CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qui veut un LEGO code loyko ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ewen0256 MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2023 14:29   Sujet du message: Qui veut un LEGO code loyko ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Avr 2023
Messages: 2
Bonjours à tous, je sais que débarque de nulle. J'ai posté sur la plateforme LEGO ideas une proposition de set Code Lyoko et elle obtient 10 000 vote sa deviendra "éventuellement" une vraie boîte de LEGO donc je vous demande si vous voulez soutenir le projet s'il vous plait, il faut s'inscrire sur le site si vous ne l'êtes pas déjà :

https://ideas.lego.com/projects/0947051a-5986-4f5c-963d-cd9529dda8af/statistics#content_nav_tabs

(ps: je sais que c'est une démarche très cavalière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Ven 28 Avr 2023 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Salut,

Tu es nouveau sur le forum, pense à lire le règlement et à te présenter.


Je suis de ceux qui auraient beaucoup aimé une véritable gamme de produits Lego Code Lyoko, j'ai d'ailleurs vu sur internet de chouettes créations en Lego réalisées par des fans (monstres virtuels, Skidbladnir, et même l'usine) :
Spoiler


et je m'étais moi-même amusé à représenter en Lego les personnages du dessin animé ainsi que mon OC :
Spoiler


...mais le succès de notre cher dessin animé restait trop modeste comparé à d'autres licences comme Harry Potter qui a eu droit à de nombreux sets Lego durant des années.

Du coup, même si je préfère largement les constructions Lego à l'échelle "mini" standard, une construction à l'échelle "micro" ou "nano" comme celle que tu proposes pourrait nous permettre d'avoir au moins un authentique set Lego Code Lyoko (en plus ça ne prend pas trop de place donc pafait pour décorer un coin d'étagère).

Concernant ta proposition en particulier :

- ton choix est excellent : l'usine désaffectée qui abrite le souterrain secret permettant de passer du monde réel au monde virtuel est à mon avis le lieu emblématique du dessin animé, ne serait-ce que par sa silhouette (Kadic et Lyoko sont trop vastes, les tours virtuelles sont reconnaissables mais pas uniques, bref, l'usine est sûrement la meilleure "vitrine")

- de plus, l'usine de Code Lyoko étant inspirée de l'ancienne usine Renault sur l'Île Seguin, on immortalise un fragment d'architecture historique de la région parisienne (le bâtiment assez reconnaissable se prête bien à un nano-set, comme d'autres monuments célèbres)

- je trouve ta création très réussie : l'aspect extérieur de l'usine rend vraiment bien (notamment le demi-pont et la terrasse), et l'intérieur est assez riche en détails dans les niveaux superposés (la chaîne d'assemblage, le monte-charge, le labo, les scanners, le supercalculateur)

- petit bémol à mes yeux : les 5 nanofigurines représentant les héros ne se distinguent malheureusement que par leurs couleurs (idéalement il faudrait au moins pouvoir les différencier aussi par la forme de leurs chevelures, mais je ne sais pas si les nanofigs le permettent)

- probablement le principal défaut de ta création : les trois étages sous terre nécessitent une quantité absurde de sol tout autour. Visuellement ce n'est pas gênant (à vrai dire le sol est même franchement réussi, et il donne du poids à toute la construction pour en faire un bibelot assez stable et massif que l'on peut retourner pour découvrir ses secrets), mais le nombre de briques que cela rajoute au set risque de lui conférer un prix disproportionné et un temps de construction déséquilibré (à vue de nez je dirais que les nombreuses briques grises qui constituent le sol pourraient représenter à elles seules la moitié du prix et du temps de construction)

Bref, pour moi c'est plutôt un oui.

Dans l'idéal je pense qu'il faudrait aussi recueillir les avis de personnes qui s'y connaissent assez en "Product idea" pour savoir si ta proposition est réussie techniquement et si elle a de bonnes chances d'être retenue parmi les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ewen0256 MessagePosté le: Ven 28 Avr 2023 21:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Avr 2023
Messages: 2
Bonjour, tout d'abord merci pour votre soutien, a vrai dire je suis pas le genre de personne a aller sur des forum surtout que pas très sociable et dyslexique c'est pas évident. Si je me fie a l'image des minifigs que vous mis vous devais avoir crée code lyoko overpowered j'imagine ? J'ai vu passer sa mais j'ai pas pris le temps de mis intéressé encore, désolé.

pour répondre aux points de votre message :

- Pour les Micro-Figurine c'est pratiquement inconcevable que LEGO crée 5 nouveaux moules pour un set ideas, de un parce que c'est interdit par le règlement "EN PRINCIPE" (parce que lego a brisé leur propre règle plusieurs fois), de deux ce serai des moules qui ne pourras pas être réutilisé pour d'autres set (sauf si ils crée une gamme coke lyoko se qui est malheureusement improbable) MAIS je sais que lego, sur cette pièce, arrive a faire de belle tampographie et c'est que j'avais en tête, j'aurais du le précisé dans la description du projet, un belle exemple de sa c'est le set héliporter du S.H.I.E.L.D. qui en comporte une dizaine.

- Pour la parti du sol a la base de l'autre coté je voulais mettre une trappe qui donné sur une représentation de Lyoko comme cette qu'on voir dans l'holosphère ou le carton titre de certain épisode, avec le 5° territoire au milieu et les quatre autres autour en croix mais mes capacité relative en design mon pas permis de mettre sa en place.

- Pour le prix : chez lego, ils font rentré leur set dans des prix type, style 19,99; 39,99; 159,99; etc. et si sa rentre pas, sois ils le réduise ou la plupart du temps ils l'agrandisse pour le vendre plus chère, comme le cas du steamboat willie qui s'annoncé comme comme set a ~30€ a fini en plus du prix de la licence Disney a finit 89,99. bref si le projet est sélectionné le prix final sera indépendant de ma volonté.


pour ceux que ca intéresse la petite histoire du projet, a la base j'avais éssaié de publié un set Dr. House qui a été refusé, notamment a cause du langage et du caractère sexuel (que je trouve un peu hypocrite quand on voit un set Stranger Things avec la série avec des passage franchement gore et Friends qui parle de sexe de manière moins explicite serte, mais se n'ai que mon avis) donc je cherchais une nouvelle idée et en même temps je me re-refessai l'intégrale de code lyoko et j'ai repensé a une idée a la c*n que j'ai un jour qui est de faire l'usine taille réelle a l'échelle des mini-figurine, en gros une construction de plusieurs mètre et de dizaine de millier de bricks, donc j'ai miniaturisé cette idée, j'ai fait sa assez vite et même la description est franchement bâclé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0383s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 19