CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Suggestions/idées d'améliorations + MODS

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté


Page 8 sur 9

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lyoken MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 17:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 25
Rajouter un lien pour mettre son Twitter dans la CDV, il n'y est pas je crois bien. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 14:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Je ne sais pas si quelqu'un surveille encore ce topic, mais je remonte quand-même puisque j'ai quelques suggestions à faire.

  • La plus importante concerne le post des messages. Je suggère, s'il est possible, de faire un vrai éditeur de texte tel que Word, mais très rudimentaire avec seulement les fonctions de base déjà présentes sur le forum. J'entends par là que l'on travaille directement sur le rendu final, comme dans un traitement de texte normal. On aurait donc l’aperçu du message sur lequel on travaillerait directement, avec les commandes de mise en forme et rien d'autre. Quand on sélectionne un mot et qu'on le mets en gras par exemple, le mot sélectionné apparaît en gras et non pas normal, mais avec des balises. Autre exemple : pour une citation, quand on appuie sur le bouton, le cadre de citation apparaîtrait directement et on écrit la citation directement dedans. On peut également modifier directement l'auteur de la citation.
    Je pense que vous avez compris où je veux en venir : je propose qu'on ait un mini traitement de texte avec seulement les fonctions utiles au forum, mais qui nous permette de travailler directement sur le rendu du message plutôt qu'une petite boîte avec du code illisible et fouillis dedans.
    Je ne sais pas si c'est compliqué techniquement, mais je suggère toujours, puisque je suis convaincu que cela serait bien plus pratique et vraiment nettement plus agréable de poster un message dans ces conditions. Cela faciliterait la vie de tous les membres, c'est (pour moi) incontestable. En plus, cela encouragerait les gens à bien présenter leurs messages et ainsi contribuerait à la lisibilité du forum.

Ça, c'était pour le "gros" truc. Après, c'est plus des suggestions d'optimisations de l'interface (qui peuvent paraître dérisoires par rapport à l’importance de l'idée d'avant).

  • Élargir le bloc "Réponse Rapide" (combler un peu le vide entre le bouton "nouveau" et "répondre") et remplacer le système actuel avec les balises par celui précédemment exposé avec les boutons de "mise en forme" en haut du cadre.
  • Élargir et agrandir les blocs "Dernières news" et "Derniers topics" afin que les titres de news et de topics s'affichent en entier (et éventuellement en un peu plus gros).
  • Toutes les inscriptions en bleu clair sur un fond de couleur à peu près similaire (telles que "News", "FAQ", "Liste des Membre", les titres de sujets dans les listes des sous-forums ou même les titres de news et derniers topics) mériteraient une couleur ressortant un peu mieux pour améliorer la lisibilité. En gros, faire en sorte que toutes les inscriptions ressortent correctement.

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, mais je reviendrai s'il m'en vient.

Dites moi si vous comptez mettre en place une ou plusieurs de mes suggestion ou si c'est trop compliqué/pas utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 15:42   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
On aurait donc l’aperçu du message sur lequel on travaillerait directement, avec les commandes de mise en forme et rien d'autre.

Mec, t'as le bouton "Prévisualisation" qui te donne pile la gueule que ton message aura sur le forum. ça te suffit pas?
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Toujours sympathique, hein...

Je vais m'expliquer plus clairement : j'aimerais que l'on écrive directement "dans" le truc de prévisualisation. Qu'il n'y ait pas besoin d'écrire du code pour mettre en forme le message et que l'on ai pas besoin de cliquer sur "Prévisualisation" toutes les deux secondes. Que l'on travaille directement sur la prévisualisation en se passant du bloc et du code en dessous. Qu'on ait un mini traitement de texte pour écrire nos messages, quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 16:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Ce genre de chose n'est pas forcément possible, tout dépend du moteur qui gère le forum. Il y a fort à croire je pense, sans pour autant affirmer, que le moteur du forum est trop vieux pour une telle mise-à-jour et devrait-être entièrement changé, ce qui du coup, demanderai des changements et un travail assez gros, avec en plus l'incertitude de récupérer les anciens topics, bref...

D'autant que, sur un forum, la mise en forme ne sert pas tant que ça, moins que sur un logiciel de bureautique, on peut bien se faire violence et utiliser le BBCode qui est bien plus stable en matière de gestion du format que n'importe quelle barre d'outil de bureautique Web, car beaucoup plus proche de la machine, notamment de son interpréteur de balises.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
C'est justement pour ce genre de chose que je demande si c'est possible.

Il me semble que le forum est encore sous phpBB 2.0 (qui est ancien) et cela représente effectivement beaucoup de taff de tout changer (quoique, eut-être est-ce plus simple qu'on l'imagine de faire une mise à jour de phpBB).

Le BBCode est effectivement très efficace car comme tu l'as dit, il est de bas niveau et très léger ; mais qui dit bas niveau dit forcément bien moins pratique à utiliser pour nous les humains. C'est au cas où ça n'était pas trop compliqué d'implémenter cette fonction que j'ai soumis cette suggestion.

Inutile de philosopher, les webmasters nous renseigneront mieux que quiconque sur le sujet.

Un message - dès qu'il s'allonge un peu - devient très galère à bien présenter avec le BBCode. La présentation des messages (surtout des longs) est pour moi quasi indispensable afin de rendre sa lecture agréable et de permettre au lecteur de s'y retrouver. Et actuellement, si on veut que le lecteur s'y retrouve, l'auteur risque fortement de s'y perdre lors de l'écriture dudit message avec le BBCode tout fouillis et très moche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Boudi, dans mon BTS informatique on a déjà eu à changer quelques fois les moteurs d'un forum, c'est assez méchant à faire, surtout sur d'aussi grosses différences de version.

Personnellement, le BBCode ne m'a jamais jamais posé problème pour présenter ma fiction qui pourtant en utilise pas mal, ma galerie aussi d'ailleurs, c'est juste une petite mécanique à prendre, c'est pas bien méchant.

Au contraire, pour avoir déjà testé les barres d'outils Web je trouve ça bien plus casse-pieds, pour un peu l'ordinateur ne comprend pas tes choix et fait n'importe quoi, ne pas voir les balises est au final plus casse-pieds qu'autre chose.

Après, on verra effectivement ce que les webmaster en disent, mais j'ai suffisamment d'expérience en développement Web pour croire que ça serait plus casse-pieds qu'autre chose sur de nombreux points.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 16:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Eh bien je te fais confiance. Je n'ai aucune expérience en développement web. Le seul programme que j'ai écrit (en Java) est un truc qui "code" des messages en utilisant deux alphabets et transposant les caractères de l'un à l'autre.

Après, c'est sûrement une habitude à prendre d'utiliser le BBCode.

Y a-t-il des gens qui préfèrent ne pas voir le BBCode ?

Les webmasters ou admins pourraient nous dire ce qu'il en est ?

Et si cette suggestion ne sera pas mise en place ; il serait au moins nécessaire de mettre la police de la prévisualisation à la même valeur que celle qui sera utilisée pour le post. Car (je ne sais pas pour vous, mais pour mois c'est le cas) lorsque je lance la prévisualisation d'un message, la police est très petite et en ne changeant rien, elle apparaît normale sur le message. Serait-il possible que la police soit normale partout, y compris dans la prévisualisation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 17:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Ikorih a toujours un problème de communication, alors t'en occupes pas x)
Mais sur le fond, elle a raison. La prévisualisation est bien plus simple, et le bbcode une simple habitude à prendre. Je le trouve d'ailleurs plus lisible que si tout est déjà en forme dans l'éditeur de texte.

MotmotK a écrit:
  • Élargir le bloc "Réponse Rapide" (combler un peu le vide entre le bouton "nouveau" et "répondre") et remplacer le système actuel avec les balises par celui précédemment exposé avec les boutons de "mise en forme" en haut du cadre.


Ca, tu peux déjà le faire en cliquant-déposant le coin inférieur droit de ce bloc. Mais si t'as une grande réponse à faire, autant cliquer sur répondre.

Pour Dernières news et Derniers topics, je n'utilise jamais ça, donc je m'en fiche personnellement, mais c'est peut-être un peu petit. Après, ça reste une question d'habitude.


MotmotK a écrit:
  • Toutes les inscriptions en bleu clair sur un fond de couleur à peu près similaire (telles que "News", "FAQ", "Liste des Membre", les titres de sujets dans les listes des sous-forums ou même les titres de news et derniers topics) mériteraient une couleur ressortant un peu mieux pour améliorer la lisibilité. En gros, faire en sorte que toutes les inscriptions ressortent correctement.


  • En revanche là, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le bleu très clair sur le fond plus sombre est très bien. Parce que si tu mettais du rouge, ça serait moche. Ou du vert d'ailleurs. Et même du jaune. Fin bref, tu m'as compris.

    _________________


    https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
     
    MotmotK MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
    [Krabe]


    Inscrit le: 29 Aoû 2013
    Messages: 211
    Je dois admettre que vous avez raison. Et puis c'est vous les anciens, alors si vous avez l’habitude, je vais finir par la prendre moi aussi.

    Citation:
    Ca, tu peux déjà le faire en cliquant-déposant le coin inférieur droit de ce bloc. Mais si t'as une grande réponse à faire, autant cliquer sur répondre.


    Ah ! C'est magique !
    Effectivement, je ne l'avais jamais vu. Merci de l'astuce.

    Citation:
    Pour Dernières news et Derniers topics, je n'utilise jamais ça, donc je m'en fiche personnellement, mais c'est peut-être un peu petit. Après, ça reste une question d'habitude.


    Moi je l'utilise tout le temps et je trouverais ça très pratique que les titres qui y sont affichés soient plus lisibles (affichés en entier et éventuellement légèrement plus gros).

    Citation:
    En revanche là, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le bleu très clair sur le fond plus sombre est très bien. Parce que si tu mettais du rouge, ça serait moche. Ou du vert d'ailleurs. Et même du jaune. Fin bref, tu m'as compris.


    Oui, effectivement, ça n'est pas indispensable. Je devais être en plein soleil quand j'ai écrit ça...

    Et même si j'admets que vous avez raison, je maintiens ce que j'ai dit tout à l'heure :
    Citation:
    En revanche là, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le bleu très clair sur le fond plus sombre est très bien. Parce que si tu mettais du rouge, ça serait moche. Ou du vert d'ailleurs. Et même du jaune. Fin bref, tu m'as compris.


    C'est un micro détail, mais ça ne doit pas être bien compliqué à changer, non ?
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
     
    Shaka MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
    [Administrateur]


    Inscrit le: 12 Avr 2006
    Messages: 3893
    Localisation: Sur une colline, près des étoiles
    ¤PurpleCat¤ a écrit:
    Ikorih a toujours un problème de communication, alors t'en occupes pas x)


    En effet, ça ne concerne pas que les gens qu'elle n'aime pas !
    _________________
    http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

    Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
    A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
    Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
     
    MotmotK MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
    [Krabe]


    Inscrit le: 29 Aoû 2013
    Messages: 211
    Hors Sujet (puisqu'on a le membre en questionne et un admin présents, autant en profiter) : J'aimerais savoir ce que signifie le rang "Irremplaçable" de Pruple Cat et comment il l'a obtenu.

    Si vous trouvez mon message trop hors sujet, supprimez le et répondez moi par MP.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
     
    Icer MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
    Admnistr'Icer


    Inscrit le: 17 Sep 2012
    Messages: 2316
    Localisation: Territoire banquise
    En gros cela signifie qu'il a dû faire une sévère lèche à quelqu'un de puissant sur le forum, parce que je peux te garantir que si par exemple, on blacklistait ( Rolling Eyes ) PurpleCat ce soir, il n'aurait rien d’irremplaçable Mr. Green
    _________________
    http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

    « Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

    https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
     
    ¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
    [Odd] Irremplaçable


    Inscrit le: 07 Aoû 2012
    Messages: 388
    Serais-tu aussi intelligent qu'Unamed ? Tu me déçois, Simon Mr. Green
    _________________


    https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
     
    MotmotK MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
    [Krabe]


    Inscrit le: 29 Aoû 2013
    Messages: 211
    ¤PurpleCat¤ a écrit:
    MotmotK a écrit:
    • Élargir le bloc "Réponse Rapide" (combler un peu le vide entre le bouton "nouveau" et "répondre") et remplacer le système actuel avec les balises par celui précédemment exposé avec les boutons de "mise en forme" en haut du cadre.


    Çà, tu peux déjà le faire en cliquant-déposant le coin inférieur droit de ce bloc. Mais si t'as une grande réponse à faire, autant cliquer sur répondre.


    Ah, par contre, dès qu'on actualise la page, la modification n'est plus effective, donc bon...



    Bah, que Simon poste n'importe quoi en tenant des propos vulgaires et injurieux envers ses collègues, ça ne me dérange pas spécialement (on a l'habitude Wink) ; mais je n'ai pas de réponse... En plus j'ai vu cette barre de rang plusieurs fois, c'est pour ça que je me posais la question.


    Dernière édition par MotmotK le Sam 20 Juin 2015 07:03; édité 2 fois
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
     
    Montrer les messages depuis:   

    Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 8 sur 9
    Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

    Poster un nouveau sujet
     Réponse rapide  
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     
    Répondre au sujet



    Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




    Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
     
    nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
     
    Page générée en : 0.0288s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 18