CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Une vie, la captivité, ou la liberté ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Compte supprimé MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 22:29   Sujet du message: [Fiction] Une vie, la captivité, ou la liberté ? Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Hey les gens ! Voici une nouvelle Fiction ! Cette fois-si, elle est exceptionnelle car elle parle d'... Euh, tout compte fait, je vous laisse découvrir Wink !


Une vie, la captivité, ou la liberté ?



Chapitre 1 :

Je ne sais plus se qui m'est arrivé... Enfin, je me souviens d'une seule chose : J'essayais d'échapper à quelque chose, puis... Cette chose m'a lancé un truc qui m'a piqué puis... Le trou noir.

Et moi, je me réveille, enfermé avec d'autre renards... Dans un enclos assez grand. Que m'est-t-il arrivé ? J'aimerai bien le savoir...

Voilà bientôt deux jours que je suis là, dans cet enclos. D'après les autres renards, je suis dans un centre où l'on soigne toute sorte d'animaux, blessées, maltraitées ou autre. Ces étranges créatures qui nous gardent, appelés humains, mon donnés comme nom Baster.

Le bureau du directeur est à côté de notre enclos. Nous pouvons donc tout entendre. Et c'est donc grâce à un espionnage que j'ai pu découvrir que c'est eux qui m'ont couru après, qui m'ont lancés la chose piquante. Et d'après eux, j'avais une blessure à la patte avant droite... C'est vrai que je n'avais même pas remarqué ! Pendant mon sommeil, je suppose, ils ont dû en profiter pour me soigner un peu.

Je me suis aussi demandé où étaient les enclos des autres animaux, car évidemment, il n'y en a pas qu'un seul...

« - Où sont les enclos des autres animaux ? Demandai-je à un autre renard, appelé Byerf.
- Ceux des petits, ils sont à l'intérieur, me répondit Byerf. Ceux des moyens et des grands, dehors.
- D'accord ! Merci !
- De rien, c'est normal ! »

Un peu épuisé, je me rendis dans un coin de l'enclos, sous un arbre, un grand chêne. Mais à peine suis-je allongé que les humains s'approchent de moi. Qu'est-ce qu'ils me veulent ?

« - Attrapez-le, mais doucement ! Dit un homme. Il ne doit pas être effrayé !
- D'accord ! S'exclama une femme avec un doux visage. Allez ! Gentil Baster ! Viens ! On ne te fera pas de mal ! »

Je me laissa faire. De toute façon, si j'essayais de me défendre, ils auraient pris le dessus. Il sont trop nombreux et moi trop épuisé, se qui m'étonne.

Ils m'emmènent à l'intérieur du centre, dans une salle où il y a une table pour observer les animaux. C'est justement sur cette dernière qu'ils me posent.

« - Allez-y ! Doucement ! S'exclama la femme de tout à l'heure. Ne lui faites pas de mal !
- Ne t'inquiète pas, Ginie ! Lui rassura l'autre homme. On ne va pas lui faire de mal à ton petit protégé !
- Eh bien si, Mao ! Avec toi, on ne sait jamais ! Plaisanta-t-elle. »

« Petit protégé » ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Je n'en sais rien, mais je veux le découvrir !

____________________


Voilà ! J'ai mis assez de temps à l'écrire ! Perso, moi, je suis assez fière du résultat Smile !


Dernière édition par Compte supprimé le Sam 29 Nov 2008 09:31; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yuukia MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Kapu chuuu !


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 1137
Localisation: Sur la banquise. (a)
Encore ! 0_0
Tu arrive à t'ensortir avec tout les sujet que tu crée ?
Sa fait longtemps que je n'ai pas entendue parler des énigmes de code lyoko d'ailleurs ...
Bref, l'histoire et bien !
On se met un peux à la place du renard.
Je pense qu'il à était adopté !
Mais je ne peux pas dire grand chose sur ce debut apart VIVEMENT LA SUITE !

_________________
Une rafale de vent dans mon cœur

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18169553162970_sans_titre_2rr.png

Galerie / Shop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Super ta nouvelle fic ^^
On est dans la peau d’un animal, je pense, c’est super. ^^
Perso, je trouve ton histoire, pas mal pour le début ^^
J’attends vivement la suite. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 22:41   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Avis à tous ceux qui aime mon autre Fiction ( voir sign' ) : Je ne l'ai pas abandonnée ! Ne vous inquiètez pas !

Kilari => Oui, je m'en sors ( c'est au moins ma 7° histoire Mr. Green ) ! Mais pour " Les énigmes mystérieuses " , j'ai expliqué pourquoi j'ai fermé...

Bref, retour au sujet et aussi que les suites arriveront quelque fois souvent mais la plupart du temps un peu longtemps...

Donc, merci pour vos com'z et à bientôt Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Alors... 1, 2, 3...[...] 134, 135...
Tu comptes faire encore combien de (Fan)Fiction ? Mr. Green Nan, juste une question comme ça... Mr. Green


Sinon, bon début, le petit renard qui se fait attrapé pour qu'on le soigne... ( Vive l'émission : Trente millions d'amis ! Mr. Green )

C'est une très bonne idée je trouve.^^
En plus, tu utilise le pronom " Je " , et ça, c'est bien, car alors, on se met vraiment dans le personnage ! ^^ ( Donc en faite... Tu es une renarde !? Mr. Green Ouah ! J'en découvre tous les jours des choses sur toi ! Mr. Green ( bon, moi en même temps, j'suis une amnésique alors... Mr. Green ) )

En tout cas, pour un début, c'est très bien !
Je n'ai plus beaucoup de chose à dire à part...

Vive la suite ! Mr. Green
Euh nan...
Vivement la suite ! xD

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 11:42   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Voilà la suite !


Chapitre 2 :

Voilà, il commence à faire nuit. Mais moi, je ne veux pas rester ici. Je veux retrouver la liberté. Je n'ai qu'une idée en tête : M'enfuir.

Mais pour l'instant, les humains sont en train de m'observer.

« - Laisse-moi seule avec Baster, Mao. Dit Ginie. Après tout, c'est moi qui l'a découvert comme ça, avec sa patte !
- Ok, lui répondit l'homme. Après tout, il ne doit pas être très méchant. Mais si il y a un problème avec lui, préviens-moi.
- Mais oui ! Ne t'inquiète pas ! »

Ginie a l'air très gentille. Elle est blonde aux yeux bleu-vert. Mais si seulement je pouvais lui demandé se qu'il m'était arrivé...

« - Bon, montre-moi un peu ta patte, gentil renard... Dit doucement Ginie. Alors... Tu as presque ta patte ouverte. Assez suffisant pour te gardé jusqu'à temps que tu cicatrice... Au moins, deux semaines, voir un peu plus. J'ai bien peur que sa ne s'infecte... Je vais devoir te verser du produit... Attention, ça va piquer. »

Elle me parle ? Bizarre. Mais je ne restais pas longtemps sur cette question, car Ginie s'apprête à me verser le produit...

« - Attention, me prévenait-elle, ça pique. »

Elle avait raison. Sa me piquait tellement que je bondi sur elle. Elle recula jusqu'à tombée par terre, après s'être cognée contre un mur.

Je sorti de la salle en regardant derrière moi, pour voir si elle me suivait. Mais malheureusement, je n'avais pas vu que Mao m'avait aperçu, et il m'attrapa avec un filet qui était à côté de lui.

« - Qu'est-ce que tu fais là toi ? Me demandait-il, furieux. Tu devrais être avec Ginie !!
- Oh Mao ! S'exclama cette dernière en accourant. Je suis désolé ! Baster m'a échappé, après que je lui ai versé un peu de produit qui pique ! Il s'est enfui ! Apparemment, pour lui, ça le brûlait presque !
- Je reste avec toi ! Et remet-lui un peu de produit ! Je vais l'attacher pour ne pas qu'il bouge et pour qu'il ne s'enfuit surtout pas !
- D'accord ! Mais si sa le pique trop, j'arrête !
- Pas de problème, mais met-lui en suffisamment ! »

J'ai compris qu'ils vont encore m'en remettre. Mais s'ils croient que je vais me laissez faire, ils se mettent le doigt dans l'oeil...

____________________


Voilà ! Que vas faire Baster ? A vous de trouver Wink !

P.S : J'espère que sa vous a plu Smile !


Dernière édition par Compte supprimé le Sam 29 Nov 2008 09:31; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tia MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 11:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Le pauvre, mais c’est pour le soigner comme même. ^^
Je pense qu’il va essayer de s’enfuir encore une fois.
Sinon je ne sais pas.
Vivement la suite. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Si ça nous a plus ? Un peu pas beaucoup. Mr. Green

Nan, toujours très bien, c'est juste... Trop court ! Mr. Green


Il est rusé le p'tit Baster. ( Allusion pourri à la phrase : " Être rusé comme un renard " Mr. Green )
Mais par contre, il sait même pas que c'est pour le soigné qu'on lui applique le produit ! Alors, il est pas tellement intelligent ! Mr. Green

Pour ce qui est de ce que va faire Baster... Il va mordre les humains pour se défendre et va s'enfuir ! ^^

Ou sinon... Mr. Green

[Mode Délire et allusions pourries à code Lyokô. Mr. Green ]
Spoiler

[/Mode Délire et allusions pourries à code Lyokô. Mr. Green ]

Vivement la suite ! Mr. Green

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
C'est original.
Se mettre dans la peau d'un animal, c'est super original !
Ca fait dessins animés Disney XD !

Enfin, bref, sinon, il y a quelques fautes d'orthographe, mais ça va quand même, c'est pas illisible. Y'en a une qui m'énerve particulièrement par contre ( Mr. Green ), c'est quand tu mets "sa" pour dire "ça". "Sa", c'est qu'un adjectif possessif, rien d'autre... 'Fin pas grave.

L'histoire en elle-même est pas mal du tout et j'ai hâte de savoir la suite des aventures du pitit renard, comment il s'appelle déjà ?, Ah oui, Baster ! Mr. Green Mignon, comme nom.

Voilou !

J'attends la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Jude star => J'ai édité pour les sa/ça Wink !

Qu'est-ce que vous me voulez ? Ah oui...

La suite !!!


Chapitre 3 :

« - Attention, je vais lui verser le produit ! Dit Girie.
- Fait bien attention ! Lui prévenait Mao. Baster peut te mordre ! Même si je lui tiens sa gueule !
- Oui oui ! Allez, je verse le produit ! Tiens-le bien ! »

Ginie commença à peine de me verser le produit, même si il sert à me soigner, ayant réussi à me dégagé des mains de Mao, je le mordis à la main gauche. Après, c'est Ginie que je mordu au bras. Pendant que ces deux humains gémissaient en essayant de me calmer, je mordis aussi la corde accrochée à mon cou, qui me servait pour que je ne m'échappe pas. Je m'enfuis ensuite de la salle, courant jusqu'à une porte. Les deux autres, bien que mal à un membre, me poursuivaient.

J'atterris enfin dehors. Mais hélas, le grillage, faisant deux à trois mètres de haut, était infranchissable pour un renard comme moi. J'aperçus une échelle contre un mur. Je décida de monter dessus. J'étais agile, et elle n'était pas trop penchée, se qui me facilitait la tâche.

Arrivé au toit, je m'agrippa aux tuiles pour monter tout en haut. Ginie et Mao, eux, étaient en bas.

« Il faut le rattraper, Mao ! Dit la jeune femme. S'il tombe de là, il peut se tuer ! »

J'avais entendu ça. J'étais si haut jusqu'à ce point-là ? Je ne m'en était pas rendu compte.

Mais malheureusement, cette remarque m'a fait peur et donc, elle fait perdre l'équilibre. Je tombai ! Je tombai, sans rien pour amortir ma chute. Je serai un miraculé si je m'en sors.

En basculant, j'entendis Ginie crier. Je n'ai aucune chance de m'en sortir...

Cette fois, je suis perdu...

Perdu...

____________________


Voilà ! Qu'est-ce qu'il va se passer ? Baster va-t-il mourir ou non Wink ?

Réponse dans la prochaine suite...


Dernière édition par Compte supprimé le Sam 29 Nov 2008 09:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tia MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 15:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Et voila Baster c’est enfuie. ^^
Aah non il est en train de tomber, il a perdu l’équilibre, ce n’est pas de chance.
Baster ne peux pas mourir, vu que l’histoire parle de lui, donc il ne meurt pas (enfin j’espère ^^).
je me demande ce qui va se passer, parce que je n’ai pas d’idées. ^^

Vivement la suite. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Ouais, c'est cool !

Rooh la la, pas doué ce renard, quand même Mr. Green. Et puis, maintenant, il est en train de se casser la figure, qu'est-ce qui va bien pouvoir le sauver ? Réponse dans le prochain épisode Mr. Green.

Un bon point de ton histoire, c'est que tu ne personnifie pas trop ton personnage, juste un peu, puisqu'il comprend ce que disent les humains et qu'il a des émotions et des sentiments, mais il n'a pas de "logique", si je peux dire, quelqu'un de sensé aurait compris qu'on voulait le soigner et non pas lui faire du mal. Je trouve donc que la réaction qu'il a eu vis à vis de ça était très bien.

Les fautes d'orthographe se sont un peu arrangées, c'est mieux.

Voilà !

Vivement la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Weyling MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Pas mal du tout la fic, bon commencement, et je suis sur que la fic sera encore mieux ^^.
Ce renard possède quand une intelligence que d'autres renard n'ont pas car celui ci va monter sur l'échelle pour s'échapper.
Puis le fait que ce soit un point de vue interne nous donne un peu de mystère:
-Ou est-il ?
-Qui est-il vraiment ?
-Que va t-il lui arriver ?

Continue c'est super ^^.
Tu vas t'en sortir avec brio^^.

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Voilà la suite !


Chapitre 4 :


« - Mao !!! Cria Ginie. Rattrape Baster !!! Vite !!!!!!
- J'ai la situation bien en main ! Lui dit-il. »

Je continuais de tomber, quand quelque chose m'attrapa rapidement puis... Je m'évanouis.

« - Non !! Criaient Mao et Ginie. »

Quelque temps après, je me réveilla... Dans les airs. Je regarda en haut : C'est un aigle, un aigle royal qui m'avait attrapé. Je lui demanda :

« - Eh ! Tu compte m'emmener où comme ça ?
- Quelque part dans la forêt. Je t'ai aperçu tomber d'un toit. Et ces étranges bêtes qui nous chassent ont essayés de te rattraper. Comme je pensais que tu courais un danger, j'ai foncé avant que tu ne tombes, et te voilà dans mes serres. »

J'étais scier. Un aigle royal me sauve la mise ! D'habitude, ce n'est pas eux qui nous mangent ? Peut être qu'il me tend un piège...

« - Au fait, je m'appelle Serdant. Et toi ?
- Moi, c'est Baster. Ce sont les humains qui m'ont baptisé.
- Ah, d'accord ! Tu n'avais pas de nom avant ?
- Non, je ne sais pas pourquoi ! Tiens, tu peux me poser, au fait ? »

Perdant me déposa doucement, pour ne pas me faire mal. Je me demandais où j'étais. Où est ma famille ?

« - Tu as de la chance, tu es prêt d'une rivière ! Me dit l'aigle. Est-ce qu'on se reverra ?
- Sûrement, Serdant ! Lui répondis-je.
- Allez, tchao !
- A bientôt ! »

Il s'envola majestueusement. Il était si grand !

Après qu'il soit parti, j'essayais de me repérer. Où étais-je ? La rivière ne me disais rien...

Tout à coup, j'entendis des voix. C'était Ginie et Mao ! Ils s'approchaient, je les sentais...

Mao surgi d'un buisson, devant moi. Ginie, elle, était derrière moi. Je ne l'avais pas vu, trop concentré sur Mao. Elle m'attrapa dans un filet et m'enferma dans une cage.

« - On t'a eu ! Dit Mao. Heureusement qu'un habitant a réussi à voir cet aigle voler avec toi dans ses serres ! Maintenant, tu restes ici ! »

De toute façon, je n'avais pas le choix... Je sens qu'ils ne vont pas me lâcher...


Vais-je réussir à m'échapper ou vais-je rester dans ce refuge pendant deux semaines ?

____________________


Voilà ! J'espère que cette suite vous a plu Wink !


Dernière édition par Compte supprimé le Sam 29 Nov 2008 09:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Wah ! Un aigle sauve notre petit Baster Mr. Green ! Quel ironie, puisque, comme l'a si bien dit notre cher renard, "ce n'est pas eux qui nous mangent ?" XD.

Enfin bref, bonne petite suite, l'aigle n'avait pas dû aller très loin puisque Baster a été tout de suite rattrapé par Ginie et Mao...

Voilà ! Vivement la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0372s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 20