CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Tourments

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 22:33   Sujet du message: [One-Shot] Tourments Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ce texte est dédié à nos fans de Quinte Flush Wink

En dehors de ça, je n'ai aucune idée d'intro. Alors y en aura pas.

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Court et efficace. C'est ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit en terminant ma lecture.

Tournons-nous vers la forme pour commencer. Introspection oblige, la majorité devait revenir à la description, même si un dialogue avec soi-même, c'est toujours amusant Mr. Green. En fait, je me demande vraiment pourquoi j'en parle o/. Rien qu'à la lecture de ce texte, on sent que tu aimes écrire les passages psychologiques. Il y a vraiment des tournures agréables à l'œil qui favorisent l'immersion et bonifient le texte (placer le verbe « bonifier » : fait ✔ !). Du coup, on va passer au fond.

Concernant le personnage, on constate que tu n'as pas reprit Odd Mr. Green.
*S'enfuit*
Plus sérieusement, je serais hypocrite en disant que Jérémie est mon personnage préféré. Autant pour une fanfiction s'étendant sur la durée, j'ai du mal à lui trouver un rôle qui lui aille bien (coucou Sur le champ de bataille), autant pour un One-Shot, je trouve que c'est le personnage idéal, surtout pour une introspection. Parmi les héros, Jérémie est celui dont on voit le moins souvent les émotions et sentiments. De même, on a souvent l'occasion de le voir revêtir le costume du mec incompréhensif (kassdédi 57 et 89), ce qui a tendance à le montrer comme quelqu'un de dur (kassdédi Pika) et froid (kassdédi Icer). Du coup, avoir un aperçu de ce qui bouillonne et marine en lui n'est pas dénué d'intérêt. Tout ça pour dire que le choix du thème et du personnage pour ce texte est judicieux selon moi.

Concernant l'histoire, c'était intelligent de partir de l'obsession du blondinet montrée dans l'épisode 38 et de développer. Inutile de créer une situation de toutes pièces. On prend un épisode qui se prête largement à ce type d'introspection et on approfondit ce que l'épisode n'a pas approfondi. Ce procédé présente l'avantage d'accentuer l'effet One-Shot du One-Shot, car présenter la situation ne devient plus vraiment nécessaire, ce qui permet de se concentrer sur l'essentiel : les pensées et émotions du personnage. La brièveté du texte tend également à renforcer la puissance de ce maelström Jérémien.
(J'ai placé « maelström », on applaudit.)
Le petit passage personnifiant la douleur m'a beaucoup plu. C'est un procédé qui est vraiment utile pour donner un côté poétique à ce qui est personnifié, ou au contraire, renforcer sa négativité.
Pour le respect du caractère de Jérémie, ça m'a semblé très juste (l'approbation d'un pro-Jérémie vaudra sûrement mieux que la mienne) et bien fait. Mention pour le dernier petit paragraphe et le parallèle fait entre la perte de contrôle et l'interface du 5ème territoire. C'était bien pensé il faut l'avouer. En plus de ça, ça t'as permis de mettre en avant l'obsession de Jérémie caractéristique de la période. D'ailleurs, le fait qu'il s'aperçoive lui-même pourrait symboliser cette part de lui qui résiste à la Tentation, qui au final, se révèle aussi puissante que l'odeur d'une intrigante qui se lave les cheveux au P'tit Dop Fraise.

Petite conclusion : je trouve pas grand chose à redire sur ce texte. Une introspection bien exécutée reste toujours des plus agréables.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0254s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 20