CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

De qui est-ce réellement la faute ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Vivi MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Pour Kerian : Tout d'abord, il n'y a pas de retour dans le passé dans #85La Belle De Kadic, car Jérémie n'a pas jugé cela nécessaire.

Ensuite, quand j'ai comparé les erreurs de William et d'Odd, je voulais expliquer qu'à chaque fois que les héros avaient fait des erreurs, ils avaient toujours eu une chance de se racheter, et je trouve un peu injuste que William n'ait pas le droit à cette chance.
Et tout ça pourquoi ? Parce que suite à son erreur, les choses ont très mal tourné alors que ça n'a pas été le cas pour les autres. (Mais je ne vais pas y revenir, Shaka a très bien expliqué cela).

Je comprends qu'après ce qui s'est passé, ils en voulaient à Wiliam. Mais dans ce cas, qu'ils reconnaissent aussi qu'ils ont leur part de responsabilité et que dans le passé ils ont fait des erreurs, au lieu de rejeter intégralement la faute sur William (parce qu'à les entendre, on croirait qu'ils n'ont jamais fait d'erreur en presque 3 ans).

Kerian a écrit:
Imagine qu'il ait une fois de plus succombé à l'adrénaline du combat, et que la méduse l'ait re-capturé...


Je pense que William n'est pas si stupide que ça, car il sait que c'est à cause de ça qu'il a été l'esclave de XANA.

Kerian a écrit:
Xana aurait été beaucoup plus prudent...


William aussi. Il n'aurait pas fait deux fois la même erreur (surtout que cette fois les autres auraient été avec lui).

Pour Cyclope : En ce qui concerne de retenir les leçons, je pense que c'est déjà fait. Et pour ce qui est de l'entraîner, je suis d'accord avec toi là-dessus, (un des seuls points sur lequel nous sommes d'accord) car c'est la seule chose qui lui manque pour être un parfait Lyoko-guerrier.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mya MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 14:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 454
Chacun pense ce qu'il veux mais pour William il aurait pu ecouter Aelita quand elle lui a dit de venir,ce n'est que sa faute.Et puis il pensait que c'etait un jeu-video comme odd vers le debut((saison1 je crois)),Et puis sans William capturer par Xana on aurai pas de saison4,je pense que sa a deja été dit.
En se concerne Sam,elle aurait pu prevenir Odd!!
Si Ulrich s'attendait a avoir la visite de son pere,il serait deja partie,et peut-etre empeché William de se faire prendre!Mais c'est pas nous qui choisissons,Et sa été realisé comme sa.
Mais si il avait eu une 2em chance ou s'il savait il aurait pas été dans cette galere!!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/709915cielphantom.png

http://img11.hostingpics.net/pics/136932ligne1.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/730976ligne2.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/812416ligne3.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/862928ligne4.jpg

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
la meduse MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 02:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 29
Localisation: partout sur lyoko
Atsumi a écrit:
On peut lui dire un peu merci à William ( Sinon il ne aurait pas de saison 4 Sad Sad si on peut dire ça comme ça ) C'est mon opinion ! Wink Wink
Il y a du vrai mais ça aurait quand meme évité quelques tourments et devirtualisions au mauvais moment!
_________________
Je m'ennuie sur lyoko! vivement la saison 5 que de nouveaux lyoko-guerriers viennent et que je leur colle une raclée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shuyin MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 20:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Shuyin RANG


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 633
Bonjour j'ai tout lus de A à Z Depuis le début je pense exactement comme Shaka , William n'as pas toute la faute sur lui franchement penser ça ca parait débile ! Oui William aurait dus écoutez Jéremy et Aelita mais c'est l'EXITATION sur lyoko imaginer vous à ça place alors .... ! Avant de Juger il faut vraiment réfléchire , Oui grand dégout que Aelita a pus pardonnez Odd quand il as montrer l'usine a cette pauvre Merde ( Désolée mais je la ... ) !
Ensuite ce qui von poster le messageaprès moi je vous conseille de lire toute le message de Shaka avant de juger et vous verer bien que TOUT n'est pas de sa faute ! Je ne dit pas qu'il n'y est absolument pour rien je dit que TOUT n'est pas sa faute ( faut répéter au cas où ... -_-' ) Raaah pour ce qu'ils disent qu'il a trahis le groupe je vous jure j'ai envie de tous leurs razer leurs Cheveux T__T'
Et surtout pour odd ou ulrich quand il dise que William les a trahi ( enfin je crois ) Sa me VENER ! Il ne les a pas trahis ! Il n'est pas aller demander a XANA si la méduse pouvait venir le capturer mais frenchement ... C'est pitoyable... Bon voilà j'ait tout dit ce que je penser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nico05 MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 00:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
Pour ma part,je dirais que William n'a pas pris la mesure des dangers de Lyoko,il a payer de sa fougue et de son excitation son passage à CL.

Ce n'est pas de sa faute dans le sens ou il s'est fait avoir par la méduse,et franchement c'est un regret de ne pas l'avoir vu avec Ullrich leur association aurait pu faire trés mal à XANA.Ma foi il s'est révélé par la suite un vrai poison pour les Lyoko Guerriers, cela n'a fait que de rajouter de la difficulté pour finir les missions.
Odd a eu la méme réaction quand il va à Lyoko la premiére fois,alors mettons nous un peu à sa place,qu'aurions nous fait si ont avait été William.
Pour finir à la fin de la saison 4 il redevient lui meme et aussitôt Xana le Xanathifie,pas de bol quand même.
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jimmy2210 MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 10:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 39
Localisation: bobigny
C'est la faute a William, il s'est cru dans un jeu vidéo, et après quand la méduse est venu, Jérémy lui a dit de s'échapper et lui quesque il a dit " je vais la faire peur" ( u_u )
_________________
c'est quand la saison 5 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
AelitaMusicDj a écrit:
! Oui William aurait dus écoutez Jéremy et Aelita mais c'est l'EXITATION sur lyoko imaginer vous à ça place alors .... !


C'est vrai que moi en tout cas à sa place j'aurai voulut aussi y aller; & sur le coup et ben on est dans le truc.



Citation:
Je ne dit pas qu'il n'y est absolument pour rien je dit que TOUT n'est pas sa faute ( faut répéter au cas où ... -_-' )


D'un autre côté est-ce que une personne lui a dit des dangers (si OK pour xana ils le savaient là c'est pas défandable) mais la méduse personne ne lui a dit!!

Citation:
Raaah pour ce qu'ils disent qu'il a trahis le groupe je vous jure j'ai envie de tous leurs razer leurs Cheveux T__T'
Et surtout pour odd ou ulrich quand il dise que William les a trahi ( enfin je crois ) Sa me VENER ! Il ne les a pas trahis ! Il n'est pas aller demander a XANA si la méduse pouvait venir le capturer mais frenchement ... C'est pitoyable... Bon voilà j'ait tout dit ce que je penser ...


Ca j'ai toujours un peu pense comme toi et comme Aelita (quoi?!) parce que ce n'est pas sa faute si il a était contrôlé par XANA; il ne l'a pas choisis quand même!!

En gros:

Il a fait des erreurs mais parfois ce n'était pas de sa faute (comme avec XANA) car après tout les lyoko-guerriers savent que xana peut faire des choses monstrueuses!


Edit: Codeskid--> Oui mais en même temps la méduse c'est son but......

_________________


Dernière édition par Estel le Ven 30 Avr 2010 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Noceo MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 20:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
pour moi chacun à sa part de responsabilité

William qui a fait le frimeur
Aelita qui aurait du lui dire de rester a coté d'elle
Milly et Tamya,Sam,Hiroki et le père d'Ulrich qui ont empêcher nos héros d'aller aidés William sur lyoko
La méduse qui l'a atraper
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Moi je ne suis pas du tout d'accord de la vie à ce qui dise que William y est pour quelque chose; les lyoko-guerriers auraient du l'entrainer, et tout lui dire notamment pour la Méduse, là il l'ont envoyer à la va-vite quoi !
Parce que arriver comme ça sur lyoko face au monstre gélatineux, pauvre chéri ! Pis lui, il est très courageux. Et pis déjà, c'est à cause d'Ulrich, il n'a qu'a pas être jaloux comme ça en plus Yumi elle l'aime alors qu'a t-il à reprocher à mon Willy ? Et je suis sur que si dans contre attaque il aurait été mieux et les aurait vraiment aidé. Sincèrement, William est un très bon personnage et c'est lui que je préfère.
Mais aussi je ne suis pas d'accord sur le fait que William se soit un traitre ! Sa, je ne suis pas d'accord de la vie avec ça ! (Je suis la seule à avoir réfléchi jusqu’à là). Quoi, William n'es pas un traitre du tout !
Il n'a jamais été répéter à quiconque le secret des Lyoko guerriers, il n'a jamais de son plein gré voulu aider XANA, jamais même après sa XANAtification il le redit qu'il a un compte à régler avec XANA !


Dernière édition par Jessie le Jeu 24 Oct 2013 17:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko-Gamer-du-66 MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 87
Localisation: en haut de ma montagne
William aurait dut fuir mais pas courir comme ça vers la méduse. Une fois qu'il était devant il n'y avait rien à faire. Je pense que la méduse hypnotise nos héros quand ils s'en approche.
_________________
Fan de code Lyoko jusque a la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 11:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Yumi nous le dis souvant pendant la saison 3 que c'est pas une bonne idée.
Après Williams à fait sa tête brûler et il a payer. Mais en même temps tu aurai reagie comment a sa place. Imagine en vrai ses énorme. Mais on est pas encor à cette époque Mr. Green.
Si on regarde (pense) a 4 (lyokoguerier) sa devient difficile donc on prend un 5eme. Lol Mr. Green il on fait toute la saison 4 à 4 lol. Il était fatiguer quand il devait prendre la décision Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
solal MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Personnellement je pense que la faute revient à aelita pour ne avoir pas dévitualiser William quand il était encore à terre plutôt que de ce mettre en mode cruche et dire "William, ça va ?" alors que Jérémie lui avait dit qu'il était controlé par XANA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Delmas38 MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 170
Localisation: Sur le territoire banquise
Pour moi, beaucoup de personnages ont leur part de responsabilité dans l'affaire:

- Bien entendu, William est le premier concerné! Il n'a pas respecté les consignes prescrites par les lyokoguerriers et a entrepris une lutte personnelle dans le monde virtuel. Il a foncé tête baissée, sans prendre en considération le moindre danger, en voulant réaliser ses rêves de guerrier. Il est donc le principal responsable.
- Malgré l'urgence de la situation, Aelita aurait du attendre Odd, Ulrich et Yumi. Plonger sur Lyoko avec un parfait " novice" en matière de combat et de connaissances du terrain, avec des intentions qui demeurent floues et méconnues, ce n'était pas la meilleure solution.
- Compte-tenu du contexte et des retrouvailles avec Odd, Sam préférait ne pas transmettre le message d'Ulrich au jeune comique. Néanmoins, elle a tout de même sa part de responsabilité car elle a à la fois trahi la confiance d'Ulrich et contribué d'une certaine façon à l'échec de la mission en faisant volontairement retarder Odd dans la lutte contre Xana.
- Odd lui même a sa part de responsabilité dans l'affaire: comment se fait-il que celui-ci ne se soit pas posé plus de questions suite au départ précipité d'Ulrich? Son manque de lucidité, qui n'est pourtant pas habituel, m'a frappé.
- Enfin, Yumi, bien qu'elle ait été prise au dépourvu par Hiroki, aurait pu partir de la maison depuis déjà bien longtemps. Échapper à son petit frère n'est pas un exploit insurmontable, surtout quand on connaît l'intelligence de la lyokoguerrière. Pour Ulrich, n'ayant pas revu son père depuis plus d'un an, il était plus excusable.

_________________
" Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait"
Jeune homme passionné de Code Lyoko depuis 10 ans.
http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0391s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18