CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Impuissant

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tyker MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 21:12   Sujet du message: [One-Shot] Impuissant Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Hi lecteur.

Un petit One-Shot gratuit pour te permettre de ne pas dormir de la nuit (smirk).

Attention, moins de quatorze ans s'abstenir de lire cet OS.

Bref je sais pas quoi dire d'autre comme présentation alors je balance.


Impuissant



Odd Della Robia gisait face contre terre, une importante plaie au flanc le paralysait de douleur, l'empêchant de se relever. De petits points rouges dansaient devant ses yeux, mais il s'efforça tant bien que mal de rester conscient. Bien qu'en fin de compte, cela n'avait plus vraiment d'importance. Car pour la première fois de sa vie, le jeune blond se sentait complètement impuissant. Il laissait de temps à autre échapper de petits grognements qui vinrent se mêler aux gémissements d'Aelita. Odd souffrait, autant psychologiquement que physiquement. Tous les beaux airs qu'ils avaient l'habitude d'afficher même en cas de situation critique avaient disparu. Sa vie telle qu'il l'avait vue était en train de le quitter. Le blondinet ne savait pas ce qui était le pire, pourtant il avait l'embarras du choix.

Pour commencer, il y avait cette insupportable douleur qui déchirait son flanc. Jamais auparavant il n'avait ressenti une telle souffrance, c'était comme si un animal dévorait sa chair et l'intérieur de ses os. Une petite cascade de sang coulait de sa blessure qu'il avait reçue moins d'une minute auparavant , l'envoyant au tapis sans qu'il ait pu esquisser le moindre geste de défense. C'était une humiliation des plus flagrantes pour le grand héros.
Difficilement, le jeune homme tourna la tête. Il était allongé sur les dalles mal placées d'une petite ruelle située juste à côté de l'avenue des Champs-Élysées dans le huitième arrondissement de la ville de Paris. Il faisait très sombre ce soir-là, et pour cause, il n'y avait pas de Lune. Personne ne le voyait, personne ne savait ce qui lui arrivait, personne ne se souciait de son sort.
Le regard du blondinet se posa sur le corps d'un autre adolescent de son âge, lui aussi était allongé sur le bord du trottoir. Mais contrairement à Odd, il ne bougeait pas, jamais plus il ne bougerait. Des larmes de désespoir et de tristesse coulèrent le long du visage du jeune homme habillé en violet, il laissa échapper un gémissement d'impuissance. Ulrich Stern avait subi bien pire que son meilleur ami, ayant été la première victime du groupe. Il avait été sauvagement égorgé, presque tout son cou avait été tranché. Il ne restait encore qu'un peu de peau et de chair pour tenir sa tête pendante au-dessus du caniveau. Et pour finir, il y avait Aelita. Elle était là, juste devant. En train de lui lancer des regards implorants, ses yeux hurlant sa détresse et ses appels à l'aide.
Mais Odd ne pouvait rien faire, pour la première fois, il était confronté à la cruelle réalité de ce monde. Lui qui avait sauvé l'humanité du terrible virus informatique du nom de XANA. Lui qui avait, maintes fois, risqué sa vie sans jamais vraiment se rendre compte qu'il pouvait la perdre. En fin de compte, toutes ses victoires lors de la guerre virtuelle qu'il avait mené avec ses amis n'avait fait que le rendre confiant, trop confiant. Ses exploits lui étaient montés à la tête, et il avait finit par croire qu'il était invincible. Qu'il était un héros de dessin animé destiné à remporter la victoire et couler des jours heureux. Aujourd'hui, la réalité était venu reprendre ses droits. Lui rappelant ainsi qu'il n'était qu'un adolescent comme il en existe des milliers à travers le monde. Mais que lui était plus petit et plus maigre. Que ses nombreuses victoires sur le monde virtuel de Lyoko n'était dut qu'à une chance du diable, et à des améliorations que possédaient son corps numérique.
Ce soir, il était faible et impuissant, comme il l'avait toujours été.

Odd pleura, il ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas finir comme ça, c'était trop injuste. Personne ne se souviendrait d'eux si ce n'est leurs parents et leurs amis. Ils avaient sauvé le monde, sauvé tous les habitants de cette planète, et jamais personne ne leur en serait reconnaissant. Le monde entier ignorerait sa mort comme si c'était celle d'une fourmi. C'était ça la réalité, c'était ça le monde, c'était ça sa mort.
Le blondinet leva les yeux, Aelita avait cessé de gémir depuis longtemps. Elle n'en était désormais plus capable.
La princesse avait été littéralement éventrée, son thorax avait été complètement ouvert et ses organes étaient à l'air libre. Elle avait été dépecée comme un animal, Odd lâcha un cri horrifié.

Pas Aelita. Pas elle. C'était la personne la plus gentille qu'il est jamais connu, elle ne méritait pas une mort aussi abominable. C'était un ange.
Le jeune homme régurgita presque immédiatement le contenu de son estomac. Il criait, hurlait sa peine et son horreur. Mais personne ne l'entendait, et ses cris furent rapidement étouffé par une main gantée. Les yeux remplis de larmes, Odd eut du mal à voir le visage de la personne qui avait commis un tel crime. Néanmoins, il laissa éclater sa rage contre cet être qu'il qualifiait d'abject. Incapable de bouger correctement ou de donner un coup précis, il tenta de mordre la main qui lui avait couvert la bouche. Mais les dents de l'ancien guerrier virtuel ne purent venir à bout du cuir dont était fait le gant. L'audace de ce geste fut rapidement calmé par un puissant coup de genou
dans la tempe. Au bord de l'inconscience, le jeune homme n'avait plus aucune force. Il fallait se rendre à l'évidence, il n'était pas un héros qui aurait droit à une vie héroïque et une mort glorieuse. Il était un adolescent qui avait vécu une aventure terriblement dangereuse, et qui avait eu la chance d'en sortir vivant. Et qui mourrait après avoir vu la pire daube de tous les temps au cinéma en compagnie de deux de ses meilleurs amis. Il se rendit compte qu'il avait toujours ignoré les remarques des adultes concernant les sorties nocturnes. Son manque d'attention lui avait coûté très cher. Il se sentait coupable, après tout, c'était lui qui avait proposé à Ulrich et Aelita de faire le mur pour aller ensemble au cinéma. Et c'était lui qui les avaient conduits dans cette ruelle. "Un raccourci" qu'il avait dit, la belle affaire, voilà où ça les avaient conduis. Il se repassa la scène dans la tête:

Une blague foireuse sur Yumi et Ulrich, les protestations de ce dernier, le rire d'Aelita. L'homme qui arrivait sans qu'ils n'y prêtent la moindre attention. Tout s'était passé si vite... Le couteau avait surgi des ténèbres, Ulrich en avait fait les frais le premier. Il avait dû mourir trop vite pour s'en rendre compte. Odd n'avait pas bougé d'un poil face à cet évènement imprévu, il était resté là, paralysé de peur et d'incompréhension. Quelques secondes d'inaction qui avaient largement suffit au tueur pour lui porter un coup au flanc. Aelita n'eut quant à elle même pas le temps de crier. Elle se fit maitriser et plaquer contre le trottoir. C'était la plus faible, la plus vulnérable, la meilleure victime possible pour s'amuser un peu plus longtemps.


Odd se recroquevilla en position fœtale, tout était de sa faute. Il ne se débattit plus, il avait accepté son sort. Après tout, la mort ce n'était pas si mal, cela signifiait la fin de ses souffrances. C'était la meilleure chose qu'il puisse obtenir après un tel enfer. Il se retourna, et aperçut l'énorme couteau de chasse encore couvert de sang frais que tenait son agresseur. Le jeune homme ferma les yeux, et pensa à ce qui se passera après sa mort.

Ses parents seraient sans doute anéantis, et qui sait ? Peut-être même que ses sœurs aussi le regretteraient ? Mis à part sa famille, il manquera à peu de gens au collège, mis à part ses amis.
Mais les connaissant, Jérémie sera probablement plus attristé par la mort d'Aelita. Et Yumi n'aura d'yeux que pour Ulrich. Odd se sentit emporté par une vague de désespoir, il y aura peu de gens qui le pleureront. Il n'aurait jamais d'épouse, de voiture. Il ne deviendrait jamais un homme. Il ne lui restait que deux minutes à vivre, allongé sur le sol. Dans une mare de son propre sang, autour des cadavres de ses amis déchiquetés.
Le lendemain soir, les journaux parleraient sans doute de ce qui lui était arrivé. Mais dans quel intérêt ? Personne ne se soucierait d'eux plus de cinq minutes si ce n'est leurs proches.

Son agresseur posa son genou contre son torse, le clouant au sol. Puis il prit un malin plaisir à faire danser son énorme lame devant les yeux de sa dernière victime. Odd observa difficilement son visage. C'était un homme assez grand qui devait avoir au moins vingt ans, des cheveux noirs et courts, et un visage assez mince. Il portait un survêtement de sport adidas plutôt banal, et ses écouteurs enfoncés dans les oreilles crachaient les paroles d'Amerika de Rammstein, bien qu'il en eut enlevé un pour écouter les gémissements d'Aelita

Mais un petit bruit attira leur attention respective, une sorte de déchirement ignoble.
Ils tournèrent la tête, juste à temps pour voir ce qui restait du cou d'Ulrich lâcher prise.
La caboche du samouraï se laissa emporter par la force de la gravitation, et s'écrasa sur un tas de déjection canine le nez le premier.

-Hé bah, lâcha le tueur en ricanant, il est vraiment dans la merde celui-là.

A ces mots, un petit sourire en coin se dessina sur la bouche d'Odd, ce qui le submergea à la fois de surprise et de dégoût.
Comment pouvait-il trouver cela drôle ? Ulrich était son camarade de chambre, son meilleur ami. Il se trouvait au beau milieu d'un massacre. Il allait mourir.
Et pourtant, il avait trouvé ça drôle.
Il avait honte de cette réaction, était-il fou lui aussi ?
« Est-ce que tous les humains sur cette planète sont fous ? »
Il aurait aimé poursuivre ses réflexions (pour une fois qu'il réfléchissait), mais la main gantée de son agresseur vint lui serrer la gorge. Odd tenta à nouveau de le regarder , mais malgré sa main appuyée contre sa plaie, il avait déjà perdu près de deux litres de sang. Sa vision se faisait de moins en moins claire. Pourtant, il parvint à fixer droit dans les yeux le tueur.
Ils se dévisagèrent pendant quelques secondes, puis un sourire carnassier vint éclairer le visage du jeune adulte.
Le vent avait soufflé, la Lune entière les recouvrait de sa clarté.
Il jeta un regard apaisant avant de revenir vers sa victime, il se pencha à son oreille avant de murmurer :

-Tu n'as jamais dansé avec le diable au clair de Lune ?

Odd ne comprit pas, il ne répondit pas, il n'en avait plus la force.
C'était comme ça qu'il allait finir, complètement impuissant face à un psychopathe pour qui il n'était rien de plus qu'un jouet.

Le blondinet sentit la lame du couteau pénétrer délicatement la chair de sa poitrine, mais il était trop faible pour réagir à la douleur. Il se contenta de regarder une dernière fois l'astre lunaire qui l'illuminait de ses rayons. Puis, il cessa tout simplement de voir.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-


Dernière édition par Tyker le Lun 19 Mai 2014 17:08; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 03:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Vraiment gore et triste.
Pauvres LGs, aussi Odd qui rit même dans la mort, sa lui correspond bien.
Y a pas à dire ton avatar correspond vraiment à ton genre d'écriture Mr. Green
Mais je me demande qui était ce psychopathe. Peut être william (grand, cheveux noir et court, style jeune et rebelle, fan de rock).

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 09:12   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je me permets de rappeler à ODR que William n'a pas un profil de psychopathe, c'est seulement quelqu'un d'impulsif, on a observé aucune trace de sadisme ou de cruauté chez lui. Ne confonds pas Willy et ses fans. Par ailleurs, qualifier Rammstein de "rock" est incorrect puisque c'est du métal.
Je pouvais pas laisser passer ça quand même...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 10:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Un personnage qui meurt de manière gore... Un autre qui souffre le martyre avant de claquer et un dernier qui culpabilise en même temps qu'il a mal... Comment je ne peux pas aimer?

Première chose: J'aime bien le fait que tu ne décrives pas l'agresseur ou même ce qui s'est passé, ça montre malgré tout que même s'ils ont été des héros, ils ne peuvent pas faire grand chose contre un type armé et plus âgé qu'eux, ça les fait redescendre sur terre et ça leur fait comprendre qu'ils sont pas invincibles comme ils ont fini par le croire.

C'est gore, j'aime la tête décapitée d'Ulrich, j'aime les organes à l'air libres d'Aelita, j'aime la douleur d'Odd et le fait qu'il se sente coupable (ce qui arrive très peu dans le DA).

Petite parenthèse sur quelques répliques que j'ai adoré (deux précisément):
"Un petit sourire en coin se dessina sur la bouche d'Odd, ce qui le submergea à la fois de surprise et de dégoût".
J'adore juste, le fait qu'Odd fasse de l'humour dans les pires situations est parfois très déroutant, on à juste envie de le gifler pour lui dire de se la fermer et lui faire comprendre qu'il n'y a pas de blagues à faire, et là tu le retranscris bien, il parvient à sourire d'une blague vaseuse sur la mort de son meilleur ami, ça montre qu'il ne se rends pas compte de la gravité des choses, et qu'il ne s'en rendra sans doute jamais complètement compte, tout simplement parce qu'au fond de lui il n'en a pas envie.

"Tu n'as jamais dansé avec le diable au clair de Lune ?"
Brume aime la réplique de Jack Nicholson...
Belle manière de rendre hommage à ce personnage que tu sembles adorer (comme je te comprends...) je n'ai donc qu'une chose à rajouter:


_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Ikorih a écrit:
Je me permets de rappeler à ODR que William n'a pas un profil de psychopathe, c'est seulement quelqu'un d'impulsif, on a observé aucune trace de sadisme ou de cruauté chez lui. Ne confonds pas Willy et ses fans. Par ailleurs, qualifier Rammstein de "rock" est incorrect puisque c'est du métal.
Je pouvais pas laisser passer ça quand même...



Je suis d'accord au sujet de William (par contre je m'y connais peu en rock et métal, à vrai dire je confonds)


Fin de la parenthèse.
J'ai lu le texte hier soir avant d'aller me coucher (je ne voulais pas du tout aller au lit) je n'ai pas fais de mauvais rêve bien qu'il y'ai du gore.
Je ne suis pas fan du gore ni des récits triste, mais si je l'ai lu jusqu'à la fin c'est parce que j'ai été motivé et que certaines choses m'ont plu.
Déjà on s'imagine parfaitement la scène dans la tête comme lorsqu'on lit un livre, on ressent les sentiments de Odd qui refuse de mourir ainsi après une sortie par un criminel dont on connais peu d'informations voir quasi aucune, qu'il a combattu le monde et vois ses deux camarades mourir dans d'atroces souffrance.
Vraiment Odd peut encore avoir la force de sourire même proche de la mort.

Les points négatifs si ce n'est que malgré mon côté fofolle que je n'aime pas le gore, pas grand chose à dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
J'ai lu. Je n'ai pas beaucoup aimé soyons honnête je préfère les scénarios de longue haleine mais on va dire que ça t'aura entraîné pour ta fic qui déchire donc tant mieux tant mieux.

Par contre je suis absolument certain que la limite d'âge a été modifiée suite a la pression de la gamine en rouge... Je vais demander au staff mais quelque chose me dit que Thran sera ravi de procéder à une inculpation pour trafic d'influence et retirer quelques points...

Bonne nuit Mr. Green

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
IrateKillah MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
Très très mauvais.

L'écriture est super plate et je me suis fais chier à mourir alors que le texte est pourtant super court. Après je veux pas trop te blâmer pour ton écriture on est sur un forum, c'est amateur, tout ça, mais bon je peux pas m'empêcher de me faire la réflexion, quand c'est mauvais, c'est mauvais, et du coup ça ne donne vraiment pas de côté percutant à cette pseudo-violence.

Sinon quel âge tu as ? Parce que bon tout ça n'a strictement rien de subversif ou de choquant ou quoi que ce soit, c'est aussi inoffensif que des légendes de Bloody Mary sur un skyblog gars, aucune raison de frissonner sur ça.

Bref je donne juste mon avis vite fait pour au passage te conseiller de lire (si ce n'est pas déjà fait) l'inégal mais pas inintéressant American Psycho, de Bret Easton Ellis, vu ton type de délire tu devrais aimer, et ça te montrera la différence entre un vrai traumatisme ultra hardcore de batard de porc et ta creepypasta pour meufs de 11 ans.

(en me relisant je me trouve assez agressif alors que je veux pas l'être, excuses-moi, c'est juste ma façon de dire les choses, là elles pouvaient pas être dites de bien d'autres façons...)

Édit Icer : Oué au fond tu sais c'est un baptou fragile et puis un peu comme Odd : Il se prend pour un super héros grâce a internet et tout ça mais...

Cependant je comprend volontiers que vu le niveau de son reboot, il trouve ton texte à chier. Il n'aimerait d'ailleurs sûrement pas mes textes non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Citation:
Bref je donne juste mon avis


Alors laisse moi te donner le mien Wink

Tes propos sont agressifs et irrespectueux et on voit bien par ta signature, ton com', et ton reboot que tu ne connais pas autant de choses que tu le penses que ce soit au niveau de l'écriture, de la référence, ou de la communication avec les autres.

Mais en tout cas tu te sers de ton commentaire pour te mettre grossièrement en avant et dans le même coup pour me descendre inutilement.

Mon cher, très cher IrateKillah Il semblerait que tu cherches à prouver quelques choses, ta stupidité peut-être?

Laisse-moi te montrer à quel point tu as tort, et que c'est moi qui devrais te demander ton âge:

Citation:
L'écriture est super plate


Je suis sur que tu ne sais même pas ce que ceci veut dire, sinon tu ne pourrait pas qualifier cela de défaut. Car des écrivains se servent d'un tel style "d'écriture plate" comme tu dis.

Voici une première preuve de ton ignorance



Citation:
ça ne donne vraiment pas de côté percutant à cette pseudo-violence.


Qui a dit que je voulais être percutant ou violent? Neutral

Certes je fais des scènes pas hyper propres dans cet OS, mais le thème principal ce n'est pas cela, ce n'est pas un traumatisme non plus. Et il est tellement évident que se rendre compte que tu ne le trouve pas nous offre une nouvelle preuve de ton ignorance.



Citation:
vrai traumatisme ultra hardcore de batard de porc


Very Happy

Ha putain j'ai rarement autant rie de ma vie. Cette phrase même un gamin de douze ans ne la sortirait pas tellement elle n'a aucun sens, sans déconner t'as 9 ans? Ou tu t'es servis de tout mots que t'as entendu dans la cour de récrée en les mélangeant pour te la jouer gros dur?

Citation:
(en me relisant je me trouve assez agressif alors que je veux pas l'être, excuses-moi, c'est juste ma façon de dire les choses, là elles pouvaient pas être dites de bien d'autres façons...)


Là par contre j'arrête de rire.

Trois options possibles:

-Tu as moins de dix ans, et dans ce cas petit il vaut mieux que tes parents t'apprennent les choses qui se font et qui ne se font pas que ce soit sur internet ou dans la vie, ainsi qu'un bon nombre de choses qui te seront utiles pour qu'un jour tu es des amis.

-Tu es TRES TRES con, si c'est le cas je ne peux rien faire pour toi mis à part t'expliquer que dans certains moments il vaut mieux ne rien dire.

-Tu nous prends VRAIMENT pour des abrutis, est-ce que t'as sincèrement cru qu'on allait gober cette excuse?

Tu dis qu'il n'y avait pas d'autres façons de dire ce que tu as dit, et en effet, au vu de cette excuse complètement bidon, c'était mot pour mot ce que tu voulais dire.

Tu sais, tu peux émettre un avis négatif tout en restant poli (oui c'est possible, ça t'épate?). Un minimum de respect est demander aux commentateurs dans le règlement ainsi qu'une argumentation qui a du sens, l'as-tu lu ce règlement? Ou te crois-tu au-dessus de cela?

En bref: Tu as loupé une énorme occasion de te taire. Tu n'es pas un expert comme tu aimerais le croire, tu essaie de te mettre en avant en parlant de sujets que tu ne maitrise pas du tout, et l'agressivité que tu mets dans ton commentaire laisse penser que tu es quelqu'un qui devrait aller voir un psychiatre et lui demander pourquoi est-ce qu'il est en colère contre tout le monde?

Je termine en disant que je suis ouvert à des critiques négatives, mais les gens comme toi qui se prennent pour des beaux gosses sans s'être regardé dans une glace devraient apprendre le respect que l'on doit avoir envers ceux que l'on ne connaît pas, autant pour eux que pour leur travail.

Alors la prochaine fois que tu voudra parler de quelque chose, parle nous de quelques choses que tu connais comme par exemple l'avancement de ta thérapie comportementale.

En attendant tu peux aller rejoindre une vieille connaissance exilé en Orient, ça te fera au moins un ami.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Hé hé, j'ai vu Lune avec une majuscule et j'ai vu Rammstein, ça m'a suffi pour lire de plus près Mr. Green (même si Amerika, franchement, t'aurais pu choisir mieux. Pour un psychopathe, ce tueur n'a aucun goût ! Feuer frei aurait été tellement plus adaptée ♥).

Alors, je n'ai pas beaucoup accroché mais c'était prévisible, le gore n'étant pas franchement mon style littéraire préféré (c'est un peu comme si on demandait à Ikorih de dire du bien de La Demande *fuiiiiiite*). J'ai pas pu me retenir de me passer la main sur la gorge lorsque la tête d'Ulrich tombe, tu as un sacré talent pour les descriptions. A ce sujet, c'est vraiment si difficile d'oublier un peu les rancoeurs ? Est-on vraiment condamner à se dire "Bon, Ulrich va sacrément morfler" dès qu'on voit un texte écrit par un Pro-William ? Un peu d'originalité, que diable ! Wink

Etant donné l'heure, j'ai eu une certaine flemme concernant l'orthographe et les tournures de phrase mais il ne m'a pas semblé voir de fautes. En revanche, je trouve ce passage dérangeant au niveau de la concordance des temps :

Citation:
Ses parents seraient sans doute anéantis, et qui sait ? Peut-être même que ses sœurs aussi le regretteraient ? Mis à part sa famille, il manquera à peu de gens au collège, mis à part ses amis.

J'aurais eu tendance à mettre du futur pour les deux questions, il me semble que cela rendrait la lecture plus fluide.

Sinon pour le scénario, il n'y en a pas vraiment, on a pur One-Shot en un mouvement. Cela permet de se concentrer sur la description et le réalisme, on vit davantage l'action que lorsqu'il y a un déroulement d'histoire mais là, je reste dubitative. Un peu plus d'informations sur ce qui se passe avant n'aurait pas été du luxe. Je m'explique : bien sûr, nos héros n'ont pas les mêmes capacités sur Lyoko que sur Terre, Odd le souligne bien d'ailleurs. Il n'empêche qu'Ulrich et Odd nous montrent quand même à divers reprises qu'ils sont assez sportifs (même si Odd est petit et maigre, il a ce que j'appellerai la force du nerveux, suffit de voir ce qu'il donne au cheval d'arçon !). Il me parait donc étrange qu'Ulrich puisse se laisser aussi profondément égorgé. Il a quand même un minimum de connaissances en sports de combat pour pouvoir se défendre et en admettant que vieillir sans Lyoko l'a empâté, les deux autres auraient dû avoir le temps d'agir. Idem pour Aelita : une éventration dans les règles de l'art doit être assez longue et je reste moyennement convaincue du fait qu'un mec, même fou et armé, ait pu aussi soigneusement s'occuper de trois personnes, dont deux sont en théorie capables de bien se défendre. Encore, s'il les avait bêtement poignardés, à la limite, j'aurais dit OK. Mais là, j'ai du mal à trouver la chose crédible. Et puis qu'est-ce qu'ils foutaient dans une ruelle sombre comme ça ? Sortie de boite ? Envie d'un raccourci par un endroit qui sent le coupe-gorge à plein nez ?

Après, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était mauvais. Ce n'est pas mon genre mais ce n'est pas non plus une torture à lire.

(Bon, j'en profite pour te dire que je vais sûrement commencer ta fic cette semaine, ça me donnera un autre aperçu de ton style ! Mr. Green)
(Ah et j'en profite aussi pour signaler à IrateKillah qu'on ne peut pas dire d'un texte qu'il est "très très mauvais" quand on n'en comprend pas le sens. Personne n'a parlé d'un remake de Saw ou de je ne sais quoi. Ensuite, l'écriture sur un forum est certes faite par des amateurs mais ce n'est pas pour autant que les styles sont plus mauvais que certains écrivains reconnus. Enfin, on évite de faire ce genre de remarques quand on écrit soi-même sur ledit forum en se considérant comme le sauveur de code lyoko avec son reboot... Et pour finir, même avec du second degré, lire "aspirateur à gonzesses" dans une signature, ça fait perdre toute crédibilité à son auteur).

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 00:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Tu vois IrateKillah, ça c'est un com' Mr. Green

Bon, comme dans celui-là il y a des interrogations, j'y réponds.

Citation:
Il n'empêche qu'Ulrich et Odd nous montrent quand même à divers reprises qu'ils sont assez sportifs (même si Odd est petit et maigre, il a ce que j'appellerai la force du nerveux, suffit de voir ce qu'il donne au cheval d'arçon !). Il me parait donc étrange qu'Ulrich puisse se laisser aussi profondément égorgé.


Je te donnerai comme exemple un bon ami à moi qui fait du Kung-fu depuis 7 ans, ça ne l'a pas empêché de se faire racketter par un mec plus grands d'au moins vingt centimètres. Et comme j'ai vu qu'Odd et Ulrich ne sont pas hyper grands... Pour ce qui est d'Ulrich se faisant égorger, l'effet de surprise est souvent fatal, et Odd qui cette fois agit comme n'importe quel gamin de son âge reste paralysé de terreur et panique.

Quand à l'éventration, pour avoir déjà vu mon grand-père dépecer un sanglier je peux te dire qu'en réalité c'est pas aussi long avec un couteau de chasse bien aiguisé.



Citation:
Mais là, j'ai du mal à trouver la chose crédible. Et puis qu'est-ce qu'ils foutaient dans une ruelle sombre comme ça ? Sortie de boite ? Envie d'un raccourci par un endroit qui sent le coupe-gorge à plein nez ?


Tu as mal lu, ils étaient au ciné Wink
Quant au raccourci, ce sont des collégiens, un collégien normal ne se rends jamais réellement compte du danger se disant que ce qui se passe dans les fictions n'arrivent pas dans la vrai vie. J'en tiens cependant compte, et je vais arranger ça.

J'espère que ça t'as aidé à comprendre Wink

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 01:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Bon, il est temps que je lise cet essai qui a [effrayé] la chronique.
Sans plussoyer en rien le commentaire d'Irate (qui n'explique pas clairement ce qu'il reproche à ton texte, à mon avis), je n'approuve pas totalement la manière méprisante dont vous lui avez par moments répondu. OK, il l'a cherché, mais don't feed the troll. Typiquement, décider qu'il a juste exprimé cet avis pour mettre en avant son reboot est d'autant plus infondé qu'il ne l'a pas mentionné.
J'en ai assez de ce lynchage. Si ça continue, il sera plus possible de critiquer IK correctement sans avoir l'impression de faire partie d'un mouvement de foule impulsif. Exemple de commentaire dont on se passerait bien :
Tyker a écrit:
-Tu es TRES TRES con, si c'est le cas je ne peux rien faire pour toi mis à part t'expliquer que dans certains moments il vaut mieux ne rien dire.
En effet : on écrit les majuscules avec l'accent. Ça donne : "TRÈS TRÈS con".
Ellana a écrit:
Et pour finir, même avec du second degré, lire "aspirateur à gonzesses" dans une signature, ça fait perdre toute crédibilité à son auteur).
C'est sûr. Un minimum, c'est de savoir que la plupart du temps, ce sont les gonzesses qui aspirent.
Oh bon sang, faut vraiment que je me calme !
Sérieusement, mes tendances féministes convulsent aussi à la lecture de cette expression. Même si ça veut dire que tu "aspires aux femmes", et non pas que tu "aspires les femmes"

Toujours dans la parenthèse commentaires, il y a du métal dans le Rock. Surtout à l'époque où le métal n'était pas raffiné.
Pour faire la différence, je m'y connais pas tant que ça, mais le métal est un sous-genre / descendant du Rock. À ce titre, le Rock est plus diversifié : il remonte aux années 50 et touche parfois au boogie-woogie. Quant au métal, il met plus l'accent sur les percussions et la guitare. Il aime également les cheveux longs et les mises en scène ridicules. Et la cuisine.


Première chose, on sent que ça a été relu (ou alors, que tu as adopté un programme pavlovien pour soigner son orthographe). C'est cool, ça Very Happy
Spoiler


Deuxième chose, et je m'étonne que ça n'ait pas été relevé :
Spoiler
Hein ? Mr. Green
Ça expliquerait pourquoi il reste jamais casé bien longtemps avec la même meuf, notre aspirateur Mr. Green

On continue avec les conneries :
Citation:
Il ne restait encore qu'un peu de peau et de chair pour tenir sa tête pendante au-dessus du caniveau.
Je propose de le surnommer Nick.

Bon, en bref…je vois un peu ce que veut dire IK en parlant de "style plat" : tu te situes dans un type de récit où te temps est vraiment distendu, décrivant quelques minutes, voire quelques secondes, en tout un pavé. Point de vue interne très introspectif, action centrée sur un instant très intense, commençant in medias res sans s'embarrasser des préludes : tout indique que tu veux te concentrer à ton objet, dépeindre la détresse d'Odd, et impliquer émotionnellement ton lecteur.
Le problème, c'est que le style ne suit pas. Il reste froid, imperturbable, et se soucie plus d'expliquer la dissonance entre l'héroïsme passé d'Odd et sa situation actuelle, que de nous faire vivre la situation en question.
Points de suspensions, phrases inachevées, doutes, peurs, jurons, colère : tu les décris, mais ça ne se ressent pas dans le vocabulaire, dans le rythme des phrases, dans la ponctuation. Points d'exclamation, que diable au Clair de Lune !

Ou alors, si tu veux "disséquer" tes personnages, parlant du "contenu de leur estomac" ou faisant des remarques totalement détachées de la situation au moment crucial "Il aurait aimé poursuivre ses réflexions (pour une fois qu'il réfléchissait)" – alors c'est que tu te lances dans une démarche ironique, distanciée par rapport au personnage. Typique de la Ligue, en somme. Rolling Eyes

Avec ces signaux contradictoires, pas étonnant qu'IK ait rien compris (paf ! one stone, two birds :3 )

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
IrateKillah MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 07:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
Pourquoi j'aurais fait ce commentaire pour me mettre en avant ?

Quand je parle d'écriture plate je parle de conneries vues et revues comme "il se réveilla en sursautant en plein milieu de la nuit avec un filet de sueur froide sur le dos" (pas extrait de ton histoire mais un exemple comme ça), le style d'écriture plat ça n'existe pas, on appelle ça l'écriture blanche et c'est bien différent (et c'est d'ailleurs mon style préféré). C'est vrai qu'employer le terme "plat" était pas le meilleur truc à faire pour me faire comprendre, disons donc que c'est écrit de façon totalement banale, sans aucune personnalité ou apport artistique.

Lol tu veux pas faire un truc hardcore ? Pourtant tu racontes pas un enchaînement de meurtres qui se veulent impitoyables après avoir présenté ton texte comme "hihi vous allez pas dormir cette nuit, interdit aux moins de 14 ans !!!" ?

"vrai traumatisme ultra hardcore de batard de porc" t'es un sacré idiot pour penser que quelqu'un puisse écrire ça sérieusement. Après, drôle au second degré ou pas... À chacun de juger.

Sinon je pense être dans la meilleure position pour connaître mon intention en écrivant mon commentaire, et non je voulais pas être batard.

Ok j'ai donné mon avis de façon très directe mais pourquoi faire des manières quand ya pas lieu d'en faire ? Ton one-shot repose juste sur un concept, que je trouve très mauvais (hinhin les gens ils se font tuer de façon D4RK 3DITI00N !!!), et l'exécution de ce concept est elle aussi très médiocre, je vois pas ce que je pourrais dire d'autre, alors c'est sûr que je savais que mon com pourrait te blesser, et c'est dommage (si ça l'a pas fait, tant mieux), mais voilà quand on fait un truc on s'engage à avoir des avis dessus quoi...

Sinon non j'ai pas lu le règlement, pourquoi le ferais-je ? Ce ne sont que des règles déjà bien connues qui découle du bon sens.

Et puis tout le reste de ton message... Pfff... Ça commence vraiment à me fatiguer ces types de discussions, mais dis-moi, c'est pour un sondage : tu portes un fedora ??

Sinon mon conseil sur American Psycho tiens toujours, et tkt ça n'a rien ç voir avec la merde qu'ils en ont fait en film. Les bouquins de Murakami (Ryu, pas Haruki, qui PUE LA MERDE rappelons-le) aussi peuvent faire l'affaire, je te conseillerais tout particulièrement Les Bébés de la Consigne Électrique, vraiment très beau en plus d'être hideaux.


Sinon Icer pour ce qui est de ta fanfic (du moins de celle qui me paraissait la plus connue), désolé mais en ce moment j'ai pas le temps de lire des trucs longs et je privilégies les one-shots, mais j'avais parcouru un peu ya une ou deux semaines et de ce que j'en avais lu, c'était vraiment très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 07:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
N'ayant franchement pas l'envie de me répéter sur certains sujets, je vais juste remettre les pendules à l'heure une dernière fois parce que vraiment je sens qu'il le faut sur le coup.

Citation:
Lol tu veux pas faire un truc hardcore ? Pourtant tu racontes pas un enchaînement de meurtres qui se veulent impitoyables après avoir présenté ton texte comme "hihi vous allez pas dormir cette nuit, interdit aux moins de 14 ans !!!" ?


Ok, je te conseilles de relire cette phrase plusieurs fois pour que tu comprennes bien. La "présentation" c'était du second degré! (Ah ça percutes enfin?) L'hardcore c'était secondaire, ce n'était pas du tout l'intention première.

Citation:
"vrai traumatisme ultra hardcore de batard de porc" t'es un sacré idiot pour penser que quelqu'un puisse écrire ça sérieusement. Après, drôle au second degré ou pas... À chacun de juger.


Et toi tu es décidément irrécupérable pour avoir cru que je pensais que tu l'avais écris sérieusement. Mais même au second degré même un gamin de moins de dix n'aurait pas sortit ça s'il est un minimum censé.



Citation:

Ok j'ai donné mon avis de façon très directe mais pourquoi faire des manières quand ya pas lieu d'en faire ?


Il y a toujours lieu de faire des manières (on t'as jamais appris ça?) le respect ça doit toujours être présent dans les propos, et puis...
Oh puis zut hein c'est pas à moi de t'éduquer, et j'ai la flemme de me répéter.

Citation:
Sinon non j'ai pas lu le règlement, pourquoi le ferais-je ? Ce ne sont que des règles déjà bien connues qui découle du bon sens.


Bon sens qui, hélas mon grand, te fait défaut. Ton commentaire suffit à le montrer. Il faut faire preuve d'un minimum de jugeote de temps en temps hmm?

Je n'ai rien d'autre à ajouter, réfléchi bien à ce que j'ai dit et remet toi en question. Si je pense et dit ça ce n'est pas pour t'emmmerder

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IrateKillah MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 07:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
Tu n'as pas voulu répondre à l'essentiel : oui ou non portes-tu un fedora ?????


t à arette lego marvel le meilleur jeu lego

répond sérieusement honnêtement sinon t es un lâche oui ou non compte tu terminer lego marvel après super Mario 3D world
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 08:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Attends c'est ça ta question essentielle? Oo

Oh pitié tuez-moi...

Bah non mon grand je n'en porte aucun et t'es sacrément gonflé tu sais, voire même ridicule.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0363s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 21