CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Un souvenir à oublier

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 3 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
alex MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Ça se précise , ça se précise , le jour J est à porté de main , Mélanie va sûrement s'ouvrir encore plus , toutes ses défenses cèdent une à une , on suit avec toujours autant d'attention la tumultueuse vie de Mélanie , bref j'attendrais la suite avec la plus grande joie .

Vivement la suite .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Oddye MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Voilà la suite!! Les mystères vont sûrement être bientôt levé.

Neuvième chapitre: Tensions amoureuses

Le jour se lève, en même temps que Mélanie. Celle-ci a très mal dormi. Demain. Demain, c'est ce fameux jour. Ce jour où tout a basculé. Nathalie, elle, est déjà debout.
-Salut Mélanie! sourit Nathalie. Bien dormi?
Mélanie ne répond pas.
"Si tu savais comme j'ai mal dormi! Toi, tu vis bien, tu ris, tu souris, moi je vis dans la tourmente. La tourmente de sa mort."
La nouvelle s'habille et lorsque Nathalie tourne la tête, elle voit le bracelet de la nouvelle. Elle y voit ce qui est écrit: "Je te protègerai toujours."

Flashback

-Tiens, c'est pour toi! dit le jeune garçon.
Il lui tend un bracelet.
-"Je te protègerai toujours" lit Mélanie.
-Oui, j'ai fait graver sur ce bracelet cette phrase. C'est pour te dire que je te protègerai toujours, et pour que tu ne m'oublies jamais! déclare-t-il.
-Je ne t'oublierai jamais sourit la jeune fille.

Fin du Flashback

Mélanie sort de la chambre tandis que Nathalie reste perplexe.

Nathan, lui, vient juste de se lever. Il pense à Mélanie et à Christopher. Quand celui-ci l'a porté dans ses bras pour l'amener à l'infirmerie.
-C'est moi qui aurai dû la porter! dit-il.
Heureusement pour lui, personne d'autre ne dort dans sa chambre. Puis, après s'être habille, il sort de sa chambre, quand il aperçoit au loin Christopher. Quand celui-ci le voit, il engage la conversation.
-Salut, ça va? demande-t-il.
Mais Nathan ne lui répond pas.
-Dis-donc, c'est contagieux ce que Mélanie a. Qu'est-ce qu'il y a?
-Bah tiens en parlant de Mélanie, t'as pas interêt à la faire souffrir! s'énerve Nathan.
-Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? demande Christopher.
-Ne fais pas comme si tu comprenais pas. Je suis sûre que tu vas la faire souffrir. Je sais pas pourquoi, mais mon intuition me dit ça.
-Ah, j'ai compris. Ce serait pas plutôt ton coeur?
-Quoi? Mais n'importe quoi. J'aime bien, par amitié, Mélanie. Et je ne veux pas que mes amis souffrent.
-C'est ce qu'on dit. Sache que je ne vais pas faire souffrir Mélanie, parce que...commence Christopher.
Il inspire profondément, et s'approche de Nathan. Il lui murmure à l'oreille.
-Parce que j'aime Mélanie!
Après avoir avoué qu'il aime Mélanie, il laisse Nathan dans le couloir et continue sa route. Celui-ci baisse la tête.
"Je ne vais pas faire souffrir Mélanie, parce que je l'aime"
Alors, il frappe le premier casier venu avec son poing.
"Mélanie l'aime, j'en suis sûr. Pourquoi lui? Pourquoi pas moi? Pourquoi elle s'ouvre avec lui, et pas avec moi?"
Le jeune garçon se laisse tomber sur le sol.
"Peut-être que je ne la mérite pas!" sourpire-t-il.

Du côté de Mélanie, cette dernière journée avant demain la blesse de plus en plus. Elle ne parle à personne, elle se renferme encore plus. Quand, elle aperçoit Nathan, sur le sol, l'air triste. Elle le regarde. Le jeune garçon la remarque et la regarde à son tour. La nouvelle ne sait pas quoi faire. D'un côté, elle voudrait lui demander ce qu'il a, mais d'un autre, elle voudrait continuer sa route. Mais elle n'a pas besoin de faire quoi que ce soit, car Nathan se lève et passe à côté de Mélanie, avant de s'en aller complétement. Puis, la jeune fille se décide alors de continuer à marcher, après avoir passé plusieurs minutes à se demander ce qu'il venait de se passer, sans trouver une réponse.

Christopher pense à Mélanie. Il se demande comment il va faire pour l'aider à s'ouvrir. Comme une fleur, Mélanie ne s'est pas encore ouverte, mais il sait que quand elle le fera, elle sera rayonnante, encore plus qu'elle ne l'est maitenant. Quand, il l'aperçoit.
-Mélanie! sourit-il.
A la seconde où la jeune fille le voit, des choses se bousculent dans sa tête. Elle ne sait plus quoi faire. Son coeur voudrait lui répondre, lui sourire, mais ses souvenirs l'éloignent de la vie où on rit, sourit, où on s'amuse avec ses amis. Les deux jeunes se regardent. Christopher s'approche de plus en plus, diminuant la distance de seconde en seconde, mais Mélanie n'a pas la force, et recule.
-Je suis désolée! dit-elle.
Alors, des larmes se forment, et s'écrasent sur le sol. Puis, elle s'en va, en courant, et arrive dans sa chambre. Heureusement pour elle, Nathalie est partie. Mélanie s'allonge sur son lit, en pleurant.
"Je l'aime, je suis sûre, mais je ne veux pas l'aimer. Pourquoi je l'aime? Et pourquoi je n'arrive pas à oublier ce souvenir, pourquoi je n'arrive pas à m'ouvrir?" pense-t-elle en frappant son lit avec son poing.

Oui, on a tous des souvenirs qu'on veut oublier, effacer de notre mémoire. Il y en a qui arrive à les oublier, peut-être que ce ne sont que de moments qui ne sont pas important. Mais parfois, il y a des moments, des souvenirs qui sont à jamais gravés dans la mémoire et qu'on ne peut jamais effacer. Les gens essayent de continuer leur vie. D'autres y arrivent, d'autres pas, mais quoi qu'il arrive, ils n'oublierons jamais ce souvenir. Ce moment a beau n'avoir duré que quelques secondes, même une vie toute entière n'aidera personne à l'oublier.

Dixième chapitre: Jour J
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Un chapitre que je qualifierai de transition avec le prochain chapitre qui sera sans doute pleines de révélations .
Je trouve la fin du chapitre , le dernier paragraphe d'une émotion plus que saisissante .
Un affrontement entre Nathan et Christopher pour conquérir le coeur de Mélanie , même si Christopher a déjà plusieurs longueur d'avance .
Bref , une suite qui s'avère être encore une fois très interessante .

Vivement la suite .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Oddye MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Voilà la suite! Merci du com alex! Par contre, je préviens, longue suite!

Dixième chapitre: Jour J

La nuit arrive vite. Trop vite. Pour Mélanie, c'est un calvaire. Comment va-t-elle vivre ce jour? Chaque année, et ce, depuis 4 ans, ce jour lui fait mal, et la rend méchante. C'est son seul moyen pour paraître forte, parce qu'au fond d'elle, elle est fabile. Depuis son enfance, Mélanie a été blessé, au plus profond de son coeur. Impossible pour elle de continuer à vivre comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé. Puis, le jour se lève, malheureusement pour elle. La jeune fille n'a pas dormi, hantée, rongée par ses souvenirs.
-Salut! dit Nathalie. Bien dormi?
-Non! répond très froidement Mélanie.
-Oula, qu'est-ce qui se passe? Tu as toujours été méchante, mais là, c'est encore pire.
-Laisse-moi tranquille!
Mélanie sort de la chambre, en claquant la porte. Nathalie, elle, ne comprend rien. Elle reste perplexe. Alors, à ce moment là, en voyant l'attitude de la nouvelle, l'envie de savoir ce qui s'est passé, la curiosité de comprendre, d'apprendre la vérité se fait forte, très forte, trop forte. Mais la jeune fille ne peut rien faire contre cette envie. Elle veut aider, elle veut pouvoir soutenir Mélanie.
Celle-ci se rend au réfectoire et s'installe à une table, après s'être cherchée à manger. Mais aujourd'hui, elle n'a pas faim. Quand, Nathan l'aperçoit.
-Salut! sourt-il.
La jeune fille ne fait rien, insensible, sans même lui daigner un regard. Nathan baisse alors les yeux et s'en va.
-Salut Mélanie! dit un jeune garçon.
Mélanie se retourne et voit Christopher.
-Comment ça va aujourd'hui? demande-t-il.
-Ca va! répond froidement la jeune fille.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Mais y a rien. Qu'est-ce que vous avez tous à me demander ça? s'énerve Mélanie.
La jeune fille se lève, et sort du réfectoire, la main sur le coeur, coeur qui vient de s'être blessé. Oui, Mélanie voudrait le prendre dans ses bras, le regarder, lui sourire, l'embrasser, mais ses souvenirs la bloquent.
Nathalie aperçoit Nathan. Après s'être salués, Nathalie lui fait part de son inquiétude, et de son envie d'en savoir plus. Nathan, lui, l'écoute, mais ses pensées sont adressés à Mélanie. Il aurait aimé qu'elle le regarde, qu'elle lui sourit. Qu'elle fasse quelque chose, au lieu de rester froide, fermée.
-Ok, bon, là, on a sport, si tu veux, après, on y va! déclare le jeune garçon. En plus, c'est la récréation après.
-Ok! répond Nathalie.
La sonnerie retentit et tout les élèves se rendent dans la cour, sur le stade.
-Bon, eh bien, aujourd'hui, nous allons faire de la course! déclare le professeur. Nathan, Christopher, sur la ligne de départ. C'est une course de 100 mètres. Alors, vous êtes prêts? Trois, deux,un...
-Je vais gagner! dit Christopher. Comme j'ai gagné le coeur de Mélanie.
Nathan s'énerve.
-Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! réplique Nathan.
-...Go!
Les deux adversaires s'élancent, et commencent à courir le plus vite possible. Chacun est décidé à gagner cette course, mais tout les deux savent qu'il y aura un gagant et un perdant. Christopher est un très coureur et prend de l'avantage sur Nathan. Celui-ci est un peu à la traîne. Tandis qu'il ne reste plus que 70 mètres, Mélanie, elle, reste perxplexe. Au fond d'elle, elle veut que ce soit Christopher qui gagne, mais pourtant, son esprit est plus concentré sur ce jour précis, sur ce souvenir.
Alors que les élèves crient pour encourager son coureur, la ligne d'arrivée approche, et Christopher est toujours en tête. Nathan, lui, pense alors à Mélanie.
"Allez, tu peux battre Christopher, tu peux y arriver! Allez, coure, coure!"
Nathan commence alors à courir plus vite et son adversaire s'étonne de le voir le rattraper.
"Ah non, tu vas pas gagner. Allez, je vais gagner. Pour Mélanie, pour nous deux!"
Alors, il commence à courir encore plus vite. Il ne reste plus que 30 mètres, et les deux coureurs sont à égalité.
-Tu vas perdre Nathan! dit Christopher. Comme tu as perdu avec Mélanie. Elle ne t'aimera jamais.
Le jeune interpellé est destabilisé, et Christopher en profite pour prendre l'avantage. Il arrive en premier à l'arrivée, sous les yeux de haine du perdant.
Puis, d'autres courses s'effectuent avant que la sonnerie ne sonne. Nathalie va voir Nathan.
-Ca va? demande-t-elle.
-Oui! répond, le ton froid, Nathan.
Et alors que Nathalie allait lui demander des détails, le jeune garçon prend à nouveau la parole.
-Bon, on y va?
La jeune fille acquièsce.

Mélanie, elle, est dans la cour. Elle regarde le stade. La jeune fille n'a pas couru et une envie de courir la possède. Elle se met sur la ligne de départ et commence à courir, le plus vite possible. Oui, courir, comme si elle voulait s'enfuir, s'enfuir de sa vie, oublier quelques instants les douleurs, se sentir léger, mais alors, des souvenirs de cette journée, où tout est parti, lui reviennent dans la tête, et la nouvelle se sent alors submergée, se sent alors encore plus faible, et elle tombe à terre, et ses yeux se ferment.
Christopher, qui la regardait, la voit alors tomber sur le sol. Il coure le plus vite possible et s'agenouille auprès d'elle.
-Mélanie? Mélanie! Réveille-toi! Je t'en supplie! Allez! Vite, appelez l'infirmière! crie-t-il pour qu'on l'entende.

Nathan et Nathalie arrivent devant le bureau du directeur. Celui-ci sort de son bureau.
-Maintenant! disent-ils ensemble.
Ils se ruent dans le bureau et commencent à chercher un dossier, le dossier de Mélanie.

Les élèves voient alors Mélanie, les yeux fermés, et l'infirmière arrive. Elle lui prend la main.
-Mélanie! Si vous m'entendez, serrez ma main.
Aucune réponse. Christopher a mal. Il ne comprend rien, et voit celle qu'il aime, étendue, devant lui, sans pouvoir l'aider.
-Reviens! crie-t-il.
Mais pendant que Mélanie est étendue sur le sol, des souvenirs se bousculent dans sa tête.

Flashback

-Apporte-moi une bière! ordonne un jeune homme d'une cinquantaine d'années.
-Ah non, tu as assez bu! déclare sa femme.
-Tu m'apportes une bière, compris? s'énerve-t-il en lançant sa bière vide sur le mur, dont la femme se trouve à côté.
La bouteille vole en éclat, et un bout fait une petite entaille sur la joue de la femme. Celle-ci se rend alors dans la cuisine, lui apporte un bière avant de se soigner. Mélanie arrive alors. A cette époque, elle n'avait que 9 ans.
-Maman, qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi tu saignes? demande-t-elle.
-C'est rien, mon coeur. Une erreur! répond sa mère.
-Une erreur?
Sa mère la prend alors dans ses bras.
-Ah ma chérie, si tu savais comme je t'aime.
-Je t'aime aussi maman!
Les parents de Mélanie sont mariés depuis 10 ans, mais cela fait depuis trois ans et demi que la jeune femme subit les colères de son mari. Celui-ci a commencé à se croire tout permis. Il ordonne, il jette des bouteilles, il élève souvent la main sur sa femme. Heureusement pour les enfants, il n'élève pas la main sur eux, il se défoule sur sa femme. Et celle-ci est exaspérée, elle n'en peut plus. Puis, elle se rend dans la chambre de son fils. Celui-ci a alors 13 ans.
-Bonjour Corentin! Ca va? demande-t-elle.
-Oui! répond-t-il, vaguement.
-Mon chéri, je sais pourquoi tu es méchante avec ta soeur, mais je veux que tu sois gentil avec Mélanie.
-Alors, ça y est, tu vas enfin le faire?
-Oui, j'espère que tu comprends, mais, je n'en peux plus.
-Je comprends maman, ne t'inquiètes pas. Au contraire, je suis content. Et puis, je suis d'accord pour Mélanie, elle va avoir besoin de soutien. Je l'aime beaucoup, c'est ma soeur.
La mère sourit et prend Corentin dans ses bras.
-Je t'aime mon chéri!
-Moi aussi maman, moi aussi je t'aime.
Puis, le soir arrive. Le père, lui, est endormi sur le canapé. La jeune femme, une valise à la main et un sac à main, elle regarde une dernière fois la photo de ses deux enfants, Mélanie et Corentin, et se dirige vers la porte. Elle met la main sur la poignée.
-Ah mes enfants, je suis désolée, surtout pour toi Mélanie, mais je n'en peux plus, je suis fatiguée. Alors adieu mes enfants, je vous aime! murmure-t-elle, avant de tourner la poignée, sortir de la maison, et ce pour la dernière fois.

Fin du Flashback

Nathan cherche le dossier de Mélanie, tandis que Nathalie fait le guet.
-Ca y est, je l'ai trouvé.
-Ouais, et bah moi j'ai trouvé que le directeur s'avance un peu trop vers le bureau! déclare Nathalie.
Les deux amis décident alors de se cacher. La jeune fille sous le bureau du directeur, et Nathan s'asseoit derrière une plante. Le directeur arrive et s'installe sur son siège. Il enlève ses chaussures, et ses pieds se retrouvent juste devant Nathalie. Celle-ci pince son nez avec ses doigts.
"Pfiou, il pue des pieds, lui. Au secours!"
Quand le pied du directeur heurte la main de Nathalie.
-Tiens, c'est quoi ça? C'est bizarre! dit-il.
Il se baisse alors pour voir ce qu'il y a sous le bureau. Nathan voit ça et sait qu'il doit faire quelque chose.
-Euh, monsieur le directeur! dit le jeune garçon en prenant une voix aigüe pour essayer de ressembler à celle de la secrétaire.
-Géraldine? Vous êtes enrhumés? Et puis où êtes-vous? Et autre chose, on dirait que la voix vient de derrière la plante! s'étonne le directeur.
-Allons, vous avez déjà vu une plante parler? Eh oui je suis enrhumé. Bon, venez dans la classe des troisièmes, je vous rejoins, je dois aller voir quelque chose avant.
-D'accord, j'arrive! C'est bizarre quand même!
Le directeur sort de son bureau et Nathan et Nathalie sortent vite de leur cachette et ouvrent alors le dossier de Mélanie.

Mélanie, elle, n'a toujours pas bougé.
-Elle respire! déclare l'infirmière. Elle doit être évanouie, je vais la mettre dans le lit qu'il y a à l'infirmerie.
-Je vais la porter! déclare Christopher.
Celui-ci la prend dans ses bras et, accompagné de l'infirmière, il marche en direction de l'infirmerie, et la place dans le lit. Il la regarde, soulagé, mais d'un côté, il est triste. Pourquoi elle ne se réveille, pourquoi elle reste comme ça?

Flashback

-Frérot, où est maman? demande Mélanie.
Corentin la prend à part.
-Maman? Elle est partie, pour être heureuse, pour vivre à nouveau. Je ne pense pas que maman reviendra mais elle sera toujours là, dans ton coeur.
Le père, lui, est de très mauvaise humeur, et Corentin sait que, après sa mère, vient lui. Il se prépare au pire. Oui, il n'a peut-être que 13 ans, mais c'est un garçon très mûr pour son âge.
-Fils, ramène-moi à manger crie le père.
Corentin ne peut que lui obéir.
Mais un jour, le jeune garçon eut beaucoup de mal à supporter le fait de devoir constamment faire ce que son père lui dit.
-Je ne te ferai pas la cuisine. C'est toi le père, c'est à toi de la faire! s'énerve Corentin.
Mélanie, qui descend, voit son frère se faire frapper par son père. Elle remonte alors vite dans sa chambre, en pleurant. Son père ne leur montrait aucun signe affectif. C'est un enfer de vivre avec lui. Puis, un jour, c'est-à-dire, trois mois après que la mère se soit enfuie de la maison, Corentin décide alors de s'enfuir à son tour, avec Mélanie. Il sait que ce n'est pas un foyer pour elle, qu'elle ne doit pas vivre comme ça. Le soir, les valises préparées, ils arrivent devant l'entrée, mais la lumière s'allume.
-Alors, comme ça, vous voulez nous quitter? dit-il.
Corentin sait que son père a beaucoup bu ce soir.
-Vous n'irez nulle part!
-Laisse-nous tranquille, papa! dit Mélanie.
-Ne te mêle pas de ça! sourit Corentin.
Celui-ci la place dans un placard, et ferme la porte en fermant aussi l'entrebailleur. Mélanie pousse sur la porte, mais la porte ne s'ouvre qu'un peu, dû à l'entrebailleur qui bloque la porte. Mais la jeune fille peut voir ce qu'il se passe dans la pièce dû à l'espace ouvert.
-Vous ne partirez pas! crie le père.
-Si! on va partir! déclare Corentin.
-Vous ne partirez pas! dit l'homme, en titubant vers son fils.
Puis, il le pousse. Et Corentin fait de même. Alors, le père lui donne un coup de poing.
-Tu n'as pas à pousser ton père!
-Tu n'es pas un père. Tu ne sais que boire et frapper! crie Corentin.
-Tu ne hausses pas le ton, compris! lui dit-il en le frappant encore.
Corentin le frappe à son tour. Mélanie assiste, impuissante, à la scène. Alors, elle décice d'appeler la police avec le portable que son frère lui avait passé. Les coups de poings s'enchaînent, quand le père frappe fort le frère de Mélanie. La tête de Corentin heurte violemment le mur, qui se trouvait à quelques centimètres de lui. Il tombe alors sur le sol, du sang coulant de sa tête. Le coup a été fatal. Le jeune frère, âgé de 14 ans, ferme alors ses yeux. Mort, il est mort. Mélanie crie alors.
-Non! Corentin! pleure Mélanie.
Le père arrive alors, et ouvre la porte du placard. La jeune fille crie, et pleure. Elle ne sait quoi faire.
-Ici, la police, sortez de là les mains en l'air! crie la police.
-C'est toi qui les a appelé! s'énerve l'homme.
Le père, lui, a aussi une arme. Après s'être fait cambriolé, il garde toujours une arme près de lui. Il la sort alors tandis que des policiers entrent.
-Jetez votre arme à terre! crient-ils.
Mais l'interpellé est saoul, et tend l'arme vers Mélanie, prêt à tirer.
-Tu vas retrouver ton frère!
Un coup de feu se fait entendre. Plusieurs policiers ont tiré, et le père s'écroule sur Mélanie, mort.
-Ah! hurle la jeune fille.

Fin du Flashback

Nathalie et Nathan lisent le dossier de Mélanie:
-Frère décédé, Père décédé, Mère introuvable.
Dans le dossier, il y a des détails de tout ce qu'il s'est passé. Les deux amis lisent alors, et à la fin, ils se regardent, triste. Voilà donc le secret de Mélanie, voilà donc ce qu'elle cache, ce qui la mine. Ils comprennent tout alors. Vivre avec ce passé, vivre avec ce souvenir. Ce souvenir qu'elle n'effacera jamais de sa mémoire. Ce souvenir à oublier.

11eme chapitre:/
je sais pas encore le titre. Alors, voilà, vous savez enfin le secret de Mélanie. Alors voilà a+ et à vos com's!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 15:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Et bien j'avais donc raison , il s'agissait bien de son frère . Quelle tragédie Mélanie a subi , il est sûr qu'il est très dur pour elle de se remettre à vivre une véritable vie quand ceci vous arrive .
Mais je pense que dans les chapitres à venir , la mère va refaire surface .
Je pense aussi que Nathan va peut être réussir à renverser la situation contre Christopher .
Donc un chapitre long mais très intense en émotion donc très réussit .

J'attends la suite avec joie pour voir si j'aurais une nouvelle fois raison , ouh mais là je suis en train de me vanter , ça ne me ressemble pas ^^

Bref , vivement la suite .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lorilis MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 18:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Wah ! C'est fou comme ça me fait penser à un épisode de Cold Case Mr. Green !
C'est horrible ! Y'a pas d'autres mots... Les flash back étaient si bien décrits qu'on s'y croyait...

Pauvre Mélanie... Et pis, son pauvre frère aussi... Elle a vraiment dû être traumatisé par un tel truc... Elle a failli mourir, en plus !! Sa mère aurait dû les emmener avec elle.

Mais bon, aussi, ce n'est pas parce que ça lui est arrivé une fois que ça recommencera... Elle ferait mieux d'essayer de se faire des amis pour y penser le moins possible... mais ça doit être tellement dur pour elle.

Sinon, y'a de l'amour dans l'air ! Et de la rivalité aussi, mais Mélanie a pas tellement la tête à penser à ça...

'Fin voilà ! Vivement la suite !!!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 13:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Et voilà la suite!! J'espère qu'elle va vous plaire!

Onzième chapitre: Un changement?

Toujours à l'infirmerie, Mélanie reste évanouie. Christopher est assis près de son lit. Il la regarde, impuissant. Que faire? Que dire? Mais faut-il ansolument dire quelque chose? Peut-être que s'il lui parle, elle se réveillera. Mais tout compte fait, il ne dit rien. Il n'a pas besoin de parler, il n'a pas besoin de mots. Seul son soutien suffit. Il doit lui montrer, lui montrer qu'il est là pour elle. Pour cela, il tend son bras, et prend la main de la jeune fille. Oui, il prend sa main en signe de soutien. Mélanie ne se réveille toujours pas. Et si, pour elle et pour oublier ce souvenir, il suffisait juste de ne pas se réveiller. Oui, rester ainsi, les yeux fermés, et ce à jamais. Elle ne souffrirait plus. Mais pourtant, quelque chose la bloque. Quelque chose l'empêche de suivre cette iniative. Plusieurs choses même. L'amour, l'amitié. Nathalie et Nathan se battent pour l'aider, pour lui redonner le sourire. Et elle, elle ne les a jamais écouté, presque jamais regardé, elle ne fait que les ignorer, que leur répondre d'une façon qui ne lui ressemble pas. Mais surtout: Christopher. Oui, ce sentiment si fort qui provient du coeur de Mélanie. Quand elle l'a rencontré, tout semblait s'arrêter. Les mêmes yeux, ce même regard, plein d'ambition, de mélancolie, de force. Mais après, autre chose l'a fait rapproché de Christopher. Quelque chose qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps. L'Amour. Qui plus est, cet amour est réciproque. Mais pour le vivre, il faudrait qu'elle s'ouvre, qu'elle accepte de se lier. Mais ce souvenir, cette peur, cette mort, celle de son frère, avec qui elle s'était liée lui as brisé le coeur, lui a brisé la vie. Le fait que cette scène où son frère meurt tué par son père ne se reproduira sûrement pas deux fois avec d'autres personnes, mais ce lien qu'elle avait tissé avec son frère, ce lien qui a été brisé l'a fait énormément souffrir. Et si elle se liait encore une fois, et que ce lien disparaissait encore? Mais il faudrait que Mélanie rebondisse, mais encore dur, trop dur. Pourtant, elle aime vraiment Christopher. Il faut juste qu'elle s'ouvre. Et si ce n'était pas aussi dur que ça? Après tout, le frère de Mélanie s'était sacrifié pour qu'elle puisse continuer à vivre, et il ne voudrait pas la voir comme ça. Mais alors, pourquoi elle n'arrive pas à tourner la page?

Nathan et Nathalie sont dans le couloir entendent des élèves parler.
-Tu as vu Mélanie s'évanouir. Il paraît qu'elle est à l'infirmerie avec Christopher. Je te dis, si Mélanie se réveille, ils vont être ensemble, ces deux-là!.
A ce moment, les deux amis se regardent. Mélanie s'est évanouie, et elle est à l'infirmerie? Pour Nathan, un couteau vient de s'être planté dans son coeur. Avec Christopher. Alors que les deux élèves courent vers l'infirmerie pour voir Mélanie, le jeune garçon se met à courir plus vite, et Nathalie a bien du mal à tenir le rythme après l'avoir rattrapé. En chemin, les deux amis parlent de cette révélation.
-Elle s'est évanouie? Comment? Pourquoi? s'inquiète Nathan.
-Je ne sais pas! répond Nathalie.
-Et puis, y a Christopher!
-Qu'est-ce qu'il y a avec Christopher?
-Mais tu le connais bien! Il passe son temps à rigoler, et je comprends pas pourquoi il est avec Mélanie.
Nathalie le regarde. Pourquoi réagit-il comme ça?
Puis, ils arrivent à l'infirmerie. Ils ouvrent la porte, et voient Christopher, tenant la main de la nouvelle. Nouvelle déception de Nathan.

Mélanie ouvre les yeux. Tout est blanc autour d'elle. Quand, une lueur s'approche d'elle. Cette lueur se met à disparaître, puis les contours s'affinent, pour finalement laisser apparaître un jeune garçon.
-Corentin! crie de joie Mélanie.
-Mélanie, ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vue. Ca me fait du bien, mais je ne suis là que pour une chose: T'aider. Le jour où je suis mort, je me suis sacrifié pour toi, pour que tu puisses continuer ta vie. Et ce que je vois, c'est du désespoir, de la douleur, de la désolation. Je ne veux pas, et je n'aime pas te voir comme ça. J'ai donné ma vie pour toi, et je veux que tu vives. La vie a ses bons côtés, comme ses mauvais. Il y aura toujours des hauts et des bas. Tout n'est jamais parfait dans la vie, il faut savoir s'adapter, vivre avec tout les malheurs. Mais tu sais bien qu'il y a de grands bonheurs qui t'attendent. Nathan, Nathalie et puis Christopher aussi.
-Mais pourquoi tu n'es pas venu me voir plus tôt? demande la jeune fille.
-Parce que je voulais que tu y arrives seule, que tu te remettes en question sans que je t'aide, que tu comprennes, que tu te relèves seule. Là je vois que tu as besoin de moi, mais tu as fait le début seule. Là, je te donne un petit coup de pouce, mais c'est toi qui continueras, et sans mon aide.
-Alors, je dois m'ouvrir?
-Oui, même si tu sais que parfois, tu souffriras, mais tu as des amis, tu as des gens maintenant. A toi de te montrer digne de leur confiance.
-Corentin, je ne sais pas quoi dire...
-Ouvres-toi Mélanie, ouvres-toi!
Il commence à s'en aller.
-Corentin, ne pars pas!
Il lui sourit, quand, tout devient noir.

-Ah! crie Mélanie en se réveillant vraiment cette fois-ci.
-Mélanie! sourient les trois autres.
Christopher la prend dans ses bras.
-Je suis tellement content que tu te sois réveillée.
Nathan regarde cette scène avec tristesse. Mélanie, elle, repousse Christopher. Elle accepte de s'ouvrir, mais elle ne veut pas que tout soit aussi rapide.
-Nathan, Nathalie et Christopher: Merci! sourit-elle.
Alors, ils sourient à leur tour. Ils comprennent que la nouvelle est sur la voie de la guérison.

Mais, cette période de bonheur ne durera pas très longtemps, car, le danger, les douleurs, le désespoir rôde toujours. Ils s'approchent, doucement, lentement, sans que personne ne s'en aperçoive, pour après frapper plus fort, et ainsi, faire plus mal.

Douzième chapitre: /
Pas encore de titre!
A bientôt!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Et bien nous venons de passer un cap , comme si on venait de terminer la première partie de l'histoire .

Une conclusion , Mélanie va peut être définitivement s'ouvrir .
Côté coeur , on a là aussi , l'impression que Christopher a pratiquement la course gagnée face à Nathan .

Mais la dernière phrase montre que malgrès tout , la distance qui sépare le bonheur du malheur , la joie de la tristesse , est trè petite . Un rien peut tout faire basculer .

Donc après ce onzième chapitre , je ne peux qu'attendre le douzième .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lorilis MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Ah ! la suite, cool ! Mr. Green

Bon, alors, on est en progrès, c'est bien, ça !! Mélanie a enfin décidé de s'ouvrir !! Grâce à une légère hallucination ( Mr. Green ) ou peut-être un rêve, mais bon, bref peu importe. Le "fantôme" de son frère l'a bien aidée en tout cas !

C'est sûr, Christopher a déjà l'air d'avoir gagné le coeur de Mélanie, mais bon, on verra bien...

Enfin bon, il ne se passe pas "réellement" grand-chose dans ce chapitre, mais il est tout de même super important puisque c'est celui où Mélanie prend la décision de s'ouvrir enfin. Donc, toujours aussi bien, écriture parfaite, exprimant tout à fait les sentiments de Mélanie, alors, franchement qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Mr. Green

Ta dernière phrase est très intrigante et elle montre bien que la fic est loin d'être terminée...

Vivement la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
Chapitre magnifique ... ya rien d'autre a dire ...

J'en est presque eu les larmes aux yeux ... et avec de la bonne musique comme celle qui passe sur Puls ... c'était comme dans un rêve ...
Le moment ou elle revoit son frère est très fort en émotion et tu as sut le faire vivre dans notre lecture ... j'adore ta façon d'écrire ... franchement c'était un chapitre époustouflant ...

Dommage que tu va encore la faire souffrir ... mais si il faut en passer par la pour revivre un chapitre aussi magnifique ... je suis prête =)

J'attends ta suite avec grande impatience odd-4-ever Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Merci pour les com's! Voici la suite!

Douzième chapitre: Un combat perdu?

L'infirmière arrive et voit Mélanie réveillée.
-Eh bien vous nous avez fait peur, mademoiselle. Ca va mieux? demande-t-elle.
Mélanie acquièsce.
-Que s'est-il passé?
-Je courrais, et puis d'un coup, j'ai senti mes forces m'abandonner, et je suis tombée au sol répond l'interpellée.
-Eh bien, il vaut mieux que vous ne courrez plus alors! rit l'infirmière.
La jeune fille sourit légèrement.
"Si elle savait au moins pourquoi je courrais. Si elle connaissait la vraie raison." pense-t-elle.
-Bon, je vous laisse vous reposer avec vos camarades! dit la femme en quittant l'infirmerie.

L'infirmière va voir le directeur.
-C'est bon, elle s'est réveillée.
-Je suis rassuré! soupire le directeur. Elle nous a fait une de ces peurs.
-Il faudra sûrement prévenir ses parents déclare la femme.
-C'est vrai que vous n'êtes pas au courant.
-Au courant de quoi?

Nathan regarde son rival assis près de Mélanie. Il décide alors de forcer la chance si elle ne vient pas elle même. Il s'asseoit à côté de Mélanie, sous le regard énervé de Christopher.
-Tu sais, Mélanie, quand je t'ai vu comme ça, les yeux fermés, j'ai eu si peur, si peur que tu t'en ailles et que tu ne reviennes plus! dit Christopher.
La jeune fille le regarde. Alors que Nathan commence à s'énerver.
-Moi aussi Mélanie. Je me suis dit: Non c'est pas possible, je m'étais promis de lui redonner le sourire. Je pouvais pas croire quand j'ai entendu que tu t'étais évanouie.
Mélanie lui sourit alors. Pour la première fois, l'ami de Nathalie la voit sourire, il la voit enfin heureuse. Mais son état d'esprit change rapidement quand une pensée vient l'envahir.
"Et si c'était lui qui lui avait redonné le sourire?"
Il baisse alors la tête. Encore plus quand il voit la main de Christopher s'approcher de celle de Mélanie. Alors, Nathan se lève alors. Il ne veut pas voir ça, il ne veut pas la voir, main dans la main avec lui, il ne veut pas, il ne le supporterai pas. Alors, il sort de l'infirmerie, suivi de près par Nathalie qui ne comprend pas pourquoi son meilleur ami s'en va, tandis que Christopher pose enfin sa main sur la main de celle qui occupe son coeur. Mais Mélanie la retire. Oui, elle s'est ouverte, mais elle ne veut pas que toit soit aussi rapide. Elle veut prendre le bon chemin, avancer doucement pour ne pas tomber. Christopher la regarde alors.
-Je suis désolé!
-Non, c'est moi qui l'est, mais je veux qu'on soit d'abord amis, qu'on se connaisse, qu'on y aille doucement.
-Tu n'as pas à l'être! dit-il en relevant la tête. Je te comprends. Mais, est-ce que tu m'autorises à faire quelque chose? Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas t'embrasser.
Mélanie le regarde alors.

-Nathan! crie Nathalie. Nathan, attends-moi.
Mais celui-ci ne se retourne pas.
-Ah non, hein. Mélanie s'est ouverte mais tu vas pas te fermer toi! se plaint la jeune fille.
Alors, son ami s'arrête alors, tandis qu'elle le rejoint.
-C'est Christopher, hein? Et Mélanie?
Le jeune garçon relève la tête, les yeux pleins de haine et de tristesse. Aimer sans être aimé, c'est la dure loi de l'amour. Cette loi que les gens aimeraient qu'elle n'existe pas. Cette loi qui fait souffrir, qui nous serre le coeur, de plus en plus. Nathalie le prend alors dans ses bras.
-Nathalie, tu ne peux pas comprendre ce que je ressens. Oui, j'aime Mélanie, mais elle, elle est intéressée par Christopher. Qu'est-ce qu'il a de plus que moi, hein? Nathalie, je sais que tu veux me consoler, mais je te l'ai dit, pour bien comprendre la douleur, il faut la vivre.
Nathalie, qui serre toujours son ami dans ses bras dit alors:
-Nathan, si, je comprends très bien ta douleur, même trop.
La jeune fille prononce ces mots, les larmes coulant de ses yeux. Nathan, qui est alors trop triste, ne fait pas attention à cette phrase.
-Allez, viens, Nathan, tout n'est pas perdu, va à l'infirmerie, et montre à Mélanie que tu vaux bien mieux que ce frimeur de Christopher! déclare Nathalie.
-Tu as raison! dit Nathan. Merci! T'es vraiment une super amie.
Le jeune garçon se met alors à courir.
-Oui, et parfois trop! pleure la jeune fille.

-Est-ce que je peux t'enlacer? demande Christopher.
Mélanie le regarde alors avec des yeux ronds. Pourtant, ce n'est qu'un câlin. Entre amis, on le fait souvent, non? Et puis, Mélanie en a envie.
-D'accord! sourit-elle.
Ils s'approchent alors, et s'enlacent. Leur étreinte se serre, le jeune garçon met sa main sur les cheveux de celle qu'il aime tandis que Mélanie met sa main sur la nuque de celui qui guide son coeur.
Quand, la porte de l'infirmerie s'ouvre, et là, Nathan voit le temps s'arrêter. Son coeur s'effondre en milles morceaux sous la pluie de ces larmes intérieures. Il voudrait crier, mais il s'en empêche. Il doit être fort, au moins devant Mélanie. Il les voit, enlacés. Mais les deux amoureux, dès que les deux amis sont rentrés, s'éloignent l'un de l'autre. Christopher sourit à la vue du visage de son rival. Nathan baisse encore la tête, et s'en va, le moral encore plus bas que toute à l'heure.
-Nathan? Mais qu'est-ce que tu as? demande Mélanie.
-Rien, Mélanie! sourit-il. Je vais aller me reposer, je suis fatigué.
La nouvelle le regarde, perplexe. Nathalie regarde alors Christopher, la haine l'envahit, mais elle coure rejoindre son ami. Quand elle arrive dans la cour, son visage pâlit, et une larme coule. Nathan, à genoux sur le sol, pleure.
-Non, ce n'est pas possible. Non! crie-t-il.
Nathalie pleure à son tour. Pourquoi doit-il souffrir? Avant, c'était Mélanie qui avait vraiment besoin de tout oublier, mais maintenant, c'est Nathan qui a un souvenir à oublier.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 15:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Alors le titre du chapitre nous laisse présager que le combat entre Nathan et Christopher est pas perdu pour Nathan , mais ça on s'en doutait un peu quand même .

Même si là encore , Nathan vient de perdre une bataille .

Sinon , un chapitre très bien écrit , on a pas grand chose à rajouter .

Donc je n'ai plus qu'à dire vivement la suite !

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lorilis MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
C'est trop beau !!!

Nan, franchement, dans ce chapitre, presque toutes les phrases sont touchantes. Il est vraiment magnifique ( le chapitre, hein, pour ceux qui suivent pas... ). Pas très long, mais tellement beau et important...

Pauvre Nathan... Il est en plein désespoir et Mélanie ne comprend même pas...
Christopher, je l'aime pas trop, il est pas très sympa...

On a vraiment l'impression qu'il n'y aura aucun obstacle sur la route de l'amour de Mélanie et Christopher, puisque Nathan a déjà l'air d'abandonner... Mais bon, rien n'est sûr alors, on verra bien.

J'ai particulièrement aimé quelques phrases de ce chapitre :

"Le jeune garçon relève la tête, les yeux pleins de haine et de tristesse. Aimer sans être aimé, c'est la dure loi de l'amour. Cette loi que les gens aimeraient qu'elle n'existe pas. Cette loi qui fait souffrir, qui nous serre le coeur, de plus en plus." Celle-ci résume beaucoup de choses et elle est très réaliste ( trop peut-être )

"Avant, c'était Mélanie qui avait vraiment besoin de tout oublier, mais maintenant, c'est Nathan qui a un souvenir à oublier." Celle-là est très belle mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, c'est symbolique, je trouve.

Sinon, les paroles de Nathalie sont intrigantes... Huhum, Serait-elle dans le même désarroi que "son ami" ? Eprouverait-elle plus que de l'amitié pour ce dernier ?

'Fin bref, tout ça pour dire que c'est un chapitre magnifique et donc :

Vivement la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Voici enfin la suite!!

Treizième chapitre: A vos risques et périls

Dans le silence le plus profond, Nathan est allongé sur son lit. Triste, il repense à ce qu'il a vu. Mélanie et Christopher, enlacés. Alors, ça y est, il a perdu? Il a perdu cette course dont le gagnant remporterait la victoire, à savoir le coeur de cette jeune fille. Pour lui, il ne reste plus aucun espoir, aucun espoir de voir son amour vivre réciproquement. Il faut savoir s'avouer vaincu, mais pour Nathan, cette défaite a un goût amer, dur à avaler. Mais, il ne peut plus rien faire.

Nathalie est dans sa chambre, quand la porte de celle-ci s'ouvre. Mélanie s'asseoit sur son lit, heureuse. Quand, elle remarque que Nathalie la regarde méchamment.
-Euh, y a un problème? demande Mélanie.
-Ouais, mon problème, c'est toi! répond Nathalie.
La nouvelle reste perplexe.
-Quoi? s'exclame-t-elle.
-Tu m'as bien entendu! Mais en plus t'es aveugle! Tu comprends rien! s'énerve Nathalie.
-Mais il se passe quoi là? Y a quelque temps, tu te battais pour qu'on devienne amies, et là, tu me cries dessus. Dis tout de suite ce qui se passe, au lieu de rester dans le mystère.
-Eh bah va voir Nathan, et après que peut-être tu comprendras!
-Aller voir Nathan? questionne Mélanie, ne comprenant toujours pas.
Elle se met alors à courir vers la chambre de Nathan.
"Mais qu'est-ce qui se passe? Qu'a Nathan? Pourquoi Nathalie réagit comme ça? Et si, tout est de ma faite?"
Mélanie se presse, et arrive enfin devant la porte de son ami. Elle dirige sa main vers la poignée, et la pose sur celle-ci. Puis, elle se bloque. Oui, la nouvelle a peur. Peur de quoi? Peur de perdre ses amis! Peur de perdre ce lien!
"Allez Mélanie! Vas-y! Ouvre cette porte! Ouvre-la!"
Finalement, elle ouvre la porte, et voit Nathan, allongé sur son lit, le visage livide.
-Nathan...Salut. C'est moi! Je...enfin...
La jeune fille ne sait pas quoi dire.
-Nathalie m'a dit de venir te voir, parce que tu n'allais pas bien, et que c'était de ma faute!
Nathan tourne alors la tête en sa direction.
-Nathalie t'as dit ça?
-Est-ce vrai? Est-ce que c'est ma faute si tu es aussi triste? S'il te plaît, parle-moi. Tu as tout fait pour m'aider, je veux t'aider en retour.
-Tu ne peux pas m'aider! dit Nathan.
-Je disais la même chose, mais regarde-moi maintenant!
-Mais ce n'est pas moi qui t'ait aidé!
-Quoi?
-J'ai tout fait pour t'aider, mais en réalité, c'est pas moi qui ai fait quoi que ce soit pour toi! soupire Nathan.
-Mais...?
-C'est Christopher qui t'a aidé! crie-t-il.
Quand il remarque qu'il a crié, il parle alors plus doucement:
-Excuse-moi!
"C'est Christopher qui m'a aidé? Mais? alors, s'il se met comme ça à cause de Christopher, serait-il possible qu'il soit...?"
-Pardonne-moi Nathan! dit-elle en le prenant dans ses bras. Je ne voulais pas te blesser! Excuse-moi.
Puis, elle sort de la chambre en courant sous le regard perplexe de Nathan.
"Serait-il possible qu'il soit jaloux et qu'il soit amoureux de moi?"
Puis, Mélanie s'arrête dans un couloir et s'asseoit au près d'un casier.
"Il ne manquait plus que ça. Je vais perdre tout mes amis à cause de l'amour. Mais, la réaction de Nathalie. Elle était tellement en colère, et...triste?! Oh non, ne me dis pas que...Oh non, elle aime Nathan?!"
Quand, des pas se font entendre. Mélanie voit alors Nathalie. Celle-ci s'asseoit aux côtés de la nouvelle.
-Pardonne-moi! Je...j'ai été méchante, pas que parce que tu as fait souffrir Nathan, mais parce que...commence-t-elle.
-Parce que tu l'aimes?
La jeune fille fond en larmes, et Mélanie la prend dans ses bras.

Oui, l'amour est un sentiment qui nous rend souvent heureux, qui nous donne des ailes comme on dit, mais il arrive souvent que ce sentiment de bonheur se transforme comme la pire des choses dans ce monde. Des plaies s'ouvrent et on ne sait jamais quand est-ce qu'elles se refermeront. C'est un fait, c'est comme ça. L'amour est un monde où il vaut mieux ne pas s'y aventurer, car on peut en ressortir le coeur brisé. Alors, à vos risques et périls.

chapitre court, mais de transition!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Un chapitre de transition , mais très bien écrit .

Je connaissais les flux commerciaux mais pas les flux d'amour , je m'explique . Nathalie aime Nathan , celui ci aime Mélanie , Christopher aime aussi Mélanie et Mélanie est , semblerait il , attirée par Christopher , voilà pourquoi je parle de flux d'amour . (bon je sais , j'aime bien faire des comparaisons invraissemblables)

Sinon que dire à part que c'est beau et triste , on pourrait croire que c'est antinomique (oui ce mot existe ^^) mais non , quel effet magnifique que tu adores utiliser .

Vivement la suite !!

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0477s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 24