CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Un souvenir à oublier

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 5

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 14:43   Sujet du message: [Fiction] Un souvenir à oublier Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Depuis quelques temps, je pensais à écrire cette fic. Alors, je sors complétement de mon autre fan fic, où, (ceux qui la lisent le savent) il y a beaucoup d'action. Cette fic me tient réellement à coeur, et vous comprendrez pourquoi dans les chapitres suivants, et puis je m'expliquerais aussi, mais quand le moment sera venu. Je ne promets pas qu'il y aura des suites tout les jours, sachant déjà que j'ai une fan fic, et que je fais une animation, mais je veux vraiment écrire cette fic! Alors voilà, voici le premier chapitre de ma nouvelle fic: Un souvenir à oublier.

Chapitre 1: Nouvelle vie

Parfois, lorsque le temps semble s'arrêrer, autour d'un moment fort, intense, joyeux, on veut que le temps s'arrête à jamais pour ressentir à vie ce bonheur. Mais, il arrive parfois que ce soit un moment triste, qui nous brise le coeur, qu'on voudrait oublier, l'effacer de nos souvenirs, pour ne plus avoir à souffrir. Cette fille, elle, a vécu un moment qui n'a duré que quelques secondes mais elle sait que même sa vie toute entière ne l'aidera jamais à l'oublier.

Pas à pas, elle se rapproche de sa nouvelle vie, qui, elle l'espère, l'aidera à oublier l'ancienne. Puis, elle arrive enfin devant l'entrée de son nouveau départ. Elle ferme les yeux, le stress commençant à l'envahir. "Allez courage" Puis, elle ré-ouvre ses yeux, et se rend dans un bureau. Elle frappe à la porte.
-Entrez! dit une voix.
La porte grince.
-Ah vous voilà, mademoiselle Roncevert! J'espère que vous avez fait un bon voyage! Voici Nathalie, votre camarade de chambre. Elle va vous amener à votre dortoir! déclare le directeur. J'espère que vous aimerez beaucoup notre école, l'école Primevère!
Nathalie, qui a les yeux bleus, les cheveux blonds, une frange qui s'arrête à ses sourcils, un chemisier bleu foncé, sur un pantacourt bleu, s'approche alors de la nouvelle, et les deux filles se dirigent vers leur chambre. Nathalie regarde la jeune fille. Yeux marrons, cheveux châtains, arrivant jusqu'aux épaules, une mèche partant sur le côté, un tee-shirt noir, sur un jean bleu-gris, chaussures noires et des lunettes dont la monture est très fine. Un bracelet noir entoure son poignet. Il y a une inscription dessus mais elle n'arrive pas à la voir. Elle se penche, mais la nouvelle la cache avec sa main. Puis, elle essaye d'engager la conversation.
-Tu t'appelles comment? demande Nathalie.
-Je m'appelle pas! répond froidement la nouvelle.
-T'es pas obligée d'être aussi désagréable! C'est pas comme ça que tu vas te faire des amis.
-Bah peut-être que je veux pas m'en faire!
Puis, le silence s'installe.
-Ca y est! Voilà notre chambre! La 215! Retiens bien!
Puis Nathalie ouvre la porte. Alors, la nouvelle voit enfin sa nouvelle chambre.
-Ca me change de ma dernière chambre! murmure la nouvelle.
-Ah bon, t'as déjà été dans un internat? demande Nathalie qui a entendu.
-Si on veut! répond vaguement la jeune fille.
-Mais qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi t'es méchante? Moi je veux devenir ton amie, et toi tu me parles mal! Qu'est-ce que t'as?
-J'ai rien, alors laisse-moi! dit la nouvelle en sortant de la chambre.
Nathalie s'asseoit alors sur son lit, perplexe. La nouvelle marche alors dans son nouveau collège. Elle a 14 ans et entre en troisième. Ce collège, qui fait aussi lycée, est immense.
-Je vais me perdre, dis-donc!
Puis, tout en marchant, et en regardant son nouveau collège, elle aperçoit un jeune garçon, âgé de 14 ans lui aussi. Les yeux marrons, des cheveux châtains, un tee-shirt blanc sur un pantalon noir.
-Salut! sourit le jeune garçon.
Mais la nouvelle ne lui rend pas son sourire.
-Euh, c'est toi la nouvelle alors?
-Je suis déjà super connue dis-donc! dit-elle.
-Euh, ouais, mais on a été prévenu alors! Euh, je m'appelle Nathan. Et toi?
-Tu le sauras bien un jour!
-Ah ouais! Bon, bah à toute à l'heure, alors!
-Ouais!
Nathan est perplexe. "A peine arrivé, elle se croit tout permis! Ca va être super avec elle!" Puis, la sonnerie retentit. La jeune fille se rend dans sa salle de classe. Tout les élèves s'asseoient et le professeur arrive.
-Bonjour à tous et à toutes! Je suis le professeur Wonder et je serai votre professeur principal cette année, ainsi que votre professeur de français! Alors, cette année, nous accueillons une nouvelle élève. Viens te présenter au tableau!
La nouvelle se lève, et tout le monde la regarde.
-Bon, je m'appelle Mélanie, Mélanie Roncevert.
Puis, elle s'arrête de parler.
-Eh bien, si tu détaillais un peu plus, en disant ce que tu aimes, tes hobbies, ou ce que tu détestes, par exemple! suggère le professeur.
-J'aime lire, écrire, écouter de la musique et je n'aime pas parler de ma vie! finit-elle avant de retourner à sa place. Dans sa classe, elle retrouve Nathalie et Nathan.
-Bon, je vais faire un plan de classe.
Et pendant plusieurs minutes, les élèves se lèvent, et se relèvent. Et finalement, Mélanie se retrouve à côté de Nathan. Puis, l'heure passe avec la remise des livres, les explications sur ce qu'il va se passer au cours de l'année.
-Nathan! Si tu faisais visiter à Mélanie le collège? demande le professeur.
-D'acord!
Les deux élèves se lèvent, et Nathan montre alors le réfectoire, les salles de classes, le laboratoire pour le cours d'SVT et de Physique Chimie, puis la salle de sport.
-Il y a même une salle de jeux, mais ça, c'est le soir qu'on y accès, après les cours!
Puis Nathan continue, mais il sent bien que Mélanie ne l'écoute qu'à moitié.
-Eh, c'est pas parce que t'es nouvelle que tu peux te croire tout permis! s'énerve Nathan.
-Je ne me crois pas tout permis!
-Mais regarde comment tu m'as parlé la première fois! T'es désagréable, arrêtes, c'est énervant!
-Mais laisse-moi tranquille!
-Tu sais quoi? Je suis sûre que t'es juste une fille de riche, qui se croit supérieure aux autres, parce que tes parents t'offrent tout ce que tu veux!
Mélanie s'approche alors de Nathan, et lui donne une claque.
-Quand on ne connaît pas la vie des autres, on ne la ramène pas. Tu ne sais pas qui je suis, et tu te permets de juger! Là, c'est toi qui te crois tout permis!
Puis elle se retourne, et marche dans la direction opposée à celle de Nathan.
-Attends!
-Laisse-moi! crie Mélanie.

Et voilà! C'est la fin du chapitre 1! J'espère que ça vous a plu!
Deuxième chapitre: Vie privée!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Sam 05 Juil 2008 10:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yumimi MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 14:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1069
Localisation: Chambre de Yumi//Dans mes pensées
Humhum....C'était donc ça ton projet Smile Et bien il démarre très bien Wink !! Je sens que Mélanie (tiens c'est qui la fille qui s'appelle comme ça déjà ? Mr. Green) a un fort caractère ! Je pense en même temps à ma fic pour l'arrivée dans un internat lol, m'enfin, je suis préssée de savoir ce qu'il va se passer dans cette hiosoire Wink je comprends que ça te tienne à coeur (j'ai ressenti la même chose quand j'ai voulu commencer la mienne) j'espère qu'il y aura de la romance lol Mr. Green
Yumimi : Tu me connais ! Moi j'adore la romance, tu le sais bien !
Les autres membres : Oui ! Et nous aussi on le sait !!!
Yumimi : Oups...^^" Mr. Green

Bref, bref, bref, j'attends de voir ce qu'il va arriver à cette (étrange ?) nouvelle, ainsi qu'à Nathan et Nathalie (ils seraient pas jumeaux par hasard ? Mr. Green)

Vivement la suite Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 14:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Merci Yumimi! En fait, je sais que ça ressemble à ta fic, parce qu'une fille arrive dans un internat, mais je te jure, c'était pas de la copie, j'ai pas copié! C'est juste que ça colle bien à mon histoire. Et tu verras pourquoi ça me tient tant à coeur, car il y a une raison. En tout cas merci pour ton com', ça me fait plaisir!
Pour Nathan, et Nathalie, j'ai remarqué pour les prénoms, mais non, ils sont pas jumeaux!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Waoh ! Excuse moi mais laisses moi cinq minutes pour décrocher...#_#...

Eh ben ça commence fort ! Fortement Fort ! Razz

Tu attaques le début d'une manière qui fait plaisir, mini-intro, et on entre direct dans le vif du sujet ! ^_^ Encore une Fic' qui commence avant les vacances et donc je vais me régaler ! Razz

Déjà le thème, ça à l'air d'être celui de Yumimi car :

~~~> Tu introduis une Fille qui doit apparemment s'intégrer dans un nouvel établissement.

~~~> Tu mets en place les premiers éléments ou acteurs qui entreront surement en jeu : Le Professeur, Nathan et Nathalie (tiens ya un mini-ressemblance, serait-ce signe de quelque-chose ? Mr. Green )

Mais ça ne l'est pas car :

~~~> Déjà la Fille doit s'intégrer, mais elle à pas l'air de le vouloir ! ^_^

~~~> Tu racontes des éléments du passé en camouflant un max le tout, ce qui fait monter le suspense, un on point donc ! ^_^

~~~> Et surtout...j'ai un doute quand à savoir la suite...je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout l'impression que ça va être comme Yumimi Razz
- - -

En tout cas ça commence bien, tu as choisie un bon thème, on veut tous savoir ce qui s'est passé et ce qu'il va se passer, donc maintenant, au boulot Cerisette ! Razz

J'attends la suite ! Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 16:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
Hummm intéressant ... même très intéressant ...

Esque se serai la vie de Mélanie qui est dans ta fic "Code Lyoko le combat continu ? Et Esque tu va raconter sa vie ... d'avent de rentrer dans le collège kaidc ?

Si c'est sa je vais vraiment adorer cette fic tout comme j'ai adorer celle de Réo qui a fait un peut pareil.

Sa commence bien, une fille qui arrive dans un new lycée, très froide ... ses parents serait-ils ... mort ?

Bref j'attends la suite avec impatience pour savoir si j'ai raison Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Hum...
Ca commence avec déjà beaucoup de suspense !! Enfin, je dirais plutôt de mystères, ça colle plus Mr. Green
Qu'est-il arrivé à Mélanie pour qu'elle soit froide et désagréable avec tout le monde ?
On le saura sûrement un jour Mr. Green !

Enfin bon, à part ça, c'est très bien écrit et j'aime beaucoup ce début si...mystérieux !

Bin voilà, comme d'hab', j'attends la suite !!!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Merci pour vos com's, ça me fait super plaisir! Alors, voilà la suite! Z'espère que ça va vous plaire!

Chapitre 2: Vie privée!

Nathan voit alors partir Mélanie. Il ne parvenait pas à la comprendre, mais peut-être qu'il a été un peu trop fort. Il l'a jugée sans la connaître. Lui aussi a été désagréable, mais en même temps, Mélanie l'avait énervé. Alors, il sait que la jeune fille a un secret, que dans sa vie, il s'est passé quelque chose. Alors, il va voir Nathalie, sa meilleure amie depuis la maternelle.
-Il s'est sûrement passé quelque chose dans sa vie déclare Nathan.
-Oui! Sûrement! Parce qu'on ne peut pas être aussi désagréable! dit Nathalie.
-Il faudrait essayer de trouver ce qui s'est passé!
-Eh, mais attends! Arrêtes! C'est sa vie privée! On n'a pas le droit de regarder.
-Oui, mais peut-être que si on comprenait ce qui s'est passé, on pourrait l'aider. Et puis, je suis bien trop curieux.
-Oui, mais je trouve que c'est une mauvaise idée. Chacun a des droits, comme le droit à la vie privée!
-Allez, ne me dis pas que tu ne veux pas connaître la vérité. Je sais bien que t'es aussi curieuse que moi.
-Ouais, mais...
-Allez! On va pas regarder toute sa vie, juste essayer de comprendre. Tu m'as dit que tu voulais être amie avec elle.
-Bon, d'accord, mais pas trop quand même!
Les deux amis se lèvent, et se dirigent vers le bureau du directeur. Lorsque celui-ci part, ils entrent dans le bureau. Nathalie fait le guet, tandis que Nathan se précipite sur les dossiers.
-Alors! Pas ça, pas celui-là!
Quand, la secrétaire commence à arriver.
-Nathan, reviens! La secrétaire arrive.
-Mince, je viens juste de trouver son dossier. Je le prends avec moi!
-Mais t'es malade! Repose-le!
-T'es sûre?
-Mais oui! Si on se fait prendre avec le dossier, c'est le renvoi assuré! Déjà, je prends un risque énorme, alors.
Nathan, qui n'a rien eu le temps de lire, remet le dossier en place, avant de rejoindre Nathalie. Puis, les deux amis s'enfuient en courant. Lorsqu'ils passent devant la secrétaire, ils prennent un air décontracté, avant de se remettre à courir. Nathan et Nathalie arrivent alors dans la chambre de la jeune fille. Ils s'asseoient sur le lit.
-Oh là là! On a failli se faire prendre! soupire Nathalie.
-Oui, mais c'est pour une bonne cause! déclare Nathan. Moi, je veux savoir ce qui s'est passé dans la vie de Mélanie, comme ça on pourra l'aider. Je sais pas, mais j'aimerai bien être amie avec elle. J'ai une sorte de sentiment, comme quoi, elle est gentille au fond.
Nathalie le regarde en souriant.
-Quoi? s'exclame le jeune garçon.
Puis, la jeune fille se met à rire.
-Mais quoi? s'énerve Nathan.
-Rien! Nan, mais je suis d'accord que tu veux aider Mélanie, mais...
Pendant que Nathalie parle, Mélanie arrive, met la main sur la poignet de la porte, lorsqu'elle entend les deux amis parler.
-...mais on n'a pas le droit de regarder dans son dossier. C'est sa vie privée. C'est comme un journal intime. Ca te plairait qu'on regarde dedans?
-Non, mais moi je veux l'aider Mélanie.
-C'est vrai que toi, t'as jamais aimé voir des gens triste autour de toi! T'es vraiment un bon samaritain, toi!
-Ouais, mais c'est tout le temps ensemble qu'on vient à bout des problèmes des autres. Bref, ce serait bien qu'on tente à nouveau de regarder son dossier.
Quand, la porte s'ouvre.
-Vous avez regardé dans mon dossier? demande, en criant, Mélanie.
-Euh, on a essayé mais on n'a rien pu lire! déclare Nathalie.
-Et puis, on a fait ça pour ton bien! dit Nathan.
-Pour mon bien? s'énerve la nouvelle.
-Bah oui, parce que t'es assez désagréable, et c'est sûrement du à quelque chose! Alors, on s'est dit qu'il y avait peut-être quelque chose dans ton dossier qui nous aiderait à savoir quoi, et qu'ainsi, peut-être on aurait pu t'aider! dit le jeune garçon.
-Mais c'est ma vie privée. Je vous interdis de regarder à nouveau. Vous dites que vous voulez être mes amis, mais c'est sûrement pas en faisant ce genre de choses que vous le deviendrez! Si je veux être désagrable, c'est ma vie, ça ne regarde personne. Ma vie ne regarde que moi. Et puis, je ne veux pas avoir d'amis, alors laissez-moi tranquille. Et ne regardez plus dans mon dossier! crie-t-elle en fermant violemment la porte.

Et voilà la fin du chapitre 2. J'espère que ça vous a plu!
Troisième chapitre: Un secret
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Wah !

Alors comme ça elle aime bien rester cachée à jamais ? Mais il faut lui faire entendre raison pardi ! Razz

Toujours aussi bien, tu restes dans le même état d'esprit que le début, tu respecte bien le comportement de la personne renfermée, repliée sur elle-même, pensant soit que personne n'y peut rien, soit qu'elle doit se punir d'elle-même.

C'est vraiment intéressant ! Tu vois j'en étais sur que ton thème était bien différent de celui de Yumimi !

Maintenant, reste plus qu'a savoir comment cela va évoluer, est-ce que Mélanie va accepter de se faire aider ? Que renferme t-elle si soigneusement dans les ténèbres de son âme ? Pourquoi (ré)agit t-elle comme cela ?

Moi, j'y suis déjà accroc, j'attends ta suite ! Razz
((je suis Accroc ! Foi de Croco ! Mr. Green))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Xen a écrit:

Que renferme t-elle si soigneusement dans les ténèbres de son âme ?


Superbe, comme phrase Mr. Green !


J'ai beaucoup aimé ce 2ème chapitre, comme le premier en fait !
On n'apprend pas grand-chose, à part peut-être que Mélanie n'est vraiment pas décidée à faire partager sa vie... Ca doit être vraiment quelque chose de grave qu'il lui est arrivé, pour qu'elle réagisse de cette manière...
Et puis, il faut bien l'avouer, on ( enfin moi, je suis un peu schizophrène par moment Mr. Green ) a du mal à s'attacher à ton personnage ( quand je dis "ton", c'est parce que c'est le personnage principal ). Mais ce n'est pas du tout un reproche, loin de là, je trouve que, au moins, ça change de la plupart des fics que je lis( je peux rien dire sur les autres Mr. Green ) où le personnage principal est toujours relativement gentil et attachant.

Voilà, quoi !

J'attends la suite !!!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Merci pour vos com's! Ca me fait plaisir!! Voici la suite! J'espère qu'elle vous plaira!

Chapitre 3: Un secret

Nathalie se précipite alors. Elle ouvre la porte, et coure pour rattraper Mélanie.
-Mélanie! s'écrie Nathalie.
Mais, Mélanie, qui est un peu plus devant, ne se retourne pas, tandis que Nathalie parvient à la rattraper. Elle se place devant la nouvelle, qui s'arrête alors.
-Mélanie! S'il te plaît, écoutes-moi! On ne voulait pas être indiscret!
-Bah c'est raté! s'exclame la nouvelle.
-Mais on voulait t'aider!
-Mais je ne veux pas de votre aide! Je ne veux pas d'amis, je veux qu'on me laisse tranquille!
Mélanie s'en va alors, laissant Nathalie, qui est bientôt rejoint par Nathan.
-Elle a un secret, sûrement un secret blessant, triste, car c'est toujours quand on vit dans la tristesse qu'on est désagréable. Je jure que je l'aiderai à supporter sa tristesse! déclare le jeune garçon.
Mélanie arrive dans un couloir, désert. Elle s'appuie contre un casier, et regarde son bracelet avant de se mettre à pleurer. Les larmes coulent, et s'écrasent sur le sol. Mais elle se ressaisis vite, sèche ses larmes, et continue son chemin.
Du côté de Nathan et Nathalie, l'ambiance n'est pas joyeuse.
-Bon, eh bien, si elle ne veut pas nous dire son secret, on ne l'y forcera pas, mais on sera gentil avec elle, même si, elle, elle ne le sera pas! soupire le jeune garçon.
La jeune fille acquièsce, et tandis que Nathan se rend dans sa chambre, Nathalie se rend dans la sienne.
Mélanie, elle, est dans un couloir, et regarde dans la cour. Les gens s'amusent, des amitiés se construisent. Des rires se font entendre. C'était quand la dernière fois que Mélanie avait ri? Elle ne le sait plus. Il y a des choses qui s'oublient, et d'autres qui ne s'oublient pas. Mais il y a une chose qui est restée dans les souvenirs de la jeune fille. Cette chose qu'elle voudrait tellement oublier, mais elle sait que ce souvenir sera à jamais présent dans sa mémoire. Puis, elle décide de se diriger vers sa chambre. Elle souffre déjà, elle n'a pas besoin de souffrir plus. Lorsqu'elle ouvre la porte, Mélanie voit que toutes ses affaires ont été installé.
-Euh, j'espère que ça te dérange pas si j'ai déjà tout installé! J'ai rien regardé, je te jure. C'était juste pour te rendre service! déclare la jeune fille blonde.
Mélanie ne répond pas et s'allonge dans son lit. Puis, la nuit arrive. Et tandis que Nathalie dort tranquillement, Mélanie, elle, ne peut pas dire autant. Les lits sont superposés. La nouvelle, elle, est sur le lit de dessus, et bouge dans tout les sens. Le lit grince, et Nathalie se réveille, mais elle ne dit rien. "Elle doit faire un cauchemard" pense-t-elle. Mélanie est effectivement en train de faire un cauchemard. Des images la harcèlent.

"-Mélanie, va-t-en!
-Non, je reste! crie-t-elle.
-Va-t-en!
-Non!
-Je te protègerai toujours!
-Reste-avec moi!
-Je te protègerai toujours!
-Noon!"

-Ah! s'exclame Mélanie, en se réveillant, en sursaut.
Puis la jeune fille se lève, et Nathalie fait semblant d'être endormie. La nouvelle sort alors de la chambre, et Nathalie sort à son tour, discrètement, et la suit. La nouvelle arrive alors dans ce couloir où elle a versé ses larmes, et arrive à cette fenêtre, celle où elle avait vu les autres, ceux qui riaient, qui s'amusaient. Elle s'asseoit près de la fenêtre, et regarde son bracelet. Elle le desserre de sa main, le regarde de plus près, et le place sur son coeur tandis que Nathalie la regarde, pexplexe. Elle n'a jamais aimé voir les gens être aussi triste devant elle. Et en plus, elle ne peut rien faire. Mélanie serre le bracelet, comme une représentation de son coeur, qui se serre de plus en plus.
-Je te protègerai toujours! répète-t-elle.

Et voilà la fin du chapitre 3! J'espère que ça vous a plu!
Quatrième chapitre: Réponse
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 15:42   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Pauvre Mélanie tout de même...
Donc ce qui a marqué sur le bracelet concerne la mystérieuse personne qui est peut-être morte...
En tout cas, j'espère que Nathan et Nathalie trouverons un moyen de lui rendre le sourire.^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Roh lala !
Mais on va savoir à la fin, ce qui lui arrive à Mélanie ? Mr. Green
Moi, je pense qu'elle a perdu quelqu'un de cher mais bon, après y'a des tonnes de possibilité. Ca peut-être ses parents ( ou seulement sa mère ou son père ), sa meilleure amie ( ouais bof, ça m'étonnerait... ) ou celui qu'elle aime ( ou aimait s'il est plus de ce monde... ).
Mais, personnellement, je dirais plutôt :

Spoiler


'Fin voilà mon avis, mais après, ma foi, je sais pas, on aura peut-être des "réponses" dans le prochain chapitre Wink ! ( pour ceux qui n'aurait pas compris, le chapitre 4 s'appelle "Réponse" Mr. Green )

Vivement la suite !!!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 15:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Comme Jude Star, je pencherais pour un drame...:/


C'est un élément très important et bouleversant, ce qui rend ton thème de plus en plus réaliste, je partage l'idée de Jude Star pour ce qui est de ses parents, mais je ne pencherais pas pour une fatalité amoureuse, non, je pense qu'il y a un thème de mort dessous ce mystère si pesant.


Bref, une courte mais très bonne suite qui fait monter la tension ET l'attention du lecteur, un autre bon point pour ta nouvelle Fic' ! Razz


J'attends la suite ma Cerisette ! Wink
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eightech MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 81
Localisation: Je préfère ne pas en parler...
ALors ouais, pour commencer c'est vraiment génial !

Déjà, ce que j'ai aimé, tu nous mets dans l'ambiance internat, un truc qui accroche d'un coup, et Mélanie... ça me dit quelque chose, est-ce que par hasard ce serait la même que celle de ta première fic ? (ou ptêt que c'est simplement ton prénom). Pour le moment ça a l'air très cool, on est direct dans le bain, et je m'incline face à la patience de Nathalie et Nathan, je sais pas si j'en aurais fait autant...

PS :

Citation:
-Tu sais quoi? Je suis sûre que t'es juste une fille de riche, qui se croit supérieure aux autres, parce que tes parents t'offrent tout ce que tu veux!


Faute d'orthographe ou travesti caché ???

J'attends la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Voici la suite! Z'espère que ça vous plaira!

Chapitre 4: Réponse

Puis, les minutes passent, avant que Mélanie se lève et se dirige vers sa chambre. Nathalie se met alors à courir le plus vite possible, mais sans courir, car la nouvelle l'entendrait. Elle parvient donc à arriver avant sa camarade de chambre. Lorsque Mélanie arrive dans la chambre, elle voit Nathalie, endormie. Puis elle continue à la regarder, et serre le poing. "Je ne dois pas m'attacher" pense-t-elle avant de se coucher dans son lit. Durant la nuit, Mélanie continue ce cauchemar. Depuis qu'elle est petite, tout les soirs, le même cauchemar vient la hanter. Mais ce dont elle rêve s'est vraiment passé en réalité. Une douleur la poursuit, et plus les jours passent, et plus elle se referme sur elle-même. Puis le jour se lève. Quand Nathalie se lève, elle voit que Mélanie n'est pas là. Quand, la porte s'ouvre.
-Ah, bonjour Mélanie! sourit la jeune fille.
Mais la nouvelle ne répond rien, et ne la regarde pas.
-Bon, Mélanie, s'il te plaît, si tu ne veux pas nous dire ce qui s'est passé dans ta vie, dis-nous au moins pourquoi tu ne veux pas avoir d'amis.
Mais Mélanie ne répond toujours pas et sort de la chambre, après avoir pris ses affaires de classe. Dans les couloirs, elle voit d'autres élèves. Il y a des petits groupes. Certains sont deux, d'autres trois, mais ils sont amis. Quand elle voit ce qu'elle, elle n'a pas, la douleur s'intensifie. Comme si elle avait besoin de souffrir encore plus. Elle détourne alors le regard, et se met alors à courir, à courir le plus vite possible, pour ne plus avoir devant elle ces rires, ces sourires, ce qui lui manque terriblement. Puis, la sonnerie retentit, et chacun se rend en cours. Lorsque Mélanie arrive, Nathan est déjà là, et Nathalie est en train d'arriver. La nouvelle s'asseoit à sa place, c'est-à-dire à côté du jeune garçon. Celui-ci la regarde, et lui sourit. Sourire qui ne lui ait pas rendu. Il prend sur lui, même s'il voudrait l'aider. Nathalie arrive, et le cours commence. Durant tout le cours, Nathan essaye d'être gentil avec Mélanie. Quand la jeune fille n'a pas de taille crayon, il lui en prête un, mais la nouvelle ne lui daigne aucun regard. A la fin du cours, alors que Mélanie allait s'en aller, Nathan la retient.
-Mélanie, dis-moi au moins pourquoi tu ne veux pas qu'on soit amis.
Mais la jeune fille ne répond pas, et s'en va. Puis, Nathan et Nathalie se rejoignent.
-Il faut l'aider à s'ouvrir! déclare Nathan.
-Oui, mais comment?
-Eh bien, s'il le faut, je lui demanderai tous les jours, jusqu'à ce qu'elle réponde, mais je ne vais pas la laisser partir comme ça.
Le jeune garçon se lève alors, et se met à chercher Mélanie. Celle-ci est dans le même couloir dans lequel était la nuit. Assise devant la fenêtre, elle regarde son bracelet et pense. "Je te protègerai toujours"

Flashback

-Salut! Ca va? demande Mélanie.
Mais elle n'obtient aucune réponse.
-Tu pourrais répondre.
-Mais lâche-moi! Dégage!
-Je te déteste!
-Moi aussi!
-Mais pourquoi t'es méchant avec moi?

Fin du flashback

-Mélanie! s'exclame Nathan.
La jeune fille ne répond pas.
-Bon, c'est bon, je m'énerve! Pourquoi t'es méchante avec nous?
A ces mots, Mélanie le regarde. C'est presque la même phrase. "Pourquoi t'es méchant avec moi?"
-S'il te plaît, dis-moi qu'est-ce qu'il y a?
Mais Mélanie se lève, et commence à s'en aller.
-Dis-moi au moins pourquoi tu ne veux pas d'amis!
La jeune fille s'arrête. En ce moment, elle voudrait tout dire, elle voudrait se laisser aller. Depuis des années, elle garde tout au fond d'elle, sans avoir expliquer à qui que ce soit son comportement. Depuis des années, elle souffre, elle se replie sur elle. Depuis des années, cette souffrance la hante. Et puis, jamais personne n'avait autant insisté.
-Parce que...commence Mélanie, avant de s'arrêter.
-S'il te plaît!
Mais Mélanie ne reprend plus.
-Mélanie, je veux t'aider, mais toi, tu te refermes tout le temps. Laisse-moi t'aider. Nathalie et moi, on peut t'aider à retrouver la joie de vivre, il faut juste que tu t'ouvres un peu!
-Je ne veux pas avoir d'amis.
-Mais pourquoi? Dis-moi au moins pourquoi? A chaque fois tu nous dis ça et on comprend pas pourquoi.

Flashback

-Pourquoi tu étais méchant avec moi? demande Mélanie.
-Parce que...

Fin du Flashback

-...Parce que cela fait plus mal de perdre une personne à laquelle on est attaché que de perdre une personne à laquelle on ne l'est pas déclare la nouvelle.

Et voilà la fin du chapitre 4! J'espère que ça vous a plu!
Cinquième chapitre: S'attacher

Ps: Eightec, je comprends pas pourquoi tu dis ça! C'est Nathan qui parle là!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 19