'as oublié de mettre le f en majuscule.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2020 06:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos :

Citation:
pour l'épisode 26 Faux départ, la bonne phrase est : « C'est vraiment passionnant l'histoire, mais vous passez votre temps à vous faire la guerre ! » pas «c’est passionnant l’histoire... Mais tout de même, avoue, vous passez votre temps à vous faire la guerre, non ?... »


Pourtant j'ai pris ma phrase directement dans l'épisode sur Youtube :
Épisode #26 : Faux départ
Et Aelita dit bien :
« c'est passionnant l'histoire... Mais tout de même, avoue, vous passez votre temps à vous faire la guerre, non ?... »


Citation:
pour l'épisode 52 Réminiscence, c'est «- LES CLES DE LYOKO... voilà ce que XANA veut voler dans la mémoire d'Aelita !
- Et qu'est-ce qu'il pourra faire avec ça ?
- S'échapper du Supercalculateur... pour dominer le monde !»


Même chose, j'ai pris la phrase directement dans l'épisode sur Youtube :
Épisode #52 : Réminiscence
J: - Les clés du monde de Lyoko... C'est ça que Xana cherche à voler dans la mémoire d'Aelita...
U: - Et après ? À quoi elles lui serviraient ?
A: - À s'évader du supercalculateur... et à prendre le contrôle du monde...


Du coup, je me demande pourquoi tu sembles persuadé que mes phrases sont inexactes et pourquoi tu en proposes d'autres avec autant de précision... À moins que tu aies simplement pris les citations dans les scripts des épisodes ? (perso je préfère les prendre directement dans les épisodes eux-mêmes)



Citation:
''Ultra Champ de force'' T'as oublié de mettre le f en majuscule.


Sur les noms des pouvoirs et des éléments virtuels, je n'ai malheureusement pas réussi à garder une régularité absolue sur l'ensemble de la fic (notamment parce que j'ai hésité à leur mettre une majuscule, et à en mettre aux différents mots lorsque les noms en contenait plusieurs).

Concernant "Champ de force", j'ai commencé à l'écrire avec une majuscule seulement à "Champ" et pas à "force" (donc la plupart du temps il est écrit "Champ de force"), mais il a pu m'arriver de l'écrire sans aucune majuscule ("champ de force"), ou bien avec des majuscules à "Champ" et à "Force" ("Champ de Force").

(Dans l'épisode #109, "Ultra Champ de force" est écrit 5 fois :
- la première fois : "Ultra Champ de Force" avec la majuscule à "Force"
- les 4 fois suivantes : "Ultra Champ de force" sans la majuscule à "force")

Pour les "Points de Vie", j'ai décidé de mettre des majuscules à "Points" et à "Vie" (car on raccourcit souvent en "PV" dans les jeux vidéo, les cartes à jouer, etc), mais j'ai oublié plusieurs fois.

Bref, il faudrait que je mette tout ça au clair une bonne fois pour toutes avant de décider de remplacer toutes les occurrences de ces noms par leur orthographe définitive (mais il faudrait aussi que je me renseigne sur l'éventuelle orthographe officielle et/ou l'avis des Lyoko-fans, par exemple Jérémie/Jeremy j'ai fini par choisir Jérémie alors que dans la version 2010 j'écrivais Jeremy).



...



Et là, je réalise que je viens de mettre en ligne le quarantième et dernier chapitre de ma fanfic...

Je me revois au début de l'année 2010, à l'époque où je regardais tous les épisodes de Code Lyoko dans l'ordre sur wat.tv, griffonnant sur la feuille de brouillon d'un devoir raté les premières ébauches d'une nouvelle Lyoko-guerrière aux cheveux bleus...

Août-septembre 2010 : publication de la première version de ma fanfic en dix chapitres...

Août-septembre 2020 : publication de la nouvelle version en quarante chapitres...

Toutes ces heures d'imagination, de réflexion, d'écriture, de retouche, de peaufinage...

Tous ces efforts pour arriver à ce résultat...

Cela me laisse rêveur quant aux légendes que je pourrais forger si seulement j'en avais le temps...

Mais j'emporterai au moins la satisfaction d'avoir achevé ce projet fou...

D'avoir fait battre quelques cœurs de Lyoko-fans au passage...

Peut-être même d'avoir fait honneur au dessin animé qu'on a tant aimé...

Quoi qu'il en soit, à présent je me sens soulagé que ce soit fini...

...et enfin libre de m'envoler <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2020 07:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
QUELLE FIN ! Émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux. J'ai vraiment cru qu'Aelita allait se sacrifier. Désolé pour les fautes, j'accorde parfois trop d'importance aux citations mises sur le site qu'au dessin-animé lui-même. Par contre, il y en a quelques-unes mais je n'en ai retrouvé qu'une: ce n'est pas gout mais goût.

Et merci de m'avoir cité dans les remerciements, j'ai été agréablement surpris.

Merci encore de nous avoir fait découvrir une suite aussi probable à Code Lyoko (y compris la première version que j'ai découvert en 2013). Au fait, j'aimerais un moment te contacter en privé pour discuter de certaines infos sur ma version de Code Lyoko et de ses suites (Qui seront assez différentes d'Overpowered bien qu'il y aura certaines ressemblances mais comme tu l'as dit, après plus de 17 ans (si on compte depuis le premier épisode Teddygozilla) d'existence, tout ce qu'on a imaginé a été sans doute imaginé (et ta fanfiction m'a inspiré pour certains éléments mais ce ne sera pas du tout un copier-coller).

Encore mille fois merci pour avoir égayé mes journées pendant plus d'un mois.

Code Lyoko à jamais !

Anathos.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]


Dernière édition par Anathos le Jeu 24 Sep 2020 08:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Hydra1399 MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2020 08:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Et le rideau ce ferme sur la plus magnifique des fanfictions que j'ai lus. Depuis plus de 5 ans depuis la première fois que j'ai lus la première version j'ai étais emballé et conquis. Maintenant il est temps de ce dire au revoir et ce n'ai pas sans un petit pincement au cœur. Une magnifique fin pas de combat que de l'émotion ces parfait. Un lyoko sans danger ou vis un nouveau petit couple d'être virtuel, des sentiments qui ce dévoile ces certains et qui s'intensifie chez d'autres, une dernière utilisation des pouvoirs pour un ballet aérien romantique, somptueuse écriture. Je ne vais pas le cacher j'ai étais un grand fan, pas le plus grand loin de la mais un grand. J'ai beaucoup apprécié la petite scène où Hiroki est trop fière pour interpellé celle qui l'intéresse (t'elle sœur telle frère), et la petite référence à la salle de concert devant remplacer l'usine très bon encrage temporelle bien utilisé. Et XANA maintenant il n'est plus que un voyageur des abysses pacifique ces sans doute le retournement de situation le plus improbable auquel je m'attendais. Mais au vus de ce que ce virus a fait par le passé, je ne peux m'enpécher de citer cette phrase de Howard Philippe Lovecrapht qui je pense peux t'écrire la situation actuelle ou ce trouve XANA en ce moment '' L'abomination attend et reigne dans les profondeur, et la putréfaction ce repant sur les cité vacillante des hommes '' voilà à quoi sa me fait penser bien sûr ce n'est que mon ressenti personnelles. Maintenant il est temps pour moi de quitter également ce forum de discussion concernant ce sujet. Mais une chose est sur à chaque fois que je regarderai la série d'origine en entier toujours elle sera suivie de cette fanfictions cela est une promesse solanelle. Au revoir Nelbsia merci de t'avoir tenu bon pendant les 10 derniers année.

Hydra1399 terminé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Ven 25 Sep 2020 10:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Salut, c'est juste pour demander, quand Overpowered 2020 va-t-elle arriver en PDF ?
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 25 Sep 2020 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Anathos, si tu avais passé autant de temps à réfléchir à ta question qu'à rédiger ta signature (plus longue que ton dernier post, ce qui en dit long...), tu aurais pu deviner une partie de la réponse.

Avant même de parler de PDF, il faut parler du cas de la fanfiction, donc savoir si elle sera perledunetisée ou non. Sur ce point, le Pôle doit être unanime dans sa décision. Et si Ikorih et moi-même avons fini notre lecture, Icer ne l'a pas encore entamée. Cela va donc demander un premier délai. Ça peut paraître anecdotique comme point sachant que la première version est déjà une Perle, mais c'est notre procédure et jusque-là elle a plutôt donné des résultats.

Après quoi, si la Perle est validée, tu devines que faire un PDF qui soit un minimum présentable demande du temps (surtout pour un texte de cette longueur, illustré de surcroît), sans compter tout ce qui gravite autour d'une Perle du Net (création d'une fiche, mise à jour du profil auteur, des index forum, des catégories, etc).

Je t'épargne le reste du couplet, mais dis-toi que ça viendra en temps et en heure, et que nous ne manquerons pas de faire la com' qui s'impose le moment venu.

Si jamais tu penses que ça fait beaucoup d'attente, demande à Tyker ce que ça fait ! Mr. Green

EdiTyker: J'ai eu le temps d'écrire les 150 000 premiers mots du premier jet de mon roman depuis l'achèvement de la version finale de Pandémonium... Autant dire que ça ne m'obsède pas tant que ça Mr. Green

Au pire il y a d'autres fanfictions sur le forum, tout aussi prenantes que celle-ci.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Ven 25 Sep 2020 11:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Bonjour Zéphyr, j'étais juste curieux. Je suis capable d'attendre longtemps.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Ven 25 Sep 2020 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Anathos :


Citation:
ce n'est pas gout mais goût


"gout" sans accent circonflexe est autorisé depuis la réforme de l'orthographe de 1990 Wink

Pour rappel, l'une des nouvelles règles apportées par cette réforme est la disparition des accents circonflexes sur les "i" et les "u" sauf dans certaines conjugaison (passé simple et subjonctif notamment), ainsi que dans les quatre exceptions :
- "" : participe passé de "devoir" (pour le différencier de "du" = "de le")
- "mûr" = "mature" (pour le différencier de "mur" = "cloison")
- "sûr" = "certain" (pour le différencier de "sur" = "dessus")
- "jeûne" = "arrêt de l'alimentation" (pour le différencier de "jeune" = "peu âgé")

Et donc depuis 1990, on peut écrire "goût" avec un accent circonflexe ou bien "gout" sans accent circonflexe, les deux écritures sont autorisées.

(Par contre, quand tu m'avais signalé la faute "– Pépin ! J’en étais sur !", il s'agissait bien d'une faute car "sûr" dans le sens "certain" s'écrit forcément avec l'accent, pour le distinguer de "sur" sans accent qui signifie "dessus".)

Cela dit, l'emploi de l'écriture "traditionnelle" et de l'écriture "réformée" fait partie des malencontreuses irrégularités de ma fic : on y lit tantôt l'une et tantôt l'autre car j'ai mis du temps à décider d'employer plutôt l'orthographe rectifiée, donc il reste beaucoup de mots écrits des deux façons différentes (y compris des accents circonflexes facultatifs sur les "i" et les "u").


J'ai quand même retrouvé deux vilaines fautes dans ce dernier chapitre :

- un "ce" au lieu de "se" (sans doute influencé par le "cela" qui arrivait après) dans "sans se douter que cela"

- un pluriel manquant : il manquait le "-nt" à "découvrent" dans "Tous regardent dans la direction indiquée et découvrent"


Je reste disponible en message privé si besoin Cool



Anathos :

Citation:
J'ai beaucoup apprécié la petite scène où Hiroki est trop fier pour interpeller celle qui l'intéresse (telle sœur tel frère)


>> C'est d'autant plus vrai quand on sait qu'Hiroki et Milly s'étaient mis à "sortir ensemble" quand ils cohabitaient à l'usine dans le futur alternatif dont ils ont récupéré les souvenirs Wink

Tout comme Yumi avait plus ou moins conclu avec Ulrich (allant même jusqu'à échanger un baiser à la fin d'une mission sur Lyoko) avant de faire marche arrière en mode "copains et puis c'est tout", Hiroki a trop de fierté pour aborder de nouveau Milly (et elle aussi d'ailleurs, car ils ne sont plus dans l'intimité de l'usine mais bien au collège où elle aurait du mal à assumer de sortir avec un garçon plus jeune qu'elle Mr. Green ...mais ils ont encore tout le lycée pour y réfléchir Cool ).


Citation:
et la petite référence à la salle de concert devant remplacer l'usine, très bon encrage temporel bien utilisé.


>> Yep, une fois la série "terminée", j'aimais bien l'idée de se tourner vers "l'avenir" / de retourner à la "réalité" en évoquant le démantèlement de l'usine pour en faire une "scène musicale" sur le fleuve... Cool

Et puis aussi, la destruction de l'usine Renault dans le monde réel avait un peu "tué le mythe de Code Lyoko", mais comme à la fin de la saison 6 j'évoque la construction d'une salle de concert à la place de l'usine sans que cela inquiète Jérémie qui sait déjà ce qu'il compte faire pour préserver les installations qui s'y trouvent, la "légende" revit, et on peut de nouveau sourire lorsqu'on passe près de l'Île Seguin en songeant aux secrets cachés dans ses profondeurs... Cool


Citation:
Et XANA maintenant il n'est plus qu'un voyageur des abysses pacifique, c'est sans doute le retournement de situation le plus improbable auquel je m'attendais. Mais au vu de ce que ce virus a fait par le passé, je ne peux m'empêcher de citer cette phrase de Howard Phillips Lovecraft qui je pense peut décrire la situation actuelle où se trouve XANA en ce moment : "L'abomination attend et reigne dans les profondeurs, et la putréfaction se répand sur les cités vacillantes des hommes", voilà à quoi ça me fait penser. Bien sûr ce n'est que mon ressenti personnel.


Je partage ton point de vue, et j'ajoute que tout se recoupe : les terribles créatures de Lovecraft telles que Cthulhu ont inspiré les "Dieux Très Anciens" dans le MMORPG World of Warcraft tels que C'thun, et ce sont ces "boss" légendaires qui m'ont inspiré l'aspect de "sombre et mystérieuse créature des profondeurs" adopté par Xana à la fin de ma fic Wink

(Ainsi, même si Xana est redevenu assez "neutre", il garde une certaine part "effrayante" car on ignore ses intentions, on sait juste qu'il reste tapis au fond des profondeurs, observant les vulnérables humains à la surface, et peuplant de ses propres créatures les recoins du monde de Lyoko refaçonné par Alexandre et Xilune, notamment avec de la génération de reliefs aléatoires, de sorte que les territoires de Lyoko eux-mêmes redeviennent par endroits des terres mystérieuses à explorer Cool ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 11 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0502s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 25