CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Le regard d'un ange...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shadow's squill MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 13:13   Sujet du message: [One-Shot] Le regard d'un ange... Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Bonjour!

J'ai longtemps hésité avant d'écrire une fic sur Code Lyoko que je pourrais exposer sur le fow' mais je me suis finalement lancée. Le style roman n'est pas mon style d'écriture habituel.

Bref, elle a été approuvée par Xen alors... Bonne lecture! Wink


__________


http://img4.imageshack.us/img4/7555/n68724501522123552327.jpg


Le regard d’un ange…


Collège/Lycée Kadic


« Tout est foutu » me disais-je alors que j’étais attaché et bâillonné sur le sol de ma propre chambre.

Je fermai alors les yeux pour me remémorer les souvenirs de cette bataille que l’on perdait. X.A.N.A. était puissant. Trop puissant. Comment en étaient-on arrivés là?

- Jérémie?

Une voix que je connaissais bien m’interpellait. J’ouvris les yeux pour les plonger dans le regard si vert, si pur. Ce regard pour qui j’avais combattu depuis tant d’années.

- Aelita, je suis désolé… dis-je d’une voix faible. Tout est perdu.
- Non. Non, Jérémie. Rien n’est encore perdu. Nous devons encore nous battre. Ulrich et Odd se sont chargés du spectre qui te retenait prisonnier.

Je replongeai mon regard dans le sien. Elle me sourit. Sa simple présence me remplissait d’espoir. Sans que je m’en rendisse compte, elle avait pris ma main. Depuis que X.A.N.A. avait envahi le monde entier, nous nous étions rapprochés. Cependant, le temps n’était pas à la romance mais à la guerre.

- On va gagner cette guerre, Aelita. Je l’ai déclenchée et je la gagnerais pour toi.

J’avais fait cette affirmation en la regardant droit dans les yeux. Puis, bien déterminé à en finir avec X.A.N.A, j’entrainai Aelita vers le passage secret que nous avions si souvent emprunté auparavant. Dans la cour, les plus courageux élèves se battaient avec une rage incroyable contre les créatures que X.A.N.A. avaient matérialisés sur Terre. Je ne m’arrêtai pas de courir, Aelita avait du mal à suivre. Nous atteignions enfin le laboratoire. Le superordinateur était endommagé et buggé. Avec l’aide de mon ange, je peaufinais mon programme. Un anti-virus amélioré afin de détruire définitivement X.A.N.A. Cet anti-virus, ça faisait plusieurs années que j’y travaillais. Mais ce maudit virus avait pris le dessus. Il avait failli me tuer pour que je cessasse de protéger Aelita. Son plan n’avait pas marché.

- Jérémie… tenta Aelita.
- J’ai bientôt fini.

Aelita semblait pensive. Pourtant, je continuai à taper nerveusement sur mon clavier. Encore quelques lignes de code. Des bruits étranges provenaient de la salle des scanners puis l’ascenseur se mit en marche. Quelque chose ou quelqu’un venait à notre rencontre. Je tapai de plus en plus rapidement. Mes mains tremblaient sous l’angoisse. Je sentais la peur monter en mon elfe de Lyoko. L’ascenseur se stabilisa à notre étage. Un rampant en sortit. Un tir laser balaya la pièce. Automatiquement, je plongeai pour plaquer Aelita au sol. Le tir qui allait la frapper de plein fouet me percuta la jambe m’arrachant un cri de douleur. J’avais mal, la plaie était profonde, elle saignait abondamment. Et pourtant, je me relevai et attrapai une barre de fer qui trainait sur le sol. Malgré la douleur, je réussis à m’avancer jusqu’au rampant qui s’apprêtait à tirer de nouveau sous l’œil horrifié d’Aelita. Lorsque je fus à proximité de ce monstre, je plantai sans hésitation mon arme improvisé dans l’œil de X.A.N.A. Il explosa et je m’écroulai.

- Jérémie! S’écria Aelita avant de se précipiter à mes côtés.
- Il faut… Il faut taper la dernière ligne de code… lui dis-je faiblement.

Mais elle ne m’écoutait pas. Je voyais dans ses yeux qu’elle était déterminée à me sauver avant d’en finir avec X.A.N.A. Avec les moyens du bord, elle réussit à me confectionner un bandage de fortune. Puis, elle m’aida à me lever et à rejoindre mon fauteuil où je tapai la dernière ligne de code. Une explosion ébranla toute l’usine. Celle-ci commençait à s’écrouler. Il fallait que je me lançasse. Avant que je n’appuie sur « Enter » qui déclencherait le programme et détruirait probablement le supercalculateur, je me levai et pris les mains d’Aelita dans les miennes. Elle fut étonnée.

- Que voulais-tu me dire tout à l’heure? Lui demandais-je.
- Tu as dis tout à l’heure que… Hésita-t-elle. Tu as dit que cette guerre contre X.A.N.A., tu la gagnerais pour moi…
- Je voulais te parler de ça aussi, la coupais-je. Aelita, nous sommes sur le point de vaincre ce programme qui nous a menés la vie dure durant sept ans. Aujourd’hui, nous sommes en terminale et sur le point d’avoir notre baccalauréat…
- Où veux-tu en venir?
- Aelita, il y a sept ans, j’ai rallumé le supercalculateur. LA première chose que j’ai vu de Lyoko, c’était toi. J’ai immédiatement été charmé. Tes yeux m’ont envoutés. Dès lors, je me suis juré de tout faire pour te sortir des griffes de X.A.N.A., de même le vaincre afin que tu sois libre. Aujourd’hui, c’est le grand moment. Avant de lancer le programme, je voulais te dire ce que j’aurais du te dire il y a longtemps.
- Jérémie… réussit-elle à articuler.
- Aelita, je voulais te dire que… Que je t’aime depuis la première fois que je t’ai vue. Quand je te regarde, j’ai toujours envie de te dire combien je me sens bien. Tu es mon ange et quand je te vois, j’atteins le paradis. Je suis désolé de t’avoir négligée tant de fois…
- Jérémie, je voulais te dire que… Moi aussi. Tu as toujours été de mon côté et dans tes yeux, j’ai vu cette affection particulière…

J’interrompis mon ange en posant mon doigt sur ses lèvres et alors que l’usine entière s’effondrait, je pris les devants et l’embrassai tendrement. Un baiser doux, délicat et tendre qu’elle s’empressa de faire durer. Odd pointa le bout de son nez. En nous voyant enlacés de cette façon, il décida de ne pas nous déranger. Par un signe discret, je lui fis comprendre d’appuyer sur la touche « Enter ». Ce qu’il fit sans attendre. Immédiatement, le programme s’attaqua à X.A.N.A. qui fut détruit une bonne fois pour toutes. Dans la cour du collège Kadic, les étudiants lâchèrent leurs armes et laissèrent échapper leur soulagement. Et moi? Et bien, je replongeai mon regard dans les yeux de mon ange et l’embrassai une nouvelle fois tandis que Odd s’éclipsait en toute discrétion…

« When you look me in the eyes,
Tell me that you love me.
Everything's alright,
When you're right here by my side.
When you look me in the eyes,
I catch a glimpse of heaven.
I find my paradise,
When you look me in the eyes. »

When you look me in the eyes, Jonas Brothers


"L’amour peut-être douloureux mais il reste beau. Trouvez votre ange."


Jérémie Belpois

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
yurich MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 18
Oh c'est mignon tout plein ta fic. Je l'apprécie (même si je préfère le couple Ulrich/Yumi malgré mon penchant pour le couple Jérémie/Aelita). Je te conseille vraiment de continuer malgré quelques incohérences dans ton histoire.
Tu dis que ça fait sept ans que Jérémie a rallumé le Supercalculateur et qu'ils sont en terminale alors qu'il avait onze ou douze ans quand il l'a rallumé. Résultat, ça fait qu'il en aurait dix-huit ou dix-neuf, âge où on a déjà terminé le lycée (sauf si on a redoublé plusieurs fois.)
Mais ce n'est pas grave. Bonne continuation!

Ma fic [Fanfic]Toki http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4217
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elwing MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Wah ! Vive le couple Aelita/ Jérémie Smile . Ton one shot est prometteur et elle est très sentimental Mr. Green. Jérémie et Aelita seront enfin ensemble Smile . J 'adore ton one shot Very Happy
_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png


Dernière édition par Elwing le Lun 20 Avr 2009 10:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Ah bah enfin quelqu'un qui fait finir sa fic comme je l'espère !!

Bref, quelques incohérences dans la cadre temporel des personnages, mais cela n'empêche en rien la compréhension de l'histoire.

Le seul conseil que je peut te donner est de faire plus attention aux temps que tu utilises... certaines fois tu nous mets un subjonctif au lieu de mettre par exemple l'imparfait ou le passé simple....

C'est un peu gênant mais bon, c'est supportable.


Bon courage ! Continue ainsi !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shadow's squill MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Tout d'abord merci à ceux qui ont commenté mon one-shot.

Yurich> Oui, Jérémie et Aelita sont censés n'avoir que 17 ans alors que la façon dont je l'ai écrit montre qu'ils en ont 18 pour être encore au lycée. Je me suis basé sur un fait particulier qui est un fait réel. Ca dépend d'où est placé leur date d'anniversaire dans l'année scolaire. C'est assez complexe à expliquer en fait. ^^" (Contacte moi par MP si tu veux un exemple plus concret)

Linaewen> Je te remercie pour ton commentaire. Je vois que tu es également un/une fan du couple Jérémie/Aelita. Mais je dois te dire qu'il s'agit d'un one-shot donc d'une fiction à un seul chapitre.

Zero-sama> Je suis ravie que ma fic t'ait plue. J'avoue que je m'attendais à la visite du "déchiqueteur de fic" mais pas à ce que tu me dises que la fic finisse comme il te plait. Je n'ai pas l'habitude d'écrire au passé, c'est pour cela qu'il y a parfois quelques erreurs de concordance des temps. J'y ferais néanmoins plus attention.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elwing MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 22:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Oups ! Désolé, je savais pas. Je rectifie mon post

Edit : J'avais pas vu mais je voulais te dire je suis une fille comme l'indique mon pseudo elfique donc je suis une fan du couple Jérémie /Aelita

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png


Dernière édition par Elwing le Dim 19 Avr 2009 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Ce n'est pas bien grave, t'en fais pas. P'têt qu'un jour, j'écrirais une suite mais pour l'instant, ça reste un O-S. (one-shot).
_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Aelita* MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 08:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 90
Localisation: Lyoko
Ooooooh c'est trop mignon ! C'est vraiment super, bravo ! ^_^

PS : J'adore ta signature ! =)
_________________
http://i17.servimg.com/u/f17/11/21/35/63/aelita10.jpg

100 % dingue et accro à http://i27.servimg.com/u/f27/11/21/35/63/an_ael10.gif Mr. Green

Ma fanfic : De l'électricité dans l'air

¤ Fan Club De La Merveilleuse Aelita ¤ http://img523.imageshack.us/img523/3434/logopetitbx1.png [Cliquez sur le logo]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shadow's squill MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 14:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Je te remercie pour ton commentaire *Aelita*. (C'est la première fois que j'ai autant de réponses suite à un O-S sentimental. ^^) Jérémie et Aelita forever <3

PS> Moi aussi, j'adore ma sign' ^^

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
quaddu13 MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 15:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
Ouwah' o_O alors la tas fic m'as epoustoufler!! Mr. Green

J'ai adorer! personellement je trouve qu'il n'y a pratiquement rien a re-dire Mr. Green


A la prochaine! Mr. Green
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 17:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
C'est beau, bien écrit, on sent qu'il y a du travail. Ca fait bizarre "cessasse" de protéger Aelita. Pourquoi c'est un one-shot et pas une fan fic à plusieurs chapitres ? C'est bien, alors tu pourrais continuer. Dommage...

Nickel pour la présentation. Si on cherche la petite bête, en étant tatillon, pour faire les dialogues on met des guillements pour le commencer et pour le finir.

Mais bon, c'est pas grave, c'est un très bon one-shot ! Continue dans tes histoires !

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shadow's squill MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Quaddu13 > Merci du compliment. S'il n'y a pratiquement rien à redire, c'est qu'il y a tout de mêm quelque chose à redire, non? (Personne n'est parfait.)

Math > Je te remercie également de ton commentaire. Le "cessasse", c'est parce que ma principale est au passé donc subjonctif imparfait. ^^
Je ne suis pas une écrivaine amatrice comme on peut en voir sur le forum puisque ça fait 5 ans et bientôt 6 que j'écris, ce qui explique l'aspect "bien travaillé". Mais au niveau écriture sur Code Lyoko, c'est la première fois.

Je suis en train d'écrire une fic à chapitres dont je ne ferais pas l'annonce ici afin de respecter le réglement. ^^ Il va falloir attendre. Mr. Green

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evana MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Je viens de lire ta fic, c'était... magnifique!
Franchement, la façon dont tu as décrit la déclaration de Jérémie m'a vraiment émue. En plus, il n'y a pas de fautes très importantes, or en voir des choquantes aurait pu casser ton ambiance. Alors là, je te dis bravo!
Il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne: le fait qu'ils ne se soient pas déclarés avant la terminale... mais les connaissant, ça reste plausible, ils pourraient très bien être trop timides pour le faire!
En tout cas, je trouve que ce one-shot est le genre parfait pour nous redonner le sourire dans un moment de déprime Smile
Je ne vois pas trop de suite possible, mais j'espère que tu écriras d'autres fictions!
Bonne continuation =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
C'est vraiment très beau ! Tu écris très bien.C'est dommage que ce ne soit qu'un one-shot. Je suis également pour le couple Jérémie/Aélita. Félicitations pour ce petit instant de bonheur Wink
_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Franchement, je suis vraiment étonnée d'avoir eu autant de commentaires. Je vous remercie tous.

MissClane > Oui, j'ai décidé d'attendre que Jérémie et Aelita soit plus vieux et donc plus mature. Jérémie a donc eu le temps de réfléchir avant de se lancer. ^^ Je suis contente que mon one-shot t'ait redonné le sourire. =)

Ventus > Jusqu'à présent, je n'avais lu que des fics Odd x Aelita mais je ne suis pas favorable à ce couple. Les fics où Jérémie et Aelita sont ensemble sont généralement des fics clichées. J'espère au moins ne pas en faire partie. ^^

A+ avec une nouvelle fiction. ^^

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0412s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 21