CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko Chronicles, les romans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 12

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 10:14   Sujet du message: Code Lyoko Chronicles, les romans Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Edit 27/08/2013 : Relance du topic pour parler de la fan-traduction en cours des tomes 3 et 4. Cliquez ici pour accéder au début des discussions sur les traductions.

Ancien nom du topic : Romans Code Lyoko : La quadrilogie. (Attention Spoilers)

_______
Avril 2012 :
Attention, lecteurs. Ici, on parle librement du contenu et des informations relatives aux livres Code Lyoko qui sortent en Italie (et prochainement en France). Ces livres parlant de la suite "officielle" des aventures de nos héros, et si vous ne voulez pas en apprendre plus avant leur sortie en France, sortez de ce sujet, c'est plus prudent. Sinon, vous pourrez trouver ici toutes sortes de notes et de sources relevés sur la toile, faites partager les vôtres !


Contenu du message initial :
______________
Puisque Code Lyoko Reloaded semble être un projet différent de la quadrilogie littéraire de Code Lyoko, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter de celle-ci.

Des nouvelles en direct du forum CodeLyoko.com
Moonscoop et Atlantyca : plus d'infos !
Voilà les 2 news du site ouvrant la voie à ce sujet.

Pour ceux qui serait allergiques à l'anglais, même si les infos les plus importantes ont été cités dans la news, je vous traduit le flyer (le lien n'est plus disponible) ci-dessous :
Contenu du Flyer a écrit:
Une vieille usine abandonnée. Un groupe de collégiens qui découvrent un chemin de des passages souterrains. Un supercalculateur militaire qui ne devrait pas être réactivé. La découverte d'un monde numérique parallèle habité par X.A.N.A., une intelligence artificielle démoniaque. Et une organisation criminelle prête à tout pour prendre possession du supercalculateur et contrôler le monde réel.

Découvrez la Quadrilogie complète !

1. Le château souterrain
Une fille qui ne peut pas se souvenir de son passé, une ombre noire qui détruit les souvenirs à effacer la vérité, un monde virtuel qui attend d'être réveillé par cinq adolescents extraordinaires : la première aventure commence maintenant. Fermez les yeux, oublier ce que vous croyez réel, et pénétrez ce passionnant et amusant mystère qui vous mènera dans un monde au-delà de votre imagination.

[...]

• Cette quadrilogie possède une forte composante mystère-aventure : Des enfants entrant dans un monde d'adultes avec l'aide de l'intelligence artificielle (pas satisfait de ma traduction)
• Un travail de Pierdomenico Baccalario, l'auteur d'Ulysse Moore et Century series
• Contient 16 pages de bonus : les notes, les enquêtes, les photographies, les cartes, les habitudes et les secrets des héros de l'histoire

J'aurais bien voulu créer le PDF en français, mais j'arrive pas à copier les images.

Parmi les pages surprenantes du site, il y a un truc encore plus surprenant concernant les personnages :
Page des personnages a écrit:
Le Phénix Vert, une organisation terroriste qui veut le supercalculateur pour elle-même.

Les Hommes en Noir, une organisation para-gouvernementale Américaine qui a couvert toute l'histoire du professeur Hopper et son supercalculateur. Et elle prévoit de continuer sa couverture.

Ah ! J'avais pas encore tout lu ! On apprends aussi l'histoire de ces livres sur la page story !
Code Lyoko - L'histoire / Code Lyoko - The story a écrit:

La série Code Lyoko suit les exploits de quatre amis de l'école Kadic après être tombés par hasard sur un passage secret conduisant à une vieille usine abandonnée. Ici, cachés et protégés par des systèmes de sécurité qui semblent ne pas avoir été utilisé depuis des années, ils découvrent un supercalculateur extrêmement avancé. Le jeune prodige de l'informatique Jérémie Belpois - qui est également l'auteur de la série - se tourne sur l'ordinateur et découvre ses secrets.

Le supercalculateur conduit à un monde virtuel appelé Lyoko - un interminable mais aussi dangereux, peuplé par des monstres et des entités virtuelles. Sur Lyoko vie un virus malveillant appelé X.A.N.A., qui attaque les enfants à la fois dans le monde virtuel et réel en prenant possession de l'équipement électronique. Mais il ya aussi une deuxième entité: un antivirus qui est en réalité une fille nommé Aelita, qui a été pris au piège sur Lyoko dix ans auparavant et qui souvient difficilement de son passé. Elle est belle et mystérieuse. Jérémie tombe follement amoureux d'elle.

Nul ne connait quoique ce soit à l'extérieur du groupe au sujet de leur découverte ou de leurs aventures sur Lyoko. Les quatre enfants poursuivent leur vie quotidienne: ils dorment dans leurs chambres à l'internat scolaire, vont en classe, ont leurs gouts et leur dégouts, leurs accords et leurs désaccords, leurs moments de gloire et leur moments de peine.

Avec courage et persévérance, les quatre amis ont eu raison de X.A.N.A. Ils ont coupé le supercalculateur et ramené Aelita au monde réal, en l'inscrivant dans leur école à l'aide de faux papiers. Puis ils commencent à enquêter sur sa vie passée, qu'elle ne peut que se rappeler que par flashs. Il s'avère qu'Aelita est la fille de l'homme qui a crée le supercalculateur, le professeur Hopper, qui a travaillé pour le gouvernement dans les années 70 pour mettre au point une arme incroyablement puissante. Plus tard, il est entré clandestinement dans la ville de Kadic, en qualité d'enseignant pour continuer de construire son ordinateur... jusqu'au moment où il a finalement disparu.

Les aventures du présent et les enquêtes dans le passé se succèdent dans une saga à vous couper le souffle et conduit le lecteur à une dimension jamais atteinte auparavant.

Si cette traduction s'avère correcte, les livres qui vont sortir promettent d'être époustouflants !

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle idée de Moonscoop ?
Spoiler

Edit du 24/02/09 après la refonte du site d'Atlantyca
Edit du 29/10/09 mise à jour des liens et images, et ajout d'une balise de spoilers
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Mar 27 Aoû 2013 12:19; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Déjà, merci d'avoir traduit parce que je comprenais rien. Moi, ça m'enchante cette idée. Original de faire des gros livres au lieu d'une back story à la télé. Ce qui m'inquiète un peu c'est le prix. Un gros livre ça coute cher. Ce serait en mars pour le premier, il me semble.
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lyoko-Champ' MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 11:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 86
Merci pour la traduction car je ne pouvais pas lire sans ça et avec Google...^^
J'aime bien aussi l'idée de faire des gros livre , ça change des lires de la Bibliothèque Verte , mais je m'inquiète aussi du prix , j'espère que ça ne coûtera pas très très cher !
Sinon oui normalement la première sortie est en Mars , mais j'espère que nous aussi ça sera en Mars.
Au faite j'ai remarqué quelque chose , vous avez vu sur CL.FR quand ils ont mis la news , regardez l'image ou on voit Aelita & Jeremy débranché quelque chose , regardé tout au fond vous verrez une genre de personne , comme un ombre mais debout et bien visible , ou alors c'est un spectre de XANA.

_________________
http://img509.imageshack.us/img509/2357/signatureclfrya2.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/signatureclfrya2.jpg/1/w500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ventus MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Je suis très réjoui par cette nouvelle ! Un vrai livre, pas un livre Bibliothèque Verte de 100 pages ! Pour ce qui est du prix, ça devrait tourner autour de 15-20 € je pense.

Il faudra surement attendre après Mars pour l'avoir ...

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 15:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Même avec Google derrière, j'adore traduire ! =)

J'le sens bien ces livres, j'adhère à l'idée !
Si ça peux refaire lire les jeunes, ça serai bien, ça manque tellement de nos jours !
(Imaginez les profs qui feront lire Code Lyoko à l'école. Razz )

15-20€... Ça ne serait que pour 1 livre alors, car faut compter le prix de la licence CL sur ce produit dérivé.

Juste un truc qui me chagrine dans tout ça, c'est que la perspective de revoir nos héros dans cette fameuse trilogie s'éloigne... Sad

Regardez mon premier message, j'ai ajouté la traduction complète de l'histoire. Smile (C'est magnifique °_____° )
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Excellente idée de Moonscoop cette quadrilogie. Cependant, comme l'a fait remarquer H2O, il est de moins en moins probable que l'on ait un retour de nos héros dans le monde audiovisuel. Si tous les points non éclairés de la série sont divulgués dans ces livres, la sortie d'une trilogie audio-visuelle sur ces points-là pourrait ne plus devenir une priorité. Et comme faire éditer une quadrilogie coûte certainement moins cher que de produire des moyens ou longs-métrages...
Espérons tout de même que la pression des fans et le succès que connait Code Lyoko depuis 5 ans pousseront les producteurs à s'activer et à nous sortir malgré la parution des livres, une bonne et belle trilogie de moyens métrages sur la back-story de Code Lyoko.

Autre chose, il se pourrait que la parution de ces livres soit aussi une sorte de "test" consommateur. Sachant que de nombreux livres sont souvent adaptés en film, la parution de cette quadrilogie pourrait cacher la sortie éventuelle de la trilogie de moyens-métrages. En fonction du chiffre de vente de ces livres, Moonscoop pourrait recevoir le feu vert des co-producteurs pour lancer sa trilogie.
Affaire à suivre...
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kaseyó MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 16:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Miaaaaaam des gros livres. *_*
Sa promet d'être super Smile
Mais, ce qui me chiffonne un petit peu, c'est que dans les traductions d'H2O, apparament, les livres recommence la série, tout depuis le début.
J'aurais, et je pense que je ne suis pas le seul, espéré une suite à la quatrième saison. Laughing
Mais bon,...
D'un autre côté, le cinquième volet aurait été un peu n'importe quoi. On vois que dans les derniers épisodes, les réalisateurs manquaient un peu d'imagination vu comment ils ont "bâclé" si je puis-dire, la fin.
Enfin, espérons que les livres soient un succès Wink

EDIT: Quoi que en fait, les livres c'est mieux qu'une nouvelle Saison...

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó


Dernière édition par Kaseyó le Ven 27 Fév 2009 20:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Unitée MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Alors,voyons voir ce qu'on a là.Quatres gros livres qui vont remplacer la trilogie?M'ouais,pas térrible tout ça,mais bon,c'est toujours mieu que rien.Y'a juste un truc qui me gène,c'est que apparement ce ne sont pas les scénaristes officiels qui écrivent les livres et on risque de ne pas retrouver correctement les caractères des personnages.

Ben vivement mars(puisque c'est la date de sortie prévue)parceque je n'ai rien lu depuis Harry Potter 7. Rolling Eyes

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
O_O
//*
Même pas un mais 4 bouquins sur Code Lyoko ? C'était aussi inespéré que de pouvoir faire un bonhomme de neige en cours d'histoire (il fait -6 dehors et +2 dedans Razz pas d'chauffage dans cette salle)

Je sens qu'on va se régaler !

En mars, à table !
*//

La présentation est très appétissante (décidément j'ai faim !). Tous les révélations qu'on voulait sur Carthage, les hommes en noir, et tout et tout, ça va être génial !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
iKo MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Je suis heureux de ce nouveau projet.
Je ne suis généralement pas un grand lecteur mais je suis sûr que ces livres me plairont. Et puis ce sera le moment des souvenirs, avec plus de détails encore ! Et on en saura davantage sur toute cette quadrilogie Wink
Je crains pourtant la même chose que oneil7, à savoir qu'il peut y avoir un risque de ne pas retrouver les caractèrres originaux des personnages Sad.
Mais bon, cela se fera pardonner facilement. Nous verrons cela ^^.

Merci à H2O pour la traduction Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tilyoko MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 21:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Trésor Caché


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Liège, Belgique.
    Moi, je préfère encore ça à une 5ème saison. Car la saison 5, j'vois pas trop ce qu'ils pourraient inviter tandis que là, ça recommence depuis le début ( ? ).

    Même si je trouve trouve la couverture du livre horrible, je me réjouis de le lire. Et puis, s'il fait 300 pages, il sera bien détaillé.

    vivement Mars !

_________________

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/30/110330113456176789.png

http://s3.noelshack.com/uploads/images/4139329795623_twittericon.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/19660398993477_iconedeviantart.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/2618332630551_tumblricon.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 10:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
(Graaaa !! Le serveur de l'école plante ! 1/2 à taper un message pour qu'il soit perdu !!! >....< )

Je ne pense pas que l'histoire reprenne du début, la traduction que j'ai fait n'est qu'un résumé (très résumé). Si j'ai bien compris, l'histoire reprends après la saison 4, Jérémie et le groupe se penche sur le passé d'Aelita et du super calculateur.

Ce que je ne suis pas sur de comprendre, c'est où ce passe l'histoire. Le Phénix Vert et les Hommes en Noir veulent-ils récupérer le supercalculateur dans le présent (en parallèle des recherches de Jérémie), ou était-ce dans le passé (au fur et à mesure des découvertes de Jérémie) ?

Comme l'a souligné oneil7, ce n'est pas les scénaristes habituels qui écrivent, mais je pense que l'écrivain à été choisi pour son style et non pour les idées, avec la relecture de Moonscoop derrière. Pour éviter ce qu'on a eu avec les BD (originales, mais trop différentes de la série)...

Pour ce qui est de la couverture, je ne la trouve pas horrible, juste... mystérieuse... Twisted Evil Code Lyoko est un univers, pas seulement une image.

Ensuite, je crois qu'il ne faut pas se réjouir trop vite... Mars, oui, mais apparement en anglais... Sauf si on bouscule Moonscoop, il faudra attendre la sortie française plus longtemps.

(Tout ça me fait penser au Donjon de Naheulbeuk dont la 3ème saison est sortie en livre alors que les 2 premières sont sorties en MP3. Malgré les craintes, ce livre à très bien marché, et certains jeunes qui ne lisait pas se sont mit à dévorer ce pavé de 400 pages, alors le changement de support n'est pas forcément plus mal.)
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
yumi-kelebek MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 217
Localisation: Ici et ailleurs...
Citation:
Je ne pense pas que l'histoire reprenne du début, la traduction que j'ai fait n'est qu'un résumé (très résumé). Si j'ai bien compris, l'histoire reprends après la saison 4, Jérémie et le groupe se penche sur le passé d'Aelita et du super calculateur.


H2O, pour toi ce serait un genre de suite, de saison 5....mais en livre?
Et puis, pour en savoir plus, je pense qu'il faut attendre le mois de mars. De plus, le fait qu'il va y avoir de gros livre sur la série n'empêche pas queils pourraient l'intérpréter en audio-visuel.

_________________
" Il y a dans tout homme, à tout heure, deux postulations, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan "
(By Baudelaire).

"Pour faire taire autrui, commence par te taire"
(By Sénèque).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Unitée MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
H2O a écrit:
Je ne pense pas que l'histoire reprenne du début, la traduction que j'ai fait n'est qu'un résumé (très résumé). Si j'ai bien compris, l'histoire reprends après la saison 4, Jérémie et le groupe se penche sur le passé d'Aelita et du super calculateur.

Ce que je ne suis pas sur de comprendre, c'est où ce passe l'histoire. Le Phénix Vert et les Hommes en Noir veulent-ils récupérer le supercalculateur dans le présent (en parallèle des recherches de Jérémie), ou était-ce dans le passé (au fur et à mesure des découvertes de Jérémie) ?[/size]


J'en avais entendu parler,apparement l'histoire va etre dans la continuitée de la série.Je peux pas dire le nom du site parceque je m'en souviens plus.

Attendre quelques mois de plus pour la sortie en france ne me dérange pas.Même si la sortie à l'étranger doit se faire dans plus longtemps ça ne me dérange pas non plus car mieux vaut avoir un bon travail dans longtemps qu'un travail baclé dans deux semaines.

Pour finir ce méssage je précise que pour les caractères des personnages,si moonscoop relit après l'écriture ça me rassure en partie.

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je trouve cette idée fabuleuse de sortir une saga de gros livre sur CL et qui parlera enfin de la back-story dont on attend depuis début 2006 de savoir tout ce qui se cache derrière le mystérieux projet Carthage, qui sont les hommes en noirs, qu'est-ce qui est arrivé à Anthéa Hopper et est-ce qu'elle est toujours vivante depuis son enlèvement dans l'enfance d'Aelita?

Par-contre, ce que je me demande, c'est si les caractères des personnages ne changeront pas trop car dans les BD des 3 magasines officiels de l'an dernier on a vu que c'était pas très respecté (et relisez-les pour voir que je ne me trompe pas), de plus je suis un peu perplexe concernant le contenu de ces livres, est-ce qu'ils prendront place après les évènements de la saison 4 et si oui, verras-t-on l'évolution de nos héros à travers leurs adolescences, est-ce que le fait d'avoir éteint le Supercalculateur maintiendra l'équipe ou au contraire la dissoudra-t-elle?

Quand aux scénaristes de ces livres, j'espère pour eux qu'ils auront l'occasion de voir les 4 premières saisons de CL pour qu'ils puissent bien comprendre l'univers de notre série fétiche et qu'ils le respecteront parce que sinon, ça serait bien qu'ils travaillent en collaboration avec les scénaristes de CL.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 13 Sep 2014 20:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 12
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0287s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 20