CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

D'où vient l'oeil de X.A.N.A ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 7 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ashka MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Chdidi a écrit:
Non Aelita ou sa mère saurait


Je pense que c'est comme l'anniversaire, Aelita ne s'en souvient pas !

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Invité MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  




jhgjtyjytyttttttttttttttttttttt
Revenir en haut de page
 
whitedamon MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 14:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 22
a mon avis c'est juste une coîncidence Zertel1.
L'idéal serais de demander aux producteuers, lors d'une prochaine interview a l'occasion de la sortie de la saison 5 par exemple Smile (bien que pour le moment, on ne sait toujours pas s'il y en aura une)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Invité MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  




moi c'est pour la 1ère question je pense que le signe a 1 signification mais pas forcément par rapport a xana ou a lyoko puisque ds l'épisode 95 on voit ce sigle sur la porte de fermeture du super-calculateur or ce dernier a forcemment été créé AVANT Lyoko puisqu'il l'héberge.ce signe a donc tt simplement été créé par hasard par Franz et Xana étant en quelque sorte sa création l'a adopté ce qui fait que l'on assimile ce signe a ce programme
Revenir en haut de page
 
Unitée MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Anonymous a écrit:
moi c'est pour la 1ère question je pense que le signe a 1 signification mais pas forcément par rapport a xana ou a lyoko puisque ds l'épisode 95 on voit ce sigle sur la porte de fermeture du super-calculateur or ce dernier a forcemment été créé AVANT Lyoko puisqu'il l'héberge.ce signe a donc tt simplement été créé par hasard par Franz et Xana étant en quelque sorte sa création l'a adopté ce qui fait que l'on assimile ce signe a ce programme
Perso,je pense que ce logo ressemble au symbole "peace and love" mais avec les branches à l'exterieur.Peut etre que si les branches sont à l'exterieur c'est pour dire que dans Lyoko,représenté au centre,il n'y a pas de paix et c'est un monde sans pitié.Donc si on résume:le rond et le point au centre représentent lyoko et les branches du "peace and love" son sorties pour représenter que le bien n'est qu'a l'exterieur de Lyoko.Ensuite je ne suis pas un producteur de la série,je n'en sais rien.
_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Compte supprimé MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Comme on dis certains, il pourrait y avoir deux autres territoires ! Moi je pense:

- Au territoire Volcano.
- Sinon, j'ai pas d'autre idées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
whitedamon MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 00:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 22
oneil7 a écrit:
Anonymous a écrit:
moi c'est pour la 1ère question je pense que le signe a 1 signification mais pas forcément par rapport a xana ou a lyoko puisque ds l'épisode 95 on voit ce sigle sur la porte de fermeture du super-calculateur or ce dernier a forcemment été créé AVANT Lyoko puisqu'il l'héberge.ce signe a donc tt simplement été créé par hasard par Franz et Xana étant en quelque sorte sa création l'a adopté ce qui fait que l'on assimile ce signe a ce programme
Perso,je pense que ce logo ressemble au symbole "peace and love" mais avec les branches à l'exterieur.Peut etre que si les branches sont à l'exterieur c'est pour dire que dans Lyoko,représenté au centre,il n'y a pas de paix et c'est un monde sans pitié.Donc si on résume:le rond et le point au centre représentent lyoko et les branches du "peace and love" son sorties pour représenter que le bien n'est qu'a l'exterieur de Lyoko.Ensuite je ne suis pas un producteur de la série,je n'en sais rien.


Franchement c'est bien pensé ton idée de peace&love! mais hopper, qui as créé ce logo, n'aurais pas vu cette symbolique a mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 02:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Maintenant, sortons du contexte "historique" possible de l"histoire de l'oeil de X.A.N.A (ou de Lyoko), et pensons à sa/ses sources d'inspirations...ne pensez plus aux hypothèses déjà émises...et regardez ces deux images :

Spoiler

Spoiler


Rien ne vous choque ? Regardez bien, là ou chacun pose leur pieds, il y a une plateforme, ou justement il y a le même ,nombre de cercles...étrange...

L'image première de cette hypothèse provient du Film "Tron", film dont on sait qu'il à été une source d'inspiration majeur pour CL (j'vais pas vous faire un dessin, si vous voulez voir, c'est par ici Tron "Le Dossier"

On peut donc supposer que là aussi, les créateurs auront pu s'inspirer du film en se servant de ce logo Wink

PS : ((ok ok, je l'avoues...j'ai le film de Tron et je l'ai regardé plus d'une fois, mais ça, je l'avais déjà remarqué, je vins juste de penser à ce topic ce soir, à 3heures du matin x) )) Mr. Green


Dernière édition par Xen le Jeu 23 Juil 2009 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
leScripteur MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Genève
Ah ouais c'est vrai (ca se voit qui ont bien pompé sur tron quand même Cool )
_________________
I 5. "Pour les images dans les signatures, sachez que les Wallpapers et que les images trop grandes seront immédiatement effacées (pour une raison simple : il faut quand même que l'on puisse lire tranquille), la taille conseillée est de 500 pixels de large (mais elle peut être repoussée à 600 pixels sur accord du staff uniquement)."
Extrait de La charte du forum

http://img.userbarz.com/115/22977.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Weyling MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
ben dis donc la ressemblance est frappante quand même.
Mais bon il faut bien une source d'inspiration.
J'avais jamais remarqué ça

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lordwilliam MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
pour moi, le sigle est en fait que 5e territoire au centre nommé carthage (le carthage de l'antiquité avait trois murs d'enceinte.) et les quatre territoire aux extrémité.

Il peut aussi représenter carthage empalé par une épée jusqu'a la garde
Xana étant l'épée et Carthage les trois cerles.


Il peux aussi représenter les coeur de Lyoko, ses deux bouclier et les quatre flux d'information qui en part.

Il se pourrait aussi que ce soit un algiz merkstave (une rune scandinave) signifiant le danger, l'avertisement. et qu'il soit adressé à Carthage (le triple cercle représentant les murailles de cette ville)


dite moi laquel des explication vous trouver la plus plausible. Merci d'avance.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclone MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 15:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 212
Peut être que les trois branche sont : Odd, Yumi et ulrich .
Le rond au centre : Aelita .
Et la quatrième branche (celle en haut) : Jeremy

Edit Kerian : Ben voyons, et bien entendu Franz Hopper, quand il a crée Xana, il savait d'avance que nos héros le rallumeraient... et qu'ils seraient 4...

Merci de réfléchir 5 minutes avant de donner des explications stupides.


Edit Lucien : Ce n'est qu'un dessin animée (On sais jamais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nico05 MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
dans un clip d'Iron Maiden 2 minutes to midnight on voit aussi un drôle d'oeil sur une pyramide,qui ressemble un peu à celui de XANA.
Et pourtant cela date de 1984 au moins,une inspiration est aussi à voir dans ce sens.
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lepetitcazenave MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 10:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 20
Localisation: Dans une tour de passage.
Les deux anneaux qui entourent Lyoko plus les territoires de surface plus le 5ème territoire font exactement le même nombre de motifs que l'on voit sur le sigle X.A.N.A . Peut-être que ce dernier a un rapport avec Lyoko, qu'en pensez-vous ?
_________________
Aide-toi et le ciel t'aidera .
Fan de jeremy
http://www.codelyoko.fr/files/goodies/bannieres/singjrmie3bg.jpg
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tiwy57 MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 15:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 157
http://img10.hostingpics.net/pics/167751Epingle.png


Toute hypothèse mérite éclaircissment.
D'ou vient l'Œil de XANA..

    1. Comparaison avec les Territoires ?
    Sur le logo de l'œil, Remarquez bien, on y voit 4 Branche, et un rond central. Ce qui signifie peut être "4 Territoire et un 5ème Central". N'a t'elle pas d'autre signification ? Pourquoi une Branche en haut, et 3 autres sur le bas du Logo ? C'est très bizarre quand même. Même si c'est tout à fait plausible...

    2. Utilisé vraiment partout...
    Le logo est utilisé dès lors que XANA interviet. Son Logo est utilisé sur les monstres, les plateaux des tours, les programmes informatique... On défini ce logo comme étant un signe annonciateur d'un mauvais évenement qui va se produire bientôt (lorsqu'il est utilisé dans le monde réel). Même les yeux des Xanatifié ou des clones Polymorphes sont atteint de ce méchant logo.

    3. Au début...
    Au début (Au tout début de la création de Lyoko et de XANA), Ce logo signifiait Lyoko. Donc toujours à notre première conclusion "4 Branches = 4 Territoires, Un rond central = Le 5ème Territoire". Cette hypothèse est donc affirmé, puisqu'elle ne represente pas le logo de XANA, mais plutot Lyoko en lui même. XANA utilise donc le Logo de Lyoko, juste pour annoncer qu'il arrive et qu'il va tout casser.

    4. Inspiration...
    Les créateurs de Code Lyoko ont du imaginer un Logo qui doit representer XANA, et Lyoko en même temps. Ce logo vient d'une inspiration du film "Tron" (regardez les ressemblances frappantes:
    Spoiler
    ). Il y a de nombreuses resemblances frappante avec le film Tron. Celle ci en fait partie. Ou alors, les créateurs ne l'ont pas imaginé et ils l'ont créer de toute pièces (fort improbable). Il se peut même que cela soit casuistique.

    5. Pour conclure
    XANA doit son logo à celui de Lyoko (et par la même occasion, aux créateurs de Code Lyoko). Le fait qu'il y ai 4 branches et un rond central signifie peut être 4 territoires et Un 5ème. Nous n'en savons rien, mais c'est l'hypothèse la plus plausible.

Même si nous savons beaucoup de choses sur XANA, Il reste des mystères non dévoilés, qui resterons sans réponses ou avec hypothèse non confirmés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 7 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0429s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 20