CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko Chronicles, les romans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 3 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Warriorlyoko MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 13:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
Je viens de lire le chapitre 1. Cela me plaît. Mr. Green

Mais quelques chose me chiffone, ils n'ont que 13 ans.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on nous dit concernant Franz & Aelita : "depuis que son père avait... ?"
Et au tout début on nous dit qu'Aelita n'a plus de famille depuis longtemps.

Alors je n'arrive pas à situer ce moment. Après saison 4 ? (Aelita qui pense à son père qui s'est sacrifié et elle n'a odnc plus de famille) Mais dans se cas là, l'âge de 13 ans est erroné.
Ou alors est-ce après la Saison 2 ? Et dans ce cas là, elle pense à son père qu'il lui à 'pris ' sa vie ?

Raaa, j'me pose trop de question je sais. ^^'
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 13:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Pour les âges, en effet, il doit y avoir un problème, mais il ne faut pas s'arrêter dessus.

Je ne vois pas du tout comment ni pourquoi ce texte se situerai après la saison 2. Dans ce cas, à quoi sert la saison 3 et 4 ?
A moins de croire à l'existence de mondes parallèles crées par chacun de nos choix, c'est tout simplement impossible. Donc ce texte se situe après la saison 4, sans se soucier (malheureusement pour nous) des âges.

N'aurait-tu pas ta conscience Lyoko bloquée à la saison 2 ? Parce que tu me parait un peu largué sur les bords ! Razz
As-tu au moins vu l'épisode 94 (ou lu sa fiche) ? Aelita n'a en effet plus de famille, plus du tout depuis que son père est... Elle n'arrive pas à la dire, c'est pour ça qu'elle dit seulement que son père est...
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
Bonsoir All !



J'aurais encore quelques questions à vous poser concernant cette Quadrilogie (même avec les bons conseils d'Aqua Mr. Green) :

Donc en allant faire un tour sur le site de l'éditeur Italien, je tombe sur une vidéo de Code Lyoko qui présente le livre. (ce ne sont pas les mêmes graphismes bien sur. Aelita & Jérémie ont changé mais ne font pas 13 ans x_X Mr. Green)
Pour rappel, la voici : http://www.youtube.com/watch?v=2_cjOE0Dm7w&eurl=http%3A%2F%2Fcodelyoko.battelloavapore.it%2F&feature=player_embedded

A pars le ressemblance de Jérémie avec Harry Potter (vous ne trouvez pas ? Mr. Green ), une chose me chagrine : on le voit allumer le supercalculateur. Oui et alors ? Mr. Green Ba on voit Aelita qui se trouve derrière. (on la reconnait grâce à la couverture du livre et ses cheveux)
Alors là je ne comprends plus. Soit l'histoire commence véritablement à partit de la Saison 4 mais dans sa cas là, pourquoi nous raconter l'allumage du SuperCalculateur avec Aelita ?
Et puis aussi : comment vont-ils nous intégrer le "pourquoi du comment" ? (narration, flash back, récit de Franz Hopper qui est encore en vie (on peut rêver quand même Mr. Green) ?)

Donc voili voilou, si une âme charitable veut bien éclaire une âme perdue, je l'en remercie... Mr. Green
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 15:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Déjà un remontage parce que j'ai oublié quelque chose découvert aujourd'hui.

Salut à tous !
Et bien, déjà 10 mois que j'ai ouvert ce sujet avec les premières informations, 6 mois que le premier livre est sorti, et 3 mois que je n'ai pas fait le point faute d'informations.
Malheureusement, le "faute d'informations" est toujours valable. Pas d'info sur les traductions, française ou anglaise.


Si je remonte encore le sujet, ce n'est que pour vous partager une petite information que j'ai trouvée depuis quelques jours...

Nous sommes donc fin-octobre, et la semaine dernière est sorti le second tome de la collection "La Città senza Nome" (autrement dit "La cité sans nom"), 18 octobre, si mes souvenirs sont bons.
Pour le résumé du livre, je vous renvoie à mon message du mois d'août, à la page précédente de ce même sujet.
Comme d'habitude sur Internet après une parution, sa vente se répands donc lentement de magasins virtuels en magasins virtuels...
Et j'ai donc enfin trouvé il y a quelques jours la 1ère de couverture du livre !
Spoiler

Comme vous pouvez le voir (ou ne pas le voir pour ceux qui ne veulent pas le moindre spoil, même si ici, il est vraiment insignifiant), l'image est petite et de médiocre qualité. Dès que j'en aurai trouvée une plus grande, je vous la ferais parvenir !

Que peux t'on dire de cette image...
Spoiler


Aucune mise à jour sur le site d'Atlantyca, ni sur celui des éditions Piemme, ni sur le site dédié. Espérons que d'ici quelques jours, avec la sortie correctement lancée quelque chose bouge.

Je ne fait qu'une news ici de cette petite info, si jamais elle est plus grosse, je l'enverrais sur CL.fr. Wink

A bientôt les Lyokofans !

__________________________________________________

Déjà du nouveau avec un texte trouvé de plus !


Comme vous le savez peut-être, les livres sont signés du nom de Jeremy Belpois.
Et bien sur le site de l'éditeur (plus précisément sa section jeunesse), j'ai trouvé la description de l'auteur ! Ce qui est, pour un auteur "virtuel" plutôt étrange. Tout aussi étrange que la description que j'y ai trouvé ! (voir ici)
Spoiler


Ça fait surement longtemps que ce petit texte est présent, mais je ne l'ai trouvé que maintenant. En plus, le 2ème livre est même pas présent sur ce site !...


Tiens, pendant que j'y suis, j'ai vu que des membres de LyokoFreak, bon forum anglais sur Code Lyoko, passaient par ici. Parce que j'ai posté la première version de ce message hier et que aujourd'hui, l'administrateur du site à parlé de la couverture (à ce message) en citant CL.fr. ^^
J'aime cette "entraide" invisible, quand ils ont des news, je les fait suivre, et si on en a, ils les font suivre de leur coté ! Very Happy
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 16:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Super infos Aqua !

J'espère qu'il s'agit bien d'Aelita quand ils mentionnent la femme de Jérémie... le contraire serait désolant... m'enfin...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
PhilippeKadic MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 16:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 108
Localisation: Croix, France
Citation:
Appréciation : En toute logique, s'ils considèrent notre Jeremy Belpois comme réel, ça veux dire que les deux livres sont autobiographiques. Mais j'ai du mal à croire qu'il soit parti travailler aux États-Unis. ^^
Et sa femme, c'est Aelita ?


Un grand merci pour ces informations qui arrivent de manière tellement disparates et anarchiques que cela devient le travail des fans (et surtout ton travail ^^") de les rassembler. En tout cas, c'est sympa.

Par contre, il me vient une idée qui ne me réjouit pas tellement. Si Jérémie Belpois est l'auteur du livre et qu'il a une biographie fictive le décrivant comme un informaticien en 2009, alors toute la chronologie va être chamboulée puisqu'il n'a, si l'on suit la chronologie de la série que 12-13 ans en 2004 lorsqu'il découvre l'usine et le supercalculateur.

Enfin, c'est un détail mais comme j'ai déjà du mal avec la chronologie un peu floue de la série... ^^
_________________
« L'homme est le plus cruel de tous les animaux : il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir. » Mark Twain
« Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien » Edmund Burke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 14:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
La chronologie ne semble pas si déformée que ça.

Il est écrit dans la préface du premier livre (traduction à la page d'avant) que "Ce soir cela va faire exactement dix ans" depuis les évènements. Autrement dit, si on se place avec 12-13 ans en 2004, cela nous fait 22-23 ans en 2014, ce qui n'est pas si éloigné dans le temps que ça. En gros les livres "seront" écrit en 2014, et non en 2009 (même s'ils sont déjà disponibles x) )

22 ans, et l'un des plus grands experts en informatique au monde ? Ça m'étonne pas, vu ce dont il était capable à 13 ans. Razz

(Ajout d'une balise Spoiler dans le titre du sujet, afin de prévenir les lecteurs qui ne veulent pas de mauvaises surprises, et que les autres puissent discuter plus librement)


________________EDIT ________________



C'est pas possible, il n'y a plus personne qui s'intéresse à l'avenir de Code Lyoko sur le premier fan-site de France ? O_o"

Hé ho, la saison 5, même si moi-aussi je l'espère encore un peu, je crois que vous pouvez faire une croix dessus, hein.
Moonscoop semble vraiment se détourner de CL, et ça, c'est désolant...

Bref, pour en revenir aux livres.
J'en ai peut-être déjà trop parlé, mais je vais bientôt le recevoir et donc les lire (et traduire), cela ne m'empêchera pas de vous communiquer les dernières informations qu'on peut trouver sur eux sur le net.

Voilà justement environ 1 semaine qu'un bel article à été publié :
http://www.fantascienza.com/magazine/notizie/13046/la-citta-senza-nome/
(Traduction brute google ici)

On y trouve quelques indications inédites sur le passé de Code Lyoko !

Tout commence en 1985 quand le savant Waldo Schaeffer et sa femme Anthea, qui travaillent sur un projet secret nommé Carthage, découvrent que le projet sera utilisé pour créer une arme meurtrière. Waldo fuit avec la fille de trois ans, Aelita, mais sa femme est capturée par de mystérieux individus d'une organisation criminelle. Sous un nom faux, Waldo enseigne au collège Kadic et en cachette, dans les souterrains d'une usine abandonnée, construit un supercalculateur et invente un monde virtuel nommé Lyoko, qu'il doit servir comme antidote contre Carthage. Après plusieurs années, en 1994, il est retrouvé par l'organisation criminelle qui le contraint à se réfugier avec sa fille de maintenant douze ans dans le monde virtuel de Lyoko. Et à éteindre le supercalculateur qui l'alimente.

Aelita est donc née en 1982 ! Anthéa est donc impliquée dans le projet Carthage ! Et... les Hommes en noir traquant Hopper appartiennent à une organisation criminelle, donc non-gouvernementale !... Que de révélations dans ce résumé... Ça ne me donne que plus envie de voir ces livres arriver enfin...

Plus bas dans l'article, on peut trouver un résumé très rapide du premier tome. J'avais parlé plus haut dans ce sujet d'une certaine Eva Skinner, notée dans la 4ème de couverture du livre. Si j'ai bien compris ce qui est expliqué, XANA aurait survécu (car il semble qu'il aie bel et bien survécu) en s'incarnant dans une jeune fille américaine du nom d'Eva Skinner (A la manière de William dans l'épisode 66 en fait, sans tour activée), qui s'allie d'amitié avec notre groupe... Et plus d'informations sur cette mystérieuse Green Phoenix...


En dehors de cette article, on peut trouver d'autres infos sur le forum de Lyoko Freak. Les information ne sont pas de première main puisqu'elle proviennent à l'origine d'une membre d'un forum italien de Code Lyoko (dont il est impossible de trouver la trace...), donc à prendre avec précaution.
roduire:

TB3 a écrit : "1: Jeremy (along with Aelita) enter a backup of Lyoko created by Franz
Jérémie (toujours avec Aelita) entre/crée/restaure? une sauvegarde de Lyoko crée par Franz.
2: Here, they learn information about Franz's backstory (she doesn't detail what that information is however)
Des informations sur le passé de Franz, sans plus de détails
3: Anthea Hopper is most likely alive and a prisoner of the Green Pheonix Organisation
Anthea semble en vie et est prisonnière de la Green Phoenix
4: Yumi and Ulrich go on a trip to Brussels (the capital of Belgium) and discover another replica of Lyoko
Yumi et Ulrich partent pour Bruxelles (ça va faire plaisir à tous nos amis belges !) et découvre une autre réplique de Lyoko.
"

Lyoko a été détruit par le système multi-agent et doit donc encore être refait ?
Anthéa en vie, ça c'est une bonne nouvelle, j'espère qu'on assistera aux retrouvailles d'elle et sa fille ! Smile
Mais pour la "réplique" de Lyoko, c'est un copie, un jumeau, ou un Réplika tel que crée à l'époque par XANA ?

Le voyage de Yumi et Ulrich, il semble que c'est ce dont il est question dans le court résumé qu'on peut trouver dans l'article.

Le garçon se rapprocha de la table : il y avait un casque de moto avec un appareil étrange installé à la place de la visière et des gants connectés avec des fils qui s'inséraient dans l'ordinateur central (aussi gros qu'une armoire) tout proche. Il vit quelques claviers jaunâtres à côté ayant au moins vingt ans d'âge et de gros écrans qui devaient peser une tonne.

- Selon moi..., dit Yumi, c'est un prototype de supercalculateur.
Ulrich la fixa.
- Tu plaisantes ? Tu veux dire que selon toi cet endroit est un accès à Lyoko ?
- Pas vraiment. C'est peut-être seulement une copie de Lyoko. Je crois que techniquement le terme correct serait réplique.


Resterait-il donc des répliques de Lyoko dans le monde ?

Ce qui me plait dans ces dernières révélations, c'est que l'histoire de CL semble s' "internationaliser" au lieu de rester platement autour de Lyoko et du collège.

Mais malheureusement, l'arrivée des livres en France commence à se faire attendre et je commence à avoir quelques doutes...
Moonscoop serait-il en train de préférer se faire des sous avec d'autres séries ? :/
Apparemment, coté américain, ils attendent impatiemment ces livres ("This is awesome !" comme ils disent. Razz) mais ils ne semblent pas très convaincus par l'arrivée à un moment ou à un autre de la moindre traduction. Et vous alors, ici en France, vous dormez ? Vous n'attendez rien ?
Il semble également que quelques uns chez eux semblent motivés pour faire une "fanslation", autrement dit une fan-traduction. Je pense que je vais bientôt entrer en contact avec eux, peut-être faire une traduction double en parallèle, qui sait. Problème, je parle anglais très très mal. Mr. Green

En bref, quelques réponses, plein de questions, on a pas fini d'en entendre parler !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Merci beaucoup Aqua ! C'est sympa d'aller chercher des informations. Quelques zones d'ombres sont levés mais toujours pas de date ! C'est ça qui m'embête le plus. Oui, Moonscoop a d'autre projets (Tara Duncan en DA, notamment) donc CL passe un peu à la trappe. En anglais, je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas si j'ai le niveau 6ème alors...
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 17:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Aquatikelfik a écrit:
Tout commence en 1985 quand le savant Waldo Schaeffer et sa femme Anthea, qui travaillent sur un projet secret nommé Carthage, découvrent que le projet sera utilisé pour créer une arme meurtrière. Waldo fuit avec la fille de trois ans, Aelita, mais sa femme est capturée par de mystérieux individus d'une organisation criminelle. Sous un nom faux, Waldo enseigne au collège Kadic et en cachette, dans les souterrains d'une usine abandonnée, construit un supercalculateur et invente un monde virtuel nommé Lyoko, qu'il doit servir comme antidote contre Carthage. Après plusieurs années, en 1994, il est retrouvé par l'organisation criminelle qui le contraint à se réfugier avec sa fille de maintenant douze ans dans le monde virtuel de Lyoko. Et à éteindre le supercalculateur qui l'alimente.

Aelita est donc née en 1982 ! Anthéa est donc impliquée dans le projet Carthage ! Et... les Hommes en noir traquant Hopper appartiennent à une organisation criminelle, donc non-gouvernementale !... Que de révélations dans ce résumé... Ça ne me donne que plus envie de voir ces livres arriver enfin...


Rien ne nous prouve qu'Aelita est né en 1982, je maintiens qu'elle est né en 1981 était donné qu'elle avait 13 ans lors de sa virtualisation en 1994 et puis on a jamais su le mois et encore moins le jour de sa naissance, donc il se peut que ce que tu as déniché comme infos ne soit pas fort détaillé. Peut-être qu'en 1985, Aelita avait 3 ans 1/2 à l'époque où Anthéa et Waldo ont découvert la vraie nature du Projet Carthage et qu'elle en a eu 4 lorsqu'Anthéa a été enlevé.

A part ça, cette petite révélation du Projet Carthage est un grand plaisir depuis le temps que je voulais avoir aucun indice depuis que je suis allé à l'avant-première saison 4 en Juillet 2007.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 03 Fév 2011 16:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 16:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Je ne dit pas que j'ai raison, mais je ne dit pas non plus que tu as raison. D'où tiens tu l'information qu'elle avait treize ans lors de sa virtualisation ? J'ai l'impression que tu t'es mis ça dans la tête tout seul, je n'ai pas souvenir que ça a déjà été dit dans le moindre épisode...

Je suis peut-être mauvais en italien, mais "dodicenne", ça veux pas dire treize, et je vois pas pourquoi l'article en question aurait été raconter un truc différent du livre.

Bon, pour ma part, je vais devoir attendre mercredi pour voir la couleur de la couverture.

Espérons que Moonscoop ne décide pas d'abandonner les projets, comme tout ce qu'ils ont annoncé pour CL Reloaded. Certaines choses étaient prévues pour 2009, mais nous sommes déjà en décembre. :/


Edit : Bon, histoire de vous tenir au courant, je viens de m'inscrire sur le forum de LyokoFreak, dès que j'en aurais la possibilité, j'irai donc discuter avec eux de l'évolution des informations qu'on a sur les livres. Et, puisqu'ils parlent du projet faire une fan-traduction, savoir si on ne pourrait pas par hasard croiser notre travail pour produire un meilleur résultat. Smile

Re-Edit : Sujet de présentation envoyé chez eux ! Je crains que mon anglais ne soit catastrophique, mais je devrais faire avec... Sympathique équipe que je rencontre qui m'a accueilli ! Smile Bon, demain, courage, il va falloir que j'apporte mes idées sur les livres, en anglais, j'ai du travail, mais j'y arriverai. ^^ Je vous tiens au courant de l'évolution ! Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
oddss MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 19:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 77
Alors si je comprend bien deux livre de la quadrilogie de code lyoko son sortie?

Connait tu le titre des deux suivant?

_________________
"Nothing is true, everything is permitted"
http://images.playfrance.com/news/headings/5123/0354641472.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Math MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Euh... Ils sont sortis en Italie, même pas en France. Pourtant, CL est un dessin animé français. En tout cas merci Aqua de te tenir au courant de l'actualité des livres. Moonscoop s'en fout des nombreux fans qui attendent les bouquins et Reloaded ? On croirait...
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 15:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Pour faire un rapide résumé :
  • Livre 1 – Il Castello SotterraneoThe Underground CastleLe château souterrain, Mars 2009
  • Livre 2 – La Città senza NomeThe City with no NameLa cité sans nom, Septembre 2009
  • Livre 3 – Il Ritorno della FeniceThe Return of the PhoenixLe retour du Phoenix, Mars 2010
  • Livre 4 – L'Esercito del NullaThe Army of NothingL'armée de rien, Septembre 2010
Les titres italiens et anglais sont trouvables sur le site de Atlantyca. Ceux en français sont juste des traductions libres, rien d'officiel.
On peux remarquer aussi que les dates de sorties annoncés ont 1 mois d'avance sur les sorties effectives.
À dans six mois, donc, pour la sortie du tome suivant.


Mais à part ça...

JE LES AI !

Ça y est ! Les deux premiers tomes sont en ma possession !
Plus d'infos demain, parce que là, je n'ai pas le temps de plus m'étendre, ni de les explorer plus en détail. Wink

Je voudrais juste revenir, et donc compléter, certaines choses que j'ai pu dire plus tôt dans le sujet. Dans ce message, j'avais posté des images en disant que c'était troublant de réalisme, non ?
Et bien, toutes les images de ce message sont présentes dans le livre. Le contenu de la boite en carton est décrit en détail, et le plan indique l'emplacement de l'Ermitage (le plan est en français, comme de nombreux documents)

L'histoire de Code Lyoko prends une tournure MONDIALE, j'ai lu rapidement les entêtes de chapitre, et il est question de France et des États-Unis...

Je vous poste toutes les photos demain (si j'ai le temps de le faire ce soir ce qui n'est pas gagné), et quelques scans arriveront ce week-end.

À très vite !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Sam 13 Fév 2010 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
*émerge d'une taupinière*
Mince, me suis planté de topic !
*secoue la tête, faisant tomber la terre de ses cheveux*

Bon tant pis, de toute façon, j'avais aussi des trucs à dire ici.
Je suis à la bourre comme d'hab, mais c'est trop tard.

Alors d'abord, question idiote mais qui a son importance. Ce n'est pas toi Aqua', qui a ajouté ces numéros, n'est-ce pas ? (Ne riez pas, on sait maintenant quels indices sont significatifs et aussi qu'il nous en manque)

Ensuite, j'ai eu du mal à comprendre que c'était une boîte d'archive de la Green Phoenix que l'on vidait peu à peu. (les images était dans le désordre !)
Mais c'est un début...
(Je dis boite d'archive car on voit sur les côté les cordons servant à sceller la boîte, et le logo de la Green Phoenix est visible au fond de la boîte.)

Vous savez à quoi ça me fait penser ? Aux affaires personnelles d'un employé conservées par son entreprise après sa disparition.
Mais quelle clairvoyance ! Là, tu m'épates !
Laissez tomber l'ironie, je me doute que tout le monde était déjà arrivé à cette conclusion... à moins que je ne soit complètement à côté...


2. Je doute fort que ce soit un Ipod ^^, je pencherais plutôt pour une vieille souris optique d'ordinateur avec son câble PS-2.
Nan je suis pas bourré, regardez:
Spoiler


4. La cassette est selon moi "pour" Aelita. (sans aucun doute)

5. Une tablette de chocolat "Chocolat Idéal", marque qui existe réellement.

6. Cela ressemble effectivement à une pince à linge...

8. Un ticket de métro "Section Urbaine" (pour voyager dans Paris) composté (si, c'est important), d'une valeur de 2€ ? Qui veut éplucher les planches de tarifs pour trouver quel trajet correspond ?

22. La photo de l'Ermitage avec un "H". Bizarre. D'autant que l'image ne concorde pas avec la villa du D.A, notamment en ce qui concerne les fenêtres.

24. Une boussole avec deux aiguilles ? c'est pas une montre ? Je vous accorde qu'elle a une drôle de tête...

Pour le panneaux, je sèche. Il prévient d'un danger qui m'est inconnu (on ne sait même pas en quelle langue ^^).

Sur la photo de l'usine De Green Phoenix, on distingue *raye* devine
Green
Phoenix
...
...
...
Factory
...

Bien, bien, on est pas très avancé. Leur logo est constitué d'un G et de deux P symétriques. Yahou... Hum...
Si quelqu'un a un logiciel capable d'une interpolation bilinéaire pertinente, je suis preneur.


*Le pousse dans le dos avant qu'il n'ait eu le temps de mettre le détendeur dans sa bouche*
Allez Aqua' à la pêche aux indices ! Mr. Green


Autre chose, étant personnellement un manche en orientation, j'aimerais savoir ou il faudrait situer le collège Kadic sur le plan.

Puisque l'on est dans les énigmes de la back-story, quelqu'un aurait-il une idée sur l'identité de la personne qui a pris Waldo et Anthéa devant leur chalet alors qu'Anthéa était enceinte ?


à Aqua' : Dans les magazines de Code Lyokô, il y a des BD inspirées du D.A, non ? Dans l'une d'elle Aelita perd la mémoire il me semble. Est-ce que Green Phoenix apparait dans cette bande dessinée ? Si oui, aurais-tu l'extrême obligeance de me faire part des éventuelles informations concernant cette société (en fait toutes les informations qui ne sont pas dans le D.A Razz ) Merci d'avance Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
En effet, ce n'est pas moi qui les aie ajoutés. Wink
En fait, dans le livre, il y a 8 pages où la boite est lentement vidée et décrite. Je ne sais toujours pas quelle est l'origine de cette boite, mais apparemment, c'est pour aider Aelita a retrouver ses souvenirs...

Tu poses tellement de questions que je m'y perds ! Mr. Green
Concernant le plan :
Spoiler

C'est le plan du collège qui est caché derrière le logo de Code Lyoko, autrement dit, c'est le point orange. Le plan est de Broulet et Frères - Rue de Tivoli 117, et ça, c'est écrit en français, comme les noms des rues.
Les traits noirs semblent être les passages secrets de Franz. Rete fognaria signifie plus ou moins Passage dans les égouts, et Collegamento sotterraneo, Passage souterrain.


Pour la boite, finalement, c'est pas certain quelle soit de la Green Phoenix... Car, dans les images du livre, le logo n'apparait plus. Et le couvercle est estampillé au logo du collège Kadic, et au nom de Jeremy Belpois. Avec un petit carnet "Per Aelita" (donc "Pour"). Il y a aussi quelques images qui changent entre les images du site et celles du livre, comme le ticket de métro, et la carte postale de Marseille.
Vidons nous aussi la boite...
Spoiler

Chapeau, t'as vraiment eu l'œil pour la souris... Mais ce qu'on ne remarque pas sur l'image, c'est qu'une étiquette Code Lyoko est collée dessus. Mais quand Jérémie a t'il utilisé une souris pour le supercalculateur ? xD

Le reste, comme les photos, arrivera en temps et heure, je commence déjà à trouver que le temps me manque.
Malgré tout, j'ai commencé ma lecture. Et finalement, c'est pas si compliqué que ça de lire en italien, j'arrive à comprendre grossièrement ce qu'il s'y passe.
Et ce qu'il s'y passe parait déjà très intéressant ! Sans vous raconter plus le pourquoi du comment, Jeremy nous raconte sa toute première visite de l'usine...
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 3 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.052s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 21