CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Sur le champ de bataille [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 12

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 20:00   Sujet du message: [Fanfic] Sur le champ de bataille [Terminée] Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
3 ans... Cela fait 3 ans que je n'ai pas posté sur ce forum... Pourtant, j'y passe fréquemment, je lis les news, je regarde ce qui se passe sur le forum...

Et depuis quelques semaines, je me suis mise à rédiger une petite fanfic. En fait, l'idée du scénario de cette histoire m'est venue, après que le concours de fics de Moonscoop ait été lancé, et j'avais commencé à écrire une histoire, dans la catégorie Action (What else?^^), mais faute de temps, et un peu d'inspiration, je n'ai pas pu la finir, et donc la présenter au concours.

Mais ce n'est pas grave, parce que j'ai décidé de la poster sur le forum. Elle n'est pas finie, mais j'écris régulièrement... Ce sera une courte fic, je pense qu'à tout casser, elle fera entre 12 et 16 chapitres. En fait, je vois plus ça comme un épisode en plusieurs parties.

Pour ceux qui lisaient ma longue fic "le combat continue", pour des raisons personnelles, je ne la continuerai pas... Ceux qui la lisaient et qui souhaitent savoir comment je l'aurai fini si j'avais continué, vous pouvez m'envoyer un mp, et je vous dirai comment je l'aurai fini. Malheureusement, avec le temps, j'ai oublié certaines idées que j'avais, donc la fin sera un peu bancale, mais je peux vous dire comment, en gros, ça se serait fini!
D'ailleurs, à tous ceux qui lisaient cette fic, je leur présente mes excuses. Cependant, j'ai bien envie de la réécrire, de l'améliorer, d'enlever ce qui ne va pas, et d'approfondir ce qui n'a pas été assez approfondi. Mais pour l'instant, je veux venir cette nouvelle fic, qui devrait être courte.

Bref, sans plus tarder, je vous mets les deux premiers chapitres, parce que le premier est vraiment très court, et le deuxième, ... je vous laisse lire... (Ca plaira à certains, je pense^^)

Pour le contexte de la fic, je dirai que ça se situe après l'épisode 3 de Code Lyoko Evolution.
Et un gros, gros, gros, gros (câlin) merci à Tonton Café Noir pour cette magnifique bannière surprise pour ma fic. J'adore, tout simplement.


http://i.imgur.com/6jbEoxU.png


Chapitre I: Un guerrier est rejeté

C'était une journée de plus à Kadic. La cloche venait de sonner, les élèves sortaient des salles de cours. Comme à leur habitude, les lyokoguerriers se rejoignirent sur un banc, et se mirent à discuter. Ils parlaient un peu de tout, mais principalement de XANA, ainsi que de leur prochaine exploration sur le Cortex. Ils étaient alors inconscients du regard de William posé sur eux, à quelques mètres plus loin.


William les fixait depuis quelques instants, la tête remplie de questions.
Pourquoi? Pourquoi ne voulaient-ils pas comprendre, essayer au moins? Avait-il demandé à être sous l'emprise de XANA? Avait-il demandé à perdre un an de sa vie, un an pendant lequel il n'avait été qu'un esclave, un pantin... ? Il avait perdu le contrôle de lui-même, et au lieu d'être soutenu comme il aurait du l'être, il avait été rejeté, comme si tout avait été de sa faute.
Il se sentait trahi, tellement en colère... Mais ceux qu'il avait cru un jour pouvoir appeler ses "amis" s'en moquaient éperdument. William fit quelques pas dans leur direction, poussa un soupir, puis se ravisa. Il en avait plus qu'assez de se faire rejeter...

Quelques minutes après, la cloche sonna de nouveau, signalant la fin de la récréation. Les étudiants se dirigèrent dès lors dans leurs salles de cours. Quand Yumi rejoignit William, ce dernier lui lança:

-Vous parliez de XANA, c'est ça?

Yumi eut une mine gênée, et ne trouva rien à lui répondre. William ne fit que soupirer.


Plus tard dans la journée, lorsqu'il sut qu'ils étaient partis à l'usine, il tenta de proposer son aide. Mais une fois de plus, on avait refusé qu'il intervienne, qu'il soit réintégré au groupe. L'ancien xanatifié était excédé.
Il voulut alors se changer les idées, et décida de se rendre au parc. Pourtant, peu après, une lumière blanche vint soudain l'aveugler, puis le recouvrir, lui et tout ce qui l'entourait; et quand il ouvrit les yeux, il se retrouvait à nouveau en cours. William se tourna vers Yumi, qui une fois de plus semblait gênée, vu l'air interrogateur et accusateur de William.

A la fin du cours, il partit sans un regard pour la japonaise.

***



Quelques jours après, le samedi, juste après les cours, William vit les Lyokoguerriers partir en direction de la forêt. Une nouvelle fois, XANA attaquait, et une nouvelle fois, il était mis à l'écart. Pourrait-il un jour réintégrer le groupe. Jérémy lui avait pourtant dit qu'ils en reparleraient, mais bien sûr, c'était toujours remis à plus tard...
William pensa un instant à partir à l'usine, puis renonça. Aujourd'hui encore, Jérémy n'allait pas l'appeler pour lui dire de venir sur Lyoko. Aujourd'hui encore, on allait l'oublier.


Il avait tord.





Voilà, c'était le premier chapitre. Comme je trouve que c'est un peu court, et que c'est plus un prologue qu'un chapitre, je vous mets le 2.


Chapitre 2: Un guerrier est tombé



Quand Jérémy leur annonça qu'une tour était activée sur le territoire montagne, Ulrich pensait que ce serait simplement une mission de plus. Comme d'habitude.
Qu'ils réussiraient à sauver le monde, une fois encore. Comme d'habitude.
Mais ce jour-là, Ulrich apprendra une leçon importante: il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers.


L'un après l'autre, les lyokoguerriers furent virtualisés, et retombèrent sur le territoire de la Montagne. Jérémy leur indiqua vivement la position de la tour activée, leur programma leurs véhicules, et ils se mirent en route.

Immédiatement, XANA lança une offensive. Quatre Krabes les attendaient de pied ferme, et commencèrent à leur tirer dessus. Aelita lança plusieurs champs de force sur un Krabe, que ce dernier évita, avant de riposter. Aelita fit apparaître son bouclier pour se protéger, tandis qu'Ulrich utilisait son supersprint, avant de bondir sur le dos du Krabe, et de planter vivement son sabre au centre. Il sauta sur le sol, tandis que la bête explosait.

Yumi effectuait ses acrobaties, évitant successivement les tirs adverses. Elle lança un premier éventail, puis le second juste après. Le Krabe tira sur l'éventail lancé en premier, tandis que l'autre venait se ficher sur l'œil de XANA, le faisant exploser.

Odd, quant à lui, envoyait des rafales de flèches lasers, avec ses nouveaux gants. Le Krabe ne fit pas long feu, et explosa à son tour.
-XANA est pas très efficace, aujourd'hui! dit-il en se moquant.
-Je suis d'accord, déclara Ulrich.

Ce dernier courrait en direction du dernier Krabe, fit un pas sur le côté pour échapper à plusieurs tirs, puis coupa une patte au Krabe restant, qui tomba en avant, tandis que Yumi lançait ses éventails, finissant le travail.

-C'est vraiment facile, trop facile, prévint Yumi. Nous devons rester prudents.

Mais Odd n'écoutait pas, et fonçait déjà en direction de la tour activée, à l'aide de son overboard. Ulrich le suivit, Aelita haussa les épaules en croisant le regard de Yumi qui s'inquiétait que ses deux amis fonçaient tête baissée, puis déploya ses ailes. La jeune japonaise dut s'avouer vaincue, et fermit la marche.

-On sait c'est quoi l'attaque? demanda Aelita.
-Non, pour l'instant, y a rien, répondit Jérémy. Ah, attention, d'autres monstres en approche. Six mégatanks, trois blocks, quatre frelions!
-Finalement, XANA envoie du lourd! s'écria Ulrich.
-Ah, mes bouboules préférées sont de retour! commenta Odd.

Le félin virtuel dut cependant sauter de son overboard, quand l'un de ses monstres préférés lui tira dessus, évitant ainsi de perdre des points de vie, ou même être dévirtualisé.
Les lyokoguerriers se battaient une fois de plus face à XANA, et pour eux, c'était un combat comme un autre.

Mais ils se trompaient, et ils en feraient très vite les frais. A commencer par Ulrich.

Celui-ci slalommait entre les blocks, échappant à leurs tirs. Yumi survola la zone, et lança ses éventails, que le block visé évita.
-T'as besoin d'aide, Ulrich?
-Non, ça va, occupe toi des mégatanks. Ils sont plus nombreux, et plus dangereux.
-T'es sûr? demanda Yumi.
-Sûr! Vas-y! Je vais m'en occcuper vite fait, bien fait!
-... D'accord...

Yumi laissa Ulrich à ses blocks, et fonça droit sur les mégatanks, qu'Aelita essayait tant bien que mal de détruire, tandis que Odd était occupé avec les frelions.

Ulrich se baissa, sentant le tir le frôler, puis sauta en arrière, avant de lancer un de ses sabres sur un block, qui explosa aussitôt.
-Alors, Odd, tu t'en sors? T'inquiètes pas, je vais bientôt pouvoir te donner un coup de main! se moqua Ulrich.
-Ah ouais? s'exclama, outré, Odd. Tu vas voir qui est le meilleur!

Ulrich regarda un court instant son ami, pensant qu'il pouvait se permettre de baisser sa garde, que les blocs n'étaient pas une grande menace. Pourtant, il se sentit soudainement poussé en arrière, par un block qui lui avait foncé dessus. Sous le choc, il tituba, tentant de ne pas tomber par terre. Il y parvint, mais quand il se redressa, il fut pris de court par un tir qui le toucha à la main, lui faisant perdre vingt points de vie, et aussi son deuxième sabre par la même occasion, son premier sabre gisant tout près de lui, mais hors d'atteinte. Impuissant il vit un block en face de lui en train de charger son tir, et Ulrich prit conscience à quel point il était proche du bord du plateau.

-Jérémy!

Le laser le toucha de plein fouet, et il se sentit projeté violemment en arrière. Incapable d'attraper le bord de la plateforme, qui était trop loin, il tomba, tomba, tomba, ... criant à l'aide, demandant à Jérémy de le dévirtualiser.

-J'y suis presque! cria affolé le jeune génie.

Alerté par la voix de Jérémy, Yumi se retourna, et en voyant les blocks, mais pas Ulrich, elle sut que quelque chose de grave se passait. Agrippant fermement son overwing, elle s'élança, mais c'était trop tard.

Ulrich était tombé.



Voilààààà! Ah, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit sur Code Lyoko ^^ Je crois que les fics sur Lyoko ont été les premières fics que j'ai rédigé.

Bon, j'ai déjà trois autres chapitres d'écrit, je vais essayer de garder cette avance, et d'écrire la suite, pour ne pas que vous ayez à attendre trop longtemps.

Voilà, j'espère que vous avez un bon moment, à très vite Wink

Et pour finir, parce qu'on a commencé en beauté avec la bannière de Café Noir, il faut donc finir en beauté aussi, un cadeau pour mon anniversaire de mes amis de la MANTA !

http://img822.imageshack.us/img822/7/3geb.png


Je vous laisse deviner qui est qui ! Moi j'ai tout de suite trouvé ^^ (Quoi, comment ça, c'est un mensonge? Mais je ne vous permets pas Razz )
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Mer 04 Sep 2013 22:16; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Oddye <3 Décidément, c'est le débarquement des anciens haha

Alors, ta fic est très joliment fait comme d'habitude. Tu sais choisir les bons mots, bien que le premier chapitre était un peu court, ce n'est pas grave, tu t'es rattraper sur le deuxième Smile

J'ai hâte de lire la suite et bon retour parmi nous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
*Ikorih passe par là, par hasard, voit le mot fanfic et clique*

Oh oh. J'ai pas lu ton ancienne fic mais tu m'as l'air d'avoir une orthographe correcte et de bien te débrouiller pour raconter. C'est bien Smile
Je ne suis pas une grande fan des fics centrées action, je dois dire, déjà et avant tout parce que faut arriver à les écrire et c'est atrocement trop court dans la plupart des cas...faut dire que c'est super dur à rallonger. Bref. Tu t'en tire bien, en ponctuant le combat par les petites phrases des LG, y a de la maîtrise.

Concernant le titre du chapitre 1 (et je vais grouper avec celui du chapitre 2), j'aime beaucoup la répétition, ça donne presque un fil rouge à ta fic Smile je souhaite que tu continues à utiliser cette structure tout au long de l'histoire pour les titres, c'est assez sympa ce style de petites routine Smile

Reprenons au début.
Premier prénom mentionné : William.
Okay, cette fic est très bien Mr. Green
Non, ok, plus sérieusement Smile c'est chouette de se pencher un peu plus sur le cas du pauvre petit poussin *imagine William en poussin et fait une drôle de tête* rejeté, haï de 50% des fans et adoré par les 60% restants (mh, comment ça on arrive à 110%? Mais moi je compte pour 20% des fans et ICer pour 25%, voilà tout). Et pour une fois, il ne vient pas chialer à leurs pieds. Bien, on respecte le caractère du perso, c'est bien, c'est bien Smile
Bon, c'est de la psychologie comme on aime, j'ai toutefois un reproche à formuler.
Tout le monde connait mon profond amour de CLE, j'aurais préféré une post saison 4, même si une "in CLE" (j'invente des termes au fur et à mesure, ouah *O*) peut s'avérer intéressante.

Chapitre 2, maintenant.
On entend plus parler de William, mais c'est pour se concentrer sur nos gugusses habituels. Là encore je n'ai rien à redire réellement, sauf peut-être un point qui m'a dérangée, c'est les noms des monstres. Xana aime mettre des K, ainsi on parlera de Krabes, de Blocks/Bloks (petit doute :s)...Non mais voilà, parce que imaginer un combat contre des petits crabes venant pincer les doigts de pied d'Aelita....on s'est compris o/

Et là, Noël en pleine période de Pâques : Ulrich, le fail Razz
C'est bon, cette fic est validée par Ikorih la Persécutrice Officielle d'Ulrich Stern (POUS, sinon ça fait juste POU et c'est moins classe).
Voilà, maintenant tu as plus qu'à le laisser moisir au fond pour le temps de la fic, peut-être le ressortir pour le jeter dans une déchiqueteuse, à la fin....
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Cool de te revoir.
sa faisait longtemps, dommage pour "le combat continue", mais si tu comptes un jour la reprendre depuis le début (en faisant bien souffrir Odd Mr. Green mais en lui donnant quelques compensation en échange cette fois), je la lirait.

Pour ta fic, sa démarre sur les chapeaux de roues Mr. Green, je m'attendais à une chute dans la mer numérique, tu à l'air d'apprécier se genre de mort (en plus d'éventrer Odd sur terre de mille et une façon Mr. Green). Et on retrouve bien les quelques modifications d'évolution (comme notre Ulrich en mode Noob).

Comment vas tu nous le ressuciter cette fois?

***Et de 2, S'en va rapatrier d'autres anciens écrivains***

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peppy MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 20:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Bonsoir ! Bon retour sur le forum,pour commencer ! Smile

En général : J'aime bien ton style,c'est simple,pas surfait et j'arrive à m'imaginer la scène d'action dans le deuxième chap que je lis et c'est bien,du coup bonne description !
De plus,c'est bien lisible et clair,tu fais de bonnes séparations je trouve.

D'abord,ce premier chapitre sur William était certes beaucoup trop court,mais au moins on a un petit point sur son évolution dans le groupe.
( C'est un peu dur d'imaginer si tu vas l'intégrer pour de bon ou pas,sachant qu'il y a CLE)
Donc finalement,bah il est pas très avancé...(perso,tant mieux je ne l'apprécie pas ^^)
Les petits regards gênés de Yumi,comique ahah

Le deuxième chapitre alors... J'en reviens pas que tu aies fait ca à Ulrich ! Pauvre petit mec !
En lisant ton récit,j'ai l'impression que tu n'aimes pas tellement ce perso je me trompe ? ^^ Grr
Sinon j'aime bien,j'ai hâte de voir comment tu vas le faire revenir,et surtout si tu vas le faire revenir Wink

Assez d'éloges Wink,petits points négatifs pour ma part :
-Ton premier chapitre est plus un prologue qu'un chapitre car trop court.
D'ailleurs le deuxième l'est assez aussi,peut être pourrais tu écrire deux ou trois paragraphes de plus pour la suite ?

-La fin est trop rapide ! On comprends pas vraiment ce qu'il lui arrive à ce pauvre enfant,cela manque un tout petit peu de développement pour cette partie de fin. M'enfin je me dis que tu vas surement refaire un point dans la suite évidemment. Donc pas très grave.

- Aucun sentiments dans ton deuxième chapitre...Certes tu nous fait une fic principalement sur l'action mais je pense que pour être complètement dedans,nous avons besoin de détails sur les personnages,sur leurs pensées,pas juste une mini rivalité Odd/Ulrich. Bon pour ce dernier,on a bien compris qu'il était égocentrique et sûr de lui mais les autres...C'est surtout ce point qui est le plus important.

Je garde ta fic en mémoire pour me faire une idée nette,j'espère que mon commentaire t'aura encouragé et aidé (yiha !)
Bonne continuation,Peppy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Bonjour, et bon retour sur le forum ! C'est génial qu'une ancienne écrivaine de fanfic revienne pour poster une autre de ses œuvres. Mais ce n'est pas parce que tu as de l'expérience que je vais te ménager dans mes commentaires, au contraire... Twisted Evil

Tout d'abord, le problème de la longueur. C'est court, surtout le premier chapitre. C'est plus un prologue qu'autre chose. Je pense que tu aurais dû réunir ces deux chapitres en un seul. Mais il est vrai que tu n'aurais pas pu mettre la répétition du terme "Un guerrier est...". Titres bien choisi au passage. Wink

Sur l'écriture. Pas de problème. Tu fais très peu de fautes de langue ( j'en ai juste vu une Wink ), et tu t'exprimes très bien. On voit que tu as de l'expérience en la matière. Sur ce point, tu as passé mon regard critique avec brio... Quoique... Il y a un point qui m'a dérangé. Ne savais-tu pas que Krabe prend un K comme dans Kostaud ? Wink Idem pour Block qui prend aussi un k devant le c. Évite ce genre d'erreur la prochaine fois. Ça fait un peu débutant de Code Lyoko alors qu'on sait que tu ne l'es pas.

Passons au personnage. William d'abord. Contrairement à Ikorih, je trouve que son comportement ne correspond pas vraiment au caractère du personnage. C'est pas vraiment son genre de broyer du noir dans son coin parce que les autres Lyoko-guerriers ne veulent pas le faire venir sur Lyoko. Dans le DA, je me rappelle d'un William qui a suivi nos héros pour découvrir ce qu'il cachait et qu'il a essayé de s'intégrer au groupe ; puis d'un William qui a insisté pour que Jérémie et les autres acceptent de le faire revenir dans le groupe ( finalement, il a accepté qu'il serve de joker. Une erreur de décision vu qu'il a été xanatifié ) ; et plus récemment dans CLE, un William qui laisse Odd moisir dans la réserve pour qu'il puisse revenir sur Lyoko en profitant de l'absence du félin.
Bref, à chaque fois, il essaie de s'imposer pour revenir dans le groupe, et ça par tous les moyens possibles.
Puis une Yumi qui fuit le regard de William et qui est gênée, c'est pas trop son genre. Soit elle le pardonne, soit elle le condamne. Jamais elle ne fuira le problème. Elle essayera plutôt de parler avec lui sur son cas.
Après, les caractères des autres personnages sont respectés.

Venons au scénario. J'aime ! Very Happy
Un épisode qui se passe en plein CLE. C'est une bonne idée. Dommage qu'il a lieu avant l'arrivée de Laura. Compte-tu la faire apparaître dans ta fic ? Tu serais la première à le faire, je pense.
Ensuite, sur la chute d'Ulrich. Ça commence fort. Et c'est tout aussi bien. Je me demande comment il va s'en sortir. Pour l'instant, le scénario me convient parfaitement, avec un bel suspence. Des combats intéressants avec le block qui pousse Ulrich dans la leur numérique, nouvelle type d'attaque de XANA pour se débarrasser de ses ennemis. Y a tout pour plaire, il nous reste plus qu'à attendre la suite des événements. Wink


En conclusion, j'aime ta fic. Elle est bien écrite et le scénario me semble intéressant. J'attends donc la suite avec impatience ! Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Tout d'abord, je vous remercie pour vos commentaires.

Julrose16=> oui, comme tu dis, c'est le retour des anciens ^^, merci, je suis contente d'être revenue, c'est un peu comme revenir à la maison, j'y ai vécu pas mal de choses ici ^^ Oui, le premier chapitre est court, je le sais, c'est pour cela que je vous ai posté le deuxième en même temps^^

Ikorih=> Merci, l'orthographe a toujours été un point que je trouve important, donc j'ai l'habitude de faire attention d'écrire sans fautes! C'est vrai que l'action est quelque chose de difficile à écrire, c'est plus visuelle je pense, mais en fait, les scènes d'action, je les ai dans la tête, je les imagine, et après je les écris... Dans ma précédente fan fic, l'action avait été un point qui avait bien remarqué, donc je suis contente de voir que mes scènes d'action sont compréhensibles, et appréciées! =)
Le nom des monstres? *Oddye lit "bloc, crabes"*


Attends, attends, j'ai écrit bloc et crabe avec un "C"?

*tombe de sa chaise*

Pourtant, j'ai relu, mais même en relisant, ça m'a pas choquée! Je vais aller éditer ça ! Wink

William en poussin? Intéressant ça! Je le garderai avec moi, et je le nourrirai, j'en prendrai grand soin!

et sinon MDR pour la petite histoire d'Aelita en train de combattre des crabes qui lui pincent les orteils! J'étais explosée devant mon ordi, merci pour ce petit moment de rigolade! ^^

Enfin, quant aux titres des chapitres, je suis contente qu'ils t'aient plu, ça m'est venue un peu comme ça, mais j'étais bien contente quand j'ai trouvé cette petite idée ^^

Odd Della Robbia => Comme je t'ai dis, réécrire le combat continue m'intéresse, donc c'est un projet que je mets dans la pile "c'est possible/à voir".
Mdr, tu me connais trop bien, si tu t'attendais à la chute dans la mer numérique! Oui, c'est vrai que Odd a souffert avec moi, mais j'ai aimé lui donné une psychologie plus tragique, ça changeait du DA (même si je l'adore mon petit Odd!! D'où mon pseudo quoi! ^^)

Peppy => Merci Peppy ! Merci pour tes compliments, sache qu'ils me vont droit au cœur Wink
Pour Ulrich, c'est pas que je l'aime pas, je suis plutôt... indifférente! Et puis moi ze préfère William et Odd, et Jérémy, d'abord! ^^

Oui, j'ai bien conscience que le premier chapitre est trop court. Comme je l'avais précisé, j'avais bien cette impression que c'était plus un prologue qu'un chapitre à part entière, et donc, pour pouvoir vous mettre quelque chose sous la dent, je vous ai mis le deuxième chapitre avec.
Après, c'est vrai, la fin est très rapide. Je l'ai fait plus ou moins consciemment. A vrai dire, je pense que ça retranscrit le fait que l'attaque du block est venue très vite, et Ulrich ne s'y attendait pas, donc il a été pris de court. Comme vous ^^

Quant aux sentiments, je n'avais pas remarqué que ça faisait aussi... vide. Mais sur le coup, j'ai pensé qu'il n'y avait pas encore besoin. Maintenant qu'Ulrich est tombé dans la mer numérique, ça change la donne!

Kender => Merci, et je ne voudrais pas que tu me ménages ^^ Réunir les deux chapitres en un seul? Je n'ai pas pensé à ça, mais je pense quand même que je ne l'aurai pas fait, car il y a bien une distinction entre les deux chapitres: l'un est centré sur William, l'autre sur les lyokoguerriers en général. Merci pour les titres, vraiment je suis contente que ça plaise! Je veux continuer avec ce genre de titres, mais ça va être difficile, car tous les mots ne s'y prêtent pas, je peux pas mettre n'importe quoi ! ^^

Une faute? Oh dis-moi laquelle, que je corrige ça Wink
Pour la faute du "K", j'en suis surprise, je sais pas ce qui m'est passée par la tête! Surprised

Quant aux caractères de Yumi et de William => Alors, pour William, je souhaite apporter au personnage quelque chose que je trouve qu'on devrait lui donner, mais qu'on ne le fait pas vraiment, ou même pas du tout... Tu comprendras dans... quelques chapitres ^^ Je pense que l'on peut être un dur à cuire, mais dur à cuire ne veut pas dire invincible (mentalement j'entends), au bout d'un moment, la patience s'effrite. Et puis l'on voit bien son énervement dans les premiers épisodes de CLE!
Pour Yumi, c'est vrai, mais dans CLE, elle avait l'air plutôt gênée quand William lui en parler.

Merci pour le fait que le scénario te plaise. Pour Laura, je vais dire franchement: je n'en sais rien. J'ai eu une petite idée d'un petit passage (mais je n'en dis pas plus), mais comme je ne suis pas sûre encore si je vais l'introduire ou pas, j'ai préféré ne pas en parler, pour ne pas ensuite m'obliger à utiliser son personnage. Comme ça, je suis encore libre ou non de l'introduire. Pour être franche, je n'apprécie absolument pas ce personnage. Je trouve d'une part qu'il n'avait pas été nécessaire d'ajouter un nouveau personnage, et je la trouve plutôt odieuse!


Merci à donc pour vos commentaires, voici la suite qui, si vous avez aimé les deux premiers chapitres, devrait vous plaire.




Chapitre III: Les guerriers se débattent

-Yes! Un de moins! s'exclama Odd.
Ce dernier venait d'éliminer le dernier frelion encore présent.

Odd et Aelita étaient encore inconscients du drame qui venait de se produire. Ils étaient trop occupés, trop concentrés. Mais quand ils entendirent le cri de Yumi, ils se retournèrent, et s'aperçurent qu'Ulrich n'était plus là. Ils pensèrent d'abord que leur ami avait été dévirtualisé, mais en voyant le visage grave de Yumi, ils comprirent qu'ils étaient loin de la vérité.

Folle de rage, la jeune japonaise lança de toutes ses forces ses éventails, souhaitant détruire tous les monstres présents. Un block explosa quand l'un des éventails se planta dans son centre, mais l'autre arme se ficha dans le sol. Le dernier block tira, touchant Yumi. Plus loin, Aelita évitait l'attaque d'un mégatank, que Odd s'empressa d'achever.

-Qu'est-ce qui s'est passé? cria Odd. Où est Ulrich?
-Ulrich... est ... Il est ... tombé... dans la mer numérique!

Le visage de Odd se ferma en entendant la dure vérité, tandis que Aelita poussait un cri horrifié. Le block restant profita de cet instant où elle venait de baisser sa garde pour lui tirer dessus. Le tir la toucha de plein fouet, et elle s'effondra sur le sol, quelques mètres plus loin.

-Je sais que c'est difficile dans un tel contexte, mais débarrassez-vous d'eux, et désactivez la tour! On sauvera Ulrich plus tard, je vous le promets! prévint Jérémy.

Mais les mégatanks gardaient bien la tour, lançant leurs attaques sans s'arrêter. Les lyokoguerriers étaient bouleversés, déboussolés, perdus. Les tirs les frôlaient trop, ils n'avançaient pas, et à ce rythme, seraient très vite dévirtualisés.

-Il faut qu'on se mette à l'abri! cria Aelita.

Ils battirent en retraite, Aelita à l'aide de ses ailes, tandis que Odd et Yumi courraient, l'overwing ayant été détruit quelques minutes plus tôt par un mégatank. Ces derniers les suivirent, accompagnés du bloc restant.

Odd tira par-dessus son épaule, tirant des flèches lasers en rafale, et aurait poussé un cri de joie en entendant un monstre exploser, s'ils n'avaient pas été dans cette situation. Si Ulrich n'était pas tombé. Mais il faisait confiance à Jérémy, il trouverait la solution. Il ne pouvait en être autrement. Odd irait chercher Ulrich lui-même s'il le fallait.

Jérémy leur programma l'overbike de nouveau, et Yumi et Odd s'y installèrent, Yumi aux commandes. Odd ne protesta pas. Quant à Aelita, elle volait au-dessus d'eux. Elle sentit l'attaque d'un des trois mégatanks la frôler. Elle se retourna et d'un habile lancer de champ de force, le détruisit.

Elle reprit son envolée, suivant l'overbike. Ils purent ainsi mettre de la distance entre eux et les deux derniers mégatanks et le block, et trouver de gros rochers non loin de là, pour se cacher derrière. Là, ils s'assirent sur le sol, et le silence s'installa. Personne n'osait, personne ne pouvait parler. Ulrich était tombé, et eux étaient en mauvaise posture. Que pouvaient-ils faire?

Ils regardèrent brièvement ce qui se passait devant le rocher qui leur servait de cachette, et vit que les monstres étaient là, prêts à tirer.
-Je vais y aller! déclara Aelita. Je ferais diversion, et Yumi tente de passer. Si je ne suffis pas pour faire diversion, Yumi me rejoint, et Odd, tu vas à la tour. Ok?
-Ok! répondirent-ils.

Aelita activa son bracelet, et ses ailes se déployèrent. Sans perdre une seconde, elle s'élança vers le ciel, puis sur les monstres, deux champs de force déjà formés dans la paume de ses mains. Elle les lança sur deux mégatanks, qui refermèrent immédiatement leur carapace. Elle se posa sur le sol, évita le tir du block puis se prépara à attaquer. Elle fixait les monstres attentivement, attendant le bon moment pour attaquer.

Le premier mégatank se mit soudain à charger son tir, puis le second en fit de même. Sans tarder, elle lança deux champs de force. L'un atteignit sa cible, l'autre frappa une fois encore la carapace du mégatank qui s'était à nouveau protégé.

Plus loin, Yumi s'était mise à courir, préférant laisser l'overbike à Odd, au cas où elle se ferait repérer. Ce qui arriva. Elle vit du coin de l'oeil le laser d'un mégatank foncer droit sur elle. Elle sauta immédiatement, passant au-dessus de l'attaque, puis jeta ses éventails sur le mégatank, mais ce dernier se referma à nouveau, et les armes tranchantes de la geisha virtuelle frappèrent la carapace, avant de tomber sur le sol, entre elle et le monstre.

Odd, quant à lui, monta sur l'overbike, avant de foncer vers la tour activée. Il passa entre Yumi et le mégatank. Sans regarder, il tira en direction du monstre, avec l'espoir que celui-ci se ferait détruire. Malheureusement pour lui, cela n'arriva pas. En effet, le mégatank avait roulé sur le côté, esquivant les flèches lasers. A présent, il s'apprêtait à riposter.

Le monstre, tourné vers Odd, prépara son tir. Mais Yumi se mit à courir, et elle bondit sur l'adversaire, le poussant, et faisant ainsi dévier le laser de sa trajectoire; il frôla seulement le lyokoguerrier. Cependant, celui-ci en fut déstabilisé, et commença à perdre le contrôle de l'overbike. Tombant lourdement sur le sol, il vit le block, que Aelita essayait vainement de détruire, tirer sur le véhicule échoué sur le sol, le faisant ainsi exploser. La jeune fille aux cheveux roses profita que l'attention du block
Il se tourna vers Odd, préparant son tir, mais Yumi se mit à courir, et bondit sur l'adversaire, le poussant, et faisant ainsi dévier le tir de sa trajectoire, frôlant seulement le lyokoguerrier. Cependant, celui-ci fut destabilisé, et commença à perdre le contrôle de l'overbike. Il tomba sur le sol, et le block qu'Aelita essayait vainement de détruire, fit exploser le véhicule. La jeune fille aux cheveux roses profita de l'inattention du block pour l'éliminer.

Pendant ce temps, Yumi venait d'utiliser sa télékinésie pour récuperer ses éventails, et esquiver les attaques du mégatank, tandis que Aelita vint s'occuper du dernier. Odd, non loin de là, s'était relevé, et allait se mettre à courir en direction de la tour activée, quand il la vit. Elle, ce monstre qu'ils pensaient ne pas revoir.

-La méduse! cria Jérémy.

Le monstre aux tentacules se dirigeait vers Yumi et Aelita. Odd ne perdit pas un instant, et se mit à courir vers ses amies. Il se rapprochait, encore, et encore, ... Il y était presque. Malheureusement, la méduse aussi.

-Yumi! Attention! s'écria Jérémy.

La geisha virtuelle esquiva une attaque, puis se retourna. Surprise, Yumi voulut riposter. La méduse projeta alors ses tentacules. Et alors que la lyokoguerrière les voyait arriver à toute vitesse sur elle, soudain, elle se sentit brusquement poussée plus loin. Elle s'écroula sur le sol à quelques mètres de là. Quand elle se redressa, elle aperçut Odd, étalé à l'endroit où elle se trouvait encore il y a une seconde. Horrifiée, elle vit alors la méduse enrouler ses tentacules autour du félin, qui avait bondi pour la protéger. Elle ne fit même pas attention aux deux mégatanks, son attention entièrement concentré sur son ami.

Elle n'avait pas réussi à sauver Ulrich, il était hors de question que cela se reproduise avec Odd. Heureusement pour elle, Aelita, paniquée en voyant son ami en danger, mais poussée par la détermination de le voir être sauvé, tentait tant bien que mal de s'occuper des deux mégatanks, pour laisser le champ libre à Yumi.

Cette dernière dégaina ses éventails, prête à les lancer.

-Des mantas! s'alarma Jérémy.

Ce dernier s'agitait sur son fauteuil, se sentant impuissant. Il était paniqué, il était perdu. Que pouvait-il faire? Que pouvaient-ils faire? Et il crut défaillir, quand il vit une manta tirer sur Yumi, l'empêchant de lancer ses éventails sur la méduse, et la faisant tomber non loin du bord de la plateforme. Il n'en pouvait plus d'être aussi inquiet. Il l'était pour Yumi, et Aelita, mais surtout pour Ulrich et Odd.

-Yumi! Vite! Je sais pas encore ce que la méduse est en train de faire à Odd.
-Ne t'inquiètes pas! Je vais le sauver.

Au loin, Aelita venait de détruire un mégatank, prête à en faire de même avec le dernier. Yumi, elle, parait les tirs incessants des quatre mantas présentes. Elle devait trouver quelque chose, n'importe quoi, pour pouvoir s'élancer vers la méduse et sauver Odd. Yumi était en effet bloquée, les tirs étaient trop puissants, trop nombreux. Elle ne pouvait que les parer. Si elle baissait une seconde sa garde, ou si elle jetait ne serait-ce qu'un éventail, elle était sûre de se prendre un tir, ce qu'elle ne pouvait se permettre.

Mais, sans crier gare, la manta en face d'elle fusa sur elle, et la projeta en arrière. Elle pensa à cet instant qu'elle tomberait simplement sur le sol, pourtant elle sentit brusquement le vide sous ses pieds. Elle ne put que remercier ses réflexes quand sa main s'accrocha au bord de la plateforme. Avec sa main libre, elle tentait tant bien que mal de protéger son corps à l'aide de ses éventails. Des tirs incessants venaient s'écraser sur l'arme, et Yumi se sentit prise par la panique. Elle allait lâcher, et elle voulut demander à Jérémy de la rematérialiser. Mais elle devait sauver Odd! Aelita ne pourrait rien faire, seule contre tous ces monstres. Elle devait lui prêter main forte. Elle devait remonter sur la plateforme. Elle devait secourir son ami piégé par la méduse. Et après, ensemble, ils trouveraient une solution pour ramener Ulrich.

Et ils seraient ensuite tous réunis.

A cet instant, voilà le souhait de Yumi. Mais malheureusement, tous les souhaits ne s'exaucent pas.



Au loin, Aelita s'était débarrassée du mégatank, et s'approchait de la méduse. Et alors qu'elle sautait sur le côté pour éviter les tirs de mantas, elle envoya dans le même temps deux champs de force sur le monstre qui retenait captif Odd. Mais la bête tint bon, ses tentacules entourant toujours Odd. Aelita n'avait cependant pas dit son dernier mot et tira, tira, tira... Et la méduse libéra enfin Odd, s'enfuyant sous les champs de force d'Aelita. Celle-ci n'eût pas le temps de se sentir soulagée, car elle venait d'apercevoir Yumi en mauvaise posture.

-Odd, va désactiver la tour! Vite! Je m'occupe d'aider Yumi.

Le félin virtuel secoua la tête pour essayer de se remettre les idées en place, puis acquiesça. Il partit en direction de la tour activée, deux mantas à ses trousses, tandis que les deux autres restaient autour de Yumi, et d'Aelita qui s'approchait.

Yumi était toujours accrochée, mais elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps, avec ces monstres qui la visaient sans relâche. L'une des mantas explosa sous un champ de force de Aelita, mais ce n'était pas suffisant. Il en restait encore une. Aelita se mit près du bord de la plateforme, juste devant Yumi. Elle fit apparaître son bouclier, protégeant Yumi ainsi qu'elle-même.

-Jérémy, tu aurais une idée? On est mal là! s'exclama Aelita.

Seul le silence lui répondit.

-Jérémy?! ... JEREMY! Pourquoi ne répondit-il pas?! J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

Soudain, un tir l'atteignit au pied. Déséquilibrée, elle tenta de se stabiliser, en vain. Elle bascula en arrière, et tomba sur Yumi, la faisant lâcher prise, ainsi que son éventail qu'elle tenait de l'autre main. Aelita parvint néanmoins à s'accrocher comme le faisait Yumi il y a un instant, cette dernière attrapant tant bien que mal la main libre de son amie aux cheveux roses.

Plus que jamais, les deux jeunes filles avaient peur. Les mêmes pensées les traversaient. Les lyokoguerriers étaient tous sur des champs de bataille, près les uns des autres, mais en même temps si éloignés. Odd qui tentait tant bien que mal d'atteindre la tour, Ulrich perdu au fond de la mer numérique; et sur Terre, Jérémy qui ne répondait pas.

Ils étaient en train de perdre une bataille. Et elles étaient inquiètes de même perdre la vie...

-Jérémy! Où es-tu? Tu dois nous dévirtualiser! JEREMY!

A cet instant, sous la panique grandissante qui occupait toutes leurs pensées, toutes deux oublièrent le bracelet qui permettait à Aelita de voler. Elles ne pensaient à rien d'autre qu'à la mer numérique sous leurs pieds. Et brutalement, la mer numérique sembla se rapprocher de plus en plus. Elles se rendirent alors compte qu'elles tombaient.

Elles crièrent. Mais Jérémy ne répondait pas. Et alors qu'elles chutaient, Aelita songea soudainement au fait qu'elle pouvait dévirtualiser Yumi, même si cette dernière ne pouvait en faire de même. Malheureusement, elle n'y avait pas pensé assez vite. Elle n'en eût donc pas l'occasion.


Au loin, la tour perdit son halo rouge. Odd était parvenu à désactiver la tour. Sans savoir encore que, finalement, ce n'était pas un ami qui était tombé, mais bel et bien trois.
Et qu'il venait également de sauver la vie de Jérémy.

Mais être sauvé ne voulait pas dire être indemne...




Tadaaaa! Alors, c'était bien? Ca vous a plu? Il était plus long, plus rempli! C'est drôle, mais j'aime écrire ce genre de fin, mais je n'aime pas en lire (parce que c'est trop frustrant!^^), mais comme tata Oddye est clairvoyante, elle a déjà écrit les deux chapitres suivants, donc vous n'aurez pas à attendre très longtemps! Enfin si vous êtes sages! ^^

A très vite!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Dim 07 Avr 2013 10:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peppy MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Aaaaaah plus(se) de sentiments ! Point très positif ! Smile
Jolie suite,qui ne présage rien de bon pour nos Lyoko-Guerriers ^^

Tu as bien fait attention à la longueur du texte,c'est bien. C'est pas mal je trouve comme suite,mais tu as crées tellements de problèmes,entre Jérémie et la dévirtualisation des trois autres,que pour tout démêler,bon courage ! M'enfin bon je tiens le coup !

Je suis sûre que tu vas nous faire sortir William en gros héros,qui va sauver tout le monde waaaaaouh !

A bientôt pour la suite,Peppy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Alors là, c'est trop marrant. Relis-toi ! Un coup tu écris bloc, et un autre coup tu écris block. Question : Est-ce deux monstres différents ? Parce qu'on doit avoir autant de bloc que de block. Mr. Green Y a de quoi nous faire tourner la tête. Rolling Eyes
Eh oh ! T'es encore sur ta chaise ? Bon, corrige-moi vite cette... Comedie, avant que tout le monde le voit ( si ce n'est pas déjà trop tard ). Very Happy


Bon, redevenons sérieux. Et c'est toi qui m'a dit que je peux ne pas te ménager.
Sur le titre. Si pour les deux premier chapitre, c'était bien, la répétition du mot guerrier est inutile dans ce chapitre, je trouve. Si tu nous met que des titres avec le mot guerrier, ça risque de devenir lassant. En tout cas, ça l'est déjà pour moi.

Sur l'écriture. Pas vu de faute. Des expressions un peu lourdes avec certains verbes, je trouve, mais ce n'est pas très important. Tu écris bien, et c'est un très bon chapitre.

Sur le scénario. Des combats bien écrits. J'aime bien. Et le fait que trois des Lyoko-guerriers soient tombés dans la mer numérique annonce une suite palpitante. Et on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Jérémie. Pas mal du tout. Par contre, même paniquée, Aelita n'est pas du genre à oublier qu'elle peut utiliser ses ailes... Quoique peut-être la nouvelle Aelita de CLE... Shocked Et encore...


Bon, globalement, c'est bien écrit et on a un scénario intéressant. Un William qui va bientôt arriver, probablement, et qui va jouer les héros. On attends la suite avec impatience ! Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Tiens, tiens une fiction qui se passe dans Evolution. Etant moi même en train d'en rédiger une qui va s'y passer, je ne pouvais que lire celle-ci afin de piquer... heu de voir ce que cela pouvait donner chez quelqu'un d'autre.

Alors, les deux premiers chapitres introduisent doucement l'histoire, avec un William rejeté et un Ulrich qui tombe dans la mer numérique. Bon début, les épisodes d'Evolution sont respectés (surtout pour le fail d'Ulrich Mr. Green).
Ensuite, ce troisième chapitre, un peu plus consistant, nous offre de belles scènes de combat même si je reste sceptique quand à l'apparition de la méduse alors que Xana n'a pas récupéré toute sa puissance (mais c'est toi qui voit). C'est au tour des filles de tomber dans la mer numérique. Décidément, c'est une hécatombe, qui s'avère intéressante dans la mesure où Odd est le dernier LG restant. On pressent donc qu'il va y avoir du William à l'avenir.

Néanmoins, comme l'a souligné kender, essaie de varier les titres de tes chapitres en évitant les répétitions à perte de vue. Un titre de chapitre bien formulé donnera encore plus envie au lecteur de le lire Wink.

Ton texte reste agréable à lire et sans prise de tête. Je te souhaite de continuer comme cela.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est une véritable hécatombe en effet.
tu fais l'opposé de ta précédente fanfic (tout le monde souffre sauf odd), ou au contraire cette attaque vise a briser le mental du félin? (d'ailleurs la méduse l'a tenu longtemps, a t'elle eu le temps de faire ce qu'elle voulait faire avant de prendre la fuite)

J'ai hâte de voir la suite (surtout si tu garde ton côté sadique envers Odd, au moins il reste au centre de l'intrigue même s'il souffre)

Comment Odd va s'en sortir?
Il est seul et coincé sur lyoko sans possibilité de se dévirtualiser avec peut être on ne sait quoi à l’intérieur du crane.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Ulrich out, Odd qui peut pas aider, Jérémi au labo ... William le héro !

Non sérieux, ta fic est bien, peu de fautes, peu(ou pas) d'expression mal utilisé, les combats sont bien écrits et le scénario est accrocheur.

Par contre ... t'es un p***** de sadique. Les fins comme ça c'est digne d'un psychopathe qui veut pas qu'on soit heureux dans le meilleurs des mondes.

Donc puisque t'as tes chapitres de prêt, qu'on a tous été très sage et attentif, et que si tu poste pas tout de suite t'auras des morts sur la conscience, on peut avoir la suite ? (s'il te plaît, maman)
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
mboucher a écrit:
Par contre ... t'es un p***** de sadique. Les fins comme ça c'est digne d'un psychopathe qui veut pas qu'on soit heureux dans le meilleurs des mondes.


Tu n'as encore rien vu, tu ne la connait pas. Elle peut être bien, mais vraiment bien pire dans la cruauté et le sadisme autant physique que psychologique. Il y qu'a voir sa fic "le combat continue", même l'enfer semble paisible à côté de ce qu'elle a fait subir au pauvre Odd, et je sens que dans cette fic, c'est bien partie pour être pire (quelle cruauté inédite va t'elle faire subir a nos LG et surtout notre félin?) Mr. Green.

Je peux plus attendre.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Hello! Comment ça va? Wink
So, petit tour des commentaires:

Peppy =>
Citation:
C'est pas mal je trouve comme suite,mais tu as crées tellements de problèmes,entre Jérémie et la dévirtualisation des trois autres,que pour tout démêler,bon courage ! M'enfin bon je tiens le coup !


Oui, c'est vrai que des problèmes, il va y en avoir! ^^

Quant à William, il va devenir un héros, venir me chercher dans ma chambre, et on fera le tour du monde ensemble et... Comment ça je délire?! ^^

Kender => Désolée, vraiment. Je pige pas, j'ai des blocks, et des blocs! En fait, j'avoue, j'ai voulu créer deux monstres différents ^^ Non, plus sérieusement, je comprends pas comment ça a pu échapper à ma vigilance. Je serai très attentive la prochaine fois!

Ah, des titres avec le mot guerrier dedans, ça te lasse? C'est bête, c'est ce que je comptais faire, mettre à chaque fois "guerrier" dans les titres. Mais je vais essayer de changer ça ! Wink

Merci pour les compliments. Ce qui est arrivé à Jérémy? Tu verras ^^

Aelita pas du genre à oublier ses ailes? Alors là, je me dois de te dire:
FAUX!

Tu veux une preuve? Episode 85 La Belle de Kadic. Allez, une petite image:

Spoiler



Odd a du sauter, prendre le risque de tomber dans la mer numérique, pour pouvoir lancer une flèche laser sur son bracelet, parce que Madame n'a pas pensé à utiliser son bracelet. Donc oui, Aelita est bien du genre à oublier qu'elle peut utiliser ses ailes. D'ailleurs, quand je lisais que Aelita était forte (dans CL, parce que bon dans CLE... ) Moi, ça me faisait bien marrer, parce que bon !

Zéphyr => Piquer mes idées? ^^ Mdr, fais gaffe, je vais faire attention ^^

Mdr, oui Ulrich a perdu en force dans CLE ! Mais bon, moi ça me dérange pas, parce que c'est au profit de Odd et de William ^^

Ah, pour la méduse, je pensais pas que ça a un lien avec la puissance de XANA, si?

Oui, on peut bien parler d'hécatombe!

D'accord, j'ai bien compris pour les titres! Wink

Merci, j'espère que la suite te plaira tout autant!

*Odd Della Robbia* => Mdr, je t'ai traumatisé avec tout ce que j'ai fait subir à Odd dans ma précédente fiction ^^ Tu crois que tout est un moyen de le faire souffrir! ^^
Merci en tout cas de ton commentaire =)

Citation:
même l'enfer semble paisible à côté de ce qu'elle a fait subir au pauvre Odd, et je sens que dans cette fic, c'est bien partie pour être pire (quelle cruauté inédite va t'elle faire subir a nos LG et surtout notre félin?)


Mdr, tu me connais trop bien ^^

mboucher=> Merci, contente que ça te plaise!
Moi, sadique? Non, je vois pas pourquoi tu dis ça ^^
Allez, comme tu as été sage mon fils (ou fille?), tu gagnes le droit de lire la suite ^^

Bon, alors, voici le chapitre IV. Alors, ce chapitre est un peu court, mais c'est un chapitre nécessaire. Donc, puisque le chapitre V a été écrit, et que je viens de finir le chapitre VI, vous aurez droit, demain (eh oui, demain!), à la suite.

Allez, bonne lecture!



Chapitre IV: Des cris de détresse

-Jérémy? Jérémy? JEREMY!

Cela faisait un bon moment que Odd tournait en rond dans la tour. Quelques instants auparavant, il en était sorti, mais au vu du comité d'accueil qui l'attendait, il avait jugé plus judicieux de rentrer s'abriter dans la tour. Il tenta encore une fois d'appeler Jérémy, mais sans succès. Il essayait déjà depuis plusieurs minutes, et il commençait à s'inquiéter sérieusement.

Il n'en pouvait plus de se sentir si seul, si impuissant... Il voulait savoir, il voulait comprendre.
-Y a des jours comme ça où il vaut mieux rester couché! bougonna-t-il.

Odd repensa à la méduse. Qu'avait-elle voulu lui faire? La sensation des tentacules le serrant le fit frissonner. Durant cet instant où il avait été captif de ce monstre, il avait voulu s'en échapper, s'en extirper, mais il n'avait rien pu faire. Aelita, et William, avaient-ils ressenti ce même sentiment d'incapacité?

-Odd?
-Jérémy?! Bah enfin! Où t'étais? Qu'est-ce qui s'est passé? Où sont les filles? Elle m'a fait quoi la méduse?
-Stop, doucement! Bon, ... Yumi et Aelita... Elles sont tombées dans la mer numérique.

Odd écarquilla les yeux.
-Non, c'est pas possible... C'est pas possible! Pourquoi ça a aussi mal tourné?!
-Je sais... Ca ne devait être qu'une mission de routine. On a sous-estimé XANA, remarqua Jérémy, morose.
-Et toi, pourquoi tu répondais pas?!
-XANA m'a envoyé un spectre, à l'effigie de William. Le spectre m'a... malmené. Et il a trafiqué l'ordinateur. Je l'ai vu taper des lignes de code. Je n'ai rien pu faire.
-Rien de cassé?

Tout d'abord, ce fut un silence qui lui répondit. Puis,

-Non, rien de cassé!
-Ok, bon, on fait comment pour Aelita, Yumi et Ulrich?
-Je pensais qu'on aurait pu utiliser le programme que j'avais conçu pour matérialiser Aelita, quand elle était coincée sur Lyoko. Mais le spectre a réussi à supprimer le programme! J'ai bien tenté de l'en empêcher, mais il m'a vite mis hors circuit. ... Attends... Quoi?!
-Qu'est-ce qu'il y a Jérémy?
-Il a aussi bloqué l'accès au retour vers le passé! J'ai des pare-feux qui m'empêcherait de l'utiliser.
-Mais c'est pas vrai! XANA nous pourrit la vie!

Odd se laissa tomber sur le sol, les poings serrés. Il songea un instant sortir de la tour, pour se défouler sur les mantas qui se trouvaient dehors.

-Odd... J'ai encore une mauvaise nouvelle.
-Ca peut pas être pire!
-La méduse... Elle t'a piqué des codes sources de XANA. Il t'en reste 60%. Mais ça, c'est rien, parce qu'elle t'a aussi ... retiré ton code ADN virtuel...
-Quoi?! Attends, ça me rappelle un truc!
-La méduse avait déjà fait la même chose avec Yumi, il y a longtemps, rappela Jérémy.
-Mais... ça veut dire que si je suis dévirtualisé, je vais ... Bon, Jérémy, je te conseille de t'éloigner de l'oreillette...
-Quoi? Ah, euh, d'accord.

Jérémy fit comme Odd le lui avait demandé. Il comprit dès lors pourquoi. Il entendit de loin un son semblable à un rugissement. Odd venait de pousser un hurlement de rage, et Jérémy se demanda s'il se sentirait mieux s'il faisait de même.

-Cette satanée méduse! Je pensais qu'on la reverrait plus! grogna Odd. Einstein, comment on va faire? Qu'est-ce qu'on peut faire?! C'est fichu! Tout est fichu! On verra plus jamais Ulrich, Yumi, Aelita. Moi, je vais mourir. Et... ET NOS "ABSENCES" VONT SE FAIRE REMARQUER! ET APRES ON VA CROIRE QUE TU Y ES POUR QUELQUE CHOSE! SI CA SE TROUVE ILS VONT T'ENFERMER ET...
-STOP! Arrête de crier! s'énerva Jérémy. Calme-toi!

Il demandait à Odd de se calmer, pourtant lui-même était en panique. A cet instant, Jérémy se sentait tellement seul, impuissant, vaincu... XANA avait-il gagné? Était-ce la fin?
Le jeune génie frappa du poing sur l'accoudoir de sa chaise. Non. Hors de question. Il ne le permettrait pas. Jamais. Il garderait son sang-froid, pour pouvoir réfléchir à une solution. Il sauverait ses amis, coûte que coûte! Il n'avait jamais courbé l'échine face à XANA, ce n'était pas aujourd'hui qu'il commencerait!

Brusquement, il se redressa. Il ignorait encore totalement ce qu'il pouvait faire pour aider ses amis -malgré sa détermination, il était bien trop paniqué pour réfléchir correctement- mais il savait ce qu'il pouvait, ce qu'il devait faire là, maintenant, tout de suite.

Il sortit son portable, et composa un numéro.

-Allô, William? Faut que tu viennes à l'usine! Tout de suite.



Voilààààà! Alors comme je vous l'avais dit, il est un peu court, mais c'est vraiment nécessaire de passer par là.
1) ça permet de bien montrer où on en est!
2) le retour de William.

Et pour le titre, ça m'est venue parce que finalement, ils crient beaucoup dans ce chapitre, parce que forcément, c'est difficile d'être heureux quand vos meilleurs amis sont en danger!
Bref, demain vous aurez la suite! Alors, c'est qui la plus gentille, la plus généreuse?

C'est moi!

Comment ça non?! Ok je sors!

(A demain!)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Toi ma petite, tu veux vraiment que je meure, hein ?

Pour les bloc/block, t'as trouvé la solution : poubelle.

Donc oui, un peu court, pour le coup tu nous en écriras un grandddddd la prochaine fois.

Autrement c'est assez dur de trouver des défauts puique que ca que ta mis dans ton chapitre tu l'as bien mis, les émotions elles passaient bien dans le dialogue (lamentation ...).

Et puis William y va arriverrrrrrr...
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 12
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0522s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 20