CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Le destin de Mao

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sakura MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:00   Sujet du message: [Fiction] Le destin de Mao Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
Bonjour a tous, voilà pendant mes vacances j'ai écris une nouvelle fic, je l'ai travailler un peu et voilà ce que ça donne mais attention au âme sensible !

Le destin de Mao

Chapitre I: Perdus a Jamais...

Je m'appelle Mao, je suis une petite fille qui vient d'être recueillie dans ce petit berceau longeant le fleuve Yuko, j'ai quelques mois et pour des raisons qui me sont encore inconnues, j'ai été abandonnée par les miens... Mes parents adoptifs m'ont élevées comme mes propres parents, j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie parmi eux, mes aussi avec mes amis...
J'ai aujourd'hui atteint l'age exact de 16 ans, je suis une jeune fille débordante d'énergie aux cheveux longs bruns et soyeux, j'ai l'habitude de m'habiller en kimono et mes parents adoptifs m'ont avouer une triste nouvelle pour mon 15ème anniversaire il y a un an déjà, qu'ils n'étaient pas mes vrais parents, à vrai dire, je ne reconnaissais aucun points commun entre eux et moi, ça m'a quand même fais pleurer... Maintenant il ne me reste plus qu'une chose savoir qui sont mes vrais parents et savoir pourquoi ils m'ont abandonner...

Aujourd'hui, mon anniversaire prévois d'être génial, enfin j'espère...
Toya mon meilleur ami et Shya (se prononce Chaia ) , ma meilleure amie, vont m'organiser un anniversaire que je ne risque pas d'oublier mais j'étais loin de me douter que ça allait être le pire moment de toute ma vie...

Comme prévu, j'entre dans ma maison, à ce moment là, j'étais sûre et certain d'entendre :


- Bon Anniversaire Mao ! s'exclament mes invités
Je ne pouvais m'empêcher de sourire à tous le monde
- Merci tous le monde, vous êtes trop gentils ! répondais-je heureuse
- C'est la moindre des choses, 16 ans ça se fête ! s'exclama Shya ma meilleure amie
- Allez vient manger, on a préparer un bon repas rien que pour toi ! anticipa maman

Un festin digne d'une reine était soigneusement préparer sur la table basse, nous étions 7 au total : Moi, Maman, Papa, Shya, Toya, Mamy et Papy, tous le monde était en fête ce soir là... enfin c'est normal pour un anniversaire, j'étais au paradis.... jusqu'au moment où, un cri vient interrompre la fête

- Attendez, je vais voir. répondis Papa
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Toya
- Les gardes du roi ! Ils sont de retour !!! s'exclama mon père
- Oh non... soupira ma mère très inquiète
- Pourquoi vous vous affolez comme ça ? demandais-je intriguée
- Les gardes du roi, ils détruisent des villages entier, c'est arriver il y a 20 ans, ils ont détruits tous le village de ton père et ta mère, on a dû s'enfuir vers les montagnes pour se protéger de ce ravage, notre village était sûr normalement, le fleuve bloquait le passage et la foret autour devait nous protéger, mais ils nous ont retrouvés... se lamenta Mamy
- Il faut fuir avant que... dis ma mère avant que des gardes défoncèrent la porte
- Fuyez, je vais les retenir ! s'exclama mon père
- Vient vite ! s'exclama Toya inquiet pour sa famille
- Je ne peut pas ! repondais-je en baissant la tête
- Ne discute pas ! repondis Papa

Ils partirent, ne sachant pas ce qui se passait, je ne me rendais pas compte que c'était peut-être la dernière fois que je voyais mon père...
on sorta par l'arrière de la maison qui donnait par un chemin vers la rue, des corps en sang jonchait les maisons, c'était terrible, des femmes criaient et se faisait tuer par ses gardes, les gardes arrivèrent vers nous, on courait a en avoir aucun souffle, Papy et Mamy tombèrent sur le sol, je les vis pour la dernière fois, ils venaient de rendre l'âme devant mes yeux, je ne pouvais y croire, ils les avaient massacrés, la rage et les larmes s'affichait sur mon visage, mais Maman et Toya et Shya me tirent le bras, les gardes couraient partout, un carnage s'offrait devant nos yeux, mais on courait on essayait de ne pas regarder les côtés le spectacle d'horreur... ma mère était derrière moi, elle courait quand soudain, une flèche se planta dans son épaule, je m'arrêta devant elle, à genou, elle avait mal, les archers venaient d'apparaître...


- Cours Mao, ne te retourne pas ! s'exclamait ma mère
- Non je ne peux pas t'abandonner ! hurlais-je dans les cris de pleure et d'horreur qu'on entendait resonné
- Je ne veux pas que tu meurs ! répliqua-t-elle la main sur son épaule
- Viens avec nous ! ordonnais-je en prenant sa main mais elle refusait de bouger
- Emmenez-la de force ! ordonna-t-elle en regardant Toya et Shya impuissant et espérant que leur famille s'en sont sortis...
- D'accord... soupira Toya voyant les gardes approchés dangereusement
- MAMAN !!! hurlais-je en tirant ma main vers elle en m'éloignant sur le dos de Toya
- C'est trop tard Mao, il faut fuir ! remarqua Shya

Ma mère me sourit et ferma les yeux avant que des lances se plantèrent en elle... mes pleures résonnèrent dans le village entier, les cris de terreur et les gens qui fuyait vers le haut de la montagne pleurait... Toya et Shya baissait la tête en courant sachant que leur famille avait peu de chance de s'en être sortis eux aussi... les larmes coulaient sur mon visage, la désolation m'avait anéantie... je pleurais, mon anniversaire s'était finis en carnage... on arriva dans une petite caverne où était reunis un petit groupe de survivants, on était fatigué, ils nous accueillirent en bénissant dieu de nous avoir épargnés... même si je n'avais pas courus autant que Toya et Shya, les larmes que j'avais déversée m'avais détruite... Shya s'écarta un moment et pleura dans son coin, elle ne retrouvait aucun des siens, Toya retrouva son petit frère qu'il serra fort dans ses bras...
Ce jour, restera gravé dans ma mémoire... toutes ses victimes, furent perdues a jamais...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yurietsute MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Comme c'est triste le premier chapitre, vivement le prochain et je trouve que tu as une trés bonne imagination. Bon ben à quand la suite ?
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Arme MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 02:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 453
c'est très émouvants,j'en ai les larmes qui glisse à travers mon oeil rabaissé...c'était juste une poussière ne faites pas attention...sniff^^nan nan sérieux c'est trop bien bravo Sakura vivement la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Buzz MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 149
Localisation: Avec Odd
Ouah ! C'est une fic très triste. Bravo ! Vivement la suite mais moins triste lol. Le seul point faible c'est qu'il y a un peu trop d'italique à mon gout.
_________________
http://img174.imageshack.us/img174/5069/signatureodd02ve5.gif

[img]http://img461.imageshack.us/img461/5360/pixarfanip0.png [/img]

[img]http://img524.imageshack.us/img524/2900/teeeeeest3br7.png [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0314s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 21