CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qui a construit les autres super calculateur?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui as fabriquer les SC un peu partout dans le monde
X.A.N.A.(le tout sans payer le voyage)
31%
 31%  [ 15 ]
D'autre membre du projet carthage
27%
 27%  [ 13 ]
Franz hopper(il avait peur qu'un des SC tombe entre de mauvaise mains)
10%
 10%  [ 5 ]
Tton poisson rouge(il te cache un truc c'est évident)
10%
 10%  [ 5 ]
Autres
20%
 20%  [ 10 ]
Total des votes : 48

 Auteur Message
Nashi MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 21:18   Sujet du message: Qui a construit les autres super calculateur? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 28
On as appris dans la 4eme saison l'existence d'autres super calculateur...mais qui les aurait construit?

Xana?Pourquoi pas,mais ça voudrait dire qu'il peut xanatifier des humain qui aurait construit d'autre super calculateur au nouveau mexique et en amazonie a partir d'un super calculateur en europe?Ca me parait un peu baleze quand même...

Des personne qui aurait participer avec franz hopper au projet carthage?
Plus probable déja,je rappelle que les super calculateur marche aux barre d'uranium, c'est pas le genre de truc qu'ont trouve a la droguerie du coin.XANA aurait ensuite trouvés via le réseau les autre super calculateur?

Remarquais si ça ce trouve j'ai bêtement loupés un épisode et ce topic deviens inutiles,n'empeche que pour moi le mystère reste entier.
_________________
De toute facon les pommes de terres et les poissons rouges c'est un peu le même combat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Revelyan MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Reveylan Rang


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Perdu dans les meandres de mon imagination
Bah Xana bien sur, et ça me parait evident
D'une part, les supercalculateurs n'existent que pour generer un replikas et pas pour autre chose ( comme il n'y a qu'un territoire, il doivent etre moin puissants que l'ordinateur quantique de l'usine! ).
Et comme ces replika n'exisent pas depuis longtemps, ça ne peut pas etre d'autre membre du projet Carthage et encore moin mon poisson rouge -_-( si tu t'ai cru drole pour ce coup )

D'autre part on ne sait toujours pas le but de ces replikas et de ces supercalculateurs mais ça ne doit pas etre quelquechose de bien sympa, donc ça ne peut pas etre Franz Hopper qui ne veux que le bien des lyoko guerriers.

Je ne sais pas si tu as loupé un episode mais je pense que tu devrais revoir un peu ta logique. Wink

_________________
http://images4.hiboox.com/images/3808/076731f29ee5064f8102bbe679ceb9f5.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/4f9a00223c93a87cf3fccd1577a0d9c9.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/56562fb2093233ccb26f3bb77d718ad1.png
http://images1.hiboox.com/images/4008/f35d24a89feec8100b3a62c3cea63acb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1436
Localisation: Paris
XANA...mouais. Et les personnes qui travaillaient au Labo d'Amazonie il les fait venir d'où ? Et comment ?

Moi je pense plutôt que le SuperCalculateurs a été crée pour la recherche et qu'il a juste "Xanatifié" les scientifiques. Donc il existait bien avant. Mais XANA ne pouvait pas y acceder tant qu'il n'était pas sur le réseaux. D'ailleurs, XANA s'en servait pour faire de la recherche sur les araignés Cybernétiques.

Le réplika à mon avis c'est quelque chose que les scientifiques ne devaient pas savoir. C'est comme une "ressource cachée".

Mais XANA se sert essentiellement des autres SP au monde pour faire des recherches.
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
della-robia MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 21:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 53
Localisation: Quelque part...
Bon moi je suis pas très fort dans la partie informatique de code lyoko mais bon je vais essayer!
Moi je pense que, comme c'est dit dans l'animé, Franz Hopper a construit lui-meme le SC pour les raison qu'on connait. Après, il s'est virtualisé avec Aélita. La suite c'est l'histoire. A la fin de la saison 3 (c'est mon avis) X.A.N.A. a une prise de pouvoir avec le réseau, etc... Donc grace au réseau il a pu accéder a des bases militaires sur la planète pour faire des xanatification sur ceux qui y travaillent encore (ex: en amazonie le scientifique qui se bat avec Odd et Aelita) Et se sont ces scientifiques qui ont construits les autres SC a partir des données de celui de l'usine grace au réseau.

Voila c'est ce que je pense et j'ai surement commis des erreurs...
_________________
http://img210.imageshack.us/img210/291/sanstitre02rl8.png
http://img99.imageshack.us/img99/7972/12703qg2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Odd_le_manginfique MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 4
Pour moi aussi il me parait evidennt que ce soit X.A.N.A.

Quel interet pour franz hoper et les autres membres du projet carthage de faire des super calculateurs moins puissants que celui de l'usine.

Et ce ne peut toujours pas etre ceux la car franz ne veut que le bien des lyoko guerriers.

En gros je suis tout a fais d'accord avec Revelyan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Invité MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 21:51   Sujet du message: Répondre en citant  




Oui mais comme la dit warrior lyoko il y a tout de même le probleme des gens que xana aurait "importait" si il etait a l'origine des SC.

A la rigueur je pence que son explication est encore la mieux:
X.A.N.A. aurat trouvés sur le réseau des ordinateurs sufisament puissant pour générer des réplika et s'en serait servis a ses fin,ainsi que le labo qui abriter le SC en question.
Revenir en haut de page
 
Nickvslink MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 1
Localisation: Territoire Banquise ^^'
Tout d'abord il faut savoir qu'il existe des supercalculateurs à l'heure ou nous parlons. Bon après faut précisé qu'ils ne génère pas de monde virtuel, ils servent pour la météo -_-'. Pourquoi donc n'existe t'il pas de monde virtuel de nos jours comparable à Lyoko? Tout simplement parce qu'un supercalculateur est un ordinateur quantique et que pour générer un monde virtuel, il lui faut beaucoup, beaucoup de bitequantiques, hors justement les supercalculatuer possède entre 10 et 15 bitesquantiques. Vous voyez le malaise pour créer Lyoko... Vous me direz : Pourquoi on rajoute pas de bitequantique alors à nos supercalculateurs météo? La réponse est simple, pour se faire, il faut créer une distortion temporelle, et donc faire un Retour Vers Le Passé, ce qui requiert des bitequantiques. Donc d'après moi et mon résonement, vu tout les retours vers le passé lancé par Jérémie et Franz Hopper, les autres supercalculateurs de la Terre ont vu leur puissance atteindre celle du SC de l'usine à sa base. Ils sont donc capables maintenant de générer UN SEUL territoire du monde virtuel. Pourquoi de pas recréer tout lyoko grace à ces supercalculateurs? D'après moi c'est pas une question de puissance grace aux RVLP. Cà serais plutot à cause de Franz Hopper. Pour lr moment ont as pas vu de Réplika du 5eme territoire, et nous savons tous que ce territoire est en quelques sortes la zone de fusions des autres territoires, le pourquoi ils peuvent exister et le pourquoi ils peuvent etre 4. Donc d'après moi, FH n'as pas télécharger les données qui permettent de recréer le 5eme territoire dans les clés de Lyoko. Ils as garder ces lignes de codes pour lui et seulement pour lui. Une sortes de garantie au cas où XANA lui volerais les clés de lyoko, de sortes qu'il de puisse recréer lyoko tout entier grace à un autre SC. J'appuie cette théorie sur mle fait que Jérémie à pu recréer lyoko en commenceant par le 5eme territoire et uniquement grace aux données envoyé par franz hopper.

Donc les supercalculatuers existé déjà et n'ont ni été créers par XANA ni par Franz Hopper.

Voilà je pense avoir fait le tours et avoir répondu à la question posés au départ avec des preuves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Wisdom MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 08:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 28
Purement d'accord avec Nickvslink !
Les SC existaient déjà, mais ils avaient étaient fabriqués pour des projets secrets. Avec les RVLP, ces SC ont gagnés un peu plus de puissance jusqu'à pouvoir créer un monde virtuel avec des tours pour lancer ces attaques.
Mais jamais XANA n'auraient pu les consturire comem ça, c'est pas XANA qui a construit le SC de l'usine, c'est Franz Hopper, et je suis pas sur que XANA puisse en construire un en volant de l'uranium, etc ...
D'ailleurs, le SC en Amazonie ne ressemblait en rien au SC de l'usine, il deviat déjà existé, ce qui explique sa forme et le fait qu'il n'y ai pas d'écran de controle, il servait à faire des calculs ou autre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
mennos MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 14:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: chez moi
Les SC ont surement été créer par d'autres personnes pour des recherche mais XANA s'en ait emparé pour créer les réplika et activé des tours qui lui permettent de xanatifier le personnel de la base et faire des recherche pour XANA. D'ailleurs les araignées et les xanatifiés en Amazonie montre bien que notre virus préférée est maîtres des lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nashi MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 28
C'est en effet la théorie la plus probable et la plus populaire dans ce topic.
Maintenant si chaque territoire a son replika et donc son SC ça laisse penser que XANA ne vas xanatifier que 5 SC...Ça pourrait vouloir dire qu'il fait une sélection via le réseau?
_________________
De toute facon les pommes de terres et les poissons rouges c'est un peu le même combat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Wisdom MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 28
Nashi a écrit:
C'est en effet la théorie la plus probable et la plus populaire dans ce topic.
Maintenant si chaque territoire a son replika et donc son SC ça laisse penser que XANA ne vas xanatifier que 5 SC...Ça pourrait vouloir dire qu'il fait une sélection via le réseau?


Pas forcément une sélection, il est possible que des SC, il en existe que 4 ou 5, après tout, ce genre d'ordinateur est rarissime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Invité MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 13:52   Sujet du message: Répondre en citant  




Ah oui,en effet.Bon reste a savoir l'interet de ces réplika,j'ais du mal a immaginer des replika uniquement pour activer les tours qu'il aurait construit sur ceux-ci.Idem pour les areignés,XANA avait peut être l'idée de nous faire une attaque d'insectes géant...

fote
Revenir en haut de page
 
sarg88 MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 05:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 59
c'est sur que XANA comptais utilisé les araignée pour faire un sale coup, sa m'etonnerai qu'elle étudie ces araignée pour sa distraction.
_________________
http://img267.imageshack.us/img267/9092/signaturemomoptirobaz0.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
iamthelords MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Iamthelords Rang


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 322
Localisation: Près d'Epinal / Vosges
Ouai a mon avis ça sent pas bon car si il y en a beaucoup des SC il peut vraiment faire quelque chose de pas bien^^
Je ne sai pa pourquoi mais je pense que nos lyokoguerrier favoris vont avoir du boulot dans le réseau.
_________________
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/04/img-163722klbuo.png

Grand merci à Ange pour ce pack magnifique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ulrichvirtuel MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Hornu
c'est X.A.N.A le plus probable dans tous sa mais des autre gent qui l'ont construit c'est aussi possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0372s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20