CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Un film Code Lyoko ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 4 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Un film Code Lyoko ?
Pour
77%
 77%  [ 156 ]
Contre
22%
 22%  [ 46 ]
Total des votes : 202

 Auteur Message
immu MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
De toute façon, ils n'auraient pas fait le film dans une usine en ruines, même pour les plans des corridors ou de la grande salle. Tout aurait dû être reconstruit en studio. (enfin avec la baisse des coûts de l'infographie 3D, ça aurait pas été dur de ne devoir faire qu'une seule partie du décor et que tout le reste soit ajouté en post-prod à partir de modélisations 3D)

Dans tous les cas, un film d'animation paraitrait bien plus logique, on y conserve le charme de la 2D/3D (et me dites pas que Tron : l'Héritage fait pareil, c'est simplement une différence entre les techniques de vision, et non dans le rendu qui change du tout au tout).
Si c'est pour se retrouver avec un truc tout pourri genre les films dragon ball z avec de vrais acteurs, bonjour le désastre !

Dans le genre de films d'animation tirés de séries animées réussies dans les deux côtés, on pourra par exemple prendre les Simpsons et les Simpsons : Le Film. Le ton est conservé, la technique est améliorée (2D sur plans 3D avec gestion dynamique des lumières) et tout le charme de la série originale y est.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jeanc cl fan MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Dans le 69
Un dessin animé de plus d'une heure et demi ça s'appelle un long métrage. Au final, peu importe l'usine dont on verrait certainement seulement quelques plans et souvent les mêmes : écrans et uc du supecalculateur et la salle des scanners.

Je pense que prendre de vrais acteurs, c'est possible. Je plains seulement la pauvre actrice destinée à jouer Aelita car elle va devoir se faire un shampoing colorant rose très souvent !

Il faut juste différencier les scènes dans la réalité et sur Lyoko tout en faisant en sorte que les avatars soient quand même assez raccord avec les acteurs !

Et ne pas diffuser ce film en 3D, je déteste la 3D dont je trouve qu'elle n'apporte strictement rien au film en cours et en plus, elle bousille la vivacité des couleurs !

Peut-être faudrait-il aussi avoir une pensée émue pour l'acteur qui interpretera le rôle d'Odd : la quantité de gel coiffant à utiliser !


Voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 10:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Je suis d'accord avec Immu et avec Jean CL fan...
Mais imaginez. Pour notre Lyoko, on reprends les mêmes ressources (de toute facon, le film sera agréé Moonscoop, alors, y'a pas de prob), mais les mêmes doubleurs!
Je suis toujours déçu (et je ne suis pas le seul) par les voix des adaptation...
Mais un film avec de VRAIS acteur est compliqué a faire... Si c'est bien réussi, c'est génila, mais si c'est raté, c'est un vrai désastre...
A nous de voir si Moonscoop aime les défis!

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Tab MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai
Un film en formule dessin-animé, ça pourrait le faire.
Un film avec de vrais acteurs un peu moins.

Imaginez les problèmes avec un 'vrai' film.
Les cheveux d'Odd, d'Aelita ou encore d'Anthéa : Bon, encore la bombe rose et la tonne de gel. L'usine : Elle aurait soit-disant était détruite. Lyokô : Moonscoop aime pas faire bobo au porte-monnaie, donc, rien que pour le graphisme ou la 3D reviendrait un petit peu cher.

De toute façon, si mais souvenirs sont bon, on nous avait promis une trilogie de film Code Lyokô. Au final ? Rien. (Tout comme Code Lyokô Reloaded).

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 10:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Oui, je ne pense pas que ça ce fera....
Mais ce topic est un peu là pour le débat.
Moi, j'aime bien le concept d'Avatar: C'est très réaliste, on croirait un film, et pourtant... C'est de la synthèse. C'est ça qui serait bien. Mais y faut un budget Mr. Green .

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
The-Miss-Du-44 MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 12:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 15
Localisation: ...dans les salles de classes de l'enfer
Un film code lyoko???Pourquoi pas...
Si c'est du style "dessin animé",je suis pour!!

Si c'est un film avec des acteurs,oui et ...Non!!
Il faut d'abord voir la tête des acteurs.Si c'est pas ressemblant,j'irais pas le voir!!
Si ils sont pareils,la je viendrait...

Pour la coiffure de odd,c'est pas un problème.Sa existe les perruques !!
Pareil pour Aelita !!
_________________
Je me sens pas vraiment a l'aise dans se forum;
A chaque fois que je post c'est pour critiquer!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 13:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Le problème c'est que la moitié de ce qui fait le dessin animé est dû à la charte graphique, donc un film en réel, bein on perd la moitié de ce qui fait le charme de la série, quelque soit la qualité du reste.
_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Le minaw MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 15:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
A eu de recréer une charte graphique, adaptée et plaisante.
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
yoshi64-lyoko MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 4
Localisation: Sur lyoko
Ca serait trop cool si ils fesaient un film sur les nouveaux livres de code lyoko(apres la saison 4).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Jeanc cl fan MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 23:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Dans le 69
Depuis que je suis ce sujet, j'entends dire de partout : "Oui ce serait bien" ou, "Non ce serait pas super..." Ou encore : "Oui / Non à de vrais acteurs", y a pas mal de "Si ceci, si cela..."

Personne dans tout ce beau monde n'a d'idée de trame pour cet éventuel film ? Même pas une ébauche ? Je ne pense même pas à quelque chose qui serait lié à la série, plutôt un évènement en partie externe et qui pourrait faire raccord après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ficsix MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 00:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 24
Un film de code Lyoko avec de vrai acteur, bien-sur plus que jamais. Mis a part le coté ressemblance des acteurs et tous les clins d'oeil possible , un film live serait une bonne chose

Faire connaitre la série au grand public, et la sortir de son contexte de simple dessin anime pour enfant ou adolescent. si c'est bien amener autrement dit bien realiser, sa peux faire réaliser a tous que cette serie a des solide fondations. Nous on le sait déja mais pas les autres.


Pour répondre au post précedent, il faut évoquer carthage et Waldo car cela apporterais un genre policier / espionnage non negligeable a une serie de Science Fictions, bien sur faut preserver le coté les aspect SF sinon c'est plus code Lyoko. Mais également devellopé le coté adolescent de la série en parlant de la vie des jeunes.

Bon je vois déja les post des futur septiques qui vont dire qu'on peu pas faire ça dans un seul film, que si que ça et blabla ... bin qu'as cela tienne qu'il fasse une trilogie comme matrix et basta ...

A vos plumes virtuel les pas d'accord avec mon post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
azer56 MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 207
Localisation: France
Je suis pour mais je penses que les effets spéciaux ne seront pas aussi bien que sur le dessin animé et les personnage ne seront pas assez ressemblant.
_________________
http://www.lyokonet.fr/lyokospace/userbar.png
http://ekladata.com/codelyoko.ek.la/perso/galerie%20forum/usebar%20plateform%20game%20finish.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeanc cl fan MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Dans le 69
Un film Code Lyoko serait certainement fait avec de meilleurs effets spéciaux car il y aurait certainement un budget assez important par rapport à celui de la série.

Mais je repose la question : quelle trame ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alec MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 28
Localisation: sur lyoko entrain de combattre william
Moi aussi pour et contre mais ce serais mieux si le film étais basé sur la saison 4 mais ça ne conterais pas dans la série Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jeremy-belpois60 MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 45
Localisation: En pleine crise de folie
Moi je suis pour du moment que le supercalulateur est bien fait (oui je suis un geek et alors ?)
_________________
http://img811.imageshack.us/img811/9291/userbardt.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyoko.fr/files/goodies/bannieres/signjrmie1go.jpg

Ma Galerie

CODE LYOKO SAISON 5

100% Jeremy Belpois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 4 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0396s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 20