CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quel est votre personnage préféré ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre personnage préféré ?
Jérémie
12%
 12%  [ 15 ]
Aelita
13%
 13%  [ 16 ]
Ulrich
19%
 19%  [ 23 ]
Odd
19%
 19%  [ 23 ]
Yumi
19%
 19%  [ 24 ]
William
14%
 14%  [ 18 ]
Laura
1%
 1%  [ 2 ]
Total des votes : 121

 Auteur Message
Editsx MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2019 09:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 1
Localisation: Territoire des montagnes
Personnellement je pense que Ulrich est le meilleur personnage même si je les aime tous (sauf Laura et William dans CL parce qu'il est trop prétentieux, étrangement dans CLE je l'aimais beaucoup). Pour moi ils sont tous très différents mais géniaux à leur façon, ç'a à été super dur de choisir mais je pense que Ulrich est génial, il est super fort et n'hésite pas à se donner à fond dès que quelqu'un est en danger ^^ (je reste d'ailleurs super frustrée que dans la série il ne s'est rien passé de concret avec Yumi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
stickgirl512 MessagePosté le: Dim 01 Sep 2019 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Sep 2019
Messages: 3
Localisation: Stains
Mon perso, c'est Ulrich Stern !
Mon bestial, mon beau brun balèze, mon samourai, mon pro des arts martiaux et mon sportif le plus sexy au monde, avec son beau corps... Ce qui fait de lui un très bon mec au lit <3

_________________
Salut, je suis stickgirl512, je suis une fan de Code Lyoko ( en ce qui concerne Ulrich Stern, mon beau brun que j'aime avec son corps sexy ) et je suis une auteure et secrétaire stagiaire en GA depuis 2018

https://www.fanfiction.net/~stickgirl512
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 18 Oct 2019 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Le sondage le plus difficile sur lequel qu’il m’ait été donné de rédiger un post mais c’est l’occasion de donner mon avis global sur les personnages principaux de la série et cela s’annonce aussi long que le PJREVAT de Durendal sur la trilogie Matrix, je commence par les filles :

Yumi


Ce n’est secret pour personne puisque j’adore la geisha car elle représente l'héroïne la plus sérieuse de la série après Jérémie consciente du danger que représente XANA, elle a un grand sens des responsabilités, prend les décisions de terrain les plus urgentes, c'est vers elle que l'on vient chercher conseil, elle est la voie de la sagesse (connaissance des arts martiaux l'ayant aidé aussi bien physiquement que psychologiquement, permettant par la même occasion d'éviter d'agir comme l'a fait Ulrich envers William dans #39 Mauvaise conduite), elle a toujours son mot à dire, elle fait passer les intérêts des autres avant les siens, elle est ceinture noire en karaté, kung-fu et judo ainsi que très bonne en penchak-silat (difficile de donner des précisions sur ce point vu le peu de scène où on l’a vu s’entraîner avec Ulrich), elle est mature/posée/réfléchie, soucieuse du bien-être d'autrui et enfin elle est celle qui a eu le plus de difficulté à gérer sa double vie, rien que pour ça je dis respect et bravo pour avoir réussi à dissimuler la vérité à sa famille de la saison 1 à Evolution car ceci a dû être extrêmement frustrant de devoir mentir alors qu'elle déteste avoir recours au mensonge (je ne supporte pas mentir), idem pour le personnel de Kadic où ceci lui a posé des problèmes dans la saison 3.

Elle a un profond respect envers sa famille, elle établie les limites à ne pas franchir, notamment dans #2 Le voir pour le croire où la menace de l'attaque de XANA était tellement grande (explosion d'une centrale nucléaire qui aurait rasée/irradiée la région Rhône-Alpes) qu'elle estimait qu'il fallait en informer les autorités car elle redoutait l'éventualité d'un échec lors de la mission sur Lyoko. Dans #75 Corps céleste, elle a préféré la sécurité de son petit-frère et des résidents de Kadic pour les informer de la menace d'une pluie de météorites, malgré que Jérémie et ses amis avaient besoin d'elle sur Lyoko.
Rien que de contempler les situations qu'elle a pu vivre dans les épisodes #29 Exploration et #30 Un grand jour avec ses parents se faisant du souci pour elle, je ne peux m'empêcher de réaliser à quel point elle a dû souffrir d'être contrainte de cacher la vérité sur le fait qu'elle consacrait la moitié de son temps à sauver le monde en compagnie de ses amis (expliquant ses retards en revenant à la maison), il n'y a rien de pire qu'être confronté à ce genre de situation. Cependant, il est difficile de savoir si cela aurait été un soulagement pour la conscience de Yumi en disant la vérité sur sa double vie mais quelles auraient été les conséquences ? Ses parents auraient-ils fait preuve de compréhension/indulgence à son égard pour ses retards à la maison, absence à répétition au lycée et convocation chez le proviseur ? Ou au contraire ils seraient devenus paranoïaques rien qu'à l'idée que leur fille puisse se faire tuer en essayant de contrer les attaques de XANA sur Terre ?

N'oublions pas également tout ce que XANA lui a infligé en s’acharnant particulièrement sur la geisha durant « la semaine noire » de #6 Cruel dilemme à #10 Créature de rêve et ce qu’elle a endurée pendant la saison 3 dans #57 Aelita où elle a dû expédier son interro de math pour aller à l'usine (bonjour la mauvaise note qu’elle a dû se ramasser et les justifications bidons qu’elle a dû fournir à Mme Meyer), #58 Le prétendant où elle fut mortellement blessée par les corbeaux xanatifiés ayant manqué de lui faire subir un arrêt cardiaque (merci le RVLP de l’avoir sauvé), #61 Sabotage où elle a été traîné sur une certaine distance au sol de la forêt de Meudon par une racine xanatifié et manqué d'être enterré vivante (my God les blessures douloureuses lorsqu'Ulrich la soigne avec du désinfectant dans la chambre de Jérémie et les efforts qu'elle a dû déployer pour cacher ça à sa famille), tout ce qu'il s'est passé entre-temps qui ont fini par aboutir à sa convocation par le proviseur au début de #64 Surmenage où elle a été menacé de renvoi à la prochaine absence et/ou retard en cours et #65 Dernier round où elle a quitté sa résidence alors qu'elle devait veiller sur Hiroki en l'absence de leur parent (elle a dû recevoir un savon de leur part hors antenne).
Avec l'accumulation de tous ces événements, réalisez-vous qu'elle a dû être à la limite d’être déprimée voire péter les plombs en se demandant si elle avait prise la bonne décision ou pas de garder le secret à sa famille ? De tous les Lyokoguerriers, Yumi est la seule externe du groupe ainsi que celle qui a eu le plus de difficulté à gérer sa double vie, rien que pour ça je dis respect et bravo pour avoir su réussir à cacher la vérité à sa famille pendant 5 saisons parce que ceci a dû être extrêmement frustrant de devoir mentir et qu’elle aurait souhaité tout avouer à certains moments. A sa place, j'aurais dis la vérité à mes proches après les événements de la genèse sur l'usine, Lyoko et XANA afin d'être tranquille et éviter d'avoir à faire des cachotteries parce que j’aurais été incapable de mentir pendant 3 ans.

Avez-vous idée de la difficulté que cela représente de devoir garder le secret sur les activités de sauveur de l'humanité ? Regardez Buffy Summers, sa vie est presque un enfer tellement elle a eu dû mal à gérer sa double vie pendant les deux premières saisons de Buffy contre les vampires et ceci lui gâche tellement la vie qu'elle en était à la limite de renoncer à sa mission de Tueuse en étant remplacée par Kendra (deuxième Tueuse faisant son apparition dans la saison 2) même si cela impliquerait des conséquences désastreuses pour la sécurité des citoyens de Sunnydale qui n’auraient pas pu tous être sauvés (heureusement tout s’arrange lorsque sa mère Joyce apprend la vérité à la fin de la saison 2, un pur soulagement). Yumi n’a pas eu cette chance alors soyez indulgent et mettez-vous à sa place un court instant en imaginant comment vous auriez géré votre double vie si la situation était inversé.

Sans elle, Aelita serait la seule fille du groupe et Ulrich n'aurait pas de fille avec qui partager ses points communs. Elle est la fille qui trouve des solutions à plusieurs problèmes (sauf pour les romances), prend les meilleures décisions (ça dépend lesquelles, notamment sa dévirtualisation volontaire par un Ninja dans #109 Intrusion). Bref, elle a de nombreuses qualités qui sont très indispensable à la guerre contre XANA, elle n'a que 3 défauts (personne n'est parfait) qui sont affligeants :

-S’être laissé draguée par William dans la saison 2 alors qu’elle est censé être avec Ulrich (bravo S. Decroisette et B. Regeste pour cette fausse bonne idée stupide).
-S’être faite avoir comme une gourde par le clone polymorphe dans #64 Surmenage (intuition féminine, mes doigts dans tes fesses^^) et par le mensonge d’Ulrich dans #92 Sueurs froides alors qu’elle aurait dû savoir qu’il n’aurait jamais osé faire ça, sans oublier les salades qu’elle a gobée d’Odd pendant la Translation en Sibérie (fucking retcon des scénaristes).
-Ne pas avoir été plus directe dans ses sentiments avec Ulrich mais peut-être que l’amour était une nouvelle expérience pour elle et semble ne l’avoir jamais expérimenté avant de rencontrer le samouraï mais impossible d’établir de certitude à ce sujet à cause de l’absence d’info sur son background.

Brume a écrit:
Dans l'épisode 78, Yumi est en colère contre Ulrich parce qu'il ne lui a pas souhaité son anniversaire, soit, c'est déjà un peu abusé le fait de tirer la tronche pour ça mais passons.
Posons-nous la question suivante: Si ça avait été Odd, Aelita ou Jérémie qui avaient oubliés son anniversaire, aurait-elle eu une réaction aussi disproportionnée? Absolument pas, le problème n'est pas tant qu'elle n'ai pas entendu "Joyeux anniversaire!" Mais plutôt parce que c'est justement Lui avec un grand L qui ne l'a pas fait.


Je vais mettre les points sur les I avec cet élément qui gonfle prodigieusement depuis la première diffusion de cet épisode : ceci n’est JAMAIS ARRIVE étant donné qu’il s’agit d’une énorme incohérence parce qu’il est impossible que Yumi fête son quinzième à ce moment de l’année étant donné que l’histoire se déroule en mars 2007 et qu’elle est née en été 1991, elle a donc 15 ans depuis que la saison 3 a commencé. C’est un ensemble de mauvaises idées complètement stupides et mal-réfléchies instaurées par le trio de scénaristes Sophie Decroisette, Jean-Rémi François et Bruno Merle qui ont rédigé cet épisode dans le seul but de massacrer à la hache encore plus le couple YxU qui a tellement été dézingué en atteignant le point du « Copain et puis c’est tout » depuis la saison 3 que c’est devenu aussi banal que Han Solo et Chewbacca flinguants des Stormtroopers dans la trilogie originale SW en plus de faire passer Ulrich pour un boyfriend négligeant alors qu’il n’y a rien à blâmer.

De plus, si vous êtes attentif, il y a quelques indices indiquant que cet épisode ne se déroule pas dans l’univers de la série mais celui du jeu vidéo Plongez vers l’infini ! puisqu’Ulrich semble avoir débarqué dans une réalité alternative dans laquelle il ignorait complètement la date d’anniversaire de Yumi, ce qui pourrait justifier cette aberration.

Oddye a écrit:
D'ailleurs, pour rester dans le côté "immature", je peux aussi parler de son côté "dès que quelque chose ne va pas comme je veux, je me renfrogne et je fais la gueule, ne m'approchez pas je mords". Exemple: dernier épisode de CL. Jérémie va la voir pour lui expliquer son choix. Mais Yumi ne veut rien entendre, elle ne veut pas "parler". Pour moi, c'est une manière de ne pas laisser Jérémie s'exprimer, s'expliquer, pour qu'ainsi, elle se conforte dans son idée. Comment parler avec une personne qui peut vous renvoyer un masque glacial en trois secondes chrono ? Comment parler avec une personne qui vous donne l'impression d'avoir tous les jours ses règles ? ^^


On a pas dû voir le même épisode et je t’invite à aller faire un tour sur ce topic pour mieux analyser la situation : https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7372.

Oddye a écrit:
Yumi est donc un personnage que je ne peux pas aimer. Elle n'est ni mature (cf ses réactions envers Ulrich, son côté je fais la gueule tout le temps), ni utile puisque à part quelques scènes où elle fait de jolies pirouettes, je ne la trouve pas spécialement forte. Elle n'est pas nulle, mais les autres (sauf Aelita), sont clairement plus doués qu'elle sur Lyoko. Elle est facilement remplaçable en fait. J'avoue que j'aurai même préféré que ce Sissi prenne sa place que Sissi sur Lyoko, c'est tout de même plus intéressant que Yumi sur Lyoko.


Tu es sérieuse là ? Mais comment peux-tu être autant de mauvaise foi ? Il n’y a pas la moindre objectivité dans ce que tu as déclaré pour prétendre que Yumi est facilement remplaçable au point de vouloir qu’Élisabeth prenne sa place, c’est carrément l’hôpital qui se fout de la charité. As-tu oublié tout ce que cette garce a causé comme ennuis aux LG, combien de fois elle a foutu la m**** dans le couple YxU et joué les fouineuses en se mêlant de ce qui ne la regarde pas ? Tu as du chamallow dans le cerveau ou tu fais exprès ? J’vais te rafraîchir la mémoire avec ce topic : https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9024 et on verra après si tu tiens encore le même discours.

Concernant Yumi de CLE, j’adore Mélanie Tran qui est le sosie du personnage physiquement et qui est sapée comme Buffy Summers (depuis le temps que j’en rêvais), ça lui va comme un gant cette veste en cuir qui renforce son look d’action-girl et j’ai bien aimé que les scénaristes aient faits des efforts en mettant quelques épisodes où son amitié avec Aelita est développée car c’était un élément sous-exploité qui m’avait beaucoup frustré dans les précédentes saisons. Mes seuls regrets sont les suivants :

-Qu’elle n’ait pas avouée ses sentiments à Ulrich.
-Qu’elle n’ait pas utilisé une seule fois la télékinésie sur Lyoko alors que ça aurait pu lui être très utile à plusieurs occasions.

Quant à Yumi de CLC, elle n'a cessé de m'impressionner par le courage dont elle a fait preuve durant cette aventure car elle est devenue une action-girl balèze et a vécu les événements les plus incroyables et mémorables dans ces romans.

Aelita


Celle qui est à l’origine de la back-story et dont toute l’intrigue des 5 saisons est liée à sa famille se trouve être le personnage qui a le plus changé durant la série, j’adore ses cheveux roses (dommage qu’ils ne soient pas longs car j’ai horreur des coupes courtes) et sa voix légendaire par Sophie Landresse. Elle m’évoque un peu Willow Rosenberg dans Buffy contre les vampires qui a eu un parcours semblable

Je n’ai jamais cru une seule seconde qu’Aelita était une créature virtuelle ayant vécu sur Lyoko dès l’instant où elle a été matérialisé dans le final de la saison 1 autrement elle aurait été à poil (ça ne serait pas passé à la télé-jeunesse) et la saison 2 m’a permis de réaliser que j’avais raison à son sujet puisqu’on découvre ses origines au fil des épisodes jusqu’à #52 Réminiscence où l’on apprend ce qui a provoqué son amnésie.

Aelita a tendance à être une cible facile pour les critiques à cause de ce genre de critique : "Elle prend des risques inconsidérés, ne pense qu'à elle, est une inutile princesse qu'il faut sauver et est juste bonne à taper ce foutu code pour désactiver les Tours,..." et j'en passe.
Soyons clairs, s’il y a une personne qui est prête à tout pour ses amis, c'est bien elle et il y a de nombreuses preuves de sa dévotion comme quand elle a recommandé à Jérémie d’utiliser le programme de matérialisation sur Yumi pour lui épargner la virtualisation définitive (#6 Cruel Dilemme). Quant au côté fragile de "princesse" qu'il faut protéger des monstres, le gros problème vient surtout du fait que pendant les deux premières saisons la moindre dévirtualisation lui aurait été fatale, son don de création lui coûtait 50 points de vie durant la saison 1, ce qui a malheureusement beaucoup handicapé ses performances au combat à partir de la saison 3 malgré l’acquisition du pouvoir champ de force et que la dévirtualisation ne lui est plus fatale (mais entraîne toujours une victoire de XANA principalement à cause de son statut de Gardienne de Lyoko), ce qui l’empêchait de pouvoir combattre aussi efficacement que ses amis afin d’éviter de prendre des risques inconsidérés. Et n’oublions pas la Méduse dont elle ne faisait rien pour éviter de se faire attraper, dommage qu’elle ne l’ait pas recongelé dans #44 Vertige lorsqu’elle est parvenu à se libérer de sa prison de glace car ça lui aurait épargné de se faire choper et laisser Odd la secourir, mais le pire reste #90 Médusée où cette cruche n’a pas eu le réflexe de se servir de ses ailes pour lui échapper alors qu’il s’agissait de la première chose à faire… bref, on ne va pas trop s’étendre sur les combats dans CL, ce n’est pas le sujet.
Elle a vraiment pris son envol vers la saison 3 en retrouvant une partie de sa mémoire et toutes les épreuves l’ont fait devenir une fille équilibrée et réfléchie. Pour finir sur elle, Aelita est vraiment une fille qui aime profondément la vie, ce qui se voit quand elle est DJ de la petite soirée de Kadic dans #33 Mix final et elle est sélectionné pour faire la première partie du concert des Subdigitals dans la saison 4. C'est une fille qui a vécu des événements très difficiles, et qui a dû s'adapter à de nombreux changements.

Concernant la Aelita de CLE, je trouve qu’elle est un peu devenu semblable à Claire Redfield dans la saga cinématographique Resident evil étant donné qu’elle n’a plus rien à voir avec celle de la version animée ayant été profondément marqué par la mort de son père qui s’est sacrifié en vain, est en pleine crise d’ado, se montre plus directe/sincère lorsque les choses ne vont pas et n’hésite pas à remettre Laura à sa place quand elle va trop loin et elle se bouge enfin le c*l sur Lyoko et le Cortex, que ça fait du bien de la voir enfin prendre des initiatives personnelles pendant les combats en ne dépendant plus de l’intervention de ses amis.

Enfin, celle de CLC en aura vu de toutes les couleurs durant cette aventure car elle a dû essayer de retrouver la mémoire, élucider les mystères du Mirror, la Première Cité, le Château souterrain, mais également affronter les terroristes de Green Phoenix et convaincre XANA de changer de camps. Heureusement qu'elle a pu compter sur l'aide de ses amis, Suzanne Hertz, Richard Dupuis, les Della Robbia, Ishiyama, Michel Belpois et Walter Stern, ainsi que devoir pardonner à celui-ci pour ses agissements à l'encontre de son défunt père.

Icer a écrit:
Aelita a eu le malheur de porter dès la saison 1 l'étiquette de princesse à sauver (Notez le surnom qu'on lui attribue...), et donc joue les potiches.


Là je suis d’accord avec toi sur ce point et malheureusement ceci avait un peu trop tendance à la faire passer pour la princesse Saori Kido alors qu’elle est la plus cheaté des LG et aurait pu se débrouiller seule plus souvent au lieu de trop dépendre de ses gardes du corps, mais ceci se justifie partiellement à cause du fait que la moindre dévirtualisation l’aurait tué pendant les deux premières saisons.

Zéphyr a écrit:
Ce qui m'a toujours exaspéré chez elle, et ce depuis la saison 1, c'est sa lenteur comparable à celle d'un Goinfrex dans les tours. Que celui ou celle qui n'a jamais crié à son écran « Mais va plus vite punaise ! Tes amis crèvent là ! » se manifeste ![/color]


J’avoue que ça m’a un peu agacé ces scènes où elle prend tout son temps pour accéder à l’interfaces des Tours alors que c’est la catastrophe sur Terre pour ses amis, mais le problème vient d’une part de ces foutues images recyclées (une saloperie de procédure fainéante typique des productions made in France qu’il faudrait bannir tellement ça m’agace prodigieusement) et de l’autre parce qu’Aelita ne pouvait pas imaginer la gravité du danger auquel ses amis étaient exposés face aux attaques de XANA puisqu’elle n’était pas à leur place ni à la nôtre qui sommes témoins devant nos écrans à contempler tout ce qu’il se passe. De ce fait, il est difficile de la blâmer sur ce point en étant complètement objectif.

Zéphyr a écrit:
Malgré cela, elle n'en garde pas moins son côté gnan-gnan (histoire mélodramatique, souvent montrée en victime, pleurnicheries au lieu d'agir dans le 94...), qui ne me plaît vraiment pas. Sans parler du côté « princesse à sauver » déjà soulevé par Icer, que j'approuve (de manière générale, j'approuve ce qu'il dit sur Aelita).[/color]


A lire ces lignes, on croirait que tu as confondu Aelita avec Lana Lang de Smallville que le YouTubeur MJ a classé n°2 dans les éléments les plus stupides de cette série TV tellement c’est une pleurnicheuse doublé d’une tête à claque exagérant dans le mélodrame stupide et exagérément jolie en agissant comme la Power Ranger rose Kimberley. Tu as très peu d’empathie pour la Gardienne de Lyoko pour t’être autant défoulé sur elle mais ceci peut toutefois se comprendre d’un certain point de vue où elle aurait pu agir au lieu de rester la victime.

Concernant le côté ’’princesse à sauver’’, j’approuve également ce qu’a dit Icer à ce sujet mais seulement pour certains épisodes où c’était digne de Mario & Luigi : Superstar saga lors de la phase traversée dans le désert du royaume Végésia où il fallait escorter cette cruche de princesse Peach sans qu’elle se fasse kidnapper par des Goombas indigènes.

Laura


Le seul personnage à ne pas avoir eu de design 2D et ayant été créé pour CLE est le plus controversé/complexe qu’il m’ait été donné de voir étant donné qu’elle a été assez mal écrite à cause du scénarium dont elle a été victime selon les besoins des épisodes, son tempérament est très difficile à définir en détail à cause de ses apparitions limitées (12/26 épisodes) et enfin elle a eu globalement un bilan plus que médiocre puisque son ultime apparition se solde sur un évènement qui a conduit à ce qu’on a eu droit dans le final de la saison.

Personnellement, je ne suis ni pro-Laura ni anti-Laura, c’est un personnage très délicat à aborder puisqu’elle a malheureusement été victime de l’idée foireuse du « Mais si, j’ai toujours été là » dès sa première apparition dans l’épisode #99 Mme Einstein alors qu’elle aurait pu débarquer comme Taelia, Théo, Aelita et William ont eu droit, ce qui aurait permis de mieux l’introduire mais hélas dresse un portrait très négatif de sa personnalité en ne faisant que porter de l'intérêt à Jérémie en snobant littéralement ses amis (ce n'est pas le meilleur moyen de faire connaissance), agi en crâneuse avec des phrases comme : "J'suis trop bonne... en informatique !", "Sauf que moi je me plante pas sur des exercices hyper simple !", le genre de chose qu’elle aurait dû éviter de dire pour ne pas attirer la méfiance d’Aelita. Après ça, elle a suivi William jusqu'à l'usine, aide Jérémie dans les réparations du pupitres de commandes au labo (ce qui a permit de sauver la vie de Yumi accessoirement) en étant fier d'avoir piqué la place d'Aelita et elle le montre bien avec un sourire méprisant/odieux en la regardant de haut en se foutant royalement de comment la fille de Waldo a pu encaisser ça. Mais le pire moment est celui Laura juge Aelita sans la connaître en lui balançant sans réfléchir "pense un peu aux autres, Aelita", si j’avais été à la place de Jérémie je lui aurais une bonne baffe pour avoir osé insulter ma girlfried.

Laura s'est introduite dans la bande sans y être invité et s’impose sans savoir si tout le monde est favorable à son entrée dans le groupe, elle a trafiqué le RVLP pour y être immunisé (qui sait ce qui aurait pu se passer si elle avait fait une fausse manip), elle ne sympathise jamais avec les autres LG, elle se moque complètement de leur rôle, se vente sans arrêt de faire mieux que Aelita ou Jérémie, n’arrête pas de sous-estimer XANA (et le danger qu'il représente mais ceci est partiellement justifié par son affaiblissement et du fait qu’elle n’a jamais été prise pour cible). Tout ce qui l’intéresse c’est de pouvoir utiliser son intelligence en physique quantique pour manier le supercalculateur de l’usine, vous croyez vraiment que ça encourage à plaider en sa faveur après avoir forcé la main pour intégrer la bande et qui ne fait pas le moindre effort en matière de politesse/sociabilité ?

A chaque apparition, Laura n’arrête pas d’agir de façon égoïste en recherchant des poux à Aelita, elle n'essaye même pas de sympathiser ni de faire connaissance avec le groupe, pas une seule fois Laura n'a dit bonjour à Yumi, Ulrich, William et Odd (il n'y a qu'à voir dans #111 Intrusion avec celle-ci qui va dans le monte-charge sans prêter la moindre attention à Yumi et William), elle les prend toujours de haut en les considérant comme inintéressant à son goût et ne cesse de se comporter en miss-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. Enfin, elle n’hésite pas à les dénoncer à Lowel Tyron (partiellement justifié par sa mémoire altérée) pour intégrer l'école de ses rêves dans #119 Paradoxe temporel.

Avec une attitude comme la sienne, je trouve cela tout à fait légitime le fait que Yumi, Ulrich, William et Odd ne plaident pas en faveur de Laura car se faire constamment rabaisser par des "Alors les amateurs, tout va bien ?", "La logique est le fondement de la science", "Même un gosse de 2 ans y arriverait", "Ah heureusement que j'étais là", "Si j'avais pas été là vous auriez pas réussi", fini par saturer tellement que tu souhaiterais pouvoir lui claquer le beignet pour qu’elle cesse de se croire meilleure que tout le monde.

Nous ne savons rien de son passé, ce qui fait que nous ignorons tout de ce qu'elle a pu faire avant, dans quel établissement scolaire elle se trouvait avant de débarquer à Kadic, aucune info sur sa famille (à part que son père est un odieux FDP), d'où vient son talent pour l'informatique et a-t-elle vécu une enfance malheureuse en se faisant endoctriner par son père au point d’avoir souffert d’un manque d’amour maternelle ou est-elle odieuse/crâneuse/prétentieuse de nature.

Laura n'a pas la moindre aptitude au combat tellement elle est frêle et chétive, sans oublier qu'on ne l'a jamais vu participer au cours de sport de Jim (elle doit bénéficier d'une dispense autrement comment expliquer son absence ?), elle n’avait pas du tout sa place sur Lyoko et même si elle avait pu être virtualisé, je parie qu’elle aurait été aussi efficace qu’une ambassadrice devant neutraliser un terroriste avec un couteau à éplucher.

Dans #117 Mutinerie, elle a scellé son destin dès l'instant où elle a embarqué William dans son initiative personnelle pour vaincre XANA et elle a bien failli signer l'arrêt de mort de l'ex XANA-guerrier (une chance qu’il ait pu être libéré autrement bonjour le cauchemar). C'était une erreur d'accepter Laura dans le groupe et tôt ou tard je me disais bien qu'elle ferait quelque chose de très grave digne d'un coup de poignard dans le dos, comme ce qu’il s’est passé dans cet épisode où elle n’a quasiment pas tenu compte de l’ultimatum de Jérémie. A la place d'Odd, je lui aurais collé une grosse baffe dans sa gueule afin de lui faire comprendre la gravité de ses actes et ainsi lui mettre enfin du plomb dans la cervelle.

Passons maintenant aux garçons :

Jérémie


Le leader et fondateur de l’équipe ayant fait débuter la Lyoko-aventure, c’est mon personnage masculin favori.
Certains le catégorisent à tort comme étant un intello asocial qui ne profite pas de la vie alors que d'autres le trouvent moins cool car il n’est pas un Lyokoguerrier comme ses amis.
Au premier abord, l'intelligence est clairement la caractéristique qui ressort chez lui mais depuis quand est-ce négatif d'avoir un QI élevé ? Évidemment qu'il n’avait aucun ami avant d’entrer en 5ème à Kadic (et je pense que ça ne devait pas lui plaire vu comment il en parle à Yumi dans #95 Souvenirs) mais sa vie a complètement changé lorsqu’il a rallumé le supercalculateur puisqu’il a construit de véritables liens d’amitié pour combattre XANA autrement il n’aurait jamais pu gérer ça seul, il est l’opérateur guidant ses amis sur Lyoko, le Réseau, les Réplikas et pendant les Translations. Toujours prêt à agir à n'importe quelle heure pour contrer les plans les plus diaboliques de XANA.

Ceux qui critiquent à tort qu'il a la vie facile car il ne risque pas sa vie en se virtualisant en restant tranquillement assit sur son fauteuil à pianoter sur son clavier devraient se rappeler qu’il est bien plus exposé aux dangers des attaques terrestres de XANA sans aucun moyen de se protéger contre les menaces de l’I.A. à cause de son aspect faiblard, ce qui lui a valu de sacrées dérouillées dont certaines auraient pu l’envoyer à l’hôpital dans le coma voire à la morgue.
Il faut aussi tenir compte de tout ce qu’il a accompli :

-Le programme de matérialisation d'Aelita pour lequel il a consacré 14 mois de travail acharné.
-L’engin radiocommandé à ultrasons pour repousser les frelons xanatifiés dans #12 Attaque en piqué.
-La création de Kiwi 2 pour concours des rencontres robotiques dans #20 L’âme des robots.
-Les véhicules et le superscan au début de la saison 2.
-Le synthétiseur vocal.
-Les faux papiers d'identités,
-La recherche du code d’accès d’un site à accès protégé dont il a consacré une nuit blanche pour le dénicher afin de découvrir à qui appartenait l’Ermitage dans #28 Terre inconnue.
-Le décryptage du journal de Waldo Schaeffer qui lui a pris 4 mois de travail.
-La reconstruction de Lyoko (avec l'aide d'Aelita) et l'amélioration des avatars virtuels de ses amis.
-La construction du Skidbladnir (avec l'aide d'Aelita).
-L'élaboration de la Translation.
-Le programme permettant de libérer William de XANA.
-Le programme multi-agent pour anéantir XANA dont il a consacré une semaine non-stop sans dormir entre #93 Retour et #94 Contre-attaque.
-La reconstruction du Skidbladnir (avec l'aide d'Aelita) dans #97 Cortex.
-Les Transwatchs dans #98 Spectromania.
-L'élaboration du virus pour anéantir XANA dans le Cortex (avec l'aide d'Aelita et Laura).

Franchement, est-ce que vous croyez qu’un de ses amis (excepté Aelita) aurait pu accomplir tout ce qu’il a effectué pendant 5 saisons ? Bien sûr que non, d’autant plus qu’il est parvenu à le faire tout en réussissant à rester 1er de sa classe avec une moyenne générale de 19,87/20.

Enfin, être leader comme il l'a été pendant 5 saisons fut tellement éprouvant qu'il pouvait lui arriver de commettre des dérapages comme dans #33 Mix final, #36 Marabounta, #57 Aelita, #88 Cousins ennemis et #89 Il est sensé d'être insensé, néanmoins il a pu effacer ses erreurs (merci le RVLP) ce qui montre qu’il a compris qu’il faisait des erreurs justement.

Dans #24 Canal fantôme, Jérémie a prouvé qu'il était capable de surmonter ses craintes pour sauver ses amis, rien que pour ça je dis respect et bravo puisqu’il n’a pas hésité un seul instant à se virtualiser malgré la première tentative désastreuse dans #19 Frontière qui a dû laisser des petites séquelles n’ayant pas du tout été un frein à sa détermination.

Son amour pour Aelita est plus que sincère puisqu’il l’a aimé dès sa première rencontre dans la genèse, a consacré pas mal de ses temps libres à communiquer avec elle (#16 Claustrophobie), lui a appris pas mal de choses pour l’aider à se préparer à découvrir les joies de la vie terrestre une fois matérialisé, l’a toujours aidé à affronter les moments les plus durs de la Lyoko-guerre ainsi que la mort de son père.

Oddye a écrit:
Ah, mon bon vieux Jérémie. Je l'adore. Je le trouve courageux, intelligent, plus sensible qu'on ne le croit. Il se bat pour Aelita de toutes ses forces, il est prêt à prendre tous les risques pour sauver ses amis. Je trouve que derrière ce personnage se cache beaucoup de profondeur. Son intelligence le mènera loin.


C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à trouver que Jérémie est courageux et plus sensible qu’on le croit là où d’autres le trouve aussi inexpressif qu’un cyborg, ce qui est faux puisqu’il a beaucoup de profondeur et on a pu le voir dans #13 D’un cheveu où il a fondu en larmes après qu’Aelita se soit sacrifié pour stopper l’attaque de XANA même si elle savait que ça la ferait disparaitre de Lyoko, idem pour #52 Réminiscence où il était bouleversé que sa dulcinée ait tenté de se suicider en désactivant le supercalculateur. C’est juste dommage que ces éléments n’aient pas été assez exploités puisqu’il y aurait pas mal de matière à découvrir sur le background de notre intello à lunettes sur ce qu’il a vécu avant d’arriver à Kadic et ce qui lui a permis de devenir aussi balèze en bricolage que MacGyver.

Ses gros points négatifs que j’ai à signaler sont les suivants :

1) On ne voit jamais sa mère et il ne la mentionne pas une seule fois durant la série.
2) Sa voix trop juvénile par Raphaëlle Bruneau qui le fait passer pour un chef scout de CM2 alors qu’il est censé être un ado de 13-14 ans, il aurait mérité d’avoir une voix plus appropriée comme Thierry Wermuth.
3) Il ne se montre pas assez autoritaire, ne remet jamais Odd à sa place quand il dépasse les bornes et ne lui adresse pas de menace (il en aurait bien mérité dans #73 Réplika) alors que c’est pourtant ce qu’un chef devrait faire.
4) Un cerveau en scénarium qui oublie la logique ou perd de la rame au pour secourir le scénario, de temps à autre.

Malgré qu’on l’ait très peu vu prendre part à des activités sociales auprès de ses amis, ce n’est pas pour autant que ça été oublié puisqu’on a vu qu’il est très doué aux échecs dans #23 36ème dessous même si on ne voit que la fin de sa partie avec Ulrich et il n’hésite pas se mettre au jeu de Go avec Aelita dans #86 Kiwi superstar.

Mention spéciale à Marin Laffite dans CLE qui est le sosie du personnage tellement la ressemblance est incroyable, il a enfin une voix d’ado collant bien à son physique et se montre plus autoritaire lorsqu’il le fait tout en rappelant Odd à l’ordre lorsqu’il le faut, ce qui est un grand soulagement.

Pour conclure, CLC a considérablement changé Jérémie en vivant les événements les plus marquantes de sa vie puisqu'il a été au cœur de l'action et il est devenu un héros à part entière au même titre que ses amis.

Ulrich


Ulrich n'est pas l'un des héros que j'apprécie le plus et j'irai même jusqu'à dire que c'est celui qui m'a le moins marqué, autant positivement que négativement principalement à cause du manque de développement de son background alors qu'il y avait à faire. Il est non-seulement difficile de bien cerner le personnage mais en plus ça nous permet pas de savoir comment il a vécu certains événements comme sa rencontre avec Élisabeth Delmas à la maternelle et ce que ça lui a fait de se faire stalker par cette pimbêche jusqu'à Kadic, idem pour le bizutage dont il déclare y avoir eu droit lorsqu'il a débarqué en 6ème au début de l'épisode #58 Le prétendant.
Cependant, j'admets qu'il est assez cool dans certaines situations et il assure lors des séquences d'actions et particulièrement face à Dark William dans la saison 4 où il est le seul capable de rivaliser très efficacement contre le XANA-guerrier grâce à ses katanas.

Mais personnellement, le samouraï est le membre de l’équipe pour lequel je n’ai jamais eu d’affection particulière au point d’être assez neutre à son sujet puisque je ne le déteste pas et ne compte pas parmi mes favoris, je l’ai toujours considéré comme étant le moins mémorable des LG sur le plan psychologique à cause du manque de développement de son background le rendant difficile à cerner envers ce qu’il a vécu avant d’arriver à Kadic et comment il a acquis certains de ses traits de caractère. C'est clairement le personnage le plus facile à détester ou du moins à critiquer car ce n'est pas évident de s'attacher à lui tout au long de la série compte tenu des points que j’ai exposés puisque dans presque chaque épisode, les scénaristes reviennent avec un défaut de sa personnalité, notamment le fait qu'il est du genre loup solitaire agissant de manière stupide en se montrant froid et borné.

Pourtant, en l'analysant attentivement, on constate que c'est peut-être celui avec le plus grand cœur. Il aime passionnément Yumi comme tout le monde le sait et est définitivement prêt à tout pour elle car il déteste la voir malheureuse (#15 Crise de rire où il essaie de comprendre pourquoi elle n’a pas le moral et n’hésite pas à la réconforter en venant chez elle), est horrifié d’apprendre qu’elle aurait pu retourner au Japon après que Takeho ait été licencié (#35 Les jeux sont faits) à tel point qu’il a utilisé les notes de Jérémie pour lancer un RVLP afin d’utiliser les numéros gagnants du Loto et remettre le ticket gagnant aux Ishiyama pour subvenir aux problèmes d’argent, si ce n’est pas une preuve d’amour je me demande ce qu’il vous faut pour être convaincu car s’il considérait Yumi seulement comme une amie, je ne pense pas qu’il aurait agi ainsi.

Il a une grande fierté d’adolescent viril à tel point que certains Lyokofans le pensent insensible, ce qu’il n’est pas puisqu’il a versé des larmes de désespoir dans #45 Guerre froide en voyant que ses efforts sont inutiles et pas assez efficaces pour sauver Yumi de l’arbre qui l’a retient bloquée. Ses réactions inappropriées viennent sans doute du fait que c'est juste un jeune garçon en pleine adolescence qui est blessé par la relation qu'il entretient avec ses parents, surtout son père qui n’accorde que de l’importance à la réussite scolaire au point de le négliger sur le plan psychologique. Il peut se refermer comme une huître mais au final, il pense plus aux autres qu'à lui mais il n'hésite pas non plus à réparer ses erreurs quand il en a l'occasion (comme dans #34 Chaînon manquant où il s’excuse pour avoir causé son crêpage de chignon avec Yumi à cause de son retard, tient compte du conseil de William dans #36 Marabounta au point de rejoindre ses amis pour les aider sur Lyoko et #77 Torpilles virtuelles avec le journal intime de Yumi).

Dans la saison 2, Ulrich avait beaucoup baissé dans mon estime principalement à cause de cet arc TAD à la noix instauré par Sophie Decroisette et Bruno Regeste qui ont cru à tort qu’en faire un stalker psychopathe doublé d’un gros jaloux impulsif ne voyant pas plus loin que le bout de son nez était une bonne idée alors que ceci a eu pour conséquence de nous offrir les pires moments du couple YxU au point d’aboutir au résultat désastreux de la pseudo-rupture dans #53 Droit au cœur, ce qui aurait pu être évité.

Dans la saison 4, il semble avoir bien appris de ses erreurs des saisons 2 et 3 puisqu’il est plus sociable/amical/posé/lucide dans ses rapports avec ses amis et a dû probablement décider d’attendre que XANA soit vaincu pour dire à Yumi ce qu’il a sur le cœur puisque ce serait une meilleure opportunité pour le faire et la scène d’échange entre lui et la japonaise avant le RVLP dans #95 Souvenirs semblait être une promesse pour un avenir radieux et plutôt positif qui les attendrait.

Concernant Ulrich dans CLE, j’ai bien aimé la performance de Quentin Merabet qui a une ressemblance physique incroyable avec le personnage en plus d’avoir apporté une dimension psychologique pas inintéressante mais j’ai trouvé dommage que sa relation avec Yumi se soit encore soldé à de la stagnation, à croire que dans cet univers parallèle ils sont aussi coincés que Max Guevara et Logan Cale dans Dark Angel.

Quant à CLC, il a beaucoup changé en arrêtant d’avoir sa jalousie maladive envers William, il a enfin décidé de déclarer sa flemme à Yumi et on peut dire que ce qu'il aura vécu a contribué à montrer à quel point il tenait à elle plus que tout au monde.
Il a été assez tête-brûlé lors de la séquence à Bruxelles où l'idée lui était venue de passer par la fenêtre et utiliser la gouttière pour s'enfuir mais en même temps, c'était très jouissif et digne d'un épisode d'Alerte cobra. Il a été super-balèze pour piloter un scooter sans provoquer d'accident alors qu'il n'avait jamais conduis un tel engin auparavant (sauf si on prend en compte l'Overbike sur Lyoko).

Oddye a écrit:
Je trouve qu'il mérite mieux que Yumi d'ailleurs. Va avec Emilie, c'est mieux Mr. Green


Mets à jour tes connaissances en revisionnant la série intégralement, visionne ensuite des let’s play sur Code Lyoko DS et Plongez vers l’infini ! et enfin lis CLC en entier, ça t’évitera de dire des conneries sans fondement.

William


Le personnage le plus controversé de la série introduit dans la saison 2 et qui n’a pas laissé indifférent la communauté (surtout Tchouky et Al qui l’ont qualifié de briseur de couple, dragueur à la manque et imbécile notoire : mort ou vif de préférence dans d’atroces souffrances. Et il faut avouer qu’ils n’ont pas entièrement torts à son sujet), en ce qui me concerne je l’apprécie grâce à sa voix par le génial Mathieu Moreau qui lui donne beaucoup de classe mais pas au point d'en être fan parce qu'il y a certains points qui ne vont pas chez lui :

1) L'avoir introduit dans la saison 2 est une fausse bonne idée des scénaristes car il débarque à Kadic pour de mauvaises raisons, dès le départ ce personnage aurait pu être bien mieux travaillé, Sophie Decroisette et Bruno Regeste ne semblaient même pas réaliser que William se trimballe un étiquette de lourdaud dès son arrivé dans #27 Nouvelle donne et ce dialogue résume assez bien le mauvais traitement de celui-ci :

-Yumi : « Ça veux dire que l’amour peux te rendre fou ? »
-William : « Complètement dingue ouais… »


Il était censé aimer une autre fille avant de débarquer à Kadic, il l'a déjà oublié ? Si oui, alors il ne devait pas s'agir d'un amour réciproque autrement il n'aurait pas jeté son dévolu sur Yumi au point d’effacer de sa mémoire celle qui a causé son renvoi dans son ancien collège et c’est dommage que ceci n’ait pas été approfondi parce que ceci aurait permis d’apprendre des infos intéressantes sur son background.

2) Il a foutu en l'air le couple YxU (qui était déjà perturbé par cette garce d’Élisabeth pendant 15 mois) en se mettant en travers de leur chemin, brisant tout le développement de la relation unissant la geisha et le samouraï pendant la saison 1 et rendu Ulrich jaloux/impulsif/grincheux à tel point que celui-ci a entamé une descente aux enfers durant la saison 2 qui a conduit aux événements de #53 Droit au cœur.

3) William compte parmi les idées les plus foireuses des scénaristes que Tchouky et Al avaient répertorié, et plus précisément le « Heureusement, il y a William » : http://www.dailymotion.com/video/x15z0k5_ces-dessins-animes-la-top-10-1-des-recettes-les-plus-foireuses_shortfilms (allez à 17mn sur le timer pour arriver directement à la partie où il est abordé)

4) Ce n'est pas un personnage que l'on doit systématique défendre envers tout et n'importe quoi, il a une grande part de responsabilité pour ce qu'il lui est arrivé en ayant été le lieutenant de XANA et les ravages qu'il a provoqué en occasionnant des séquelles posts-traumatiques qu'on ne peut imaginer sur les LG et il a failli tuer Waldo dans #82 Mémoire blanche. Je trouve néanmoins qu'il est un très bon personnage, il a apporté une nouvelle dimension psychologique au sein de la série dès le début de la saison 2, il a su faire preuve de courage lors des attaques de XANA dans #39 Mauvaise conduite, #54 Lyoko moins un et #59 Le secret.

Malheureusement, il a passé une partie de la saison 3 à agir en pot-de-colle avec Yumi sans qu’il s’en rende compte et ceci a eu des conséquences qui n’ont pas jouées en sa faveur pour être intégré dans l’équipe et n’oublions pas #65 Dernier round où il a tout fait de travers en tombant dans le piège de XANA sans se méfier. De plus, en voyant les spoilers des tenues virtuelles saison 4 (en particulier la tenue de XANA-guerrier de Dark William), je savais que sa première virtualisation allait connaître un dénouement dramatique, donc je suis à 100% d'accord avec Yumi lorsqu'elle avait déclaré au moment de sa dévirtualisation : "Je savais bien que c'était pas une bonne idée de t'intégrer dans notre bande." Parce que cela a été le début d’un cauchemar ayant duré 6 mois pour les héros qui ont dû déployer des efforts hors du commun pour cacher l’horrible vérité au personnel de Kadic et ses parents.

Ce qui m'a aussi toujours marqué, c'était de voir qu'aucun des héros ne prenaient en compte l'avis de Yumi vis-à-vis de William dans #59 Le secret et #64 Surmenage, on dirait qu'ils ne voyaient en lui que ses bons côtés sur ses capacités efficaces face au danger et à l'action mais aucun de ses défauts, même Aelita ne voyait pas ça (à croire qu'elle est incapable de voir le côté négatif des gens). Je trouve au contraire que pour bien connaître une personne, il ne faut pas faire abstraction de ses défauts et décréter que William était une bonne recrue pour devenir un Lyokoguerrier simplement parce qu’il a fait ses preuves en les aidant parfois face à certaines attaques de XANA, ce que Yumi a tenté de faire comprendre mais le problème vient de la mise en scène et du temps limité de #64 Surmenage qui n’a pas permis de pouvoir développer la séquence de réunion du groupe à l’usine comme on aurait pu l’avoir et qui aurait contribué à ce que la geisha expose ses arguments envers son refus de l’intégrer dans l’équipe après avoir déclaré en quoi il est une tête-brûlée et indigne de confiance.

Enfin, le gros défaut de William est qu’il est un protagoniste scénarium qui n’a eu de cesse de se faire ballotter par les scénaristes sans penser à une quelconque cohérence psychologique/physique à tel point qu’il en devenait un couteau suisse et surtout pouvant être cliniquement stupide (révision de la géographie des USA avant une interro de math dans #57 Aelita, non mais paie ta logique Bruno Regeste et retourne faire un stage dans une école de scénaristes pour éviter de recommettre des fautes professionnelles aussi grossières).

Concernant William de CLE, j’ai bien aimé sa rédemption qui fut très bien instauré, il s’est montré patient et a fini par retrouver sa place au sein de l’équipe tout en tirant leçon de ses erreurs du passé pour éviter que cela se reproduise, il a des séquelles post-traumatiques de sa période XANA-guerrier qui ont été bien gérées et j’ai apprécié qu’il renonce petit à petit à Yumi au fil des épisodes au point d’être prêt à laisser à Ulrich le champ libre pour qu’il développe tranquillement sa relation avec la geisha.

Odd


Ayant bien massacré ce nabot à la hache, je vais essayer d’être plus indulgent avec le félin goinfre en l’abordant plus positivement même si cela va être très difficile étant donné qu’il a trop souvent penché du côté négatif dans la balance.

Le gars issu d’une famille d’artistes composée de 5 sœurs qu’on aura jamais eu l’occasion de découvrir (il a fallu attendre #82 Mémoire blanche pour qu’on découvre leurs prénoms) a probablement dû souffrir d’être le petit frère face à ses sœurs qui ont dû le malmener et lui faire subir des mauvaises farces qui ont dû lui rester au travers de la gorge, notamment celle où il a été enfermé dans les WC au point d’avoir dû y passer la nuit, c’est tellement dommage que ces éléments n’aient pas été davantage exploité puisque ça aurait permis de découvrir des failles sous son masque de comic relief constamment jovial.

Je vais commencer par ses points négatifs pour passer à la partie positive après, son principal défaut est sa voix de Chipmunk horripilante qui le rend insupportable à écouter et je n’ai jamais compris comment personne n’a pu le confondre avec une fille alors que c’est la première chose qui m’aurait interpelé si j’avais été à la place d’un des policiers de l’aéroport Roissy CDG dans #3 Vacances dans la brume, ce qui m’a empêché d’avoir une quelconque empathie pour ce personnage. Ajoutons sa coiffure ridicule qui le fait ressembler à un mauvais cosplay de Végéta en mode super-Sayen et ses vêtements violets lui donnant une allure de clown, sans oublier que c’est le membre de l’équipe qui a le moins de profondeur puisqu’il passe son temps à fuir ses responsabilités en passant son temps à faire le pitre, bosser peu en court, lancer des blagues puérils et faire des farces honteuses (surtout dans la saison 4).

Sur Terre, il a eu le malheur de nous offrir les pires séquences terrestres durant la saison 3 en cumulant des intrigues tellement pathétiques que ça n’a fait que le rendre encore plus détestable à mes yeux après avoir subi la descente aux enfers dans la saison 2 où il a commencé à devenir particulièrement gonflant, tant de potentiel gâché en le rendant unidimensionnel vers la saison 2.
Concernant les filles, Odd est incontestablement un gros enfoiré qui non seulement accumule les filles comme une collection de timbres mais en plus n’apprend rien de ses échecs sentimentaux puisqu’il n’arrêtait pas de commettre des gaffes pires que les précédentes à chaque nouvelle conquête dont les pires furent les suivantes :

1) Avoir rompu avec Magalie DeVasseur et Claire Girard dans #42 Désordre parce qu’il avait décidé de sortir avec les deux en même temps, ce qui lui a valu deux baffes (qui ont été reçu par Yumi qui était dans son corps hélas).
2) Avoir proposé à Magalie d’être sa cavalière au bal de fin d’année dans #52 Réminiscence en oubliant complètement ce qu’il avait osé lui faire 10 épisodes plus tôt.
3) Avoir perdu ses neurones en laissant Bringa découvrir l’usine et toucher l’interface de commande dont Jérémie avait lancé un programme important, ce qui a provoqué des bugs sur le Superscan dans #85 La belle de Kadic.
4) Avoir menti sciemment à Kelly sur l’acquisition des tickets du concert des Subdigitals après avoir marchandé avec Élisabeth mais qui n’a pas respecté sa part du marché en veillant à ce qu’Ulrich ne sorte pas avec Yumi.

Sérieux, c’est censé inspirer l’amitié, le respect, l’amour et l’empathie envers ce gros naze une telle attitude ? Si c’est ce que pensent les scénaristes alors ils devraient vider leurs cerveaux pleins de fiente de brontosaure pour avoir aussi mal écrit cette facette d’Odd qui est l’une des pires que j’ai pu voir.

Icer a écrit:
Odd, il m'a toujours plus ou moins cassé les couilles, et les épisodes centrés sur lui notamment les #55 et #57 sont parmi les pires de la série.


C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à qui Odd m’a cassé les balls tellement il horripilant et chaque épisode lui étant consacrés ont eu pour seul intérêt de mettre en valeur ses pitreries au lieu de lui donner de la profondeur, rendant le visionnage consternant et je t’approuve entièrement envers les exemples que tu as exposé puisqu’ils comptent parmi les intrigues terrestres les plus pathétiques de la série.

Brume a écrit:
Pourtant, je ne comprends pas totalement l'engouement interplanétaire qu'il reçoit parfois, sérieusement, Odd est bourré de défaut! Certains ont tendance à l'oublier mais il est très loin d'être parfait, et là où justement Ulrich se fait détester pour ses fautes, le félin au contraire se voit adulé encore plus malgré les choses honteuses qu'il a pu faire.
Combien de crasses a-t-il faites à Ulrich, Jérémie ou Yumi?
Pour éviter de reprendre l'éternel exemple du #85 je vais plutôt m'attarder sur une scène du #92 qui montre à quel point il est égoïste:

Lorsque Yumi arrive pour engueuler Odd pour finir par se défouler sur Ulrich lorsqu'il prend la place du blondinet (trop bon, trop con...), on voit à la réaction du samouraï qu'entendre les mots de Yumi lui fait beaucoup de peine, et alors qu'il est en train de crier et de pleurer intérieurement, Odd ne trouve rien de mieux à dire que:
-Merci Ulrich, t'es vraiment un frère

C'est ça un meilleur ami pour vous? Surtout qu'à la place d'Ulrich, il n'aurait jamais prit sa place.


Tu as mis en lumière quelque chose d’entièrement véridique sur Odd et pour lequel j’ai cru pendant longtemps être l’un des rares à l’avoir remarqué pour avoir eu le courage de le dire et je suis à 100% d’accord avec toi puisque ce qu’il a fait dans #92 Sueurs froides est l’un des parfaits exemples des pires crasses qu’il ait osé commettre à ses amis à tel point que non seulement il n’assume pas les conséquences de ses actes en demandant à Ulrich de le couvrir mais en plus il passe pour le plus grand FDP de la galaxie au point de continuer à s’enfoncer dans ses conneries durant la Translation en Sibérie. A la place de Yumi, je lui aurais mis du poil à gratter discrètement dans son pull pour avoir osé commettre la farce la plus humiliante qu’il m’ait été donné de voir et m’avoir pris pour un c**.

Passons à présent à ses points positifs, il sait faire preuve de qualité quand il le faut en agissant en mode sérieux comme on a pu le voir dans les épisodes ci-dessous :

-#2 Le voir pour le croire : après avoir appris la menace de l’attaque de XANA, il a pris conscience de la gravité de la situation et n’a pas plombé la scène en sortant une blague Carambar.
-#6 Cruel dilemme : il a informé Jérémie du flash d’anticipation qu’il a eu de la chute de Yumi dans la Mer numérique après sa dévirtualisation.
-#13 D’un cheveu : il a veillé à la sécurité de Milly et Tamiya pendant l’effondrement des locaux internes.
-#26 Faux départ : il se sert intelligemment du pistolet à clou contre les Kankrelats matérialisés et le passe à Jim pour qu’il aille aider Yumi et Ulrich à Kadic.
-#27 Nouvelle donne : il bloque la porte de la chaufferie de l’Ermitage afin de permettre Aelita d’en sortir.
-#41 Ultimatum : il demande au proviseur xanatifié d’aider Yumi à ne plus mourir de froid et après avoir reçu la veste pour se réchauffer la passe à son amie.
-#57 Aelita : peiné par le douloureux échange auquel il a été témoin au réfectoire, il va à l’Ermitage pour réconforter Aelita.
-#64 Surmenage : en arrivant à l’usine avec Yumi et Aelita, il était le seul à se demander si c’était le vrai Jérémie ou le clone polymorphe assit à l’interface de commande.

Concernant Odd dans CLE, j’ai trouvé la performance de Gulliver très bonne malgré qu’il fasse très jeune au point de ressembler à un collégien de 6e, il a apporté une nouvelle dimension au personnage en le débarrassant de ses plus gros défauts que sont sa voix de Chimpunk, son côté Dom Juan pitoyable et son chien débile, il essaye d’avoir une relation stable avec Samantha et c’est bien de le voir apprendre de ses erreurs pour s’améliorer.

Quant à CLC, il devient enfin ce que j’ai désespérément attendu pendant des années : un héros altruiste et soucieux du bien-être de ses êtres chers et ses amis, sa relation avec Eva Skinner est touchante et il mérite son bonheur, j’ai beaucoup aimé qu’il culpabilise en réalisant la gravité de ses actes dans les saisons précédentes et ça n’a fait que le rendre meilleur.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 25 Mai 2023 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sabi MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2022 00:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 10
Sujet à la fois difficile et facile. Facile parce que j'ai mon personnage préféré clair et net. Difficile parce que je m'identifie plus facilement à un autre. Mais bon, mon personnage préféré est : Aélita.

Il y a plusieurs raisons. La première, c'est son caractère. J'aime sa placidité, sa douceur et son empathie. À cela s'ajoute le fait que sa personnalité est celle qui évolue le plus dans toute la série.
Les autres héros ont des caractères fixes tout au long de la série. Il n'y a que Aélita qui évolue vraiment au long des saisons. À ce titre, on peut dire à mon sens qu'elle est la vraie personnage principale de toute la série.
Il en découle qu'elle est le personnage le mieux écrit de toute la série. D'abord, parce qu'elle est à la fois au centre de la quête des personnages dans la saison 1, mais qu'elle est elle-même aussi en quête de qui elle est. C'est un personnage qui se cherche, qui se retrouve de plus en plus au fur et à mesure de la série. D'où son évolution.

Ensuite, de tous les personnages, c'est celui qui introduit le plus la dimension du tragique, voire même du fatum. Sans rire, on peut pas dire que la vie d'Aélita ait été toute rose (Ha. Ha. Ha). Elle perd sa mère sans savoir si elle est morte ou vivante. Elle perd son père au sens figuré d'abord puis au sens propre. Elle perd la mémoire ainsi que toute sa vie humaine sur terre. C'est un personnage à qui on a tout pris, et qui retrouve des choses, mais pas tout. Er c'est ce qui commande le respect avec Aélita. Malgré les coups durs, elle reste debout sans se plaindre, sans devenir quelqu'un de négatif. Elle a des coups de mou bien sûr, mais cela ne représente que des chutes dont elle se relève à chaque fois. J'aime particulièrement les épisodes où on voit sa fragilité,notamment face à ses cauchemars où elle en pleure, ou encore comment elle se confie à Jérémie de temps en temps.

Je l'aime aussi parce que à travers elle, la série peut se poursuivre. En effet, nous ne savons pas si sa mère est encore vivante ou morte (je ne sais pas si CLE répond à la question, mais à titre personnel, et sans vouloir manquer de respect aux fans éventuels de ce spin-off, je fais comme si cette chose n'existait pas).

Enfin, j'adore ce personnage pour sa relation sentimentale avec Jérémie. C'est avec eux qu'on en voit le plus, et en même temps de façon assez subtile. La première fois où j'ai entendu parler de el famoso gros caramel mou en voyant la réaction d'Aélita, j'étais fou.Cela voulait dire tellement de choses sur le niveau d'intimité subtile auquel ils sont parvenus (et par intimité, je n'entends pas forcément quelque chose de sexuel. À ce sujet, je suis plutôt pur et innocent). Bref, c'est beau. C'est beau ! Je trouve même ces petites traces indirectes plus stimulantes que des baisers bien visibles (même si on a tous voulu que ça arrive plus souvent. Ne mentez pas).
Et pour que vérité soit dite, si j'aime autant Aélita, c'est parce que je m'identifiais alors énormément (et même encore aujourd'hui sur beaucoup de plans) à Jérémie. Je comprenais bien ce qu'il trouvait d'attirant chez Aélita, et voir leur relation progresser à travers les indices laissés par les auteurs me faisait très plaisir.
La relation Jérémie/Aélita pour moi, c'est une représentation de la relation parfaite, parce que ce qui la sous-tend, ce sont des causes et des buts nobles. S'il n'y avait pas la quête pour sauver Aélita, puis pour l'aider à retrouver son père, leur relation n'aurait pas pu se développer sur des bases logiques. Cela aurait été creux.
Et c'est pour moi un motif d'espoir. Parce que je pense qu'une relation sentimentale aussi belle que la leur peut advenir, étant donné que rencontrer quelqu'un et développer avec elle/lui des causes et des buts nobles est possible. C'est rare. Mais c'est possible.

Alors vive Aélita.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.039s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 21