CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qu'est devenue Anthéa ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 4 sur 9

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Citation:
aelita31  a dit :cyclope:
quand aelita elle a vu ses vision on na pas vu sa mere  se virtualiser dans lyoko on na vu que son pere et sa fille

(dans la saison 2 mais je ne sais plus quel episode)



Ce n'est pas du tout ça que j'ai voulu dire aelita31, je sais que c'est seulement Franz et Aelita qui ont été virtualisés, ma question était, si Franz avais conçu 3 scanners, c'est que le 3ème était prévu pour sa femme, sinon il n'y en aurait eu que 2.

Moi aussi, comme Aelita Evolution je ne comprends pas pourquoi Aelita ne pense pas du tout à se que sa mère est devenue.

--Message edité par Cyclope le 2007-02-28 15:22:49--
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
xam57 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 19:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 193
Localisation: Woelflingmais bientot Metz
Ouais, je suis de ton avis ulrich-94.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
ODD62 MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 21:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: calais
j'en suis sur et certaint que Aelita va retrouvé sa mere !
_________________
http://img487.imageshack.us/img487/4682/360vision005xb1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aelita-hopper MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 7
si sa se trouve la mère d'Aelita est parti de chez eux c'est pourquoi on ne la pas vut dans les visions de Aelita.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
xam57 MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 193
Localisation: Woelflingmais bientot Metz
Je pense qu'elle est décédée d'une maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Il n'y a rien qui peut nous prouver que la mère d'Aelita est morte d'une maladie (et ne me dites pas le contraire), d'un accident ou qu'elle ait été tué par les MIB.

--Message edité par Cyclope le 2007-01-21 20:18:58--
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Adranmelech MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 25
Moi je pense, même si c'est trés loufoque que on pourrait peut-êtres trouver sa mére sur Lyoko, Peut-être que comme c'est XANA qui était a l'origine de ces visions ( Jeremie la dit dans je sais plus quelle ocassion que les vision était lier au " Virus " qui est le fragment que XANA avait peut-être remplacer ) Que il voulait materialiser Franz Hopper seulement car aprés n'ayant plus le probléme de cette puissance pourrai ensuite prendre le controle de Lyoko, Detruire les Scanners etc ... ( En position c'est aprés que XANA se soit echaper du super Calculateur ) et donc sa mére n'ayant pas un role bien important put l'effacer par la suite ( Hypothése trés spécial je vous confirme! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
seb13 MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 10:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 332
Localisation: Allauch (c'est a coté de Marseille)
Citation:
Adranmelech a dit:Moi je pense, même si c'est trés loufoque que on pourrait peut-êtres trouver sa mére sur Lyoko
Oui! C'est possible! Sa serait elle qui aurait la 2ème boucle d'oreille que Aelita a! Pour le nom, jeai pas d'idée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Echo² MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 59
Localisation: paris
Je crois tout simplement qu'elle est morte quand aelita etait petite car on voit dans le souvenir d'aelita qu'elle etait petite et qu'il n'y avait plus sa mere ( la scene ou son pere joue du piano) ou alors ils ont divorcé.. Je sais pas vraiment en fait!
_________________
http://img48.imageshack.us/img48/4172/aaaaaaaaazq8.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cely MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 00:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 673
Localisation: Strasbourg
Bon je viens de me rendre compte que le topic où j’avais exprimé mon point de vue sur le sujet a été effacé donc je vais vous ressortir ma petite argumentation.

Pour moi, la mère d’Aelita est morte (que ce soit à la suite d’une maladie, accident, meurtre… je ne le sais point) ou qu’éventuellement, mais cela me paraîtrait bien trop complexe pour la série c’est qu’elle ait disparu avant que Franz ne déménage à l’Ermitage (et donc avant le problème des hommes en noir, qui n’ont a mon avis rien avoir là-dedans). Pour affirmer mon hypothèse, je vais réfuter les trois théories qui sont : le divorce, l’implication des hommes en noir et le fait qu’elle soit sur Lyoko (qui dans un sens rejoindra mon point de vue sur les hommes en noir).

Pour la thèse du divorce je la réfute totalement, car c’est un non-sens à mes yeux. Certes, ce point du divorce des parents à déjà été abordé dans la série (épisode « Crise de rire » si mes souvenirs sont exacts) ce ne serait donc pas une innovation pour la série. Par contre, ce serait le comportement de la mère d’Aelita qui me gênerait. Dans les souvenirs, on la voit comme une mère aimante et attentionnée envers sa famille et sa fille. Évidemment je pourrait comprendre que pour une raison x ou y qu’elle quitte son mari (qui pourrait passer trop de temps à travailler), mais dans ce cas, même si elle n’obtient pas la garde d’Aelita et que le déménagement à l’Ermitage rendent les visites plus difficiles,  je pense qu’elle aurait remarqué les 10 ans d’absence de sa fille. Je doute fortement que la femme douce et débordante d’amour qu’on a pu apercevoir, s’en soit désintéressée au point où personne ne s’est mis à rechercher Franz Hopper et sa fille (ce que Jérémie aurait forcément découvert suite à ses recherches sur Franz Hopper). Pour moi, il est donc impossible que la mère d’Aelita soit simplement partie faire sa vie ailleurs sans plus jamais donner de nouvelles.

Après, il y a la supposition sur le complot des hommes en noir. Je la réfute catégoriquement pour la simple raison que les hommes en noir n’apparaissent qu’à l’Ermitage ce qui est tout l’inverse pour la mère. En effet en regardant attentivement l’épisode réminiscence, cela se voit clairement que les hommes en noir et la mère d’Aelita ne peuvent en aucun cas être en contacts. De plus, même en aimant sa fille plus que tout, je ne pense pas que Franz Hopper est pu partir sur Lyoko en abandonnant sa femme dans les "griffes" de ses détracteurs. En effet lui qui se sacrifie pour sa fille, ne va pas faire preuve de couardise et de lâcheté en laissant ainsi son âme sœur (à moins que justement le geste de Franz en sauvant sa fille est de se racheter de sa faute passée, mais là encore c’est tiré par les cheveux).

Pour finir le fait qu’elle soit sur Lyoko même, qui est encore plus improbable que pour les hommes en noir. J’ai déjà expliqué que la mère d’Aelita n’a jamais vécu à l’Ermitage, par conséquent il me paraît impossible qu’elle ait mis un seul pied dans la salle des scanners. Puis au niveau du scénario c’est incohérent, Franz Hopper nous ai passé sous le nez pendant une saison et demi, mais par la suite Jérémie a passé le super calculateur au peigne fin pour le retrouver, si elle avait été là il l’aurait remarqué (c’est quand même un génie, il ne faut as l’oublier). De plus avec la destruction du cœur de Lyoko, c’est déjà un miracle que Franz s’en soit sorti, alors si en plus la mère s’en sort également (car ce serait ridicule qu’après tout ça elle ait disparu avec Lyoko, tout ce passage aurait été vain vous en conviendrez). Quant à l’explication de Cyclope sur les trois scanners, elle est aussi facilement démontable que les arguments que je vais donner mais il s’agit de détails à prendre en compte. Depuis Garage Kid il y a trois scanners, Code Lyoko a poursuivit, après au début Franz Hopper n’était pas pris en compte 3 scanners pour 3 personnes à virtualiser c’est tout, puis on peut se lancer dans des théories plus complexes à savoir qu’il faut trois scanners pour gérer la puissance que deux seuls ne peuvent pas faire, un scanner de secours…

Maintenant que j’ai un petit peu mis du plomb dans l’aile à ses théories je vais donner plus de consistance à la mienne, qui est que la mère d’Aelita est décédée. Mais plus particulièrement dans les souvenirs, on remarque la disparition précisément, en effet, ce n’est pas après un changement de scène que la mère disparaît, elle était dans le fauteuil et ensuite elle n’y est plus. Cela donne bien l’impression d’une disparition subite et non pas d’un départ volontaire, suite au cours de la vie. Comme je l’ai déjà fait remarquer, la mère n’est jamais apparue à l’Ermitage, on peut supposer que Franz Hopper ait décidé de changer d’environnement suite à cette disparition. J’ai démenti auparavant les possibilités du divorce et de l’action des hommes en noir, j’en viens donc à la conclusion qu’elle n’est plus de ce monde suite à une maladie ou un accident. Il pourrait rester à l’extrême rigueur la possibilité qu’elle soit dans le coma ou un état végétatif dans un quelconque hôpital mais là encore cela aurait du laisser des traces administrativement et Franz ne serait pas parti sans également. Donc aussi bien sur un plan technique, pratique et sur le scénario, le décès de la mère me semble l’hypothèse la plus probable, réaliste et la moins compliquée.

C’était donc ma petite argumentation, j’ai décidé de faire un texte assez conséquent pour exprimer mon avis de manière claire et précise. Et comme ce n’est qu’une théorie, elle peut être tout à fait fausse et réfutable (j’attends d’ailleurs grandement de voir quelqu’un me contredire parfaitement avec de bons argument solides ^^). Et je libère à présent les pauvres malheureux qui m’ont lu jusqu’au bout.


--Message edité par Cely le 2007-02-28 00:14:55--

_________________
Je suis une rêveuse, de jour comme de nuit, je protège un autre monde, une bulle de rêve... Gardienne des songes...

Mon pseudo se prononce [sélaïe], pas [séli] ou [seli] ! (et j'y tiens !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Loon MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 380
Localisation: Belgique (Disons que ce n'est pas ... spécialement vaste)
la pauvre petite malheureuse qui a lu le courage de lire j'usqu'au bout ta petite histoire (moi^^) est plus ou moin du meme avis que toi, mais dison qu'il y a du pour et du contre;
je suis dacor quand tu dit que la mere d'aelita est surment morte, l'idée qu'elle ait divorcé me paraît totalement naz,voir imposible sur toute la ligne.
par contre, tu ne peut pas savoir si les hommes en noirs ont été en contact avec la mère (en tout cas pas maintenant) même si je n'aprouve pas cette idée, il se peut très bien que les homme en noir l'on déjà rencontrer avant (pourquoi pas?).
j'ai déjà pensée a l'idé que franz ne serait pas partis en laissant sa femme seul avec ces zozos a lunettes (si je me souvient bien, il parle de "vivre" dans un monde sans danger).aussi,je ne croit pas que franz s'est vraiment sacrifier pour sa fille (meme si aelita le dit...)et moi j'ai l'impression que la mère a vécue a l'ermitage, ses visions se passait làs-bas.
cela m'étonerait énormément qu'elle soit encor sur lyoko et les scanners ça ne veut rien dire...ou presque...
"l'exteme vigueur" du comat végétatif ne colle pas du tout, c'est stupid!


voila, ensuite j'en vient a la meme conclusion, la mère d"aelita n'est plus de se monde!^^
ps: si la mère était encor là, franz en aurait surment parler dans ses vidéos, puisqu'il parle bien d'aelita!

 

_________________
http://img167.imageshack.us/img167/3702/looncopiepf3.png

•• • It's just the way we feel •
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
clem72 MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 21:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 18
Moi je dit qu'on ne sait pas trop car on sait juste quelle est morte.

Clem 72



Note de Cely : Non justement, le fait qu'elle soit morte n'est qu'une hypothèse parmi d'autres (même si c'est celle que je soutiens). Ensuite, je t'informe qu'un post plus conséquent, exprimant mieux ton avis aurait été beaucoup mieux.

--Message edité par Cely le 2007-03-13 21:25:46--
_________________
VIVE CODE LYOKO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roxas88 MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 3
Peut etre que je dis n'importe mais peut etre que la mere d'Aelita etait malade(cancer ou quelque chose de grave)et Frans l'a envoyé sur Lyoko pour ne pa quellle meurt et qu'ensuite elle est eté tué par xana ou plus farfelue que ses donnée est eté corrompues par un virus et quelle soit devenue xana(sa serair bizzare quand meme mai bon)
_________________
Bonjour je commence a etre lyoko fan sino je sui fan de Final Fantasy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lyoki MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 08:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 18
Je pense que ce sera une grande surprise de la saison 4 et sinon je pencherai plutot pour qu'elle est soit morte naturellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pinpinriri MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: entre le monde réel et le monde incertaint
moi je pense qu'elle a été virtualisée et elle a etait cidnaper par xana
_________________
(\__/)
(='.'=)voici LAPIN
(") (")Aidez LAPIN à conquérir le monde en le mettant dans votre signature

visité mon parc

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=pinpinriri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 4 sur 9
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0661s (PHP: 30% - SQL: 70%) - Requêtes SQL effectuées : 19