CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Quête familiale

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:06   Sujet du message: [Fanfic] Quête familiale Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Jérémie est seul dans sa chambre, jusqu'à ce que quelqu'un frappe à sa porte et entre...

- Dis, Jérémie, j'aurais besoin de parler à quelqu'un... Depuis que mon père s'est... enfin...
- Je comprends Aelita. Ne dis plus rien.
Ton père s'est sacrifié pour toi, Aelita, et...
- Il a fait ça pour détruire X.A.N.A, je sais, je sais... mais... c'est quand même en partie de sa faute si on en est arrivé là...
Non. C'est de la faute au projet Carthage. Ton père s'est fait embobiner et a découvert plusieurs années après qu'il s'agissait d'un programme militaire. Et, comme l'aurait fait toute personne sensée, il a quitté les rangs de ce projet, se sentant rejeté, comme si on le considérait comme un simple larbin. Il n'avait pas planifié de créer Lyokô. Une fois qu'il a déserté le projet, les hommes en noir se sont mis à sa poursuite.
- Oui, mais... et ma mère? Pourquoi a-t-elle été impliquée là-dedans? Elle n'y est pour rien, n'est-ce-pas? Hein, Jérémie, dis!
- Je ne sais pas.
- Comment ça tu ne sais pas? C'est pourtant toi qui a décrypté le journal de mon père! Il n'y relatait rien concernant ma mère?!
- (Il prend une forte inspiration puis commence à parler) Que nenni. À mon avis, ils savaient qu'il n'y avait qu'un seul moyen pour que ton père se rende : lui prendre sa bien-aimée, c'est selon moi ce qui a mis la pression à ton père. Et s'en suivirent le supercalculateur, Lyokô, et... X.A.N.A.
- Mais pourquoi mon père a-t-il créé Lyokô? X.A.N.A nous a prouvé par le passé qu'il savait se répandre dans le réseau, alors mon père n'avait pas besoin de créer Lyokô, non?
- (D'un ton ironique) Tu sais pourquoi il a créé Lyokô, Aelita. Tu le sais et tu l'as toujours sû.
- Pour... pour moi?
- Oui, pour toi... et pour...
- Ben pour qui? Bah quoi parle Jérémie!
- Ta mère.

(Un vide se fait ressentir)

- Mais c'est impossible, elle est...
- Il ne semblerait pas. Quand ton a créé Lyokô, il avait, je pense, pour but que Lyokô fasse frontière entre lui et ta mère. D'ailleurs, en fouillant les données que j'ai récupérées datant de l'extinction du supercalculateur, j'ai trouvé un programme. Un programme de rematérialisation distancée.
- Mais voyons! Il y a une chance sur un million pour que les lignes de codes A.D.N du programme soient celles de ma mère!
- Mais alors, pourquoi ce programme permet de rematérialiser à distance?
- Cela signifierait qu'on pourrait rematérialiser quelqu'un dans un autre monde virtuel...
Or, c'est maintenant impossible! On a détruit tous les Réplikas!
- Suis-moi.
- Où ça?
- À l'usine.
- Quoi? Mais, et les autres?
- Ils comprendront.

Pendant qu'ils firent route vers l'usine désaffectée qui abritait le supercalculateur, les deux adolescents se taisaient. Ils allaient revoir l'endroit où tout a commencé... et aussi où tout à terminé. Une fois arrivés, Jérémie emmena Aelita avec lui dans la salle du supercalculateur. C'est alors que Jérémie se souvient de la première fois où il a allumé le supercalculateur. « J'espère que je ne vais pas le regretter... » avait-il dit ce jour-là. Mais aujourd'hui, tout est fini. Le supercalculateur n'abrite que Lyokô désormais. X.A.N.A était bel et bien mort.

- Ben alors, Jérémie? Tu le rallumes ou quoi?
- Heu, oui, oui, Aelita. J'étais dans mes pensées.

Ni une ni deux, le jeune homme prit la poignée du supercalculateur et la mit sur ''ON''.

Une fois le supercalculateur rallumé, ils montèrent au Labo. Avant de lancer un programme, le jeune blondinet demanda à Aelita : « Que m'as-tu dis avant de partir? »
D'un air douteux, la jeune fille répliqua : « Qu'aucun autre Réplika n'existe, puisqu'ils ont tous été détruits. »
« Alors explique-moi ça » lança le jeune homme.

Les voix se turent. Aelita n'en revenait pas. Son père s'était sacrifié pour sauver le monde, mais il ne l'avait pas entièrement sauvé... Elle n'en pouvait plus. Elle tomba en larmes subitement.

- Je pense que ta mère est dans ce territoire inconnu.
- Tu penses qu'on peut la ramener?
- Sans son A.D.N... c'est presque impossible. Je suis navré, Aelita. De tout mon cœur. Mais...

Jérémie n'eut même pas le temps de terminer qu'un bruit se fit entendre... Un bruit qu'il connaissait si souvent... Le bruit du superscan. Une tour vient d'être activée sur ce territoire. Pour prévenir ce qu'ils pensaient être un virus, mais pas X.A.N.A, Jérémy prit la décision d'éteindre à nouveau le supercalculateur.

Il ne le savait pas, mais il venait de refuser la rematérialisation d'Anthéa.

A suivre_[/i]

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Hum, intéressant.

Je ne suis pas un grand lecteur, cependant j'aime bien l'idée.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Merci! La suite promet d'être très personnelle pour chacun. En réalité on aura des points de vue très différents pour chaque personnage.
_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
j'ai bien aimer ton texte il est interessant je hate de voir la suite bon courage!!
_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Merci legeekdu91!
Si tu veux, je peux envoyer un MP pour dire ce que je prévois pour la suite!

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
C'est un texte interressent car il va nous plonger dans la réalité passée de la vraie vie d''Aelita.
Je trouve juste que ton histoire va un peu vite, décrit un peu plus ce qui ce passe, l'environnement. Mais c'est très bien quand même, surtout que tu exprimes bien les sentiments. Bravo !
Bonne chance et on atteint avec impatience la suite. Si possible, la prochaine fois fait quel que chose d'un peu plus long, car c'est assez court, surtout avec les dialogues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Merci Uraguio Koork! Oui, en effet, on va être plongé dans la réalité passée de la vraie vie d'Aelita. Elle va travailler de son côté en faisant quelque chose d'impensable à première vue... Mais aussi, merci des conseils!
_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Alors, très bon petit commencement^^, et j'attends la suite de l'histoire au tournant si j'ose dire^^.
Tu as néanmoins quelques fautes:
Spoiler


Bon j'ai mis des coulerus pour te cibler tes principales fautes:

- En vert les dialogues: je ne sais pas quelle est la forme de dialogue que tu utilises, mais si ce n'est pas du script, il faut mettre des guillemets..., je n'ai pas repassé sur tout les débuts de dialogue, mais tous y ont droit^^, et si c'est du script, change de forme, parce que là, ce n'et pas très clair, c'est pas très très grave mais c'est troublant à la lecture. Le deuxième vert que tu vois, il manque juste un tiret je pense, sinon la suite n'a pas d esens à mon gouts^^, rien de grave, mais rajoute-le, c'est plus facile de suivre avec Wink .

- En orange les fautes de forme: alors ici je vais te parler des fautes que tu as faite sur la forme de ton récit. La première chose à savoir: on ne met jamais de description entre parenthèses, jamais. Dans le dialogue, si tu veux placer un peu de description, soit tu fais une didascalie, comme dans le théâtre, soit tu la mets à la fin des paroles (si tu n'es pas en script, ex: "Mais enfin chérie! Tu sais bien que je repasse toujours mon nounours avant d'aller me coucher! Lâcha-t-il à se femme avec humeur et contrariété). La dernière partie en orange, je l'ai surlignée pour te dire juste qu'il faudrait inverser l'ordre des propositions subordonnées: "D'ailleurs, en fouillant les données [...] datant de l'extinction du supercalculateur [que j'ai récupérées], ..." cela sera plus léger et fluide, mais ce n'est que mon point de vue, fait ce que tu pense être juste pour cette phrase^^.

- En jaune il manque juste un mot, "père" je pense^^.

- En mauve les fautes d'accords en français:
"Pendant qu'ils firent route vers l'usine désaffectée qui abritait le supercalculateur, les deux adolescents se turent. Ils allaient revoir l'endroit où tout avait commencé... et aussi où tout s'était terminé. Une fois arrivés, Jérémie emmena Aelita avec lui dans la salle du supercalculateur. C'est alors que Jérémie se souvint de la première fois où il avait allumé le supercalculateur. « J'espère que je ne vais pas le regretter... » avait-il dit ce jour-là. Mais aujourd'hui, tout était fini. Le supercalculateur n'abritait que Lyokô désormais. X.A.N.A était bel et bien mort. "

Voilà, j'ai corrigé toutes tes fautes d'accords sur ce passage, il y en a peut-être d'autres dans le texte, à toi de vérifier, mais dans ce passage elle m'ont sauté aux yeux, désolé. Je ne peux rien te dire pour arranger ça, juste qu'il te suffit de prendre un livre de grammaire et de regarder les accords dans les textes en fonctions des styles de récit.

J'en ai finit avec les fautes et je peux donc enfin te dire que j'aime particulièrement ton récit, malgré les petites maladresses qui passeront avec l'habitude d'écrire^^. Le scénario est original je trouve, mais le premier jet est un peu court, pour le prochain il serait bien que tu rallonges un petit peu le chapitre.
et un truc aussi, soigne ta présentation, surtout en première page! Là on arrive, tu ne présentes pas ton texte, tes motivations... c'est un peu cru comme entrée en matière^^, change ton premier post pour donner envie de lire ton récit, sinon, certain vont croire que tu t'en fiche un peu de ce que tu écris, alors que je ne pense pas du tout que c'est le cas.

Bon courage pour la suite, et écrit bien, prend-y du plaisir aussi, n'oublie pas, l'écriture est avant tout un plaisir et non une contrainte!

Dînloss, pour vous servir!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Tout d'abord, merci Dînloss!

J'aime bien quand on me corrige. En effet, j'ai fait des fautes, je pense savoir pourquoi : quand je tape sur l'ordinateur, je vais très vite [surtout que je recopiais un texte que j'avais écrit, et là j'avais écrit vite et mal].

Mais bref, encore merci de tes conseils. Je vais réfléchir à une présentation de la fiction!

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
De rien et dit moi si tu trouve que je sis trop cru dans mes comm, des fois je peux surprendre^^. Si je peux te donner un dernier conseil: prends ton temps! personne ne va te piquer ton histoire t'inquiète pas^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Dînloss a écrit:
De rien et dit moi si tu trouve que je sis trop cru dans mes comm, des fois je peux surprendre^^. Si je peux te donner un dernier conseil: prends ton temps! personne ne va te piquer ton histoire t'inquiète pas^^.


^^ Non, pas du tout, tu étais comme il faut.

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
...

Intéressant ? Si, si, je te jure, c'est intéressant. Du moins ton idée est intéressante, aprés le scénario je le connais pas, donc difficile de savoir à l'avance.

Sinon, que dire ? Je peux commenter le contenu ? Non ? Si ? bon ben j'vais le commenter quand même. Je commence par où ? Comment ça c'est mon commentaire ? Méchant !

Bon, plus sérieusement. Bien qu'on ne soit dans le même genre de "densité", je sais admettre un intérêt à des textes, heureusement pour moi. La narration n'a pas l'air d'être ton fort, mais on peut trouver pire, je te rassure. Essaye de rajouter une ou deux phrase de naration entre les répliques de tes personage pour voir. Généralement ça permet de "désalourdir" les dialogues et de donner au lecteur le temps d'assimiler ce que raconte les perso, surtout quand ils ont une réplique de trois mètres de long. Certes, c'est pas simple. Ah oui, et évite de mettre les incise (je crois que c'est le terme) entre parenthèse et en début... Sauf si c'est du théatre ? Non ? Bref. Sans te demander de me faire des patés de narration, ce qui peut être trés ch*ant à la longue, essaye quand même de sortir une ou deux phrase. Tu verra, ça fait un bien fou.

...

Je sais pas pourquoi, mais je trouve mon message très déplacé...

Bref, bonne chance. En espérant que t'arrive à tout écrire, hein. Mais bon, j'en doute pas. Alors allez, au boulot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Merci pour ton message et ton conseil Helianthe!
_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
Sheikdu51 a écrit:
Merci legeekdu91!
Si tu veux, je peux envoyer un MP pour dire ce que je prévois pour la suite!

ca a l'air d'etre une suite interessante mais j'ai hate de voir le chatipre
Bon courrage pour la suite

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Merci encore, je vais rapidement poster la suite normalement. J'espère que tu la liras!
_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0486s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 22