CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] La cité virtuelle [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 10

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Magickirua
MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 08:24   Sujet du message: [Fanfic] La cité virtuelle [Terminée] Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Fanfiction orientée action et sur le futur des personnages, après la saison 4. Le prologue est assez spécial mais ne vous inquiétez pas pour la suite.


Prologue
Episode 96 : Hors contrôle


Une brume virtuelle s'était installée sur Lyoko et le territoire des montagnes était partiellement détruit. Un éboulement monstrueux avait créé un vide gigantesque dans la roche virtuelle. Au sommet, on pouvait apercevoir nettement plusieurs personnes dans des costumes aux couleurs vives qui combattaient des créatures mécaniques en formes d'araignées à quatre pattes.

- Impossible, les tarentules sont beaucoup trop nombreuses! s'écria Yumi, une fille de 17 ans d'origine asiatique.

Le programme maléfique XANA avait concentré ses forces. Les Replikas de Lyoko ayant été éliminés depuis longtemps, il n'était pas possible de voir débarquer à nouveau le gigantesque colosse. Pourtant, les Lyoko-Guerriers étaient dépassés par la situation. Jérémie était plus paniqué que jamais, ses doigts crispés ne pouvaient même plus leur venir en aide derrière son clavier. Ce jeune passionné d'informatique avait, un jour qui lui paraissait à présent si lointain, allumé le super-calculateur sur lequel il était encore accroché aujourd'hui. Ceci avait réveillé une calamité informatique qu'il avait combattue avec ses amis pendant si longtemps. Mais cette fois-ci, la situation était désespérée. Il n'avait plus aucun contrôle sur l'ordinateur et ses amis couraient un danger encore plus réel que les centaines d'aventures précédentes.
Le son de la voix de son ami au Lyoko-design de chat, Odd, mêlée aux bruits de tirs et d'épées, semblait au bord du désespoir.

- Jérémie! fait n'importe quoi! Essaye de me recharger ou envoie-nous des véhicules! hurlait-il, des larmes coulant sur ses joues tatouées.

Mais celui-ci ne pouvait absolument rien faire et ne pouvait même plus parler tellement il était paniqué.
Dans le désastre de la situation, Ulrich et William, côte à côte, repoussaient les attaques des monstres. Leurs forces combinées faisaient des ravages et ils étaient probablement les seuls sur qui compter dans un moment pareil.

- Prend les sur le côté droit Will! Je te couvre!! rugis Ulrich, tout en se démultipliant.

La grande épée sur son épaule, son ami fit un détour en jetant un regard furtif vers Aelita, la petite amie de Jérémie et fille du créateur de ce monde virtuel, qui volait grâce aux ailes de sa combinaison. Elle avait réussi à détruire une tarentule à l'instant même où celle-ci allait envoyer un laser sur Odd. En prenant de revers, William avait en effet un angle net. La diversion d'Ulrich fonctionnait, et son coéquipier concentra une grande puissance dans sa lame, puis envoya une vague d'énergie vers les créatures. Par miracle, ce geste désespéré en avait détruit trois en même temps.
Les clones d'Ulrich, un jeune au talent incroyable pour le combat et à l'expérience indéniable, aida la belle Yumi dans ses efforts presque vains. Elle tentait de tuer des monstres avec une rage qu'on ne lui connaissait pas. Ses attaques étaient inutiles mais elle était toujours vivante. Cette fois-ci, la chance était avec elle : en projetant au hasard un éventail aiguisé, elle réussi à se débarrasser de l'effroyable chose inhumaine qui allait la toucher.

Encore trois...
Odd réussi à récupérer une épée d'un faux Ulrich et la plante dans le symbole XANA d'une tarentule.

Encore deux...
Aelita est touchée par un laser, elle tombe mais est rattrapée par William in extrémis. Les reproductions d'Ulrich sont pulvérisées et le vrai est touché au bras. Un champ de force de la fille aux cheveux roses réduit en cendre l'avant dernière tarentule.

Encore une...
Yumi pousse Odd pris pour cible et dévie encore un tir. William, épuisé mais d'une force mentale intouchable, prend son élan et lança à deux mains son énorme épée qui supprima définitivement la menace, bien qu'elle soit à plusieurs mètres de là. L'épée se planta dans le sol d'un bruit sourd et son propriétaire tomba d'épuisement.
Jérémie poussa un cri de joie et sa gorge se dénoua. Il les félicita pendant qu'ils tentaient de se réunir derrière un gros rocher. Il réfléchi alors à toute vitesse : comment reprendre le contrôle du super calculateur et sortir les Lyoko-guerriers du paysage virtuel complètement dévasté? Une seule solution lui vint à l'esprit.

- Aelita, tu dois absolument trouver une tour et activer le code "Lyoko"! Ensuite, tu m'enverras les datagrammes pour débloquer dans un e-mail sur mon téléphone portable!! je pourrais ainsi vous ramener. Je répète que vous ne devez pas vous faire toucher encore, sinon vous serez tués! expliquait-il d'un air plus confiant.

- On sait, on sait!! Mon dieu, on y arrivera jamais... c'est la fin! disait Odd qui pleurait.

Ulrich le pris par les épaules et le secoua.

- On y arrivera, on y arrivera ODD! lui répétait-il.

Il ne l'avait jamais vu dans un tel état, ça ne ressemblait pas à son meilleur ami si vaillant. Mais il était obligé de reconnaitre que les chances de survie étaient faibles.
Lorsque Aelita sorti ses ailes, l'attention de tous fut attirée par un vrombissement. William tenta de regarder du côté où il se trouvait.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc encore? mais ça n'arrêtera jamais? demanda-t-il.

Après plusieurs heures à lutter, encore une salve de monstre serait impossible à arrêter. Toutes les tours des quatre territoires avaient été activées, mais XANA les avait utilisées pour attaquer à plusieurs reprises les guerriers, et pas, comme à son habitude, pour tenter de détruire le monde réel.
A ce moment précis, de la mer virtuelle sorti une boule noire de deux mètres de diamètre dans des éclairs rouges et pourpres. Elle se posa sur le bord d'une plate-forme spacieuse et vibra intensément. En un instant, la boule absorba l'énergie d'une tour, qui perdit alors son halo rouge vif. En quelques secondes, deux autres tours avaient été touchées.

- Ce truc, ça doit être XANA!! Il récupère toute la puissance pour prendre le contrôle de tous les objets électriques du monde! s'écria Jérémie. Détruisez-la vite!!!

Sans attendre son intervention, les cinq amis s'étaient précipités sur cette boule qui grossissait à vue d'œil à présent. Ulrich confia une de ses épées à Odd et ils s'attaquèrent tous en même temps à XANA. Mais plus ils frappaient, plus la boule grossissait. Derrière son écran, Jérémie poussait un nouveau cri et tentait de reprendre le contrôle de l'ordinateur de l'usine. Chacun d'eux repoussait ses limites. La boule avait atteint une taille colossale mais semblait étrangement faiblir. Une minute plus tard, les énergies rouges avaient terminées de se faire absorber, mais les guerriers redoublaient de courage pour éliminer XANA.

A force de coups et de frappes puissantes, la boule noire vibrait et lançais de plus en plus d'éclairs colorés. C'est à ce moment là que chacun pensait qu'ils allaient enfin en terminer avec ce cataclysme...

Mais le destin en a voulu autrement.

XANA n'était pas dans la boule noire, car XANA n'est pas une entité virtuelle. La plus grosse erreur de Jérémie. La plus grosse erreur de Franz Hopper.
William fut alors pris de spasmes. La boule noire avait pris possession de lui. Il fit un petit signe de la main aux autres avec un sourire satanique. Il couru ensuite à la vitesse de Ulrich lors de ses Super-Sprints, avec une trainée noire derrière lui.

Plus un bruit ne sortait de la boule à présent, et c'est à ce moment là que Jérémie compris tout : c'était une bombe. Il prit son souffle pour leur crier de partir mais c'était trop tard.
Une déflagration titanesque emporta Ulrich, Yumi, Odd et Aelita dans la mort.

William avait regardé la scène de très loin, et parut si fier et excité. Il ria pendant plusieurs secondes alors que Jérémie criait dans son micro, les larmes jaillissant à flots. William fut ensuite prit à la gorge, une nouvelle série de spasmes le prit et il se rapprocha du bord du gigantesque trou laissé par l'éboulement.
Puis son corps tomba dans le vide, et le temps s'arrêta. XANA sorti du corps de son hôte, le laissant dans sa combinaison bleutée. William, inerte, tomba dans la mer numérique qui projeta une colonne de lumière verticale.

Jérémie hurla à la mort. C'était fini. L'équipe des Lyoko-guerriers, décimée. XANA avait survécu et allait détruire le monde...


Dernière édition par Magickirua le Jeu 28 Aoû 2008 15:41; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Math MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 08:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Effectivement c'est assez spécial mais j'adore ! Très bien détaillé, je suis rentré dans l'histoire. Nos héros sont morts suite à une bombe sortie de la mer numérique, bonne idée... William est revenu dans la bande et fait équipe avec Ulrich, il y a des changements ce qui se prouve que ce se passe après l'extinction du supercalculateur. Yumi a 17 ans, elle doit être encore plus mature.
Par contre, j'aurais aimé que tu expliques plus comment le supercalculateur a t-il été rallumé ? Est-ce que Franz est toujours mort ? Je pense que ça aurait sa place dans le prologue.
Quelques petites fautes...
On ne pleure pas sur Lyokô
Citation:
Jérémie! fait n'importe quoi! Essaye de me recharger ou envoie-nous des véhicules! hurlait-il, des larmes coulant sur ses joues tatouées.


Citation:
mais les guerriers roublouaient de courage pour éliminer XANA.

redoublaient ou ce mot existe ? En tout cas, je le connais pas ce mot, si ce n'est pas une faute, tu pourrais me l'expliquer ?

En bref, c'est une très bonne fiction avec plein de questions qu'on se pose.
Vivement la suite !

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 13:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
C'est très Wahou !
Super original, ça c'est sûr !
C'est bien écrit, quelques fautes mais vraiment pas beaucoup.
Le fait que tu n'expliques pas le rallumage du supercalculateur ne m'a pas dérangé. Et puis, c'est un prologue, on en saura peut-être plus après.
Donc, sinon, c'est affreusement triste ! Tous les Lyokoguerriers meurent Crying or Very sad
J'espère que tu vas faire quelque chose pour les faire revenir.

Donc j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
superfan MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 14:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



*Je demande une minute de silence pour les lyoko-guerriers*
... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Wahou ! Comme l'a si bien dit Jude Star ! Je dois avouer que là, je suis sous le choc...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Math sur ce point:

Citation:
On ne pleure pas sur Lyokô


Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vu quelqu'un sur Lyoko que c'est impossible ! Et puis de toute façon, que Odd pleure, ça renforce le sentiment que tout est perdu... Et maintenant que j'y pense, on voit Aelita pleurer dans le 5e territoire dans l'épisode 94...

En revanche, il est vrai que "roublouaient"...
Voila, donc J'attends la suite !
Revenir en haut de page
 
Math MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 14:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Pleurer oui mais on a pas vu de larmes enfin pas moi en tout cas. C'est affreusement triste c'est vrai. Le prologue en général c'est le début alors j'aurais aimé qu'on m'explique comment le supercalculateur a été rallumé.
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
minougarou MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 13
Localisation: Sur ma planète :)
...Wouaou....

Rien d'autre à dire^^
C'est super original mais c'est un peu... euh..brutal! Je m'attendais aps à ca mais c'est génial, continue vite vite vite !!!

_________________
http://img174.imageshack.us/img174/1656/sanstitre1td9.png

Le ridicule ne tue pas, et en plus il fait rire!!!

P.S. Mercii princesse pour l'image! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Magickirua
MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
En effet je n'avais pas pensé au fait qu'on ne pouvait peut-être pas pleurer sur lyoko... du coup je ne sais pas quoi faire! Pour le mot "roublouaient" je me demande bien pourquoi j'ai écris ça, il est clair que je voulait écrire redoublaient mais pour une belle faute de frappe c'est une belle faute de frappe. Je l'ai relu en diagonal pour chercher les fautes mais j'ai pas vu grand chose. Mais bon j'ai édité! En fait je vais laisser les larmes virtuelles, comme ça ça fera un débat ^^

Pour le reste, le prologue est fait exprès pour être triste et spécial, ça va ensuite partir sur quelque chose que j'ai planifié dans les grandes lignes (je sais où je vais, et j'ai à peu près les explications "logiques"). J'essayerai d'être original bien que je n'ai jamais lu de fanfic sur code lyoko (je suis sûr de ne pas copier comme ça!). Sachez simplement que le prologue n'est pas un rêve et que les lyoko-guerriers sont morts. Le chapitre 1 reprend environ un an avant leur mort (et donc plusieurs mois après le débranchement du super-calculateur). Je suis en train de l'écrire donc ça peut arriver dans pas longtemps mais en même temps je suis très occupé (école d'ingénieur en informatique...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
WAOU !!! J'adore, j'ai atte de voir la suite Wink
Mais je trouve un truk bizarre quand même, pourquoi XANA a-t-il pris possésion de William ? Car celui-çi na rien fait, apare se metre plus loin pour ne pas étre toucher pas la bombe, il aurait put rester avec Ulrich, Yumi, Aelita et Odd.
Sinon j'ai rien a redire que les autres n'on déjà dit Wink
Super fic !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Magickirua
MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 17:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
En fait pour expliquer, Jérémie avait un peu raison : il y avait bien une partie de XANA dans cette boule (qui n'aurait pas pu se former sans elle), et celle-ci a pris possession de William afin de s'échapper assez loin pour ne pas être touché. Ce que vous pouvez aussi vous demander, c'est pourquoi ils meurent sur Lyoko. La raison est assez simple mais je n'en parlerait pas.

Edit :

Bon eh bien j'ai terminé ce chapitre, mais n'espérez pas voir la suite tout de suite! j'espère que vous apprécierez (et vous pouvez normalement cliquer sur un lien dans ce chapitre, pour avoir un petit bonus). A bientôt.

Chapitre I
Episode 97 : Seule solution


*** Un an plus tôt. ***


Décembre était installé depuis quelques jours et le froid avait envahit le gymnase déguisé en salle des fêtes. Pour l'occasion, la plupart des parents d'élèves du lycée étaient présents. Chacun se pressait derrière la scène et espérait ne pas oublier son texte. Jérémie et William se prêtaient la réplique sur un classique de Molière, "Le Médecin malgré lui". Le dernier acte allait être joué et les acteurs changeait de costumes tandis que le groupe de musique dirigé par Odd faisait patienter le public. Le collège-lycée Kadic avait pour habitude de faire un spectacles aux abords de Noël, et le Maire de la ville s'était même déplacé pour l'occasion. Il était en train de discuter avec le proviseur monsieur Delmas alors que le guitariste s'avançait sur scène.

- Un peu d'attention s'il vous plait! Pendant que nous nous installons, je vais vous parler un peu de ma composition. Elle se nomme "Naked Eyes" et est un peu différente disons... de mon registre de musiques. expliqua Odd. Mes collaborateurs m'ayant conseillé quelque chose d'un peu plus calme, je me laisse convaincre. Sur ce, nous allons finir notre concert par notre plus belle œuvre, "Naked Eyes", de Odd Della Robbia.

Ulrich au piano, Yumi à la flute de pan, Nicolas aux percussions et Harold, un terminale, à la basse. Odd se devait de faire une interprétation exemplaire car le précédent responsable du groupe de musique avait mis la barre très haut, celui-là même qui a été demandé par un conservatoire de musique à la fin de l'année précédente. Chacun se prépara et la mélodie s'installa dans la salle au plancher résonnant.

Les parents étaient soudainement emportés par la musique et même Sissi retenait son souffle alors que son habitude était plutôt de monter sur scène pour tenter d'embrasser Ulrich.

Quelques minutes plus tard, Odd chantonnait doucement en enfilant un blouson. Le succès était au rendez-vous comme il s'y attendait. Avec ses deux amis musiciens, ils décidèrent de sortir par la porte de derrière pour éviter de voir pour la troisième fois Jérémie sur scène. Certes, son jeu n'était pas mauvais, mais la pièce était d'un ennui que même Madame Hertz, une professeur de physique, s'était endormie en plein milieu.

Les trois compères sortirent sans bruit, et chacun regardait le manteau de neige qui s'était formé depuis les dernières heures.

- Chouette, s'exclama Yumi, un Noël blanc! J'adore ça!! Je vais pouvoir embêter Hiroki demain.

- En parlant de lui, j'ai adoré sa superbe interprétation de l'enfant qui tombe du clocher, très réaliste, évoqua Odd, le sourire encore aux lèvres.

- Il s'est fait mal je te signale! dit-elle en le pointant du doigt.

- Eh bien apparemment pas assez pour que tu veuilles le transformer en bonhomme de neige! lui répliqua-t-il.

Yumi s'approcha d'une des dizaines de voitures garées dans la cour et forma une boule de neige à la main sur le pare-brise, sans gants. S'ensuivit une superbe bataille qui value probablement aux parents de Hervé le coffre cabossé.

Cet incident survenu étrangement au moment où Odd lançait des boules remplies cailloux, Yumi se sépara des garçons en traitant Odd d'idiot, et se rendit dans le gymnase pour voir ses parents tandis que les deux amis rentraient dans leur chambre.

A peine arrivé, que l'adolescent à la coiffure typée mangas pris sa serviette et parti à la douche. Ulrich, quand à lui, s'assit sur son lit, les coudes sur les genoux et les mains sur la figure. Il essayait en vain de ne pas se rappeler de cette fois où il s'était retrouvé avec Yumi presque gelés dans une voiture. Plusieurs minutes s'écoulèrent et Ulrich remarqua que la représentation était terminée car le vrombissement des voitures s'entendait de sa chambre. Plus tard, lorsque Odd rentra dans la chambre, il était toujours en train de se plaindre du comportement agressif de Yumi, et Ulrich préféra lui aussi se laver pour ne pas avoir à écouter son ami.

Au même moment, Aelita et Jérémie rentrèrent dans l'internat et profitèrent du temps qui leur restait pour aller discuter dans la chambre de cette dernière, Jim n'étant pas présent pour les réprimander.
Aelita ne tarissait pas d'éloges sur la façon de jouer de Jérémie qui paraissait plutôt embarrassé, mais leur discussion s'arrêta lorsqu'il s'assit sur une chaise de bureau. La couleur du ciel était sombre et Jérémie se demanda l'heure qu'il pouvait bien être, l'après-midi devait déjà être finie.

- Tu sais Jérémie, engagea t-elle, il faudrait vraiment qu'on se mette à penser à autre chose que Lyoko.

- Vraiment... Je ne sais pas comment tu fais pour oublier tout ça! toutes ces aventures passées ne sont-elles pas déjà effacées de ta mémoire? lui demanda-t-il.

- Et peut-être bien qu'elle le sont, on a tous perdu gros, et nous n'avons rien gagné, surtout moi. Mais là vie continue! Nous ferions bien de parler un peu plus de nous deux, répondit-elle rapidement.

- Sûrement, mais pas ce soir, je suis vraiment fatigué là.

Il lui fit un signe de main et parti dans sa chambre, mais bien moins heureux qu'après sa prestation sur scène. Il salua Ulrich au passage, qui retournait à nouveau dans sa chambre, la serviette autour du cou.
Odd comme à son habitude, était assis par terre avec son chien Kiwi et jouait à un jeu vidéo sur une console reliée à la télévision qu'ils avaient le droit d'amener à partir du lycée.

- C'est marrant Odd, ton personnage te ressemble vraiment! ricana Ulrich.

- C'est ça, moque toi! Je te signale que c'est un jeu en provenance directe du Japon, ils adorent ça là-bas! lui répliqua t-il.

- Ah évidement, c'est pour ça que les textes sont en anglais, lui dit-il en claquant des doigts.

- Nan mais ça c'est parce que je l'ai acheté en import aux États-Unis, mais je t'assure qu'il vient du Japon.

- Il te ressemble vraiment, il dort devant le magasin en attendant qu'il ouvre, c'est pratique ce truc! précisa Ulrich. Franchement je crois que tu manques vraiment d'aventures trépidantes en ce moment.

- Mais arrête, c'est pas censé être un passage d'action là je te dis! Laisse moi tranquille! ordonna Odd d'une manière bruyante.

Pendant leurs discutions au combien passionnante, Jérémie était entré dans sa chambre. Il avait posé ses lunettes sur son bureau et se frottait à présent les yeux. Lorsqu'il les remis et qu'il toucha à sa souris, l'écran de veille de son ordinateur composé de photos de ses amis disparu, laissant la place à une fenêtre qui clignotait.

Une tour était activée sur Lyoko, le Super-Scan l'avait détecté et ce, depuis un bon moment apparemment. Il mis un bon moment avant de réaliser la situation, comme si son corps ne réagissait plus. Puis d'un coup, il prit son manteau et son téléphone puis courra vers le passage secret de l'école. En même temps, il envoya un message groupé aux Lyoko-guerriers, où du moins au groupe spécial qu'il avait créé pour les envois rapide de messages, c'est-à-dire tout le monde excepté William.

- Ulrich, grogna Odd, éteint ton portable ça fait des interférences avec ma télé!

- Je te signale que ton téléphone vibre aussi! lui répondit-il, habitué aux attitudes changeantes de Odd.

Ils prirent tous les deux leur téléphone en même temps, et virent le logo XANA sur l'écran, pile en même temps que Yumi et Aelita, dans leurs chambres respectives.

Chacun d'eux lâcha leur téléphone, la main tremblante et le visage décomposé. Est-ce vrai? Où bien Jérémie leur faisait une farce? Yumi, elle, quitta immédiatement sa maison et partie sans dire un mot à ses parents, qui riaient encore de la superbe gaffe de Hiroki enregistrée sur leur caméscope. Aelita ne voulu pas bouger pendant quelques secondes, voulant se pincer pour savoir s'il s'agissait d'un rêve, mais il fallait qu'elle y aille et elle couru alors hors de sa chambre. Elle fut aussitôt rejointe par les garçons qui avaient descendu quatre à quatre les escaliers. Ulrich avait un léger rictus sur ses lèvres, mais pas assez insignifiant pour que Odd ne le remarque pas.

- On dirait bien que c'est toi qui manquait d'aventures trépidantes finalement! lui dit-il, une pointe d'humour dans sa phrase.

En arrivant dans le tunnel des égouts, ils firent bien ennuyés d'avoir enlevé depuis quelques temps les skates qu'ils utilisaient d'habitudes pour se déplacer, et durent courir pour atteindre l'île où était construite l'usine. A un embranchement, ils virent Yumi courir en leur direction. Ils se reposèrent en l'attendant, puis continuèrent la route ensemble.

- Qu'est-ce qu'il se passe bon sang? le super-calculateur a été réactivé? dit-elle, le souffle court.

- Obligatoirement, sinon Jérémie ne nous aurait pas contacté! répondit Ulrich.

Ils arrivèrent enfin à destination et utilisèrent les cordes pour atteindre le remonte-charges. Ils descendirent tous en même temps vers la salle des commandes.
Jérémie était là, debout en face du clavier.

- Le... Le Super-Calculateur est éteint, dit-il simplement.

- Quoi? pourquoi tu nous a fait venir alors? rugit Odd.

- Parce que le Super-Scan a détecté une tour activée sur Lyoko.

- Je croyais que le Scan était lié au calculateur, répondit Ulrich.

- Oui, c'est vrai. Et c'est bien la raison pour laquelle je ne comprend pas ce qui se passe. expliqua Jérémie, d'un air sombre. Pour le savoir, on n'a pas d'autres choix que de réactiver le Super-Calculateur.

- C'est de la folie!! s'exclama Yumi. C'est bien trop dangereux!!

Aelita restait impassible mais elle prit la parole une fois que Yumi eut finit d'exprimer son sentiment.

- Ça ne coûte rien d'essayer, s'il y a quelque chose, nous le combattrons, mais si c'est un simple bug, nous désactiverons une nouvelle fois le Super-Calculateur.

Sa prise de parole avait changé la situation, et à présent, chacun d'eux admettaient que cela serait la meilleure et surtout la seule solution. Yumi, Ulrich, Odd et Aelita se dirigèrent vers la salle des scanners tandis que Jérémie entra dans la salle du levier.

- Et nous y revoilà XANA, encore un choix cornélien, pensa t-il. Encore une fois, j'espère ne pas faire la plus grosse erreur de toute ma vie!

Il poussa le levier et le cœur du calculateur se mit en mouvement. Il remonta dans la salle de contrôle et s'installa sur le fauteuil qu'il avait tant côtoyé. Il s'apprêta à envoyer ses amis une nouvelle fois sur Lyoko.


Dernière édition par Magickirua le Sam 01 Mar 2008 23:00; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
Waouuu !!! C'est ... c'est palpitant, j'adore.
Mais je suis quand même triste, oooh combien triste que nos heros ne vont plus étre de ce monde Crying or Very sad
Tu raconte vraiment bien ton histoire, et j'ai atte de lire la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Magickirua
MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Voilà un nouveau chapitre! du coup je suis super en retard sur mon boulot! La suite dès que je trouve un peu de temps pour moi! J'espère que ça vous plaira (signalez moi si vous trouvez des fautes, trop fatigué pour tout relire!).


Chapitre II
Episode 98 : Jeu de piste

Les garçons entrèrent dans le scanner, et en quelques secondes, tombèrent sur le territoire du désert, comme si cela était un automatisme. Chacun d’eux se contempla, il y avait vraiment longtemps qu’ils n’avaient pas remis les pieds sur Lyoko. Odd s’étira et Ulrich sorti ses deux sabres et les fit tournoyer. Ils furent rejoints très rapidement par Aelita et Yumi, qui eurent exactement les mêmes réflexes.

- Ahh, cette sensation c’est vraiment le pied ! s’exclama Odd.

Ulrich ricana en acquiesçant. Il attendait les instructions de Jérémie qui ne se fit pas attendre.

- Eh bien oui, dit-il, une tour est activée. Et elle est toute proche de votre position. Alors, XANA est bien de retour, c'est impensable...

Jérémie avait une part de déception dans sa voix, son idée géniale pour détruire les Replikas avait été réduite à néant, et il ne comprenait vraiment pas comment XANA avait fait.

- Elle est normalement au nord de votre position, à moins que tous ces mois sans être cloîtré à l'usine m'aient ramolli.

En avançant en petit peu, Yumi aperçut rapidement la tour qui avait bien un halo rouge autour.

- C'est pas vrai, pensa t-elle. J'avais enfin réussi à reprendre ma vie en main et mes notes de cette année sont bien meilleures qu'avant... Je crois que cette fois, le bac, je vais avoir du mal à le préparer.

Elle restait sans voix alors qu'ils couraient, et d'un geste machinal prit ses éventails dans son dos. Elle se préparait à ce que leurs ennemis débarquent rapidement et les attaquent. Mais en réalité, il n'y avait personne, aucun comité d'accueil. Seules les pulsations amenant à la tour étaient palpables. Yumi chercha en vain le coup fourré de XANA, et fut un instant rassurée : peut être que cela n'était finalement qu'un simple bug.

Arrivés au pied, chacun d'eux restèrent aux aguets, craignant l'arrivée fracassante d'un terrible monstre. Au bout d'une bonne minute, Jérémie demande à Aelita d'entrer dans la tour pour la désactiver.
Lorsqu'elle s'exécuta avec une once de peur dans le geste, son entrée ne fut pas si désagréable qu'elle ne l'imaginait. Elle retrouvait enfin les sensations qu'elle aimait, bien qu'elle fut toujours aussi suspicieuse.
Elle monta donc, se laissant transporter par un flot invisible, et se rendit sur la plate-forme supérieure. L'écran reflétait étrangement le visage de la fille aux cheveux roses, et lorsqu'elle plaça sa main sur celui-ci, il la reconnu automatiquement. Elle tapa par la suite le mot de passe "Lyoko" et la tour était enfin désactivée.
Aelita sorti, et une petite incompréhension se lisait sur son visage.

- Eh bien, ça y est c'est fait, dit-elle simplement.

- Vraiment? s'interrogea Jérémie. C'est vraiment de plus en plus bizarre, mais il doit y avoir une explication logique à ce problème.

A peine eut-il fini sa phrase que la fenêtre du Super-Scan s'afficha en plein écran. XANA avait réactivé une tour dans le même territoire où ils étaient.

- Les amis, je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe mais essayer d'aller au nord est de votre position, ordonna t-il.

- Ben pourquoi ça? demanda Odd.

- Tour activée, 35° Nord, 32° Est.

Les Lyoko-Guerriers ne se firent pas prier et coururent une nouvelle fois. Derrière une grande dune ils la trouvèrent. Toujours pas de trace de monstres. Yumi vérifia l'horizon, pensant peut-être que XANA leur enverrait une tornade de sable comme il en a déjà eut l'occasion. Mais toujours rien.
Après quelques secondes, Aelita pénétra puis rentra une fois de plus le code et en ressorti.

Peu après, le signal parvint encore aux oreilles de Jérémie. Encore une autre. Toujours dans le même territoire. Il fut gêné lorsqu'il dû s'expliquer, mais encore une fois, ses amis ne rechignèrent pas.

- Encore un coup comme ça, et Odd va craquer, pensa t-il.

Et de nouveau, après désactivation, réactivation d'une autre tour un peu plus loin. Et évidemment, Odd prit la parole.

- Nan mais il nous veut quoi le XANA? Nous rendre chèvre? A moins que monsieur Jérémie s'amuse avec nous. C'est pour Noël, tu voulais nous faire un cadeau?

- Arrête ça Odd, je n'y suis pour rien! Ca fait déjà une bonne demi heure que vous marchez, je vous envoie les véhicules, ça peut durer longtemps, répondit-il.

- Ah parce qu'il compte qu'on fasse toutes les tours de Lyoko? chuchota Ulrich à Aelita.

Les véhicules arrivèrent dans le soulagement général. Yumi prêtait comme à son habitude la place arrière de son Overwing à son amie tandis que les deux garçons se préparaient à effectuer une course.
Ils étaient ravis de pouvoir s'amuser après leur journée de stress, et en même temps, de pouvoir à nouveau utiliser un véhicule virtuel.

Cette fois là, le "roi de la glisse" Odd avait réussi à battre Ulrich de peu, mais ce dernier eu l'occasion de se rattraper à la nouvelle tour activée. A plus de dix reprises ils durent encore se déplacer, et ce aussi bien dans les autres territoires que dans celui du désert.
Ils commençaient vraiment à perdre patience jusqu'au moment où ils arrivèrent à une tour du territoire de la forêt. Arrivé à sa base, Aelita n'eut même pas à se faufiler à l'intérieur que le halo rouge disparu instantanément. Yumi fut la première à s'en apercevoir et stoppa Aelita.

Jérémie tenta de comprendre ce qui a bien pu se passer mais aucune explication logique ne lui vint. Pour lui, le bug avait été probablement réparé.

Après une attente de plusieurs minutes, Odd s'était couché sur son Overboard et mimait le mouvement de s'endormir. Jérémie allait les ramener sur Terre au moment même où une forte vibration les secoua. Ils levèrent ensemble les yeux vers le haut de la tour : une volute noire l'entourait.

L'incompréhension générale les laissa presque sans voix, jusqu'à ce que Yumi laisse son sentiment sortir.

- Mais qu'est ce que c'est que ce machin encore? Qu'est-ce qu'il nous prépare cette fois-ci?

Jérémie chercha pourquoi le Scan n'avait rien détecté, seulement aucun des logiciels qu'il utilisa n'eut d'utilité. Catégoriquement, il trancha.

- J'ai besoin de volontaires pour entrer dans la tour...

- Ah, ça me botte ça, enfin un peu d'action! s'écria Ulrich.

- Il faut que j'aille avec lui, dit Aelita d'un air sûr d'elle.

- D'accord, mais vous y allez en Overbike... et, ben... bonne chance.

- Ok! alors... en selle princesse! dit Ulrich.

Ils étaient persuadé qu'il s'agissait encore d'un simple bug, et lorsqu'ils entrèrent tous les deux, en faisant vrombir le moteur du véhicule, ils ne s'attendait absolument pas à voir ça. Ils n'étaient pas entré dans la colonne bleutée, mais ils étaient complètement autre part. Devant eux se dressait un volcan en activité, dans un ciel noir comme si un orage allait éclater. La mer numérique avait laissé sa place à une mer de magma en fusion, et ils remarquèrent à quelque pas d'eux qu'un seul chemin pouvait la traverser, et il s'agissait d'un pont suspendu en bois mais qui avait l'air robuste et assez large. En se retournant, il virent nettement une tour avec le même halo noir, en haut d'une roche de la même couleur que celle du volcan.

- Jérémie, c'est dingue par ici, remarqua Ulrich.

Mais n'entendant aucune réponse, Ulrich répéta le prénom de son ami plusieurs fois mais dû admettre qu'il n'avait aucun contact avec lui à cet endroit.

Ulrich voulu s'engager sur le pont avec son Overbike, mais au même instant, deux boules géantes de fer roulèrent dans leur direction, semblant sortir d'une grotte un peu sur le côté du volcan. Ulrich compris tout de suite à quoi il avait affaire, et il tourna violemment la poignée de sa moto et fit un demi tour vers la tour pendant que Aelita détruisait une troisième boule qui sortait. En un clin d'œil, ils se retrouvèrent de nouveau sur Lyoko.

- On est poursuivis, bougez vous!!! cria t-il à l'adresse de Yumi et de Odd qui rêvassaient sur le côté.

Le temps qu'ils comprennent et que Ulrich fasse un superbe dérapage contrôlé, les Mégatanks avaient traversés eux aussi. Odd se redressa sur sa planche et engagea quelques pirouettes.

- Ah, ben voilà un peu d'action que je l'aime! s'écria Odd.

Yumi engagea la bataille en lançant un éventail lorsque la boule s'écarta pour envoyer son rayon vertical. Elle la rata, mais pas Aelita, qui s'était cachée sur le côté en laissant les trois autres servir d'appât avec leurs véhicules. Le dernier monstre ne fut qu'une formalité, à quatre contre un, il n'avait pas beaucoup de chances.
Ceux-ci remarquèrent ensuite que la tour n'était plus noire, elle était redevenue complètement inactive.
Jérémie décida donc de ramener tout le monde sur la terre ferme, la soirée ayant été relativement longue. Lorsqu'ils se concertèrent dans la salle de contrôle, les explications d'Aelita et d'Ulrich confirmèrent les intuitions de Jérémie, qu'il venait tout juste d'avoir.

- Voilà ce que je comprend à présent, commença t-il. XANA n'avait pas assez de puissance pour créer des monstres. Vous ne vous êtes jamais demandé d'où venait les monstres que XANA nous envoie? Eh bien moi, si. Je viens de comprendre : il prenait le contrôle d'une tour et envoyait des monstres depuis son antre. Pourquoi ne l'a t-on jamais remarqué? Je suppose qu'il avait depuis longtemps effectué cette opération de charge de puissance venant des tours de Lyoko. Il peut donc les activer à distance. Mais je peux arriver encore à deux autres conclusions : son territoire se trouve sur le réseau, et XANA est une personne réelle, à bord d'un Super-Calculateur, quelque part dans le monde.

- Pardon? tu ne crois pas que tu t'avances un peu vite Jérémie? demanda Ulrich.

- Non pas du tout, car seule une personne réelle a pu recréer un territoire après que j'ai détruit tous les Replikas. Avant, il devait avoir le même genre de territoire, un genre de fabrique à monstres qu'il nous envoyait en même temps qu'il activait des tours.

Il reprit son souffle et sourit.

- Mais tout va bien! On peut voir qu'il est faible, et qu'il va essayer de se reconstruire son armée. Je peux donc dire qu'en allant directement à sa fabrique, on pourrait le détruire de l'intérieur, et par la même occasion trouver des informations sur son constructeur. Mais je vous signale qu'on a qu'une semaine pour ça, je vous rappelle que c'est bientôt les vacances de Noël! Heureusement que nous ne sommes pas beaucoup chargé en ce moment.

- Parle pour toi Jérémie, dit Yumi d'une voix menaçante. Moi j'ai deux interrogations cette semaine! En parlant de ça, on a même pas demandé à William de venir, je pense qu'on devrait lui dire, on ne sera pas trop de cinq pour attaquer XANA.

Les autres admirent qu'elle avait raison et qu'il fallait traiter dorénavant William en tant que Lyoko-guerrier. Yumi reprit ensuite la parole sur un ton d'humour.

- Au fait, c'est toi Odd le chargé aux surnoms de monstres, tu proposes quoi pour le nouveau territoire de XANA?

- Eh bien, réfléchit Odd en se grattant le menton, je dirai... la Zone Chaos!

- Ah intéressant, je pensait que tu allais nous sortir un truc du genre "le territoire du boss final" mais c'est bien plus excitant! j'ai vraiment hâte d'aller l'explorer!

Le ton radieux de Aelita changea l'humeur de tout le monde : ils avaient tous envie de reprendre le combat.


Dernière édition par Magickirua le Mar 06 Mai 2008 18:32; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Iglouska MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 00:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
Pas mal Pas mal.
L'intrigue est bien soutenu, et c'est bien imaginer la tour eu halo noir qui mêne à un nouveau territoire Cool
Odd est ses noms préposer au territoire Laughing , c'est bien penser la "zone chaos" Wink
Comme d'abitude, tu n'te réveille pas ... oups désoler Razz na, je vouler dire : Comme d'abitude J'ATTEND LA SUITE !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yumimi MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 11:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1069
Localisation: Chambre de Yumi//Dans mes pensées
Wahhhhhhhhh !! C'est trop bien !!!!! J'ai lu que le prologue pour le moment et j'en ai eu le souffle coupé !!! C'est tellement bien décrit ! J'ai imaginé la scène à 200% !! Bouhh !! Ils sont tous mort !!! Même ma Yumi et mon Ulrich !!! ouinnnnnnnn !! désolé je pète un peu les plombs !! Je m'empresse de lire la suite !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Moi aussi, j'adore, je suis mené dans l'intrigue. On peut te reprocher de trop décrire. Enfin, c'est mon avis. C'est peut-être dommage qu'on conaisse déjà la fin...

Tu dois pas souvent lire des romans toi ...

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Magickirua
MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 23:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
il est vrai que je décris assez, mais je pense que certains de mes chapitres auront bien plus de discutions, donc j'équilibre. Mais je tiens compte de cette remarque, merci!
Quand à la suite, je ne préfère rien dire, mais j'espère que ce sera pas trop "cliché", "déjà-vu" ou trop "facile" comme suite... Donc j'essaye d'innover tout de suite pour faire mieux passer la pilule Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 10
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0405s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 18