CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Besoin d'informations sur Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
exca MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 17:29   Sujet du message: Besoin d'informations sur Code Lyoko Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1
Bonjour à tous !
Je suis étudiante a l'iad en belgique (institut des art de diffuson) et mon mémoire de fin d'étude traite du sujet "Le mélange des techniques dans le cinéma d'animation"

Code Lyoko , est précisément une série d'animation qui à ces propriétés, mélange 2d et mélange 3d

Je voudrais vous posez quelques questions sur la série afin d'en parler dans mon mémoire et mieux connaitre la série et ses fans

Voila ma première question

que pensez vous du mélange 2d/3d dans code lyoko , si la série était entierement et 2d ou en 3d qu'est ce que ca changerais ?


d'avance un tout grand merci a ceux qui m'aideront pour mon travail


exca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko Stella MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Dans l'un de tes plus beaux rêves...
Moi j'aurai préféré que la série soit totalement en 3d ou totalement en 2d parce que les héros sont en 2d sur terre et en 3d sur Lyoko et quand ils sont dévertualisés et reviennent sur terre ou qu'ils sont translatés, on voit vraiment la différence et c'est pas très esthétique !
De plus les images sont plus belles en 3d quand 2d.
Alors j'aurai préféré que tout soit en 3d.
_________________
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/21/img-5bue66wu8x0.png
Je remercie énormément Princesse pour ce pack magnifique !

J'étais anciennement lyoko34
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cely MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 673
Localisation: Strasbourg
Bonsoir. Je trouve ça fort plaisant que tu ais choisi Code Lyoko pour étayer ton mémoire. Je vais donc répondre à tes premières questions, bien que ce ne soit que mon avis strictement personnel.

- Que pensez-vous du mélange 2d/3d dans Code Lyoko ?

Je trouve ce mélange très intéressant, une mélange des techniques qui lie à la soit l’ancestrale technique des dessins à la main avec qui j’ai grandi (j’ai été élevée avec les Walt Disney et les dessins animés japonais des années 80) et aussi une touche moderne en ces temps où le virtuel et l’informatique sont omniprésents.

Ensuite l’avantage de la série c’est qu’elle permet de définir clairement ce mélange chaque technique étant utilisé dans à des points précis. Le 2D sert à illustrer le monde réel tandis que la 3D montre exclusivement Lyoko, le monde numérique.

Alors le mélange y est mais sans déranger ni choquer au contraire puisqu’il permet de repérer immédiatement là où se passe le plan et donc qu’elle type de scène on peut avoir. On différencie clairement cette frontière entre les deux mondes par l’utilisation alternée du 2D et de la 3D. Alors franchement j’apprécie énormément cette mixité.


- Si la série était entièrement et 2d ou en 3d qu'est ce que ca changerais ?

Personnellement au niveau du visuel je préfère la 3D, car graphiquement elle me plait davantage que la 2D. Alors je suis évidement réticente au fait que la série soit entièrement en 2D.
D’ailleurs, il existe une bande dessinée tirée de la série que l’on trouve dans le magazine officiel, qui est entièrement en 2D. Même si ce n’est pas comparable vu que ce n’est pas animé, je constate les différences et le fait que les actions se déroulant sur Lyoko (et donc sensées être en 3D dans la série) soient en 2D me gêne un peu. En effet, la 3D illustre clairement le monde virtuel qu’est Lyoko rendant plus crédible le visuel mais aussi l’intrigue en elle-même.

Voilà donc ce que je pense si la série était uniquement en 2D.

Ensuite, si la série devait être uniquement en 3D je pense que cela me choquerait moins que l’inverse. Puisque l’effet virtuel de la 3D correspondrait parfaitement à Lyoko et que dans les séquences qui doivent être en 2D, c'est-à-dire sur Terre, l’emploi du 3D n’est pas incompatible puisque c’est parfaitement possible de rendre les lieux et les personnages moins excentriques que sur Lyoko et donc leur rendre un peu cette particularité qui sert à dissocier les deux univers.

Cela étant dit, si j’avais à choisir uniquement entre une série entièrement en 2D ou entièrement en 3D je préfèrerais que la série soit en 3D. Pourtant, pour les raisons que j’ai exposées à la précédente question, je suis entièrement pour le mélange entre les deux genres qui s’identifie complètement à l’histoire.


Voilà donc ma réponse à tes questions. Et si tu en as d’autres n’hésites surtout pas.

_________________
Je suis une rêveuse, de jour comme de nuit, je protège un autre monde, une bulle de rêve... Gardienne des songes...

Mon pseudo se prononce [sélaïe], pas [séli] ou [seli] ! (et j'y tiens !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
wiliam-fan MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: Sur le territoire Montagne
Moi j'aime bien le 3D/2D car ça donne du style. De plus avec ce système, on sait si l'image est sur lyoko ou sur Terre. Donc je trouve ce système pas mal du tout.
_________________
Professeur d'Histoire: Alors qui peut me dire quand est décédé Voltaire ? Allons j'attend, Ulrich ? Voltaire est mort...
Ulrich: Ben... euh... à... à la fin de sa vie, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 
Invité MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  




Déja un grand merci pour vos réponses j'avais lancé ce post comme une bouteille a la mer , et je ne m'atendais pas à des réponses si rapides !

Je suis vraiment décue de la difficulté de trouver des informations "techniques " sur la série

on trouve beaucoups de sites de fan de forum , mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le making of de la série , la 3D et la 2d sont elle faite en meme temps ?comment interagissent les équipes de réalisation , est ce qu'il y a de la sous traitance a l'étranger ?est ce que le storyboard des partie 2d est dessiné autrement que le storyboard des parties 3d ?

Quant au phénomène code Lyoko en lui meme , je ne trouve pas d'article de presse de journalistes , pourtant la série est un vrai succes autant en belgique qu'en france...il est apparement aussi très difficile de dénicher une interview "interessante" des créateurs (une interview qui parlerais des enjeux de cette série , de son succes , du choix de mélanger la 2d et la 3d...)

voila j'aimerais que vous me fassier part de votre avis la dessus, si vous avez connaissance d'interview en de lien sur la conception technique de la série cela m'interesse

une autre question vous connaissez d'autres série qui joue sur ce concept 2d/3d?

encore un grand merci a tous pour vos réponses !

exca
Revenir en haut de page
 
Super d MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Super D Rang


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 903
Ayant visité les studio de moonscoop, Jsuis peut être apte a répondre a quelque question sur la création de la serie.

La 3d et la 2d ne sont pas faites en même temps, D'abort les équipes sur paris désine les planches en 2d, Puis d'autre studio (Angouléme par éxemple) Font la 3d.

Le storyboard est normal, Et reste le même pour les deux mode de visions.

Il me semble qu'il y a pas mal de sous traitance a l'étrangé, Etant donné que les détails trie dimentionelle sont fait au dela de nos frontiéres, Et que par éxemple, Le doublage français (pour la s4) Se faisait en belgique...

_________________
http://img59.imageshack.us/img59/3166/mibj.png
http://img6.imageshack.us/img6/4626/mefaitchierinc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Phéphé_PC MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 13:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Super d a écrit:
Ayant visité les studio de moonscoop, Jsuis peut être apte a répondre a quelque question sur la création de la serie.

La 3d et la 2d ne sont pas faites en même temps, D'abort les équipes sur paris désine les planches en 2d, Puis d'autre studio (Angouléme par éxemple) Font la 3d.

Le storyboard est normal, Et reste le même pour les deux mode de visions.

Il me semble qu'il y a pas mal de sous traitance a l'étrangé, Etant donné que les détails trie dimentionelle sont fait au dela de nos frontiéres, Et que par éxemple, Le doublage français (pour la s4) Se faisait en belgique...


Wih en effet et les desisn sont fait en Chine. Et je rajoute méme que, Il n'y a que les studios Antefilm Angouléme qui crée la 3D de la série .
Revenir en haut de page
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0354s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 20