CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Et si Franz Hopper était récupérable

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
KodWhat MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 20:58   Sujet du message: Et si Franz Hopper était récupérable Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 45
Salut,
Comme l'ADN est stocké dans le supercalculateur au moment de la virtualisation, Jérémy aurait pu la récupéré et ainsi recréer Franz !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Récupérable ? On dirait que tu parles d'un objet qu'on a jeté dans une poubelle en employant ce mot XD !
Mais je ne vois pas pourquoi, dans le cas que tu donnes, Jeremy ne l'as pas fait avant ...

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
xana38 MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 10:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Franz n'est pas "récupérable" car pendant son "sacrifice" pour sauver Aelita et son évasion du SC il a perdu tout son ADN humain comme la dit Jéremy je croit Exclamation
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png


Dernière édition par xana38 le Jeu 14 Mai 2009 20:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
ce n'est pas l'ADN mais l'énergie qui a été aspirée pour lancer le programme de Jeremy

il est théoriquement possible de récuperer Hopper si celui-ci s'est en quelque sorte dupliqué comme une sauvegarde de secours en cas de problème
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
xana38 MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 12:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Peut etre aussi que l'ADN de Franz c'est éffacé du SC pendant toute les années ou il a été éteint comme pour Aelita car si elle avait encore son ADN humain pourquoi Jéremy devait créer un programme pour la rematerialisée?
Au debut de la saison 1 les Lyoko-guerriers croyait que Aelita était qu'une sorte de programme et un programme ca na pas d'ADN.
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png


Dernière édition par xana38 le Jeu 14 Mai 2009 20:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kevlyokofan MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 12:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 77
Localisation: Sochaux
Moi je pense que Jeremy peut le récupérer avant vous vous rappelez son programme pour recupérer Hopper dans l'episode "Dernier round" ce programme pouvait localiser Hopper partout dans le reseau à partir d'un fragment ADN et ben ils peuvent recuperer hopper a partir de ca je pense
_________________
Il est censé d'etre insensé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
splinter MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 08:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: Va savoir!!
Je pense que Franz Hopper est récupérable car dans l'épisode #94, on le voit mourir mais en meme temps quand la sphere éclate, des éclat rouge sont progeté un peu partout.
Il est possible que au moins un de ces éclat contienent un fragement d'ADN, mais bon il faut retrouver les morceaux!!! Laughing
_________________
friendly strike 3, trop de la bombe!!!!!


Dernière édition par splinter le Mer 12 Nov 2008 15:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ambrom MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Bin, l'ADN, ça fait pas tout. Ils pourraient peut-être recréer son corps, mais sûrement pas ses souvenirs, sa configuraion mentale, etc.. bref, tout ce qui fait qu'il est lui-même.
Après, bien sûr.. il y a l'épisode où Aelita est recréée à partir d'une mèche de cheveux.. ce qui n'est pas logique. Mais bien sûr, c'est un dessin animé, et les scénaristes sont connus pour leur flexibilité par rapport à la logique et à tout ce qui est impossible normalement. Donc, après tout, pourquoi pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
loulou-lin MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 23:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2
Localisation: venez me rendre visite,dans mes pensées.....
Oui, pourquoi pas !!!!! Smile



Note de Xen : Bonjour !

Ton commentaire n'est pas assez construit.
Un commentaire d'oeuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile.

Aussi, que ton commentaire soit négatif ou positif, tu te dois de détailler au mieux ce que tu as aimé ou pas, ce que tu lui conseilles de corriger ou de continuer.

Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accèder), Merci !

Tu as posté sans prendre le temps de lire le Règlement, et ça se ressens dans ton post ! Pour éviter tout soucis à l'avenir, mettre d'aller lire notre Règlement du Forum de suite, et de l'appliquer !
Ce n'est pas pour t'embeter, juste pour éviter les problèmes Wink

Bon surf sur le Forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 11:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Vivant mais en bien mauvaise posture ce serait mon opinion...

Je m'explique. Je pense en effet qu'il POURRAIT être encore en vie mais tout juste. Par "vivant tout juste" je veux dire que lors de sa destruction son esprit aurait pu être seulement dispersé à travers la mer numérique, pour illustrer mon hypothèse j'utiliserai une réplique de Jérémie dans l'épisode 82: Mémoire Blanche :

"Lorsque Lyoko a été détruit Hopper n'a pas été dispersé dans le réseau, il s'est enfui."

On peut facilement imaginer l'inverse: destruction de Lyoko et sauvegarde de Hopper dans l'épisode 65, sauvegarde de Lyoko et destruction de Hopper dans l'épisode 94. Donc supposer que la mort de Franz, tout du moins la disparition de son envelloppe virtuelle, ne l'aurait pas fait disparaître mais au contraire rendu plus fort que jamais en alliant l'esprit du savant à l'ensemble du monde virtuel: Lyoko+Digital Sea (j'adore prononcer ça à l'anglaise, c'est limite un tic maintenant ^^) , un peu comme dans Star Wars où les esprits des Jedi ne font plus qu'un avec la Force après leur mort. Cette fusion de Hopper avec le réseau pourrait être aussi l'aboutissement d'un rêve pour le savant:

Episode 52: Réminiscence: Réplique de Franz Hopper quand Jérémie montre le journal du savant au début de l'épisode:

"Tout comme moi Aelita détiendra les Clés de Lyoko, et ensemble nous en deviendrons les maîtres absolus et nous pourrons y vivre elle et moi à tout jamais"

Cette réplique nous éclaire assez bien sur les intentions du savant vis-à-vis de Lyoko et de son but une fois à l'abri des "men in black" (encore un anglicisme ^^). Les évènements qui suivront modifieront quelque peu ses projets. Mais toutes choses à un prix, et les rêves en font partie: ne faire plus qu'un avec un environnement que l'on a dompté et modelé mais vivre dans une éternelle solitude. Ce sacrifice a donc pour moi un triple sens (normalement on parle de double sens, mais moi j'en vois trois^^):

- sauver la Terre de la menace de Xana (sous-entendu: "réparer une bourde monumentale" ^^)

- donner une meilleure vie à sa fille et, qui plus est, dans le monde réel (Franz aimait beaucoup Aelita, n'oublions pas que Lyoko avait été créé pour la protéger, elle aussi...)

- rendre possible son rêve en réalisant ses objectifs (en l'occurence les deux sens cités précédemment...)

Pour résumer je dirais que Franz est récupérable (utilisation du Code Séquence A.D.N. stocké dans la mémoire du Supercalculateur + utilisation du Super Scan pour localiser les fragments de son esprit qui se se seraient dipersés dans le réseau et/ou pourquoi pas utiliser en plus le programme de localisation mis au point par Jérémie dans l'épisode 65...) mais à condition d'allier le temps, une bonne utilisation des codes de transfert et du système du supercalculateur (Jérémie ? T'as du temps libre en ce moment ?????^^)

Me voilà au terme de mon argumentation, (enfin je crois...^^)

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Akiro MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 14:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: Sur mon ordi en train de crée un nouveau lyoko entièrement pour XANA.
Moi je pense que Hopper est toujours en vie mais réduit à l'état de poussière numérique sur le territoire Désert il suffit d'un scann et des talents de Jérémie et d'Aelita pour le ramener.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ashka MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Moi je pense que il est récupérable, car, à sa virtualisation, les données sont forcément mises dans un cache, pour pouvoir le virtualiser. Et si ce cache n'était pas vidé ?

Autrement, bienvenue sur le forum, Akiro. Je te conseille de lire le Règlement du forum et de te présenter... Bonne journée sur le forum Wink

EDIT :: Et en plus, un vol d'avatar... oO

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Akiro MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: Sur mon ordi en train de crée un nouveau lyoko entièrement pour XANA.
Je m'appelle Thomas, je suis au lycée à Caen. Je suis fan de tous ce qui est virtuel mais en particulier les jeux de guerre et Code Lyoko (bien sûr).
Pour l'avatar, je suis sincèrement désolé mais je n'en trouvait pas. Donc si son propriétaire veut que je l'enlève ce sera fait dans les plus brefs délaits.
_________________
http://img267.imageshack.us/img267/7039/userfandexanadl3.gif
Merci à Sélénia pour ce magnifique userbar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lordwilliam MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
Je ne pense pas qu'Hopper ai inventé a lui tout seul les scanner,le super calculateur et les programmes, donc selon toute logique il aurait copier ou amélioré des création du projet carthage.

de ce fait, il existerai dans le monde d'autre scanner pouvant le rapatrier, une sorte de carte survie, expliquant de ce fait son intention soudaine de se sacrifier dans les plus bref délai.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lineplus MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 11:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 30
Dans l'épisode où Jeremy arrive à matérialiser un cheveu d'Aelita et qu'elle est détruite après avoir tapé le code Lyoko, elle arrive bien à la recréer juste avec l'ADN du cheveu ! Donc, avec un fragment d'ADN d'Hopper, il y a beaucoup de chance de le recréer.
_________________
.::Lineplus::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0373s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 18