CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La Douleur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Princesse MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 13:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Dans toute les 1 à 2 on a pu remarquer que les Lyokoguerriers ne ressentait aucune douleur quand un monstres lui tirait dessus ( Sur Lyokô bien evidemment ). Mais, dans la S3, lorsque Odd plante ses griffes dans la manthas ( Image ci dessous )

http://img388.imageshack.us/img388/6554/droitaucoeur346sy3.jpg

, la mantha ressent la douleur. A moins que j'ai pas tout compris Mr. Green, es - ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyberbob MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 289
Localisation: Nanterre
c'est vrai que c'est étrange bon voici ptet une hypothèse qui pourais ètre plausible.

Les lyoko guerrier ne sont pas orriginaire de Lyoko leur esprit est envoyer dans une envloppe virtuel qui ne ressent pas la douleur.

Pour les monstre eux ils ont été crée sur lyoko et donc on plus de paramettre que les lyoko guerrier, la "douleur" doit faire parti de leur création.

Sa me rapelle un vieu topic ou nous avions discuter d'une remarque de Odd a propos du territoire de la banquise, dans un épisode il dit qu'il fait froid et dans un autre Aelita dit que sur Lyoko on ne ressent, ni les température, ni la douleur.

Ou sinon une autre hypothese encore plus plausible, une incohérance des scénaristes.
_________________
http://cerber.jexiste.be/dl/evasign.jpg
http://cyberbob1.free.fr/images/chiots.jpg
Cyb ne s'arrette jamais de bosser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ulrich 2000 MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 519
il faut bien quand mème que les monstre resante quelque chose quand on les touche sans les détruire ,c'est comme la méduse ,quand elle se reçois des flèches lazer, elle resens quel que chose qui lui fait mal, c'est pour sa quelle relache aelita après
_________________
http://img329.imageshack.us/img329/9545/ytaf0.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ambrom MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Oui, c'est normal.
En fait, ce sont les lyokoguerriers qui sont anormaux.
C'est la rematérialisation qui leur permet de ne rien ressentir. En effet, on remarque que quand celle ci est désactivée, ils ont mal quand ils encaissent un tir.
Par exemple, Routine, ou même, l'épisode le plus parlant à ce niveau, Les Jeux sont faits.
(Je crois d'ailleurs que tous les deux sont dans la Vod du site).

Voilà voila images/icones/icon15.gif ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Little MooN MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 10:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Moon rang


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 270
Localisation: Parmi les étoiles...
Je pensait que c'était une sorte de "reflexe" de la part des monstres, plus pour se dégager qu'un sentiment de douleur.

Cyberbob a dit:
Citation:
Pour les monstre eux ils ont été crée sur lyoko et donc on plus de paramettre que les lyoko guerrier, la "douleur" doit faire parti de leur création.

Maintenant, je suis assez d'accord avec cette affirmation.Wink
_________________
Angain and again and again and again I see your face in every thing...

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoirs armes
Puisqu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
kankan MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 14:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Citation:
Ambrom  a dit :Oui, c'est normal.
En fait, ce sont les lyokoguerriers qui sont anormaux.
C'est la rematérialisation qui leur permet de ne rien ressentir. En effet, on remarque que quand celle ci est désactivée, ils ont mal quand ils encaissent un tir.
Par exemple, Routine, ou même, l'épisode le plus parlant à ce niveau, Les Jeux sont faits.
(Je crois d'ailleurs que tous les deux sont dans la Vod du site).

Voilà voila images/icones/icon15.gif ...


Pas bête.
On peut ajouter à tes exemples Odd et Ulrich dans l'épisode  Intérêt commun, alors que le supercalculateur s'éteint.

mais Aelita ? Elle n'a pas l'ai de ressentir la douleur dans la saison 1 où même la 2 (je sais, les clés de Lyoko n'y sont pas pour rien, m'avanceront certains...).

Mais pour moi, cela reste plutôt une incohérence des scénaristes.
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 17:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Bah..  au début, et surtout dans ses souvenirs, Aelita ressentait la douleur..  Hopper n'avait sans doute pas pensé devoir un jour sortir de son monde idyllique...  il faudrait donc croire qu'au bout de deux ans, elle s'est habitué à se faire taper dessus en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Bon, je profite d'un moment pour vous pondre ma théorie, la voici donc, en essayant d'être le plus clair possible !

Le souci a mes yeux n'en est pas un car la notion de douleur n'a jamais été bannie du monde virtuel ! Je m'explique en m'appuyant sur mon programme de biologie de 1ère ^^ !

Le seul élément concret que l'on a de la bouche des personnages est le fait que sur Lyokô, on détient que deux sens : La vue, l'ouïe !
Cela banni donc les autres sens (Odorat, goût, toucher) !

Néanmoins, le fait que le sens du toucher ne soit pas présent sur Lyokô n'inclue pas que le fait que ressentir de la douleur !
Beaucoup de personne (dont je faisais partie)  font l'amalgamme entre le sens du toucher et la notion de douleur !

Je prend un exemple bête : Un enfant se brûle sur une surface rugueuse à haute température !
- Avec le toucher => Il va ressentir la rugueusité et la chaleur
- Avec ses nerfs capteurs de douleur => Il va ressentir la brûlure !

Ce petit exemple pour montrer que l'absence de toucher n'empêche pas l'absence de douleur ! Je rappelle maintenant qu'il n'a jamais été dit que sur Lyokô la douleur n'existait pas !

J'en viens donc à ma théorie ! Dans le corps humain, la transmission du message nerveux de la douleur des nerfs nocicepteurs (= capteurs de douleur) jusqu'au cerveau se fait à 90% par message électrique et à 10% par message biologique !

Je vais éviter de tomber dans les explications trop scientifiques sur les synapses, mais je pense que l'enveloppe virtuel de nos cher lyoko-guerrier, des Rampants, des Mantas et de certains autres monstres (comme les frôlions) doivent etre parcourut par un réseau de nerfs (qui ne seraient pas forcément appellés nerfs) qui permet la transmission de la douleur, quand les héros font une chute trop importante par exemple !

Mon idée est confortée par le fait que quand les héros souffrent des lasers des monstres, il y a des grésillements électriques ! Dans un monde virtuel, le fait que ces grésillement représente par exemple un bleu images/smiley/lol.gif me parait plausible ^^

Dans les épisodes où les héros ont plus mal que dans les autres, on peut mettre ca sur le compte de XANA qui a pu modifier les paramètres de douleur...

Il est aussi évident qu'un coup dans le ventre (Episode ROutine), fasse plus souffrir qu'un coup dans le bras ! Peut-etre a cause d'une plus forte condensation des nocicepteurs dans le torse de nos lyokosguerrier/monstres !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mahad MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 18:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
J'ajoute aussi ma petite théorie ^^ :

Les monstres:
Il est possible que l'oeil de XANA des monstres, comme il est le point faible, est le point de douleur comme nous la expliqué Shaka.
Regardais l'épisode Mémoire morte(#17), Yumi a touché le Krabe sur le coté, elle lui a retirer 80pv, c'est énorme comme dégât !
Pourtant, le Krabe ne pas ressentit de douleur !
Il aurais du bougé, reculé, et pas rester immobile.
Il aurais du faire comme ci il avait était touché dans l'oeil sans explosé.
Quand Odd enfonce ses griffes dans la manta, il lui enfonce dans l'oeil, ce qui fais qu'elle a ressentit la douleur de l'oeil.
De plus, vous remarquerez que tout les monstres ont leurs oeil sur ou relié à leur "cerveaux moteur"(je ne dis pas "cerveau", puisque les monstres n'ont pas de conscience).

Les personnages:
Vous remarquerez que les persos sont devirtualisé et revirtalisé dans les zones toucher, cela peut être les grésillements électriques dont nous a parler Shaka !

[Editerais si j'ai un truc à ajouté.Wink]

--Message edité par @hy le 2007-02-12 18:47:51--

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
seb13 MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 14:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 332
Localisation: Allauch (c'est a coté de Marseille)
Ton résonement parait juste mais un détail ne colle pas pour les monstres: le rampant n'est pas obligé d'être touché sur son oeil pour être détruit et ressentir la douleur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mahad MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Lui, c'est un monstre spécial, n'importe quel attaque peut le détruire avec n'importe quel puissance de feu. Mr. Green
_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyberbob MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 289
Localisation: Nanterre
Rien a dire sur ton hypothese Shaka j'y avais aussi songé mais bon comme l'on ma dit plusieur fois j ai tendance a trop raproché le fictif du réel.

J'avais aussi pensé a une autre idée, comme il est dit sur Lyoko 2 sens sont présent l ouie et la vue. Il est vrai comme le dit chaka que la douleur peut etre interprété autrement qu'avec le toucher. Example tout simple une séparation généralement on le ressent (pour moi) par une douleur dans le ventre similaire à un coup or personne ne nous a frapper. Ou je veux en venir,
un coup de lazer hurte un Lyoko guerier, celui-ci ne va pas resentir la douleur MAIS son envloppe virtuelle sera comme un vrai corp projeté par le choc et la "conscience" du lyoko guerier étant a l'intérieur, son cerveau (qui est toujours présent némuriquement) poura pré-interprété cette douleur.

Je m'explique, vous avez déja du remarquer cela, lorsque par example quelque chose vous tombe dessus et ce stop (car l objet en question est ratacher) a quelque cm de vous, vous aller réagir a encaisser et même pour certain instinctivement dire "Aille" alors que rien ne vous a toucher.

Je pense donc que pour Lyoko ce doit ètre similaire, le lazer touche, l envloppe virtuel ce prend un choc mais pas de douleur resenti, juste le cerveau qui ce prépare a encaisser quelque chose qu'il ne pas resenti.

Bon après ce résonnement que je ne m immaginais pas écrire un jour, je vais boire un bon verre d'une subtance fraiche avec suplément de glaçon histoire de refroidir le truc que j ai entre les 2 oreilles qui est entrain de fumer.
_________________
http://cerber.jexiste.be/dl/evasign.jpg
http://cyberbob1.free.fr/images/chiots.jpg
Cyb ne s'arrette jamais de bosser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Moui, mais enfin, selon les configurations de la rematérialisation, la douleur change quand même.
Un exemple, le plus parlant de tous : dans l'épisode "Les Jeux sont faits"; Yumi a déja subi des tirs, elle a mal, tellement qu'elle se sert de l'Overboard comme civière..  puis les Krabes détruisent le mur de sable : les lyokoguerriers fuient, Yumi se faitune nouvelle fois toucher : accablée par le choc de la douleur, elle perd l'équilibre et tombe en avant; au même instant, Jérémie rétablit les paramètres de rematérialisation : n'ayant plus mal, son esprit se libère, elle peut avoir le temps de se ratrapper sur les mains, alors qu'elle se serait piteusement rétamée si la douleur était toujours présente.
Ta théorie sur l'inconscient de la douleur ne peut donc pas être correcte, Cyberbob (désoléWink), car c'est la configuration même de Lyoko qui a décidé si elle devait avoir mal ou non.

A noter : au même moment, Odd dit : "Ouais, on est de nouveau in-vin-cibles!!"
Ce qui veut bien sûr dire que la douleur est directement liée à leur statut de lyokoguerrier, c'est à dire régis par le programme de rematérialisation de Jérémie..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyberbob MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 289
Localisation: Nanterre
J'ai regarder l'épisode en effet Yumi est sérieusement en vrac a ce moment la mais a de nombreuse reprise par example odd ce fait démonter la tete et est sur pied dans la seconde qui suit.

D'ailleur je vien de regarder l'épisode dont tu parle et je me permet de te contredire car cette épisode est une exeption, le programme de matérialisation a été modifier apr xana via nicola qui a changer le aprametre de point de vie par la véritable douleur (on peut donc via ceux ci ce reparter a l hypothese de al douleur des monstres)

Donc la je ne voie pas en quoi ma théori serait fausse, car dans le cas de cette modification on obtien des apramettre proche du réel et dans le réel si tu te prend une boure de chez boue beh tu es aussi en vrac, et ma théorie dans le réel sur la "douleur de l'inconscient" est fondé.

Par invincible Odd entend pas tuable difinitivement.
Je continu a dire que la douleur est géré par le cerveau sa c'est indéniable c'est lui qui pour les lyoko guerrier interprette la douleur car les lyokoguerrier ne font aps aprti intégrante de lyoko ce sont comme des programme externe si tu prefert.
_________________
http://cerber.jexiste.be/dl/evasign.jpg
http://cyberbob1.free.fr/images/chiots.jpg
Cyb ne s'arrette jamais de bosser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Oui, mais ils n'en restent pas moins soumis à des règles strictes, définies par Lyoko.
Ce n'est pas comme dans matrix, où l'on peut détacher son esprit du monde virtuel : les lyokoguerriers tombent quand il n'y a rien pour les retenir, ne voient rien quand il y a une tempête de sable..  
Nicolas avait, plus précisément, enrayé le programme de contrôle de la console, et désactivé la rematérialisation, ce qui fait que les héros avaient le même statut que les monstres, ou qu'Aelita dans la saison 1, ils ressentaient la douleur et mourraient en cas de perte de la totalité des points de vie.

N'étant que des programmes externes, ils étaient toujours contrôlés par ces règles; même si c'est le cerveau reçoit les informations de douleur, c'est les règles qui définissent s'il doivent ou pas avoir mal.
On pourrait même dire que les monstres aussi sont des programmes externes : ils ont leur propre intelligence (ce qui fait que Xana a un peu de mal), prennent des initiatives; il ne s'agitque d'une question de statut.

Pour invincible, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0398s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19