CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le personnage le plus important

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 5 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lindòrie MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 11:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 146
Localisation: Nouméa
Je dirais aussi Franz Hopper. Sans lui il n'y aurait pas Lyoko. Donc pas d'Aelita (il est quand même son père ^^), pas de XANA, pas d'amitié entre Jeremy, Ulrich, Odd et Yumi. (peut être Yumi et Ulrich grâce aux entrainements de penchak-silat et Odd et Ulrich si ils avaient réussis à s'entendre).

Dans la bande ils sont tous aussi importants. Peut être un peu plus Jérémy (bien que ça ne soit pas mon préféré, je tiens à le préciser). C'est lui qui a rallumé le super-calculateur, c'est grâce à lui qu'il y a eu l'aventure. Sans lui, Aelita serait toujours dans le super-calculateur, et les personnages de ne connaitraient pas plus que ça.

Sur Lyoko, ils sont tous aussi important je pense.
_________________
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/13020911361444069.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 13:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Tout le monde est important car il faut la bande au complet+Franz Hopper+le super calculateur. en gros, si il n'y a pas Franz, le super calculateur n'existerai pas: Aelita non plus. Si il n'y a pas Aelita, elle ne préviendra pas jérémie et il n'y aurai plus rien.
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Et bien, d'un point de vue très terre-à-terre, le directeur Delmas est capital. Vous dites que sans Aelita, ils n'y aurait pas d'amitié entre la bande, mais Delmas a également participé à cette relation.
C'est lui qui, chaque année, fait les classes - lui et les autres profs mais il en est le responsable - et dirige la bonne marche du collège. Sans lui, peut-être que ni Odd, ni Jérémie ni Ulrich ne serait dans la même classe. Et qu'ils ne pourraient pas être aussi proche ni aussi complices - et que, de ce fait, Jérémie et Aelita pourraient se retrouver seuls sur Lyoko. Car évidemment, ils arrivent à conserver leur amitié avec Yumi qui est dans une classe différente ; mais conserver une amitié et en nouer une nouvelle est totalement différent. S'ils n'avaient jamais été camarades de classes, peut-être que XANA aurait pris le contrôle de la Terre depuis longtemps. Et même, après Delmas qui est essentiel, Sissi l'est également, à une échelle plus restreinte. Par ses railleries, elle permet au groupe de rester soudé et uni, notamment pour montrer son dégoût envers elle.

Mais sinon, Franz Hopper est également capital - pour les raisons dites par Lindòrie - totalement différemment de Delmas ou Sissi Mr. Green

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
pb_du_64 MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 08:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
OH, c'est vrai que c'est lui qui fait les classes, je l'avais oublié mais c'est vrai qu'il est important !!!
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
thomas28500 MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 107
Si on entre dans ce petit jeu, je demande la mere de Aelita Mr. Green

Sérieusement, sans Hopper effectivement, il n'y aurait eu rien, Jérémie aurait trouvé juste ces petites pieces pour son robot si le supercalculateur n'avait pas existé.. Smile
aelita aurait eu une vie "normale" pas chamboulé a cause de lyoko et bloqué dans ce monde..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yuki004 MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 00:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 33
Localisation: devant mon ordi
Ma meilleure amie a écris à Jerôme Mouscadet et lui a demandé quel était pour lui le personnage le plus important. Il a répondu que c'était Aelita. Or comme il est le réalisateur de Code Lyoko, on peut supposer qu'il a raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Yuki004 a écrit:
Ma meilleure amie a écris à Jerôme Mouscadet et lui a demandé quel était pour lui le personnage le plus important. Il a répondu que c'était Aelita. Or comme il est le réalisateur de Code Lyoko, on peut supposer qu'il a raison.


Faux chacun sont point de vue ils sont tous aussi important !
Spoiler

_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lénaelle MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 03:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
bah moi je dis que c'est Kiwi! parce qu'en fait c'est lui qui a tout manigancé depuis le début! Il a fait rentré Odd dans le scanner, et je suis sûre qu'avant d'avoir Odd pour maître il appartenait au chef du projet carthage et il tripotait les machines quand il avait le dos tourné, même chuis sûre c'est à cause de lui qu'Aelita et sa mère elles ont les cheveux roses!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 09:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Mouahaha pas mal la thèse de Kiwi mais moi, je dis que c'est Sissi!
Elle cachait bien son jeu depuis le début...
Mais Sissi est une agente du projet Carthage! C'est elle qui traquait Franz Hopper et a modifié XANA pour qu'il devienne méchant, et depuis, elle agit dans son ombre...
Oui, XANA l'a déjà attaquée, mais c'était pour jouer le jeu et écarter les soupçons d'elle. en fait, elle se souvenait de tout lors des retours dans le passé, elle n'oubliait jamais, mais elle continuait à jouer le jeu...
Sissi est en fait la super méchante, plus importante même que XANA puisqu'elle est à l'origine de la malveillance de ce dernier. Et oui...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benji73 MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 13:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Moi c'est jeremy car c'est lui qui a rallumé le supercalculateur en partant de la saison 1 bien sur
_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gryf MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 14:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
Non moi je dis que c'est Carthage après tout c'est eux qui ont eu l'idée du supercalculateur.
_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 15:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
Je ne pense pas qu'il y ait UN personnage plus important que tous les autres. Après tout, l'histoire de Code Lyoko est basée sur l'intervention de plusieurs personnages qui ont chacun leur importance. Pourquoi vouloir classer l'un d'eux au dessus des autres? Après bien sûr, je ne compte pas vraiment les autres élèves, les professeurs etc... Qui ont, eux aussi leur importance dans la série, mais qui restent des personnages secondaires.

Mais si on garde les personnages et les éléments principaux (La bande, X.A.N.A etc...), je ne pense pas que l'un soit plus important que l'autre. Ils forment un tout, et l'un ne va pas sans l'autre. X.A.N.A, le grand méchant sans qui toutes ces missions sur Lyoko n'existeraient pas, Aélita qui est indispensable pour désactiver les tours, Ulrich, Odd et Yumi, sans qui Aélita ne serait jamais arrivée aussi loin, et bien sûr Jeremy, l'intello, le guide. J'inclus aussi William, qui joue un rôle assez important dans la dernière saison tout de même. Chacun a un rôle à jouer, et sans l'un de ses éléments, ça coince!

De la même manière, Frantz Hopper, les hommes en noir etc... Tous ces personnages ne sont pas des personnages principaux à proprement parler, et pourtant leur rôle est déterminant dans l'histoire de la série. Ils en sont même la base je dirais.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, il n'y a pas de personnage "le plus important". C'est bien plus profond que ça. Chaque personnage est déterminant, a un rôle qui lui est propre, ça c'est bien vrai. Et c'est bien pour ça que chacun fait partie intégrante de la base, de l'essence même de Code Lyoko et fait de cette série ce qu'elle est aujourd'hui.
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
C'est un effet "boule de neige" : des petits flocons meles entre eux qui, sans s'en rendre compte, forment un bloc unique et indivisible !


Si on remonte les causalités, on peut aller loin : tout vient de Jérémie, qui a activé XANA. XANA qui a été crée par Franz Hopper, qui est devenu ce qu'il est grace à Carthage, et ainsi de suite ... En réfléchissant comme ca, on va finir par penser que tout vient du Big Bang qui a, grace au "destin", crée la chronologie que l'on connait ...


Plus sérieusement, je rejoins l'avis de Nozomi : ils sont tous aussi utiles les uns que les autres ! Sans Hopper, pas de XANA. Sans Jérémie, pas d'histoire dans la série et pas d'Aelita.
Cause = Conséquence, c'est le principe de la vie, autant pour les erreurs (les bonbecs d'Odd sur le clavier) que pour les réussites (la rencontre des héros). Après, certaines personnes sont à effacer du tableau comme Ulrich, Odd et Yumi, qui n'ont pas participé au super-calculateur : ils ne l'ont pas allumé, ni crée, juste aidés à combattre.


Donc, il ne reste plus que 3-4 personnes : Jérémie, Franz Hopper, Carthage, les Hommes en Noir, XANA et Aelita.


Après, comme certaines, on peut croire à la théorie du complot ^^ Avec Kiwi, Sissi ou même le proviseur Delmas qui a connu Hopper comme prof à l'époque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je suis exactement du même avis, car, comme tu l'as dit, pas de Jérémie Pas d'histoire après la première extinction du super calculateur. Et pas de Franz, pas de XANA et pas d'histoire in fine.
_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
LouRiddle MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Bon pour moi tous les personnages sont importants. On peut parler longtemps comme ça : "oui mais c'est Franz qui a créé Lyoko", "oui mais c'est Jeremy qui a allumé le supercalculateur" ... Bref c'est un cercle sans fin ^^

Cependant quand j'ai lu le sujet du topic, le personnage qui m'est venu en tête est Aelita. Pour moi, ça ne fait pas de doute. Elle est au centre de toutes les intrigues de toutes les saisons (peut être moins dans la saison 4). C'est d'elle dont il est question dans toute la série, et non de Franz Hopper bien qu'il ai son importance. Bref, même si je n'aime pas trop le personnage d'Aelita, fait avouer que sans elle la série serait vide et j'aimerais qu'on s'intéresse justement à d'autres personnages dans CLe - comme Anthéa ou les hommes de Carthage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 5 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0364s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 20