CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

D'où vient l'oeil de X.A.N.A ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 6 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
roroxana MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Autre théorie qui vient du coeur. Les deux ronds sont les deux barres de protection, le centre c'est le coeur, et les 4 branches sont les données (même si nous n'en voyons que trois. Bizarre)
_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyplejet MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 08:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 8
roroxana a écrit:
Autre théorie qui vient du coeur. Les deux ronds sont les deux barres de protection, le centre c'est le coeur, et les 4 branches sont les données.


Je t'ai lu hier sur le forum : la mer numérique a un accès à un territoire précis qu'on pourrait rattacher à la branche du haut. Après, comme on le sait, la mer numérique a un accès aux 3 autres territoire donc on pourrait penser que de la branche du haut coule la mer numérique puis passe par le 5ème territoire (les ronds) vu qu'il y a les tunnels qui envoient en permanence des données (peut-être contenant le programme mer-numerique.html (lol) Very Happy) et ensuite coule dans les 3 branches = 3 autres territoires.

Si on en revient à une hypothèse rapportée plus tôt, par contre, les 3 barres du bas serait Aelita, Franz et Anthea. j'ajoute à cela que les cercles pourraient être le déroulement de la vie, et la barre du haut la finalité, Aelita, seule et 3 en même temps, rescapée, ses parents morts pour elle. Par contre je n'y crois pas, c'est juste un jugement objectif du logo.

Pour ma part, j'avancerait la théorie de la trinité : les 3 branches du bas pourraient avoir une signification du genre 3 personnes (je pense à Franz, Anthea et Aelita) puis les 2 cercles seraient le secret de lyoko que la bande des 5 + William découvrent, le centre serait donc lyoko et la barre du haut serait l'unité : 1 seule équipe formée de : William, les 5, Franz et Anthea pour combattre et détruire XANA.

Une hypothèse disait qu'il y avait un rapport avec les scanners. je me permet d'y ajouter une touche personnelle et voici ce que ça peut donner : 3branches du bas = scanners 2 cercles = lyoko (4 territoires) le centre rond = 5ème territoire et la branche du haut = le maitre de lyoko, celui qui voit tout le chef suprème où XANA vu qu'il est doté d'une super-intelligence et d'une conscience.

Voilà, en ce qui me concerne, les hypothèse que j'ai pu former grâce à vous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chdidi MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 09:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 278
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Citation:
Je t'ai lu hier sur le forum : la mer numérique a un accès à un territoire précis qu'on pourrait rattacher à la branche du haut. Après, comme on le sait, la mer numérique a un accès aux 3 autres territoire donc on pourrait penser que de la branche du haut coule la mer numérique puis passe par le 5ème territoire (les ronds) vu qu'il y a les tunnels qui envoient en permanence des données (peut-être contenant le programme mer-numerique.html (lol) Very Happy) et ensuite coule dans les 3 branches = 3 autres territoires.

La je peux pas te rejoindre, le logo est présent dès la saison 1 or, au debut de Code Lyoko les scénaristes n'avaient même aps pensés à un 5 ème téritoire.
De plus connaissant le perfectionnisme de Franz Hopper, les territoire aurait été disposé à la bonne position et auraient donc été placé comme deux droites perpendiculaires.
Non, je n'ai pas d'hypothèse mais je ne croit pas que ce soit cela...
Par contre il y a de grandes chances pour que ce soit en rapport avec le projet Carthage...
Le Logo du projet Carthage était peut-être un deux cercles concentrique et Franz lui a rajouté des battons pour je ne sais quelle raison.
Ou plus sérieusement pour moi ça doit avoir une signification mathématique.
Mais ce qui à mon avis est le plus probant, c'est de penser que les scénaristes on créés ce logo sans aucune arrière pensée et que maintenant ils se marrent en voyant les fans se triturer les méninges Laughing
_________________
http://img504.imageshack.us/img504/4411/signsc8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Xen MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 09:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Chdidi a écrit:

Mais ce qui à mon avis est le plus probant, c'est de penser que les scénaristes on créés ce logo sans aucune arrière pensée et que maintenant ils se marrent en voyant les fans se triturer les méninges Laughing


En effet, ce serait tout à fait possible ! Mr. Green
Mais je rejoins ton idée du rapport avec le Carthage Project :

Pour moi, ce logo n'est pas celui de X.A.N.A. C'est celui de lyoko tout entier et X.A.N.A étant un programme de lyoko, il n'a fait qu'utiliser les moyens dont ils disposait, je ne pense pas qu'un système comme lui se serait embarrassé de créer un nouveau logo pour ses monstres et sa X.A.N.Atification récemment acquise.

Je pense que cela concerne le projet Carthage car :

--> Ce signe est présent sur chaque Supercalculateur (entrée vérrouilée)
--> Il se peut tout à fait que ce fameux "projet militaire" ait eu ce logo, logo qui, par la suite, s'est retrouvé derrière celui de la Défense...

Hélas, la seule personne étant capable de nous en parler est décédée..(F.H)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ashka MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 09:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Xen a écrit:
Hélas, la seule personne étant capable de nous en parler est décédée..(F.H)
Seule une saison 5 pourrait nous le dire...

Moi je pense que ça à un rapport avec lyoko. Le 5e territoire au centre, et les 4 branches représentant (?) les 4 territoires.

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png


Dernière édition par ashka le Lun 12 Mai 2008 09:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Chdidi MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 09:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 278
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Non Aelita ou sa mère saurait Wink
Par contre pour le bateau comme je te dis c'est bien possible, quand tu vois qu'on a fait 2 ans de choucroute sur "Waldo Schaeffer" pour finalement savoir ce dont tout le monde se doutait, qu'il était Franz Hopper...
_________________
http://img504.imageshack.us/img504/4411/signsc8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Xen MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 09:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Ce qui serait le plus probable, pour une saison5, serait que l'on nous éclaircisse sur ce point : L'Oeil de Lyoko (je ne dirais pas X.A.N.A !! Mr. Green ) Donc ses origines, et on pourrait en revenir au projet Carthage.

Mais une Back-Story peux aussi faire tout-ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chdidi MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 278
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Le shmul c'est que back story = pas de 3d = pas possible :s
La 3D fait partie intégrante de Code Lyoko, l'a retirer serait une erreure qui a mon avis ne sera pas faîte.
Moi je flaire le Spin-Off...
Enfin ej peux me tromper lol.
_________________
http://img504.imageshack.us/img504/4411/signsc8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
zertel1 MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 10:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
je n'est pas tout lu mais , moi je croit que :
centre : coeur de lyoko
2 cercle : 2 bouclier
branche du haut , droite et gauche : les connection au coeur de lyoko
et en bas : la sortie de lyoko vers la mer numérique

mais quand j'y réfléchit , je pense pas vraiment à cette hypothése , car le signe de XANA a du être fait avant la saison 4 , et c'est dans cette saison qu'on découvre le tunnel de la mer numérique
_________________
http://www.codelyoko.fr/lyokomotion/v/x4jqph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pinpou MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 07:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 9
Citation:
C'est celui de lyoko tout entier et X.A.N.A étant un programme de lyoko, il n'a fait qu'utiliser les moyens dont ils disposait, je ne pense pas qu'un système comme lui se serait embarrassé de créer un nouveau logo pour ses monstres et sa X.A.N.Atification récemment acquise (


Tout a fait d'acord avec cette hypothèse. Toute fois, ce n'est peut-être pas l'oeil de lyoko mais du supercaluclateur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
whitedamon MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 22
Ca peut etre un logo sans réelle définition. Et puis, pour moi ca n'est pas vraiment l'ouil de xana, parcequ'on le trouve aussi sur le supercalculateur, ca serait plutot un logo que franz hopper aurais créé, un peu comme une signature. Ensuite xana aurais pris ce symbole a son propre compte pour se représenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pinpou MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 9
Possible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eightech MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 81
Localisation: Je préfère ne pas en parler...
whitedamon a écrit:
Ca peut etre un logo sans réelle définition. Et puis, pour moi ca n'est pas vraiment l'ouil de xana, parcequ'on le trouve aussi sur le supercalculateur, ca serait plutot un logo que franz hopper aurais créé, un peu comme une signature. Ensuite xana aurais pris ce symbole a son propre compte pour se représenter.


Ben je pense que si c'est le logo du supercalculateur, c'est aussi celui de Xana, parce qu'à la base, Xana n'est pas censé déconner à ce point, donc il ne l'a pas forcément "volé", et puis on appelle bien ce logo "L'œil de Xana"

zertel1 > Ptêt que les producteurs avait déjà prévu cette histoire de cœur de lyoko, et comme Franz Hoper (qui a crée Lyoko) doit forcément connaitre cette salle du coeur, ça tien debout (mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "branche du haut , droite et gauche : les connections au cœur de lyoko ", y en a 3 ?

Moi je pense aussi que c'est qu'un logo, mais que si Xana devait avoir une apparence, ce serait de la forme du Logo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
zertel1 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
voilà ta réponce
épisode : "droit au coeur"
http://img.codelyoko.fr/galeries/53_droit_au_coeur/Droit_au_coeur_312.jpg
_________________
http://www.codelyoko.fr/lyokomotion/v/x4jqph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eightech MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 81
Localisation: Je préfère ne pas en parler...
ah ouais c'est trait pour trait l'œil de xana, seul le sas de sortie y manque (logique)

Je crois que ton hypothèse est juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 6 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0403s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18