CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Les Jours Sombres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elwing MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 16:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
argh !Remontage de topic mais j'avais vraiment envie de dire ce que je pense de ta fan fic.
Ta fan fic est fabuleuse. Je m'explique : tu as une très belle plume d'écrivain (t'as pensé à faire ce métier ? ), l'histoire est très palpitante, il y 'a de l'action, du suspense et aucune fautes d'orthographes.
Et franchement j'avoue que je ne trouve pas de points négatifs.
Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie Smile

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Oula je l'avais complètement oubliée cette fic....

Bah ça me fait plaisir que tu dises tout cela.

Cependant, j'ai vite abandonner cette fic car je n'aimais pas le début... je doutais de pouvoir la continuer...

Je suis par ailleurs en train d'en faire une autre mais par manque de motivation, celle-ci n'avance pas... mais j'ai deja tout dans ma tête XD
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Ah, c'est dommage que tu l'es laissé tomber, mais tu fais comme tu veux. Une autre fic ? C'est une excellente idée. T'es pas motivé ? Dommage parce que tu as l'étoffe d'un écrivain.
Et si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que tu écris un peu comme l'auteur de Peggy Sue ou Tara Ducan ...

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Linaewen a écrit:
Ah, c'est dommage que tu l'es laissé tomber, mais tu fais comme tu veux. Une autre fic ? C'est une excellente idée. T'es pas motivé ? Dommage parce que tu as l'étoffe d'un écrivain.
Et si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que tu écris un peu comme l'auteur de Peggy Sue ou Tara Ducan ...


Wink J'ai mes périodes de motivations, mais elles tombent toujours quand j'ai autre chose à faire... et puis quand on a un pc et quelques jeux dessus, il est facile d'être distrait... et malheureusement pour moi, je suis un gamer...


Sinon pour mon style d'écriture, je t'avouerais que je ne connais pas du tout l'univers de Peggy Sue, même si j'ai déjà entendu parler des ouvrages de par le nom. Par contre pour Tara Duncan, c'est vrai que mon style d'écriture en est proche, tu n'es pas la première à me le dire. Wink


Allez si je trouve la motivation, je posterais peut-être ma nouvelle fic... je ne promets rien mais on ne sait jamais.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
yurich MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 09:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 18
Tu ne m'en veux pas de ne pas avoir lu ta fic en entier mais le bleu sur du bleu est légèrement illisible. (tu n'avais pas lu ma fic du tout de toutes façons et puis ma couleur sur ma fic a été sombre mais elle était lisible) Alors déjà, les descriptions inexistantes ne nous permettent pas d'imaginer à quoi ressemblent les personnages. De plus, c'est beaucoup trop bref. Shaka a dit
-Une fic, c'est un sujet sur lequel on s'applique, pas un travail de cochon
(si tu ne figures pas dans ma fic dans ceux qui m'ont mis des commentaires utiles, c'est parce que j'étais un peu en colère contre toi. En tout cas, si tu la trouves trop longue, je n'y peux rien. Je suis en Littéraire et j'aime les très longs récits.)
N'oublie pas ceci, c'est pour toi que j'ai changé de couleur sur ma fic. Dommage que tu ne postes plus ici car malgré tes défauts d'écriture, l'histoire avait l'air sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Hahahahahahahaha !!!

Tu veux t'amuser avec moi jeune chien fou ? Très bien nous verrons ce que tu peux faire face au vieux renard que je suis.


Citation:
Tu ne m'en veux pas de ne pas avoir lu ta fic en entier mais le bleu sur du bleu est légèrement illisible. (tu n'avais pas lu ma fic du tout de toutes façons et puis ma couleur sur ma fic a été sombre mais elle était lisible)


Allez on va dire que je t'accorde le premier service, pour ce qui est de la couleur.


Citation:
Alors déjà, les descriptions inexistantes ne nous permettent pas d'imaginer à quoi ressemblent les personnages.


Ensuite tu parles de descriptions...

Allez je vais te donner un petit cours là-dessus.

Là, tu n'est pas en classe où ton prof de Français te demande plein de descriptions... tous les profs de Français sont comme ça de toute façon...

Ici, tu es sur un forum publique, où tout le monde peut lire tes écrits.

Trouves-tu normal d'imposer au lecteur ta vision des personnages ?

Moi, non ! Je préfère mettre le moins de descriptions physiques, afin de laisser au lecteur le soin de s'imaginer lui-même à quoi ressemblent les protagonistes...
Disons que ça laisse plus de libertés au lecteur, et ça a plus de chance de lui plaire vu qu'il s'imaginera des personnages comme il le désire... et ce ne sera pas des personnages au physique imposé.

Après, n'as-tu pas dit dans une com de ta fic que tu avais de l'imagination ?

Serait-elle tombée subitement en panne en arrivant sur ma fic ?


Citation:
Shaka a dit
-Une fic, c'est un sujet sur lequel on s'applique, pas un travail de cochon


Après, je suis tout à fait au courant du contenu du post de Shaka.

Je t'en rappelle d'ailleurs deux points qui me paraissent adaptés à ta fic :

1) Vous n'avez pas à prendre des pincettes.
Certes, l'ambiance du forum est importante, mais si une fic est mauvaise, vous pouvez le dire. Ce n'est pas à vous de vous remettre en question mais à l'auteur, dans ce cas.

2) J'ai malheureusement l'impression que Zéro-sama est un des seuls à avoir compris les enjeux d'un commentaire et même si beaucoup s'en plaignent, sa sincérité ne fait pas de mal.
Si une fanfic est mauvaise, on le dit.
L'écriture n'est pas le seul mode d'expression et comme je l'ai dit, les gens sans talents d'écriture ne devraient pas écrire ou alors garder ça pour eux.

Je pense qu'il est inutile de développer plus longtemps que ce sujet...


Citation:
(si tu ne figures pas dans ma fic dans ceux qui m'ont mis des commentaires utiles, c'est parce que j'étais un peu en colère contre toi. En tout cas, si tu la trouves trop longue, je n'y peux rien. Je suis en Littéraire et j'aime les très longs récits.)


Ensuite, je n'ai en aucun cas dis que je trouvais ta fic trop longue.

Je ne suis peut-être pas en littéraire, mais je suis un adepte des textes de plusieurs pages... et un grand lecteur par la même occasion... donc cela ne marche pas avec moi... dommage !


Citation:
N'oublie pas ceci, c'est pour toi que j'ai changé de couleur sur ma fic.


Comment ça ? C'est juste pour moi que tu l'as fait ? Et alors, je devrais te remercier et te vénérer pour cela ? Je devrais me sentir redevable ? Honoré que tu as daigné écouter un de mes conseils ?

Je crois que tu te trompes lourdement, quand tu modifie un texte et que tu le rends plus lisible, ce n'est pas pour un ou deux lecteurs, mais pour l'ensemble des gens qui lisent ton récit.


Citation:
Dommage que tu ne postes plus ici car malgré tes défauts d'écriture, l'histoire avait l'air sympa.


Là par-contre, j'ai vraiment rigolé...

Mes défauts d'écriture ?

Alors pour toi mes défauts d'écriture sont :

- La couleur bleu sombre (c'est de la mise en page pas de l'écriture en soi)
- Le manque de descriptions (tout est expliqué plus haut)
- la taille de mon texte (aux dernières nouvelles l'auteur est libre d'écrire la quantité qu'il veut, tant qu'il respecte le règlement)


Si tu veux critiquer la fic de quelqu'un, essaie au moins d'être crédible, là tu viens de te ridiculiser...


Edit : Suite aux suggestions de plusieurs personnes, même si je ne compte pas continuer cette fic, j'ai changé la couleur et suis revenu au blanc classique.

Mais rassurez-vous, je ne demanderai pas à ce que l'on me vénère ou que l'on se sente redevable envers moi... Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Mar 21 Avr 2009 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 11:22   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Eh bien Zéro-Sama, on va dire que tu l'as bien assaisonnern y'a pas d'autres mots. Mr. Green

Sinon, je ne pense pas avoir commenté ta Fiction, alors, puisque je suis là, pourquoi pas le faire ? Razz


L'histoire est vraiment pas mal, elle est très bien construit, et on comprend assez facilement, le manque de description est certes présent, mais pas gênant, et comme tu l'as dit, cela permet au lecteur de s'imaginer les personnage comme bon leur semble.

C'est une histoire vraiment agréable à lire, il n'y a pas de faute ( du moins, je n'en n'ai pas repéré ), et tu arrives à bien faire comprendre ce que tu écris avec un langage recherché, sans toute fois être compliqué, ça me plait bien.

En tout cas, c'est vraiment dommage de t'arrêter en si bon chemin, mais bon, ce n'est pas grave, bonne continuation quand même, si tu voudrais quand même continuer cette Fiction. ^^ ( Mais effectivement, l'écriture bleu est un peu compliqué à lire, mais bon, c'est pas super grave )

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scaevola MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Ca et là...
Tombé sur cette fic en cherchant une autre. Je ne suis pas sûr que le repêchage soit très bien vu, mais j'aimerais quand même souligner que c'est l'excellent exemple de ce qu'une fanfic devrait être ! Bien écrite, claire, construite. Avec ça j'aime bien la fantasy, alors elle me plaît encore plus...
Par ailleurs, ça fait du bien de voir que tu mets tes conseils en pratique, ô déchiqueteur !

Un point quand même qui me paraît obscur : si tu ne te bases pas sur code lyoko (ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose) il vaudrait mieux la mettre dans le "coin des artistes", ou "vos créations".

Sinon, je suis pas fan du texte centré, mais ça c'est à l'auteur de voir...
_________________
Lyokofan depuis longtemps, flemmard depuis toujours, rêveur pour l'éternité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Citation:
Par ailleurs, ça fait du bien de voir que tu mets tes conseils en pratique, ô déchiqueteur !


Ce serait débile de ne pas le faire...


Citation:
Un point quand même qui me paraît obscur : si tu ne te bases pas sur code lyoko (ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose) il vaudrait mieux la mettre dans le "coin des artistes", ou "vos créations".


Très juste, elle y était au départ... va savoir pourquoi elle se retrouve là...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
*Vient répandre la lumière parmi les chèvres égarées, et leur montrer la voie*


Ne serait-ce pas la balise [Fanfic] qui aurait conduit ton récit à être déplacé ici ?

Élémentaire...



Désolé pour ce post inutile...
...Mais comme Kerian n'a pas ajouté de nouveau chapitre, je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit auparavant.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nostalgia MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
C'est bien dommage que tu ai arrêté ta fic... J'accrochais bien à l'histoire, d'autant plus que le personnage de Vlad (clin d'oeil à Golden Sun non ?) me faisait penser à Ulrich, car pas très studieux mais plus manuel !

J'aime aussi la fantasy et les combats à l'arme blanche c'est le top !

Dommage que tu ne la finisses point... Sinon la mise en page centrée est très agréable à lire, pas de pavés !

_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/jzybebm0jb8lk49f4k-signature-nostalgia.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0388s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19