CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Un monde sans danger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lucia MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 11:50   Sujet du message: [One-Shot] Un monde sans danger Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 8
Localisation: Un peu plus à droite
Un monde sans danger


- Aelita ? C’est à ton tour, ne traîne pas !

La jeune fille aux cheveux roses bonbons cria qu’elle arriverait dans quelques secondes, le temps de finir quelque chose.
Ce quelque chose se résumait en une feuille de papier et un crayon qu’elle tenait dans les mains, relisant les dernières lignes qu’elle venait d’inscrire de son écriture droite.
Paraissant satisfaite d’elle-même, elle se releva, posant sa composition au passage sur une table, bien en évidence, avant de sortir en direction de la scène encore vide.

Elle ne serait remplie que dans plus d’une semaine, mais elle savait que déjà, tous les billets s’étaient vendus. Et rien que l’idée de faire la première partie d’un concert qui avait autant de succès, elle sentait son ventre se tordre pour faire des nœuds.

***


- Alors, la star, pas trop nerveuse ?

La voix joyeuse du maigrichon – pardon, svelte – habillé en violet fit sursauter l’interpellée, qui laissa tomber la brosse qu’elle tenait, la faisant résonner sur le rebord de la table devant laquelle elle s’était installée.
De toute évidence, si, elle l’était.

Se retournant, elle trouva quand même le courage de lancer un sourire mal assuré à ses amis qui se tenaient là, un air encourageant peint sur chaque visage.
Que ferait-elle s’ils n’étaient pas là ?
Elle se décida enfin à répondre, sur un ton aussi plaisantin qu’elle le pouvait :

- Mieux que la dernière fois en tout cas. Au moins je suis sûre que Xana n’attaquera pas aujourd’hui !

Un sourire entendu passa sur toutes les lèvres. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’ils avaient débranché le Supercalculateur, sur un vote unanime, mettant fin à leur vie d’aventurier, mais pas pour autant à leur amitié. Au contraire.
Depuis, si Odd continuait son marathon de fille, Aelita et Jérémie se rapprochaient toujours un peu plus, doucement mais sûrement. Quant à Yumi et Ulrich, il avait suffit d’un moment de nostalgie pour que tout se confirme – enfin ! avaient d’ailleurs déclarés Odd et Hiroki.

Une des techniciennes passa la tête par l’entrebâillement de la porte, annonçant à Aelita que ça allait être à elle d’ici quelques minutes seulement. Ses quatre amis s’apprêtaient à sortir de sa loge quand Aelita les rappela d’un haussement de voix. Elle leur déclara alors, un sourire énigmatique aux lèvres :

- Je vous ai réservé une petite surprise, ce soir. J’espère qu’elle vous plaira !

Ils ne purent rien apprendre de plus et furent mis à la porte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, condamnés à rejoindre les autres qui hurlaient déjà d’impatience dans la salle de concert…

***

- Aelita ! Ici !

Mademoiselle Einstein, comme l’avait surnommée Sissi à plusieurs reprises, tourna la tête en direction de la voix qu’elle avait entendue.
Sitôt sa partie finie, elle était partie, sous les applaudissements, en direction des loges pour se désaltérer un peu, puis avait rejoint la salle de concert incognito, cherchant des yeux ses amis.

Ceux-ci se trouvaient vers le milieu de la salle, vers un coin moins bondé que le reste – autant que cela pouvait se faire, vu le succès qu’avait le trio de musicien parmi les jeunes.
Les rejoignant avec le sourire, elle les étreignit brièvement, avant de se tourner vers le groupe, attentive à leur musique, à présent.
Jérémie se tourna vers elle, l’air curieux. Visiblement, sa petite phrase de tout à l’heure le torturait encore. Il ne tarda pas à lui glisser à l’oreille :

- Dis donc… c’était quoi, ta surprise ?

D’un sourire, elle glissa un doigt sur ses lèvres, le faisant virer au rouge écarlate, avant de lui murmurer – enfin plutôt de lui hurler, vu le nombre de décibels ambiants – d’être patient, qu’il comprendrait vite.

La soirée passa en un éclair, les divers titres les plus connus étant joués à tour de rôle, chantés à la fois par les musiciens et par le public, qui était comme enflammé, au grand bonheur du groupe.
Enfin, l’heure de la dernière chanson arriva.

A la surprise de tout le monde, le chanteur pris la parole, pour annoncer :

- Suite à une décision commune, cette chanson n’a pas été vraiment prévue. Nous avons … trouvés les paroles il y a très peu de temps, mais nous voulions vous l’offrir tout de même. Alors… c’est parti !

Les premières notes de piano résonnèrent, suivies d’accords de guitare, puis la batterie à son tour entra en scène.
Aelita sentit son sourire faire le tour de sa tête en voyant le regard totalement abasourdi de ses quatre meilleurs amis, lorsque le chanteur commença son couplet.

Il existe un monde virtuel et différent
Où chaque seconde fait de nous des combattants
Notre seul espoir est de tout reprogrammer

On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger

Code Lyoko, tout reprogrammer,
Code Lyoko, un monde sans danger
Code Lyoko, tout reprogrammer,
Code Lyoko, un monde sans danger

- Aelita… t’es… t’es vraiment géniale…

L’ancienne gardienne du monde évoqué en chanson ne parvint pas vraiment à déterminer de qui venait la voix, parmi son groupe d’ami.
Elle aussi, était totalement charmée par ce que les Subsonics avaient fait de ses paroles. Bien sûr, ces dernières étaient intactes, mais sublimées par la chanson, soulignées sans trop ressortir… ils méritaient vraiment leur succès.

Tout est numérique et pixellisé dans ce monde
Il nous faudra du courage et de l'entraide
Mais dites-vous bien que l'on risque notre vie

On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger

Code Lyoko, tout reprogrammer,
Code Lyoko, un monde sans danger
Code Lyoko, tout reprogrammer,
Code Lyoko, un monde sans danger


Peu à peu, plusieurs vagues de souvenirs lui revinrent en mémoire, au fil des paroles qui étaient sorties de sa plume.
Elle n’était pas grande poétesse et préférait de loin sa table de mixage à une feuille et un stylo, mais elle avait écrit ces quelques rimes en songeant à Lyoko, à cette vie qu’avait été la sienne pendant plusieurs années, avant de retourner enfin au monde humain.
Même si elle avait perdu son père là-bas, elle avait en revanche gagné quelque chose de précieux.
Quelque chose de très précieux.

On vous promet de donner le maximum
Contre la menace et de sauver tous les hommes

On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger


Elle poussa un soupir heureux, bien vite repris par celui qui l’avait, alors, sortie de son long sommeil. Enfin, avec un sourire, celui-ci passa un bras autour de sa taille, imitant Ulrich qui avait fait de même avec Yumi depuis longtemps.
Odd, ne voulant pas rester en retrait, se fit un plaisir de jouer le trait d’union entre les deux couples, passant un bras autour du cou de chaque demoiselle, riant aux éclats.

On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger…


Au milieu de la salle de concert, cinq jeunes étaient réunis, les bras dessus dessous et les yeux pleins de souvenirs à l’évocation des paroles de cette chanson.

Oui, à eux cinq, ils avaient réussi à créer un monde sans danger…
_________________
http://i30.servimg.com/u/f30/11/50/87/24/yumide10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Seulement cinq messages et la poule pond déjà un oeuf d'or contrairement à la plupart qui pondent un œuf noir... Smile

Bref, ton O-S est vraiment bien narré. L'histoire est très captivante et original.

Bonne continuation si tu souhaites en poster d'autre. Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Leana MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 14:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 185
Je viens de tout lire!!

Normal si tu commentes...

Euh...oui!! Bon!!

C'est super!! C'est bien écrit, j'étais dedans avec les Lyokoguerriers ( 'Fin en gros, j'ai été prise dans ton récit ^^)!! C'était bien détaillé, avec les petites choses basiques dans le comportement des persos, mais qui enrichissent le texte, les petits détails qui font la différence, quoi!!

Bon, je vois pas trop quoi te dire d'autre, 'fin si, je vais chercher la petite bête, comme d'hab ^^ !!

On sait que Yumi et Ulrich sont ensemble, enfin!! Aelita et Jerem', c'est bien partit aussi, et Odd, bah, célib', mais bon, ton One-Shot se concentrait sur la chanson " Un monde sans danger" donc, bon!! Et puis c'est fidèle à la série!

Voilà, j'ai lu, j'aime bien!! N'hésite pas à poster d'autres de tes fics, si elles sont comme celle-là, elles valent la peine d'être lues!!


Léana.
_________________
Mes textes :

Les non-dits
Le temps d'une seconde
Un perce-neige
Saudade

« And I miss the way you make me feel, and it's real
When we watched the sunset over the castle on the hill »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Oh ! Effectivement, l'"histoire" de la chanson Un monde sans danger, c'est plutôt original ! C'est très bien trouvé, que ce soit Aelita qui l'écrive et la propose aux Subdigitals ( Euh, ouais, au fait, au moment où Aelita auditionne comme Dj, les Subsonics ont changé de nom ! Mais bon, c'est pas très grave ! Mr. Green ).

Ton écriture est franchement jolie, sans faute d'orthographe ( enfin, je crois ), sans répétitions, bref, fluide et facile à lire !

Voilà, je trouve que c'est un One-Shot très réussi !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lucia MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 22:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 8
Localisation: Un peu plus à droite
Ouah !
Déjà, merci beaucoup d'y avoir lu avant tout, ça c'est déjà quelque chose ^___^
Ensuite... on va y aller par ordre de message hein =D

Merenwen

Contente d'avoir pondu un oeuf d'or plutôt qu'un oeuf noir alors ^^;
J'ai pas énormément à dire là, mais en tout cas merci beaucoup pour le commentaire =) J'ai encore un ou deux OS au chaud au cas ou, et je compte bien continuer à en écrire, donc on verra bien ^__^

leana

Merci ! ^___^
Je suis contente de savoir que tu a réussi à "t'intégrer" dans le récit, la plupart du temps c'est ce que je cherche à faire : faire en sorte que mon lecteur se sente aspiré par le récit, qu'il puisse s'y retrouver. C'est donc chouette que ce soit réussit =)
J'ai beaucoup travaillé sur les détails oui, en tout cas ceux dont je me rappelais, j'ai fait quelques petites fautes par contre à ce que j'ai pu comprendre >.<

Chercher la petite bête, cherche, il n'y a pas de soucis, j'adore quand on fait ça avec mes textes, j'aime m'améliorer !
Pour les couples, concernant Yumi et Ulrich, je me suis un peu "inspirée" d'un autre OS que j'avais fait justement pour les "mettre ensemble" ces deux là, et normalement je posterai sûrement cet OS ici ^^ quant au couple Einstein, ben... la série est assez explicite dessus, et Odd, j'ai quand même du mal à le voir autrement que célibataire ou collectionnant les petites amies =D

Merci encore pour le commentaire donc, et ne t'inquiète pas, malgré l'école assez prenante je vais faire mon possible pour poster d'autres fanfic =) Par contre je préviens : mes spécialités à moi sont plutôt les histoires courtes ^^;;


Jude Star

Merci ^^ J'essaye toujours de faire dans l'original quand j'écris des choses =) Par exemple, j'ai aussi écris une fois un épisode entièrement du point de vue de Jim (enfin... j'ai essayé =D Mais je ne préfère pas en parler... ou si xD)
Pour la chanson, il se trouve que j'écoute depuis un petit moment en boucle le "CD" des Subdigitals (... Subdigitals ou Subsonics ? XD), et j'avais envie d'écrire un OS sur eux avec une chanson... et je me suis dis que c'était quand même encore celle-ci qui irait le mieux.

Donc moui pour la faute par rapport aux Subdigitals... je crois inconsciemment j'ai du faire l'échange, je sais pas trop. J'ai pas pensé à vérifier, flute >.<
Quant aux fautes d'orthographe, j'ai fait tout mon possible pour en épurer mon texte, je sais que c'est très casse pied de lire un texte jalonné de ce genre de pierre tordues ><

Voilà =)
Encore merci pour vos commentaires en tout cas ^___^
_________________
http://i30.servimg.com/u/f30/11/50/87/24/yumide10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0372s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19